• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pingveno

sur Crypto monnaie : gare aux arnaques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pingveno 10 décembre 2021 08:11

 »Si les premiers clients se sont vus servir des rendements de 38 %, la suite s’est écroulée comme un château de sable, ou plutôt une pyramide ou système de Ponzi. Les premiers investisseurs étaient rémunérés avec l’argent des nouveaux investisseurs, petit manège qui n’a duré que quelques mois. »

Pas la peine d’écrire « comme une pyramide de Ponzi », la seconde phrase en est la définition même donc c’était une pyramide de Ponzi, tout simplement.

Le fait qu’il y ait un produit sous-jacent (ici la crypto-monnaie) ou pas n’y change rien, que l’investissement soit réel ou pas non plus d’ailleurs, au final le scénario a toujours la même issue.

 » l’association dijonnaise qui gérait leurs placements financiers »

Une association, sérieux ? Un fond de placement passe encore, mais faire confiance à une association à but non lucratif pour gérer de l’argent, comment dire...

 » Les épargnants sont-ils confrontés à une arnaque, à de mauvais placements ou à leur crédulité car l’association n’était pas enregistrée auprès de L’autorité des marchés financiers... Cette dernière établit une liste des prestataires de services sur actifs numériques, »

Arnaque ou pas, les régulateurs n’entendent pas réellement mettre fin à ces pratiques. J’ai même vu des sites conseiller très sérieusement de rechercher ce type de fonds et d’y investir massivement mais juste en s’assurant au préalable de faire partie des premiers, vous savez ceux des 38 pour cent...

 » Une crypto-monnaie, quesaco ? »

À la base une crypto-monnaie est une monnaie, donc un moyen de paiement. Sans support physique certes mais permettant des achats sur internet de façon plus sécurisée qu’avec la carte bleue.

Sauf que les financiers en ont fait un simple instrument de spéculation, une simple ligne sur les marchés boursiers, de sorte qu’on peut même en acheter virtuellement, et donc se retrouver avec des parts virtuelles de monnaie virtuelle. Cherchez l’erreur...

Vous dites que le FOREX est source d’arnaques... certes mais en fait relevant de la même logique, les monnaies n’étant plus que des lignes sur un tableau, leur valeur ne s’exprimant que les unes par rapport aux autres, y compris le dollar puisqu’il n’ a plus d’étalon or. Le bitcoin peut s’écrouler, certes, mais le jour où plus personne ne voudra du dollar, il s’écroulera de la même façon puisque lui non plus n’a plus de contrepartie sous-jacente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès