• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur GAZA est un ''confetti'' sur la carte du monde, mais il reste une pièce centrale d'un château de cartes médiatique géant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 25 février 18:27

Le gros grain de folie des rabbinous n’aide pas à la paix !

L’emplacement du Temple de Salomon... hypothèse archéologique non résolue, ce qui n’empêchent pas les juifs orthodoxes un peu allumés de la cafetière sous la kippa de l’imaginer qu’il se trouvait sur l’esplanade des Mosquées qu’ils voudraient raser évidemment pour reconstruire un Troisième Temple, grandiose puisqu’ils lui préfèrent les dimensions de la « vision de Ézéchiel » quelques 4 siècles après Salomon, plutôt que (1 Rois 6-2) La maison que le roi Salomon bâtit à l’Éternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur.

Une coudée, du latin cubitus, approximativement 45 cm, donc 60 coudées environ 27 mètres, une hauteur de 30, donc 13,50 mètres, et une largeur de 9 mètres…

A côté de la Porte des Immondices (photo 1952) directement reliée au Mur des Lamentations se trouve la « Porte des tanneurs », grosso-modo de même gabarit avant que ne fut relookée la première, rebaptisée en Porte de Magrébins, juste à une quinzaine de mètre d’une de l’autre, elle n’est qu’ ancien passage dans les fortifications de la vieille ville datant du XIII° siècle.

Pourquoi donc le Temple de Salomon si richement conçu et décoré d’après la Bible, et contenant la si précieuse et légendaire Arche d’Alliance, aurait-il été placé hors des fortifications de l’époque* ?

 « Le nom de cette porte provient des tanneries qui se trouvaient aux alentours, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des murailles. Cette porte était d’ailleurs probablement destinée à l’usage exclusif des tanneurs, qui vivaient plus ou moins en marge de la société, car dans le judaïsme, ils étaient considérés comme impurs par le fait qu’ils touchaient des animaux morts (Lv 11,39). Les fouilles réalisées aux alentours ont mis au jour des bassins (pour le trempage des peaux) et de nombreux ossements d’animaux. » Wikipedia

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Remparts_de_J%C3%A9rusalem#/media/Fichier:CJerusalem-Map2-WallsAndContours.svg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Remparts_de_J%C3%A9rusalem

Salomon fit bâtir 2 temples ! pas un seul ! ce qui lui vaudra le courroux de l’Éternel ! (1 Rois 11- 5 à 13)
Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites. Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, et il ne suivit point pleinement l’Éternel, comme David, son père.
Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon. Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.
L’Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu’il avait détourné son coeur de l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois.
Il lui avait à cet égard défendu d’aller après d’autres dieux ; mais Salomon n’observa point les ordres de l’Éternel.
Et l’Éternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.
Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C’est de la main de ton fils que je l’arracherai.
Je n’arracherai cependant pas tout le royaume ; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j’ai choisie.

Ne serait-ce pas plutôt ce temple dédié à Kemosch qui se serait situé à l’emplacement de l’esplanade des Mosquée ?

Symboliquement l’esplanade des Mosquées aurait recouvert ce lieu païen, et le temple de Hérode qui n’eut qu’une vie très éphémère, moins de un siècle !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès