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paul 11 décembre 2012 15:21

What else, ou plutôt comment y échapper ! 90 % des recherches sur internet en France, 70 % aux États-Unis , 50 % de l’audience de la plupart des sites repose sur Google .

Une position ultra dominante, grâce au référencement qui dépend de l’algorithme du moteur de recherche : dans la course à l’audience, annonceurs, éditeurs, ont intérêt à être en tête des pages, d’où leur dépendance financière avec cette multinationale .
Même les États Unis cherchent à limiter ce monopole . Une taxe ? la France y pense ( bien sûr, se moquent les libéraux ), et l’entreprise de menacer : boycott de référencer les médias français ( qui sont moins vendeurs il est vrai, que les machines à laver ) .
Mais ce qui choque le plus, c’est « l’optimisation fiscale » qui permet d’échapper à la presque totalité de l’impôt sur les milliards de chiffres d’affaires, comme Amazon aussi , grâce à une implantation en Irlande ou au Luxembourg, et aux transferts dans les paradis fiscaux .
 What else ? another thing is possible , mais c’est pas pour demain ....


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