• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Une victoire de la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 18 mars 12:16

@Iris

Je pourrais vous rétorquer que les USA ont pris de force et illégalement le pouvoir en Ukraine avec le coup d’État du Maïdan, et que la Russie est intervenue pour s’interposer entre l’Armée et les milices ukrainiennes qui bombardaient le Dombass depuis plusieurs années, mais effectivement ce qui est intéressant c’est de savoir comment en sortir dans l’intérêt des populations ukrainienne et du besoin légitime de la Russie de ne pas avoir des bases militaires américaines à 500 km de Moscou.

Il faut savoir qui va négocier, sur quoi et qui va être en position d’imposer ses buts de guerre. 
La négociation se fera évidemment entre le représentant de l’Ukraine et celui de la Russie, pas avec les USA ni les pays de l’UE, le retour à la paix passe par l’éviction d’Ukraine des pays ouvertement hostiles à la Russie.

Le but du gouvernement actuel de l’Ukraine était de chasser la population russophone d’Ukraine, et de laisser les USA, l’OTAN et l’UE garder le contrôle du pays. Le but de guerre de la Russie est connu, il a été formalisé dans les accords de Minsk, et si les forces de l’OTAN capitulent, c’est d’abord ce qui sera appliqué.

On peut imaginer en plus que la Russie a étudié une réforme de la carte de l’Ukraine pour stabiliser le retour à la paix. Par exemple, pour que les minorités non russes cessent d’être hostiles et d’être agitée en sous-main par les services occidentaux, d’où l’idée que j’ai de s’en débarraser en leur permettre de décider rejoindre leur nation d’origine tout en restant chez eux.
Ou alors que les autres régions sud russophones qui bordent la Mer Noir, notamment Odessa, décident aussi de se rattacher à la Fédération de Russie et reconstituent l’ex Novarussia. Le relèvement de l’Ukraine après 500 000 morts et blessés devra offrir des conditions favorables de réinstallations aux 2,5 millions d’Ukrainiens exilés, y compris en Russie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès