• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


wesson wesson 15 juillet 2011 03:44

Bonjour l’auteur,
excellent résumé clair et didactique. Je rajouterai que on oublie toujours que lorsque on parle de résoudre les problèmes de la voiture électrique, c’est uniquement de son « réservoir » que l’on parle, sans même évoquer le « carburant » (électricité) qu’il faudrait produire.

Et là aussi, si on compare d’un coté l’essence et de l’autre l’électricité en temps que carburant, il n’y a pas photo non plus :
* L’électricité ne se stockes pas, l’essence se stocke très bien
* Le transport de l’électricité en grande quantité n’est pas simple, et surtout génère des pertes importantes.
* Si on considérait demain l’adoption de l’électricité comme moyen de transport global, il faudrait alors couvrir la France de centrales nucléaires (une bonne centaines de tranches supplémentaires seraient nécessaire)
* Faire le plein d’essence prends 5 minutes, faire le plein d’une batterie prends des heures

et le dernier pour la route : les batteries sont des vrais bombes en puissance. Un mauvais court-circuit et vous pouvez vous retrouver en haut des sapins !

Bref, c’est pas vraiment pour rien que en plus de 100 ans l’industrie automobile n’a pas fait de voitures électriques, peut-être tout simplement parce que ça n’en vaut pas la peine !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès