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Marc Bruxman 23 juillet 2008 18:42

Et quels sont les besoins des consommateurs dans tout ça ?

Pour l’instant, rien ne montre que le grand public ait envie d’internet sur son téléphone portable, et surtout pas de services payants qui sont les seules cibles des opérateurs. Il aimerait sans doute plutôt avoir déjà des emails moins chers.

L’iPhone 2 a fait de très bonnes ventes lors de son lancement aux US.

Il y a un gap énorme entre les espoirs des industries et ceux de leurs clients. Je pense qu’on va le voir bientôt avec le naufrage de la télé sur 3G.


La dessus, il y a toujours eu. Mais il n’empéche que la mobilité correspond à un besoin réel notamment pour les utilisateurs dans les grandes villes ainsi que pour les cadres.

Le gros probléme qui handicape les applications nomades et l’abscence de standardisation des terminaux. Il est difficile de faire une application mobile qui marche bien sur tous les types de terminaux. Lorsque ce problème sera réglé, je peux vous garantir que des tonnes d’idées d’applications utiles verront le jour.

L’EePC est un truc intelligent pour occuper le créneau des ordis bon marché qui répondent aux besoins de 90% des gens qui ne jouent pas aux jeux vidéos.

Euh ouais enfin bosser sur un eeePC c’est quand même fort désagréable. (Ecran trop petit, touches trop petites). J’en sais quelque chose je suis utilisateur de l’engin. Par contre je suis très satisfait d’avoir un portable réelement portable (pas lourd et peu encombrant) que je peux sortir à la terrasse de café pour choper le wifi et relever mes emails.

Dans mon cas, il me sert également de console transportable lorsque je dois faire des interventions techniques en urgence. D’ou le fait que j’ai choisi l’eeePC plutot que l’iPhone.


L’iPhone est un bibelot inutile et très cher à vendre chez Sephora ou au carré des antiquaires. Ses acheteurs ne sont sensibles qu’à l’image. Ca n’a aucun avenir grand public.

Peut être que l’avenir est justement professionnel. Entre un Blackberry et un iPhone je préfére largement l’iPhone. Les commerciaux sont souvent en déplacement dans les grandes villes et ont parfois peu l’occasion de rentrer au bureau lorsque leur planning est chargé. Le fait de pouvoir relever ses emails entre deux rendez vous est utile.

De plus l’intégration du GPS dans l’iPhone est clairement une application pratique pour l’utilisateur nomade. C’est aussi un selling point dans le sens ou plutot que de devoir décrocher son GPS de sa voiture pour ne pas se faire fracturer la vitre, autant que ce soit un téléphone !





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