• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Higgins

sur La libéralisation du transport aérien était-elle si urgente au regard du réchauffement climatique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Higgins (---.---.106.211) 29 mars 2007 11:14

Pour info, un certain C. Collomb annonce qu’il va bientôt partir pour les Indes occidentales avec trois navires (à voile donc non-polluant). Il reste des places (un peu spartiate, il est vrai et le voyage sera long).

J’aime bien le principe des taxes. Il permet aux politiques de se défausser facilement de leurs responsabilités et au bon citoyen (on ne dit pas encore camarade) d’avoir la conscience tranquille. Et puis, quel plaisir d’aliéner la liberté de se déplacer du plus grand nombre. Vivement la mise en place de passeport intérieur pour que le puissance publique contrôle, avec sa sagacité coutumière, le bien-fondé de ces déplacements. Tout dépassement sera, évidemment, sévèrement taxé.

L’industrie aéronautique est probablement l’industrie qui a effectué le plus de progrès en matière de lutte anti-pollution depuis cinquante ans. Il y a encore des progrès à effectuer mais ce n’est pas en lui rognant les ailes par une taxe imbécile que l’on va l’inciter à progresser. Quant aux nostalgiques des Caravelles, qu’ils se rassurent, je n’ai pas la moindre envie de taxer leurs choix et leur souhaite un bon (mais fatiguant) voyage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès