• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2017, sombres perspectives…

2017, sombres perspectives…

Au vu l’état de l’opinion et du résultat des diverses élections partielles, sauf retournement très improbable de la situation, on s’achemine vers un duel LE PEN - SARKOZY au second tour des Présidentielles de 2017, à moins que les « affaires » et la justice ne stoppe ce dernier. Ni HOLLANDE ou une autre candidature PS, ainsi que JUPPE qui ne maîtrise plus l’appareil UMP au main de SARKOZY et dont les chances aux primaires de ce parti sont faibles, encore moins BAYROU ou MELENCHON, ne sont en mesure de s’imposer. Avec l’introduction des primaires, comme nouvel usage pour » sélectionner » une candidature à l’élection Présidentielle, quelle que soit la formule d’élargissement plus ou moins large de l’électorat, tant à Gauche qu’à Droite que va choisir le parti politique le plus important, celui ou celle qui aura en final les « préférences » de l’électorat concerné, sera généralement « l’apparatchik » qui maîtrise le mieux le parti dominant dans lequel il a su tresser les liens utiles, tant à l’intérieur, qu’à l’extérieur, en particulier avec les lobbys, de la finance et des affaires, ainsi que des médias les plus influents. Mais l’importance des liens tissés à l’extérieur est surtout vrai pour les deux principaux partis, dont sera issu le, ou la futur(e) Président(e). Pour les autres, c’est essentiellement à l’intérieur du parti le plus important, en cas de coalition, que la partie se joue entre les concurrents. Il est toutefois possible que la machine s’enraye et qu’une candidature en marge de ce scénario bouleverse les données, c’est ce qui peut se passer avec celle de Marine (ou plutôt pour l’état civil : Marion, Anne Perrine) LE PEN, bien que cette candidature ne compromette guère les puissants intérêts des « Croissantistes » de la Finance et du CAC 40…

Mais pourquoi une candidature LE PEN ne gênerait-elle pas les lobbies de la Finance et du CAC 40 qu’elle ne cesse de dénoncer ? 

A l’instar de François HOLLANDE qui dans son discours du Bourget en 2012, pendant la campagne électorale des Présidentielles, affirmait vouloir en découdre « avec ce monstre sans visage qu’est la Finance Mondiale » mais une fois élu se rendait à la City de Londres temple de la Finance pour les rassurer, Madame LE PEN a beau déclamer « contre la Finance et la mondialisation », elle n'aurait pas plus de pouvoir que MELENCHON, SARKOZY ou Hollande, dès lors qu’elle se garde bien de remettre en cause le puissant pouvoir des Banques et des marchés Financiers, et malgré sa proposition de « grand service public Bancaire » cela ne les dérange guère. Sachons le une fois pour toutes : Aujourd’hui en Europe, ce sont les banques et les marchés Financiers qui gouvernent et non les politiques.

Les marchés financiers et les banques ont pris le gouvernail de l’économie. La Bourse et les agences de notation privées dictent les politiques aux états qui ont capitulé. Ce n’est pas seulement le gouvernail de l’économie, mais le pouvoir politique et la direction des affaires internationales, avec des guerres d’assujettissement à leur domination, que les dirigeants des Banques ont pris, soit directement par la mise en place de gouvernements « techniques », ou de leurs représentants aux postes Ministériels à leur solde.

Déposséder les Banques de leur pouvoir et de leur doit d’émission de la monnaie, c’est possible et souhaitable, car cela fera baisser le désendettement. Mais ce ne sera pas pour autant synonyme de croissance, désormais impossible et doit se faire dans un cadre Européen cohérent et non comme le suggère Mme. LE PEN en dehors de ce cadre.

Voila ce que j’écrivais il y a déjà quelques temps

La BCE est totalement indépendante, c’est une aberration, car ni elle même, ni les banques centrales nationales de l’Euro-système, ni les membres de leurs instances de décision ne peuvent solliciter ou accepter d’instructions d’un autre organisme. Les institutions de l’Union européenne et les gouvernements des États membres sont également tenus de respecter ce principe. Il y a urgence à abroger ces dispositions et à prendre les mesures suivantes :

- 1- Les Etats de la zone Euro doivent reprendre le pouvoir économique par une participation majoritaire, ou dans certains cas des minorités de blocage, dans le capital des principales banques privées Européennes, ou procéder à des nationalisations locales coordonnées dans le cadre d’un schéma de cohérence Européen. C’EST POSSIBLE, l’Espagne avec un Gouvernement Libéral et avec l’aide de fonds Européens a d’ailleurs nationalisé en 2012 et 2013 des Banques. Voir revue Challenge du 08 Février 2013 qui titrait : « L’Espagne va Nationaliser une nouvelle Banque ».

- 2- Sous réserve de la mise en place d’une autorité Européenne de contrôle pour éviter la dérive de la planche à billet (mission qui peut être confiée à la BCE), les Etats doivent également reprendre leur souveraineté monétaire, c’est dire le droit d’émission de la monnaie et le retour à la spécialisation bancaire (interdire aux banques de dépôt de spéculer par des opérations boursières, pour les opérations boursières il y a des banques d’affaires. A cet effet la réforme MOSCOVICI était loin d’être satisfaisante puisqu’elle ne sépare pas réellement sur le plan juridique les banques de dépôt et les banques d’affaires)

- 3- Autoriser les Etats Européens à emprunter directement auprès de la B.C.E. et des banques centrales des Etats, ce qui suppose une révision du traité de Lisbonne et l’abrogation de son article 123, ratifié suite à un déni de démocratie, lequel stipule : « il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres (...), d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales (...) ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite »

Est-il normal que des Etats (comme la France) empruntent plusieurs centaines de Milliards d’euros à des taux d'intérêt à 2 %, parfois plus, à des banques privées qui ont emprunté à 0,15% auprès de la banque centrale Européenne (BCE) ?...

Pour sortir de cette situation, et permettre au Gouvernement Français d’agir pour imposer ces mesures au niveau Européen, au nom du principe de subsidiarité, il faudrait d’abord inscrire ce principe dans la Constitution, par le rajout d’un nouvel alinéa à l’article 1, ainsi libellé :

« En vertu de ses principes de libre détermination, la République, par son gouvernement a obligation de contrôler et réguler l’économie en reprenant son autorité sur la banque de France, les banques publiques, ainsi que son droit d’émission de la monnaie en veillant à ce que le volume monétaire disponible corresponde aux ressources consommables, conformément aux dispositions définies par la loi ».

Les remèdes de Marine LE PEN, pire que le mal, elle n’intègre, ni les problème de surpopulation, ni les limites des ressources naturelles, au premier rang desquelles les énergies fossiles 

Modifier ainsi la Constitution qu’un référendum validerait sans problème, sauf que Madame LE PEN n’a nullement envisagé cette hypothèse et nous amuse avec un faux nez de la sortie de l’euro ou de l’UE, dont les Banquiers et le Financiers se moquent royalement dès lors que elle ne compromet pas leur puissant pouvoir. Même si elle a largement revu les bases posées par son père. Fini le FN ultralibéral, favorable à moins d'Etat et moins d'impôts, Marine LE PEN ne garde que le souverainisme et la préférence nationale. Désormais, elle plaide pour le retour du « colbertisme ». A son programme : un impôt sur le revenu plus juste, la nationalisation des entreprises des secteurs stratégiques, un grand secteur public bancaire, Sauf qu’un secteur bancaire public ou privé ne change rien si son pouvoir et le droit d’émission de la monnaie échappe à l’état. Voilà le nouveau FN : interventionniste, protectionniste, national, social et même redistributeur ! A condition de ne pas être un immigré... Sauf que pour réduire le coût du travail et être compétitif à l'étranger, cela veut dire aussi que « Tout ce qui est produit hors de France augmentera mécaniquement de 20% à 25% », sinon beaucoup plus, en particulier le baril de pétrole qui ne restera pas éternellement à 60 dollars le baril pour affaiblir l’économie Russe, car les dictatures Arabo Pétrolières aux ordres des USA seront contraintes de faire face à leurs gros besoins de consommation... Par ailleurs « La baisse du franc fera peut-être le bonheur du CAC 40 et des grands exportateurs, mais elle ruinera les PME qui vivent en consommant des biens importés », rappelle Olivier PASTRE, professeur à l'université Paris- VIII et coauteur de « On nous ment » (Fayard). Enfin, une dévaluation s'accompagne généralement d'un gel des salaires (tous les plans d'ajustement du FMI le prévoient)...

Le FN se garde bien de le claironner, et promet au contraire de rétablir la bonne vieille « échelle mobile des salaires », c'est-à-dire leur indexation sur les prix, en vigueur avant 1983. Mais si le coût du travail augmente, l'effet positif de la dévaluation sur la capacité à exporter ne saura durer. « Cela finira forcément par une baisse encore plus forte des salaires », prévient Véronique DESCACQ, secrétaire nationale de la CFDT. Avec des manifestations considérables et sévèrement réprimées, avec des restrictions drastiques du droit de grève et des syndicats mis au pas par la force… Pour le plus grand plaisir des Banquier et Financiers Européens…

Le dernier faux nez du FN avec l’écologie

Le FN fait du « greenwashing », c'est-à-dire de l’éco blanchiment, lequel consiste, par exemple, pour une entreprise à orienter ses actions marketing et sa communication vers un positionnement écologique. C’est le fait souvent, de grandes multinationales, dont les activités polluent excessivement et qui pour détourner l’attention, dépensent dans la communication pour « blanchir » ou plutôt verdir leur image.

Après les enseignants, les étudiants et les jeunes actifs, le Front National investit un nouveau domaine, pour le moins inattendu : l’écologie. Encore un faux-nez pour le FN : Marine Le PEN et Florian PHILIPPOT ont lancé un collectif baptisé « Nouvelle écologie », le Mercredi 10 Décembre 2014 à Paris.  « Il ne faut pas créer un nouveau totalitarisme, il faut sortir de l’écologie punitive », clame, en guise de définition, lors de sa présentation, le président du collectif, Philippe MURER, économiste un temps proche de Jacques SAPIR et auteur d’un court essai sur la transition énergétique aux éditions Mille et Une Nuits. Localement, cette association devra aider le FN à verdir son discours et tenter d’attirer des associations environnementalistes.

Pourquoi dire que c’est un faux nez et non une réelle volonté écologique ?

Un exemple, en Mars 2012 Marine LE PEN interrogée par le magasine « TERRAECO » on pouvait noter la superficialité de son engagement écolo avec les extraits de cet entretien :

Une fiscalité écologique ? « Non, il faut arrêter la fiscalité à tout prix. Les gens n'en peuvent plus.

Pas de taxe carbone non plus  ? Rien. Je pense que la seule façon de baisser les émissions de gaz à effet de serre, c'est de revenir à un modèle rationaliste, d'arrêter la course au libre-échange ».

Que fait-on avec le nucléaire ? « Il n'y a aucune autre alternative crédible au nucléaire ».

Les énergies renouvelables ? « Les éoliennes, c'est immonde. C'est laid, c'est cher, ça ne sert à rien, arrêtons là ».

Selon vous, les changements climatiques n'existent pas ? « Je ne suis pas sûre que l'activité humaine soit l'origine principale de ce phénomène ».

Vous remettez en cause les conclusions du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat ? « Ce ne sont pas les travaux du GIEC qui peuvent établir avec certitude que l'homme est la cause du changement climatique. Mon père m'expliquait quand j'étais petite que le Sahara gagnait déjà un kilomètre par an ».

Vous allez recruter Claude Allègre ? « Pourquoi pas ! Le GIEC, ce sont les prêtres et les évêques du changement climatique ».

Parlons agriculture ? « Le bio est une dictature, avec des histoires de gros sous enrobées dans des bons sentiments ».

Il est évident que le modèle « rationaliste » de la Présidente du FN se résume globalement au modèle libéral.... Marine LE PEN est pour le nucléaire, sans penser le moins du monde à ses inconvénients et il ne lui viendrait pas à l’esprit que l’arrêt d’un réacteur Nucléaire peut et doit être compensé par des énergies de substitution non fossiles et une baisse de la consommation d’électricité équivalente. Elle n’envisage surtout pas que pour maintenir notre niveau de vie actuel il faut réduire le nombre de consommateurs, sinon il faut réduire leur niveau de consommation. Elle pense que la science va nous sauver tout en ne faisant pas confiance aux scientifiques du GIEC, elle préfère les analyses de son père !!! Lequel attaque ardemment les objecteurs de croissance : « Une autre idéologie, née en 1972 avec les thèses du Club de Rome, préconise pour sauver la planète de la surpopulation et de la surproduction, l'arrêt de la croissance. Elle considère que l'humanité constituant une espèce dangereuse pour l'environnement, il faut en réduire les activités et la population…Les plus modérés suggèrent juste un ralentissement de la croissance, les plus radicaux militent pour un retour à un âge d'or. Cette idéologie, d'apparence bucolique, est en réalité plus criminelle que celles qui ont ensanglanté le siècle dernier…Ce n'est pas en freinant la croissance économique de nos nations que nous protègerons notre environnement ». Et que dire lorsque le bio est pour Marine la recherche du profit et non de la santé de la terre, elle ne s'interroge pas du tout sur l'agriculture intensive dont le profit est le seul moteur.

Même si un "penseur" du FN, Alain de BENOIST, a écrit un bouquin en faveur de la décroissance et consacre dans sa revue « Eléments » (trimestriel) un texte à ELLUL, ou dénonce la ferme des 1 000 vaches et la nécessité d'abattre le capitalisme. Mais les électeurs du FN en masse, ne lisent jamais la revue intello d' Alain de BENOIST, et en ont que faire de l'écologie… Pas plus que Marine LE PEN qui reste dans la logique politique de son père et doit plaire à son électorat, en leur démontrant qu'elle pense comme eux...


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 16 décembre 2014 14:59

    Non, la BCE, pas plus que l’UE, n’est indépendante.

    Elle est soumise à la FED et à la pression des spéculateurs.

    La preuve est dans la création monétaire abusive et les prêts massifs aux banques. Le but officiel est d’injecter des liquidités dans le circuit économique en poussant les banques à accorder des crédits.

    En réalité, ce ne sont pas tant les banques qui refusent d’accorder des crédits mais les entreprises et les particuliers qui pourraient en obtenir et qui n’en veulent pas. L’urgence n’est pas de s’endetter mais de se désendetter.

    Le président de la BCE est un ancien de Golman Sachs, l’un des organisateurs de la fraude grecques pour satisfaire aux critères d’entrée dans l’euro.

    Pourquoi Draghi veut-il absolument racheté les emprunts souverains, c’est à dire les obligations d’états aux banques alors qu’il est interdit à la BCE de financer les états ?

    Les milieu financiers et politiques allemands s’y opposent encore mais Merkel, elle, ne se prononce pas (mauvais signe).

    La réponse est simple : Pour éviter la remontée des taux d’intérêts. Pour éviter de révéler la faillite des états. Pour pousser les épargnants à l’achat d’actifs à risques mieux rémunérer que le livret A.

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/qui-veut-gagner-des-milliards-159307

    Draghi et ses copains, veulent faire croire que la déflation c’est le mal, hors la déflation est la conséquence mécanique du surendettement. Il veut de l’inflation pour réduire les pouvoirs d’achat de la classe moyenne, pour miner la valeur de l’épargne, pour augmenter les valeurs brutes de PIB et augmenter ainsi les rentrées brutes de taxes.

    Draghi et ses copains veulent ce que les américains et les banques veulent, de la monnaie de singe à prêter aux états et sur lesquels les contribuables paieront des intérêts jusqu’à ce que mort s’ensuive.


    • Yvance77 Yvance77 16 décembre 2014 15:09

      Triste pays que n’avoir le choix que du retour en arrière avec Pipole 1er. Mais même si cela me fait mal au cul de l’écrire le pire est que celui-ci aura été un poil meilleur que le tout mou sauf de l’appareil génital à scooter.
      .
      Bismuth n’a même jamais osé réussir à imposer au FAI ce que l’autre va faire sous peu et qui est un scandale absolu... interdire l’accès à des site dont « Pirate Bay ».
      .
      C’est dire dans quelle délire nous sommes et que cette dictature soft doit un jour imploser !!


      • Nicolas_M bibou1324 16 décembre 2014 15:28

        Au secours, on va tous mourir !!!


        Plus sérieusement, quelles seraient les conséquences « sombres » et terribles que vous prédisez ? Pourquoi devrions nous avoir peur ?

        Vous voyez la différence concrètement dans votre vie de tous les jours, entre un gouvernement de gauche ou de droite ? Parce que moi non. Les prétendants à la présidentielle disent tous plus ou moins de connerie, au pouvoir ils font tous un peu n’importe quoi comme ça leur chante jusqu’à ce ce que peuple grogne un peu, et alors ils font une action symbolique.

        Et si, en fait, la politique, n’avait aucune influence sur nos vies ? Et si on s’en fichait complètement de qui était au pouvoir ? Vous croyez vraiment que votre augmentation d’impôts ou les décisions écologiques aurait été différentes si l’UMP ou le FN avait gagné aux dernières présidentielles ?

        En fait, comme 87% des français qui de toute façon n’ont aucune confiance dans la politique, je dirais que la politique, ça n’a aucun intérêt. Car c’est tout sauf le fait de gouverner. C’est juste des « people » qui s’agitent dans le vide. Ils ne prennent aucune décision influente, rien qui ne vous empêche de manger, de dormir, d’acheter le dernier smartphone à la mode dans le monde, disponible au Bengladesh comme en Suisse. Bref l’absolue nécessité.

        Aujourd’hui la France n’existe plus. Si Marine passe elle aura autant de pouvoir que Hollande : aucun. C’est la BCE et les USA qui dirigent la France. Qui est le président, on s’en fiche. Aux élections de 2017, je n’allumerai pas la télévision. Ce qui sera diffusé n’aura aucun intérêt car aucun impact sur ma façon de vivre.

        • Eddie Constantine Eddie Constantine 17 décembre 2014 17:31

          @bibou, je crois que vous n’avez rien compris ou que vous manquez d’information sur le programme de Marine Le Pen. Si elle sort de Schengen, si elle rétabli les frontières pour maitriser l’immigration, les flux financiers (éventuellement par le contrôle des capitaux), le commerce international (droits de douane), si elle redonne à la Banque de France tout son pouvoir et en premier lieu celui de battre monnaie, si elle sort de l’OTAN, comme elle le propose dans son programme, alors votre commentaire est inadéquat. 

          Ce n’est pas parce que nos politiques n’ont jamais tenu leurs engagements, qu’ils ont menti effrontément, qu’ils se soumettent volontairement à l’UE, aux USA et à l’OTAN, qu’ils nous ont trahi en s’asseyant sur le résultat du référendum qui refusait le Traité de Lisbonne, qu’il faut lui faire par avance un procès d’intention sur ses engagements présents...

        • Laurent 47 18 décembre 2014 14:43

          Pour moi, tant qu’un gouvernement quel qu’il soit, cautionnera les atrocités du régime nazi ukrainien, commises par ses miliciens ou des mercenaires américains, et appliquera des sanctions injustifiées contre un pays ami comme la Russie pour obéir à l’oncle Sam, je n’irai pas voter ! Comme je vois que les fascistes ont pris le pouvoir en France ( vous savez, ceux qui condamnent Marine Le Pen ), je préfère rester chez moi ! Mais je n’interdis pas aux crétins de voter, car je suis démocrate ! En outre, la Russie n’est pas l’Arabie Saoudite ni le Qatar, qui n’ont comme ressources que le gaz, le pétrole, les chameaux , et les dattes. Le pays de Poutine peut parfaitement vivre en autarcie totale, car il dispose de toutes les ressources naturelles nécessaires, et même commercer avec les pays du B.R.I.C.S., et d’Amérique Latine ( ce qu’il a commencé à faire d’ailleurs ), en utilisant une nouvelle monnaie qui est à l’étude actuellement. Les échanges commerciaux sont prévus dans un premier temps entre la Russie et la Chine, en roubles ou en yuans. Quant à la technologie, les russes n’ont rien à apprendre de personne, notamment en matière d’armement ! Alors, cessez de rêver !


        • lsga lsga 16 décembre 2014 15:48

          Lepen et Sarkozy se partage le même électorat. Si l’un est un second tour, l’autre n’y est pas, c’est aussi simple que cela.


          • lsga lsga 16 décembre 2014 16:00

            en fait, pour résumer la situation, avec un Sarkozy d’Extrême Droite :
             
            1. Soit Sarkozy comme en 2007 arrive à sucer les électeurs de Lepen, et alors on a un second tour Hollande vs Sarkozy
            2. Soit la mère Lepen arrive à convaincre une bonne partie des électeurs de sarko qu’elle est capable de l’emporter au second tour, et on a un 2nd tour Hollande vs Lepen.
             
            Dans le cas 1 : tous les électeurs centristes FUIENT le sarkozy d’extrême droite au second tour, et se reporte sur François Hollande, tous les gauchistes qui détestent Sarkozy et qui n’étaient pas sur de voter Hollande votent finalement pour Hollande, Hollande l’emporte haut la main.
             
            Dans le cas 2 :
            voir le cas 1, mais démultiplier par l’effet Lepen.
             
            Bref, si Sarkozy est le candidat de l’UMP, et que Sarko continuent à essayer de sucer les électeurs FN, Hollande est sûr de l’emporter à 100%. Dans la Vème République, les élections se gagnent au centre : No exception.
             
            Non, la seule manière pour la droite de l’emporter, c’est une candidature Juppé. Mais vu que Sarkozy va truquer les primaires, cela ne se produira pas. Bref : Hollande est là jusqu’en 2022.
             


          • Yvance77 Yvance77 16 décembre 2014 16:10

            « Bref : Hollande est là jusqu’en 2022. »
            .
            Je mets 5000 € sur la table que non ... pari tenu ?


          • lsga lsga 16 décembre 2014 16:33

            remplacer l’argumentation par le pari : le niveau 0 de l’intelligence.


          • Yvance77 Yvance77 16 décembre 2014 17:10

            Ce n’est pas plus con que de penser Hollande vainqueur en 2017 !


          • Le421... Refuznik !! Le421 16 décembre 2014 19:08

            Ah !!
            Carrément !!
            La svastika comme avatar.
            C’est donc vrai, les chemises noires sont de retour. Ressortons les étoiles jaunes !! Et pour les pédés, ils cousent quoi sur leur fringues ?? Un trou de balle ??


          • Garance 16 décembre 2014 19:53

            421


            J’ai mieux pour elles : 

            Une paire de couilles avec des ailes

            Pour les socialos : une bite dans le cul sans vaseline

          • Yvance77 Yvance77 16 décembre 2014 20:14

            421 t’es aussi con que je le pense ou il faut faire un effort pour que tu comprennes ?


          • Eddie Constantine Eddie Constantine 17 décembre 2014 17:13

            D’accord, il faut aller chercher 50 % + 1 voix pour gagner la présidentielle. Cette voix est réputée être au centre de l’échiquier politique, en théorie entre la gauche qui se dit réformatrice et la droite qui serait conservatrice. Ou l’une au service de la justice sociale et l’autre à celui de la défense des intérêts des « gens de bien » comme dirait Henri Guillemin... Le centre pourrait être aussi une idéologie opportuniste, en tout cas pour ses élites, navigant de gauche à droite selon le goût de la soupe.

            Mais je crois que cette vision est en voie d’ être dépassée : l’élection se jouera entre les partisans de l’UE et ses adversaires, les partisans de l’immigration ou ceux qui s’y opposent. Donc Marine Le Pen ≠ tous ! La conquête de la voix ultime qui permet de gagner dépend de sa capacité à convaincre et de l’état dans lequel sera le pays au printemps 2017. De mon point de vue, pas brillant...

          • Allexandre 17 décembre 2014 20:54

            Toujours aussi vulgaire !!


          • Allexandre 17 décembre 2014 22:07

            toujours autant de vulgarité et de bêtise


          • non667 16 décembre 2014 18:05

            à daniel martin
            elle n’intègre, ni les problème de surpopulation,...................

            et l’arrêt de l’immigration ! que seule elle propose, c’est pas la 1° mesure à prendre contre la surpopulation ?


            • Le421... Refuznik !! Le421 16 décembre 2014 19:17

              Exact !! Tous ces millions, que dis-je, ces milliards de bougnoules qui arrivent à plein bateaux à Marseille, Toulon, Cannes, Nice, Sète, Port-Vendres, Quimper, Chatelaillon !!
              Un raz de marée, je vous dis. Quand je vais au Leclerc, plus un qui parle français. Les caissières portent le niqab (il paraît que c’est pour surveiller les clients qui chourrent !!).
              C’est bien simple, j’en suis à mon 3ème I-phone 6 ce mois-ci. Tous volés par des arabes avec un couteau sous la gorge.
              Mon voisin s’est fait couper la tête par les djihadistes et ils rasent le Centre Culturel pour faire une mosquée.
              Intenable.
              Je pars à Londres faire de la résistance.
              Quoique, il paraît qu’il y en a encore plus là-bas...

              En attendant, ce week-end, le centre commercial d’à côté, c’est pas des arabes qui montaient les parpaings.
              C’était des portugais.
              Je comprends pourquoi ils votent FN.
              Ils veulent pas que les autres viennent leur piquer le boulot !!  smiley


            • nours77 nours77 17 décembre 2014 02:56

              Salut

              Une seul chose a faire selon moi, s abstenir, désoler je ne serai pas complice de vos méfaits messieurs les hommes politiques, de toute façon ce ne sont pas ceux la qui dirigent le France, ils font fusibles en cas de problème, puis on en prend d autre et on recommence, (Ils y en a qui on retenu les erreur de la révolution française...)
              ils ont a tour de rôle la même politique mais c est normale, je récapitule un simple état de fait,
              ils habitent dans le mêmes quartier parisien,
              viennent des mêmes écoles, ont donc étudiés la même chose,
              appartiennent aux même milieu sociale et donc ont les mêmes genres d idées sur le monde,
              travaillent dans les mêmes bâtiments, même si ils sont dans leurs différentes mairies, mais ils cumulent tellement de poste qu ils sont tous aussi a l assembler, sénat, conseil constitutionnel, europe, ...
              vont mangés dans les mêmes resto, vont dans les même club le soir,
              Ils sont tous copain d enfance, et globalement au niveau comportement c est tous les mêmes...
              Ils ont tous eu des démêler avec la justice pour des affaires ou ils ont sciemment abusés de leurs pouvoir, je préfère quand même voté pour quelqu un d honnête...
              Lequel choisir dans ce genre de condition... Et de toute façon hors de question de voté pour le sida car il est moins grave que la peste ...
              Sa Majesté impériale Sarkozy qui court après l immunité présidentiel ou la girouette le pen prête a tout pour que ce soit enfin sont tour, le retour du méchant un peu usé depuis jacques Chirac comme tactique non ?
              Donc aucun ! Votre théâtre et autres frasques médiatique ne m intéresse vraiment pas ! Je m abstiendrai et j invite le plus de gens possible a faire de même, laissés les jouer tout seul, ils s arrêteront peut être devant une salle vide...


              • Le p’tit Charles 17 décembre 2014 09:21

                Les bourses et les marchés sont responsable de ce chaos économique...Le seul moyen d’assainir la finance serait d’interdire les bourses.. !

                Qui osera lancer ce chantier.. ?

                • ETTORE ETTORE 17 décembre 2014 11:23

                  Ces matières rances que sont nos politiques ne savent pas faire mieux que d’user les fauteuils de leurs bureaux dorés.

                  Tous autant qu’ils sont, les yeux rivés sur la courbe de leur popularité, montante ou descendante, 
                  peu importe, l’essentiel à leurs yeux est d’être « en haut ». ou d’y arriver, ou d’y retourner.
                  Ils se préparent les uns et les autres comme des boules puantes en se jetant à la face, avec juste ce qu’il faut comme politesse contenue , les actes d’incapacité avoués.
                  Jouant à qui mieux mieux des peurs et des fantasmes du peuple.
                  S’interroger sur la valeur de leur parole ? après tant de mensonges ? après tant de promesses non tenues, ? de si beaux éclats de voix ? NON ! puisque ils tablent sur le simple fait que le pékin de service se contente de pousser son caddie avec son jeton récupérable, et peu importe ce qu’on y met dedans, pourvu que ce soit toute la semaine qu’on puisse entendre la douce mélopée de leurs mensonges.
                  Exister juste pour occuper la part d’insomnie des concitoyens, ils sont là pour ça !
                  Qu’ils se contredisent , qu’ils fassent semblant de se réunir, se rassembler, se diviser, se détester, tout cela n’est que jeu et occupation de politique, car à part cette activité, quel sont les autres résultats qu’il peuvent mettre sur la table ?
                  Ils nous accusent, par nos peurs, d’être [I]responsables de la montée du FN, promettent monts et merveilles, même une unité pour nous sortir de ce cauchemar ;...............................dont les seuls
                  responsables sont EUX.
                  Cher Papa Noêl, si tu descend des cieux, dans ton joli traîneau, pense à récupérer tous ces emballages politiques à deux pattes, chauves, petits, grands,Blonde, brune,bling bling, pervers ou n’à qu’un oeil, fan de tortures, fan de Karcher, de scooter......
                  et mets les tous à la place de tes rennes, afin que tes coups de fouets , en ce jour prochain de Noêl, claquent bien sur leurs échines

                  • Ronny Ronny 17 décembre 2014 11:34


                    Je ne suis pas sur d’un 2eme tour Le Pen Sarko... Il y a beaucoup d’incertitudes...

                    1. La droite et le centre n’enverront pas Sarko à la candidature à la présidentielle. Ce conglomérat sait que Talonette 1er est globalement impopulaire (plus des 2/3 des français ne veulent plus le voir...). Le choix « solide » (même si je ne soutiens pas ses idées) c’est Juppé.

                    2. Pour que Sarko soit candidaat, la seule option qui lui reste est de ne pas faire procéder à des primaires à droite. C’est possible, mais cela conduira inéluctablement à l’éclatement de l’UMP, avec une ligne « frontiste » que peu de choses séparent du FN et une ligne plus centriste qui pourrait reformer un gros parti de centre droite avec l’UDI par exemple. Les votants d’extrême droite préféreront pour diverses raisons l’original à la copie ... Et dans une configuration d’éclatement, le partie de centre droit fera plus de voix que l’UMP sakozy-buisson. Sarko dans cette configuration ne serait pas au 2eme tour... Mais Le Pen oui !

                    3. A « gauche », Hollande ne se relèvera pas. Il est trop bas, il a trop renié ses idées , ses promesses, il communique mal, et surtout... il n’est pas à gauche. Je vois donc la aussi une fracture se former entre la gauche « réelle » et la gauche hollandaise, qui ne diffère pas sensiblement de position de personnes tells que Bayrou. le candidat probable de ce courant est Manuel Valls qui pour le moment et malgré les difficultés se maintient très au dessus de Normal 1er.

                    4. La gauche réelle reste minoritaire. En dépit de la pertinence de ses analyses, elle souffre de deux problèmes. le premier est que des représentant potentiels (ex. Montebourg) se sont discrédités lors de leur passage au gouvernement. La seconde est que le front de gauche est à l’étiage, la personalité de La Merluche y étant pour quelque chose : trop d’agressivité dans le propos, et des positions à l’international douteuses plombe ce parti qui ne remontera pas dans l’immédiat. Je ne vois personne pour le relever sauf peut être Clémentine Autain 


                    • soi même 22 décembre 2014 04:01

                      Pourquoi demain les jeux sont faits,, savez vous ce que la providence nous prépare, peut être un événement grave, par exemple une guéguerre qui mettrait bien du plomb dans cette perceptive bien huiler ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité