• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur L'Union fédérale européenne : l'espoir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.155.248) 10 juillet 2006 17:15

Bonjour, c’est Yves.

Alors, le 3 devant les code-barre ne concernent en fait que les codes EAN. La plage de codes attribuée à la France va de 30 à 37. De rrrrrrien.

Sinon, le fédéralisme c’est bien dans certaines circonstances, pas partout. Dans mon esprit, le but de l’Europe est de fonder pour demain un grand état, quitte à ce que la France s’y dilue. Donc OK pour la Suisse (petit pays) ou Les États-Unis, mais ce sont des cultures uniques, même dans le cas des States peuplés à l’origine d’émigrants de nationalités ou confessions diverses, mais vites fondues dans le moule WASP. L’Europe ne pourra servir à terme à quelque chose que si ce quelque chose est autre que le nivellement économique par le haut. Irlande, Espagne ou Grèce nous ont rejoint, mais quand tout le monde sera là, que faire ? Il est à mon sens impératif de parler d’une seule voix, sur tous les plans, économiques et politiques entre autres. C’est ce qui fait le poids actuel des Amerloques, c’est ce qui peut faire le notre demain, et doit le faire pour éviter un monde unipolaire.

Sans aller jusqu’à dire que cela ne pourra se faire qu’à condition de se dégager du « carcan néo-libéral » (expression déposée), je pense au contraire que cela permettra de la contrer (si on le désire). Je crois constater un décalage croissant entre les opinions des peuples européens et les actes de Bruxelles (OGM, Irak, libéralisme). Ceci est le fait de lobbies qui auront moins de pouvoir si le gouvernement européen est unique et si tous les regards sont rivés dessus.

Pour résumer, j’ai pas envie de fédéralisme. J’ai envie d’un seul pays.

Signé : Yves.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès