• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thomas

sur Banlieues : est-ce que le rap fait tout déraper ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thomas (---.---.91.222) 29 novembre 2005 17:08

Cher Daniel,

Il est vrai que je ne suis pas fan de Renaud et que je connais peu de ses chansons. En même temps, je n’ai jamais été attiré par la prose de troskito-anarcho-leninistes-maoistes, je dois partager ce sentiment avec les millions de morts provoqués par ces régimes....

Je marquerais quand même une petite différence. En effet, il y a pour moi une différence entre vouloir flinguer à tous va comme le fit Renaud que de vouloir à tout prix, « niquer ma race » comme le font à nouveau Mr R, NTM et les autres hurleurs. J’entends par là une certaine volonté affichée de destruction. Les paroles des rappeurs sont à un degré de haine supèrieur.

Peut etre que Brassens en son temps aurait pu montrer des femmes blanches nues accompagnant des logans haineux, mais j’en doute un peu tout de même.

Libre à vous de laisser de tels propos se diffuser sur les ondes mais cela est scandaleux et infamant. De tels chants dans une époque d’incertitudes et de doutes telle que celle que nous vivons actuellement n’est pas la meilleure des choses. Cela ne sert qu’à attiser encore plus la haine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès