• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Spartacus

Spartacus

Suivez les commentaires de Spartacus (sur twitter : @lequidampost)
Spartacus est libre, capitaliste et libéral, républicain et fier de l’être.
 
Je défends le libre arbitre, la liberté d'exprimer toutes ses idées même si elles dérangent et même si elles ne sont pas les miennes, l'économie de marché, la concurrence, la mondialisation, le libéralisme, l'échange volontaire, la solidarité volontaire, le droit à la contradiction, le droit contractuel, l'équité.
 
Le système politico-économique le moins mauvais pour l'individu est le capitalisme. C’est un système où les hommes échangent les uns avec les autres sans jamais prendre l’initiative d’user de la force physique contre autrui.
 
La poursuite de son propre intérêt rationnel et de son bonheur en respectant les autres, est plus important que le sacrifice de sa vie pour l’intérêt des collectivistes. Les collectivistes ne sont pas des anges, mais des hommes. Et l'homme n'est pas collectiviste, mais une personne.

La logique de profit du capitalisme équilibre les comptes, rend responsable et favorise le libre arbitre, l'émancipation personnelle, l'éclosion de ses talents et la prise en main de sa destinée sans faire reposer sa responsabilité, ses revenus ou ses réussites et ses échecs sur les autres ou la collectivité comme le fait le socialisme qui encourage la servitude, la frustration, le mimétisme, la jalousie, ou le déni de sa personnalité. 
Et si le libéralisme.....(en vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=MxYQb-WmB3g
 

Je me bat contre les exceptions aux règles générales, les corporations, les castes, le favotitisme ; les droits différenciés, l'interventionnisme, le directivisme, l'iniquité, la solidarité forcée par l'état et les groupes de pression.
Philosophie du libéralisme en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kn23kokvLRo


 
Suivez mes fils de discussion.
Je fais enrager les gauchistes qui ne supportent pas le capitalisme qui les nourrit. Ils le vivent comme une frustration permanente, et c'est très amusant de les voir patauger dans leurs contradictions en attaques ad hominem et postures pseudo-morales faute d'arguments concrets économiques.

 
Retrouvez les anciens articles sur ce lien : http://www.agoravox.fr/auteur/spartacus-61267
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2014
  • Modérateur depuis le 05/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 4344 1973
1 mois 0 154 0
5 jours 0 26 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 416 374 42
1 mois 31 25 6
5 jours 10 9 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Spartacus Spartacus 18 août 01:33

    @Lugsama
    Laisse tomber...


    Le jean pierre est mon gauchiste « obsédé personnel » entièrement dédié a ma destruction de ma réputation. un pauvre type qui c’est donné la dessin de m’agresser et me prêter des intentions maléfiques... En résumé un malade obsessionnel.

    C’est toujours un peu pareil...
    Toujours hors sujet de mes commentaires et centre sur moi.
    Il commence par exposer ce je devrait « obligatoirement penser » et fait une agression sur sa connerie enrobé de laïus insipide...

    Regarde le passif de son pseudo pour rigoler : ..........833 commentaires, 99% dédiés rien qu’a moi...
    J’ai réussit ici a créer une vocation.

    Bien évidemment Pinochet est un dictateur. 
    Mais j’ai évoqué le ministre José Piñera, qui créa la constitution démocratique du Chili (frère du président élu en 2010) et qui était ministre du travail sous Pinochet en 79 et a réussit a engendrer « Le miracle chilien »......

    Evidemment ce ne sera pas le cas de la clique narco-marxiste de Maduro, il ne créeront que des cadavres, la misère et les pénuries.......
    Comme d’habitude avec le communisme.



  • Spartacus Spartacus 17 août 16:45

    @oscar fortin

    ce n’est pas le peuple qui se révolte contre son gouvernement ?

    La terreur, le manque de liberté tout simplement.... 
    Une poule pose une question sur la paire de ciseaux.

    Les milices de la révolution surveillent. Les militaires enferment. Les tribunaux font des procès soviétiques. 
    C’est le pays de l’enlèvement, du ranconnage et la persécution d’état.

    Que pensent ces huit millions de vénézuéliens allés votés ?

    Ils ne sont que 2.3 millions, et encore, les 2/3 contraints sous peine de perdre leur job et invités fortement par les milices a « voter du bon coté »...
    Un chiffre Vénézuélien de propagande dans une dictature ça ne vaut rien. Surtout que les opposant n’ont pas étés invités a les vérifier...
    A part des cocos comme toi totalement dans le déni personne n’y croit.

    Mais des ânes comme toi habitués du déni des horreurs des pires connards de la terre ne sont plus crédibles...
    Castro, Pol Pot, Staline sont des gens qui affamaient les autres pour leur bien...
    Comme Maduro...

    Et y’a pas a chercher quand ce régime s’écroulera des ânes comme toi diront "je savais pas, c’est de la propagande et moult niaiseries et comme à l’habitude accuseront les autres, la CIA, les Americians.... 

    Y’a plus que 3h par jour d’eau à la capitale.... Y’a plus rien dans les magasins. Les entreprises nationalisées ne produisent plus rien. La végétation a envahi toutes les terres spoliées. Les milices rackettent à chaque coin pour voler les USD du marché gris, des habitants qui ne peuvent plus rien acheter avec un sac à provision plein de Bolivars.
    Les gens sont amaigris. Les gens fuient le pays par millier.
    Les militaires organisent la logistique de la cocaïne de du Cartel del Sol dirigé par les 3 abrutis qui ne redonneront jamais le pouvoir, Maduro, Tareck El Aissami et Diosdado Cabello.

    Et le zozo vient nous expliquer que le pays est démocratique..
    Pauvres enfumés du communisme !

    Mais que faut il être enfermé dans son cloître coco pour nier l’évidence et se contenter de la propagande de débiles mentaux dictatoriaux.
    Dramatique.


  • Spartacus Spartacus 17 août 13:43

    On aime dans cette « démocratie vénézuélienne » la contrainte d’aller voter pour tous les fonctionnaires sous peine de perdre leur job..

    Et attention aux maires récalcitrants qui ne dénonceraient pas les fonctionnaires récalcitrants...

    Comme David Smolansky, le maire de El Hatillo condamné à 15 mois de prison et actuellement torturé a Caracas n’a plus été vu par sa famille depuis son arrestation

    Ce criminel a fait un crime terrible. Il a refusé de donner la liste des fonctionnaires de la ville qui n’ont pas voté à la « constituante » pour qu’ils soient licenciés....... Mais non c’est pas une dictature narco-communiste.

    Ramón Muchacho, le maire de la municipalité de Chacao, condamné à 15 mois de prison..... Mais non c’est pas une dictature narco-communiste.

    Marcano de Diego le maire de Bautista Urbaneja, c’est enfuit quand les forces spéciales sont arrivées avec un mandat d’arrêt pour internement..... Mais non c’est pas une dictature narco-communiste.

    Alfredo Ramos le maire d’Iribarren dans l’état de Lara, également été arrêté..... Mais non c’est pas une dictature narco-communiste.

    Et comme la procureure Louisa Ortega Diaz a prouvé que l’équipe Maduro a reçu de Odeberecht Petroleum 35 millions de USD et c’est opposé à cette mascarade de « constituante ».

    Elle est «  suspendue » de son poste de procureur général de la République.Le plus risible c’est que c’était une communiste qui a soutenu Maduro... Mais non c’est pas une dictature narco-communiste. 




  • Spartacus Spartacus 17 août 10:52

    @Fergus

    ’taxés les profits les plus indécents, précisément dans le but de redonner des moyens de vivre décents aux plus modestes sans qu’ils aient besoin de recourir à la charité privée. "

    Parce que les taxes aideraient les plus modestes.. ? Quelle plaisanterie la plus immonde. Les taxes sont accaparées par la caste des fonctionnaires. 

    Les profits eux servent à créer de l’investissement et sortent de l’état naturel des gens, le chomage, là ou l’état le gaspillera en privilèges statutaire et iniquités abjectes de ses membres...
    On a jamais vu un Mélanchoniste vouloir la fin des privilèges statutaires et l’équité.

    Les taxes ne servent qu’a remplir les poches de ceux qui sont le plus proche de l’état a commencer par toi et toute ta clique Melenchonixte.

    Voici pourquoi 95% des votants Melanchon sont des protégés de l’état. 95% !

    Les pauvres auront toujours besoin du secours catholique, des restaux du coeur ou de de l’abbé pierre.

    Les HLM donnent priorité statutairement aux fonctionnaires, et proches de l’état.
    Comme payer des taxes pour loger a prix préférentiel ce connard d’Alexis Corbière, prof à 2700€ net n’avait rien a faire dans un HLM.
    Comme offrir a la famille de Melenchon des emplois en passe droit pour sa fille.

    Bon choix Melenchon en effet pour ta gamelle, mais certainement pour la gamelle des pauvres. Ca c’est de la propagande...




  • Spartacus Spartacus 17 août 10:25

    @Jeff84


    Je ne crois pas que se sont des idiots, mais au contraire un réflexe conditionné à vendre l’état« .
    Il ne faut pas oublier que pour eux, l’état c’est leur gamelle, leur rente et leur raison de vivre qu’il faut à tout prix entretenir ...
    Pour eux c’est primordial. L’état c’est leur image. La justification de leur charge sur la société.

    Tous les arguments sont bons même a se couvrir abusivement de solidarité dégoulinante, même si c’est déplacé.

    Dans nos sociétés post-catholiques, l’altruisme et la générosité sont des valeurs extrêmement positives qu’ils voudraient s’accaparer. 

    Ils mettent les mots »solidarité« , »social« , »humanisme« à toutes les sauces, qu’ils en ont oublié le sens...
    C’est quand même oralement plus sympathique de se faire passer pour »social et solidaire« , que dire qu’ils sont accapareurs à notre charge...

    Pour eux faire passer les taxes et l’impôt comme une »solidarité" est une nécessite...

    Les exemples de Fergus sont caricaturaux

    L’éducation n’est évidemment pas une solidarité, c’est de l’éducation.
    La prise en charge de la santé n’est pas la solidarité. C’est de l’assurance et il n’y a aucune solidarité ou exploit a ce qu’une assurance sociale rembourse..(et très mal gérée).
    Les services public ne sont pas une solidarité. Si le conducteur du train n’est pas payé il ne viendra pas travailler. Même s’il y a des pauvres dans le train.
    la loi et la constitution ne sont pas la solidarité, c’est de la justice.

    Il confond a dessin service payé, assurance, justice avec solidarité. Pour faire passer sa caste pour altruiste...
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès