• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Johnny Hallyday rejoint l’UMP et soutient Sarkozy

Johnny Hallyday rejoint l’UMP et soutient Sarkozy

Trois membres de la famille Smet, pardon Hallyday, Johnny, sa femme Laetitia et son fils David, ont adhéré à l’UMP.

"Ca fait longtemps que je suis au courant de cet engagement de Johnny Hallyday", a déclaré la députée UMP de Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano sur RTL. "Nicolas Sarkozy me l’avait dit, je savais très bien que Johnny Hallyday avait adhéré à l’UMP [...], nous sommes très, très heureux, effectivement de l’accueillir."

La députée a également annoncé la présence du célèbre rockeur à Marseille dimanche matin, lors du discours de Nicolas Sarkozy, pour la clôture de l’université d’été de l’UMP.

Johnny Hallyday (Jean-Philippe Smet de son vrai nom) "soutient l’action de Nicolas Sarkozy, c’est un chanteur populaire que j’apprécie énormément, que beaucoup de Français apprécient, comme d’autres artistes, comme Jean Reno, comme Christian Clavier, j’en aurais beaucoup d’autres à citer qui ont rejoint Nicolas Sarkozy", a indiqué Nadine Morano.

Rappelons-nous qu’en janvier 2006, on apprenait que Johnny Hallyday (dont le père était belge) avait déposé une demande de nationalité fin novembre 2005 auprès de l’ambassade de Belgique en France, afin de renouer avec ses racines paternelles, selon lui.

Le célèbre chanteur a opté pour la naturalisation et perdra donc la nationalité française si la Belgique accepte de le naturaliser (cette procédure, qui est du ressort d’une commission spécialisée de la Chambre des représentants, dure généralement de quinze à dix-huit mois).

Aujourd’hui, nous apprenons qu’il soutient Nicolas Sarkozy, il est donc amusant de voir que le principal soutien du showbiz auprès du ministre de l’Intérieur vient d’une personne qui souhaite perdre la nationalité française.

Arnaud Mouillard


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (200 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • cmoi (---.---.0.130) 30 août 2006 11:44

    question :

    est-ce que David Halliday habite toujours aux Etats-Unis ?


    • Jojo2 (---.---.158.64) 30 août 2006 11:55

      Que Jauni parte enfin en Belgique et emmène le nain dans ses bagages.


      • Antoine Diederick (---.---.109.186) 3 septembre 2006 09:33

        ahh non Jojo2, Napoléon le petit, vous devez le gardez, pitié pour nous les belges....Ah, que moi, Johnny...à la rigueur mais nous n’avons pas besoin de travailleur maniant le karcher. Et puis nous avons assez d’immigrés pour l’instant, à chaque pays suffit sa peine smiley


      • (---.---.180.59) 4 septembre 2006 00:50

        et Mimie Mathy, elle soutient qui ???


      • (---.---.180.59) 4 septembre 2006 00:55

        si Henry Guibet et Pierre Tornade soutiennent Sarkozy, je vire à droite. Les intellectuels m’ont toujours fasciné


      • Rage Rage 30 août 2006 12:05

        Ah Johnny Halliday, l’inoxydable rockeur qui même mort sera encore sur vos écrans de télévisions !

        Le mythe indécrotable d’une France qui aime la Harley (et apprécie tous les jours son doux bruit), qui n’aime pas les impôts (merde enfin, c’est vrai quoi, à plus de 60 ans on a d’un coup d’un seul l’envie de renouer avec ses liens paternels alors qu’on l’a détesté...) et qui aime la musique plein tube pour penser à autre chose.

        Compte tenu du QI moyen des adhérents « ShowBiz » UMP, à savoir le très cultivé C.Clavier, le volubile J.Reno et l’intellectuel D.Barbelivien, tout en passant par le puit de science J.Hallyday, je me dis somme toute qu’il y a une logique :

        Les « jackys » avec les neuneus de la politique, les croisés de la lutte contre l’imposition républicaine, les guerriers de la France bosseuse, tout du moins celle qui peut vous faire gagner en un spectacle les revenus d’une vie de smicard, bref le summum de la politique rationnelle, digne et éthique.

        Je vois là Jaurès, Ferry et autres se tourner dans leur tombe en se disant : décidemment, quel pays de pegnots ces français !

        J’ajoute, puisque je suis chaud, que la liste dressée fièrement par la très tolérante Nadine Morano, la détestable parmi les pires, est une éloge à la médiocrité intellectuelle. Que dis-je, un plaidoyer pour clairement nous afficher qu’à part ce type de star qui nous pollue depuis 20 ans, l’UMP n’aide pas beaucoup d’autres Français à évoluer.

        Génération « la classe (Bigard, Lagaf and co) », génération « splendide (les bronzés) », génération « Halliday », voilà cette génération qui s’accapare tout et ne veut rien laisser aux autres parce qu’elle se croit au dessus du lot. Et elle fait la morale !

        Les temps changent, et j’ose espérer que les Français sauront peut être un jour tourner cette page de « mange à tous les rateliers » pour daigner confier les commandes politiques à des personnes dignes, d’éthique et responsables.

        A moins que la très « blonde » laetitia, connue pour son QI, ne nous voile les yeux avec ses « Optic 2000 » et ses publicités d’un haut niveau graphique...


        • gerardlionel (---.---.217.212) 30 août 2006 13:05

          Rien à ajouter ni à retirer, je signe des deux mains !


        • Rage Rage 30 août 2006 13:14

          J’avais oublié « THE » Steevy : une marque de qualité intellectuelle, d’expression, de réflexion... Que dis-je ! Un modèle pour les jeunes, un « homme » qui a fait des études, mouille la chemise (le string et encore), et démontre ses capacités chaque jour...

          La LOOSE s’est t’elle donné rendez-vous autour de Sarko-friend ? Si oui, votez 1 si vous voulez l’éliminer et 2 si vous ... ah nan, seul le choix 1 est possible :)


        • space_cowboy (---.---.113.32) 30 août 2006 13:39

          Ah non ça va pas commencé les liens publicitaires dans les commentaires d’AV !  :((


        • Claude (---.---.132.39) 30 août 2006 16:05

          C’est marrant quand même : lorsque quelqu’un issu du « showbiz » déclare soutenir une personnalité politique de gauche le coeur des « bien pensants » se manifeste et s’extasie. Lorsqu’il s’agit d’une personnalité politique de droite ça ne peut être que débile, ringard ou intéressé. Et bien sûr ce sont les mêmes qui nous rabachent sans arrêt des leçons de démocratie, tolérance, solidarité, respect........ Cherchez l’erreur ! Je vous fais une proposition : déclarez hors la loi tout parti non déclaré « de gauche » comme ça vous n’aurez plus de souci.


        • (---.---.102.41) 30 août 2006 16:38

          @ gerardlionel (IP:xxx.x54.217.212) le 30 août 2006 à 13H05,

          « Rien à ajouter ni à retirer, je signe des deux mains ! »

          > Moi aussi et je vote 1 pour le 2e post de Rage !

           smiley

          Frédéric K.H.


        • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 30 août 2006 18:23

          « C’est marrant quand même : lorsque quelqu’un issu du »showbiz« déclare soutenir une personnalité politique de gauche le coeur des »bien pensants« se manifeste et s’extasie. Lorsqu’il s’agit d’une personnalité politique de droite ça ne peut être que débile, ringard ou intéressé. Et bien sûr ce sont les mêmes qui nous rabachent sans arrêt des leçons de démocratie, tolérance, solidarité, respect........ Cherchez l’erreur ! Je vous fais une proposition : déclarez hors la loi tout parti non déclaré »de gauche« comme ça vous n’aurez plus de souci. »

          Euh, oui, mais attendez, je suis d’accord pour pas critiquer les choix de nos people, mais d’une part, actuellement, il y a des people pro Sarkozy, et des people anti. Thuram est contre Sarkozy, mais il a bien dit n’avoir aucune personnalité qu’il appréciait particulièrement (à part Chirac et Borloo avec lesquels il semble mieux s’entendre). Donc il ne faut pas toujours ramener au clivage droite/gauche.

          A gauche, il y a les bobos style Vincent Delerm qui se disent de gauche pour faire tendance, et il y a certains comme Balasko et Michel Blanc qui le gueulent pas sur tous les toits et vont pas poser au côté de Ségolène ou DSK pour faire plaisir !

          Enfin, pour terminer, ce qui me fait rire dans les soutiens de Sarko, c’est qu’il traîne quand même de sacrés boulets... Entre Finkelkraut, le critique de cinéma extralucide qui massacre les films avant même de les voir, Steevy Boulay, qui a proposé de vendre la Joconde pour renflouer le trou de la sécurité sociale, et notre Johnny national qui a déclaré avoir beaucoup voyagé en Europe : Italie, Espagne, Maroc... Euh, franchement, à côté de cela, même le committé de soutien de Jack Lang avec Béatrice Dalles, Vicent Delerm fait plus crédible !


        • didier (---.---.161.11) 31 août 2006 11:21

          « C’est marrant quand même : lorsque quelqu’un issu du »showbiz« déclare soutenir une personnalité politique de gauche le coeur des »bien pensants« se manifeste et s’extasie. Lorsqu’il s’agit d’une personnalité politique de droite ça ne peut être que débile »

          Parce que simplement ça l’est, débile. Okayyyyyyyyyyy (clavier) Les burnes à popaul (Bigard) Le groënland c’est un parfum de glace (Steevy)(il aurait pu le dire) Et Didier Mardelavie... La liste est longue longue longue


        • didier (---.---.161.11) 31 août 2006 11:24

          Magnifique commentaire...


        • Antoine Diederick (---.---.220.62) 3 septembre 2006 22:50

          c’est vrai que cela ne fait pas bcp de prix nobel pour soutenir une candidature de premier magistrat de France (magistrat à l’ancienne, c’est plusse tof, plus sérieux qwé, comme mot...)


        • vagamo (---.---.35.13) 24 décembre 2006 00:29

          Dacodac !La Democratie survivra à sarkozy,sarkozy ne survivra pas à la Démocratie !Vive la République,vive la Citoyenneté !


        • Daniel Milan (---.---.168.209) 30 août 2006 12:26

          Voilà qui ne va pas faire plaisir au couple Chirac ! C’est pourtant Madame Chirac, selon les dires du procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier qui serait intervenu dans l’instruction d’une affaire de viol dont-il avait été mis en cause. Affaire qui s’est évidemment soldée par un non-lieu... On comprend mieux le soutien qu’il apporte à Nicolas Sarkozy... Que pèse la parole d’une hôtesse de l’air (Christine Vo) face à un individu disposant de prestigieux amis à la tête de l’Etat ? D’autant que Christine n’avait fait qu’accumuler des maladresses, au niveau de la procédure, au sujet de cette affaire... Halliday (qui aurait pris la nationalité belge ? pour moins payer d’impôts en France ?... Sarkozy (qui se vente qu’on l’appelle « L’Américain » et « L’Israélien ») dans ses voyages aux Etats-Unis et en Israël... Voilà deux individus qui ne peuvent qu’être complices dans leur irrespect des Français, de la France et de l’être humain !


          • (---.---.96.134) 30 août 2006 12:30

            PFFFF

            on voit bien a qui profite la loi DAVSI !

            dire qu’il y en a qui croit toujours que c’est pour sauver la création ! smiley


            • Aldoo (---.---.43.7) 30 août 2006 14:28

              Peut-être que les artistes à millions remercient Nicolas S de N-B pour DADVSI en le soutenant dans sa campagne ? (voir la vidéo sur DOc Gynéco dans la marge droite)

              Ça devait faire partie du deal.


            • (---.---.94.25) 30 août 2006 12:48

              Chérif Bouchelaleg fait partit du comite de soutient de Sarkosy ?

              Une fois de plus les politiques sont rattrape par le monde réel... Je comprend que sarkosy a besoin de Johnny Hallyday pour vendre son programme...

              Johnny Hallyday est aussi credible qu’une truite pour ventre un discours un politique...

              Steevy, et le show biz qui paye l’isf Johnny Hallyday Christian Clavier, jean Reno... manque plus que loana et casimir....

              J’attend aussi de voir le show bizz gauche caviar qui payent isf autour de royal...

              Tout ces gens la ne sont pas representatif des français... mais c’est une minorite de gens qui profitent des largesse du lobbys economique qui controle les medias, le cinema et la production de spectacle....

              je pense que la politique cynique française va encore se prendre un racler derriere les oreilles et elle l’aura bien merite...


              • Daniel Milan (---.---.168.209) 30 août 2006 12:57

                Il y a aussi « Doc Gynéco »... Faut dire que la pâtée sarkozienne doit-être bonne pour les ramollis du cerveau !


              • (---.---.94.25) 30 août 2006 13:12

                un cocainomane notoire et un fumeur de joint notoire...

                Oui faut vraiment etre ramolis du cerveau pour voter Sarkosy...

                Avec sarkosy grace a la discrimination positive c’est plus de chomage pour les blancs....Moi desole je suis blanc et au chomage.. c’est con mais on est nombreux dans ce cas la en europe...

                Faut etre toxico pour soutenir un tel programme car meme les anglais avec leur discrimination positive ils constate l’echec de ce systeme. Le documentaire d’Alicky Sussman diffuse sur arte hier "L’attentat de Londres Une investigation psychologique" illustre parfaitement l’echec d’integration anglo saxon....


              • dolo (---.---.197.58) 30 août 2006 13:27

                Doc Gynéco ?


              • (---.---.102.41) 30 août 2006 17:40

                Oui, oui ! Cécilia a besoin d’un gynéco perso auprès d’elle, des fois où... ?

                On est jamais assez prudent avec le temps qui court ! smiley


              • gigi (---.---.101.8) 30 août 2006 13:01

                C’est vrai, que Johny, il a compris que fiscalement, il vaut mieux etre belge. Des vrais patriotes,les soutiens de Sarko ! Et puis un vrai cerveau ce johnny. Je crois qu’on atteint le fond du pourrissement de la politique, le mélange journalistico-showbizzo-politique. A vomir. smiley

                Ah que Nicolas c’est mon ami !!! Ah que coucou !!!


                • (---.---.96.134) 30 août 2006 13:28

                  faut pas oublier, une des deux chambres de compensation MONDIALES se trouve en Belgique !

                  Clearstream ça vous dit quelque chose ? smiley


                • pépé (---.---.183.236) 30 août 2006 13:40

                  Clearstream est au Luxenbourg !


                • (---.---.94.25) 30 août 2006 13:18

                  Desole j’ai pas grand chose a partager avec des gens du show biz qui payent isf : Johnny Halliday, et Christian Clavier à

                  quand a steevy boulay desole mais dudule mon poison rouge est plus intelligent que lui ... qui se contente de jouer le pot de fleur metrosexuel sur le plateau de ruquier c’est dans ce role qui est le meilleur...

                  UMP devrait monte une comedie musicale... de l’autre cote le royalmania...bref le vide sideral sur les programes et la confrontation de ce qu’ils vont faire.... ils ont reellement tirer aucune leçons de 2002 ils nous prennent vraiement pour des cons...


                • Yann (---.---.66.247) 30 août 2006 13:33

                  Halliday avait soutenu Chirac jadis, il est peut être benêt l’idole des 68tards mais il sait qui il faut soutenir pour éviter les contrôles fiscaux et les poursuites pour viols...


                  • Stef (---.---.106.202) 30 août 2006 13:40

                    Vous n’avez pas encore compris que Sarko/sego ne sont que des leurres et ne servent qu’à tester les Français, un peu comme les caricatures de « memet »

                    Ils sont fort les medias(industriel) dans leur « marchandising » de la politique.

                    Pauvre France...


                    • FURAX (---.---.228.110) 30 août 2006 13:40

                      Zarkozy fait la chasse aux droits d’auteur pour ces « artistes » la loi DAVSI est tres bien foutue, avec le soutien des stars, c’est gagné ! je propose : BOYCOTT de Johnny. BOYCOTT des films de Jean RENO (de toute façon, pour moi, c’est de la merde) BOYCOTT des FILMS avec Clavier (pareil)... Ah, si seulement ça pouvait exister, un monde ou les gens se mettent (enfin !) à reflechir et à boycotter tout ce qui est pourri ou en relation, le monde changerai tres vite, croyez moi ! et pour tout d’ailleurs...


                      • toune (---.---.9.221) 24 décembre 2006 13:41

                        Bravo pour cette proposition !

                        Boycottons Johnny et tous les français qui prennent l’argent de leurs concitoyens pour ensuite aller le placer à l’étranger. Réagissez, faites entendre votre voix ! Le boycott est une action très efficace quand elle est utilisée massivement. Ne nous en privons pas !


                      • Stravos (---.---.58.60) 30 août 2006 13:44

                        Si l’UMP a pour ambition de devenir un « Sarkhosy gang boys », alors...Je crois qu’ils n’auront pas trop de mal à y parvenir, j’attend avec impatience la suite : Sarkho en cuir noir et ceinture à clous... Le 21em siècle sera people ou ne sera pas !


                        • zalka (---.---.99.173) 30 août 2006 13:56

                          Comme beaucoup de gens ici, je n’aime pas Sarko. Par contre, je ne vois pas l’intérêt de se dire choqué...

                          Johnny est de droite. Tant mieux pour lui. Personnellement, ça ne changera pas mon opinion. Pas plus que de savoir qu’untel ou untel est de gauche.

                          Quand aux boycott des artistes de droites, je trouve ça très bête. Leur engagement politique ne les rend pas moins talentueux. (quoique je doive admettre que les derniers films de Clavier ou Reno ne m’attirent guère).

                          Pour éviter des discussions sur les qualités de ces artistes ou sur le niveau intellectuel de certaines célébrités sarkozystes, je tiens à signaler que Raymond Devos était de droite. Pas au point de s’engager, mais tout de même.

                          Conclusion : soit on refuse tout engagement de célébrités dans tout les camps politique, soit on ne s’offusque pas lorsque l’un d’eux affiche ses préférences.


                          • (---.---.242.12) 30 août 2006 14:02

                            moi j’aime bien sarko hahaha


                          • simplet simplet 30 août 2006 14:06

                            bonjour, dans un premier temps... suis je le seul à galèrer pour lire cet article et les commentaires sur page A0 ??? si non, alors les modérateurs ou autre oueb master pourraient ils faire un peu de ménage ds la mise en page

                            d’avance merci...

                            pour l’article.. alors Johnny...OOUAAAAAAAHHHHHHHH AAAAHHHHHHHHHHHHH nan mais sérieux quelqu’un peut vraiment vouloir le soutient de mister 2 neurones ??? qui n’a jamais rèvé d’être dans les petits papiers de « si on était arrivé 45 minutes plus tot, on aurait pas 45 minutes de retard... »

                            rien à rajouter, le programme de l’UMP made in sarkozyz c’est bien cocaïne pour tout le monde, défiscaliser les riches pas encore assez riches ( sans doute ) et se retrouver avec des boulets au gouvernement

                            alors j propose steevy pour la cohésion sociale, reno à la défense et clavier au budget.. la çà déchire et le programme du gouvernement sera disponible sur le site de Paris-Match ( tout juste à coté du programme de l’opposition de ségolène en page perdu/trouvé )


                            • Aldoo (---.---.43.7) 30 août 2006 14:25

                              Non, tu n’es pas le seul à souffrir des incessants bugs d’Agoravox !!!

                              Aux modéros : faîtes quelque chose, vite !


                            • FURAX (---.---.228.110) 30 août 2006 15:52

                              Le commentateur est completement cassé aussi smiley


                            • roumi (---.---.74.206) 30 août 2006 14:30

                              non non non @simplet smiley) c’est malicieux de repondre !!!! peut etre a la taille de l’ego et du portefeuille des vedettes dont on parle ? roumi


                              • Icks PEY (---.---.232.221) 30 août 2006 15:02

                                C’est quoi cet acharnement ?

                                Je trouve cela dingue ! Un mec du show-biz déclare son appartenance à une mouvance de droite et voilà, c’est la curée et les insultes qui commencent ?

                                En revanche, un mec du show-biz qui déclare son appartenance à un mouvement de gauche (voire extrême gauche) et soudainement, c’est le capital sympathie qui augmente ?

                                Vous vous prenez pour qui ? Aucun parti n’a le monopole des cons et encore moins du coeur. Le respect de la vie démocratique, c’est également le respect des convictions politiques de chacun, non ?


                                • Claude (---.---.132.39) 30 août 2006 16:09

                                  Ouf, il y en a quand même un qui réfléchit. Merci ça fait du bien !


                                • simplet simplet 30 août 2006 16:20

                                  ce n’est peut être pas du au parti qu’il choisit mais au fait que c’est Johnny et qu’en matière de vedette « éclairée » ya mieux sur le marché...

                                  çà reste biensur mon avis,

                                  si florent pagny adhèrait au PS il aurait sans doute le droit à la même déferlante de vannes à 2 balles...


                                • simplet simplet 30 août 2006 16:53

                                  c’était ce coté contradictoire qui me plaisait...

                                  en même temps...je sais pas s’ils ont un bureau de vote en Patagonie pour les présidentielles de 2007..


                                • simplet simplet 30 août 2006 16:59

                                  si c’est Nikos qui anime le débat électoral j m’enfile un pack de 26 ( kro si possible... ) et je ne quitte pas la tv avant le résultat du vote du public..

                                  - pour garder Nico : 1
                                  - pour garder ségo : 1
                                  - pour virer Jean Marie : 1
                                  - pour une droite décomplexée : 1
                                  - pour une france qui gagne : 1
                                  - pour quitter la france si tu l’aimes po : 1

                                  comme çà on saura aussi pour qui marche maître fouinass huissier de justice...

                                  en attendant que la force d’optique 2000 soit avec Johnny


                                • martin (---.---.241.140) 30 août 2006 15:10

                                  et Sarkozy qu’en pense-t-il ?.


                                  • La Taverne des Poètes 30 août 2006 15:25

                                    Je m’appelle Jean-Philippe Smet
                                    Je suis né à Paris
                                    Vous me connaissez mieux
                                    Sous le nom de Johnny
                                    J’ai rencontré la foi :
                                    Quand Nicolas m’est appparu
                                    Par une nuit d’orage

                                    Oh oui, je vote Sarkozy
                                    Oh oui, je vote Sarkozy
                                    Sarkozy !

                                    Je vais à Sarkoville
                                    C’est le nom que l’on donne à Neuilly.
                                    C’est très « nouvelle vague »
                                    Et moi je vais voter pour lui
                                    Comme je crois dur comme fer
                                    Que c’est le meilleur à élire
                                    Ne vous étonnez pas
                                    Si je ne sais pas en sourire

                                    Oh oui, je vote Sarkozy
                                    Oh oui, je vote Sarkozy
                                    Sarkozy !

                                    Maintenant je ne vis plus
                                    Que pour encourager Sarkozy
                                    Je gagne plein d’argent
                                    J’essaie d’échapper au Trésor.
                                    Et ses idées d’hier
                                    Qui sont bien les mêmes qu’aujourd’hui
                                    Sont les seules que j’comprenne
                                    Alors j’applaudis Sarkozy

                                    Oh oui, je vote Sarkozy
                                    Oh oui, je vote Sarkozy
                                    Sarkozy !

                                    On me parle avec respect
                                    Je dîne chez Nicolas
                                    On m’a choisi cet ami
                                    Le meilleur qui soit
                                    On voudrait me faire changer
                                    Mais c’est une cause perdue
                                    Vous perdez vot’ temps
                                    Je voterai pour Sarkozy

                                    Oh oui, je suis pour Sarkozy
                                    Oh oui, je suis pour Sarkozy
                                    Sarkozy !


                                    • hw (---.---.100.34) 30 août 2006 15:32

                                      Il est un peu choquant de voir la violence des commentaires. Il y a peu, (les emeutes de l’année dernière)un certain nombre d’artiste (majoritairement de gauche)on appelait la jeunesse à s’inscrire sur les listes éléctorales, à participer à la vie politique. Alors que ce soit Johnny pour l’UMP ou Roger Hannin (artiste le mieux payé de la TV) pour le PC je ne vois pas le problème, si leur démarche permet de démontrer que chacun peut s’engager.

                                      Maintenant concernant l’agressivité et la bétise des commentaires sur les artistes concernés (dont je n’apprécie pas forcement les prestations)ils sont un triste témoignage du niveau politique de certain français et de l’intolérance ambiante qui, il me semble, asphyxie le dialogue dont le monde politique aurait bien besoin.


                                      • machinchose (---.---.129.40) 30 août 2006 18:45

                                        Johnny n’appelle pas à s’inscrire sur les listes électorales... la démarche n’a rien à voir.

                                        personne ne nie à Johnny le droit d’adhérer... on le trouve seulement ridicule. c’est une opinion. et puis entre nous vous avez le droit de vous sentir proche de johnny mais moi en règle générale j’ai moins honte des pipoles de gauche... reno, clavier, halliday, barbelivien, sardou ! waw ! classe !


                                      • La Taverne des Poètes 30 août 2006 15:35

                                        Sarkoziste attitude !
                                        Réfugie-toi chez toi,
                                        Garde tes habitudes.
                                        Sarkoziste attitude !

                                        Lutte contre les voyous de la ville
                                        Lutte avec la haine des imbéciles
                                        Garde toujours en toi
                                        Sarkoziste attitude !


                                        • Yann (---.---.66.247) 30 août 2006 15:43

                                          Les commentaires seraient semblables s’il s’agissait d’un article sur les bobo gauchistes tel benabar qui visite les clandestins et verse sa larme, je préfère de loin halliday qui est d’une inculture noire mais qui justement ne ment pas sur ses idées.


                                          • machinchose (---.---.129.40) 30 août 2006 18:46

                                            pourquoi les autres mentiraient il ??

                                            je sens venir le couplet du « si on a de l’argent on a pas le droit d’être de gauche » qui est au moins aussi con que l’inculture de Johnny est grande.


                                          • bourriquette (---.---.7.106) 30 août 2006 15:49

                                            question : en demandant la naturalisation belge , il perd la nationalité française ? elle ne s’ajoute pas ? Il y bien des personnes qui ont la double nationalité !!!...


                                            • zalka (---.---.99.173) 30 août 2006 16:30

                                              Réaction sur le mode humour (je préfère préciser !)

                                              Clavier était le seul sympatisant de droite du Splendid ? Tout s’explique ! Il a tellement souffert pendant des années , moqué par ses camarades pour ses convictions ! Aujourd’hui il se venge d’eux ! Et il a même réussi à embaucher Reno (probablement sur le tournage du film « Opération Corned-Beef ». Le bide d’« Ange gardien » l’aurait par contre empêcher de rallier Depardieu. Il faut dire que celui-ci subit une cure de gauche régulière (Germinal, les misérables ...)


                                            • machinchose (---.---.129.40) 30 août 2006 18:49

                                              Ludovic je ne comprends pas :

                                              POURQUOI NE POURRAIT ON PAS ÊTRE CONCERNÉ PAR LA SOLIDARITÉ SI ON A DE L’ARGENT.

                                              cet argument de droitiste populiste repris par des gens de gauche me navre.


                                            • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 30 août 2006 18:54

                                              "POURQUOI NE POURRAIT ON PAS ÊTRE CONCERNÉ PAR LA SOLIDARITÉ SI ON A DE L’ARGENT.

                                              cet argument de droitiste populiste repris par des gens de gauche me navre."

                                              On le peut, et je pense qu’en son for intérieur Desporges votait à gauche (peut-être Bigard aussi).

                                              Mais ce qui me gave, c’est cette hypocrisie de certains bobos qui s’insurgent que certains de leur congénères sont de droite. Ou qui se revendiquent du peuple alors que ça fait longtemps qu’ils ont coupé les liens. Au final, on s’aperçoit vite que ça ne marche pas : le committé people pour le ’oui’ de Jack Lang a permis à certains chroniqueurs de décrire le ’oui’ comme un vote bobo et le vote ’non’ comme un vote ouvrier. On peut être de gauche et avoir de l’argent, c’est le cas de Josiane Balasko et Michel Blanc, mais quand on commence à se jouer père la morale, c’est moins bien, et ça, Desproges s’en moquait avec son talent habituel.


                                            • (---.---.94.25) 31 août 2006 08:59

                                              La solidarite de gens qui soutiennent les immigres (le partie socialiste) ou la discrimination positive (ump) qui signifit plus de chomage pour les blancs.

                                              Moi desole je suis blanc et j’habite un quartier ou la population provenant du continent africain represente 80 %...

                                              Moi la solidarite de la classe moyenne qui vit a l’abri des problemes economique et de société me gavent... surtout quand la gauche et la droite s’inscrivent dans une continuite de choix politique (le choix du choix du chomage notamment) a abandonner les employers, les ouvriers, les demandeurs d’emploi et les pauvres au bénéfice du patronnat qui peur faire une poltique de bas salaire. 2,5 millons de chomeurs - 5 millions d’imlmigres principalement musulman dont la presence est un handicap (a part pour le patronnat)....


                                            • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 31 août 2006 11:06

                                              Euh... excuses-moi, IP xxx.7.94, mais la discrimination positive, ce sont surtout les artistes qui sont vraiment concernés. Et dans le paradis de la discrimination positive, (aux States) les films doivent avoir des quotas ethniques alors que dans la vie de tous les jours, eh bien les noirs ne trouvent pas du boulot aussi facilement que cela (à moins de faire acteur...).


                                            • Jacques Adam (---.---.17.36) 30 août 2006 15:59

                                              Erreur de communication flagrante de l’équipe sarkozy... ou au minimum de Nadine Moreno. Citer en exemple un gars qui ne veut plus de la nationalité française... (et tout le monde sait que c’est pour raisons fiscales...pour devenir un « belge résident monégasque » les résidents non-français ne payant pas d’impôts à Monaco. Les résidents français à Monaco, eux, doivent continuer à payer leurs impôts)

                                              Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais c’est la même Nadine Moreno qui en mai ou en juin avait déclaré chez Ardisson que Sarkozy était un « guide »... Et Ardisson n’avait pas manqué d’ironiser avec une phrase du style « Ah bon nous voià avec un guide maintenant »...

                                              Nadine Moreno, ce qui peut arriver de mieux au PS en matière de « femme communiquante pour le compte de l’UMP » smiley


                                              • demian au sud-est-nord-ouest (---.---.227.180) 30 août 2006 16:13

                                                elle avait quel age « madame » halliday quand elle a commençé ses cochonneries avec le elviseque des baufs ? etre soutenu par un vieux reac pedophile c est nul ! smiley


                                                • martin (---.---.241.140) 30 août 2006 16:29

                                                  à demian

                                                  vous le donneur de leçons vous volez ici bien bas.


                                                • martin (---.---.241.140) 30 août 2006 16:38

                                                  à demian west.

                                                  ma remarque est malvenue. Ayant été abusé par l’usurpation de pseudonyme je m’adressais en l’occurence à demian sud-est-nord-ouest.

                                                  avec mes excuses


                                                • (---.---.94.25) 30 août 2006 16:35

                                                  2007 ca va etre le loft qui restera t’il au 2em tour

                                                  1/ nico

                                                  2/ jean-marie

                                                  3/ segolene

                                                  Sachant olivier, Arlette, Marie Georges, François, Dominique, Jacques , Philîppe aurons etait ejecter au premier tour ...

                                                  Le loft 2007 est partie virer les mauvais...puisqu’ils nous prennent pour des cons.... et pour participer n’oublie pas de vous inscrire dans sur les listes electorales... en ce memoment y’a personne dans les mairies vous n’attendrez.... et venez participer au loft 2007 vote pour elimer les mauvais...


                                                  • (---.---.94.25) 30 août 2006 16:44

                                                    Sauf que le vote est gratuit mais le spectacle tout aussi consternant...


                                                  • (---.---.48.170) 30 août 2006 16:49

                                                    je ne comprends pas là !

                                                    vous voyez tous un second tour comme si c’est acquis ! je rapelle que le président peut être élu dès le premier tour avec 51% des voix !

                                                    que d’inconscience ! smiley


                                                  • (---.---.94.25) 30 août 2006 17:10

                                                    quel visionnaire elu au 1er tou vu le contexte politique et la situation de la france... on est pas a Lourdes


                                                  • (---.---.94.25) 30 août 2006 17:13

                                                    ON a oublie la legende de la photo...qui accompagne l’article

                                                    Une blonde oh secours de Sarkosy smiley


                                                  • Frédo45 Cabouin 30 août 2006 16:58

                                                    C’est en effet tout à fait étonnant de vouloir perdre la nationalité française et de devenir membre d’un parti politique français. Cela démontre, si cela était nécessaire, les intentions mercantiles de cet artiste quant à l’adoption de la nationalité belge.


                                                    • (---.---.38.140) 30 août 2006 17:17

                                                      Johnny Hallyday, c’était sympa...jusqu’à la fin des années 1970. C’est 1 bete de scene, qui remplit des stades, ce qui fait qu’il est encore là...

                                                      Il est de droite comme d’autres sont de gauche. Il a certainement ses raisons.


                                                      • (---.---.94.25) 30 août 2006 17:47

                                                        Gauche et droite ca veut plus rien dire. Notamment quand on voit les chiffres du chomage. La gauche et la droite on servit les lobbys economique depuis 30 ans ... regarde le reportage « le chomage a une histoire » diffuse sur france 5... vous prendrez du recul par rapport a la situation actuelle et vous comprendrez mieux pourquoi les medias qui appartiennent a ses memes lobbys nous on place en tete de gondole sarkosy et royal...


                                                      • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 30 août 2006 18:33

                                                        Je veux juste dire que d’accord, on le sait, il y apleins de méchants bobos qui se sont effectivement déclarer de gauche pour faire tendance, voir carrément communiste. Jean Renoir faisait notamment des films à la gloire du communisme.

                                                        Naturellement, la droite ne pouvait pas ne pas rivaliser et à demander en 1986 au réalisateur Sergio Gobbi de réaliser un film, avec au casting Stéphane Ferrarra, Pierre-Marie Escourru, Christiane Jean, Jacques Chirac, Charles Pasqua, Dick Rivers, Jacques Toubon et Ariane du club Dorothée.

                                                        Le résultat est ici : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=nuitdurisque

                                                        N’est pas Renoir qui veut smiley.

                                                        PS : et pas d’attaque facile, on peut difficilement faire plus à droite que le rédac’chef des chroniques de Nanarland...


                                                        • José w (---.---.25.142) 30 août 2006 19:02

                                                          Johnny-le-Belge soutient Sarko ?

                                                          Une bonne raison de plus de s’inquiéter...


                                                          • keiser (---.---.174.166) 30 août 2006 19:39

                                                            Peut etre qu’ils ont fait un accord du style : Une place de concert ou un dique donnent droit à une carte UMP avec une photo dedicacée de sarko en string Hummmm smiley


                                                            • cumulus (---.---.55.58) 30 août 2006 20:00

                                                              Toutes ces « tronches » de gauche qui se moquent du QI des Halliday me font bien marrer.

                                                              Dans le monde, et en france aussi, la majorité des gens intelligents sont de droite. Et c’est d’ailleurs grâce à leur QI, qu’ils sont souvent plus riches car ils ont compris plus de choses.

                                                              C’est comme celà la vie, les meilleurs sont à droite et souvent, si ça leur arrive, eux, ils ne restent pas longtemps rmiste, fonctionnaire qui s’ennuie, intermitent du spectacle ou donneur de leçons de mes deux.

                                                              J’irai même plus loin, un pauvre de droite s’en sortira plus facilement qu’un pauvre type de gauche car il ne comptera que sur lui même et que c’est la seule façon de réussir sa vie.

                                                              Et c’est au final pour cela qu’il y a des riches de droite un peu moins intelligent que les autres.


                                                              • José w (---.---.25.142) 30 août 2006 20:17

                                                                En réponse aux inepties ci-dessus

                                                                Difficile de savoir si l’intelligence a à voir quelque chose dans la richesse, mais le matérialisme et le manque de scrupules sont certainement des pistes à suivre de près.

                                                                Ajoutons à cela un certain opportunisme et un dévoiement évident du message religieux, et le tour est joué...

                                                                « Il est plus aisé pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu ».

                                                                A méditer pour tous nos milliardaires de droite... et de gauche !


                                                              • (---.---.55.58) 30 août 2006 21:32

                                                                @ jose W Qui a le plus de scrupules ?

                                                                - celui qui gagne de l’argent sans demander rien à personne, qui élève ses enfants dans les meilleurs écoles et à qui on fait payer beaucoup d’impôts,

                                                                - celui qui vit sur l’aide sociale, qui se plaint tout le temps, qui fait 5 enfants en sachant qu’il n’a aucun avenir à offir et qui compte sur la « société » (qui est toute pourrie !!!) pour, en fait, faire tout le boulot.

                                                                Il faut arrêter de déconner : Il faut ouvrir les yeux !


                                                              • Aldoo (---.---.118.122) 30 août 2006 22:02

                                                                @Jose W : si les gens de droite comme ce courageux anonyme étaient perméables aux arguments de la raison, ça ferait bien longtemps qu’on ne les appelerait gens de gauche !!!

                                                                Bref, l’expérience montre qu’il est vain d’entrer dans ces débats stériles !


                                                              • Aldoo (---.---.118.122) 30 août 2006 22:04

                                                                Au temps pour moi, le droitier décomplexé n’était pas anonyme.


                                                              • machinchose (---.---.129.40) 31 août 2006 10:29

                                                                palme du commentaire le plus con et le plus drole.

                                                                le degré zéro de la pensée politique et, de toute évidence, l’expression d’une méconnaissance colossale (je ne vois pas d’autre mot) de l’histoire de la pensée politique, sociale ou philosophique. Mon propos n’étant pas de dire que l’intelligence est de gauche mais que se pencher sur l’intelligence de droite nous permet de voir que même à droite elle est à mille lieu de la bande de décérébrés qui tiennent lieu de soutient à M. Sarko/

                                                                Alors certes on pourra longtemps discuter sur la définition de l’intelligence. Personnellement j’y implique une notion de responsabilité politique et morale. Ce qui sans exclure Patrick Le Lay (par exemple) qui doit être fichtrement intelligent en fait le parfait contre exemple de l’intelligence humaniste. La réussite n’a jamais été le signe de l’intelligence et ceci est de plus en plus vrai aujourd’hui. La réussite est avant tout une question d’habileté.

                                                                Alors on pourrait faire des listes historique... mais ce qui m’avait amusé récemment c’est un discours de Chirac qui voulant donner quelques fondement humanistes à je ne sais quelle idée avait cité comme exemple toute une panoplie de grands gauchistes du siecle passé oubliant complétement le moindre intellectuel de droite. Bourde.

                                                                Ensuite il y a le cas des grands intello gaullistes... mais comment dire... sarkozy étant ne serait ce que par son atlantisme binaire et sa dévotion totale à la bourse une parfaire trahison de l’idéal gaulliste...

                                                                Enfin nous avons le cas des sympathiques qui aiment le « personnage » : la plupart des soutiens de chirac par exemple sont plus des amis que des penseur de l’action politique. Je pense à Line Renaud qui a l’air très sympathique.

                                                                Restent donc les Clavier, Reno, Hallyday... Bien sur il y a aussi la rédaction du Figaro Magazine mais là c’est une tradition. Le Figaro est sans doute un des journaux qui dans son histoire a toujours raté son temps.

                                                                Le XIXème est un cas interessant de l’engagement de la personnalité culturelle. On retiendra Hugo, Zola... Moins Goncourt, moins Daudet (Leon)...

                                                                Ceci dit la gauche n’a jamais été à la hauteur de ces intelligences.

                                                                après nous avons le cas des grands cerveaux trompés par le communisme... mais on ne parlera pas des personnalités de droite qui ont adoré Vichy...

                                                                L’intelligence n’est ni de droite ni de gauche. Le tout est de savoir dans quelle tradition on se situe.


                                                              • (---.---.174.166) 30 août 2006 20:05

                                                                Le Darwinisme revu et corrigé , ça me rappel quelque chose , mais quoi ???


                                                                • kaiser (---.---.174.166) 30 août 2006 20:14

                                                                  Ah un monde de droite , ordre , securité , patrie , honneur , enfin à condition de tuer les pauvres et d’avoir que des smicards riches et intelligents mais pas obligé d’avoir un 4/4


                                                                • menbasleskouilles (---.---.0.99) 30 août 2006 22:31

                                                                  en tout cas, la propagande fonctionne, tout le monde en parle. Franchement, tout le monde a un penchant à droite ou à gauche, alors si des artistes en perte de vitesse veulent du sarko, pourquoi pas, ne pas en parler aurait été plus intelligent, le plus marrant, c’est que ce sont les anti-sarko qui en parlent le plus. C’est du « non-evenement ».


                                                                  • Antoine Diederick (---.---.237.29) 3 septembre 2006 14:14

                                                                    oui mais Juppé, il est nul à la guitare et il sait pas chanter a cappella


                                                                  • sarkostique (---.---.38.61) 30 août 2006 22:38

                                                                    Le petit Nicolas Sarkozy ne sait plus o ?ler chercher des soutiens pour grapiller des voix. Face ?a menace S ?l ? et ?a S ?l ?mania qui s’est empar ?des m ?as, il cherche du lourd, du solide, du durable.


                                                                    • dscheffes (---.---.179.57) 31 août 2006 05:06

                                                                      voici l’exemple type d’une non-information qui ne mérite absolument AUCUN COMMENTAIRE !!!


                                                                      • johnny57 (---.---.169.119) 31 août 2006 07:11

                                                                        je suis un fan inconditionnel de la premiere heure (et je le resterais car je ne melange pas la chanson et la politique le chow biz et la vie prive mais franchement johnny entres nous a tu besoin de cela pour briller je ne pense pas et n a tu pas chante il y a quelques annees que tu voulais t arreter la (a Paris)jojo ne va pas te bruler les ailes dans la politique continu a nous faire rever en faisant ton metier le rock n roll et a vivre pour le meilleur Jean Claude JOHNNY57


                                                                        • selim (---.---.120.235) 31 août 2006 08:17

                                                                          johny à l’ump : normal...les privilégiés chez les privilégiés.. rappellons qu’il a eu des remises d’impots spectaculaires de la part de ce gouvernement , qu’il est le gars qui touche le plus d’alloc sur la caisse des intermittents et qu’il est subventionné partout ou il passe (avec nos impots)...et qu’il fait rire tous le monde hors de france avec ces faux airs d’elvis...


                                                                          • www.jean-brice.fr (---.---.148.226) 31 août 2006 09:52

                                                                            Je ne pense pas que cette fois ci les Français se laisseront MANIPULER par un show à l’américaine ... Enfin, on verra ...


                                                                            • Totor (---.---.71.55) 31 août 2006 10:14

                                                                              Le johnny à l’UPM ?Quoi de moins étonnant,il a soutenu en son temps Giscard le roublard.Avec son cerveau bouffé par l’alcool de toute façon il n’a jamais rien compris à la politique.C’est son manager qui lui dit « johnny tu dois dire que t’es pour Sarko pour ne pas avoir de problème avec le percepteur ni avec la justice vu que t’es accusé de viol 2 fois par an ».On s’en fout de ce crétin !!!


                                                                              • Zvoltan (---.---.9.170) 1er septembre 2006 10:00

                                                                                cela veut donc dire, etant donné que la france est un pays démocratique, chaque fois que nous verrons jojo, ou clavier, ou Steevy ou....( décidement la liste des notables qui peuple nos petits et grands ecrans et qui pense la main sur le coeur qu’un pays se dirige avec démagogie est longue) leur temps de parole sera décompté a l’ump ??? pas si sur !Enfin, peut-etre qu’a force de s’affiché avec fierté et indessance pour ceux qui trime,toutes ces « stars » arretrons de vendre leur soupe sans nom, les techniciens intermittents cesserons de travailler sur leurs spéctacles et que la populasse si maléable comprendra que le petit Nicolas ne veux que son propre bien et celui de ses proches( le mariage de Reno...)Dans les années 80, les stars style Coluche formaient un vrai contre pouvoir. maintenant des Palmades ou des Bigard forme de vrais bataillons de lissage de cerveaux.. Pauvre pays qui est le mien


                                                                                • I like Sarko (---.---.94.67) 1er septembre 2006 19:25

                                                                                  Je ne comprend pas certains d’entre vous qui critique le choix de Jhonny de se montrer à l’UMP.

                                                                                  C’est son choix aprés tous et si vous etes jaloux que lui puisse dire ce qu’il pense avec un tel impact ba changer de pays. smiley

                                                                                  Amicalement


                                                                                  • I like Sarko (---.---.66.136) 3 septembre 2006 00:21

                                                                                    UneVieDeMerdeDansUnMondeDeMerde Je ne comprends pas ce que tu pense


                                                                                  • UneVieDeMerdeDansUnMondeDeMerde (---.---.147.207) 1er septembre 2006 23:37

                                                                                     smileyexactement q’il est emmene le nain dans ss bagages bien dis parce que y’en a marre de cs cons de la politique du show-bizz qui brasse le fric sales rats !!!!!!vivement la 3eme guerre mondiale pour éradiquer toute cette vermine infâme !!!!!! smiley


                                                                                    • UneVieDeMerdeDansUnMondeDeMerde (---.---.147.207) 1er septembre 2006 23:48

                                                                                       smileyehhh putin les mecs faut se reveiller faut sortir le fusil pour plombé la gueule a tous ces saloperies là c plus possible la ou comme en 1789 resortir les guillotinnes et trancher la tête de tous ces connards !!!!!ca urge la !!!! smiley


                                                                                      • neptune (---.---.198.26) 2 septembre 2006 16:43

                                                                                        ce n’est pas le rôle des artistes de faire de la politique. c’est même dangereux car cela influence les foules d’une manière malhonnête. On ne compte plus le nombre d’artistes qui partent s’exiler aux états-unis. Michèle laroque expliquait « que la france était un pays trop en retard, trop lent »...tu penses ! et peut-être d’ailleurs, ferions nous pareil si nous gagnions autant qu’eux : nous nous exilerions, convaincus que le courage, le mérite personnel, est lié seul à la réussite. Je me garde bien de juger leur choix personnel de quitter ou non la france. mais je trouve qu’ils feraient franchement mieux de se taire, quant à la politique. Leurs convictions ne sont pas plus dignes d’intérêt que les autres, et peut-être même moins. Ils représentent une élite et ne sont guère représentatifs de la vie « courante », au niveau social...leurs convictions, aussi bien de droite que de gauche, contiennent le risque d’être soit égoistes ou inadaptées ...


                                                                                        • (---.---.140.98) 3 septembre 2006 02:54

                                                                                          Ah que CUCU

                                                                                          AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

                                                                                          Ah que, bonsoir mon pépédé


                                                                                          • José w (---.---.25.142) 3 septembre 2006 08:55

                                                                                            Johnny le futur Belge qui vote pour le très américain ex Hongrois.

                                                                                            Voilà la France bien barrée...

                                                                                            C’est cela la nouvelle France de demain ? Un pseudo-président qui n’a jamais réussi son intégration et qui va chercher ses ordres à New-York, soutenu par un chanteur populaire qui a du mal à aligner 3 mots compréhensibles et qui veut se débarrasser de la nationalité française. LE tout ayant une vie personnelle et sentimentale des plus mouvementées....

                                                                                            Et dire que les gugusses d’extrême droite et de droite extrême viennent nous donner des leçons de Francité et de « droiture ».

                                                                                            Quelle vaste fumisterie... smiley smiley


                                                                                            • patrice (---.---.30.156) 3 septembre 2006 12:02

                                                                                              Est ce que ce monde est sérieux ?


                                                                                              • Antoine Diederick (---.---.109.186) 3 septembre 2006 12:38

                                                                                                Vous auriez pu intituler votre article :« Les bouffons de l’homme qui se croyait Roi », plus drôle...

                                                                                                Le bon roi Dagobert

                                                                                                Le bon roi Dagobert, Avait sa culotte à l’envers, Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre majesté Est mal culottée«  »C’est vrai, lui dit le roi, Je vais la remettre à l’endroit"

                                                                                                Le bon roi Dagobert Chassait dans la plaine d’Anvers Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre Majesté Est bien essoufflée«  »C’est vrai, lui dit le roi, Un lapin courait après moi"

                                                                                                Le bon roi Dagobert Voulait s’embarquer sur la mer. Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre majesté Se fera noyer«  »C’est vrai, lui dit le roi, On pourra crier : le roi boit !"

                                                                                                Le bon roi Dagobert Mangeait en glouton du dessert. Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, vous êtes gourmand, Ne mangez pas tant.«  »C’est vrai, lui dit le roi, Je ne le suis pas tant que toi"

                                                                                                Le bon roi Dagobert Avait un grand sabre de fer. Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre Majesté Pourrait se blesser«  »C’est vrai, lui dit le roi, Qu’on me donne un sabre de bois"

                                                                                                Le bon roi Dagobert Faisait des vers tout de travers Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Laissez aux oisons Faire des chansons«  »C’est vrai, lui dit le roi, C’est toi qui les feras pour moi"

                                                                                                Le bon roi Dagobert Craignait d’aller en enfer Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Je crois bien, ma foi Que vous irez tout droit«  »C’est vrai, lui dit le roi, Ne veux-tu pas prier pour moi ?"

                                                                                                Quand Dagobert mourut Le Diable aussitôt accourut. Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, satan va passer Faut vous confesser«  »Hélas ! , lui dit le roi, Ne pourrais-tu mourir pour moi ?"


                                                                                                • zed (---.---.228.103) 3 septembre 2006 13:28

                                                                                                  apres Johnny, c’est Doc Gyneco qui prend sa carte a l’UMP.

                                                                                                  Une seule question me vient a l esprit : il fournissent la drogue chez sarko ? smiley


                                                                                                  • Antoine Diederick (---.---.220.62) 3 septembre 2006 23:04

                                                                                                    il l’a planque sous son bonnet...tout le monde croit que le Doc en question cache un bulbe d’hydrocéphale mais en fait ce n’est pas cela, ni mme qu’il soit né par aspiration...c’est sa cachette .... wouarfff

                                                                                                    Allons Antoine, un peu de sérieux, Avox c’est très très sérieux smiley


                                                                                                  • patrice (---.---.30.156) 3 septembre 2006 18:43

                                                                                                    Une idée me passe par la téte ;et si le petit con n’avait pas envie d’étre élu ,pour se comporter ainsi ou il est plus con que la moyenne , ou il n’à pas envie de se foutre dans le même merdier que chichi l’arnaque . De toutes façon c’est le tour de jupé d’étre candidat ,le petit est top jeune il y à une régle hiérarchique cher les aprentis Gaulistes .J’ai peur d’avoir raison !


                                                                                                    • Antoine Diederick (---.---.220.62) 3 septembre 2006 22:58

                                                                                                      c’est Chirac qui est le dernier gaulliste après ya plus de gaullistes, ya pas moyen d’ailleurs, si l’homme devait revenir il ne s’y reconnaitrait pas.


                                                                                                    • Yves (---.---.67.247) 3 septembre 2006 19:55

                                                                                                      Salut ,

                                                                                                      - De toute façon , faut s’y faire ... , la politique et le show-biz c’est du kif !
                                                                                                      - Moi , je n’ai rien à foutre que Johnny aille se carter chez SARKOZY ...
                                                                                                      - Ce qui me fout les boules ... , c’est que le tartarin de la Place Beauvau demande à ses sbires des stups de te faire chier si tu as un peu d’herbe ou de hash sur toi ... mais , par contre , il s’affiche avec un gonze à la tronche de défoncé ... qui a reconnu à plusieurs reprises que s’il n’a pas le pif bourré de coke ... , il ne peut pas travailler ...
                                                                                                      - Je suppose que Johnny n’a pas de descente des stups chez lui ... , car le malheureux flic qui s’y risquerait ... aurait CHIRAC et SARKOZY sur le dos et serait illico presto affecté à la circulation ...

                                                                                                      - S’agissant de Doc-gynéco qui vient lui aussi de rejoindre SARKOZY ... et de prendre sa carte UMP à 50 € ... , je me marre quand il déclare que tous les rappeurs des cités sont des clowns ...
                                                                                                      - Je verrais bien Doc-gynéco et Naboléon se rendre main dans la main dans les cités craignos , seuls , pour s’installer au milieu des cours d’immeubles et gueuler : « ... vous êtes tous des clowns ... »

                                                                                                      - Plus sérieusement ... , ce qui est vraiment inquiétant avec SARKOZY ... , ce sont ses rapports avec la secte « Eglise de Scientologie » ... sur lesquels il refuse jusqu’à ce jour de s’expliquer ... et je suis sidéré par l’omerta gardée à ce sujet ,
                                                                                                      - a ) quand on sait que cette secte figure sur la liste des sectes dangereuses établie par la MIVILUDES ( Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires )
                                                                                                      - b ) quand on sait que SARKOZY , en sa qualité de ministre des finances , a reçu en 2004 , à Bercy , avec le tapis rouge et tous les honneurs , l’acteur Tom Cruise , ambassadeur de l’Eglise de Scientologie ... qui consacre sa vie à la promotion de la secte dont le but est d’infiltrer les pouvoirs publics au plus haut niveau ...
                                                                                                      - l’Eglise de Scientologie ayant aussitôt exploité le tapage médiatique de cette « communion » entre Tom CRUISE et SARKOZY ... pour son image d’honorabilité ...

                                                                                                      - En ESPAGNE , l’Eglise de Scientologie a établi son siège juste à côté des Cortès , le Parlement espagnol ...
                                                                                                      - En ALLEMAGNE , l’Eglise de Scientologie est placée sous surveillance par le service de protection de la Constitution ...

                                                                                                      - Dans son livre intitulé « La République , les Religions , l’Espérance » ... , SARKOZY écrit textuellement :
                                                                                                      - « ... La Scientologie permettrait de décharger la responsabilité de l’Etat et ses factures concernant l’assistance sociale et médicale ( ... ) pour les chaises cassées de notre société ... »
                                                                                                      - Et cela n’inquiète personne ... , de la part d’un candidat à la Présidence de la république ......
                                                                                                      - Comment se fait-il que SARKOZY - ministre de l’Intérieur - reste silencieux sur la menace des sectes à l’égard de la population et des institutions ... et sur sa position vis à vis des scientologues ... ???

                                                                                                      - J’oubliais que SARKOZY prend modèle sur les Etats Unis pour sa « rupture » ... , et donc sur cette société au sein de laquelle , notamment , il n’existe pas la moindre législation pour la protection de l’enfance ...
                                                                                                      - Cela a été démontré dans le cadre de l’excellent reportage consacré au fructueux bizness américain des camps de concentration / rééducation pour adolescents des classes moyennes et aisées ( 30.000 $ par an et par enfant en moyenne ... ) , au sein desquels les enfants subissent des sévices physiques et mentaux ... pour ressortir détruits ... , créneau sur lequel la secte des Mormons est leader ... , 1000 entreprises environ se partageant ce marché de quelques 60 milliards de $ ......
                                                                                                      - Belle société ... !!!


                                                                                                      • patrice (---.---.30.156) 3 septembre 2006 20:35

                                                                                                        Trés bon article copié sur une émission de télé ,mais bon article même copié il est important de savoir que sarko est un dangereux membre d’une secte ,aussi dangereuse que les cathos , les juifs ,les musulmerdes et bien d’autres .


                                                                                                      • Antoine Diederick (---.---.244.236) 3 septembre 2006 20:44

                                                                                                        @Yves

                                                                                                        Sérieux là, Sarko au schako, il a écrit cela (c’est le genre de bouquin que je ne lis pas vu que cela doit être écrit par un nègre et que l’esclavage a été aboli) eh ben....sidéré je suis...mais c’est un agitateur public, faut l’enfermer...


                                                                                                      • Antoine Diederick (---.---.244.236) 3 septembre 2006 20:59

                                                                                                        en fait et pour reprendre ce que disait un observateur politique il y a 15 ans à peu près, ce qui menace la démocratie ce sont :

                                                                                                        Les sectes (religieuses mme anciennes)

                                                                                                        Les mafias et triades

                                                                                                        Le clientélisme et le copinage politique.

                                                                                                        Toutes ces attitudes sont terroristes (mot à la mode)...eh bien pour les vrais démocrates il ne peut être question de frayer avec aucunes.

                                                                                                        Ah que Moi Johnny, je l’avais bien dit ....

                                                                                                        Johnny, revient en Belgique, on t’aime, ya des frites à midi...

                                                                                                        Un belge qui préfère Vivaldi !


                                                                                                      • Antoine Diederick (---.---.17.13) 3 septembre 2006 21:59

                                                                                                        Sarko ne fera aucune rupture, le pouvoir ne fait jamais de rupture, ce sont des effet de manches ds le cadre du marketing politique. Le pouvoir maintient et a tjrs bcp de difficultés pour réformer, car la résistance au changement se trouve ds tout le corps étatique en général et mme ds certaines formes de citoyenneté...

                                                                                                        Je viens de lire quelques des propositions qu’il veut faire...il reprend des idées anciennes qui datent d’il ya dejà 20 ans. Voici une rupture à retardement, n’est -il pas...allons...j’espère que vous n’aurez pas à le subir comme président....mais je vais me taire, comme belge après tout cela ne me regarde pas. Enfin, si je suis un européen et donc si la France toussote...euh, c’est pas bon et je crois qu’elle tousotte et bientôt elle va avoir un rhume.

                                                                                                        Ah, mes amis ...bonne chance...

                                                                                                        ps : nous allons avoir des législatives bientôt chez nous et on va toussoter aussi....qu’est ce qu’on va s’emmerder comme vous avec ces ploucs sans idées, enfin ils disent qu’ils en ont...mais...faudra voir.


                                                                                                      • vagamo (---.---.35.13) 24 décembre 2006 00:56

                                                                                                        Tout à fait d accord,mais plutôt que d inquiéter le nabot,on prefére...inculper Denis ROBERT,quelle honte !


                                                                                                      • kdm (---.---.136.183) 3 septembre 2006 22:36

                                                                                                        etonnant de solliciter le soutien d un citoyen francais qui voualit devenir belge .... smiley


                                                                                                        • Antoine Diederick (---.---.220.62) 3 septembre 2006 22:56

                                                                                                          oui je trouve aussi, cela fait un peu has been....nous ne sommes plus en 1970


                                                                                                        • (---.---.26.61) 3 septembre 2006 23:00

                                                                                                          Sarko facho

                                                                                                          Johnny nazi


                                                                                                          • Daniel Milan (---.---.2.164) 4 septembre 2006 00:54

                                                                                                            On sait pas encore à qui Mimy fait mimi... d’autant qu’elle est à niveau !... smiley


                                                                                                            • marc (---.---.160.38) 4 septembre 2006 05:54

                                                                                                              Normal,

                                                                                                              Il faut bien remercier sarko, pour avoir fais vote la loi DAVSI !!!!


                                                                                                              • Keiser (---.---.120.211) 4 septembre 2006 10:46

                                                                                                                Le discour de Sarkopette concernant la france et les français avec un johnny attentif etait extremement risible , quand on sait que ce dernier reve de se barrer au paradis fiscal belge . On ne parlera pas de l’autre debile obsedé-sexuel , il n’y a rien à dire .


                                                                                                                • patrice (---.---.171.4) 8 septembre 2006 13:45

                                                                                                                  Sarko à évoqué une chanson de akeu lors d’un discour , cette chanson c’est l’envie ,pour avoir envie avec lui nous n’aurons que ça et rien d’autre .Nous oublions son ami Barbolivien qui aime bien les jeunes filles Diolla en Casamance ,au Cap Skiring plus précisément.Décidément il s’adjoint des gens de qqqqualités .


                                                                                                                  • Vierasouto Vierasouto 15 octobre 2006 03:29

                                                                                                                    Johnny H aurait été bien inspiré de prendre sa retraite il y a quelques années et de nous laisser un bon souvenir, en soutenant Sarkosy, il s’est tiré une balle dans le pied, je pense qu’il est très mal conseillé par son entourage, de toute façon, Mick Jagger, Johnny, etc... tous ces papys milliardaires qui nous font croire qu’ils ont encore la rock attitude, c’est pathétique...


                                                                                                                    • bj33 (---.---.44.118) 15 décembre 2006 08:28

                                                                                                                      Dans la pratique, il ne soutiendra plus Sarkozy que 182 jours par an.... (6 mois moins un jour)

                                                                                                                      <<<< j’en aurais beaucoup d’autres à citer qui ont rejoint Nicolas Sarkozy", a indiqué Nadine Morano. >>>>

                                                                                                                      et beaucoup d’autres qui ont quitté la France ?

                                                                                                                      Ca doit être cela, le patriotisme économique


                                                                                                                      • bj33 (---.---.44.118) 15 décembre 2006 08:29

                                                                                                                        Dans la pratique, il ne soutiendra plus Sarkozy que 182 jours par an.... (6 mois moins un jour)

                                                                                                                        « j’en aurais beaucoup d’autres à citer qui ont rejoint Nicolas Sarkozy », a indiqué Nadine Morano."

                                                                                                                        et beaucoup d’autres qui ont quitté la France ?

                                                                                                                        Ca doit être cela, le patriotisme économique


                                                                                                                        • lio (---.---.94.254) 16 décembre 2006 17:01

                                                                                                                          Je propose à tous les acheteurs potentiels de ses disques de boycotter Johnny , le manque de civisme de ce chanteur est une insulte et du mépris envers ses concitoyens qui ont fait sa fortune, à l’étranger johnny n’est plus rien en tant que chanteur !


                                                                                                                          • vagamo (---.---.35.13) 24 décembre 2006 00:50

                                                                                                                            cumulus a pété une duritus ?Gaffe,tu vas aller directos au paradis des doux dingues !Allez,repose-toi expire bien à fond,ça va passer,sans racune !Un« couillon de gauche » !


                                                                                                                            • andre2 (---.---.123.189) 31 décembre 2006 19:16

                                                                                                                              Je suis père d’enfant trisomique qui voit sa vie améliiorée grâce à l’aide de l’état, donc de nos impôts. Combien d’entre vous ont des parents ou des amis ayant besoin de l’aide de l’état ?. Je trouve « petit » de la part de Johnny de se soustraire à ces aides, aussi pourquoi ne pas boycoter ? :
                                                                                                                              - ses tournées, ses disques, cd etc
                                                                                                                              - ainsi que les sociétés dont il fait, avec sa famille la pub ?

                                                                                                                              Comment lancer un mouvement National semblable pour toute les célébrités du show dans le même cas que lui ?


                                                                                                                              • de passage (---.---.198.37) 3 janvier 2007 23:40

                                                                                                                                les stars jourées t-elle de leurs notorété pour aidés quelle que personne a augmenter leur résultats ? donc si on n’aime pas johnny on ne vote pas pour l’ump ? ( c’est ce que bon nombre de personne vont faire)


                                                                                                                                • Marvin (---.---.44.52) 12 janvier 2007 12:07

                                                                                                                                  Salut à tous !

                                                                                                                                  Je vous invite à lire cet article sur la Révolution en Charentaises (http://ecotez.free.fr/article.php3?id_article=159) ; on y apprend des choses surprenantes, comme le fait que Johnny fait largement subventionner ses concerts et manifestations par l’argent des contribuables (et pas que celui des fans !).

                                                                                                                                  A méditer et à commenter...


                                                                                                                                  • fabrice (---.---.26.36) 3 février 2007 15:51

                                                                                                                                    et alors jojo fait ce qu il lui plait non et le voyoux joey star qui roule sans permis qui soutien segolene c est quoi on plaisante arditi soutien sarko et plein de gens de gauche vont vers sarko il ya une raison ne pensez pas

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès