• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tolzan

sur Bruits de Bottes, quels moyens pour la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tolzan Tolzan 11 mars 22:10

Il me semble qu’il faut se poser la question suivante : quel est l’objectif principal des déclarations d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine ? Est-ce préparer l’Europe occidentale à une intervention militaire directe contre la Russie ou est-ce surtout une opération de COM à usage franco-français ?

Personnellement, j’opte pour la seconde réponse.

Actuellement, la situation politique de la macronie s’est bien dégradée. Tous les sondages montrent que son parti de godillots risque de subir une défaite écrasante aux élections européennes de juin qui sont à la proportionnelle.

Alors il lui faut réagir et trouver le super coup de COM parce que la gouvernance de Macron repose sur la répétition des coups de COM, au moins un par jour, avec images-chocs si possible, pour capturer l’attention des Français, les hypnotiser, les empêcher de réfléchir, de se réveiller et les conduire ainsi d’élection en élection !

Sa tactique : instiller la peur ! Il surjoue la dramatisation du conflit en Ukraine avec des annonces débiles comme la menace d’un envahissement de l’Europe occidentale par les armées russes. Il veut nous refaire le coup du COVID. C’est sa seule chance pour éviter le Waterloo annoncé en juin. Il reprend son narratif précédent : "nous sommes en guerre, nous sommes en guerre "… il a besoin que chacun soit convaincu que l’affrontement avec la Russie est inéluctable, voire qu’une guerre mondiale thermonucléaire se profile devant nous, tout cela pour défendre nos valeurs, la liberté, la république, la démocratie, bref, le blabla habituel.

Hélas pour lui, la tactique de la peur ne marchera pas une seconde fois parce que les Français, toutes tendances politiques confondues, sont bien conscients de la manœuvre et ultra majoritairement opposés à l’envoi de leurs enfants ou de nos lambeaux d’armée se faire massacrer en Ukraine. De plus, notre constitution comporte des garde-fous et précise que le Parlement devrait voter une loi pour autoriser l’envoi de nos troupes. Macron ne trouvera jamais aucune majorité pour voter un tel texte….

Pauvre Manu… il se débat, mais c’est le début de la fin… trop de mensonges, trop de tricheries, trop de combines , trop de saloperies pendant trop d’années. C’était cela le fondement du "en même temps".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès