• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Spartacus

Spartacus

Suivez les commentaires de Spartacus (sur twitter : @lequidampost)
Spartacus est libre, capitaliste et libéral, républicain et fier de l’être.
 
Je défends le libre arbitre, la liberté d'exprimer toutes ses idées même si elles dérangent et même si elles ne sont pas les miennes, l'économie de marché, la concurrence, la mondialisation, le libéralisme, l'échange volontaire, la solidarité volontaire, le droit à la contradiction, le droit contractuel, l'équité.
 
Le système politico-économique le moins mauvais pour l'individu est le capitalisme. C’est un système où les hommes échangent les uns avec les autres sans jamais prendre l’initiative d’user de la force physique contre autrui.
 
La poursuite de son propre intérêt rationnel et de son bonheur en respectant les autres, est plus important que le sacrifice de sa vie pour l’intérêt des collectivistes. Les collectivistes ne sont pas des anges, mais des hommes. Et l'homme n'est pas collectiviste, mais une personne.

La logique de profit du capitalisme équilibre les comptes, rend responsable et favorise le libre arbitre, l'émancipation personnelle, l'éclosion de ses talents et la prise en main de sa destinée sans faire reposer sa responsabilité, ses revenus ou ses réussites et ses échecs sur les autres ou la collectivité comme le fait le socialisme qui encourage la servitude, la frustration, le mimétisme, la jalousie, ou le déni de sa personnalité. 
Et si le libéralisme.....(en vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=MxYQb-WmB3g
 

Je me bat contre les exceptions aux règles générales, les corporations, les castes, le favotitisme ; les droits différenciés, l'interventionnisme, le directivisme, l'iniquité, la solidarité forcée par l'état et les groupes de pression.
Philosophie du libéralisme en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kn23kokvLRo


 
Suivez mes fils de discussion.
Je fais enrager les gauchistes qui ne supportent pas le capitalisme qui les nourrit. Ils le vivent comme une frustration permanente, et c'est très amusant de les voir patauger dans leurs contradictions en attaques ad hominem et postures pseudo-morales faute d'arguments concrets économiques.

 
Retrouvez les anciens articles sur ce lien : http://www.agoravox.fr/auteur/spartacus-61267
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2014
  • Modérateur depuis le 05/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 4076 1925
1 mois 1 92 53
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 371 337 34
1 mois 9 8 1
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Spartacus Spartacus 26 mai 10:57

    Comment peux t-on devenir directeur général des Mutuelles de Bretagne après un poste de simple conseillé d’État aux Affaires sociales et à l’Intégration et manager 350 personnes ?


    Imaginer qu’un poste comme cela sans un échantillon de la compétence ne vaut pas un retour ? 

    Mutuelle a but non lucratif qui ne publie aucun compte ?http://www.societe.com/societe/mutuelles-de-bretagne-finistere-775576549.html


    Ferand a simplement « blanchi » en créant la demande de locaux au cahier des charges qui correpondait justement aux locaux invendables que sa femme disposait avec l’argent des mutuelles de Bretagne pour remercier. 

    Tout simplement.


  • Spartacus Spartacus 26 mai 10:06

    @leypanou
    Un diplôme d’école de commerce payant donne un job à 98% très bien payé en sortie. C’est un investissement très rentable. C’est moral.

    Un diplôme universitaire est payé par les autres, permet à des branleurs de profiter de la gratuité sans la responsabilité et ceux qui réussissent se font payer l’investissement éducatif par ceux qui ne réussissent pas. 

    La gratuité est un concept de l’inaptitude à comprendre la responsabilité que les études sont un coût sur les autres.

    L’Americain ou l’anglais pense que, si l’on a le privilège de faire des études supérieures, celui qui n’en fait pas ne doit pas être obligé de payer pour celui qui en fait.
    L’Americain ou l’anglais ne pense pas comme le Français que les coûts reportés sur les autres n’ont pas de conséquences sur les autres.

    Chaque Français travaille à 57% pour l’état d’une armée de couts indirects pour des castes, des groupes sociaux. 
    Celui qui n’a pas les moyens ne fait pas d’études supérieures mais il paye pour celui qui en fait indirectement, il n’en a pas pour autant pour son argent qu’on lui prélève sans lui demander pour le comptes de groupes sociaux qui croient que tout est gratuit et que c’est aux autres de payer. 

    Comme disait Hollande « c’est gratuit, c’est l’état qui paye »....

  • Spartacus Spartacus 25 mai 19:32

    @Le Panda
    Accuser de « vol » ou « voleur » l’évasion fiscale, c’est juste de la morale.

    Il est tout autant immoral d’accuser les gens de fraude alors que cela n’en est pas juridiquement...

    L’affaire Kerviel est une anecdote.
    Des milliers de gens doivent leur emploi aux trader qui ont investi dans les secteurs d’avenir...

  • Spartacus Spartacus 22 mai 17:08

    @samuel
    Le rôle du trader est essentiel et formidable pour le bien social....


    Parce qu’il spécule il envoie aux entreprises les signaux de « bonne » et « mauvaise gestion » et oblige les acteurs économiques a mieux gérer et produire des produits qui correspondent à la demande en éliminant les productions qui sont obsolètes. 

    Il favorise donc l’emploi dans les secteurs d’avenir et oblige a se recycler dans ceux qui n’ont aucun avenir. Il favorise donc l’emploi privé durable, mieux payé contre l’emploi pas rentable, déficitaire et sans avenir.
    L’emploi est à la base du social. Le trader est donc socialement un régulateur très utile à la société.

    Prenons l’exemple caricatural de celui proposé sur le blé....
    Le trader « spécule » qui vient du latin spéculare, qui veut dire « anticiper ».
    Il favorise donc les producteurs lorsque la production est faible et la quête du profit les incite a fournir les régions de faible production.
    Il favorise le reclassement des production lorsque la production est abondante...

    C’est dailleurs, après la chute du socialisme et de la guerre froide, c’est la spéculation qui a permis la fin de la famine sur terre dans les 25 dernières années, permis a des millions de personnes de trouver un job dans les pays ou avant la misère était endémique comme la chine, l’inde, le bengladesh, Malaisie, etc, etc....

  • Spartacus Spartacus 22 mai 16:50

    @miocrof

    comment une évasion peut être légale ?
    Vous confondez « évasion fiscale » avec « fraude fiscale »....

    L’évasion fiscale est un moyen du contribuable (ou personne morale) qui vise à déporter dans des régions moins fiscalisées ses revenus pour diminuer ses impôts....

    Reportez vous à la définition de wikipedia







Palmarès