• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 11 septembre : 13 ans après, les américains n’ont toujours rien (...)

11 septembre : 13 ans après, les américains n’ont toujours rien compris

Incorrigibles américains !

Le 11 septembre 2001, fut un choc pour l'occident et plus particulièrement pour les américains : ils ont pris conscience que le terrorisme peut aussi frapper chez eux !

Or nous savons que les américains ont une lourde responsabilité dans le développement de l'islamisme et du terrorisme qui fonde son action.

Les américains ont formé Ben Laden et utilisé son organisation al Qaïda pour empêcher la progression du communisme. Comme ils ont aidé les jihadistes de Daech, qui veulent créer leur Etat islamique du Levant. Pour cela, ils ont repris une stratégie que les anglais avant eux, avaient expérimentée avec succès pour en finir avec l'empire ottoman : soutenir et propager le wahhabisme.

Si les anglais ont instrumentalisé le wahhabisme pour agrandir leur empire colonial, les américains s'en sont servis pour contrôler l'or noir du monde dit "arabo musulman", post-colonial. Les uns et les autres ont contribué à sa propagation ! Si les jihadistes enrôlés par les anglais ont joué leur jeu pour se "libérer" du joug ottoman, il n'en est pas de même de ceux que les américains pensaient instrumentaliser, car tôt ou tard ils ont fini par échapper à leur contrôle pour réaliser leur propre projet : la restauration du Califat d'antan, rêve de tous les salafistes ! Ce fut le cas pour al-Qaïda et c'est le cas de Daech qui donne des cauchemar aux apprentis sorciers qui l'ont formé, financé et soutenu, que ce soit les américains ou les Ibn Saoud !

Après la chute du mur de Berlin qui marquera la fin de la guerre froide et celle du communisme, l'Occident inconscient ou cynique, laissera se développer le wahhabisme, le nouveau péril vert jusqu'à chez lui, le préférant au communisme, l'autre péril rouge qu'il a combattu avec acharnement, sans distinction entre communisme "modéré" ou "extrémiste", ignorant tout de cette doctrine combattue pourtant lors de son avènement par bon nombres de chefs religieux sunnites, qui la jugeaient dangereuse. 

Ainsi les responsables politiques occidentaux fascinés par la manne des pétro dollars, d'une Arabie qui regorge de pétrole, se bousculeront pour gagner l'amitié des pétromonarques, quitte à fermer les yeux sur leurs pratiques religieuses moyen âgeuse qu'ils exporteront jusqu'en Occident à la barbe et au nez de leurs populations ! Les anglais pousseront l’inconscience (ou le cynisme !), jusqu'à faire de Londres la capitale des islamistes de tous poils. Même à l'époque de la cruelle guerre en Algérie, ils accordaient l'asile politique aux islamistes les plus extrémistes, faisant concurrence au Qatar qui de son côté constituait lui aussi sa pépinière d'islamistes, ayant misé sur les Frères musulmans. Les anglais ont laissé se développer un communautarisme insupportable et ont permis à des prêcheurs arriérés et fanatiques de diffuser leur venin en toute impunité ; persuadés qu'ils pourraient les maîtriser et leur serviraient dans leur politique étrangère "arabe" ! N'hésitant pas à leur accorder l'autorisation de créer leurs propres médias ... au nom de la liberté d'expression, pour faire concurrence à Aljazeera, le média de l'émir du Qatar qu'il met au service de ses protégés dont il assure la propagande auprès des peuples dits "arabo musulmans" !

Le drame des occidentaux est de n'avoir pas encore compris la logique de ceux qu'ils pensent instrumentaliser à des fins géo-politiques, sinon géo-économiques dont l' islamisme a pour fondement le salafisme, version wahhabite ; ayant pour but de répandre le wahhabisme dans le monde entier en convertissant bon gré malgré eux tous les peuples, à l'islam des pétromonarques, au besoin par la force ! Si les occidentaux craignent de voir mourir leurs ressortissants, pour les islamistes la mort est une promesse d’accéder au paradis en tant que "chahid" (martyr), d'où leur goût prononcé pour le martyre !

Certains chefs d'états occidentaux poussent le cynisme jusqu'à trier entre les différentes chapelles des islamistes, pour les classer d'extrémistes à "modérés", pour "vendre" aux peuple du "printemps arabe" les Frères musulmans et leur islamisme "modéré", compatible avec la démocratie, surenchérissent les plus cyniques d'entre eux ! 


Il aura fallu la décapitation de deux journalistes américains pour que Obama change de stratégie !

Pourtant les victimes du wahhabisme et de sa barbarie se comptent par millions parmi les peuples dits "arabo-musulmans" : depuis l'Afghanistan, en passant par l'Algérie avec ses 200 000 morts, jusqu'au "printemps arabe" où les massacres des populations civiles sont quasi quotidiens ! Mais l'Occident laissait faire les islamistes, s'il ne les encourageait pas ; "travaillant" avec ceux qu'il croit pouvoir manipuler pour servir ses intérêts ; et combattant les autres, s'il ne jouait pas de leur rivalité entre eux ! Alors que ce qui les fonde tous, c'est le wahhabisme. 

 

Et voilà qu'à l'occasion du 13 éme anniversaire du 11 septembre, Barak Obama annonce une coalition de 40 ans états pour combattre le terrorisme du nouvel état islamique ... le nouveau monstre que les américains ont contribué à créer et qui semble leur échapper lui aussi comme leur avait échappé al-Qaïda ! 

Une fois de plus les pétromonarques, à leur tête les Ibn Saoud et le Qatar, en font partie ! Et une fois de plus ces deux-là ont su se retrouver du bon côté du manche en proposant de financer la guerre contre l'Etat islamique ! (Sic)

A quoi jouent Obama et les occidentaux ? Tout le monde sait que les islamistes sont financés et soutenus par ces pétromonarques ! Alors à quoi rime encore cette comédie de lutter contre les terroristes, main dans la main avec ceux qui les financent ? !

La grande erreur que continue de commettre l'Amérique mais aussi l'Europe est de croire qu'il est possible de distinguer entre islamistes violents et islamistes dits "modérés" que l'on pourrait soutenir. La position actuelle de l'Arabie, du Qatar et de la Turquie est très révélatrice de cette erreur fondamentale. Les pays qui sont gouvernés par des islamistes qui se prétendent modérés, sont en difficulté pour lutter vraiment contre les djihadistes qu'ils ont d'ailleurs soutenus.


L'Occident se réveille trop tard ! Il a laissé la tyrannie verte gangrener les pays du monde dit "arabo musulman", il a toléré l'épuration religieuse et ethnique de ceux qui refusent la conversion au wahhabisme .... mais continue à opposer son rationalisme au nihilisme du wahhabisme qu'il laisse se développer chez lui.

A jouer avec l'islamisme, Obama et ses suiveurs croyaient pouvoir maîtriser les islamistes pour imposer sa stratégie à un Moyen Orient où son prédécesseur avait semé le chaos ; et voilà qu'il se retrouve à demander la coopération de la Syrie et de l'Iran pour combattre les islamistes sur le terrain, lui qu'il n'y a pas si longtemps cherchait à les déstabiliser en soutenant ces mêmes islamistes ! 


Alors que la logique veut qu'Obama et les autres dénoncent et neutralisent les pétromonarques, qui sont à la tête de tous ces islamistes !

Mais le pourraient-ils, eux qui dépendent de leur pétrole et de leur pétrodollars nécessaires pour renflouer leurs économies en berne ? !! 

L'Occident est piégé par sa politique "arabe", catastrophique, qui dénote un amateurisme de ses chefs, obnubilés par leurs problèmes économiques ... et par leur réélection ! Comme il est piégé d'avoir bradé ses valeurs. Pour les bédouins d'Arabie, réputés bons commerçants, tout se vend et tout s’achète, il suffit d'y mettre le prix. C'est grâce à leur puissance financière qu'ils bravent l'Occident et sa puissance militaire ! D'où leur bras de fer avec l'Occident pour s'imposer sur l'échiquier mondial.


Voilà le dilemme qui paralyse les occidentaux ! C'est à se demander qui est le plus fou : les "jihadistes-fous-d'Allah" qui rêvent de restaurer le Califat d'antan, ou le roi Ibn Saoud qui se rêve "Grand Calife des Croyants" (Calife el mou'minin), ou les américains et leurs amis occidentaux qui rêvent de redessiner le Moyen Orient pour en maîtriser l'or noir et qui instrumentalisent les deux premiers en jouant de leurs lubies ?!! 


Il va falloir à un moment prendre le taureau par les cornes ! Face à l'expansion du wahhabisme en Occident et les conversions des autochtones à l'islam des pétromonarques, les responsables politiques finiront peut-être par revoir leur politique étrangère "arabe", pour prendre les bonnes résolutions et mettre fin au soutien des pétromonarques aux islamistes de tous poils ... et à leur prosélytisme  ! S'ils ont sacrifié les peuples dits "arabo musulmans" et les chrétiens d'Orient pour les abandonner à la barbarie du wahhabisme, il est probable qu'il y aurait un sursaut pour préserver les leurs de ce cancer du siècle. 

Du moins il faut l'espérer. 

 

Blog de l'auteur : http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2014/09/11-septembre-13-ans-apres-les.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 13 septembre 2014 17:53

    Très bon article sur les dérives des USA et leur responsabilité dans cette soupe politique qui mélange argent et réalité..Tous le problème est là..mélanger l’argent avec la politique sans morale.. !

    Pour remplir les coffres des gangsters qui dirigent la planète avec des morceaux de papier..nos dirigeants font fi de l’honneur pour servir les mafias internationales..
    L’humanité touche le fond...

    • howahkan Hotah 14 septembre 2014 10:43

      alors c’est une bonne nouvelle peut être..parce que nous croyons sans rien savoir à une sorte de permanence des choses ,or il est possible que rien de tel ne soit....il y aurait alors impermanence à tous les niveaux ce qui serait précisément être LA VIE...

      dit autrement on ne vit que pour le connu, donc pour ce que mon petit cerveau croit savoir, alors que l’inconnu au delà du temps , lui contient LA VIe...ça fait un peu grandiloquent certes...mais je le vois et perçois comme tel.

      ceci ne se pense pas....on doit déjà être dans une sorte d’autre dimension qui n’est pas la pensée et l’analyse pour le ressentir.......

      j’ai personnellement touché mon propre fond.......je parle donc par expérience...


    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 13 septembre 2014 18:34

      Qu’est-ce tu veux qu’on te dises ?

      Brassens l’avait dit en chanson !

      Quand on est c... , on est c...

      https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U


      • Richard Schneider Richard Schneider 13 septembre 2014 18:54

        Bonne analyse. 

        La politique machiavélique des USA (et des autres) est en grande partie responsable de toutes ces dérives horribles qui ensanglantent tous les peuples de cette partie du monde.
        Mais aujourd’hui ? Que faut-il faire ? Doit-on rester passif devant toutes ces catastrophes humanitaires ? J’avoue que je ne sais quoi penser ...

        • Diogène diogène 13 septembre 2014 18:56

          Dire que ces groupuscules sont manipulés est un euphémisme !

          Ils sont financés et formés pas la puissance américaine pour exécuter une stratégie cynique l’intérêt des groupes pétroliers contre toute tentative, russe, iranienne et autrefois lybienne ou irakienne d’acheter et de vendre du pétrole autrement qu’avec des dollars.

          La clé de voûte de l’hégémonie américaine est le maintien de la parité dollar qui finance les remboursements d’emprunts de l’état et assure l’enrichissement des actionnaires de multinationales. La majorité de la population américaine se trouve en outre rassemblée contre l’ennemi qu’on lui désigne, mais les dirigeants ont bien compris, eux !
          Tellement bien compris que ce sont eux qui tirent les ficelles.

          • christophe nicolas christophe nicolas 13 septembre 2014 22:21

            J’ai tout de même des doutes, je vois la technologie utilisée et je n’ai vu aucun signe d’une quelconque maîtrise de cette technologie. Je vois bien les nobels et les âneries qu’ils sortent à part Albert Fert. 


            Non, il y a un truc qui foire, ils se font doubler par quelques gugus qui conspirent avec des extraterrestres ou alors qu’on me montre une preuve qu’ils maîtrisent une technologie de rayon de puissance, de précision, de synchronisme capable de vaporiser un building. 

            Je maîtrise les principes théoriques depuis quelques semaines alors... je vois mal les militaires la maîtriser, si c’était le cas, ils auraient créés d’autres types d’armes, on n’en serait pas au taser ou au Famas.

            • sirocco sirocco 13 septembre 2014 22:45

              @ l’auteur

              Il y a de bons arguments dans votre article.
              Mais si vous invoquez la « décapitation de deux journalistes américains », c’est un peu comme si vous cautionniez la fiole brandie par Colin Powell ou l’affirmation de l’existence d’armes de destruction massive par Saddam Hussein...

              Gardez de la distance avec la propagande médiatique !


              • devphil30 devphil30 14 septembre 2014 07:10

                Totalement d’accord avec votre remarque , cette histoire de décapitations est un montage pour cautionner une nouvelle intervention qui vise la Syrie à travers ce groupe EIL.

                Regarder l’image avec review dans cet article , il est étonnant de ne pas voir l’ombre de James Foley ......
                http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/james-foley-la-decouverte-soudaine-156223#forum4112821&nbsp ;

                Philippe


              • vesjem vesjem 14 septembre 2014 19:54

                @sirroco
                article de désinformation en douceur pour être crédible


              • Christian Labrune Christian Labrune 13 septembre 2014 23:56

                A l’auteur,
                A voir le titre, je craignais de tomber encore sur un article conspirationniste ! Mais non, et la description que vous faites d’une longue série d’erreurs stratégiques est tout à fait juste. Cela dit, la question de savoir si ces erreurs étaient évitables est au fond, les choses étant ce qu’elles sont désormais, d’un intérêt mineur. L’histoire, depuis son début, n’aura été qu’une suite d’erreurs et chaque nouvelle génération est condamnée à essayer, tant bien que mal, de corriger celles des précédentes.
                L’actuelle coalition contre l’EI était inévitable, elle n’aura même que trop tardé. Beaucoup de choses vont changer au Moyen-Orient. Le pire sera probablement évité, mais il faudrait être bien naïf pour croire qu’il en résultera une paix définitive et bien malin aussi pour être à même de prévoir les conséquences négatives de ces réajustements.
                J’évoquais en commençant les thèses conspirationnistes. Votre article a le mérite de faire bien voir, même si tel n’est pas son objectif, à quel point elles sont ridicules : il n’y aura jamais eu, à l’origine de tant de catastrophes, un plan d’ensemble concerté dans une intention malfaisante et perverse. C’est que les politiques prévoient rarement au-delà de leur mandat ; ils se contentent le plus souvent d’expédier les affaires courantes en recourant, sans faire preuve de beaucoup d’imagination et pour répondre à des intérêts immédiats, aux expédients les plus ordinaires.
                La politique interventionniste de Bush aura été calamiteuse en Irak ; pour éviter de semblables dérives, Obama se sera consciencieusement appliqué, depuis le début de son premier mandat, à ne rien entreprendre sur la scène internationale. Or, c’est ce même retrait de l’Amérique, et depuis déjà tant d’années, qui aura permis l’installation d’un chaos pire encore que le précédent. Des intentions à leur réalisation, la distance est souvent bien grande.

                Il me semble que vous avez tout à fait raison de refuser de distinguer entre différentes variétés d’islam. Rien n’est plus conforme aux lectures que j’ai pu faire du Coran que les exactions de l’Etat islamique. La question est de savoir si, confrontés à de pareilles horreurs, les musulmans qui vivent dans des pays développés et démocratique vont pouvoir continuer longtemps à se réclamer d’une religion dont ils ont désormais sous les yeux la logique terrifiante poussée jusqu’à ses dernières conséquences. Les guerres de religion en Europe, et surtout les massacres qui ont suivi la Saint-Barthélémy de l’an 1572, n’ont pas peu contribué au développement du scepticisme religieux au siècle suivant, puis au développement de la philosophie des Lumières. Le christianisme, dans sa version médiévale, en est mort. Les « chrétiens » actuels, pour parler comme Marcel Gauchet, sont désormais bel et bien « sortis du religieux ». Il est possible qu’on assiste, avec le nouveau Califat et son cortège d’exactions monstrueuses, aux dernières convulsions d’un islam à l’agonie qui rejoindra les autres religions déjà mortes au grand conservatoire des traditions populaires du passé.
                Vous dites à la fin qu’il faudrait songer à « prendre le taureau par les cornes », mais sans trop préciser. Faudrait-il faire subir au Qatar et à tous les royaumes ou émirats propagateurs du wahhabisme, le sort que Caton l’ancien prévoyait pour les ennemis de Rome lorsqu’il s’exclamait au milieu du sénat « Delenda est Carthago ! ». Raser Doha ?


                • Rachid Barnat Rachid Barnat 14 septembre 2014 04:27

                  Même si je n’en parle pas dans cet article, l’ayant fait dans d’autres, mon but est que les musulmans finissent par admettre la nécessaire remise en question de leur religion pour aboutir à une laïcité, seule capable d’offrir un cadre de vie pour le vivre ensemble ... à l’instar de ce que firent en leur temps les chrétiens excédés par une religion envahissante.

                  Merci pour votre commentaire : je me suis permis de le mettre sur mon statut FB.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 08:23

                  Rachid,
                  Il y a peut-être plus urgent que la laïcité....
                  Vous feriez mieux de faire savoir aux musulmans que leurs querelles internes séculaires sont utilisées par les néos cons US, et Israël, pour répandre le chaos et la terreur au Moyen Orient.


                  Le but est de faire éclater 5 Etats du Moyen Orient en 14 morceaux. Diviser pour mieux régner.
                  « Projet de Grand Moyen Orient : le plan américano - israélien ».

                  On le voit déjà, le Califat tue indistinctement les Sunnites, les Chiites, les Kurdes pourtant sunnites, aussi bien que les Chrétiens et autres minorités religieuses. C’est la stratégie « du nid de frelons ».

                  Rien à voir avec les religions ou la laïcité, et tout à voir avec la géopolitique du gaz et du pétrole, vu depuis Washington et Tel Aviv...

                  • filo... 15 septembre 2014 00:41

                    @Fifi

                    Une pétition mondiale est lancée pour soutenir V. Poutine. Faites la connaître autour de vous.

                    http://dearputin.com/fr/


                  • gaijin gaijin 14 septembre 2014 08:37

                    enfin un point de vue lucide sur le sujet .....
                    a noter que les états unis avaient fait la même chose en jouant les nazis contre le communisme.
                    il faut que les musulmans « normaux » fassent le ménage chez eux ( vu qu’ils sont les premiers a souffrir de ces conneries )
                    « C’est à se demander qui est le plus fou : les »jihadistes-fous-d’Allah«  qui rêvent de restaurer le Califat d’antan, ou le roi Ibn Saoud qui se rêve »Grand Calife des Croyants" (Calife el mou’minin), ou les américains et leurs amis occidentaux qui rêvent de redessiner le Moyen Orient pour en maîtriser l’or noir et qui instrumentalisent les deux premiers en jouant de leurs lubies ?!! "
                    c’est l’histoire d’un fou qui regarde dehors par la grille de l’asile un autre fou lui demande : il y a du monde dehors ? a quoi le premier répond : oui il y a un monde fou
                    .......................


                    • howahkan Hotah 14 septembre 2014 10:33

                      Je me rappelle bien de ce jours, devant la télé ou je me suis dit le jours même, mais pourquoi ne voit on plus aucune images du pentagones si rapidement...........

                      alors que la possible implication de pseudo terroristes islamistes était la seule option du jours, je me suis dit, les us après cela doivent changer radicalement...c’est ce qui s’est passé .....mais en pire..
                      au bout d’un moment le pire du pire sera atteint, on y est presque,cette société mourra et on passera à autre chose, qui est inconnu !! or l’inconnu on ne sait pas vivre car on a perdu une partie du cerveau qui est en panne.. mais si l’humain ne trouve pas la voie qui nous était faite par mère nature..globalement rien ne va changer....le chemin personnel est de toute tacon toujours l’option primordiale pour un éveil..alors que la mafia usioniste et ami de partout dans le monde,toute personne qui aime la compétition est partie prenante e de cette mafia, ça fait du monde bien sur..

                      Il est question que nous ne vivons que dans le connu, donc le même jours depuis + ou - 10 000 ou X milliers d’années, pour moi des humains ont nécessairement été éveillé à la nature d’être un humain ,comme les plantes sont éveillées à leur nature, mais à la différence de nous elle fleurissent......
                      cela fait des plantes des « êtres » éveillés quand nous ne sommes que graine non germées..si si...

                      La perte d’une partie du cerveau fait de nous de pures machines automatiques et mécaniques, machine qui ne sait pas qu’elle est une machine bien sur....ceci fut une vision tres intense qui me tomba dessus...elle a encore des effets secondaires involontaires 6 ans après....

                      vous voulez la sécurité vous aurez l’insécurité, vous voulez le refus de la mort vous aurez une vie de peur, vous êtes le centre du monde comme 7 milliard d’autres qui sont donc en conflit, tout ce que nous sommes devenus est violence, guerre etc...

                      ceci doit être perçu comme tel et la démence ne nous lâchera pas tant que d’abord on refuse de reconnaître les faits et + que je décris ,car c’est plus complexe bien sur....

                      cette démence planétaire dont les auteurs ne comprennent pas eux même pas ce qu’elle est est le premier et derniers symptôme et catalyseur pour forcer le troupeau là ou il aurait du aller......mais ceci est autre chose.....

                      voir ce qui est , et que quand je dis que la compétition c’est génial( en pensant je vais pouvoir gagner + que ces cons, en n’incluant pas ma probable défaite bien sur, !!) ,je suis responsable de toutes guerres, vols, tricheries etc etc..

                       si je me vois tel que je suis et non tel que je pense être..alors là on pourra causer dans le poste....de toute façon demain reste toujours inconnu....quoique vous fassiez demain n’existera jamais, demain il n’y aura jamais aucun changement, ceci est un piège à cons pour ne jamais rien faire

                      respects et robustesse


                      • howahkan Hotah 14 septembre 2014 10:37

                        euh mossieur d’agravox serait il ,comme une majorité de sites de par le monde, Russia today inclus bien sur, de mettre une fonction « éditer » accessible pendant un certains temps genre 15 min, pour permettre de corriger des fautes ou des contre sens ou quoique ce soit d’autre.....

                        merci d’avance smiley


                        • howahkan Hotah 14 septembre 2014 11:12

                          petite conclusion personnelle de ce qui ne peut être que un délire , l’état de ce monde represente exactement ce que nous sommes,d’un coté des vrais fous dements, et de l’autre des moutons apeurés........

                          la disparition de ces deux sous catégories signalera l’éveil de l’intelligence chez les humains, si cela peut encore arriver, qui sait !!! ...intelligence qui a déserté l’humain depuis un moment...ah oui mais les machines faut pas être con pour faire cela ???....certes, mais ici il y a mélange de genre antre l’analyse mesurée par un QI, et intelligence..l’analyse est un outil entierement programmé par mère nature , outil de survie qui marche sur sa mémoire propre et sur quelques programmation qui inévitablement aboutit a une accumulation d’info sur tous les sujets, aboutissant a des machines et rien d’autre que des machines, des moyens..ce procédé n’a aucune autre conscience, que sa propre memoire et que ses propres desires, tous automatiques et pré-programmés ..

                          l’intelligence ne peut être que Universelle et non personnelle,bien que il semble qu’elle ait une influence même sur le personnel bien sur...autre long sujet ,lui aussi de toute une vie...et pendant ce temps on bosse pour le maître.....

                          ah le lien avec le 11 09.....tout est lié même si on ne le sait ps !! il n’y a qu’une seule pelote de laine..si on tire sur un bout jusqu’au bout, tout se découvre.....il ne reste plus de pelote de laine, donc plus de « moi je » ...CQFD..



                        • howahkan Hotah 14 septembre 2014 11:57

                          salut gaijin.....

                          quelle photo wow !!!!

                          allez pour le coup embrassons nous smiley


                        • Attilax Attilax 14 septembre 2014 19:55

                          Question à l’auteur : pensez-vous possible qu’Obama aille là-bas en fait pour « finir » la Syrie, et non lutter contre l’EI comme déclaré officiellement ? Après tout, c’était leur mission de base, renverser Bachar al Assad, et les US qui les ont armés veulent peut-être terminer le « job »...
                          D’autre part, l’EI détient des champs de gaz, du pétrole, et il en vend. A QUI ? C’est tout de même incroyable que personne ne pose la question, vendre des centaines de milliers de barils ne se fait pas si simplement. Qui donc peut bien les lui acheter à l’heure actuelle ? Voilà quelque chose qu’il faudrait savoir avant de partir en guerre avec une coalition plus que douteuse contre un ennemi armé par nos soins (entre autres)... Il faut suivre l’argent.


                          • cathy30 cathy30 15 septembre 2014 05:43

                            Ironie du sort, nous avons aujourd’hui ce qu’on appelle l’âge d’or de l’islam sous les feux des projecteurs.


                            • cathy30 cathy30 15 septembre 2014 08:47

                              Habib Hellouz député tunisien :

                              « l’excision ne supprime pas le plaisir féminin. L’occident exagère. C’est une opération esthétique ». smiley

                              • Rik.D Rik.D 15 septembre 2014 14:33

                                « Habib Hellouz député tunisien :

                                « l’excision ne supprime pas le plaisir féminin. L’occident exagère. C’est une opération esthétique ».  »

                                Comme quoi, si preuve il fallait, les abrutis sont partout.
                                Cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès