• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emile Mourey

Emile Mourey

91 ans, citoyen français, lieutenant-colonel, d'origine saint-cyrienne, légion d'honneur, mérite national, veuf. En 1981, je suis invité à Alise-Sainte-Reine pour y défendre le site officiel alors qu'il est contesté de toutes parts, y compris par les revues militaires (cf Le Monde du 11.11.81). En revanche, je ne suis entendu ni pour ma contestation du site de Bibracte, ni pour celle de Gergovie, ni pour mon identification de l'Atlantide avec la Gaule arverne. Ne bénéficiant d'aucun soutien, exclu de la société d'Histoire de Chalon-sur-Saône, j'arrive néanmoins à exposer mes idées dans sept ouvrages auto-édités qui remettent fondamentalement en question les origines de notre Histoire et de notre Culture. Officiellement recadré par le ministère de la Culture, attaqué à mots couverts par le Collège de France et par la technocratie archéologique, interdit de presse écrite locale, droit de réponse refusé après une émission orientée de FR3 Bourgogne où mes propos ont été condamnés sans débat, vilipendé sur wikipédia par un archéologue officiel qui se cache sous un pseudo.
Persuadé je suis, qu'en matière de religion, la seule solution est d'en retrouver les explications historiques, pour le christianisme comme pour l'islam ; mon huitième ouvrage intitulé "Le Prophète au visage voilé" sera refusé par les maisons d'édition et l'est toujours. 
Je me suis tourné vers les philosophes afin qu'ils remplissent la promesse qu'ils avaient faite jadis : quitter l'enfance de l'humanité, éclairer le chemin (Luc Ferry, André Comte-Sponville...). J'ai échoué, point final... L'obscurantisme, l'aveuglement, le fanatisme l'ont emporté.
 
 
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/08/2006
  • Modérateur depuis le 27/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 541 6446 20762
1 mois 2 13 11
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 435 392 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Emile Mourey Emile Mourey 13 mars 21:05

    Parce que j’ai reçu une formation militaire (Saint-Cyr), parce que j’ai l’expérience des armes, des combats et des conflits (Maroc, Algérie), parce que j’ai pratiqué le latin durant toute ma scolarité, parce qu’enfin, je suis propriétaire du lieu et qu’il faudrait que je sois aveugle pour ne pas voir la trace des fossés anciens etc... etc... oui, je l’affirme haut et fort, ma retraduction et réinterprétation plus précises du texte latin désigne sans aucune ambigüité le plateau de Taisey. Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire, qu’il soit maire, ministre ou président de la République.



  • Emile Mourey Emile Mourey 12 mars 22:29

    @Seth

    Très bonne question. Tout simplement parce que j’explique pourquoi, tout d’abord parce qu’ayant reçu une formation militaire (Saint-Cyr) et ayant l’expérience des armes et des conflits (Maroc, Algérie), d’une part, parce que, d’autre part, j’ai pratiqué le latin durant toute ma scolarité, parce qu’enfin, je suis propriétaire du lieu et qu’il faudrait que je sois aveugle pour ne pas voir la trace des fossés anciens etc... etc... oui, je l’affirme haut et fort, ma retraduction et réinterprétation plus précises du texte latin désigne sans aucune ambiguité le plateau de Taisey. Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire, qu’il soit maire, ministre ou président de la République.



  • Emile Mourey Emile Mourey 9 mars 19:02

    @Antenor

    Je ne sais pas. En revanche, on aurait dû comprendre que son autre nom « campus Mauriacus » faisait référence au saint Maurice honoré par la ville de Chalon.



  • Emile Mourey Emile Mourey 9 mars 10:12

    Aerius l’attendait au pied des remparts, dans la formation en lignes de bataille, appuis feux venant des remparts et du haut de la tour.



  • Emile Mourey Emile Mourey 9 mars 08:46

    c’est signe de peur, que de s’associer pour se défendre. Voyez ! même avant l’attaque, l’épouvante déjà les entraîne ; elles cherchent les hauteurs, s’emparent des collines, et, dans leurs tardifs regrets, sur le champ de bataille elles demandent avec instance des remparts....Tandis qu’ils se serrent sans ordre, et s’entrelacent pour faire la tortue,

    Nous avons là le récit et l’échec de l’attaque des Huns pour s"emparer par surprise de la forteresse dés leur arrivée mais à l’art militaire romain, utilisation de la pente favorable, formation en ligne de bataille, soutien et appuis feux depuuis le rempart de la forteresse, il oppose la plus grande fougue au combat, sans artifices, du Hun.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv