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TDK1 TDK1 20 octobre 2014 16:41

Et si l’école s’occupait de ce pour quoi elle a été créée, c’est à dire l’instruction ?


L’idée même que la morale et l’éducation puissent être enseignées à l’école est totalitaire. La collectivité veut s’accaparer l’enfant pour en faire « un homme nouveau », calibré et formaté pour les besoins de l’idéologie dominante. Je me suis amusé, et je vous invite à faire de même, à mettre en parallèle le discours sur la morale laïque et républicaine qui doit être enseignée à l’école racontée par Peillon dans une video en ligne sur youtube et le discours de Goebbels tel vous pouvez le trouver dans ses mémoires sur le même sujet. Étonnant ! 

La notion de « spiritualité laïque » développée par l’auteur est en pleine mise en place. Il faut comprendre que l’école laïque et obligatoire mise en place sous la III ième république par les Francs Maçons n’avait pas, comme on vous l’apprend, pour but d’instruire les masses, ce dont les bourgeois membres des Loges se foutaient éperdument, mais de contrer l’Eglise catholique qui détenait alors un quasi monopole, du fait justement que l’enseignement des masses n’avait jamais intéressé quiconque d’autre. Ce combat entre dux puissances morales, les cathos et les franc macs, a écrit la plus belle page de notre histoire, puisque cette compétition a créé une vraie émulation et que les deux camps ont voulu prouver qu’ils étaient meilleurs, qu’ils avaient les meilleurs résultats. La capitulation du catholicisme dans les années 70 a sonné le glas de cette émulation. Dès lors, nous sommes entrés dans la « normalité ». La puissance maçonnique, dès lors unique maître à bord (tous les ministres de ll’EN sont FM) réoriente l’école vers son unique but, le formatage des individus et l’abêtissement des masses. Le niveau d’instruction s’écroule d’année en année, le socle culturel est détruit au profit d’un salmigondis universaliste, la morale est volontairement dévoyée au nom de la doctrine relativiste, on abandonne la rigueur scientifique au profit de l’idéologie (le dernier avatar étant la « théorie du genre », mais c’est aussi le cas en histoire où on a remplacé l’étude des faits par l’enseignement « mémoriel » et dans toutes les matières où, sous prétexte de changement de méthode d’enseignement, on a remplacé l’étude des lois et règles par une « découverte » orientée par les textes et documents fournis.), les horaires sont réaménagés pour que l’enfant soit le moins possible avec ses parents et le plus possible avec des « animateurs », dans certains cas commencent à poindre les incitations à la délation des parents. Bien entendu, aucun de ces théoriciens de l’ « école éducative et non plus seulement instructive » ne mettent leurs enfants dans ce genre d’établissement. Ou alors, ils prennent soin, eux de contrebalancer l’enseignement officiel, ne serait sur un plan purement scolaire par des cours supplémentaires, des profs à domicile, des stages, etc.... 

La seule voie qui permettrait de sauver l’école serait de la recentrer sur sa vraie mission, l’instruction car seule l’instruction dispensée à tous permettra de redémarrer l’ascenseur social, de casser les classes et les clans et de fédérer en une seule communauté l’ensemble du peuple de France.


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