• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur GAZA est un ''confetti'' sur la carte du monde, mais il reste une pièce centrale d'un château de cartes médiatique géant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 27 février 17:28

@JPCiron
La probable écriture du Livre des Nombres entre le VIIIe siècle av. J.-C. et le VIe siècle av. J.-C. se recoupe avec (1Rois 11/9-13) SEFARIM (Bible hébraïque) le royaume démembré par l’Éternel... David, Salomon c’est au X° siècle avant J. -C.
Les rabbinous sionistes ne lisent que ce qui les arrange pour revendiquer tout la Palestine et même bcp plus sans tenir compte des anachronismes entre les récits !

« 9 L’Éternel se courrouça contre Salomon, parce que son cœur était devenu infidèle au Seigneur, Dieu d’Israël, qui lui était apparu par deux fois, 10 et lui avait donné ses ordres sur ce point pour l’empêcher de suivre les dieux étrangers ; mais il n’avait pas obéi aux ordres de l’Éternel. 11 Et l’Éternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, que tu n’as pas respecté mon pacte et les défenses que je t’avais faites, je t’arracherai la royauté et je la donnerai à ton serviteur. 12 Toutefois, pour l’amour de ton père David, je n’accomplirai pas cette menace de ton vivant : c’est de la main de ton fils que je l’arracherai.* 13 Je ne lui arracherai cependant pas le royaume entier, je lui laisserai une tribu, en faveur de mon serviteur David et de Jérusalem, ma ville d’élection. »

* Roboam, roi du royaume d’Israël vers -932, à la mort de son père Salomon, puis roi de Juda seul jusqu’en -915 (après le schisme). C’est lui qui fut, selon la volonté divine, à l’origine du schisme qui divisa le royaume d’Israël [Note 1] en 2 royaumes rivaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès