• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de levoisin

sur Faut-il des programmes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

levoisin (---.---.36.212) 20 mai 2006 21:43

L’article pose la bonne question, mais apporte une mauvaise réponse en considérant que Ségolène Royal avait déjà gagné l’élection présidentielle en 2007, et surtout en soutenant cette stratégie.

Il n’est pas normal d’encenser la stratégie du PS qui lui a si bien réussi et qui est destructeur pour le pays : s’appuyer sur des bonnes intentions, se référer à des programmes révolutionnaires qui vont apporter du « progrès social », et une fois au pouvoir, recruter des fonctionnaires dans les secteurs qui votent statistiquement le plus à gauche, et laisser les autres vivoter dans la rue sous perfusion de subventions, afin qu’ils soient obligés de voter à gauche pour continuer à survivre.

Sarkozy est en train de pratiquer quasiment la même tactique, avec la différence que, s’adressant à la droite et étant déjà au pouvoir, il propose quelques petites lois pour prouver ses dires.

Bref, la politique est en train de virer à la promotion « CocaMcDo », on vote pour quelqu’un parce c’est à la mode, ça fait chic.

Je rappelle que c’est avec une stratégie similaire que Bush Junior a été élu.

Commentaires (après le =>) sur la liste des propositions de MmeRoyal qui se propose de

- faire confiance à l’intelligence collective des citoyens et des territoires => Ultra-libéralisme avec tout pouvoir pour les lobbies.

- mettre en place les nouvelles sécurités qui doivent conjuguer deux formes d’efficacité : économique et sociale => Compromis à la 35H qui avantagent les classes aisés et les fonctionnaires au détriment des employés, des ouvriers et même des chômeurs.

- mettre la libre concurrence au service du progrès => Ultra-libéralisme avec ouverture de la Sécu aux mutuelles et assurances privées (libre concurrence sociale au service du progrès social !)

- élaborer un statut fiscal très incitatif pour les investissements dans la recherche et l’innovation. Et dans l’environnement, pour toutes les éco-industries => Subventions à gogo pour les entreprises qui mettent au point les OGM

- réconcilier les Français avec l’entreprise et en finir avec l’archaïsme des relations sociales => Passage du code du travail au broyeur à ordures, ainsi que des prétendus « acquis sociaux »

- créer en France un syndicalisme de masse => Mise en oeuvre du Soviet Suprême car venant du ps, on a tout à craindre que la seule liberté encore existante du salarié disparaisse au profit de cinq syndicales toutes-puissantes sans aucune légitimité démocratique, à moins qu’ils ne deviennent tous des fonctionnaires.

- substituer un nouvel équilibre dynamique alliant la performance économique et la justice sociale => Une justice à l’américaine dont le résultat dépend de vos moyens financiers car la seule signification possible de « justice sociale », c’est la justice de classes.

- augmenter le SMIC => Seule mesure a priori de gauche, mais proposée aussi par les partis de centre et de droite et même par les partis d’extrême-droite

- gèrer les impôts payés par les citoyens, avec le souci de ne pas gaspiller => Accusation terrible contre la gauche d’avoir gaspillé les impôts pendant des années

- réduire les déficits => Ultra-libérlisme avec réduction drastique du nombre de ses fonctionnaires, des montants des retraites et des investissements.

- réduire le train de vie de l’Etat, ses gaspillages et ses doublons. => Ultra-libérlisme avec réduction drastique du nombre de ses fonctionnaires

Moi je dis que Ségolène Royal, elle est trop à droite de Sarkozy. Si elle est de gauche, alors c’est un communisme à la chinoise version 21e siècle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès