• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Les grands malades du contrôle social : le « Crisis Data Hub » du Sénat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 juin 2021 11:08

@Zolko

Le gouvernement actuel reflète la volonté populaire

Non. le gouvernement actuel - qui devrait avoir démissionné après le nouveau désaveu de légitimité perdue après la dernière consultation électorale ratée , en attendant la prochaine -, représente la volonté la plus impopulaire qui soit.

plus personne ne se soucie de l’équipe encore au pouvoir qui vaccine à tour de bras et profite du temps qu’il lui reste pour cadenasser, encarter, assujettir le plus rapidement possible la population.

Les mesures coercitives que vous découvrirez dans deux mois sont déjà annoncées, soigneusement distillées.

Voyez plutôt (notez le langage « djeune ») la déclaration de notre Dr Fauci en chef :

Invité sur France Inter ce mercredi 30 juin 2021, le professeur Jean-François Delfraissy se veut toutefois prudent. « On ne doit pas flipper mais on doit être réaliste et conscient », a-t-il averti.

"On doit se souvenir de l’été dernier, on a vu une nouvelle vague arriver au mois de septembre. Et de la même façon qu’on a eu un choc avec le variant anglais, on aura un choc avec le variant indien.« a-t-il expliqué, avant d’ajouter que »le variant indien est déjà présent en France". 

« Souviens-toi...l’été dernier ». Comme dans le film éponyme, notre slasher -whodunit en chef vous aura prévenu.

D’ici-là, bonnes vacances ! Il vous attend et vous a déjà donné rendez-vous à la rentrée.

Jean-François Delfraissy s’attend à une « quatrième vague beaucoup plus nuancée que les précédentes » en France. Elle aura toutefois un impact sur le système de soins, avec « les 10 % de sujets non vaccinés au-dessus de 60 ans » et les patients à risque de 40 à 60 ans, obèses notamment, peu vaccinés. Le président du Conseil scientifique appelle à cibler la vaccination vers ces publics et vers les populations socialement défavorisées, « avec des camions de vaccination dans les cités ».

Vers une troisième dose ?

Faudra-t-il une troisième dose à l’automne ? «  On n’a pas encore de données scientifiques extrêmement solides là-dessus. Le fond de ma pensée, c’est que ce qu’on ira vers une troisième dose. Pourquoi ? Pour stimuler un système immunitaire qui est un peu défaillant quand on a un certain âge, au-dessus de 60-70 ans. »

Au sujet des soignants, le Pr Delfraissy admet avoir changé d’avis : « On doit envisager une obligation de la vaccination pour les soignants, dès maintenant. » Le ministre de la Santé Olivier Véran avait indiqué mardi attendre septembre pour prendre position.

Jean-François Delfraissy : "J’ai changé d’avis : j’étais contre l’obligation [de vaccination], et il me semble que maintenant on doit l’envisager pour les soignants" #le79inter pic.twitter.com/Hr5A8hEMJT

— France Inter (@franceinter) June 30, 2021

Pour le président du Conseil scientifique, la France et les pays riches peuvent éradiquer le Covid : « On en aura fini quand 100 % de la population aura été soit vaccinée, soit infectée, et ce sera probablement en 2022. »

Morgan KERVELLA.  Ouest-France 

https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_—variant-delta.-le-pr-delfraissy-appelle-les-francais-a-se-faire-vacciner-avant-la-rentree-_54135-4710112_actu.Htm

Le « J’ai changé d’avis » du Pr. Delfraissy me fait penser à la réplique de Schwarzenegger :
https://youtu.be/xTGqBgldE9w?t=3

https://youtu.be/nmDdHi0Xrtc?t=12

Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès