• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc P

sur CMU : discrimination sociale des médecins ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc P (---.---.124.226) 23 juin 2006 23:10

Bonsoir Drac,

je comprends votre agacement, mais je ne sais pas comment éviter un malentendu sur ce que j’essaie de faire passer.

Le choix de Citoyen vu son statut professionnel est au prime abord, véritablement courageux (et très rare). Il est condamné à ce qu’on pourrait appeler une certaine langue de bois, et pourtant il nous apporte dans chaque article des informations édifiantes. Je veux qu’il sache que cela m’inspire admiration et respect... j’y vois une forme d’engagement véritablement .......citoyen....

Cependant ses interventions me laissent avec un sentiment mélangé déagréable. En effet, cette impression de courage est obérée par sa grande allégeance à la pensée compassée et à l’expression sous cellophane. Elle s’est exprimée dans des commentaires sur un article récent sur les bleus et cela m’a profondément indigné.

Et lorsqu’il répond à des commentaires sur cet article ci, l’administratif encore reprend du service, arrogance des prep ena : on a l’impression que ce qui l’indispose est que la règle, la loi, soit bafouée ; que la dignité des bénficiaires du CMU soit bafouée, bien sûr illégalement, par des bac +12 gagant selon lui beaucoup plus que lui,(je perçois 50 euros par jour, revenu median francais à peu pres, 20 ans de maison) cela l’« attristera » pour parler comme lui.

L’indignation c’est réservé au vulgus pecus (ou pecum je ne sais plus)...

Seul l’âge ou un effort sur soi lui permettra de se départir de sa suffisance et de son masque . Pour l’heure, il doit justifier ses revenus et ses avantages... en étant et en se disant capable d’une « vergogne » qu’il saurait garder pour lui ?.

Marc P


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès