• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur ENA cherche...citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute (---.---.255.103) 4 avril 2007 09:00

Qu’un Etat qui dépense 329.500.000.000 euros par an laisse cette responsabilité à des gens formés pour cela me paraît plutôt une bonne chose. Peut-être pourrait-on fait de l’Ena une école d’application de l’X ou une année spéciale de Centrale, c’est discutable.

Le vrai problème est que les élèves de l’ENA baignent dans une idéologie mondialistes qui les pousse naturellement à orienter les actions de l’Etat vers plus de dépendance vis à vis des pouvoirs extérieurs et vers plus de mercantilisme international.

La vrai réforme de l’ENA sera de changer le corps professoral tout en conservant l’école et les enseignements pratiques sur le fonctionnement de l’Etat.

Dans le même ordre d’idée il faut carrément supprimer Science-Po qui est un foyer de subversion néo-libérale et marxiste.

Ce n’est pas un hasard si le monde de la trés trés haute finance cosmopolite a considéré comme meilleur candidat un ancien élève de Science-Po et de l’ENA en la personne de Pascal Lamy. Dés sa sortie de l’école il avait la mentalité toute prête qui cadrait avec le poste de président de l’OMC.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès