• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Euthanasie, c'est parti !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 23 mai 2022 16:03

@Rémy Mahoudeaux

Parmi les grands massacres présentés comme justifiés dans l’Ancien Testament de la bibliothèque Bible il y a des nuances dans la justification. Ce n’est pas Dieu qui commande explicitement de massacrer 75OOO ennemis du peuple d’Esther, ils le sont parce qu’ils étaient supposés s’appréter eux-mêmes à massacrer les Juifs amis d’Esther. Ce n’est pas Dieu qui, dans le Livre des Rois, commande explicitement au « bon prophète » Élie d’égorger 450 mauvais croyants adeptes de Baal, c’est lui, Élie, qui croit devoir en prendre l’initiative.

Mais, dans le Livre de Josué, c’est Dieu lui-même qui commande les massacres des Cananéens qui ne veulent pas céder leurs terres et leurs cités au peuple de Moïse. Et Dieu n’intervient pas pour empêcher l’exécution de ses commandements comme dans le Livre de la Genèse que vous citez.

Je maintiens qu’il y a, là au moins, un commandement et une exécution, divins et sacralisés qui auraient dû, au contraire, être rejetés comme croyances inacceptables par les premiers chrétiens s’ils avaient bien compris leur maître Jésus. Croyances plus que jamais inacceptables pour les vrais chrétiens d’aujourd’hui, presque vingt siècles plus tard.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès