• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ronny

sur 2017, sombres perspectives…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ronny Ronny 17 décembre 2014 11:34


Je ne suis pas sur d’un 2eme tour Le Pen Sarko... Il y a beaucoup d’incertitudes...

1. La droite et le centre n’enverront pas Sarko à la candidature à la présidentielle. Ce conglomérat sait que Talonette 1er est globalement impopulaire (plus des 2/3 des français ne veulent plus le voir...). Le choix « solide » (même si je ne soutiens pas ses idées) c’est Juppé.

2. Pour que Sarko soit candidaat, la seule option qui lui reste est de ne pas faire procéder à des primaires à droite. C’est possible, mais cela conduira inéluctablement à l’éclatement de l’UMP, avec une ligne « frontiste » que peu de choses séparent du FN et une ligne plus centriste qui pourrait reformer un gros parti de centre droite avec l’UDI par exemple. Les votants d’extrême droite préféreront pour diverses raisons l’original à la copie ... Et dans une configuration d’éclatement, le partie de centre droit fera plus de voix que l’UMP sakozy-buisson. Sarko dans cette configuration ne serait pas au 2eme tour... Mais Le Pen oui !

3. A « gauche », Hollande ne se relèvera pas. Il est trop bas, il a trop renié ses idées , ses promesses, il communique mal, et surtout... il n’est pas à gauche. Je vois donc la aussi une fracture se former entre la gauche « réelle » et la gauche hollandaise, qui ne diffère pas sensiblement de position de personnes tells que Bayrou. le candidat probable de ce courant est Manuel Valls qui pour le moment et malgré les difficultés se maintient très au dessus de Normal 1er.

4. La gauche réelle reste minoritaire. En dépit de la pertinence de ses analyses, elle souffre de deux problèmes. le premier est que des représentant potentiels (ex. Montebourg) se sont discrédités lors de leur passage au gouvernement. La seconde est que le front de gauche est à l’étiage, la personalité de La Merluche y étant pour quelque chose : trop d’agressivité dans le propos, et des positions à l’international douteuses plombe ce parti qui ne remontera pas dans l’immédiat. Je ne vois personne pour le relever sauf peut être Clémentine Autain 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès