• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Icks PEY

sur Journée contre l'homophobie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Icks PEY (---.---.232.221) 18 mai 2006 13:03

Démosthène dit « (...) si toutes les relations sexuelles avaient actuellement pour but la procréation (...) ».

Ce n’est pas exactement ce que je dis, même si souvent, la position de l’Eglise sur le sujet est, effectivement, ramenée à une stricte vocation reproductrice de la sexualité, ce qui est erroné.

L’eglise catholique part du principe, difficilement contestable, que l’acte sexuel contient en lui, naturellement, à la fois un plaisir organique (que l’église catholique tente de réhabiliter depuis Vatican II) et aussi une fécondité potentielle.

C’est pourquoi l’église catholique invite ses ouailles à considérer l’acte sexuel, non pas comme un acte systématiquement fécondant (c’est ce que l’on appelle la fécondité responsable : on n’est pas tous appelés à avoir 15 enfants !), mais comme un acte qui ne doit pas être systématiquement ramené à une seule vocation de plaisir : le sexe n’est pas seulement un organe de plaisir.

Autrement dit, le catholique essaie de trouver un juste milieu entre une sexualité qui ne se préoccupe que de plaisirs et une sexualité qui ne se préoccupe que d’avoir des enfants.

Bien cordialement,

IP


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès