• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Fergus Fergus 15 novembre 2011 17:15

Bonjour, Bruno.

La régularité des trains serait bien meilleure sans les multiples « incivilités » qui pénalisent la marche des trains : tirage intempestif de signal d’alarme, blocages volontaires de portes, individus sur les voies ; tout cela sans compter les bagarres, malaises et, plus dramatique, les suicides. Or tout cela relève du quotidien.

Quant à écrire que les syndicats appellent à la grève au moindre incident, c’est évidemment très exagéré, pour ne pas dire caricatural, car les incidents, plus ou moins graves, se comptent par dizaines chaque jour sur les réseaux comme cela ressort de la lecture des rapports quotidiens d’incidents.

Un mot encore : contrairement à ce que pensent nombre de Français peu familiarisés ave le RER, seule la ligne A et la partie sud de la ligne B appartiennent à la RATP, les autres dépendant de la SNCF. A noter que la différence de configuration entre la ligne A et la ligne B dans sa partie RATP tient au fait que la ligne A a été presque totalement une ligne nouvelle alors que la ligne B était une ligne SNCF existante passée sous le contrôle de la RATP avec plus de 80 % de ses agents d’exploitation.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès