• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mail de Jésus

_J'ai reçu ce matin un mail de Jésus, avec lequel j'entretiens, en toute modestie, quelques échanges distants mais néanmoins amicaux.

Je l'ai senti assez en colère.

[Faute d'en donner toute la teneur, par discrétion et parce qu'il me reproche aussi mon manque de foi, ce dont je ne disconviens pas, je me contente d'un petit résumé.]

____En gros, il se demande si la plupart de ceux qui ont défilé dimanche à Paris en son nom sont encore chrétiens...

Seul point positif : les petites boutineries l'ont bien amusé. La vulgarité de certains slogans l'a laissé de marbre. Il en a vu d'autres...

_Mais, faute de pouvoir se faire entendre de ceux qui prétendent parler en son nom à Paris, à Lyon ou à Rome, il me dit sa tristesse de voir son Eglise, ou plutôt celle de Constantin, sonner ainsi le tocsin, se perdre dans des combats d'arrière-garde à prétention morale et religieuse, mais à visée purement institutionnelle, humaine, trop humaine.

_Il a aimé que les clercs ne soient pas tous en phase avec les voix officielles, mais a condamné l'hypocrisie globale de ce bal des dévots ...ou des barjots parfois déjantés.. (vus à la télé !), se sont montrés plus papolâtres que chrétiens.

__Il se demande si les intégristes, ces usurpateurs, ne sont pas les plus mauvais représentants de la foi, étant donné les énormités qu'ils profèrent, en association avec des organisations franchement païennes, parfois haineuses : "...Ils ont patienté des heures dans le froid en chantant des « Alléluia » et des « Je vous salue Marie ». « La force du chapelet fait s’élancer notre cortège ! » s’enthousiasme un homme au micro. Face au défilé, une image géante de la Vierge. « La famille c’est sacré », « Tu honoreras ton père et ta mère ! » « L’homosexualité est un péché », scandent les slogans. « Le mariage homosexuel est contre nature. (…) C'est la boîte de Pandore, l'ouverture au mariage homosexuel, c'est la transformation radicale de l'institution du mariage, qui ouvre demain la voie directe au mariage polygame et au mariage incestueux », lance Alain Escada, le président de Civitas. Yvan Benedetti, ancien bras droit de Bruno Gollnisch et président du mouvement antisémite et pétainiste de l’Œuvre française, explique qu’il milite « pour la repénalisation de l'homosexualité », car « ça ne peut pas engendrer la vie, c'est contre la vie ». « Sodome doit être détruite », a-t-il écrit plusieurs fois sur son compte Twitter. Conseiller régional exclu du FN pour un salut nazi, Alexandre Gabriac est présent aux côtés de ses Jeunesses nationalistes, « en marche contre l'accouplement et l'adoption sodomite ! » comme il l’écrit sur Twitter..."

"Mon dieu, mon dieu !" dit Jésus (texto !)

__Il déplore ces grandes manoeuvres qui ne sont qu'alibis, où la peur et les fantasmes jouent un si grand rôle, ainsi que les manipulations de ceux qui se prétendent ses soldats !..(comme s'il avait besoin de mercenaires !), au service d'un pouvoir qu'il condamnait tant (Rendez à César...)

Bref, toute cette agitation, qui sera oubliée dans quelques semaines, lui apparaît cousue de fil blanc...

__Il regrette que les hommes aient la mémoire si courte, depuis la loi Weil notamment, car "les catholiques objectaient déjà que la liberté d’avorter allait conduire à une prolifération infinie du massacre des fœtus ; que la famille allait disparaître avec l’instauration du pacs ! À force de crier « au loup ! » sans que personne ne voie de loup surgir, les catholiques ont convaincu la majorité des français qu’ils étaient de piètres prédicateurs d’avenir. N’ayons donc pas peur de l’avenir de la famille, et laissons les homosexuels qui le désirent se marier et élever des enfants : la société en sera plus humaine et plus riche dans sa diversité !" (Y.Ferroul)

__Il dénonce que le fait que le code civil soit brandi comme une Bible et se dit ahuri que l'on utilise la notion étrange d' écologie chrétienne pour défendre des valeurs culturelles, relatives à l'histoire.

__Il rappelle qu'il ne vient pas lui-même d'une famille dite classique 

 "...Depuis le Ier siècle après Jésus-Christ, le modèle familial, c'est celui de l'Eglise, c'est la Sainte Famille. Mais, examinons la Sainte Famille. Dans la Sainte Famille, le père n'est pas le père : Joseph n'est pas le père de Jésus, le fils n'est pas le fils : Jésus est le fils de Dieu, pas de Joseph. Joseph, lui, n'a jamais fait l'amour avec sa femme. Quant à la mère, elle est bien la mère mais elle est vierge. La Sainte Famille, c'est ce que Lévis-Strauss appellerait la structure élémentaire de la parenté. Une structure qui rompt complètement avec la généalogie antique, basée jusque-là sur la filiation : la filiation naturelle, la reconnaissance de paternité et l'adoption. Dans la Sainte Famille, on fait l'impasse tout à la fois sur la filiation naturelle et sur la reconnaissance pour ne garder que l'adoption. L'Eglise, donc, depuis l'Evangile selon saint Luc, pose comme modèle de la famille une structure élémentaire fondée sur l'adoption : il ne s'agit plus d'enfanter mais de se choisir...", comme le remarque M.Serres

Jésus est donc amer au vu de toutes les confusions entretenues, qui détournent les esprits des vrais problèmes...

__Il se dit désolé qu'un vrai débat, dépassionné, légitime, n'ait pas vraiment eu lieu, pour éclairer les esprits, les sortir des amalgames, et apaiser les passions et les peurs.

Bref, ses propos sont plutôt sévères et il n'est pas loin de pleurer sur les hommes.


___Voilà en gros ce qu'il m'a écrit. Je suis en train de préparer une réponse pour lui confirmer mon accord...


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 15 janvier 2013 10:11

    moi, je me suis souvenu de certaines de ses phrases : ” je ne jetterai pas la première pierre ”.,” n’ayez point peur des autres”, « aimez vous les uns les autres »...et je crois que ceux qui l’on oublié devraient faire gaffe...parce que s’il revient !

    voir : ATTENTION, JESUS REVIENT


    • ZEN ZEN 15 janvier 2013 12:18

      s’il revient !

      Tu crois ? smiley


    • Robert GIL ROBERT GIL 15 janvier 2013 21:49

      Exact.....


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 janvier 2013 09:43


      La volonté des bouffeurs de curés de paraître dans le vent, en phase avec la modernité tout en feignant de combattre ce qu’elle a de pire, comme la montée du chômage, les conduit à exprimer parfois sans détours la sottise anti-cathos.

       

      Robert Gill se souvient que Jésus a dit : « aimez-vous les uns les autres » ou encore « je ne jetterai pas la première pierre » et n’ayez point peur des autres… Et la belle cohérence de Robert Gill dans son commentaire se termine par une invitation à lire un texte de Marie Philomène qui, lui, se termine ainsi :

       

      "Ce qui est sûr c’est que si Jésus revient certains auront intérêt à faire profil bas. Si Jésus revient ce ne sera pas en brandissant une croix mais plutôt une kalachnikov !"



    • vieux grincheux 17 janvier 2013 05:51

      @ P Regnier et à tou-te-s


      « C’est la boîte de Pandore, l’ouverture au mariage homosexuel, c’est la transformation radicale de l’institution du mariage, qui ouvre demain la voie directe au mariage polygame et au mariage incestueux », lance Alain Escada, le président de Civitas. »

      J’ enfile ma soutane de bouffeur de curé, vous avez déjà porté une soutane ? essayez et vous comprendrez pourquoi en plein cagnard, les habitants des pays chauds ont inventé la djellabah. 
      Bon la démo, je vous la fais en 3 points avec croissance de l’ intensité dramatique, citation littéraire, analyse de sophisme et pour finir l’ apothéose qui invite à des travaux pratiques.Si aprés cette débauche de moyens qui m’ ont demandé des années à analyser, à confronter, à méditer, vous ne devenez pas Apostat, je me saoule au vin de messe. 

      Et en plus c ’est GRATUIT !!!! pas de quête, pas de denier du culte, cétypabossa ?

      1- Commençons par le commencement ( s’ il y en a eu un). La Genèse :
      « Le premier jour dieu créa la Lumière, ce n ’est que le quatrième qu’ il créa le soleil, la lune et les étoiles ».
      Question : D’ où venait la lumière du premier jour ?
      Vous aurez reconnu sans peine un passage des Freres Karamazov où Dostoïevski fait tenir ces propos à Smerdiakov le cuisinier de Fedor P Karamazov.

      2-Adam et Eve ont eu deux fils et nous sommes leurs descendants ?
      Mais alors, un au moins des fils a dû coucher avec sa mère....Donc lorsque Civitas parle d’ inceste il oublie que toutes ses croooooooaaaaaaaayances (y’ a un folklore de bouffeur de curé auquel je suis tenu de me conformer) sont basées sur cet inceste primordial et il n’ est pas le seul, le con d’ Escada, à se faire enfumer par les calotins, il y a un bon paquet de mou de bulbes qui reflechissent pas plus loin que le bout de leurs dendrites et qui ont trop sniffés d’ encens.
      Bon si vous voulez avoir une idée de l’ Infini, observez la connerie humaine disait Audiard
      c ’est pas faux !! disait Perceval le gallois dans Kamelooott (j’ essaie de rester en mode humour)

      3- L’ apothéose nous est donné par Sebastien Faure dans son article « les 12 preuves de l’ inexistence de dieu » :http://www.fnlp.fr/spip.php?article122
      Voilà donc les travaux pratiques : Infirmer ces 12 points par des arguments solides.
      C ’est du velu, c ’est du trapu, mais ça fait du bien, même si ça fait mal au début.

      N’ oubliez pas lors de votre demande d’ apostat à l’ évêché qui vous a baptisé, d’ en envoyer un double à la Fédération de la Libre Pensée, et rejoignez le club des Libres Penseurs, vous verrez, on se sent plus léger, plus libre et on peut enfin commencer à se faire une représentation de l’ Infini qui a rendu Pascal completement fou car, la pensée de dieu et le créationnisme afférent l’ empêchait d’ envisager qu’ il n’ y a pas d’ alpha et d’ omega.Ce que Bakounine a immédiatement pigé en déclarant : « et si jamais dieu existait, il faudrait s’ en débarrasser »....dieu est un obstacle au progrés humain, comme nous l’ explique le mythe Prométhéen....

      Ni exploiteurs, ni exploités, mais associés
      Ni dieu, ni maître
      A bas toutes les calottes ! à commencer par celles infligées aux gosses
      Vive la Sociale et la Libre Pensée !!

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!!

      VG

    • ZEN ZEN 17 janvier 2013 07:49

      Bien vu, VG !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2013 08:33


      Bonjour le vieux grincheux

       

      Tout d’abord je dois préciser, pour nos lecteurs communs, que la citation qui vient tout de suite après mon nom dans votre commentaire n’est pas de moi.

       

      Ensuite  : après une « débauche de moyens » qui vous ont "demandé des années à analyser, à confronter, à méditer" vous voudriez m’en faire profiter et me (nous) voir devenir Apostat(s). C’est généreux de votre part et ça profitera peut-être à d’autres mais, pour moi, ne vous fatiguez pas, c’est fait depuis longtemps.

       

      Et il a suffi que, catholique fervent dans mon enfance et ma jeunesse, puis catholique militant, puis lecteur de l’Ancien Testament, puis du Nouveau catéchisme de l’église catholique… je constate que le pape et la hiérarchie actuelle trahissent les Evangiles et le merveilleux prophète juif Jésus dont ils se réclament.

       

      Je n’ai pas eu à (re)lire les auteurs anarchistes très intéressants comme Sébastien Faure ou Bakounine dont vous me conseillez la lecture mais je vous accorde que ça ne peut pas faire de mal de se replonger de temps en temps dans l’exposé de leurs convictions. Je conseille moi-même cette lecture à tous.

       

      Vous me conseillez de rejoindre la Libre Pensée pour que je me sente "plus léger, plus libre…". Il faudrait au moins pour ça que je vois dans cette organisation le véritable esprit libertaire au-dessus du vieux comportement mental de substitution que je qualifie "d’esprit de bouffeurs de curés".

       

      C’est cet esprit - beaucoup plus confortable que le véritable esprit libertaire - qui vous conduit à soutenir la pseudo-Gauche dans sa mensongère entreprise de destruction du mariage sous couvert de prétendue généreuse « extension à tous ». Comme elle, vous faites semblant de ne voir aucune différence entre « union de quelqu’un avec quelqu’un » et « union d’un homme avec une femme ».

       

      Cela ne m’étonne guère, ayant constaté dans les mois précédents que la Libre Pensée n’était guère moins ambigüe et complice que Benoît XVI, Nicolas Sarkozy ou François Hollande dans l’islamisation de la France.

       

      Le premier l’est parce que le violent dogmatisme islamique conforte son propre dogmatisme violent, les autres parce qu’ils sont tricheurs, démissionnaires et lâches, et parce qu’ils méprisent profondément, tout en la glorifiant dans leurs discours, la laïcité républicaine dès lors qu’elle n’a pas (plus) pour simple but d’emmerder les catholiques. 

        

      Nous ne sommes pas, c’est vrai, sur la même longueur d’onde. Votre préoccupation première est de nous « débarrasser de dieu si jamais il existait ». La mienne est de débarrasser ceux qui croient en Dieu de cette épouvantable composante de leur croyance : il a commandé à ses fidèles de pratiquer des "bonnes violences".

       

      C’est, selon moi, l’entretien de cette horrible conviction, transmise à l’origine par le judaïsme et par l’église catholique à l’islam, qui empêchera le plus nos enfants et petits enfants de vivre dans un monde pacifié. J’ai tenté d’expliquer ça ici :

       

      http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/ 

      et ici :

      http://www.centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/38279

       

      Cordialement.



    • JL JL 17 janvier 2013 09:06

      Je constate que les autoproclamés athées qui sont favorables à ce misérable projet - misérable à plus d’un titre, et je suis prêt à dire pourquoi - n’ont plus qu’un seul argument : les opposants seraient tous des intégristes religieux !

      Cet argument est pitoyable, tout comme est pitoyable la tentative approuvée par ZEN ici, de servir une ’démonstration’ de l’inexistence de dieu, tentative déplacée en dépit de la forme humoristique du texte qui chapeaute ce fil, et pour plusieurs raisons là encore.

      nb. Robert Gil disait « si Jésus revient, ce sera avec une kalachnikov »

      Hum ... est-ce que les kalachnikov ne sont pas déjà à nos portes ?


    • ZEN ZEN 17 janvier 2013 09:19

      les opposants seraient tous des intégristes religieux !

      Je n’ai pas dit cela...et cela n’aurait aucun sens (voir docdory)
      Article mal compris...


    • JL JL 17 janvier 2013 10:32

      Article mal compris, ZEN ? Il faut relire ce que j’ai écrit dans en m’immisçant dans l’échange ZEN / docdory ( 16 janvier 09:38).


    • volpa volpa 15 janvier 2013 10:17

      C’est plus facile de rigoler sur Jésus que sur Mahomet !


      • ZEN ZEN 15 janvier 2013 10:40

        volpa

        Mais je l’ai pris tout à fait au sérieux...
        Vous m’avez mal lu
        Mahomet n’a pas mon @dresse smiley


      • In Bruges In Bruges 15 janvier 2013 14:14

        Exact, Volpa. C’est tellement facile.
        Mais sur ce site, on aime bien la facilité.
        Et les auteurs les plus lus en sont l’illustration.


      • Robert GIL ROBERT GIL 15 janvier 2013 14:33

        vous n’aimez pas dans l’article la description de la famille classique ?


      • Traroth Traroth 15 janvier 2013 14:52

        @volpa : tous les amis imaginaires se valent.


      • momo momo 17 janvier 2013 11:53

        Oui, surtout qu’avec Mahomet on légalisera la pédophilie.


      • BlackMatter 17 janvier 2013 12:46

        La pédophilie je ne sais pas. La polygamie c’est sûr.


      • ekarlate 17 janvier 2013 14:58

        CE N4EST PAS LE SUJET.


      • BlackMatter 17 janvier 2013 16:42

        Ah bon ? Qui c’est qui évoque un risque grave d’ouverture vers la polyandrie mais qui tousse dès qu’on évoque la polygamie ?


        Regarder votre belle union :
        Les chrétiens et les juifs disent « halte au risque de polygamie » et les musulmans disent « Halte à la polyandrie ». Vous voyez bien que sur l’essentiel ils ne sont pas d’accord malgré ce semblant d’union.

      • JL JL 15 janvier 2013 10:24

        @ Zen,

        Je crois que cette affaire est une arnaque démocratique, une mystification. J’explique :

        « Je suis le chef, et on m’accuse de deux choses : d’être mou ; de cumuler tous les pouvoirs. »

        Ce mariage gay est un bon moyen pour : 1, me montrer ferme ; 2, mécontenter les Français contre l’équipe en place, afin qu’aux prochaines élections mineures, la donne change.

        On était l’opposition, On tenait les régions ; maintenant On est au pouvoir, On va donner les régions à nos meilleurs ennemis politiques. Ainsi, On pourra continuer le même petit jeu qu’avant, toutes choses inversement égales par ailleurs. Notamment, faire payer encore et toujours, plus, les régions dont les dirigeants actuels, Nos amis pourraient bien finir par râler. Qu’On y mette des UMP, On leur fera ce qu’ils Nous ont fait, et les gens des régions râleront contre l’UMP.

        On ne change pas une tactique qui gagne. Et les Français qui n’y verront que du feu, croiront encore et toujours en la démocratie.

        Je pense que les médias ont mis le paquet sur la ringardisation à droite et catho des opposants, parce que s’ils ne l’avaient pas fait, ce n’est pas 500 000 personnes qu’il y aurait eu, mais une manifestation monstre. Aujourd’hui les médias pérorent et disent exactement ça : ’’ce n’est pas la rue qui décide’’. Non, en effet ! Parce que même la rue est instrumentalisée par le pouvoir.

        Hollande n’avait-il pas déclaré que la finance était son principal ennemi ? Était !!!

        Pour répondre moi-même à cette question, je n’ai pas mieux sous la main que cette citation, en soulignant ce qui va bien ici :

        « ... l’Etat s’est désisté au profit (de ces) puissances financières et commerciales en démantelant les services publics et en essayant de leur inculquer une nouvelle vision du monde, une métaphysique néolibérale où le marché financier est roi. A l’instabilité économique et au dispositif de soumission sociale de l’évaluation généralisée s’ajoute la fabrique de l’opinion par des médias qui perdent toujours plus le sens de l’analyse critique et politique propre au journalisme pour se rapprocher davantage de l’exploitation des faits divers et des émotions collectives qu’ils mobilisent. ’’Le fait divers fait diversion’’ disait Pierre Bourdieu. »

        Ceci dit, je ne crois pas que certains médias aient perdu le sens : les médias du PPA sont complices.

        PPA = Parti de la Presse et de l’Argent.


        • captain beefheart 20 janvier 2013 12:40

          JL@

          Tiens ,votre alinéa avec les on en gras,fait la meilleure analyse du système UMPS que j’ai lu jusqu’à maintenant ,sans utiliser le mot UMPS.

          A apprendre par coeur.


        • JL JL 20 janvier 2013 12:55

          Merci captain beefheart,

          un ’alinea’ à consommer et diffuser sans modération.

          Cordialement.


        • leon et paulette leon et paulette 15 janvier 2013 10:25

          une « conversation avec Jésus »... tiens donc !!


          Nous aussi, avec Paulette, on a baigné dans le « spirituel », Zen !!!

          Léon


          • ZEN ZEN 15 janvier 2013 10:55

            Bonjour Léon

            C’est vrai que la famille de Jésus était un peu particulière, comme le remarque non sans humour Miche Serre
            Attention ! Paulette pourrait être l’objet d’une fatwa, pardon, d’une excommunication papale
            Rien n’est simple dans la cathosphère...


          • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2013 21:03

            « Jésus : fils à Papa », dixit Laurent Baffy dans son dictionnaire.


          • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 10:36

            Les divinités ou les prophètes sont bien pratiques, on leur fait dire ce qu’on veut étant donné qu’elles ou ils ne sont jamais là pour contredire et ainsi elles ou ils permettent aux intransigeants de tous bords de s’abriter courageusement derrière pour donner libre cour à leurs excès d’intolérance. 


            • ZEN ZEN 15 janvier 2013 10:43

              Gabriel

              Erreur !
              Le débat est vif parfois entre Jésus et moi smiley

              ils ne sont jamais là pour contredire
              ...
              ...ou ils sont toujours aux abonnés absents ?


            • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 10:59

              Zen, cela ne vous concerne pas, je parle ici des intégristes qui brandissent leurs interdits et leurs intolérances comme seule et unique vérité. 


            • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 12:32

              @Fatale, il s’agit surtout de personnes qui persuadées de détenir la vérité veulent imposer leurs idées à tous, et ça c’est chiant ! A première vue vous en faites partie. Voyez vous, la différence qu’il y a entre nous, c’est que vous, vous êtes pleine de certitudes concernant ce qu’il faut faire ou ne pas faire, alors que moi, je n’en ai aucune. Quand au mariage pour tous, je m’en fiche royalement, ce n’est qu’un écran de fumée pour intégristes des deux bords qui feraient mieux d’aller se battre pour l’emploi. Salutation.


            • A. Nonyme A. Nonyme 15 janvier 2013 23:01

              Comment ça Fatale, vous n’êtes d’accord pour donner à Vincent McDoom le droit d’élever un enfant ? Mais il ferait une trèèèès bonne maman ! Z’êtes zomophoque ou bien ?


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2013 08:54


              Aïe fatale !

              Depuis toujours l’icône de Gabriel me laisse froid, mais si une femme fatale se tranforme en une (*) ange fatale j’avoue que ça me trouble terriblement !

              (*) si si, lecteur sceptique, ça existe… En tous cas on en discute encore… Même dans cet article d’Agoravox, vous pouvez vérifier.



            • JL JL 17 janvier 2013 09:13

              Plus qu’une discussion sur le sexe des anges, je crois que c’est un débat à sens unique - comme la pensée du même nom - sur l’absence de sexe des hommes que voudraient nous imposer les théoriciens du genre !

              l’égalitarisme libéral est ravageur.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2013 10:11


              Oui...et Jean-Claude Michéa l’explique de façon limpide, par exemple ici :

              http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/jean-claude-michea-critique-le-28396



            • I.L. I.L. 15 janvier 2013 10:50

              on est content pour vous !


              • gaijin gaijin 15 janvier 2013 11:15

                si j’étais vous les histoires de ce mec célibataire qui aurait dit
                « laissez venir a moi les petits enfants »
                je me méfierai .......


                • ZEN ZEN 15 janvier 2013 11:34

                  diaboliser ceux qui protestent pacifiquement, comme vous le faites dans cet article, ce n’est pas très chrétien non plus !

                  Doux Jésus ! Je ne diabolise pas...Je ne fais que faire suivre le message reçu, qui est plus l’expression d’une tristesse et d’une déception que d’un divin courroux.. smiley
                  Et puis, je ne suis pas très chrétien...


                • JL JL 15 janvier 2013 11:49

                  « Et puis, je ne suis pas très chrétien. » (Zen)

                  Hum ! Je dirai plutôt : pas très catholique !


                • tiloo87 tiloo87 15 janvier 2013 12:16

                  Où l’on apprend que les homos sont consuméristes !
                  Dois-je ajouter qu’ils ne trient pas leurs déchets ? ou était-ce de l’humour volontaire ?


                • trobador 16 janvier 2013 21:58

                  Allez donc brûler un cierge à je ne sais quel saint pauvre bigote !

                  PS : vu la teneur de votre texte je doute que vous ayez ri ! Et puis je savais pas qu’un cul béni pouvait rire.

                • Nanar M Nanar M 15 janvier 2013 11:23

                  Pov’ Jésus, il a du soucis à se faire pour la France entre les va-t -en guerre et les crapauds et grenouilles de bénitiers.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès