• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Covid-19 : Halte à la vaccination de masse !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 18 mars 2021 15:44

@Francis, agnotologue
à propos de « secte des vaccineurs », force est de constater que quasiment tous les pays vont dans cette voie, qu’il s’agisse de la Chine, des USA, de la Russie, d’Israël, du Maroc, du Royaume Uni, de la Suède, du Vénézuéla, etc. A ce stade, les vaccins américains sont plutôt à ARNm, le britannique et le russe à vecteur viral, et les vaccins chinois à virus inactivé.
De mon point de vue, il aurait fallu acheter les brevets ou passer un accord de manière à produire localement différents types de vaccins, de sorte à laisser le choix. Ainsi on voit que le personnel médical est réticent vis à vis du vaccin Astra à vecteur viral, mais plus favorable à ceux de Moderna ou Pfizer à ARNm à moindre effets secondaires immédiats et à plus large couverture sur les variants. Certains, plus conservateurs préfèrent des vaccins classiques à virus atténués. Chacun son point de vue, pourquoi imposer, car de toute façon il y a pour l’instant davantage de volontaires pour être vacciné que de vaccins disponibles, d’où l’engorgement (le « retard » n’est en aucun cas du aux « vaccinosceptiques », mais au déséquilibre en offre et demande).
Reste la question de fond sur la course entre vaccination et mutations du virus, qui me semble la question principale toutes technologies confondues. Heureux qui a reçu une « révélation céleste » lui donnant des certitudes, je crains de changer plusieurs fois d’opinion avant d’être face à la seringue...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès