• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus Lequidam

sur Pourquoi Dieu n'est pas aveugle à nos souffrances, il est très proche de nous ? Pourquoi l'être humain peut devenir pervers, criminel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 23 avril 09:53

« nous savons ce que nous sommes, nous sommes réels »

Ha ? Absolument pas certain du tout !

Tu dors, tu rêves, le matin tu te réveille avec le souvenir du rêve, une impression d’avoir vécu du réel, mais dans le factuel, ce n’est qu’illusion de réel qui n’a jamais exister.

Preuve simple qui indique que même cette affirmation de base n’est aucunement une certitude.

La terre est ultra-minuscule, et tourne autour d’un soleil. Il a des millards de soleils dans galaxie de la voie lactée, et a perte de vue au dela de la voie lactée, on distingue des milliards de galaxies dans seulement l’espace qui nous est accessible aux télescopes.

Il doit exister des sortes de vies infinies et tellement nombreuses et diversifiées que l’homme n’est rien.

Dieu est une pure création humaine, car l’humain envisage tout en pescpective de son futur pour se construire une vie plus heureuse.

Le néant qui suit la vie est une interrogation, qui bloque sa pensée de futur heureux.

Il a donc construit des croyances de dieu, car il lui est difficle d’admettre que son futur, c’est le néant la mort, une mort définitive et totale. Un « dieu » ça rassure, il a été créé pour cela. Mais c’est une utopie.

Dieu nous aurait créé ?

Et avant le dieu, qui aurait créé le dieu ? Dieu ne résiste pas à la question de la poule et de l’oeuf, qui a été créé en premier.

Un dieu qui s’intereserai a nous ?

Quelle blague, un dieu si « pédant et arogant », qu’il demanderai a ses « créations » de prier 5 fois par jour ou de mettre un voile sur les femmes ou d’aller à la mosquée ou l’église pour le célébrer.

Une sorte de dieu en manque de reconnaissance sociale qu’il a besoin qu’on l’admire ?, Cette logique rend con toute sa vénération.

Dieu n’existe pas, la vérité est que nous ne savons rien, et que les pallabres et gesticulations autour de lui ne sont que du vent.

Mais l’homme a un besoin de croire, beaucoup ne sont pas assez fort pour afronter l’idée du néant après la vie ou qu’il n’existerai personne pour les aider en cas de difficultés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès