• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Euthanasie, c'est parti !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 25 mai 2022 19:12

@Pierre Régnier

Les musulmans et les catholiques se foutent complètement du Livre de Josué qu’ils ne lisent jamais, les uns appliquent le Coran (et la Sunna) qui enseigne de conquérir et de convertir par les armes, les autres le Nouveau Testament (et la doctrine de l’Église) qui interdisent la violence, la vengeance, et codifient très précisément ce qu’est une guerre juste, et quels sont les moyens de guerre acceptables. La conquête ne fait en aucun cas partie des motifs de guerre juste.

Il n’existe ni religion, ni Dieu « judéo-chrétien », un Chrétien est quelqu’un qui croit au caractère divin de Jésus et suit son enseignement : « Qui combat par les armes périra par les armes », un Juif est quelqu’un qui n’y croit pas et souvent hait les Églises catholiques et orthodoxes, donc il n’y a rien de commun.

Ceux qui se disent chrétiens sont des protestants, il y a de nombreuses sectes, mais elles ont en commun de refuser tout ce qu’il y a de tradition païenne dans les religions catholiques et protestantes, et, en prétendant revenir au christianisme primitif, reprennent les traditions nationales des Hébreux de l’Ancien Testament. Ils reprennent le Samedi comme jours consacré à Dieu, les fêtes, certains sont polygames, etc..

Le catholicisme n’est pas une religion inventée, c’est la christianisation des traditions religieuses, juridiques, politiques, artistiques, linguistiques, calendaires, culinaires, vestimentaires païennes européennes, autrement dit c’est l’incarnation de l’esprit de la loi divine dans les autres nations que juives et leurs cultures. Jésus a envoyé ses disciples parmi les (autres) nations (que juive) pour étendre l’Alliance avec Abraham à toute l’Humanité ; ce ne sont pas les individus qui se sont converti au christianisme, mais les nations avec toute leur tradition.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès