• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucadeparis

sur L'avenir de l'âme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucadeparis Lucadeparis 23 septembre 2022 16:22

@Luc-Laurent Salvador

Je réagissais à cette affirmation :
« La suite lui a prouvé qu’il avait tort et que l’hypothèse du Big Bang défendue alors par des théistes (des religieux) était seule conforme aux données d’observation.
 ».

Parmi les trois premiers physiciens pour la thèse de l’expansion, et contre l’Univers statique d’Einstein, deux des trois ne se sont pas placés comme théistes, et même le troisième ne la promouvait pas comme théiste.

 

Lorsque je te réponds, je ne lis souvent que tes réponses à mes commentaires, pas nécessairement toutes tes réponses aux autres commentaires. D’ailleurs un non rédacteur sur Agoravox ne reçoit pas par mail toutes les réactions, contrairement au rédacteur.

 

Quant à la cosmologie d’Héraclite, elle est compatible avec le Big Bang, avec une succession infinie de big bangs et de big crunchs.

 

Et Héraclite, s’il « a tourné le dos à la religion », c’est qu’il a dénoncé les sacrifices : « Ils se purifient en se souillant d’un autre sang comme si, après avoir marché dans la boue, quelqu’un se lavait avec de la boue : il paraîtrait en délire à quiconque le verrait agir ainsi. Et à ces statues ils adressent leurs prières comme qui ferait conversation avec des murs sans avoir conscience de ce que sont dieux et héros. ».

 

Je ne me satisfais pas nécessairement des représentations de Wikipédia, puisque j’ai même fait une page « Censures sur Wikipédia (Wikipédia, une encyclopédie pas si libre) ». C’est juste une base de discussion, avant d’aller trouver ailleurs plus vrai s’il y a lieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès