• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Espionnage réussi, trahison ou amateurisme ? Diffusion par le renseignement russe d'une conversation entre officiers allemands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 6 mars 13:34

@Enki
Il m’arrive de représenter en caractères gras les éléments essentiels d’un commentaire, car si on nous offre cette typologie c’est bien pour l’utiliser.

Sur le fond, on est d’accord que c’est l’expansionnisme atlantiste qui est la cause initiale de la situation de conflit. En effet, même si on peut déplorer la propension suzeraine russe sur sa périphérie, on pouvait trouver un équilibre par une zone de neutralité et un accord global de stabilité en Europe.

L’objectif yankee était à la fois l’extension de sa zone d’hégémonie (du reste le présent conflit a conduit à élargir l’OTAN), et l’isolement de la Russie pour éviter qu’elle redevienne une puissance rivale (c’est loupé !). 
Les pays d’Europe occidentale sont les dindons de la farce d’un conflit qui n’aurait pas existé dans le périmètre géopolitique des années 90 : on n’avait pas de grief historique anti-soviétique, contrairement aux Yankees et aux ex-pays satellites qui nous entrainent dans cette mésaventure.

Macron fait des moulinets, tantôt pour être le sauveur de la paix, tantôt pour être le meneur de la guerre. Il n’est utile à aucune cause puisqu’il sabote toutes celles qu’il invoque (j’aurais volontiers mis une des formules en caractères gras, mais je m’en voudrais de vous désobliger smiley )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès