• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur Cent après la réhabilitation d'Alfred Dreyfus, que sait-on de « l'affaire Dreyfus » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE (---.---.96.52) 20 juin 2006 11:42

Excellent article Monsieur VILLACH .

Je confirme que le frein de tir du canon de 75 était au centre de l’affaire . Maintenant pour le reste , c’est une hypothèse de travail trés interessante , mais qui reste une hypothèse.

Les rigolards ont tort de rire et ils n’imaginent pas ce qui peut se tramer de tordu au niveau des services de renseignement .Cela devient un jeu auquel on se laisse prendre facilement .C’est du billard à bandes .

Je conseille à tous les participants de ce forum de lire les livres de Vladimir Volkoff décédé récemment .

On y trouve un florilège de la manipulation et de la désinformation poussées au niveau de l’art .

« Opération fortitude » de Larry Collins est un bel exemple des sacrifices que l’on est prêt à faire faire aux autres pour la « Juste » cause .

En conclusion votre article est intéressant parcequ’il sort de la pensée manichéenne au sujet de cette affaire Dreyfus .Il est en effet rassurant pour Demian West , Machinchose , Ramsay et consort de voir d’un côté le peuple de gauche épris de vérité et d’humanisme , face à des culottes de peau stupides et antisémites soutenus par une droite du même accabit.

Il y avait de ça , mais pas que de ça .

Je citais récemment la réaction de Jaurés aprés la condamnation au bagne du Capitaine Dreyfus. « Une fois de plus , c’est une justice de classe : Si Dreyfus avait été un simple soldat il aurait été fusillé . Fusillons Dreyfus . »

Vive la république quand même .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès