• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Hollande au cœur de la volière

Hollande au cœur de la volière

Quelle vie mène François Hollande depuis qu’il a été élu à la tête de l’État ? Réponse ci-dessous dans un texte où sont plus ou moins bien nichés 70 oiseaux. Á vous de les trouver si le jeu vous amuse...

Nul n’est besoin de s’en remettre aux croassements des corbeaux, aux jacasseries des pies, aux médisances des jaseurs pour savoir à quoi s’en tenir : la ligne politique de Hollande se résume à attendre qu’une hypothétique reprise tombe à pic pour lui permettre de sortir du guêpier de la crise.

Le président est-il un aigle de la prospective politique ? Ou au contraire une buse de l’économie, un visionnaire barge, un chef d’état fou ? En attendant de connaître la réponse, les Français ont l’impression d’être pris pour des pigeons que l’on plume, pour les dindons d’une mauvaise farce. Hollande n’a pourtant rien d’une tête de linotte. Tout le monde sait qu’il n’est pas manchot, et qu’il n’a nul besoin de s’en remettre aux délires d’un marabout pour définir sa stratégie au vu des entrailles fumantes d’un poulet sacrifié.

Strauss-Kahn eût-il mieux convaincu à l’Élysée si, entre deux tournées des grands-ducs, il n’avait été embarqué par son zizi, avec la complicité de Dédé la Saumure, dans des histoires graveleuses de poules et de grues avant l’apothéose de New York et sa conduite de butor avec une soubrette africaine qui l’a conduit devant les robins américains ? Nul ne le saura jamais.

Toujours est-il que Hollande, dans la continuité de Sarkozy, déploie le tapis rouge aux vautours de cette finance dont il prétendait qu’elle était son ennemie. Les Français n’étant ni des bécasseaux ni des étourneaux, pas plus que les Françaises ne sont des bécasses ou des dindes, il ne faut pas chercher ailleurs les raisons du plongeon de notre chef de l’État dans les sondages de popularité. En jouant les faucons au Mali, il a bien tenté de redorer son image, mais en vain : malgré le succès des combattants français, son image a continué à se dégrader, une hirondelle ne faisant pas le printemps.

Réduit par l’impopularité à l’état d’un roitelet démuni, Hollande ne peut compter sur Ayrault, celui-ci n’ayant pas, loin s’en faut, la carrure d’un cardinal de Mazarin pour contrer les chevaliers d’industrie et les faisans de la finance qui, forts de l’impuissance de l’exécutif, se pavanent ici comme des coqs suffisants, et là comme des paons arrogants.

Hollande, dépassé par les évènements, déjeune désormais en tête à tête avec son secrétaire en écoutant d’une oreille distraite de vieilles chansons de Bruant. Après avoir rapidement bu en apéritif un perroquet et chipoté devant un pâté d’alouette ou une terrine de perdrix, le président ingère sans appétit sa macreuse à la bordelaise, son canard à l’orange ou ses papillotes de colin à la provençale. Le repas terminé, il touille son café d’un air absent avec une spatule corrézienne en bois, cadeau d’un Chirac auquel il ne manque jamais d’aller faire un petit coucou, histoire de se rappeler le confort du temps béni où il était dans l’opposition.

La nuit, Hollande fait souvent des cauchemars, malgré le confort de sa couette en plume d’eider. Tantôt il se voit reclus dans une humide habitation troglodyte, réduit à lire des classiques de Corneille, des vieux manuels sur le gavage des oies ou des études savantes sur la migration des huitriers. Tantôt il erre dans un univers monacal, entouré d’austères capucins et de revêches nonettes. Mais il arrive également que Hollande rêve : il se contemple alors avec ravissement en épervier fondant sur un gisement de croissance ou en phénix triomphant tandis que résonne un joyeux chant de rossignol.

Hélas pour lui, dès le lendemain, la presse, pas tendre pour sa gouvernance, lui assène de nouveaux coups de martinet. Qu’à cela ne tienne, Hollande ne râle pas et se contente de relever les points positifs, ayant fait sien le célèbre adage « faute de grive, on mange des merles ».

En attendant des jours meilleurs, le président continue de faire le job : demain, visite d’une cité à Sarcelles ; après-demain, visite d’une clinique de la LPO spécialisée dans les soins aux goélands, aux guillemots, aux mouettes et autres cormorans blessés ou mazoutés ; la semaine suivante, visite d’état en Italie pour rencontrer Enrico Letta et assister en sa compagnie à une représentation du Lac des cygnes à la Scala de Milan.

Président de la république n’est décidément pas un boulot aussi chouette qu’il en rêvait quand il était bercé par le chant des mésanges ou celui des pinsons dans le parc du Conseil général de Corrèze. Vivement la quille !

La liste des 70 oiseaux nichés dans le texte figurera, par ordre d’apparition, dans un commentaire ci-dessous.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • ahtupic ahtupic 11 décembre 2013 08:54

    Vous avez oublié les histoires qu’il a avec son petit moineau.


    • Fergus Fergus 11 décembre 2013 09:16

      Bonjour, Ahtupic.

      Ce petit moineau au gazouillis très apprécié par Valérie, un peu moins par François.


    • ahtupic ahtupic 11 décembre 2013 09:54

      Moi, j’opterai plutôt pour cela : « apprécié pour sa nonchalance ». Ce genre de femme est plutôt de type arriviste et le sexe n’est pas la première raison, loin de là.


    • Fergus Fergus 11 décembre 2013 10:05

      @ Ahtupic.

      Valérie T. est effectivement une femme aux dents longues. Pour le reste, pas question de sexe ici, j’avais compris que vous faisiez allusion à Twitter.


    • Abou Antoun Abou Antoun 11 décembre 2013 14:24

      Bonjour Fergus
      Valérie T. est effectivement une femme aux dents longues.

      Danger pour le petit oiseau, donc.


    • Fergus Fergus 11 décembre 2013 15:38

      Bonjour, Abou Antoun.

      Restons discrets sur les pratiques élyséennes : comme la prostate de l’ex-futur candidat Hollande, cela ne nous regarde pas.


    • Abou Antoun Abou Antoun 11 décembre 2013 18:28

      comme la prostate de l’ex-futur candidat Hollande, cela ne nous regarde pas.
      Vous avez raison, il eut été préférable que nous ne le sussions pas.


    • claude-michel claude-michel 11 décembre 2013 09:07

      Pour moi ce sera une pintade.. !


      • Fergus Fergus 11 décembre 2013 09:20

        Bonjour, Claude-Michel.

        La pintade, pas plus que la bécassine, ne figure dans ce texte. Les mauvaises langues diront pourtant qu’il s’agit là d’un oubli regrettable, eu égard à la réputation de quelques personnalités politiques.


      • claude-michel claude-michel 11 décembre 2013 10:03

        Par Fergus ....En effet mais je ne le vois pas prendre son envol...mais plutôt une démarche lourde et pesante allant picorer du grain pour prendre du poids pour son prochain sacrifice....Finir farci pour un repas de Noêl.. !

        +++

      • Fergus Fergus 11 décembre 2013 10:10

        @ Claude-Michel.

        Bah ! s’il est déplaisant de finir sacrifié, c’est toujours une satisfaction pour ceux qui en tirent avantage, de quelque manière que ce soit. Merci donc à la pintade engraissée de régaler ceux qui voulaient sa peau !


      • Fergus Fergus 11 décembre 2013 09:12

        Bonjour à tous.

        Les 70 oiseaux nichés dans le texte, dans l’ordre d’apparition : corbeau, pie, jaseur, pic, guêpier, aigle, buse, barge, fou, pigeon, dindon, linotte, manchot, marabout, poulet, grand-duc, zizi, poule, grue, butor, robin, vautour, bécasseau, étourneau, bécasse, dinde, plongeon, faucon, combattant, hirondelle, roitelet, cardinal, chevalier, faisan, coq, paon, secrétaire, bruant, perroquet, alouette, perdrix, macreuse, canard, colin, spatule, coucou, eider, troglodyte, corneille, oie, huîtrier, capucin, nonette, épervier, phénix, rossignol, martinet, râle, grive, merle, sarcelle, goéland, guillemot, mouette, cormoran, cygne, milan, chouette, mésange, pinson.


        • La râleuse La râleuse 11 décembre 2013 11:38

          Bonjour Fergus,


          Je ne doute pas un instant que vous vous êtes autant amusé à écrire cette chronique que je me suis amusée à la lire.
          C’est bien la seule fois où quelqu’un parvient à me faire rire avec Hollande comme sujet.

          Ceci dit, dans un registre plus sérieux, moi j’ai lancé des cris d’orfraie ce matin en découvrant qu’un cul-blanc de sénateur PS, Pierre-Yves Collombat qui n’a rien d’une blanche colombe, a conçu un projet de nouvelle taxe : l’aquataxe.
          Décidément, il n’est pas besoin de rossignol aux membres du PS pour forcer notre compte en banque. 
          Autant vous dire que je me sens des humeurs de harpie.

          Amicalement,

          • Fergus Fergus 11 décembre 2013 11:55

            Bonjour, La râleuse.

            Je me suis en effet bien amusé en écrivant ce texte en forme de jeu. Ce qui démontre que Hollande peut, malgré une gouvernance contestée, être un sujet de plaisanterie.

            Pour ce qui est de l’« aquataxe », on marche sur la tête car, en de nombreux lieux, les risques d’inondation sont principalement liés à la folie des collectivités qui délivrent des permis de construire insensés en zone inondable et à la non moins grande folie de ceux qui achètent ces terrains pour y édifier maison ou entreprise. Je comprends que cela puisse alimenter une humeur de harpie.


          • Kern Kern 11 décembre 2013 12:18

             En bon citoyen que je suis et voulant aider C’gouvernement en difficulté, je donne des pistes pour de nouvelles taxes :

            L’Amiantaxe
             : pour couvrir les indemnisations occasionnées par le désamiantage, indemnisation des victimes et couvrir les frais de justice de Mme Brochen injustement impliquée

            L’ Hémoglobine- taxe  : pour indemniser les responsables mais non-coupables et of courses le préjudice moral subit par Mr Fabius et accessoirement , si il en reste : les victimes

            La Guerrotaxe :  : pour financer les guerres de notre Alexandre aux petits pieds

            Si cela ne suffisait pas à remplir le tonneau des Danaîdes : que l’Elysée me contacte je me fais fort de lui soulever d’autres lièvres


            • Fergus Fergus 11 décembre 2013 13:06

              Bonjour, Kern.

              Inutile de leur donner des idées, nos gouvernants ont suffisamment de ressources pour imaginer de nouvelles taxes. Il faut bien compenser les gabegies qui perdurent ici et là dans les baronnies (de gauche comme de droite), ainsi que la mollesse de la lutte contre l’évasion fiscale des plus nantis de ces compatriotes qui ne sont Français que lorsqu’il s’agit de demander des aides à l’Etat pour leurs entreprises, beaucoup moins quand il faut se montrer solidaires avec les classes populaires.


            • Kern Kern 11 décembre 2013 13:16

              Salut Fergus

              Apparemment notre Président est moins doué qu’un pigeon voyageur

              Saviez-vous Fergus qu’il aurait pu très bien ne pas revenir et rester chez les Zoulous ?

              http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/78731/francois-hollande-a-nicolas-sarkozy-il-est-ou-l-avion-.html

              Heureusement que Nicolas était là , autrement il revenait en stop


            • La râleuse La râleuse 11 décembre 2013 13:26

              Bonjour Kern,


              Je salue votre zèle citoyen mais ne vous fatiguez pas. Le seul domaine dans lequel nos élus font preuve d’imagination, c’est la création de taxes ou d’impôts. 
              Ils y mettent tellement d’enthousiasme qu’ils sont ensuite trop fatigués pour imaginer des mesures intelligentes pour lutter contre le chômage et toutes autres misères dont souffrent les français.
              Cordialement,

            • Fergus Fergus 11 décembre 2013 13:27

              @ Kern.

              Ce faisant, Sarkozy montre qu’il peut être encore utile au pays. Puisse-t-il s’en tenir à ce type de service rendu !


            • urigan 15 décembre 2013 23:23

              Vous auriez pu ajouter la vaccino-taxe pour financer la recherche sur comment créér de nouvelles maladie, et combler le trou de la sécu.


            • ZenZoe ZenZoe 11 décembre 2013 12:27

              Bonjour Fergus,
              Un petit texte très bien tourné ma foi. On se prend au jeu en sirotant le café du matin.

              Sinon pour la photo d’illustration : c’est Valérie déguisée en mésange qui souffle ses mauvais conseils à l’oreille du président ?
              C’est bien trouvé en tout cas. La mésange en effet, sous des dehors ravissants, est une petite bête très bagarreuse, très territoriale, qui ne tolère pas que son pré carré soit envahi et le défendra à coups de becs en chassant les intrus.
              C’est aussi un oiseau qui mange partout où il y a de la nourriture, et là encore, s’accaparera la mangeoire pour elle et ses petits.


              • Fergus Fergus 11 décembre 2013 13:14

                Bonjour, Zenzoe.

                Merci pour ce commentaire.

                Est-ce Valérie T. transformée en passereau ? Qui peut savoir ? Cette femme semble en effet capable d’en faire beaucoup pour attirer l’attention sur elle.

                Si c’est elle, ce n’est toutefois pas en mésange qu’elle apparaît sur cette photo, mais en chardonneret élégant. Une confusion bénigne car, comme la mésange, ce chardonneret, au caractère irritable et assez facilement agressif, défend avec beaucoup de vigueur son territoire.


              • alinea Alinea 11 décembre 2013 12:34

                Super Fergus ! il manque peut-être une oie blanche quelque part, les naïfs, les crédules !!
                Quant à Hollande il a entériné l’autorisation de la pêche en eaux profondes, subventionnée : seul contre tous, quel genre d’oiseau sur son épaule le lui suggère ou quel genre de vautour le menace ?


                • Fergus Fergus 11 décembre 2013 13:24

                  Bonjour, Alinea.

                  Merci à toi pour ton commentaire.

                  L’oie est citée dans le texte comme animal gavé, mais sans que l’on sache si elle est blanche comme le sont nombre des électrices par trop naïves. J’en profite pour souligner qu’il y a là une irritante manifestation de machisme, le terme étant réservé aux dames alors qu’ils n’existe pas l’équivalent pour les hommes, ce qui est une injustice tant ils sont également nombreux à être confondants de naïveté.

                  Pour ce qui est de la pêche en eaux profondes, la France s’est alliée au Portugal et à l’Espagne, autres nations pratiquant la dévastation de la ressource animale des fonds marins, et cela pour céder aux puissants lobbies des armateurs de cette pêche (une question particulièrement sensible à Lorient). Il semble toutefois que le vent soit en train de tourner, la plupart des enseignes de la grande distribution refusant désormais de commercialiser les poissons issus de cette filière, comme le sabre ou le grenadier. Affaire à suivre...


                • Abou Antoun Abou Antoun 11 décembre 2013 19:32

                  Fergus, vous avez fait très fort, mais avez vous pensé au ’dodo’ cette espèce disparue. N’y a-t-il pas dans la personnalité de notre cher président un aspect qui évoque un fossile ?


                  • Fergus Fergus 11 décembre 2013 19:47

                    @ Abou Antoun.

                    Le dodo ayant disparu, je reconnais n’avoir pas pensé à lui.

                    Quant à comparer Hollande à un fossile, c’est courir le risque d’être mal vu des ammonites et autres trilobites qui font la fierté du Museum d’Histoire naturelle.

                    Bonne soirée.


                  • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 19:58

                    La seule question à se poser est : Est-e qui sera encore moralement possible de voter PS après Hollande ?

                    Si c’était un oiseau il serait une poule : La poule ne peut pas s’envoler.


                    • Fergus Fergus 11 décembre 2013 22:34

                      Bonsoir, Arnaud.

                      Et si, retour de la croissance aidant dans les 3 ans à venir, cette poule renaissait de ses cendres et se révélait phénix en 2017 ? Peu crédible, je vous l’accorde, mais en politique rien n’est jamais écrit d’avance.


                    • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 23:21

                      Fergus

                      Tout à fait, je lui souhaite sincèrement mais avec des gus comme je découvre lors de conversations comme un certain sampiero ou philouie l’extrême droite a de très beaux jours devant elle et ce serai totalement justifié.

                      C’est dommageable à tous mais comme on dit les excès amènent les excès en la matière Hollande nous a fait la totale en matière de racisme et de métissage obligatoire.
                      Si même notre vie de couple doit être décidée par des gens comme ça autant que ça saigne directement.

                      Je ne vote pas donc au bar tabac du coin je passe dans tous les « clans ». La température se réchauffe plus dans rangs de la gauche traditionnelle d’ouvriers que chez les gens de droite qui sont blindés.

                      La laïcité n’abuse plus personne, « l’anti » ouacisme fait partie de la panoplie de destruction de l’Europe annoncée et beaucoup de gens qui le niaient hier l’ont compris.
                      Hollande aura énormément fait pour éveiller les plus endormis moi y compris, on peut le remercier pour ça.

                      2017, il faut déjà passer 2016 avec la crise économique annoncée d’avis de nombres d’experts initiés comme Attali, DSK, Lagarde et bien d’autres.

                      Avec la libre circulation des Turcs en Europe en 2014 je n’ai pas l’impression que ça restera calme d’ici 2017. Les gens en ont marre qu’on les prenne pour les derniers des imbéciles, la propagande des médias et la censure des Français ne changent rien à l’affaire. Les seuls qu’elle peut illusionner c’est la classe politique et ceux qui vivent dans un nid doré.

                      Les autres savent très bien que ça sent super mauvais, à qui la faute... Après Sarkozy, Hollande, on croirai des frères jumeaux sur bien des aspects.
                      Alors on peut tous se rassurer et chanter des mantras mais la réalité est là sous notre nez prête à péter au visage.

                      La droite ou la gauche n’abusent plus personne, UMPS en fait l’acronyme est très bien trouvé contrairement aux nuances que je voulais à tout prix mettre entre les deux. Je me suis même excusé pour cela envers des types fn avec qui j’avais eu des mots sévères à ce sujet voilà plusieurs années. Preuve que leur destruction n’est pas uniquement improductive.

                      De sacrés pourris et de sacrés racistes eugénistes anti Européens tout de même, Fantastiques éleveurs d’animaux qu’on croise selon sa volonté. Si c’est pas de l’eugénisme et de la destruction de société organisée ça y ressemble comme deux gouttes d’eau.

                      Il y a des choses qui ne se forcent pas, à chaque fois que ça a été tenté ça s’est fini en catastrophe, on y est !
                      Dans quelques années on ne parlera plus des vilains de droite et des gentils de gauche, j’ai l’impression que ce sera exactement l’inverse.

                      Je déballe tout il n’y a pas à se cacher tout le monde peut le voir même si peu osent dire les choses si directement.


                    • Fergus Fergus 12 décembre 2013 09:16

                      Bonjour, Arnaud.

                      Votre constat est très pessimiste et je comprends votre état d’esprit dans le climat actuel.

                      Pour autant, lorsque vous écrivez « Hollande nous a fait la totale en matière de racisme et de métissage obligatoire », j’avoue ne pas ne vous suivre. Qu’a-t-il fait de nuisible en la matière ?

                      De même, en, écrivant « Si même notre vie de couple doit être décidée par des gens comme ça autant que ça saigne directement », je ne vous suis pas. Le « mariage pour tous » ne décide pas ce que doit être la vie de couple des Français, mais ouvre des droits à une minorité sans nuire aux droits de la majorité. Où est le problème ? Il est d’ailleurs probable que, comme cela s’est passé dans les autres pays ayant ouvert ce droit, les contestations cesseront très vite de se faire entendre ; l’Espagne est à cet égard un exemple intéressant, eu égard au passé très religieux de sa population.

                      Quant à la libre circulation des travailleurs turcs, je ne crois pas qu’elle ouvre en 2014 la porte à des flux importants et incontrôlés, mais facilite plutôt les échanges entre la Turquie et l’Allemagne qui, depuis des décennies, concentre l’essentiel de la population turque immigrée. Réponse au printemps 2015, après un an de constat des réalités migratoires.


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 11:14

                      @ Fergus
                       Si vous ne voyez pas : FIN de la conversation, inutile de parler avec vous si vous vivez sur Saturne.

                      « j’avoue ne pas ne vous suivre. Qu’a-t-il fait de nuisible en la matière ? »

                      Rien du tout peut-être ? Il n’a fait que reprendre mot pour mot la phrase de Sarkozy « métissage OBLIGATOIRE ». Lui comme Sarkozy mariés divorcés puis de nouveau en couple qui ne se sont pas métissés eux mêmes par deux fois !
                      Qu’est-ce que cela signifie d’après vous à part de l’eugénisme sachant que les blancs sont les moins nombreux dans le monde entier !
                      Il y a des choses qu’on ne force pas au moins par respect.

                      « je ne vous suis pas. Le « mariage pour tous » ne décide pas ce que doit être la vie de couple des Français »

                      Belle esquive mais je n’ai parlé nulle part du mariage pour tous je m’en balance, bien que la façon dont a été amenée la chose était ridiculement stalinienne dans les débats. L’épouvantail de la phobie a été utilisé jusqu’à la corde pour tuer tout débat possible.
                      Mêmes méthodes staliniennes que pour le ouacisme imaginaire.

                      - (bis explication) « je ne vous suis pas. Le « mariage pour tous » ne décide pas ce que doit être la vie de couple des Français »
                      = Célèbre phrase de Sarkozy et Hollande « Métissage OBLIGATOIRE ! » 
                      C’est bel et bien de l’eugénisme et décider de la vie des gens
                      , on ne demande pas de partager son pays mais de se mélanger et se métisser, leur phrase est limpide !
                      Allez donc au café ou dans les clubs de temps en temps, ça n’a échappé à personne même si on ose pas trop en parler, car rien que d ’avoir un avis différent en France fait de vous un « phobe » tout le monde le sait !
                      Méthodes staliniennes que les Français ne supportent plus, ouvriers de gauche y compris !

                      -« L’Espagne est à cet égard un exemple intéressant, eu égard au passé très religieux de sa population. »
                      Vous faites bien d’en parler, l’Espagne après avoir été la colonie du Maghreb dans l’Europe maintenant qu’il y a moins de fric ils commencent à voir du monde partir vers d’autre pays d’Europe, essorés les Espagnols comme nous le serons bientôt.

                      -"facilite plutôt les échanges entre la Turquie et l’Allemagne qui, depuis des décennies, concentre l’essentiel de la population turque immigrée. « 
                      Bien sur, alors expliquez moi pourquoi ce traité s’applique à TOUTE l’Europe là où ça ne pourrait être qu’un accord Germano-Turc !
                      Vous ne faites pas de l’angélisme mais de la propagande d’aveuglement volontaire, à moins que vous soyez totalement déconnecté des réalités.

                      L’Europe a un taux de chômage supérieur au Magheb et une croissance inférieure, il en est de même de la comparaison avec la Turquie.
                      On est simplement en train de mettre toute l’Europe à sac, c’est de la colonisation rampante personne n’est dupe.
                      Je ne parle même pas de l’Islamisation évidente là où on s’était débarrassés des religions..

                      Les gens »leaders d’opinion" de votre sensibilité peuvent toujours faire les innocents
                      faussement candides, la réalité est sous les yeux de tous. De moins en moins de personnes sont dupes y compris dans les rangs de la gauche et même chez les populations issues de l’immigration.

                      Bon courage pour votre misson ou pour vos projets !


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 11:31

                      Fergus

                      Vous enfoncer la tête dans le sable ne changera rien à l’affaire : Dans quelques années on ne parlera plus des vilains de droite et des gentils de gauche, j’ai l’impression que ce sera exactement l’inverse.

                      C’est déjà acté et gravé dans le marbre, on ne peut pas jouer avec certaines choses aussi longtemps impunément sans en assumer le calamiteux résultat et l’infâme tromperie.

                      « Les antifascistes d’aujourd’hui seront les fascistes de demain » La phrase était prophétique !
                      Droite comme gauche se partagent les rôles et assurent la continuité l’un après l’autre. Nous l’avons vu avec Sakollande ...


                    • Fergus Fergus 12 décembre 2013 11:35

                      @ Arnaud.

                      Sachez d’abord que je ne suis en charge d’aucune « mission », mes propos ne reflétant que ma seule opinion.

                      Je n’ai aucune certitude et vous avez peut-être raison sur tous les points évoqués, encore que je n’ai jamais entendu Hollande parler de « métissage obligatoire ». Vous avez exprimé une opinion, j’en ai exprimé une différente, et c’est très bien ainsi, chacun pouvant se forger sa propre conviction au vu des arguments déployés par les uns et par les autres sur ce site ou sur d’autres qui abordent les sujets de société.

                      Bonne journée.

                       

                       


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 12:02

                      @ Fergus

                      Bonne journée à vous aussi.

                      Je ne fais qu’exprimer ce que j’ai personnellement vérifié pour en avoir été opposé lors de conversations avec des personnes pas forcément de ma sensibilité d’origine.
                      Non seulement ils avaient raison sur toute la ligne mais en plus je reconnais avoir été aveugle.

                      A la vitesse où les choses vont il se pourrai même que je me décide à m’inscrire sur les listes électorales pour contrer ces eugénistes.

                      Sarkollande nous emmerdent avec le métissage hors nulle part dans toute l’Afrique vous ne trouverez autant de batbous qu’en France il y a d’Africains, y compris dans les endroits les plus reculés.
                      Nulle part en terre d’Islam vous ne retrouverez autant de Chrétiens qu’il n’y a de Musulmans en France(Maroc, Tunisie, Algérie, les Chrétiens sont à moins de 2% à chaque fois, 0,2% pour l’Algérie)

                      Donc les leçons de morale et d’antiracisme à sens unique, les leçons d’histoire à sens unique, les leçons de tolérance et de respect des valeurs et traditions à sens unique, ça commence à être abjecte !

                      Voilà mon avis clair, précis et direct, tout ce petit monde a oublié que nous avons des livres d’histoire. Personne, absolument personne n’est mieux que l’autre et personne n’est plus victime que l’autre si on regarde la globalité historique et non uniquement les faits qui arrangent les politiques pour leur N.O.M.

                      J’en suis à espérer que les Russes et les Chinois nous colonisent pour rétablir l’égalité entre tous, au moins eux n’étant ni d’un côté ni de l’autre ne seront pas fallacieusement accusés de partialité ou de racisme. Les Russes sont plus attentifs aux intérêts des PEUPLES Européens que n’importe quel de nos corrompus, c’est évident !  (au moins avec eux pas d’eugénisme anti Européen)


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 12:23

                      Même lors de « l’Algérie Française » dite « colonisée » la proportion d’Européens en Algérie n’était pas si grande que l’actuelle proportion d’Africains en Europe.

                      Les chiffres officiels et gravés dans le marbre sont incontestables :

                      Population Algérienne totale : 9 442 000 Habitants

                      Européens : 117 366

                      Européens Israélites : 480 000

                      On est très très loin de la proportion d’Africains en France ou même de la proportion de Musulmans en France .... (je ne parle même pas de la proportion d’églises ..)
                      Mais les Français seraient de vilains colonialistes racistes ? On se moque de qui, ?
                      A force de prendre les gens pour des « jambons » ce qui doit arriver arrivera !

                      L’Algérie était avant tout une colonie sioniste les chiffres parlent d’eux mêmes !


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 16:34

                      Fergus

                      Vous savez je respecte tous les gens qui me respectent et dans la même proportion de respect.

                      Le gros souci de la gauche, c’est qu’elle a tellement instrumentalisé « l’anti-racisme » que s’en est devenu du racisme anti-Français et de la discrimination anti-Français très largement rependus, totalement néfastes à toute idée d’intégration. D’ailleurs le racisme anti-Français n’est absolument pas réprimé ni pénalisé, on peut dire qu’il est tacitement encouragé. (qui ne dit mot consent)

                      Comment voulez-vous donner envie aux nouveaux Français de s’y identifier alors qu’on le leur répète que du mal du Français depuis qu’ils sont nés .(en France mais issus de l’immigration)

                      C’est loin d’être des idiots ils voient leur intérêt, de ce fait la discrimination et la flagellation permanente du Français est si grande, que ces jeunes disent en premier lieu la nationalité du pays d’origine de leurs parents, avant de se dire Français.
                      Ils sont très loin d’être fous, ils ne veulent pas se faire cracher à la figure à longueur d’année, tant sur le passé que sur le présent

                      Donc la folie du refus total de la culture, religion et des coutumes Françaises, le refus total de se métisser avec des Française « pour raisons que ça ne se fait pas chez-eux » c’est le pur produit final des abus d’une certaine idée de la gauche.

                      Tant et si bien que le truc est poussé à un tel paroxysme qu’il est possible de lire des milliers de pages de blogs, tweeter, youtube, dailymotion carrément racistes anti France, anti-Français, anti-Chrétiens ce sans aucune censure ni condamnation en aucune sorte depuis 15 ans.
                      Même les clips et chansons de rap ne se privent pas, à la radio communautaire ça déboite sec aussi.

                      Qui paye ces conneries d’après vous, le gros corrompu qui capitalise des électeurs là dessus ou le petit ouvrier qui n’emmerde personne ?
                      Ce bébé d’une partie de la gauche a l’âge de 32 ans ou presque, il est à pleine maturité et les Français voient très bien le montre qu’on leur a offert.
                      Ça leur apprendra à être des « gentils » !

                      Si Hollande avait un défi réel à relever pour sauver les fesses de la gauche ce serai celui-là : Arriver en 4 ans à effacer 32 ans de propagande anti-intégration et anti-Français et remettre le l’équité et de la justice entre les communautés.

                      Se faire insulter à longueur d’années, pouvoir lire et voir la haine anti-Français sur le net et dans la rue, voir une équipe de France qui vomit tellement la France qu’elle ne veut même pas en chanter l’hymne nationale : Isolément passe encore mais quand on met tout bout à bout, certains sont responsables et coupables d’avoir crée une monstruosité !

                      Et franchement ce constat global ne passe pas...Tous ceux qui disent l’inverse sont des malhonnêtes. L’intégration est un échec et l’instrumentalisation du racisme est ce qu’il y a de plus raciste au monde !

                      Forcément c’est beaucoup, beaucoup trop, surtout quand le gouvernement vient de passe un an à traiter quotidiennement les Français de racistes par médias et ministres interposés.
                      Voilà ce qui tue la gauche et des charlots comme Chalot et bien d’autres qui se disent laïcs et prônent tout le contraire, au nom de la « tolérance », sont des salopards d’incendiaires !

                      Sans fierté d’être ce qu’on est pas d’intégration, sans intégration pas d’unité, sans unité pas de cohésion, sans cohésion pas de société !

                      Je ne suis même pas amère j’ai tellement démonté tous leurs jouets dans tous les sens qu’ils me semblent bien primaires nos politicards ... Ridiculement primaires ...


                    • Arnaud69 Arnaud69 12 décembre 2013 17:02

                      Constatez avec moi que la gauche Française a fait tellement fort et bien le monstre : Désormais jusqu’au fin fond de l’Afrique c’est très à la mode de mépriser la France et le Français, même s’ils n’en connaissent rien et n’ont jamais ouvert un livre d’histoire de leur vie.

                      Je ne sais pas si une seule gauche au monde pratique la même politique de haine de soi à ce point là mais nous mériterions de figurer au Guiness Book des Records !

                      Tous les pays étrangers cultivés connaissant la France se moquent de notre « gauche » pour cela et c’est mille fois justifié et mérité.
                      Un article Anglais disait : « France la droite la plus nulle du monde » ils auraient pu faire le même « France la gauche la plus masochiste du monde »


                    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 00:40

                      La question à mille euros : Le racisme anti-Français et anti-blancs en France est-il plus joli ou moins horrible que le racisme anti-couleurs en France ?

                      A regarder comment est traité le sujet depuis 30 ans on peut en déduire que de toute évidence oui !
                      Il est fortement accepté et même hyper encouragé tacitement par des Français blancs eux mêmes. C’est une spécificité de la « gauche » qui sur ce point est unanimement extrémiste.

                      Se prendre pour le Christ est apparemment très courant chez les Français blancs anti-Chrétiens « laïcs » . Je ne savais pas que le chemin de croix du Christ avait duré 30 ans ..


                    • Fergus Fergus 13 décembre 2013 09:17

                      Bonjour, Arnaud.

                      « Le racisme anti-Français et anti-blancs en France est-il plus joli ou moins horrible que le racisme anti-couleurs en France ? A regarder comment est traité le sujet depuis 30 ans on peut en déduire que de toute évidence oui !
                      Il est fortement accepté et même hyper encouragé tacitement par des Français blancs eux mêmes. C’est une spécificité de la « gauche » qui sur ce point est unanimement extrémiste
                      . »

                      Les bras m’en tombent ! Qu’il y ait du racisme anti-blanc ou anti-Français ne fait aucun doute, mais, contrairement à ce qui est affirmé par les militants du FN, il n’est le fait que d’une toute petite fraction de la population immigrée ou d’origine étrangère. Je note d’ailleurs que figurent parmi les agités un pourcentage non négligeable de convertis à l’Islam pourtant Français de souche.

                      Quant à la gauche, on a pu lui reprocher une certaine forme d’angélisme en regard du niveau de saturation constaté dans des villes comme Beaucaire ou Tarascon, mais cette accusation tient de moins en moins debout, la plupart des élus de gauche et des électeurs qui les portés au pouvoir ayant désormais adopté des positions beaucoup plus rigoureuses vis-à-vis de l’immigration. En réalité, les opposants des partis de gauche ont tout intérêt à faire monter cette mayonnaise-là en faisant mine de croire que rien n’a changé à gauche, ce qui est une imposture intellectuelle.


                    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 12:14

                      Bonjour Fergus

                      Je pense que vous ne m’avez pas lu entièrement ou que vous feignez de ne pas comprendre.

                      Sortez un peu de vos terrains habituels, allez un peut voir sur les comptes facebook, tweeter, dailymotion etc...
                      Du racisme anti blanc vous en trouverez à la pelle, là où pour un milliardième le batbou se retrouverai au tribunal en moins de deux.

                      Nouveau rapport contre le racisme à la TV aujourd’hui, la machine est encore en marche il faut remettre une couche : Seuls les immigrés auront le droit d’employer le mot Arabe et Maghrébin.

                      On fait de la discrimination même sur la liberté d’expression, ce n’est pas nouveau du tout mais l’acter dans une loi là c’est carrément de la dictature.


                      Vu que ce jour l’empire a décidé de remettre une couche médiatique sur le racisme et sur la diabolisation de Dieudonné, je vous garantis que ça va très très mal finir mais c’est ce qu’ils cherchent on le sait.

                      Ne vous inquiétez pas, on se se trompera pas de cibles.


                    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 13:48

                      Fergus

                      J’avais envoyé le lien vers nos échanges à mon carnet d’adresse on ne peut plus diversifié.
                      Si vous pouvez me communiquer une adresse mail je vous transmettrai les réponses, certains d’entre-eux sont conseillers municipaux de gauche et même très gauche.

                      Certains me reprennent sur des détails de mise en forme et sur les projections d’avenir mais tous de droite comme de gauche partagent mon constat : L’égalité n’y est pas et on produit du racisme à tour de bras.

                      Je pense que quand ils auront mon mail du jour au sujet de la campagne médiatique du jour, ce sera encore pire...
                      La gauche est très très mal partie et elle accélère, à se demander si Hollande de Sarkhollande n’a pas pour unique mission de discréditer définitivement la gauche ?

                      Pour moi c’est l’évidence, le plan de l’Ordo Ab Chaos, il faut que le chaos explose pour imposer la dictature !

                      Comme vous déjà fait par le passé  ! (les israélites et leurs complices)

                      Le souci c’est que beaucoup trop le savent, cette fois-ci c’est du tout ou rien, autant dire la catastrophe amplement méritée.


                    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 18:07

                      « Les auteurs, des chercheurs et des experts, qui veulent »en finir avec les discriminations légales« , préconisent entre autres mesures la »suppression des dispositions légales et réglementaires scolaires discriminatoires concernant notamment le +voile+« , peut-on y lire.
                      Est aussi visée la circulaire de mars 2012 sur l’accompagnement des sorties scolaires qui empêche les mamans voilées d’accompagner les élèves lors des sorties scolaires. »

                      Qui avait fait la une de la presse pour condamner des profs qui portaient un croix en pendentif ?
                      Et la « gauche » voudrait être crédible sur la laïcité, ha ha ha ha ...


                    • Fergus Fergus 13 décembre 2013 19:43

                      Bonsoir, Arnaud.

                      Ne vous laissez pas aller, il n’y a pas l’ombre d’une chance (et c’est heureux) que ce type de préconisation soit adopté par le gouvernement : il y a un océan entre le pragmatisme des pouvoir publics sur de telles questions et les élucubrations de quelques intellos déconnectés des réalités.


                    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 19:55

                      @ Fergus

                      Personnellement je m’en tape, je vous l’ai dit je suis opposé à tous les monothéismes (par souci d’égalité mais aussi par conscience de leur pouvoir manipulatoire depuis 2500 ans)

                      Je ne me laisse pas aller c’est pas du tout mon style, mais cette maladresse illustre parfaitement mes propos tenus ci-dessus.
                      On voudrai se discréditer et exterminer la gauche qu’on ne ferai pas autrement.

                      D’ailleurs un(e) auteur(e) d’içi, très à gauche depuis toujours a sorti une très pertinente vidéo sur le sujet. . Une combattante de la première heure et une véritable anti-raciste laïque, pas une corrompue.


                    • Fergus Fergus 14 décembre 2013 09:13

                      Bonjour, Arnaud.

                      Désolé, mais s’il se pose des questions d’intégration et d’identité dans notre pays (ce que je ne nie pas, loin de là), ce ne sont, à mon avis, ni des vidéos comme celle d’Eva, ni des opinions comme la vôtre qui reflètent l’état réel du pays.

                      Pourquoi ? Parce que beaucoup trop basées sur le fantasme relativement au volume des comportements problématiques. Encore une fois, ceux-ci ne concernent qu’une toute petite minorité des personnes qui vivent sur le territoire national. Parler, dans ces conditions, de « pays colonisé », comme le fait Eva, est un excès de langage sans véritable fondement qui contribue à faire monter le rejet de l’étranger, même lorsqu’il est parfaitement intégré, et même assimilé.

                      Cela dit, vous avez parfaitement le droit de penser que je suis trop naïf.


                    • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 11:53

                      Fergus

                      Le souci avec des croyants en la droite ou des croyants en la gauche, c’est que vous ne voyagez pas partout car vous êtes inhibés.
                      Une minute de vidéo qui ne correspond pas à votre religion et écœurés vous zappez les uns comme les autres.

                      Êtes vous allé voir les dailymotion de rap, les comptes tweeters anti-batbou, les facebook pourris ? Non, bien sur que non ! 1/1000 éme de ce qui y est écrit mais dans l’autre sens et les types seraient au tribunal. La masse des Français en prend conscience vous le comprendrez aux élections.

                      Je n’ai pas du tout cet inconvénient et je ne m’informe pas uniquement en France, très loin de là . Dans toute l’Europe ça bouge et ça ouvre les yeux mais vous le verrez bien assez tôt .


                    • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 12:59

                      Attention je ne dis pas qu’en face il le sont mais en décembre 2013 citez-moi un seul sujet sur lequel le PS serait crédible réellement ?

                      Un seul au moins : Écologie, laïcité, anti-racisme-pour-tous, sécurité, immigration, emploi, compétitivité, baisse des charges pour les ménages et les entreprises, indépendance le la France face à sion et USRAËL, pacifisme, dette, croissance, respect des coutumes et traditions Françaises, liberté de manifestation, liberté d’expression, liberté d’internet, indépendance vis à vis de l’Europe etc...

                      Il va falloir faire de l’archéologie pour trouver...


                    • Fergus Fergus 14 décembre 2013 13:53

                      @ Arnaud.

                      Il se trouve que j’écoute pas mal de monde ici et là et que je ne suis prisonnier d’aucun dogme, n’ayant aucun rapport avec quelque parti que ce soit, ce qui inclut évidemment le PS dont je désapprouve la politique. Je persiste néanmoins à penser que vous faites fausse route, tout comme Eva, ou plus exactement que vous gonflez démesurément des faits avérés, mais ténus, pour brosser le tableau d’une grande menace. La différence entre nous vient essentiellement du faut que je n’ai de certitude sur rien, sachant par expérience que la vérité d’un jour est le mensonge du lendemain. De nous deux, c’est indiscutablement vous qui êtes le plus croyant, adepte d’une théologie du chaos annoncé.

                      Bonne journée.


                    • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 14:11

                      @ Fegus

                      Bonnes élections, l’avenir nous le dira certains y sont préparés.


                    • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 18:07

                      Ceci-dit vous ne répondez pas à la question, citez-moi une seule différence...
                      Je joue le jeu de répondre à vos objections faites de même...

                      Pour ce qui est du « ressenti » c’est certain retraité habitant les côtes d’Armor vous êtes très loin de Lyon, Marseille, Lille et des couronnes Parisiennes.
                      Dans ces conditions dire ça n’existe pas parce que ça se passe chez les autres c’est pas bien humaniste.. (la négation est très à la mode depuis 30 ans)

                      Vous avez une conscience politique pour ce qui se passe en Afrique mais aucune conscience politique pour ce qui se passe en France du moment que cela désert les dogmes de vos « élites ». Certains reprochent aux électeurs de Sarko d’être Sarkolâtres et c’est justifié, vous me semblez bien PS-olâtre .

                      Même leurs fautes vous les niez, au bout de 30 ans c’est pas une erreur mais une faute répétée pendant 30 ans.


                    • Fergus Fergus 14 décembre 2013 19:58

                      Bonsoir,  Arnaud.

                      Sur le « ressenti », sachez que je bouge assez souvent, en France mais aussi à l’étranger, et pas pour me rendre dans des clubs de vacances. Qui plus est, même si je ne suis plus au contact avec ces populations, j’ai longtemps fréquenté des gens (français et immigrés) vivant dans cette périphérie parisienne à laquelle vous faites allusion, et je connais les quartiers nord de Marseille. Je ne suis par conséquent pas démuni d’informations sur ce que ressentent les Français appartenant aux classes populaires. Quant à être « PS-olâtre », c’est une accusation carrément ridicule à propos d’une personne qui, comme moi, n’a pas voté PS lors d’un 1er tour depuis au moins 40 ans. Le PS, je n’en ai strictement rien à faire, et si je vote pour ce parti au 2e tour des scrutins majeurs, c’est uniquement pour éviter au pays une situation pire encore.

                      Pour ce qui est des questions-réponses sur la gouvernance actuelle, je n’ai pas le temps de me livrer à ce petit jeu, mais je vous invite à lire mon prochain article (probablement lundi) et à cliquer sur les liens qui y figureront.


                    • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 11:49

                      Bonjour Fergus

                      Ce matin j’ai rencontré les jeunes du club dont pour certains j’avais envoyé un lien vers notre conversation.
                      Peut on tout lu c’est un fait mais sur 14 lecteurs réels sur 32 mails, la moitié a eu une réflexion très juste : « C’est un retraité, il peut toujours parler sa carrière a été faite. »

                      Ils ont raison ces jeunes, ils vivent un contexte socio économique que vous n’avez jamais vécu, un taux de mixité sociale que vous n’avez jamais vécu, la laïcité d’opérette comme vous n’avez jamais vécu et en plus vous leur demandez de payer les erreurs de vos parents que vous n’avez vous-même jamais payé. (du moins jamais dans ces proportions de propagande et d’immigration imposée)

                      Votre vie est faite, vous en êtes au crépuscule si j’ose dire, 20 à 25 ans tout au plus.
                      Ces jeunes ont 16 à 20 ans, laissez les vivre leur vie sans leur imposer des choses que vous ne vous êtes pas imposé à vous même !

                      J’ai déserté l’apéro juste pour venir vous le dire, vous voyez comme vous êtes motivant !


                    • Fergus Fergus 15 décembre 2013 12:12

                      Bonjour, Arnaud.

                      « laissez les vivre leur vie sans leur imposer des choses que vous ne vous êtes pas imposé à vous même ! »

                      Nous sommes d’accord sur la première partie, mais pas sur la seconde : je n’impose rien (et je n’ai jamais imposé quoi que ce soit) à quiconque ! J’en profite pour rappeler ici que j’ai toujours voté pour la gauche radicale et non pour un parti inféodé, peu ou prou, aux oligarchies.


                    • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 12:42

                      Fergus

                      Être à gauche ou à droite tout le temps est un non sens, on doit s’adapter au contexte et en fonction du projet de chaque candidat, sinon ça tombe dans le dogme religieux et plus rien n’est cartésien. Ce qui nous amène à avoir une fausse gauche comme Hollande.

                      Si ce réflexe conditionné « j’achète sur l’étiquette » n’était pas si ancré en France, le paysage politique serai plus sain et représentatif. (réfléchissez-y en prenant le temps)
                      Je ne suis ni de droite ni de gauche je suis pour le moins con, le moins despote, c’est valable en permanence.

                      Pour vous laisser méditer sur la question :
                      « Ces jeunes vagabondaient à la recherche d’un nouveau mode de vie. Venant pour la plupart des classes moyennes aisées, ils méprisaient la société bourgeoise libérale dont ils sortaient, persuadés que [il les cite] »la religion de leurs pères était en grande partie hypocrite, l’économie sans scrupule et trompeuse, l’art sans valeur...« Ils considéraient la vie de famille répressive et hypocrite. Ils s’inquiétaient que les relations entre les sexes, dans le mariage et en dehors du mariage, fussent aussi »empreintes d’hypocrisie« . Ils visaient enfin à instaurer une culture »jeune" destinée à combattre la trinité bourgeoise de l’école, de la famille et de l’Église."

                      Contexte. Allemagne Nazi !!!

                      Çà ne vous fait penser à aucun dogme politique binaire actuel par hasard ?
                      Je ne vais pas ressortir la phrase de Winston Churchill dont beaucoup en France aiment à faire croire qu’elle est un hoax mais vous voyez de quoi je parle ...

                      Je vous l’ai déjà dit, la violence physique et verbale, le sectarisme, l’extrémisme de certaines personnes qui se revendiquent de gauche fait drôlement penser à de sombres époques du passé. (voir collectif69 les anti-fa aux méthodes de fa, voir les bonnets rouges et comment mélenchon les a traité, voir l’interdiction de manifester pour certains chassés par d’autres manifestants pourtant pour la même cause, voie l’eugénisme anti-européen actuel !)

                      Pour « aider les jeunes » Européens nos « élites » décident de leur offrir des régularisations massives et d’offrir à la Turquie la libre circulation dans toute l’Europe.

                      D’un côté les Européens ont besoin du statut « travailleur détaché » pour travailler en Europe, de l’autre les extra-Européens peuvent circuler et travailler dans toute l’Europe sans aucune limite. Si ce n’est pas de la discrimination anti-Européenne qu’est-ce ? Folie, sabotage, haine de son peuple, destruction des nations et de l’Europe ?

                      Je ne parle même pas de protectionnisme mais de partager ce que nous n’avons pas avec ceux qui en ont plus que nous : De l’emploi et de la croissance.

                      Il suffit de lire les chiffres officiels de l’emploi et la croissance de la Turquie par exemple :
                      En 2010 la croissance de la Turquie était de 9,1% et nous de 1,7%, pour le taux de chômage à indicateurs égaux ils en ont plus que moitié moins de chômeurs que la France !

                      Pourtant les portes de l’Europe sont plus grandes ouvertes pour les Turcs que pour n’importe quel Européen !

                      Avec toutes ces conneries actées et démontrées, j’ai bien l’impression que vous êtes soit conscient et 100% complice, soit totalement inconscient et 100% coupable dans les deux cas.
                      Le déni ne tiens pas la route face aux faits !

                      On ne peut pas suivre une telle politique et après coup dire « je n’ai rien vu venir » j’en connais qui vont chialer contrairement au coup de vice qu’ils pensent nous jouer...

                      Une certaine idée de manipulation des gens de « gauche » est démasquée de tous côtés..


                    • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 13:07

                      Précision au sujet du racisme ant-blanc, anti-france dont on ne parle jamais dont vous dites qu’il est un épiphénomène (deux poids deux mesures n’est-ce pas !) :

                      Si ce que vous me dites est vrai, il devrai donc être très simple et très rapide de supprimer tous les contenus hyper-racistes des tweeters, facebook, youtube, daily motion...
                      Donc en moins d’un an ça ne devrai plus exister du tout et tous les auteurs devraient être condamnés.
                      En moins d’un an, un épiphénomène c’est tellement anecdotique que c’est un objectif réalisable à 100%.

                      Rendez-vous dans un an pour voir les résultats !


                    • Fergus Fergus 15 décembre 2013 13:32

                      @ Arnaud.

                      « Être à gauche ou à droite tout le temps est un non sens ».

                      Pas concerné : je suis pour une plus grande justice sociale, une redistribution équitable des richesses au bénéfice des classes populaires, pas pour soutenir un dogme, quel qu’il soit et quel qu’en soit le promoteur. Etant apolitique, je ne m’en tourne pas moins cers ceux qui proposent les solutions les plus en rapport avec mes valeurs personnelles. 


                    • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 13:35

                      Fergus

                      Elle n’est pas belle la vidéo filmée sur la place publique ?
                      Il est pas beau le bébé de l’instrumentalisation d’une partie de la gauche ?

                      Pas concerné, comme ceux qui lancent des boomerangs ne le sont pas ...


                    • Arnaud69 Arnaud69 21 décembre 2013 21:33

                      Bonsoir Fergus

                      Je ne résiste pas de vous faire part d’un commentaire juste et éclairé d’éric.
                      Il tire le même constat que moi avec des mots différents sur le suicide de la gauche (ou du moins sur ses incohérences flagrantes face au déni de réalité éternel) 

                      "Je suis en partie d’accord. Les sensibilités du genre front de gauche sont en tendance, souvent, moins ouvertement racistes que le PS. Mais comme a gauche, elles sont sociologiquement dominées, elles le sont aussi idéologiquement.

                      Oui, certains ont encore de temps en temps de bon réflexes, mais le plus souvent, ils suivent benoitement la ligne générale socialiste, en renâclant a peine.

                      Sur les juifs et Israël, c’est un problème complexe. Tous les penseurs historique des gauches étaient anti sémites (il y en a des dictionnaires de citation entier et c’est facile a vérifier).
                      Pas plus qu’aujourd’hui, ce n’était un racisme. Ils étaient antisémites comme ils étaient contre les autres religions en a peine pire. La frontière entre antisionisme et antisemitisme est floue et dépendant sans doute pas mal du niveau de l’interlocuteur, mais si toute une partie de l’extrême gauche peut facilement être reconnue comme antisémite, je pense que ce n’est toujours pas un racisme. D’autant qu’il n’y a pas de race dans cette histoire. Ce n’est pas rassurant pour autant.

                      Aujourd’hui, entre Besancenot présentant des femmes voilée, Melenchon courant au secours de Taubira et tous soutenant tous les projets communautaristes socialistes, on a le sentiment que les anti corps disparaissent.

                      Taubira est quand meme quelqu’un qui encore tres recemment proposait des « lebensraum » en fonction du « Blut ». De la terre en fonction des origines ethniques, au détriment des autochtones si on veut suivre une logique de gauche u antisioniste, « aux deportes contre les autochtones ». On avouera que comme icone de l’anti racisme, au moins au sens ou on l’entend en français, cela tourne au gag....Mais pas gauche degauche pour soulever la question... C’est typique.
                      C’est un peu comme leur probleme avec les femmes. Pendant toute la troisième république, les gauches interdisent le vote aux femmes parce qu’elles pensent qu’elles sont trop bêtes et voteront a droite...Le Général l’impose et pendant presque 50 ans elles se calment ( les gauches) Aujourd’hui a nouveau, dans tous leurs discours sur la féminisation des valeurs sociales, sur les droits de femmes, sur les violences faites au femmes, on voit bien qu’a nouveau, elles s’éloignent de l’idée pourtant simple que les femmes sont des hommes comme les autres...

                      Cette immense difficutles a vivre des différences sans les hierarchiser, est peut etre liee a l’américanisation de la gauche dominante qui influence de plus en plus la gauche dominée. Vous. Et ne me dites pas que c’est désobligeant. Il est tres rare d’entendre un « gauche de gauche » rappeler que le vrai problème c’est quand même surtout qu’il y ait des très pauvres et que tant qu’on ne aidera pas a s’en sortir, la question de la couleur de leur peau....

                      Cela mériterait de long développement, mais je me demande si l’influence soviétique, donc Russe, beaucoup plus universaliste que la culture américaine, n’a pas contribue a protéger un peu les extrêmes gauches tant qu’elle existait.

                      C’est peut être ce que sentent et expriment avec maladresse les militants qui vendent des disques des cœurs de l’armée rouge a toutes les manifs Melenchon ?
                      Vous en avez marre d’être a la traine de la gauche américaine communautariste raciste façon Taubira ? C’est cela ?"

                      Puissent ces constats aider la gauche pour la sauver de la chronique de son suicide annoncé. (j’ai assez peu d’espoir, depuis plus de 10 ans ils préfèrent ignorer l’avis de leurs propres électeurs...)


                    • Arnaud69 Arnaud69 21 décembre 2013 21:48

                      Je n’avais même pas vu que certains mensonges habituels étaient même primés aux bobards d’or. 00 H 40 mn10Sec

                      Puissiez-vous trouver la force ultime de regarder l’intégralité de l’a vidéo après cette séquence, de tels mensonges primés au national c’est quand même merveilleux.. Si par malheur les dévots devenaient citoyens après le naufrage Sakohollande ça pourrai être très douloureux et c’est bien normal les générations qui subissent sauront ne pas être ingrats, tout comme moi d’ailleurs ...


                    • Yohan Yohan 11 décembre 2013 20:09

                      Cette buse de Mollande a largué une dinde pour s’offrir une perruche. A part ça, que fait-il de mieux que Sarko ?


                      • Fergus Fergus 11 décembre 2013 22:40

                        Bonsoir, Yohan.

                        Le fait est que le compte n’y est pas. On peut cependant mettre au crédit de Hollande quelques avancées en matière de transparence de la vie politique, de limitation du cumul des mandats et, prochainement, de réforme de la justice. Mais l’essentiel n’est pas là, c’est en matière d’emploi et de pouvoir d’achat qu’il faudrait pouvoir enregistrer des avancées majeures qui restent actuellement inaccessibles. Seule consolation : Sarkozy, à en juger par sa prestation lors du précédent quinquennat, aurait probablement fait pire encore !


                      • Constant danslayreur 11 décembre 2013 20:09

                        Bah Fergus et le houdhoud voyons

                        M’en vais réparer c’t’oubli moi :

                        [20] Puis, passant les oiseaux en revue, il dit : « Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? Serait-elle absente ?
                        [21] Je la punirai sévèrement ou je l’égorgerai sûrement, à moins qu’elle ne me fournisse une excuse valable ! »
                        [22] Mais l’absence de la huppe fut de courte durée. « Je viens d’apprendre, dit-elle, des choses que tu ne connaissais pas et je t’apporte un renseignement sûr, au sujet du peuple de Saba’.
                        [23] J’ai découvert que c’est une femme disposant de grandes ressources et ayant un magnifique trône qui règne sur eux ;
                        [24] et j’ai découvert qu’elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d’adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu’ils errent sans direction.
                        [25] Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre ; qui sait ce que vous dissimulez et ce que vous divulguez ?
                        [26] Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité, le Maître du Trône sublime !
                        [27] – « Nous allons voir, dit Salomon, si tu dis la vérité ou si tu es une menteuse.
                        [28] Emporte ma lettre que voici. Lance-la vers eux et mets-toi en retrait pour voir ce que sera leur réponse. »
                        [29] « Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir.
                        [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission !”« 
                        [32] « Ô dignitaires, ajouta la reine, conseillez-moi dans cette affaire ; je ne prendrai aucune décision avant de connaître votre avis. »
                        [33] – « Nous sommes, répondirent-ils, un peuple fort et d’une puissance redoutable. Mais la décision t’appartient. Vois donc toi-même les ordres que tu veux bien nous donner ! »
                        [34] – « En vérité, dit-elle, lorsque les rois s’emparent d’une cité, ils y sèment la ruine et asservissent les plus honorables de ses habitants. C’est ainsi qu’habituellement ils se comportent.
                        [35] Aussi vais-je leur envoyer un présent et attendre la réponse que me rapporteront les messagers. »
                        [36] Mais lorsque ces derniers se présentèrent à Salomon, celui-ci leur dit : « Vous voulez m’aider par vos présents, alors que ce que Dieu m’a accordé est bien meilleur que ce qu’Il vous a donné ! Vous semblez bien satisfaits de votre cadeau !
                        [37] Retournez donc chez les vôtres ! Nous allons marcher contre eux avec des armées auxquelles ils seront incapables de résister, et nous les expulserons de leur pays, avilis et humiliés. »
                        [38] Puis, s’adressant à son entourage, Salomon dit : « Qui de vous m’apportera le trône de cette reine avant que son peuple ne vienne me présenter sa soumission ? »
                        [39] – « Moi, répondit un djinn redoutable. Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place. Pour cela, je suis fort et digne de confiance. »
                        [40] – « Et moi, dit un autre qui était initié à l’Écriture, je te l’apporterai en un clin d’œil. » Et lorsque Salomon vit le trône déposé devant lui, il s’écria : « C’est là une faveur que mon Seigneur m’accorde pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou ingrat ! Or, celui qui est reconnaissant l’est à son propre avantage. Mais celui qui est ingrat doit savoir que mon Dieu Se suffit à Lui-même, car Il est Riche et Généreux. »
                        [41] Et il ajouta : « Rendez méconnaissable son trône. Nous verrons ainsi si elle va ou non le reconnaître. »
                        [42] Et lorsque la reine se présenta devant Salomon, on lui demanda : « Ton trône est-il ainsi ? » – « On dirait que c’est lui », dit-elle. – « Le savoir nous a été donné avant elle ; et nous étions déjà soumis », dit Salomon.
                        [43] C’est ce qu’elle adorait auparavant en dehors de Dieu qui l’avait empêchée de croire, car elle appartenait à un peuple de négateurs.
                        [44] « Entre dans ce palais », lui dit-on. Mais lorsqu’elle le vit, elle le prit pour une grande pièce d’eau et découvrit ses jambes pour ne pas se mouiller. Salomon lui dit alors : « C’est un palais dallé de cristal. » – « Seigneur, dit-elle, je me suis fait du tort à moi-même ; et avec Salomon, je me soumets à Dieu, le Maître de l’Univers. »

                        http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=27


                        • Fergus Fergus 11 décembre 2013 22:47

                          Bonsoir, Constant.

                          Merci de nous avoir mis sous les yeux ce texte mettant en scène des personnages très huppés.

                          Quant à la reine de Saba, elle se trompe si elle croit que Dieu restera le « maître de l’univers ». Ce titre reviendra en effet dès 2017 à Sarkozy qui n’avait pas totalement réussi à décrocher le titre entre 2007 et 2012. C’est du moins ce qu’il croit en se rasant tous les matins...


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 décembre 2013 20:15

                          Bravo !

                          Et pendant de temps-là, Sarkozy, hibou hibou hibou...


                          • Fergus Fergus 11 décembre 2013 23:01

                            Salut, Manu.

                            Et ce n’est pas fini car le retour annoncé risque d’être sévèrement perturbé par les Chantecler de la basse-cour UMP qui, tous, affûtent leurs ergots pour plumer la volaille sarkozyste.

                            Bonne soirée.


                          • béatrice 11 décembre 2013 22:57

                            Un peu de vol au dessus du nid de coucou ne peut pas faire de mal ! J’attends avec impatience les noms des 70 spécimens !


                            • Fergus Fergus 11 décembre 2013 23:02

                              Bonsoir, Beatrice.

                              Les 70 noms figurent dans un commentaire que j’ai posté plus haut dans ce fil.


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 décembre 2013 10:36

                              Les coucous n’ont pas de nid, et Béatrice (... ma compagne) le sait bien !
                              A son initiative, nous avons donc de concert copié/collé le texte, puis surligné les oiseaux « certainement » trouvés, et coloré les « possibles »...
                              Résultat : 50 « surs » et 18 « possibles » : j’y retourne pour trouver les 2 manquants. Certainement des oiseaux rares.
                              Belle prise de bec...


                            • Fergus Fergus 12 décembre 2013 11:37

                              Salut, Manu.

                              Les deux derniers doivent pouvoir se trouver. Encore un petit effort...

                              Bonne journée.


                            • Pere Plexe Pere Plexe 15 décembre 2013 11:56

                              L’exercice de haut vol exige assurément une belle plume...


                              • Fergus Fergus 15 décembre 2013 12:08

                                Bonjour, Pere Plexe.

                                Merci pour cette envolée qui me fait planer de plaisir.

                                 


                              • Pillippe Stephan Uraniumk 15 décembre 2013 13:19

                                gallinacé de tout ses oiseaux de mauvais augure

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès