• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FxChat

sur Bayrou : la politique à la table des grands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FxChat (---.---.37.16) 5 avril 2007 12:44

En 1981, on prédisait à Mitterand le même sort que celui que tu envisages pour Bayrou aujourd’hui : pas de majorité et la Révolution dès 1982... il aura tenu 14 ans avec une Assemblée à son image au lendemain de son élection. Il me semble difficile d’envisager dès aujourd’hui la tête de al future Assemblée. D’autant qu’avec 3 voire 4 candidats à environ 20%, tous représentés par 577 candidats aux Législatives, Nicolas n’est pas plus assuré qu’un autre d’avoir sa majorité à l’AN.

Par ailleurs, si l’UMP avait pû ne faire qu’une bouchée du tout petit poucet UDF, se serait déjà fait... Ils ont beau avoir fait se rallier 70% des élus UDF au Congrès fondateur de l’UMP, rapatrier quelques derniers guerriers à la veille de cette présidentielle (Santini -au chantage-, de Robien -était-il encore à l’UDF ?-), le mouvement centriste ne s’était pas porté aussi bien depuis longtemps !... alors la soit-disante puissance de l’UMP je la trouve assez relative...

Ils ont les moyens -financiers et grenouillages de toutes sortes- pour prendre le pouvoir sans passer par les urnes (c’est d’ailleurs ce qu’ils pensaient avoir fait) et voilà qu’un homme seul (c’est bien ce que tu as écrit, qu’il est tout seul Bayrou ?) menace de leur faire perdre les palais du gouvernement !

Alors sérieusement qui a peur de qui ? Qui doit avoir peur de qui ?

Ce qui est sûr, c’est que les français se doivent d’avoir peur du retour de quelques méthodes peu démocratiques qui augurent mal de l’avenir si le petit grincheux entre à l’Élysée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès