• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dani

sur Croyance commode


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dani (---.---.103.74) 7 juillet 2006 13:30

L’auteur n’a rien compris.

Ces deux positions n’ont rien de contradictoires.

D’un côté (Canada), il s’agit de la baisse de la foi chrétienne et de la pratique de cette religion parmi les chrétiens ; le Pape ne remet pas en cause la laïcité de l’Etat canadien.

D’un autre côté, la Turquie n’est justement plus un état laïque, officiellement oui, mais en pratique non. L’islam y progresse de façon foudroyante et s’infiltre partout : généralisation du voile (l’Université résiste encore mais pour combien de temps ?), de plus en plus de condamnations d’intellectuels, de journalistes et d’historiens indépendants, pressions de plus en plus fortes pour refaire de la Turquie un pays islamique.

L’assassinat du prètre dans son églis n’est pas le résultat de la politique kémaliste laïque, bien au contraire ! Il a été assassiné par un fanatique musulman.

Donc aller chercher une mauvaise intention de la part du Pape en disant que ce qui serait bon pour les blancs ne le serait pas pour le tiers-monde et vice-versa c’est de la paranoÏa. De toute façon on ne peut pas comparer les situations du tiers-monde à celui du monde occidental sur ce plan-là : le premier souffre de surnatalité et de surpeuplement, le second de dénatalité et de dépeuplement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès