• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur L'armée syrienne accomplit une reconquête historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 26 février 2020 12:20

@SEPH

Oui, les sionistes sont haineux, eux et leurs alliés impérialistes français, britanniques et étatsuniens. Ils ont lancé une guerre terroriste de destruction contre la Syrie, soutenant des myriades de terroristes et de bandits, répandant des fausses nouvelles, aidant au massacre de civils et de soldats, commettant des attentats sous fausse bannière, y compris à l’arme chimique, détruisant les ressources syriennes, et occupant illégalement le pays. En ce moment encore, les alliés d’Israël lancent des agressions sur le sol syrien, sur lequel ils sont présents sans la moindre légitimité. Il reste en effet à libérer le nord-est et Al-Tanf occupé par les USA , la France et le Royaume-Uni.

Cela commence cependant à sentir le roussi pour ces forces d’agression. La presse arabe et iranienne Des sources arabes et iraniennes affirment qu’elles ont eu à faire face à des tribus et milices arabes et kurdes, et auraient subi des pertes

https://parstoday.com/fr/news/middle_east-i85508-syrie_la_base_us_frapp%C3%A9e !

https://parstoday.com/fr/news/middle_east-i85561-syrie_les_gi’s_abattus_...

Les informations russes confirment que la situation se dégrade pour elles, leurs relations avec les civils deviennent mauvaises, au point qu’elles en ont déjà abattus, entraînant en retour le vœu de la part des habitants de les combattre jusqu’à leur départ :

https://fr.sputniknews.com/international/202002121043054256-un-garcon-de-14-ans-tue-dans-un-affrontement-entre-des-soldats-us-et-des-civils-en-syrie/

  • Un garçon de 14 ans tué dans un affrontement entre des soldats US et des civils en Syrie
  • 20:08 12.02.2020 (mis à jour 12:30 13.02.2020)
  • Un adolescent de 14 ans a été tué et un civil blessé dans un affrontement entre des soldats américains et des civils syriens, selon le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.
  • L’affrontement entre des soldats américains et des civils survenu ce mercredi 12 février à Qamichli, dans le gouvernorat syrien d’Hassaké, a entraîné la mort d’un garçon de 14 ans, tandis qu’un autre civil a été blessé, a annoncé Iouri Borenkov, chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.
  • « Un civil a été blessé. Un autre -un garçon de 14 ans, Fayçal Halid Mohammad- est décédé », a-t-il indiqué.
  • Selon lui, le 12 février à 10h30, des membres d’un convoi militaire américain, qui a dévié de son itinéraire, ont ouvert le feu sur des civils lors dun différend à un poste de contrôle situé à l’est de Qamichli.
  • « Une unité de l’armée gouvernementale syrienne a arrêté, le 12 février à 10h30, un convoi de l’armée américaine ayant dévié de son itinéraire, au poste de contrôle situé près d’Harbat-Hamo, à l’est de Qamichli. Il y a eu un différend opposant les soldats américains et les habitants. Au cours de cette altercation, les militaires ont ouvert le feu sur les civils », a expliqué M.Borenkov.
  • Les militaires russes ont mis fin à l’affrontement en escortant le convoi jusqu’à sa base.
  • « On a réussi à empêcher l’escalade du conflit uniquement grâce aux efforts de soldats russes arrivés sur les lieux. Ils ont assuré le départ du convoi militaire américain vers leur base située près d’Himo, dans le gouvernorat d’Hassaké », a précisé le responsable russe.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès