• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de groumpf

sur Réchauffement climatique : on vous ment, les rejets de gaz carbonique ne sont pas l'essentiel du problème...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

groumpf (---.---.176.124) 10 juillet 2006 12:44

Assez indigeste cet article. Je ne vois pas l’intérèt de citer des passages entiers d’un livre. Ce qu’on attendrait c’est plutot une synthèse de son contenu avec les éléments clés.

D’autre part il faudrait dissocier les conséquences d’un réchauffement ou refroidissement à moyen terme et à long terme. Je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup de personnes qui se soucient de se qu’il va se passer dans 1000 ans ou plus.

Franchement je pense que personne ne comprend rien au fonctionnement global de la planète. Par contre certains phénomènes isolés peuvent être compris (couche d’ozone) donc il faut être attentif aux événements climatiques et un consensus scientifique est possible.

Pour ce qui est de l’effet de serre, il me semble que l’agriculture (élevage et rizieres) y participe aussi énormément mais ce n’est pas politiquement correct de le dire donc on préfère taper sur la voiture. Mais il faut être conscient que le bénéfice concerne plus la diminution de la pollution que la diminution de l’effet de serre. Bon je sens que j’avance en terrain glissant donc je m’arrète là...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès