• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Alexandra Richard, coupable ou victime ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 21 octobre 2021 13:37

« Victime ou coupable ? »
Tant pour Alexandra Richard que feu son compagnon, les deux qualifications n’ont rien d’exclusives et paraissent pleinement s’appliquer. La question reste pour la justice de déterminer précisément de quoi et en conséquence de comment qualifier l’acte : homicide involontaire ou meurtre ?


"Dans cette affaire, je ne suis pas juge et pour Alexandra Richard et ses trois enfants, je leur souhaite la quiétude de l’acquittement, le verdict est attendu ce vendredi 22 octobre 2021.

... La justice doit au contraire se prononcer dans un climat dépassionné et apaisé, hors de toute pression."

A moins de reconnaître la notion de légitime défense, je ne vois pas comment la justice pourrait simplement acquitter, car même s’il s’agissait d’un tragique « accident », ses séquelles n’en restent pas moins fatales et nécessitent fut-il purement symbolique en regard des circonstances retenues par la sagesse des jurés le prononcé d’une condamnation.

Tout au plus peut on espérer et en l’occurrence souhaiter un verdict aussi mesuré et clément que faire se peut et qui tienne pleinement compte des circonstances atténuantes : l’irrésistible pression, les antécédents du défunt (déjà condamné pour violence), son inadmissible détention d’armes à feu, ...

En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès