• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Hollande au cœur de la volière

Hollande au cœur de la volière

Quelle vie mène François Hollande depuis qu’il a été élu à la tête de l’État ? Réponse ci-dessous dans un texte où sont plus ou moins bien nichés 70 oiseaux. Á vous de les trouver si le jeu vous amuse...

Nul n’est besoin de s’en remettre aux croassements des corbeaux, aux jacasseries des pies, aux médisances des jaseurs pour savoir à quoi s’en tenir : la ligne politique de Hollande se résume à attendre qu’une hypothétique reprise tombe à pic pour lui permettre de sortir du guêpier de la crise.

Le président est-il un aigle de la prospective politique ? Ou au contraire une buse de l’économie, un visionnaire barge, un chef d’état fou ? En attendant de connaître la réponse, les Français ont l’impression d’être pris pour des pigeons que l’on plume, pour les dindons d’une mauvaise farce. Hollande n’a pourtant rien d’une tête de linotte. Tout le monde sait qu’il n’est pas manchot, et qu’il n’a nul besoin de s’en remettre aux délires d’un marabout pour définir sa stratégie au vu des entrailles fumantes d’un poulet sacrifié.

Strauss-Kahn eût-il mieux convaincu à l’Élysée si, entre deux tournées des grands-ducs, il n’avait été embarqué par son zizi, avec la complicité de Dédé la Saumure, dans des histoires graveleuses de poules et de grues avant l’apothéose de New York et sa conduite de butor avec une soubrette africaine qui l’a conduit devant les robins américains ? Nul ne le saura jamais.

Toujours est-il que Hollande, dans la continuité de Sarkozy, déploie le tapis rouge aux vautours de cette finance dont il prétendait qu’elle était son ennemie. Les Français n’étant ni des bécasseaux ni des étourneaux, pas plus que les Françaises ne sont des bécasses ou des dindes, il ne faut pas chercher ailleurs les raisons du plongeon de notre chef de l’État dans les sondages de popularité. En jouant les faucons au Mali, il a bien tenté de redorer son image, mais en vain : malgré le succès des combattants français, son image a continué à se dégrader, une hirondelle ne faisant pas le printemps.

Réduit par l’impopularité à l’état d’un roitelet démuni, Hollande ne peut compter sur Ayrault, celui-ci n’ayant pas, loin s’en faut, la carrure d’un cardinal de Mazarin pour contrer les chevaliers d’industrie et les faisans de la finance qui, forts de l’impuissance de l’exécutif, se pavanent ici comme des coqs suffisants, et là comme des paons arrogants.

Hollande, dépassé par les évènements, déjeune désormais en tête à tête avec son secrétaire en écoutant d’une oreille distraite de vieilles chansons de Bruant. Après avoir rapidement bu en apéritif un perroquet et chipoté devant un pâté d’alouette ou une terrine de perdrix, le président ingère sans appétit sa macreuse à la bordelaise, son canard à l’orange ou ses papillotes de colin à la provençale. Le repas terminé, il touille son café d’un air absent avec une spatule corrézienne en bois, cadeau d’un Chirac auquel il ne manque jamais d’aller faire un petit coucou, histoire de se rappeler le confort du temps béni où il était dans l’opposition.

La nuit, Hollande fait souvent des cauchemars, malgré le confort de sa couette en plume d’eider. Tantôt il se voit reclus dans une humide habitation troglodyte, réduit à lire des classiques de Corneille, des vieux manuels sur le gavage des oies ou des études savantes sur la migration des huitriers. Tantôt il erre dans un univers monacal, entouré d’austères capucins et de revêches nonettes. Mais il arrive également que Hollande rêve : il se contemple alors avec ravissement en épervier fondant sur un gisement de croissance ou en phénix triomphant tandis que résonne un joyeux chant de rossignol.

Hélas pour lui, dès le lendemain, la presse, pas tendre pour sa gouvernance, lui assène de nouveaux coups de martinet. Qu’à cela ne tienne, Hollande ne râle pas et se contente de relever les points positifs, ayant fait sien le célèbre adage « faute de grive, on mange des merles ».

En attendant des jours meilleurs, le président continue de faire le job : demain, visite d’une cité à Sarcelles ; après-demain, visite d’une clinique de la LPO spécialisée dans les soins aux goélands, aux guillemots, aux mouettes et autres cormorans blessés ou mazoutés ; la semaine suivante, visite d’état en Italie pour rencontrer Enrico Letta et assister en sa compagnie à une représentation du Lac des cygnes à la Scala de Milan.

Président de la république n’est décidément pas un boulot aussi chouette qu’il en rêvait quand il était bercé par le chant des mésanges ou celui des pinsons dans le parc du Conseil général de Corrèze. Vivement la quille !

La liste des 70 oiseaux nichés dans le texte figurera, par ordre d’apparition, dans un commentaire ci-dessous.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • ahtupic ahtupic 11 décembre 2013 08:54

    Vous avez oublié les histoires qu’il a avec son petit moineau.


    • Fergus Fergus 11 décembre 2013 09:16

      Bonjour, Ahtupic.

      Ce petit moineau au gazouillis très apprécié par Valérie, un peu moins par François.


    • ahtupic ahtupic 11 décembre 2013 09:54

      Moi, j’opterai plutôt pour cela : « apprécié pour sa nonchalance ». Ce genre de femme est plutôt de type arriviste et le sexe n’est pas la première raison, loin de là.


    • Fergus Fergus 11 décembre 2013 10:05

      @ Ahtupic.

      Valérie T. est effectivement une femme aux dents longues. Pour le reste, pas question de sexe ici, j’avais compris que vous faisiez allusion à Twitter.


    • Abou Antoun Abou Antoun 11 décembre 2013 14:24

      Bonjour Fergus
      Valérie T. est effectivement une femme aux dents longues.

      Danger pour le petit oiseau, donc.


    • Fergus Fergus 11 décembre 2013 15:38

      Bonjour, Abou Antoun.

      Restons discrets sur les pratiques élyséennes : comme la prostate de l’ex-futur candidat Hollande, cela ne nous regarde pas.


    • Abou Antoun Abou Antoun 11 décembre 2013 18:28

      comme la prostate de l’ex-futur candidat Hollande, cela ne nous regarde pas.
      Vous avez raison, il eut été préférable que nous ne le sussions pas.


    • claude-michel claude-michel 11 décembre 2013 09:07

      Pour moi ce sera une pintade.. !


      • Fergus Fergus 11 décembre 2013 09:20

        Bonjour, Claude-Michel.

        La pintade, pas plus que la bécassine, ne figure dans ce texte. Les mauvaises langues diront pourtant qu’il s’agit là d’un oubli regrettable, eu égard à la réputation de quelques personnalités politiques.


      • claude-michel claude-michel 11 décembre 2013 10:03

        Par Fergus ....En effet mais je ne le vois pas prendre son envol...mais plutôt une démarche lourde et pesante allant picorer du grain pour prendre du poids pour son prochain sacrifice....Finir farci pour un repas de Noêl.. !

        +++

      • Fergus Fergus 11 décembre 2013 10:10

        @ Claude-Michel.

        Bah ! s’il est déplaisant de finir sacrifié, c’est toujours une satisfaction pour ceux qui en tirent avantage, de quelque manière que ce soit. Merci donc à la pintade engraissée de régaler ceux qui voulaient sa peau !


      • Fergus Fergus 11 décembre 2013 09:12

        Bonjour à tous.

        Les 70 oiseaux nichés dans le texte, dans l’ordre d’apparition : corbeau, pie, jaseur, pic, guêpier, aigle, buse, barge, fou, pigeon, dindon, linotte, manchot, marabout, poulet, grand-duc, zizi, poule, grue, butor, robin, vautour, bécasseau, étourneau, bécasse, dinde, plongeon, faucon, combattant, hirondelle, roitelet, cardinal, chevalier, faisan, coq, paon, secrétaire, bruant, perroquet, alouette, perdrix, macreuse, canard, colin, spatule, coucou, eider, troglodyte, corneille, oie, huîtrier, capucin, nonette, épervier, phénix, rossignol, martinet, râle, grive, merle, sarcelle, goéland, guillemot, mouette, cormoran, cygne, milan, chouette, mésange, pinson.


        • La râleuse La râleuse 11 décembre 2013 11:38

          Bonjour Fergus,


          Je ne doute pas un instant que vous vous êtes autant amusé à écrire cette chronique que je me suis amusée à la lire.
          C’est bien la seule fois où quelqu’un parvient à me faire rire avec Hollande comme sujet.

          Ceci dit, dans un registre plus sérieux, moi j’ai lancé des cris d’orfraie ce matin en découvrant qu’un cul-blanc de sénateur PS, Pierre-Yves Collombat qui n’a rien d’une blanche colombe, a conçu un projet de nouvelle taxe : l’aquataxe.
          Décidément, il n’est pas besoin de rossignol aux membres du PS pour forcer notre compte en banque. 
          Autant vous dire que je me sens des humeurs de harpie.

          Amicalement,

          • Fergus Fergus 11 décembre 2013 11:55

            Bonjour, La râleuse.

            Je me suis en effet bien amusé en écrivant ce texte en forme de jeu. Ce qui démontre que Hollande peut, malgré une gouvernance contestée, être un sujet de plaisanterie.

            Pour ce qui est de l’« aquataxe », on marche sur la tête car, en de nombreux lieux, les risques d’inondation sont principalement liés à la folie des collectivités qui délivrent des permis de construire insensés en zone inondable et à la non moins grande folie de ceux qui achètent ces terrains pour y édifier maison ou entreprise. Je comprends que cela puisse alimenter une humeur de harpie.


          • Kern Kern 11 décembre 2013 12:18

             En bon citoyen que je suis et voulant aider C’gouvernement en difficulté, je donne des pistes pour de nouvelles taxes :

            L’Amiantaxe
             : pour couvrir les indemnisations occasionnées par le désamiantage, indemnisation des victimes et couvrir les frais de justice de Mme Brochen injustement impliquée

            L’ Hémoglobine- taxe  : pour indemniser les responsables mais non-coupables et of courses le préjudice moral subit par Mr Fabius et accessoirement , si il en reste : les victimes

            La Guerrotaxe :  : pour financer les guerres de notre Alexandre aux petits pieds

            Si cela ne suffisait pas à remplir le tonneau des Danaîdes : que l’Elysée me contacte je me fais fort de lui soulever d’autres lièvres


            • Fergus Fergus 11 décembre 2013 13:06

              Bonjour, Kern.

              Inutile de leur donner des idées, nos gouvernants ont suffisamment de ressources pour imaginer de nouvelles taxes. Il faut bien compenser les gabegies qui perdurent ici et là dans les baronnies (de gauche comme de droite), ainsi que la mollesse de la lutte contre l’évasion fiscale des plus nantis de ces compatriotes qui ne sont Français que lorsqu’il s’agit de demander des aides à l’Etat pour leurs entreprises, beaucoup moins quand il faut se montrer solidaires avec les classes populaires.


            • Kern Kern 11 décembre 2013 13:16

              Salut Fergus

              Apparemment notre Président est moins doué qu’un pigeon voyageur

              Saviez-vous Fergus qu’il aurait pu très bien ne pas revenir et rester chez les Zoulous ?

              http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/78731/francois-hollande-a-nicolas-sarkozy-il-est-ou-l-avion-.html

              Heureusement que Nicolas était là , autrement il revenait en stop


            • La râleuse La râleuse 11 décembre 2013 13:26

              Bonjour Kern,


              Je salue votre zèle citoyen mais ne vous fatiguez pas. Le seul domaine dans lequel nos élus font preuve d’imagination, c’est la création de taxes ou d’impôts. 
              Ils y mettent tellement d’enthousiasme qu’ils sont ensuite trop fatigués pour imaginer des mesures intelligentes pour lutter contre le chômage et toutes autres misères dont souffrent les français.
              Cordialement,

            • Fergus Fergus 11 décembre 2013 13:27

              @ Kern.

              Ce faisant, Sarkozy montre qu’il peut être encore utile au pays. Puisse-t-il s’en tenir à ce type de service rendu !


            • urigan 15 décembre 2013 23:23

              Vous auriez pu ajouter la vaccino-taxe pour financer la recherche sur comment créér de nouvelles maladie, et combler le trou de la sécu.


            • ZenZoe ZenZoe 11 décembre 2013 12:27

              Bonjour Fergus,
              Un petit texte très bien tourné ma foi. On se prend au jeu en sirotant le café du matin.

              Sinon pour la photo d’illustration : c’est Valérie déguisée en mésange qui souffle ses mauvais conseils à l’oreille du président ?
              C’est bien trouvé en tout cas. La mésange en effet, sous des dehors ravissants, est une petite bête très bagarreuse, très territoriale, qui ne tolère pas que son pré carré soit envahi et le défendra à coups de becs en chassant les intrus.
              C’est aussi un oiseau qui mange partout où il y a de la nourriture, et là encore, s’accaparera la mangeoire pour elle et ses petits.


              • Fergus Fergus 11 décembre 2013 13:14

                Bonjour, Zenzoe.

                Merci pour ce commentaire.

                Est-ce Valérie T. transformée en passereau ? Qui peut savoir ? Cette femme semble en effet capable d’en faire beaucoup pour attirer l’attention sur elle.

                Si c’est elle, ce n’est toutefois pas en mésange qu’elle apparaît sur cette photo, mais en chardonneret élégant. Une confusion bénigne car, comme la mésange, ce chardonneret, au caractère irritable et assez facilement agressif, défend avec beaucoup de vigueur son territoire.


              • alinea Alinea 11 décembre 2013 12:34

                Super Fergus ! il manque peut-être une oie blanche quelque part, les naïfs, les crédules !!
                Quant à Hollande il a entériné l’autorisation de la pêche en eaux profondes, subventionnée : seul contre tous, quel genre d’oiseau sur son épaule le lui suggère ou quel genre de vautour le menace ?


                • Fergus Fergus 11 décembre 2013 13:24

                  Bonjour, Alinea.

                  Merci à toi pour ton commentaire.

                  L’oie est citée dans le texte comme animal gavé, mais sans que l’on sache si elle est blanche comme le sont nombre des électrices par trop naïves. J’en profite pour souligner qu’il y a là une irritante manifestation de machisme, le terme étant réservé aux dames alors qu’ils n’existe pas l’équivalent pour les hommes, ce qui est une injustice tant ils sont également nombreux à être confondants de naïveté.

                  Pour ce qui est de la pêche en eaux profondes, la France s’est alliée au Portugal et à l’Espagne, autres nations pratiquant la dévastation de la ressource animale des fonds marins, et cela pour céder aux puissants lobbies des armateurs de cette pêche (une question particulièrement sensible à Lorient). Il semble toutefois que le vent soit en train de tourner, la plupart des enseignes de la grande distribution refusant désormais de commercialiser les poissons issus de cette filière, comme le sabre ou le grenadier. Affaire à suivre...


                • Abou Antoun Abou Antoun 11 décembre 2013 19:32

                  Fergus, vous avez fait très fort, mais avez vous pensé au ’dodo’ cette espèce disparue. N’y a-t-il pas dans la personnalité de notre cher président un aspect qui évoque un fossile ?


                  • Fergus Fergus 11 décembre 2013 19:47

                    @ Abou Antoun.

                    Le dodo ayant disparu, je reconnais n’avoir pas pensé à lui.

                    Quant à comparer Hollande à un fossile, c’est courir le risque d’être mal vu des ammonites et autres trilobites qui font la fierté du Museum d’Histoire naturelle.

                    Bonne soirée.


                  • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 19:58

                    La seule question à se poser est : Est-e qui sera encore moralement possible de voter PS après Hollande ?

                    Si c’était un oiseau il serait une poule : La poule ne peut pas s’envoler.


                    • Fergus Fergus 11 décembre 2013 22:34

                      Bonsoir, Arnaud.

                      Et si, retour de la croissance aidant dans les 3 ans à venir, cette poule renaissait de ses cendres et se révélait phénix en 2017 ? Peu crédible, je vous l’accorde, mais en politique rien n’est jamais écrit d’avance.


                    • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 23:21

                      Fergus

                      Tout à fait, je lui souhaite sincèrement mais avec des gus comme je découvre lors de conversations comme un certain sampiero ou philouie l’extrême droite a de très beaux jours devant elle et ce serai totalement justifié.

                      C’est dommageable à tous mais comme on dit les excès amènent les excès en la matière Hollande nous a fait la totale en matière de racisme et de métissage obligatoire.
                      Si même notre vie de couple doit être décidée par des gens comme ça autant que ça saigne directement.

                      Je ne vote pas donc au bar tabac du coin je passe dans tous les « clans ». La température se réchauffe plus dans rangs de la gauche traditionnelle d’ouvriers que chez les gens de droite qui sont blindés.

                      La laïcité n’abuse plus personne, « l’anti » ouacisme fait partie de la panoplie de destruction de l’Europe annoncée et beaucoup de gens qui le niaient hier l’ont compris.
                      Hollande aura énormément fait pour éveiller les plus endormis moi y compris, on peut le remercier pour ça.

                      2017, il faut déjà passer 2016 avec la crise économique annoncée d’avis de nombres d’experts initiés comme Attali, DSK, Lagarde et bien d’autres.

                      Avec la libre circulation des Turcs en Europe en 2014 je n’ai pas l’impression que ça restera calme d’ici 2017. Les gens en ont marre qu’on les prenne pour les derniers des imbéciles, la propagande des médias et la censure des Français ne changent rien à l’affaire. Les seuls qu’elle peut illusionner c’est la classe politique et ceux qui vivent dans un nid doré.

                      Les autres savent très bien que ça sent super mauvais, à qui la faute... Après Sarkozy, Hollande, on croirai des frères jumeaux sur bien des aspects.
                      Alors on peut tous se rassurer et chanter des mantras mais la réalité est là sous notre nez prête à péter au visage.

                      La droite ou la gauche n’abusent plus personne, UMPS en fait l’acronyme est très bien trouvé contrairement aux nuances que je voulais à tout prix mettre entre les deux. Je me suis même excusé pour cela envers des types fn avec qui j’avais eu des mots sévères à ce sujet voilà plusieurs années. Preuve que leur destruction n’est pas uniquement improductive.

                      De sacrés pourris et de sacrés racistes eugénistes anti Européens tout de même, Fantastiques éleveurs d’animaux qu’on croise selon sa volonté. Si c’est pas de l’eugénisme et de la destruction de société organisée ça y ressemble comme deux gouttes d’eau.

                      Il y a des choses qui ne se forcent pas, à chaque fois que ça a été tenté ça s’est fini en catastrophe, on y est !
                      Dans quelques années on ne parlera plus des vilains de droite et des gentils de gauche, j’ai l’impression que ce sera exactement l’inverse.

                      Je déballe tout il n’y a pas à se cacher tout le monde peut le voir même si peu osent dire les choses si directement.


                    • Fergus Fergus 12 décembre 2013 09:16

                      Bonjour, Arnaud.

                      Votre constat est très pessimiste et je comprends votre état d’esprit dans le climat actuel.

                      Pour autant, lorsque vous écrivez « Hollande nous a fait la totale en matière de racisme et de métissage obligatoire », j’avoue ne pas ne vous suivre. Qu’a-t-il fait de nuisible en la matière ?

                      De même, en, écrivant « Si même notre vie de couple doit être décidée par des gens comme ça autant que ça saigne directement », je ne vous suis pas. Le « mariage pour tous » ne décide pas ce que doit être la vie de couple des Français, mais ouvre des droits à une minorité sans nuire aux droits de la majorité. Où est le problème ? Il est d’ailleurs probable que, comme cela s’est passé dans les autres pays ayant ouvert ce droit, les contestations cesseront très vite de se faire entendre ; l’Espagne est à cet égard un exemple intéressant, eu égard au passé très religieux de sa population.

                      Quant à la libre circulation des travailleurs turcs, je ne crois pas qu’elle ouvre en 2014 la porte à des flux importants et incontrôlés, mais facilite plutôt les échanges entre la Turquie et l’Allemagne qui, depuis des décennies, concentre l’essentiel de la population turque immigrée. Réponse au printemps 2015, après un an de constat des réalités migratoires.


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 11:14

                      @ Fergus
                       Si vous ne voyez pas : FIN de la conversation, inutile de parler avec vous si vous vivez sur Saturne.

                      « j’avoue ne pas ne vous suivre. Qu’a-t-il fait de nuisible en la matière ? »

                      Rien du tout peut-être ? Il n’a fait que reprendre mot pour mot la phrase de Sarkozy « métissage OBLIGATOIRE ». Lui comme Sarkozy mariés divorcés puis de nouveau en couple qui ne se sont pas métissés eux mêmes par deux fois !
                      Qu’est-ce que cela signifie d’après vous à part de l’eugénisme sachant que les blancs sont les moins nombreux dans le monde entier !
                      Il y a des choses qu’on ne force pas au moins par respect.

                      « je ne vous suis pas. Le « mariage pour tous » ne décide pas ce que doit être la vie de couple des Français »

                      Belle esquive mais je n’ai parlé nulle part du mariage pour tous je m’en balance, bien que la façon dont a été amenée la chose était ridiculement stalinienne dans les débats. L’épouvantail de la phobie a été utilisé jusqu’à la corde pour tuer tout débat possible.
                      Mêmes méthodes staliniennes que pour le ouacisme imaginaire.

                      - (bis explication) « je ne vous suis pas. Le « mariage pour tous » ne décide pas ce que doit être la vie de couple des Français »
                      = Célèbre phrase de Sarkozy et Hollande « Métissage OBLIGATOIRE ! » 
                      C’est bel et bien de l’eugénisme et décider de la vie des gens
                      , on ne demande pas de partager son pays mais de se mélanger et se métisser, leur phrase est limpide !
                      Allez donc au café ou dans les clubs de temps en temps, ça n’a échappé à personne même si on ose pas trop en parler, car rien que d ’avoir un avis différent en France fait de vous un « phobe » tout le monde le sait !
                      Méthodes staliniennes que les Français ne supportent plus, ouvriers de gauche y compris !

                      -« L’Espagne est à cet égard un exemple intéressant, eu égard au passé très religieux de sa population. »
                      Vous faites bien d’en parler, l’Espagne après avoir été la colonie du Maghreb dans l’Europe maintenant qu’il y a moins de fric ils commencent à voir du monde partir vers d’autre pays d’Europe, essorés les Espagnols comme nous le serons bientôt.

                      -"facilite plutôt les échanges entre la Turquie et l’Allemagne qui, depuis des décennies, concentre l’essentiel de la population turque immigrée. « 
                      Bien sur, alors expliquez moi pourquoi ce traité s’applique à TOUTE l’Europe là où ça ne pourrait être qu’un accord Germano-Turc !
                      Vous ne faites pas de l’angélisme mais de la propagande d’aveuglement volontaire, à moins que vous soyez totalement déconnecté des réalités.

                      L’Europe a un taux de chômage supérieur au Magheb et une croissance inférieure, il en est de même de la comparaison avec la Turquie.
                      On est simplement en train de mettre toute l’Europe à sac, c’est de la colonisation rampante personne n’est dupe.
                      Je ne parle même pas de l’Islamisation évidente là où on s’était débarrassés des religions..

                      Les gens »leaders d’opinion" de votre sensibilité peuvent toujours faire les innocents
                      faussement candides, la réalité est sous les yeux de tous. De moins en moins de personnes sont dupes y compris dans les rangs de la gauche et même chez les populations issues de l’immigration.

                      Bon courage pour votre misson ou pour vos projets !


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 11:31

                      Fergus

                      Vous enfoncer la tête dans le sable ne changera rien à l’affaire : Dans quelques années on ne parlera plus des vilains de droite et des gentils de gauche, j’ai l’impression que ce sera exactement l’inverse.

                      C’est déjà acté et gravé dans le marbre, on ne peut pas jouer avec certaines choses aussi longtemps impunément sans en assumer le calamiteux résultat et l’infâme tromperie.

                      « Les antifascistes d’aujourd’hui seront les fascistes de demain » La phrase était prophétique !
                      Droite comme gauche se partagent les rôles et assurent la continuité l’un après l’autre. Nous l’avons vu avec Sakollande ...


                    • Fergus Fergus 12 décembre 2013 11:35

                      @ Arnaud.

                      Sachez d’abord que je ne suis en charge d’aucune « mission », mes propos ne reflétant que ma seule opinion.

                      Je n’ai aucune certitude et vous avez peut-être raison sur tous les points évoqués, encore que je n’ai jamais entendu Hollande parler de « métissage obligatoire ». Vous avez exprimé une opinion, j’en ai exprimé une différente, et c’est très bien ainsi, chacun pouvant se forger sa propre conviction au vu des arguments déployés par les uns et par les autres sur ce site ou sur d’autres qui abordent les sujets de société.

                      Bonne journée.

                       

                       


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 12:02

                      @ Fergus

                      Bonne journée à vous aussi.

                      Je ne fais qu’exprimer ce que j’ai personnellement vérifié pour en avoir été opposé lors de conversations avec des personnes pas forcément de ma sensibilité d’origine.
                      Non seulement ils avaient raison sur toute la ligne mais en plus je reconnais avoir été aveugle.

                      A la vitesse où les choses vont il se pourrai même que je me décide à m’inscrire sur les listes électorales pour contrer ces eugénistes.

                      Sarkollande nous emmerdent avec le métissage hors nulle part dans toute l’Afrique vous ne trouverez autant de batbous qu’en France il y a d’Africains, y compris dans les endroits les plus reculés.
                      Nulle part en terre d’Islam vous ne retrouverez autant de Chrétiens qu’il n’y a de Musulmans en France(Maroc, Tunisie, Algérie, les Chrétiens sont à moins de 2% à chaque fois, 0,2% pour l’Algérie)

                      Donc les leçons de morale et d’antiracisme à sens unique, les leçons d’histoire à sens unique, les leçons de tolérance et de respect des valeurs et traditions à sens unique, ça commence à être abjecte !

                      Voilà mon avis clair, précis et direct, tout ce petit monde a oublié que nous avons des livres d’histoire. Personne, absolument personne n’est mieux que l’autre et personne n’est plus victime que l’autre si on regarde la globalité historique et non uniquement les faits qui arrangent les politiques pour leur N.O.M.

                      J’en suis à espérer que les Russes et les Chinois nous colonisent pour rétablir l’égalité entre tous, au moins eux n’étant ni d’un côté ni de l’autre ne seront pas fallacieusement accusés de partialité ou de racisme. Les Russes sont plus attentifs aux intérêts des PEUPLES Européens que n’importe quel de nos corrompus, c’est évident !  (au moins avec eux pas d’eugénisme anti Européen)


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 12:23

                      Même lors de « l’Algérie Française » dite « colonisée » la proportion d’Européens en Algérie n’était pas si grande que l’actuelle proportion d’Africains en Europe.

                      Les chiffres officiels et gravés dans le marbre sont incontestables :

                      Population Algérienne totale : 9 442 000 Habitants

                      Européens : 117 366

                      Européens Israélites : 480 000

                      On est très très loin de la proportion d’Africains en France ou même de la proportion de Musulmans en France .... (je ne parle même pas de la proportion d’églises ..)
                      Mais les Français seraient de vilains colonialistes racistes ? On se moque de qui, ?
                      A force de prendre les gens pour des « jambons » ce qui doit arriver arrivera !

                      L’Algérie était avant tout une colonie sioniste les chiffres parlent d’eux mêmes !


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 16:34

                      Fergus

                      Vous savez je respecte tous les gens qui me respectent et dans la même proportion de respect.

                      Le gros souci de la gauche, c’est qu’elle a tellement instrumentalisé « l’anti-racisme » que s’en est devenu du racisme anti-Français et de la discrimination anti-Français très largement rependus, totalement néfastes à toute idée d’intégration. D’ailleurs le racisme anti-Français n’est absolument pas réprimé ni pénalisé, on peut dire qu’il est tacitement encouragé. (qui ne dit mot consent)

                      Comment voulez-vous donner envie aux nouveaux Français de s’y identifier alors qu’on le leur répète que du mal du Français depuis qu’ils sont nés .(en France mais issus de l’immigration)

                      C’est loin d’être des idiots ils voient leur intérêt, de ce fait la discrimination et la flagellation permanente du Français est si grande, que ces jeunes disent en premier lieu la nationalité du pays d’origine de leurs parents, avant de se dire Français.
                      Ils sont très loin d’être fous, ils ne veulent pas se faire cracher à la figure à longueur d’année, tant sur le passé que sur le présent

                      Donc la folie du refus total de la culture, religion et des coutumes Françaises, le refus total de se métisser avec des Française « pour raisons que ça ne se fait pas chez-eux » c’est le pur produit final des abus d’une certaine idée de la gauche.

                      Tant et si bien que le truc est poussé à un tel paroxysme qu’il est possible de lire des milliers de pages de blogs, tweeter, youtube, dailymotion carrément racistes anti France, anti-Français, anti-Chrétiens ce sans aucune censure ni condamnation en aucune sorte depuis 15 ans.
                      Même les clips et chansons de rap ne se privent pas, à la radio communautaire ça déboite sec aussi.

                      Qui paye ces conneries d’après vous, le gros corrompu qui capitalise des électeurs là dessus ou le petit ouvrier qui n’emmerde personne ?
                      Ce bébé d’une partie de la gauche a l’âge de 32 ans ou presque, il est à pleine maturité et les Français voient très bien le montre qu’on leur a offert.
                      Ça leur apprendra à être des « gentils » !

                      Si Hollande avait un défi réel à relever pour sauver les fesses de la gauche ce serai celui-là : Arriver en 4 ans à effacer 32 ans de propagande anti-intégration et anti-Français et remettre le l’équité et de la justice entre les communautés.

                      Se faire insulter à longueur d’années, pouvoir lire et voir la haine anti-Français sur le net et dans la rue, voir une équipe de France qui vomit tellement la France qu’elle ne veut même pas en chanter l’hymne nationale : Isolément passe encore mais quand on met tout bout à bout, certains sont responsables et coupables d’avoir crée une monstruosité !

                      Et franchement ce constat global ne passe pas...Tous ceux qui disent l’inverse sont des malhonnêtes. L’intégration est un échec et l’instrumentalisation du racisme est ce qu’il y a de plus raciste au monde !

                      Forcément c’est beaucoup, beaucoup trop, surtout quand le gouvernement vient de passe un an à traiter quotidiennement les Français de racistes par médias et ministres interposés.
                      Voilà ce qui tue la gauche et des charlots comme Chalot et bien d’autres qui se disent laïcs et prônent tout le contraire, au nom de la « tolérance », sont des salopards d’incendiaires !

                      Sans fierté d’être ce qu’on est pas d’intégration, sans intégration pas d’unité, sans unité pas de cohésion, sans cohésion pas de société !

                      Je ne suis même pas amère j’ai tellement démonté tous leurs jouets dans tous les sens qu’ils me semblent bien primaires nos politicards ... Ridiculement primaires ...


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 17:02

                      Constatez avec moi que la gauche Française a fait tellement fort et bien le monstre : Désormais jusqu’au fin fond de l’Afrique c’est très à la mode de mépriser la France et le Français, même s’ils n’en connaissent rien et n’ont jamais ouvert un livre d’histoire de leur vie.

                      Je ne sais pas si une seule gauche au monde pratique la même politique de haine de soi à ce point là mais nous mériterions de figurer au Guiness Book des Records !

                      Tous les pays étrangers cultivés connaissant la France se moquent de notre « gauche » pour cela et c’est mille fois justifié et mérité.
                      Un article Anglais disait : « France la droite la plus nulle du monde » ils auraient pu faire le même « France la gauche la plus masochiste du monde »


                    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 00:40

                      La question à mille euros : Le racisme anti-Français et anti-blancs en France est-il plus joli ou moins horrible que le racisme anti-couleurs en France ?

                      A regarder comment est traité le sujet depuis 30 ans on peut en déduire que de toute évidence oui !
                      Il est fortement accepté et même hyper encouragé tacitement par des Français blancs eux mêmes. C’est une spécificité de la « gauche » qui sur ce point est unanimement extrémiste.

                      Se prendre pour le Christ est apparemment très courant chez les Français blancs anti-Chrétiens « laïcs » . Je ne savais pas que le chemin de croix du Christ avait duré 30 ans ..


                    • Fergus Fergus 13 décembre 2013 09:17

                      Bonjour, Arnaud.

                      « Le racisme anti-Français et anti-blancs en France est-il plus joli ou moins horrible que le racisme anti-couleurs en France ? A regarder comment est traité le sujet depuis 30 ans on peut en déduire que de toute évidence oui !
                      Il est fortement accepté et même hyper encouragé tacitement par des Français blancs eux mêmes. C’est une spécificité de la « gauche » qui sur ce point est unanimement extrémiste
                      . »

                      Les bras m’en tombent ! Qu’il y ait du racisme anti-blanc ou anti-Français ne fait aucun doute, mais, contrairement à ce qui est affirmé par les militants du FN, il n’est le fait que d’une toute petite fraction de la population immigrée ou d’origine étrangère. Je note d’ailleurs que figurent parmi les agités un pourcentage non négligeable de convertis à l’Islam pourtant Français de souche.

                      Quant à la gauche, on a pu lui reprocher une certaine forme d’angélisme en regard du niveau de saturation constaté dans des villes comme Beaucaire ou Tarascon, mais cette accusation tient de moins en moins debout, la plupart des élus de gauche et des électeurs qui les portés au pouvoir ayant désormais adopté des positions beaucoup plus rigoureuses vis-à-vis de l’immigration. En réalité, les opposants des partis de gauche ont tout intérêt à faire monter cette mayonnaise-là en faisant mine de croire que rien n’a changé à gauche, ce qui est une imposture intellectuelle.


                    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 12:14

                      Bonjour Fergus

                      Je pense que vous ne m’avez pas lu entièrement ou que vous feignez de ne pas comprendre.

                      Sortez un peu de vos terrains habituels, allez un peut voir sur les comptes facebook, tweeter, dailymotion etc...
                      Du racisme anti blanc vous en trouverez à la pelle, là où pour un milliardième le batbou se retrouverai au tribunal en moins de deux.

                      Nouveau rapport contre le racisme à la TV aujourd’hui, la machine est encore en marche il faut remettre une couche : Seuls les immigrés auront le droit d’employer le mot Arabe et Maghrébin.

                      On fait de la discrimination même sur la liberté d’expression, ce n’est pas nouveau du tout mais l’acter dans une loi là c’est carrément de la dictature.


                      Vu que ce jour l’empire a décidé de remettre une couche médiatique sur le racisme et sur la diabolisation de Dieudonné, je vous garantis que ça va très très mal finir mais c’est ce qu’ils cherchent on le sait.

                      Ne vous inquiétez pas, on se se trompera pas de cibles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires