• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « A moins d’un miracle c’est cuit » pour Sarkozy

« A moins d’un miracle c’est cuit » pour Sarkozy

Les "amis" politiques de Nicolas Sarkozy ne s'y trompent pas, la page se tourne, l'alternance est maintenant inéluctable ou si vous préférez les carottes sont cuites. Un article du JDD livre les confidences en off d'un ténor de la majorité sans divulguer son nom pour éviter au traître le supplice de la chèvre, qui serait plutôt une taupe.

Voici un extrait de l'article qui est particulièrement révélateur du pessimisme ambiant régnant chez les cadres de l'UMP, où à l'évidence le moral est au plus bas. Sarkozy serait le seul à y croire encore, mais y croit-il vraiment ?

"Dans les discussions off avec les journalistes ou les déjeuners à Paris, tous ou presque se montrent très pessimistes. Un ténor de la majorité passe en revue les prévisions de ses collègues. Des confidences au JDD que les intéressés démentiront sûrement lorsqu’ils seront interrogés publiquement. Mais selon ce haut dirigeant UMP et ancien ministre, voici les pronostics que livrent en privé les amis du Président : "Pour Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy a une chance sur cinq ; idem pour Alain Minc. Pour Jean-Pierre Raffarin, c’est deux chances sur cinq ; deux sur trois pour Christian Jacob, une sur deux pour Alain Juppé." Une ministre confie même : "A moins d’un miracle, c’est cuit !"

En tout cas, il faut reconnaître au moins une qualité à notre Président pour quelques jours encore, mais si faites un effort, c'est son tempérament. Il se battra jusqu'à la fin et elle est proche. Le problème pour lui serait plutôt qu'il se bat mal. En fait sa campagne électoral est le reflet de son mandat, il fait toujours la même et grave erreur qui consiste à diviser pour régner, alors que c'est l'inverse qu'il faut faire. Pourquoi ne veut-il pas le comprendre ! L'homme qui fera le mandat présidentiel le plus court de la cinquième République est sans doute mal conseillé par son âne damné frontiste de service. Mais personne ne l'a obligé à l'écouter.

Entre parenthèses une victoire de Sarkozy soulagerait les notaires qui d'après RTL, la première radio de France, son débordés en ce moment. Info ou intox ou terrorisme médiatique de droite, ça existe aussi.

Enfin Sarkozy après avoir divisé les Français tente maintenant de rassembler et de convaincre les électeurs du FN et du Modem de le rejoindre. Autant essayer de mélanger de l'eau et du feu, pourtant si vous mettez de l'essence sur une nappe d'eau et que vous grattez une allumette, ça flambe. Mais Sarkozy a-t-il encore du carburant. Jean Arthuis a déjà choisi son camp mais lui c'est par calcul, que feront les électeurs centristes ? 

Remarquez que François Hollande essaie lui aussi de ramener vers le PS les brebis égarés. Sauf que ces brebis là ne sont pas perdus et n'ont qu'un seul berger, en l'occurrence une bergère. Après tout les électeurs du FN ne sont pas tous racistes et antisémites et les bulletins ont tous la même couleur. Chaque voix compte et le futur Président veut lui aussi parler aux électeurs de l'autre Front. Alors là bon courage !

Vous avez déjà essayé de convaincre un lepeniste de voter à gauche, alors donnez sans hésiter le résultat de votre expérience, positive ou négative. Si vous réussissez c'est que vous avez un don de persuasion, car cela fait longtemps que les partisans des Le Pen ne sont pas seulement des rouspéteurs. Ils se diront réalistes, mais en réalité ils ont surtout peur. Peur de l'Europe, des immigrés, de l'Islam ect... Et c'est qui le Président "protecteur" ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • iris 26 avril 2012 09:24

    je le croirais vraiment au prochain tour !! rien est acquis pour FH !!


    • la Führer la Führer 28 avril 2012 22:03

      C’est le moment de changer de tête à claque du système. Virons le nain et mettons Hollande. Même politique mondialiste et basée sur la dette usurière des travailleurs, tronche différente.


    • ta favorite ta favorite 28 avril 2012 22:40

      Il faut voter Hollande. Pas pour son programme pourri, mais pour se faire plaisir et faire battre l’autre ordure. Après les élections, advienne que pourra. Faudra bien percer l’abcès un jour.


    • gruni gruni 26 avril 2012 18:35

      @gandhi

      Un bel essai philosophique qui mérite réflexion. L’idée que l’homme se trompe dans le choix de ses valeurs me convient.


    • morice morice 26 avril 2012 10:14

      Méfiance, car des miracles policiers il sait en fabriquer.....


      • Emmanuel Aguéra LeManu 26 avril 2012 13:45

        et il n’a plus que ça sur quoi compter... un miracle.
        Ceci-dit il y a un tel non-sens à trouver un dégénéré pareil à la tête d’un état que le fait même qu’il ait pu faire ses hold-ups sur la droite d’abord et sur le pays ensuite est tout simplement d’une improbabilité maximum. Et il est là. Et il en redemande. Et finalement, personne n’en est surpris, j’écrivais ce matin que sa fuite en avant, qui dure depuis les années RPR, les « ça passe ou ça casse », les « après moi le déluge » et la plongée toujours plus profond dans l’autisme arriviste font de ce type un cas pathologique rare, président ou pas président.
        Ce mec est un MALADE, même dans son camp il l’ont compris comme nous l’étale GRUNI, et sa seule existence est étonnante. Ne reculant devant rien,, le propre de l’autiste, sa détermination vire à l’histérie au mépris des réalités les plus évidentes...
        Pas un journaliste, pas un interlocuteur n’a mis sa parole en doute, personne ne lui a dit :
        - Pardon Président, mais vous n’avez que votre parole pour argument et que votre argument pour preuve. Président qui nous dit que vous ne me mentez pas en cet instant, que vous ne racontez pas n’importe quoi, alors que le pathos, du verbe au tic, est si évidemment et aux yeux de touscliniquement observable et facilement mesurable. Etes-vous fou à ce point, ou vous foutez-vous ouvertement de nos gueules.... etc etc ?"

        Sarko restera dans l’histoire, pas seulement des égarements politiques divers, mais dans la médecine... Qui aura l’honneur d’étudier ses neurones, la place sera chère, mais les résultats promettent d’être intéressant. En tous cas merci les Hongrois !


      • le crocodile 26 avril 2012 22:22

        C´est un psychopate dont il possède absolument TOUS les symptomes . Je lisais aussi , il y a quelques jours , qu´il utiliserait des substances illégales ,( le journal ne précisait pas lesquelles ) ce qui pourrait expliquer les tics .


      • sleeping-zombie 26 avril 2012 10:28

        Hello,

        Entre parenthèses une victoire de Sarkozy soulagerait les notaires qui d’après RTL, la première radio de France, son débordés en ce moment. Info ou intox ou terrorisme médiatique de droite, ça existe aussi.

        C’est moi qui suis bête ou ça demande une explication ? Que viennent donc faire les notaires la dedans ?


        • lulupipistrelle 26 avril 2012 11:19

          Cela concerne les donations aux descendants.... Avec les pronostics qui donnent Hollande gagnant, on peut supposer, très prochainement, une taxation accrue des donations entre vifs, et un relèvement des droits de mutation...


        • devphil30 devphil30 26 avril 2012 11:35

          Appartenir à un pays , c’est aussi savoir aider son pays face à la gestion calamiteuse il faudra bien payé les pots cassés mais ceux qui en ont profité sauront partir en criant au loup socialiste qui les taxent et empêchent la création de richesses. 


          Un des problème des riches est qu’ils acceptent de recevoir mais ne savent pas donner , une des raisons de leur richesses et plus de l’héritage.

          Philippe

        • Fergus Fergus 26 avril 2012 12:52

          Bonjour, Lulupipistrelle.

          Les propositions de Hollande en matière de transmission de patrimoine sont limpides : d’unen part, il ne reviendra pas sur la suppression des droits entre époux ; d’auyre part, il ramènera à 100 000 euros par parent et par enfant ce que Sarkozy avait porté de 50 000 à 159 000 euros.

          Concrètement, cela voudra dire qu’un couple qui décède en laissant deux enfants pourra transmettre, sans le moindre centime de taxe, un bien de 400 000 euros. Au delà sera appliquée une taxe de 20 % sur la part de l’héritage dépassant ces 400 000 euros.

          De plus, le parents conserveront la possiblité de faire un don tous les 6 ans. Ce qui revient à dire qu’avant même de décéder un couple de deux enfants (pour garder le même exemple) pourra transmettre en 12 ans (un don en 2012, un autre en 2018 et un 3e en 2024) une somme de 1,2 million d’euros sans payer la moindre taxe.

          On ne peut vraiment pas dire qu’Hollande va étrangler les contribuables !!!


        • Fergus Fergus 26 avril 2012 12:56

          Autre chose : il est totalement inutile d’aller voir un notaire pour les dons, il suffit de faire un virement au bénéficiaire et d’aller aux impôts remplir un formulaire de « don manuel ». Cela demande quelques minutes. Simple comme bonjour !


        • appoline appoline 26 avril 2012 12:56

          J’espère qu’il y aura certaines commissions d’enquêtes et que ceux qui ont piqué dans la caisse seront poursuivis et amendés sur leurs biens propres, là, ce serait de la justice


        • lulupipistrelle 26 avril 2012 14:59

          @ Fergus : merci pour ces précisions...je comprends votre étonnement sur cette frénésie notariale... mais enfin, il y aura toujours des gens pour stocker du sucre, de l’huile et des pâtes , à la moindre alerte sociale...et bien de même, il y en a pour se mettre à l’abri d’un changement de règles successorales.


        • titi titi 26 avril 2012 16:15

          « faire un virement au bénéficiaire et d’aller aux impôts remplir un formulaire de »don manuel« . Cela demande quelques minutes. Simple comme bonjour ! »

          Le don manuel est « une avance sur succession ». Donc tot ou tard ca revient dans les mains du notaire. Mais de manière très simplifiée il est vrai.


        • Fergus Fergus 26 avril 2012 18:04

          Bonjour, Titi.

          Vous avez raison, mais cela ne revient dans les mains du notaire que pour les dons manuels effectués dans les 6 ans avant le décès des donateurs.


        • gruni gruni 26 avril 2012 18:31

          Bonjour sleeping

          C’est vrai j’aurais dû être plus explicite.
          En fait les notaires sont débordés parce que de nombreux clients ont peur de l’arrivée de FH au pouvoir. si j’ai bien compris le programme de Hollande prévoit une réforme moins avantageuse sur les droits de succession. Et donc les clients se précipitent chez leur notaire pour régler leurs affaires avant le changement de Président.
          Cette parenthèse avait donc un lien direct avec la défaite à mon avis inéluctable, de l’actuel président


        • sleeping-zombie 26 avril 2012 19:20

          Comme quoi avoir du fric ne protège pas d’être con. Ni de ne pas savoir compter...

          Différence entre Hollande et Sarko : 1.5%
          Différence entre la gauche et l’extrême droite : près de 8%
          Sachant que le centre n’est ni de gauche, ni de gauche, quel taux d’abstention faudrait-il chez les frontistes pour donner une chance à Hollande de l’emporter ? au moins 50%...

          Mais merci de la précision, j’ignorais que quelqu’un pouvait avoir peur de Hollande ^^


        • bouteyalo 27 avril 2012 08:30

          @ Fergus

          Regardez d’un peu plus près l’organisation du patrimoine de François Hollande...
          Là, pour sûr, il ne sera vraiment pas étranglé.


        • Fergus Fergus 27 avril 2012 16:45

          Bonjour, Sleeping-zombie.

          Les dernières estimations des instituts sur le report des voix FN et Modem donnent, à un poil près (je cite de mémoire) :

          - Pour le FN : 51 à 53 % des voix vers Sarkozy, 16 à 26 % vers Hollande, abstention pour le reste de cet électorat

          - Pour le Modem : 40 à 50 % de voix vers Hollande, 32 à 40 % vers Sarkozy, abstention pour les auitres électeurs.

          Bref, sauf énorme surprise, Sarkozy n’a pas le cul sorti des ronces !


        • robin 26 avril 2012 10:41
          « A moins d’un miracle c’est cuit » pour Sarkozy

          Ne l’entterez pas trop vite, il est bien capable de trafiquer les machines à voter qui sont par ailleurs d’un modèle loin d’être inviolable parait-il !

          • robin 26 avril 2012 10:46

            A l’auteur :

            N’enterrez pas trop vite Sarko, bien que je souhaite que cet escroc sans scrupules foute le camp, je le crois capable de trafiquer les machines à voter qui sont d’un modèle parait-il loin d’être inviolable et dont le serveur serait parait-il au Colorado (dixit une de vos collègues rédactrices d’Agoravox ; Ariane Walter) .

            Quand je vois le peu de gens qui sont encore pour lui, y compris dans son propre camp, dans tout les forums Internet y compris du Figaro, je me demande même si il est pas déjà passé aux travaux pratiques au 1er tour.


            • devphil30 devphil30 26 avril 2012 11:37

              L’écart sera trop fort pour que les machines à tricher suffisent 55 - 45 


              Philippe

            • A. Nonyme A. Nonyme 26 avril 2012 13:29

              Sarkozy est capable de beaucoup de turpitudes, mais pour le bourrage d’urnes les champions sont au PS...


            • Tall 26 avril 2012 19:03

              après 5 ans de bourrage de mou, ça nous fera des vacances


            • A. Nonyme A. Nonyme 26 avril 2012 19:28

              ... et ratatam !


            • gruni gruni 26 avril 2012 20:35

              @robin

              Il serait peut-être intéressant d’étudier les résultats des villes dotée de cette fameuse machine.
              J’ai écrit dans le passé un article sur le sujet
              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-machine-a-voter-n-est-pas-69080


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 avril 2012 11:12

              Il s’affole complètement le Sarkozy, il part en vrille. Hier soir, sur TF1, il est parvenu à placer quatre mensonges en une phrase à propos de « mosquées » qui appelleraient à voter pour Hollande.

              Il pensait peut-être que ses calomnies ne seraient pas démontées par la presse dès le lendemain ? Non seulement il passe pour un menteur mais en plus il donne l’impression d’être en pleine panique.

              Il avait certainement lu les sondages :

              « Sondage : Hollande à 56% »


              • Tall 26 avril 2012 11:31

                Il vaut mieux ne pas tenir compte des sondages entre les 2 tours, je pense




              • Fergus Fergus 26 avril 2012 11:35

                Bonjour, Peachy.

                Pareil sur la négation du « vrai travail » : la presse entière lui a mis le nez dans le caca en confirmant qu’il avait bien tenu ces propos.


              • Vilain petit canard Vilain petit canard 26 avril 2012 11:41

                Moi je crois qu’il perd les pédales, il est en pilotage automatique, la réalité n’a déjà plus de prise sur lui...


              • BOBW BOBW 26 avril 2012 12:17

                Apparemment en voyant sa tête à la télévision ils semble bien à ses yeux qu’il fume, en « pétard » perpétuel smiley


              • appoline appoline 26 avril 2012 12:59

                Ne vous réjouissez pas trop en misant sur Hollande, il ne pourra jamais appliquer ce qu’il dit et il le sait, la finance n’appartient plus à la France depuis longtemps, ça s’appelle le bilderberger. Hollande leur faire face, je ne crois pas car il sera tenailler par ce qu’il a dit au peuple.


              • Emmanuel Aguéra LeManu 26 avril 2012 13:48

                Ce n’est plus le problème. Un problème à la fois, svp. Et dans le bon ordre. Ça s’appelle de l’organisation. Même si apparemment ça fait mal au ventre de certains.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 avril 2012 17:20

                Pareil que LeManu. Chaque chose en son temps. On vire d’abord Sarko.

                Tenez, nouveau sondage, tout chaud, qui vient de tomber.

                « Second tour : Hollande donné vainqueur par 55% contre 45% à Sarkozy, selon TNS Sofres. »


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 avril 2012 17:23

                Intéressant ce sondage :

                « Chez les électeurs de François Hollande, 94% se disent sûrs de leur choix et 6% seulement pourraient changer d’avis. Chez ceux de Nicolas Sarkozy, 88% s’affirment sûrs de leur choix et 12% déclarent pouvoir changer d’avis.
                (...)
                Selon cette enquête, 51% des électeurs de Marine Le Pen voteraient pour Nicolas Sarkozy si le vote avait lieu dimanche prochain, 16% voteraient pour François Hollande, 33% s’abstiendraient ou voteraient blanc ou nul.
                 »

                Gruni a raison, c’est cuit pour Sarkozy.


              • Hervé Lhoumeau Hervé Lhoumeau 26 avril 2012 19:51

                Vous avez raison de vous inquiéter, en effet, en 2009 j’ai vu François Hollande à la télé dans un talk show expliquer à son interviewer que lorsqu’il était Premier secrétaire du Parti Socialiste, il avait demandé à Lionel Jospin de ne pas faire la réforme des retraites pourtant indispensable afin de ne pas faire perdre les elections à venir à son parti !

                Si c’est ce genre de courage politique que vous voulez d’un Président votez Hollande !

                Bien sûr, nous sommes nombreux à avoir été endoctriné sur le thème : Sarkozy est un sale mec, le niveau de vie décroit, etc.

                En réalité, pour Sarko, je ne sais pas , je ne le connais pas, mais ce que je sais c’est que les mesures qu’il a prises ont préservé le pays de la faillite de nos voisins. Je sais aussi que nous sommes plus d’un millions d’auto-entrepreneurs qui vivons grâce à une mesure de Sarkozy, j’espère que chacun saura s’en souvenir ! Je sais aussi que le niveau de vie des français et leur pouvoir d’achat n’a pas cessé de s’améliorer chaque année depuis des lustres. Je sais aussi que tout n’est pas merveilleux, que le chômage sévit plus fort que jamais, mais que les personnes au chômage sont indemnisé par un état qui en a encore les moyens, grâce à une politique pas trop laxiste, et que personne en France ne meurt de faim. Il faut sans aucun doute si par chance Hollande ne passe pas que Sarkozy oriente mieux sa politique en augmentant les impôts sur les revenus des capitaux à la place de ceux du travail.


              • Fergus Fergus 27 avril 2012 16:49

                Bonjour, Hervé.

                Il ne vous a pas échappé qu’il y a un océan entre la fonction de Premier secrétaire d’un parti et Président de la République. Endosser l’habit présidentiel change un homme, et la vision de l’intérêt d’un Etat n’est plus celle d’un parti. Je ne doute pas un instant que Hollande saura parfiatement faire la différence.


              • Hervé Lhoumeau Hervé Lhoumeau 28 avril 2012 17:32

                Fergus Voila un commentaire mesuré ! Bravo !

                Je ne sais pas si c’est un océan qui sépare les fonctions ; ce que je crois c’est que la probité à l’égard des citoyens est une vertu que j’attends de tous nos hommes politiques, et je suis extrèmement choqué qu’un responsable politique de haut niveau qui dit lui-même ( je viens juste de le lire) qu’il a contribué à la direction de la France aux cotés de Jospin lorsqu’il était premier secretaire du PS ait à cette occasion choisi l’interet de son parti plutot que celui des français !

                Meme si cette confidence faite à un moment où il ne pensait pas être candidat à la Présidence est une marque de gentille sincérité, elle n’en est pas moins révélatrice de sa moralité réelle !

                Quant à votre commentaire : il aurait du sens si justement F Hllande n’avait pas été à ce moment aux commandes de la France en copilotage avec L Jospin comme il le revendique !


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 avril 2012 11:18

                Oh lui le plein de poils ci-dessus , faut croire en ce qu’ il raconte

                le pécheur de carnaval qui a pronostiqué 25 % pour Mélenchon .

                Quoique vous rêviez la réalité prend toujours le dessus .... smiley

                • Cocasse Cocasse 26 avril 2012 11:21

                  Peur de l’Europe

                  Pour débiter ce genre d’ânerie, vous n’avez probablement jamais analyser cette europe.

                  On l’aperçoit nettement lors du passage de MLP chez ruquier, les personnes qui ont peur, ce sont celles qui s’interrogeaient sur les solutions proposées par MLP.
                  Elles étaient dans une sorte de sclérose, de repli, de peur d’entreprendre. On sent une paralysie très nette et une attitude réactionnaire consistant à perdurer dans le système tel qu’il est bien qu’il se dégrade de plus en plus (et qu’elles l’admette). Avoir le courage de faire le pas nécessaire pour en sortir fait peur.


                  • jmdest62 jmdest62 26 avril 2012 11:59

                    @ cocasse

                    Auriez vous une autre expressiont que « ..débiter ce genre d’ânerie... » que vous répétez à l’envie sur tous vos posts , pour débuter vos argumentations

                    à la longue , ça devient lassant 

                    La langue française est riche profitez en .....


                  • Cocasse Cocasse 26 avril 2012 12:09

                    Vous meuglez.
                    Mettez la photo adéquate sur votre profil.
                    Les chiens ne font pas des vaches.


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 26 avril 2012 13:51

                    Te plains pas Coq’ass, c’est bien la première fois qu’on te gratifie d« argumentation »...
                    Tout arrive... tu vois. Pas rassurant quand à la possibilité d’un miracle pour le taré aux Rolex...


                  • Cocasse Cocasse 26 avril 2012 14:07

                    LeManu : c’est vrai, j’aurais du le remercier, je m’en rend compte maintenant, grâce à votre intervention.
                    Le fait est que je fais beaucoup de commentaires argumentés.
                    Mais aussi beaucoup de commentaires potaches et de vannes inspirées par mon maitre à penser : Maitre Cappelo.

                    Hè mec, je retire ce que j’ai dit, tu meugles pas, t’es pas une vache, t’es un gentil toutou !
                     smiley


                  • Tall 26 avril 2012 11:28

                    je serais sarkozyste, c’est ce que je dirais aussi >

                    Vous pouvez aller à la pêche, bonne gens, Hollande sera élu quand même

                    ben voyons ....

                    • FRIDA FRIDA 26 avril 2012 11:29

                      C’est un peu comme le FDG 3ème position.

                      C’est une stratégie de communication. La droite a plus de voix que la gauche.

                      En plus les gens sont traumatisés et inquiets. La stratégie du choc fonctionne très bien. La peur de l’avenir fera que les gens voteront Sarkozy. C’est ce qui est martelé à longueur de journée.

                      Il y a une manifestation de policiers. Cela n’a rein à voir avec l’affaire Merah (qui lui a apporté quelque point), mais elle rappellera à certains électeurs du FN de ne pas voter Hollande. Ce dernier traine derrière lui le vote des étrangers et un prétendu soutien de Tariq Ramadan voire des mosquées qui ont appelé à voter Hollande.

                      Les affaires comme Karachi, le financement illégal de l’élection n’intéressent visiblement que hemotep


                      • Fergus Fergus 26 avril 2012 13:04

                        Bonjour, Frida.

                        Sauf miracle pour lui, les carottes semblent quand même cuites pour Sarkozy. Il suffit d’observer la très grande stabilité des sondages de 2e tour, mais aussi de s’en remettre aux effets du « grand débat » à venir sur l’électorat : de l’avis de tous les politologues, il ne peut faire bouger les positions que de 0,2 à 0,5 point maximum.


                      • FRIDA FRIDA 26 avril 2012 14:28

                        @Bonjour Fegus

                         

                        Je ne suis pas de même avis que vous sur les sondages, ceux-ci peuvent être inexacts comme ils peuvent manipualabes, (je n’écarte pas des chiffres volontairement mensongers de la part des instituts, ces derniers ne sont pas neutres à mon avis),

                        je me base sur le suffrage du premier tour. Le nombre de voix pour la droite (peu importe l’étiquette, une bonne partie du modem votera Sarkozy ou s’abstiendra, ce qui arrange ce dernier ) est plus important que celui de la gauche. Quant au report des voix, ceci est une lecture qui me fait penser à la voyante qui voit l’avenir dans ses cartes.

                        http://www.francesoir.fr/actualite/politique/resultats-presidentielle/2012

                        Mélenchon aurait pu manitenir une position d’opposant au lieu de se rallier sans discuter de quoique ce soit. L’histoire ne lui pardonnera pas, comme Jospin qui a annoncé son retrait à la suite des résultats.

                        Pourtant, en Belgique, des politiques suivaient ses pas, c’est bien dommage

                        http://www.rtbf.be/video/v_l-indiscret-du-22-04-2012-bernard-wesphael?id=1722632

                        http://www.rtbf.be/info/emissions/article_bernard-wesphael-dans-l-indiscret?id=7751485

                         

                        Cordialement

                         


                      • Fergus Fergus 26 avril 2012 11:34

                        Bonjour, Gruni.

                        Sarkozy a du tempérament, certes, mais il se bagarre comme un gamin de cour d’école, sans la moindre science du combat, et en tapant n’importe comment, ce qui lui vaut de prendre en retour des pains bien mérités.


                        • DSKprésident 26 avril 2012 14:54

                          C’est marrant que ceux qui veulent récupérer les votes FN ne peuvent s’empêcher de dénigrer ces 18% d’électeurs. Draguer en insultant : cela marche ? un réflexe pavlovien certainement.

                          Cet article en est une caricature.

                          « Il ont peur de l’immigration, de l’iSlam, de l’Europe... ».

                          L’immigration massive est l’arme des mondialistes pour affaiblir les Nations, détruire les résistances, les cultures, les histoires, les socles nationaux.

                          L’Europe est l’invention des banquiers privés (dont FH et NS sont les pantins) pour ruiner les peuples : 50 Milliards de prélèvement / an pour la France. Merci l’UMPS.

                          Avec Sarko c’est LA FRANCE MORTE

                          Avec Hollande : le changement c’est du FLAN.

                          Voter pour un sioniste ultralibéral soumis aux marchés de droite ou Voter pour un sioniste ultralibéral soumis aux marchés de gauche : c’est la même chose !

                          Autant tirer à pile ou face, car FH et NS sont les 2 côtés d’une même pièce qui met la France sous les diktats des banquiers, du grand patronat international et de l’Empire satanique d’USrael (La France ira donc faire les sales guerres aux pays musulmans non soumis).

                          Avec FH et NS, les français vont continuer de dérouiller sec, car ils seront sous domination Mondialiste et Internationaliste (comme depuis 45 ans).

                          Voter FH ou NS c’est voter contre la France. Autant rester dans son jardin et faire son potager.


                        • gruni gruni 26 avril 2012 18:49

                          @Fergus

                          C’est exactement ça Fergus et comme le souligne Peachy c’est la panique. Mais quel spectacle lamentable d’un homme qui Président de tous les Français devrait avoir un minimum de pudeur et au moins essayer de ressembler à un homme d’Etat. Savoir perdre est aussi une qualité.


                        • Fergus Fergus 26 avril 2012 23:05

                          Bonsoir, Gruni.

                          Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire sur un autre fil, Sarkozy avait le choix de perdre entre la dignité et l’opprobre. En adoptant les thèses et la dialectique du FN, il a choisi l’opprobre !


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 avril 2012 11:42

                          à la foire d’ empoigne  des mots il n’ y a pas de bons ou de mauvais c ’est le 

                           vainqueur qui gagne 

                          mettre la photo de Pétain à côté de Sarko , ok , perso j’ ai vu Méloluche 
                           dans une décharge sur un tas d’ ordures ... smiley

                          Le  cirque Amar  fait entrer toutes les clowneries sur la piste . 



                          • _Ulysse_ _Ulysse_ 26 avril 2012 11:42

                            Je crois pas du tout que Sarkozy soit cuit, au contraire, il a toutes ses chances !

                            On l’a vu au premier tour, il y a quoi ? 1 point d’écart à peine.
                            Les sondages prévoyaient 5 à 7 points d’avance pour FH, en réalité c’est kif kif.

                            Hollande est nul comme candidat, il n’a aucun charisme et sa campagne est mauvaise.
                            Sarko est pas génial mais déjà je pense qu’il le bouffera lors du débat.
                            Toute la droite va taper sur le manque d’expérience d’hollande ca va lui faire beaucoup de mal chez les indécis.

                            Et pour finir, la France est plus vieille qu’il y a 5 ans, la droite reste majoritaire dans ce pays.
                            Tous les médias aurons beau hurler que hollande va gagner, c’est pas du tout fait.
                            En 2005 10 minutes avant les résultats, les mêmes donnaient encore le OUI gagnant à 55% et il a perdu à 45% . Les sondages sont trucqués ils gonflent les chiffres de hollande pour tenter la stratégie de la prophétie autoréalisatrice.

                            A mon avis, l’outsider va gagner comme souvent en politique.


                            • Fergus Fergus 26 avril 2012 13:11

                              Bonjour, Ulysse.

                              Désolé de vous le dire ainsi, mais vous tentez de manipuler les lecteurs avec de très gros sabots : dans la dernière série de sondages avant le 1er tour, Hollande et Sarkozy étaient au coude à coude, le meilleur pour Sarkozy le donnait 1 point devant Hollande, et le meilleur pour Hollande 3 points devant Sarkozy, les autres entre ces deux positions.

                              Rappelons que Sarkozy voulait absolument être devant d’au moins 3 points pour espérer l’emporter !

                              Quant au portrait que vous dressez de Hollande, c’est exactement celui que n’a cessé d’asséner Sarkozy avec le piteux résultat que l’on sait. La défaite n’en ser a que plus amère : être battu par un « nul », un type que l’on va « exploser », pas très glorieux, non ?


                            • A. Nonyme A. Nonyme 26 avril 2012 13:35

                              Bonjour Fergus

                              Il n’y a pas que Sarko et la droite qui disent que Hollande est nul, il y aussi Aubry, Fabius, Royal et quelques autres. Bon, c’est vrai, ils le disent moins fort depuis quelques temps... Allez savoir pourquoi ! smiley


                            • _Ulysse_ _Ulysse_ 26 avril 2012 13:46

                              Lol, maintenant je fais de la manipulation pour faire élire Sarko smiley. On ne me l’avait pas encore faite celle-là. 

                              Et les sondages donnaient bien Sarko en baisse la dernière semaine et hollande en hausse.
                              On a vu dimanche soir qu’ils se sont plantés.

                              La gauche est minoritaire, vous pouvez faire ce que vous voulez c’est comme ça.
                              Il a fallu un candidat de la trempe de Mitterrand pour la gagner cette élection présidentielle.

                              Vous risquez de vous réveiller avec la gueule de bois car visiblement vous êtes sympathisant Hollande.

                              Moi je suis abstentionniste. J’appelle à l’abstention. 


                            • FRIDA FRIDA 26 avril 2012 14:08

                              _Ulysse

                              Je vous suis, je ne vote pas au deuxième tour, j’ai voté pour Mélenchon et je suis très déçue par son appel à voter Hollande sans négocier quoique ce soit.


                            • lebreton 26 avril 2012 16:26

                              @ Ulysse


                              petain a dit ça aussi en se couchant devant hitler ! je ne met pas de majuscule pour les ordures !

                            • _Ulysse_ _Ulysse_ 26 avril 2012 22:11

                              @FRIDA

                              Je comprend tout à fait l’engouement qu’il y a eu pour Mélenchon. Un bon discours et un bon programme. Malheureusement ce n’était qu’un leurre de plus dès le départ c’était prévu qu’il allait se rallier à Hollande sans condition.

                              Ca a toujours été une dent de râteau du PS. Certains Comme Asselineau et l’UPR l’avait dit à mainte reprise, les électeurs de Mélenchon ne l’ont pas cru. La prochaine fois peut être ;)


                            • _Ulysse_ _Ulysse_ 26 avril 2012 22:16

                              @lebreton

                              Déjà je ne vois pas ce qui vous permet de m’insulter et de m’assimiler à Hitler. Vous n’aimez pas Sarkozy ? Tant mieux parce que moi non plus. C’est pas parce que je préviens qu’il est loin d’être enterré que je suis un nazi, votre remarque est scandaleuse.

                              Par contre, je me permet de prévenir qu’une victoire de Sarkozy n’est pas à exclure du tout.
                              Je le dis d’autant plus sincèrement que je n’ai voté pour personne au premier tour et que je déteste les 2 finalistes autant l’un que l’autre. Ils appliquerons la même politique : celle de bruxelles. Mon intention a toujours été de voter Asselineau si il était candidat ou de m’abstenir.


                            • FRIDA FRIDA 26 avril 2012 23:34

                              Ulysse

                              Mon fils a tout fait pour me dissuader de voter Mélenchon, je ne voulais pas au départ, je n’ai toujours pas pardonné son soutien à l’OTAN et le fait d’avoir justifier la guerre contre la Libye, et pourtant, j’ai fini par me convaincre qu’il allait donner un soufle à la gauche, j’ai voté tout en étant pas très sûre de lui, j’ai trouvé qu’il a trop fait dans le lyrisme, et il a trop focalisé sur MLP, enfin son dernier discours de Marseille, même si je l’ai bien apprécié, m’a laissé l’impression qu’il s’est tiré une balle dans le peid. Je comprends qu’il puisse déclarer qu’il faut sortir Sarkozy, mais pas au prix d’un ralliement sans conditions, même les verts ont pu obltenir quelques garanties. Franchement, il me déroute, sa politique est soit brouillone soit il roule réellement pour le PS.

                              J’en suis dégoutée.


                            • _Ulysse_ _Ulysse_ 27 avril 2012 12:55

                              @FRIDA

                              Ne regrettez rien, maintenant vous savez ce qu’il en est. Vous reconnaissez vous être trompé, c’est tout à votre honneur. Rare sont les gens qui en sont capables.

                              Moi j’ai voté Bayrou en 2007 et j’étais favorable au TCE en 2005 (mais j’ai pas voté) alors côté casseroles j’ai ce qu’il faut. Un peu comme vous, sans être vraiment convaincu et un peu dans la logique du moins pire. Depuis, je me suis beaucoup intéressé à la politique et l’économie j’ai beaucoup appris et compris mes erreurs du passé.


                            • manech42 manech42 27 avril 2012 21:50

                              Ne vous en déplaise, amis de droite, pour vous c’est terminé, votre hongrois favori est en train d’exploser, de se noyer dans ses contradictions et ses mensonges, même les médias le lâchent c’est dire son état de décrépitude. Préparez vous à la prochaine déculottée aux législatives et la boucle sera bouclée, l’assemblée nationale de gauche, le sénat de gauche, l’écrasante majorité des régions et mairies de gauche également, il ne vous reste plus qu’à émigrer et je vous souhaite un bon voyage sans retour je vous prie, bien à vous.


                            • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 avril 2012 09:52

                              @Mannech

                              Vous semblez tomber dans le panneau du clivage gauche/droite.
                              SI il est élu, l’une des première mesure de votre candidat « de gauche » sera de supprimer le CDI.
                              On a déjà vu mieux niveau politique pour un « socialiste » qui n’a de socialiste que le nom.
                              Entre Hollande au service de l’oligarchie financière, Mélenchon le rabatteur et les syndicalistes Arthaud et Poutou financés par l’UE elle est belle « la gauche ».

                              La réalité est qu’il n’y a plus d’offre politique autre que la politique de l’UE au service de l’oligarchie. Que ce soit à droite ou à gauche. C’est ça la réalité de l’élection présidentielle de 2012. Restez chez vous dimanche, que tout le monde reste chez soi.

                              Les gens « de gauche » ayant rejoint l’UPR l’ont bien compris, d’ailleurs ils sont majoritaires dans ce mouvement et de plus en plus nombreux. Plus de 1500 adhérents maintenant (contre 700 il y a 6 mois).


                            • jaja jaja 30 avril 2012 10:07

                              L’UPR c’est cette saloperie nationaliste d’extrême droite qui crache ici sur LO et le NPA et dont tous les militants passent leur temps à se prétendre de gauche sur les forums du Net ?

                              A se demander par qui ils sont payés les fans du gros bourge Asselineau... Leur credo la sortie de l’Europe pour que la bourgeoisie bien Française nous la mette profond.....et puisse continuer à exploiter les colonies outre mer.....

                              L’ennemi ce n’est pas l’Europe en tant que telle, c’est cette Europe capitaliste et alliée des guerres Yankees... Dénoncer les traités existants..oui ...mais tenter de s’organiser à l’échelle de l’Europe est une bonne chose...

                              Exproprier les banques et annuler la dette voila ce qui est important à faire..... A l’échelle de la Nation c’est bien...à celle de l’Europe ce serait encore mieux !


                            • Tipiack 26 avril 2012 11:50

                              Puisque la presque totalité de la presse « roule » pour NS, si elle annonce Hollande Gagnant c’est la preuve que Sarko en a fait une stratégie...non ?


                              • _Ulysse_ _Ulysse_ 26 avril 2012 12:00

                                La presse ne roule pas pour Sarkozy ou Hollande, elle roule pour ses patrons qui sont des fonds américains.

                                Ceux-ci veulent voir Hollande élu car Sarko s’est montré trop timoré dans les « réformes structurelles ». Trop soucieux de sa popularité, il a les dents qui rayent le parquet et voulait garder ses chances pour 2012.

                                Bon derrière ces « réformes structurelles », se cache le pillage, la vente de la france à des fonds privés et étrangers pour la pluparts.

                                Hollande a donné des garanties à ses patrons, il est archi pro européen. Il a donné des garantie à la finance et est même allé à Londre pour cela.

                                En plus, il est « de gauche » ce qui lui permettra de faire les réformes voulues sans que les électeurs de gauche ne bougent. Alors qu’avec Sarko les électeurs de gauche « surveillent » ce qui est fait et gueulent si nécessaire, du coup il a moins les mains libres.

                                Si vous regardez l’histoire récente, ce sont les gouvernements de gauches qui ont le plus réformé, libéraliser et déréglementé (Mitterrand à partir de 83 et le gouvernement Jospin). La droite elle a plutôt baisser les impôts des riches mais a fait très peu de choses à côté.


                              • _Ulysse_ _Ulysse_ 26 avril 2012 12:01

                                Il est déjà prévu de flexibiliser le marché du travail, bruxelles l’a ordonné.

                                Si hollande est élu la première chose qu’il fera sera de supprimer le CDI pardon « réformé » le CDI ...


                              • freedom2000 freedom2000 26 avril 2012 11:52

                                Bon sang, mais cessez donc de croire que F. Hollande a déjà gagné avec ses 1,5% d’écart face à Naboléon : En 2002, Chirac , bien moins détesté n’avait réalisé que 20% au 1er tour !

                                Avec ses 27%, Sarko n’aura perdu cette fois-ci que 3% par rapport à son score de 2007, alors que tous les médias l’encensaient à l’époque..et avec un « gros » candidat de plus en la personne de Mélenchon en 2012 

                                D’autre part, j’ai pu constater que Hollande avait largement dépassé les 50% dans les Dom-Tom, or au final on a un malheureux écart de 1,5% entre les deux, donc pas quoi pavoiser !

                                Et qui sait si finalement tout n’était qu’une manipulation des médias pour inciter les gens à rester chez eux ce 6 Mai (Hollande a déjà gagné ) et faire gagner ... Sarkozy à nouveau ?

                                Et qui sait si une nouvelle affaire Merah impliquant cette fois -ci un affreux chinois ou pakistanais ou roumain (la 3ème dans ce cas ! après celle du tueur de l’Essonne, mettant en cause un méchant antillais ) ne va pas favoriser Sarko ?

                                Et dans ce cas, préparons nous au pire, car avec ses pions déjà bien installés, rien n’arrêtera plus le nabot pour définitvement casser la France et qui sait de rêver à un 3ème, 4ème mandat, puis il y aura Jean et Louis derrière...
                                Je conseille à tous de regarder le film allemand « La vague » en DVD pour prouver que tout peut arriver, même en France...

                                Hollande donne partout l’image d’un faible, de quelqu’un qui n’a pas la carrure d’un président (merci les médias , encore une fois)...mais on sait surtout de quoi est capable notre président actuel, il peut dire blanc aujourd’hui et noir demain.

                                Gare donc aux mauvaises surprises du 6 mai !
                                et puis on a les machines à voter électroniques, bien faciles à trafiquer ...


                                • Nums Nums 26 avril 2012 13:05

                                  " Et qui sait si finalement tout n’était qu’une manipulation des médias pour inciter les gens à rester chez eux ce 6 Mai (Hollande a déjà gagné ) et faire gagner ... Sarkozy à nouveau ? "

                                  Ca se tient et c’est ce qui m’inquiète.



                                • Tall 26 avril 2012 14:08

                                  je dirais presque que c’est certain ... il ne faut pas regarder les sondages avant d’aller voter


                                • lulupipistrelle 26 avril 2012 15:56

                                  Ah bon, on ne regarde plus les sondages ? ces mêmes sondages ont considérablement nui aux "petits candidats’, qui ont bien eu du mal à faire passer leurs propositions dans les media, qui les prenaient de haut, normal, puisqu’on savait par avance le nom des deux finalistes...

                                  Bien que je ne partage pas son point de vue, j’aurai bien aimé en savoir plus sur Nicolas Dupont-Aignan, par exemple... qui me semble un très honnête homme... Et si sa thèse souverainiste , bien exposée, avait entamé le vote MLP ?

                                  Alors coco, c’est un peu tard de s’aviser que les augures sont peut-être pourris... jusqu’à présent personne n’ y a rien trouvé à redire... et bien allons jusqu’au bout .


                                • Jimmy 26 avril 2012 17:01

                                  " Et qui sait si finalement tout n’était qu’une manipulation des médias pour inciter les gens à rester chez eux ce 6 Mai (Hollande a déjà gagné ) et faire gagner ... Sarkozy à nouveau ? "

                                  Ca se tient et c’est ce qui m’inquiète.


                                  sauf que le réflexe « c’est déjà gagné donc je reste chez moi » n’existe que dans vos têtes, les gens, en réalité, sont bien plus motivés par une victoire annoncée que par une défaite probable, donc annoncer que Sarkozy à déjà perdu lui ferait perdre plus de voix qu’en gagner

                                • Tapioca RogeR 26 avril 2012 12:01

                                  Même l’association des porteurs d’emprunts russes n’y croit plus :

                                  La Voix des Emprunts Russes

                                  Une Association au service de l’intérêt général des Porteurs d’emprunts russes 

                                    Le 25 avril 2012 

                                   Objet : emprunts russes – Indemnisation décente

                                   Monsieur François Hollande, Président de la République.

                                   Le parti Socialiste a toujours été prêt à défendre les intérêts de la personne privée lorsque ceux-ci se trouvaient injustement attaqués, notamment du fait de la puissance publique. C’est le président François Mitterrand qui le premier, signa le traité de Rambouillet le 29 octobre 1990 relatif au règlement des dettes et emprunts russes....................................................................... ..........etc...


                                  • Loatse Loatse 26 avril 2012 12:39

                                    Bonjour,

                                    « Vous avez déjà essayé de convaincre un lepeniste de voter à gauche, alors donnez sans hésiter le résultat de votre expérience, positive ou négative »

                                    oui : 3. Classe ouvrière

                                     (enfin 2 qui ont voté au premier tour hollande et une qui a choisi toujours au 1er tour NDA mais au deuxième tous voteront à gauche)

                                    comment ?

                                    En démontrant combien le programme de marine le pen peut leur être préjudiciable pécunièrement...

                                    sur deux points..

                                    Le premier concerne le déremboursement de l’ivg... Une ado de milieu modeste ne pourra pas recourir à ce moyen, faute d’argent.... une bourgeoise oui... « un accident » de contraception est si vite arrivé... tant de vies gâchées et des études abandonnées... bref en perpective un avenir plutôt sombre...

                                    Bref du foutage de gueule de la candidate qui se dit soucieuse du bien être de TOUS....

                                    Deuxième point l’immigration.. avec des mesures restrictives irréalistes (donc mensongères) ! et une vision économique à court terme, ce qui inclut que la candidate marine est nulle en économie...

                                    Une réalité : les français font de moins en moins d’enfants et plus tard... sans un apport d’une population qui privilégie la famille à la carrière et donc fait plus d’enfants et plus jeune, il n’y aura personne pour payer les retraites des sympathisants FN, (ni des autres d’ailleurs)

                                    Ceux qui s’en tireront seront ceux qui auront les moyens de placer leur argent dans des assurances vies, des fonds retraites... bref on en revient à la même constatation que dans l’exemple du déremboursement de l’ivg...

                                    seuls les plus aisés pourront tirer leur épingle du jeu... les autres crèveront la bouche ouverte...

                                    Les gens qu’ils soient du front national, ou bien d’autres partis, ont ceci en commun : ils n’aiment pas qu’on les prennent pour des cons !

                                    (ps : j’ai laissé le facteur humain de coté, juste parlé au porte monnaie...)

                                    voilà


                                    • Loatse Loatse 26 avril 2012 19:43

                                      Bonsoir sabine,

                                      je parlais de ces toutes jeunes filles qui ne maitrisent encore pas bien leur contraception..et qui n’ont pas fini leurs études... rares sont celles qui peuvent compter sur leur famille pour les soutenir, les aider à assumer un enfant de manière à ce que ces mêmes études ne soient pas interrompues...

                                      or, que faire dans la vie sans diplôme et avec un enfant à charge alors que déjà tant de diplômés ont du mal à trouver un emploi.. que les logements sont hors de prix et que le cout de l’éducation d’un enfant ne peut se satisfaire d’à peu près... ?

                                      L’un comme l’autre en souffriront... on peut rêver meilleur départ dans la vie...


                                    • Annie 26 avril 2012 22:28

                                      La question n’est vraiment pas là. Je ne pense pas que l’avortement soit banalisé parce qu’il n’est jamais anodin. Mais si l’on commence à décider subjectivement qui a des raisons d’avorter et qui n’en a pas, on se retrouve dans la situation où seules les plus fortunées pourront se faire avorter et les autres recourront aux aiguilles à tricoter. C’était la réalité avant et pourrait le redevenir si l’avortement n’était plus remboursé. Encore faut-il avoir l’âge de s’en souvenir, ce qui est mon cas. Je ne voudrai jamais revenir à cette situation, et bien que la situation ne soit pas idéale, l’alternative est pire.


                                    • Annie 26 avril 2012 23:12

                                      @Sabine,
                                      On pourrait discuter longtemps là-dessus parce qu’il y a des tas de contradictions dans le droit à l’avortement, mais il s’agit vraiment d’un acquis sur lequel je ne pourrai jamais revenir. J’ai été témoin de femmes qui se faisaient avorter parce qu’elles partaient en vacances et qu’être enceintes les dérangeait, (cela il y a environ 30 ans) mais tellement d’autres femmes qui étaient acculées dans des situations où elles auraient fait n’importe quoi pour y échapper. C’est pour cela qu’avec toutes les réservations que je pourrais avoir à propos de l’avortement, il s’agit d’un droit que je ne remettrai jamais en question, la question de son remboursement étant inhérente à ce droit et envisager son déremboursement représente pour moi un moyen détourné de l’éroder. J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les féministes ne sont pas montées au créneau et n’ont pas attaqué cet aspect du programme du FN.


                                    • Loatse Loatse 27 avril 2012 01:08

                                      Sabine,

                                      si je dis « rares sont ceux », c’est que je parle en connaissance de cause. j’ai 4 enfants ce qui implique que j’ai cotoyé leurs ami(e)s, et les ami(e)s de leurs ami(e)s... bref ma maison étant plutôt portes ouvertes (et elle continue à l’être)... j’ai été confrontée à ce genre de situation plus d’une fois sous forme de confidences ou des demandes de conseils... parfois même par des amies qui faisaient face à des grossesses non désirées de leurs enfants..

                                      Dans les trois quarts des cas, les parents travaillaient ou bien n’étaient pas en mesure d’apporter ce soutien...cela leur appartient.

                                      Jamais je n’ai cherché à influencer qui que ce soit dans un sens ou dans l’autre... . car on ne peut humainement, influencer des mômes alors que ce sont eux qui assumeront la responsabilité de leur choix.. quelqu’il soit.

                                      Nos ainées se sont battues afin que des femmes jeunes ou moins jeunes ne meurent plus des suites de charcutages pratiquées par ce que l’on nommait « des faiseuses d’anges ».. Déposséder une femme de son libre arbitre en la matière, c’est prendre le risque de renouer avec des pratiques que l’on croyaient révolues..

                                      oui c’est moche d’en arriver là... . mais. mettre un enfant au monde c’est aussi pouvoir lui assurer le gite, le couvert et l’amour de ses parents... ces trois choses ne sont pas négociables..

                                      et les bonnes âmes peuvent tempêter et s’indigner tant qu’elles veulent : on n’impose pas une grossesse non désirée, qui plus est en supprimant le remboursement de cet acte..

                                      ps : je suis de ces « rescapés » à qui l’on assène un jour entre la poire et le fromage : « je voulais me faire avorter mais c’était trop tard... »


                                    • Annie 27 avril 2012 01:11

                                      Je crois comprendre ce que vous voulez dire. Après tout, se sentir acculée est aussi un sentiment subjectif, et la situation dans laquelle se trouvent aujourd’hui certaines femmes n’est pas comparable à celle du siècle dernier. Mais l’avortement n’est jamais un pis-aller, une solution de facilité et il serait impardonnable qu’il soit conseillé en tant que tel.
                                      Mais lorsque vous dites qu’il faut tout faire pour qu’une femme puisse garder son enfant, le corollaire est qu’elle doit aussi avoir la liberté de ne pas vouloir le garder. J’élude la question parce que je n’ai jamais connu l’époque où il était conseillé à une jeune fille/adolescente de se faire avorter, mais au contraire celle où elle devait obligatoirement rencontrer 3 psychologues/médecins etc. tous déterminés à lui faire changer d’avis ou du moins à l’aider à envisager les conséquences, et une d’entre elle était que ces jeunes femmes étaient incapables de surmonter le sentiment de culpabilité qu’on leur avait inculqué.


                                    • Loatse Loatse 27 avril 2012 11:31

                                      Je suis d’accord avec vous,sabine sur ce point : mettre en avant la prévention... (j’ai cru lire quelque part que le budget du planning familial s’était réduit comme peau de chagrin..)

                                      Vos propos m’effraient, car ceux impliquent que l’on puisse faire pression sur des personnes en situation de détresse..

                                      Bien entendu, dans la vie il y a les impondérables, tels que la perte d’un emploi, un divorce, une maladie qui peuvent affecter des familles.. ce sont quelques unes des raisons pour lesquelle des couples choisissent de retarder la conception de leur premier enfant

                                      C’est la réalité pourtant : un môme à qui l’on ne donne pas d’amour et qui de surcroît n’a ni toit ni nourriture suffisante, sauf capacité exceptionnelle de résilience, plus tard héritera de toutes les difficultés inhérentes à un tel départ dans la vie...

                                       un cadeau empoisonné à lui faire...


                                    • gruni gruni 27 avril 2012 17:59

                                      @Sabine

                                      Désolé je n’ai jamais replié un com. même très méchant, donc c’est probablement une erreur de manip.
                                      Je m’en excuse


                                    • xxxxx 26 avril 2012 13:05

                                      Bonjour.

                                      En fait, on ne peut savoir, il est tout à fait possible que Sarkozy soit réélu, à l’arrache.
                                      La plupart des gens sont persuadés que l’élection est une affaire de raison, que les personnes votent en toute conscience. Mais pas du tout.

                                      La raison est un pauvre outil, très limité, avec lequel nous essayons incorrectement de nommer et identifier des choses bien plus amples et mystérieuses. Que, par exemple, dans ce pays, il y ait autant de personnes qui aient pu donner à nouveau leur suffrage à ce personnage indique bien qu’il n’y a rien de très raisonnable dans tout ça. Ce que je vous dis là est un secret de polichinelle ; la tactique de Sarkozy a été jusqu’ici de tenter d’harponner l’insconscient collectif. En vain, celui-ci se dérobe. Ceux qui imaginent que la campagne de Sarkozy a été sans direction s’égarent ; ce type n’a ni foi ni loi hormis lui-même ; il s’est contenté d’envoyer des coups de sonde dans toutes les directions, en espérant faire une bonne pioche. Croyez bien que si l’opinion avait réagi favorablement et massivement à une de ces stimulations, le candidat Sarkozy aurait gaiement labouré son sillon jusqu’à l’écoeurement. Ce qui l’a fait élire en 2007, c’est cela : ’cela fait 30 ans que l’ump et le ps vous niquent, je ferai la rupture avec ça’.

                                      Et bref, il est accessoire de savoir si c’est Sarkozy ou Hollande qui va être élu car l’issue sera la même. Où est l’inconscient collectif, que dit-il ?, c’est assez facile à déterminer. Il se trouve là où il s’est passé quelque chose dans la campagne, à savoir là où il y a eu une dynamique, un engouement, de la joie (car ce qui gouverne l’individu c’est le principe du plaisir/déplaisir). Et c’est chez Mélenchon que l’on a vu cela et dans une bien moindre mesure chez Marine Le Pen. Il y a un point commun entre les deux, l’air de rien, qui est l’exaspération vis à vis du système. Ce sont les partis des laissés-pour-compte, de ceux qui se sentent tels ; ajoutez à cela les électeurs de Poutou, Dupont-Aignan, etc, ça en fait du monde qui se bouscule au portillon, non ?

                                      Et bref, la France est agitée d’un prurit révolutionnaire. Elle veut une autre société. Résolument, elle est très attachée à l’esprit de 1789, ce qui fait sa singularité, sa véritable identité. La France n’est pas du tout xénophobe, que Sarkozy jusqu’ici fasse chou blanc l’indique assez bien. La France veut demeurer celle qu’elle est et a été jusqu’ici ; celle qu’on lui a chanté du moins. L’élection Sarkozy est une tentative d’essayer le libéralisme et très simplement, les Français n’en veulent pas. Ca ne leur ressemble pas, ça n’est pas elle.

                                      Et bref, il n’y aura pas de révolution par les urnes et d’insurrection civique. Du reste, cela ne s’est jamais vu ni ne se verra jamais. Une révolution est toujours un rapport de force ; certains veulent le pouvoir et les autres, l’ayant, ne veulent pas le céder. Il est difficile de déterminer comment notre propre inconscient compte nous mener où il le désire ; il est évident que Hollande est un choix par défaut, celui de la constance. C’est un choix antithétique avec le climat de l’époque ; sa façon de voir, très gestionnaire, genre ’ma petite entreprise ne connait pas la crise’, est à côté de la plaque, inadaptée, anachronique. Le chemin de la libération peut en revanche et paradoxalement passer par l’élection de Sarkozy ; on élit le pire, ainsi il mettra le feu aux poudres et nous serons bien obligés de régler cela à l’ancienne, non pas par l’artifice de la toile ou des urnes mais comme cela se pratique toujours : dans la rue, en faisant le coup de poing et en faisant le ménage de façon violente. Il faut tout de même imaginer cela : Sarkozy est réélu alors qu’une majorité ECRASANTE - ils sont neuf contre moi dit-il lui-même, il ne fait pas même un tiers non pas de tous les Français MAIS SEULEMENT DE CEUX QUI SE SONT EXPRIMES. Et donc, nous allons assister à cela : politique d’austérité, suppression du rsa et de l’apl, sécu à l’agonie, etc, etc. Avec sur tous les écrans les scandales financiers de la Sarkosie, la morgue de toute cette bande de personnages infects, les nkm, Lefevre, Morano, etc. Leur façon de servir les copains, leurs bottes Hermès, leurs montres à x smic. Mais si l’on est rationaliste un instant, un seul instant, on se rend bien compte que pareil scenario nous conduit tout droit à certain point et que ce point est inévitable, inéluctable !

                                      L’inconscient fonctionne par vagues et pas de façon rectiligne. Il est possible aussi que nous fassions à l’avenir un petit détour par le lepénisme, que l’affaire mette plus de temps à se dénouer ; l’inconscient c’est comme un cours d’eau qui fait de nombreux méandres et dont le débit paisible soudain accélère sans crier gare. Bien sûr, on sombrera un temps dans l’indignité à persécuter une poignée d’étrangers présents sur notre sol. Mais c’est une erreur de taile de croire que le vote le pen est purement xénophobe ou raciste. Il est antisystème et paradoxalement très républicain (je parle là des électeurs et non de la femme politique le pen ainsi que du groupuscule résolument raciste qui subsiste constamment en France .. comme partout ; elle, elle se contente de diriger les consciences, de mettre des mots inexacts sur un désir qui préexiste à elle).

                                      Je ne sais pas, il suffit de tendre l’oreille pour saisir cette petite musique de l’à venir, ce que veut réellement le peuple, ce qui rassemble quasi tous au-delà des chapelles : il veut tout simplement la démocratie réelle, pour de vrai, et pas de façade.

                                      Je dois préciser que seul Mélenchon a eu l’oreille pour tout cela. Sans doute parce qu’il est lettré. Il fait une erreur, je pense, en ciblant fixement la xénophobie lepéniste et il serait plus inspiré de s’adresser à l’électeur fn via ce refus du système et le désir de liberté et de démocratie.

                                      Je tiens à le répéter : c’est là un secret de polichinelle pour les politiques. Toutes ces dernières années, ils se sont échinés à traficoter, reculer la fâcheuse échéance, elle il faut rendre des comptes devant le seul vrai maître, le peuple souverain. On a eu le droit à tout, tout de m^me, toutes les petites magouilles électoralistes jusqu’au déni de la volonté du peuple en 2005 (lol, le brave Draghi fait bine marrer avec ses petites vélléités sociales de la dernière heure). Encore une fois, ils tentent de nous saoûler avec l’idée simpliste que la xénophobie monte, etc, etc. La preuve : le gros gros score de Marine Lepen. Mais non, ce qui monte c’est cette clameur : le système est pourri jusqu’à la moëlle, ce que nous voulons c’est justice et démocratie réelle.

                                      En 2007, c’était cela déjà. L’’ordre juste’ de Royal, la ’démocratie participative’, c’était implicitement admettre et dire : "toi, le peuple, tu sais que l’ordre est injuste, tu sais que la démocratie est d’opérette et donc...’

                                      Bon, à part ça, pas la peine de flipper. Car nous vivons tous un super moment historique qui n’arrive que de loin en loin. Education, économie, etc, nous verrons cela plus tard ; une fois que : comme il y eût une fois un peuple qui parmi tous ET CONTRE TOUS en finit avec la monarchie, ce même peuple va installer EN PREMIER, SEUL, PARMI ET CONTRE TOUS, la démocratie réelle.

                                      Vive la République ! Vive la France !


                                      • chapoutier 26 avril 2012 13:15

                                        dommage que vous n’en fassiez pas un article ?


                                      • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 avril 2012 13:39

                                        @ xxxx

                                        Votre excellent commentaire sort des sentiers battus.

                                        Quelle lucidité ! 

                                        Cordialement.


                                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 avril 2012 13:59

                                        XXXX


                                        Sur chaque X écrire un nom : liberté.

                                      • Cocasse Cocasse 26 avril 2012 14:25

                                        on élit le pire, ainsi il mettra le feu aux poudres et nous serons bien obligés de régler cela à l’ancienne, non pas par l’artifice de la toile ou des urnes mais comme cela se pratique toujours : dans la rue, en faisant le coup de poing et en faisant le ménage de façon violente.

                                        Ouais mon bon, c’est déjà ce que les gens disaient avant l’élection de sarzoki.
                                        Vous avez vu une révolution depuis ?


                                      • Traroth Traroth 26 avril 2012 16:40

                                        Je vous rejoins sur de nombreux points, xxxxx. Mais il y a quand même un problème dans ce que vous dites. Vous semblez penser que l’éveil politique du peuple n’est qu’une question de temps, et malheureusement, du temps, on n’en a pas. Et je ne suis pas en train de parler d’un hypothétique désastre imminent (quoique tout soit possible), mais simplement de la comparaison entre temps nécessaire pour arriver à l’éveil politique pour la plupart des gens (le temps qu’il faut pour s’apercevoir que la politique, c’est important, comprendre comme ça marche et au final ce qu’il faut faire) dépasse de loin la durée de vie. C’est là le problème !

                                        Exemple : imaginons que Marine Le Pen soit élue en 2017. Elle sera au pouvoir jusqu’en 2022. Les gens comprendront donc dans quelle situation catastrophique ils sont vers 2018, au pire. L’idée d’un recours à l’extrême-droite pour des raisons sociales a commencé à émerger en 2007 avec l’élection de Sarkozy et le début de la crise. En 2022, 15 ans auront passé. On peut dire qu’un quart du corps électoral se sera renouvelé, par les décès et les jeunes qui atteignent 18 ans et qui n’ont pas du tout suivi le film. Peu de gens comprendront encore la situation, et tout continuera.

                                        Le but, c’est donc d’abord et avant tout faire en sorte que les gens comprennent plus vite, plus tôt dans leur vie !


                                      • chapoutier 26 avril 2012 19:48

                                        Traroth,Stabiloo
                                        l’un comme l’autre vous pensez que l’on manque de temps pour l’éveil (certainement des consciences révolutionnaires ).
                                        est-ce la bonne approche ? est-ce ainsi que les choses se passent ,pour ma part, je ne le pense pas
                                         il n’y a pas d’exemple historique.
                                        toutes les révolutions ont eues les même prémices ; ceux qui dirigeaient n’étaient plus en mesure de continuer comme avant, et les peuples n’ont plus accepter de continuer prendre des coups.
                                        c’est exactement ce qui est en train de murir à l’heure actuel en France, Espagne, Grèce, Portugal.
                                        alors ôtez vous de la tête la notion de révolution citoyenne car cela n’a malheureusement aucun sens. quand ( ne me demandez pas la date) le peuple se mettra en mouvement, en face ils ne se laisseront pas faire, ils défendront leurs privilèges par les armes, pourquoi ont-ils une armée ? quelle place restera t-il à la révolution citoyenne ?


                                      • xxxxx 27 avril 2012 00:47

                                        @ Traroth

                                        Pour vous répondre ce beau texte de Ferré que noir dez mit en musique :

                                        "Des armes, des chouettes, des brillantes
                                        Des qu’il faut nettoyer souvent pour le plaisir
                                        Et qu’il faut caresser comme pour le plaisir
                                        L’autre, celui qui fait rêver les communiantes

                                        Des armes bleues comme la terre
                                        Des qu’il faut se garder au chaud au fond de l’âme
                                        Dans les yeux, dans le cœur, dans les bras d’une femme
                                        Qu’on garde au fond de soi comme on garde un mystère

                                        Des armes, au secret des jours
                                        Sous l’herbe, dans le ciel et puis dans l’écriture
                                        Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
                                        Et qui mettent la poésie dans les discours

                                        Des armes, des armes, des armes
                                        Et des poètes de service à la gâchette
                                        Pour mettre le feu aux dernières cigarettes
                                        Au bout d’un vers français brillant comme une larme"

                                        Deviens poète (je ne te parle pas de rimailler) ; comme je le dis plus bas, bien des choses ne sont pas conscientisées...


                                      • xxxxx 27 avril 2012 00:55

                                        @ Cocasse

                                        Votre impatience obscurcit votre lucidité.

                                        1. En 2007, trompés, bien des personnes ont cru et élu NS. Ils le connaissent à présent.
                                        2. S’il est reélu là, c’est à l’arrache. Combien a-t’il obtenu de suffrages au premier tour ?
                                        Sarkozy a révélé malgré lui qq ch avec son 1 contre 9 : le parti majoritaire en France au premier tour, c’est l’antisarkozysme. Donc, qu’il soit reélu et on verra bien.

                                        [j’avais oublié cela de lui en 2007 : « ensemble tout devient possible » = désir d’unité du peuple car le peuple déjà ne se reconnaissait plus.]


                                      • xxxxx 27 avril 2012 01:00

                                        @ ceux qui ont gentiment réagi à ma loghorrée.

                                        Croyez bien que tous ces gens en France et en Europe ont correctement analysé le phénomène Mélenchon et plus encore la dynamique qui se trouve derrière lui et que seul, il a eu l’instinct de déterminer.

                                        « PRENEZ LE POUVOIR »


                                      • Loatse Loatse 26 avril 2012 13:32

                                        xxxxx

                                        Vous êtes plutôt d’une nature optimiste en ce qui concerne la mobilisation des français..

                                        je vous cite :

                                        « Le chemin de la libération peut en revanche et paradoxalement passer par l’élection de Sarkozy ; on élit le pire, ainsi il mettra le feu aux poudres et nous serons bien obligés de régler cela à l’ancienne, non pas par l’artifice de la toile ou des urnes mais comme cela se pratique toujours : dans la rue, en faisant le coup de poing et en faisant le ménage de façon violente. »

                                        je ne crois pas.. car si NS est réélu, celui ci continera à diviser les français entre eux... donc il y a plus de possibilité de voir venir une guerre civile entres diverses couches de population que d’obtenir une révolte contre le pouvoir en place...

                                        m’enfin ce n’est que mon avis... mais rappelez vous : lies hebbadj (une caricature ) et ses concubines qui « volent le pain du travailleur » (en gros le message c’était cela), les « assistés » qu’on montre du doigt, les roms « voleurs de poules », les « faux travailleurs » qu’on oppose aux vrais travailleurs, (déjà sur certains forum, on cherche le « tire au flan » pour le désigner à la vindicte populaire... quand aux « vieux », ne les accuse t’on pas de tous voter à droite pour préserver leurs « privilèges » (ceux qui bénéficient de petites retraites et du minimum vieillesse apprécieront)

                                        NS nous désignera toujours un bouc émissaire...ca a marché pendant 5 ans, pourquoi cela ne continuerait pas ? Avec l’aide des médias on peut lobotomiser toute une population...




                                        • Cocasse Cocasse 26 avril 2012 14:56

                                          Avec l’aide des médias on peut lobotomiser toute une population...

                                          C’est ce qu’on fait depuis 30 ans :
                                          - l’europe est inévitable, l’euro est incontournable, il n’y a pas d’autres choix, l’iran c’est le mal, la syrie aussi, vive la diversité métissée plurielle d’un mieux vivre ensemble dans la mixité d’une chance pour la France éco-durable.


                                        • Cocasse Cocasse 26 avril 2012 14:59

                                          Et j’oubliais : les fonctionnaires sont une bande de feignasses privilégiés, et tout contrevenant un « activiste ».


                                        • Loatse Loatse 26 avril 2012 15:48

                                          tout à fait, cocasse,

                                          et il est trèèèès mal vu de contrevenir à l’un des dictats de la pensée unique que vous citez... auquel cas vous sortez de la petite case dans laquelle vous êtes sommé rester...et cela est très inconfortable pour certains, cela oblige à sortir du manichéisme dans lequel on nous enferme...

                                          ...quoique, on peut également s’y enfermer tout seul ! smiley


                                        • RBEYEUR RBEYEUR 26 avril 2012 18:13

                                          Tout à fait Loatse.

                                          Lire l’excellent bouquin de Patrick Besson : « Journal d’un Français sous l’empire de la pensée unique », un recueil de ses chroniques au « Point ».


                                        • Loatse Loatse 26 avril 2012 19:50

                                          @Bonsoir RBEYEUR

                                          C’est noté .. merci


                                        • xxxxx 27 avril 2012 00:36

                                          @ Loatse

                                          Il y a des chances, c’est certain. Mais c’est à nous de nous fédérer et d’aller au-delà de nos différences et de ce qui fait que nous sommes tous différents, de nous retrouver en amont sur ce qui nous rassemble. C’est ce qui s’est fait NATURELLEMENT en 2005 lors du referendum sur le tce ; la majorité qui s’est dégagée alors contre ce traité ne correspond pas au clivage droite/ gauche ; elle allie la carpe et le lapin ; il y avait même des lignes de partage à l’intérieur des partis ouistes.

                                          Une VRAIE révolution est une oeuvre de l’inconscient et n’est pas prévisible ; il n’y a pas de gens aux manettes, généralement les leaders se révèlent plus tard, dans l’action. C’est un fruit qui tombe quand il est mûr et seulement quand il est mûr, qu’on ne peut ni hâter ni retarder.. Le facteur qui semble manquer aujourd’hui, c’est une pensée qui fédère et en laquelle la masse se reconnait. Une pensée qui élève et s’élève jusqu’au général. Cette pensée collective existe à l’état de germe, me semble-t’il, mais n’est pas encore conscientisée.

                                          Je ne suis pas spécialement optimiste concernant les Français. En revanche, j’ai foi et je veux à titre personnel. Vous me semblez manquer de lucidité sur le ’pouvoir’ de Sarkozy ; il est fini et n’est plus qu’un jouet du destin. Mais vous, quel est votre espoir pour l’avenir ?

                                          [J’ai une belle phrase de Henri Heine en tête : « Oser !, c’est le secret principal de la victoire, en littérature comme en révolution. »]


                                        • Loatse Loatse 27 avril 2012 02:05

                                          @xxxx

                                          J’avoue que c’est tentant de virer tout ce monde là...enfin ceux qui nous gouvernent depuis 5 ans.. ce n’est pas l’envie, ni la colère qui manque... sauf que celle ci peut être mauvaise conseillère...

                                          je ne sais absolument pas quand la masse critique sera atteinte au niveau de l’inconscient collectif...ni ce qu’il en résultera. Tout dépend des forces en action.. si l’individualisme cède le pas devant l’intérêt collectif cela impliquera, in fine, un changement de paradigme qui rendrait impossible le retour en arrière... je le souhaite plus que tout..

                                          Mais si, à cette violence que nous subissons, nous répondons de manière identique.. le même shéma perdurera même si cette violence au premier abord semble légitime...

                                          Sans doute y a t’il d’autres voies..

                                          Ma priorité là : contribuer du mieux que je le peux avec mes modestes moyens à inviter par le biais des urnes mes semblables à évincer ce pouvoir anxiogène de la place qu’il occupe...

                                          Que nous retrouvions déjà un peu d’apaisement...

                                          après nous verrons bien.. 
                                          chaque chose en son temps...

                                          cordialement,
                                          loatse

                                           


                                        • RBEYEUR RBEYEUR 26 avril 2012 15:31

                                          Extrait de l’« article » :  

                                          « …Dans les discussions off avec les journalistes ou les déjeuners à Paris, tous ou presque se montrent très pessimistes. Un ténor de la majorité passe en revue les prévisions de ses collègues. Des confidences au JDD que les intéressés démentiront sûrement lorsqu’ils seront interrogés publiquement. Mais selon ce haut dirigeant UMP et ancien ministre, voici les pronostics que livrent en privé les amis du Président : « Pour Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy a une chance sur cinq ; idem pour Alain Minc. Pour Jean-Pierre Raffarin, c’est deux chances sur cinq ; deux sur trois pour Christian Jacob, une sur deux pour Alain Juppé. » Une ministre confie même : "A moins d’un miracle, c’est cuit !.. ».

                                          èDes confidences au JDD que les intéressés démentiront sûrement lorsqu’ils seront interrogés publiquement….

                                          Donc, le « journaliste » de JDD aurait reçu des « confidences » d’un homme, qui aurait vu l’homme, qui aurait vu l’homme, qui aurait vu l’homme, qui aurait vu l’homme, qui aurait vu l’homme, qui aurait vu l’homme, qui aurait rencontrer « X » qui lui aurait fait ces révélations tout en étant prêt à jurer, la tête sur le billot, que jamais, au grand jamais, lui et les autres auraient dit ça… 

                                          C’est ça de l’information ??????

                                          C’est ça de l’argumentation ??????

                                          C’est ça l’aliment d’un débat ??????

                                          C’est ça le fondement d’un article digne de ce nom ??????

                                          Plutôt que de se livrer à cette verbalisation excrémentielle, pourquoi ne pas dire carrément la vérité de ses tripes, à savoir que Nicolas Sarkozy a une sale gueule, qu’il a une sale moralité, qu’il est infect, qu’il est innommable, etc. et qu’il vaut mieux, à tous égards, voter François Hollande  ?

                                          Au lieu de ça, se déféquer dessus à un tel point par la bassesse nauséabonde de ce malheureux « article », n’est-ce pas finalement concourir à un résultat inverse de celui recherché ?


                                          • kéké02360 26 avril 2012 15:46

                                            Sarkozi peut arrêter le nucléaire et reconnaitre l’état Palestinien , il peut le faire smiley

                                             

                                            et flamby !!!?????

                                             

                                            http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?page=Je-signe 

                                             

                                             

                                             

                                             


                                            • Traroth Traroth 26 avril 2012 16:50

                                              « Un raciste est un homme qui se trompe de colère », Senghor.


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 avril 2012 21:12

                                              « Un raciste est un homme qui se trompe de colère », Senghor.


                                              En fait il a dit de couleur .

                                            • Traroth Traroth 26 avril 2012 16:49

                                              L’attitude des électeurs Modem et FN dépendra quand même dans une certaine mesure de ce que diront Bayrou et Le Pen.

                                              Pour Le Pen, j’ai du mal à imaginer qu’elle appelle à voter pour l’un comme pour l’autre. Mais elle peut dire à ses électeurs de faire ce qu’ils veulent (bon pour Sarkozy) ou plutôt leur dire de s’abstenir ou de voter blanc (bon pour Hollande).

                                              Pour Bayrou, c’est plus flou. Difficile de deviner ce qu’il va dire. Tout dépend de comment il voit la suite des événements à la fois pour lui et son parti. Personnellement, j’ai quand même du mal à l’imaginer appelant à voter Sarkozy, après la manière dont ils se sont déjà affrontés et vu la toute récente évolution de Sarkozy...


                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 avril 2012 22:35

                                                Il n’y aura pas de « troisième tour » si Sarkozy est réélu. Ce sera Fouquet’s pour les riches et CRS pour les autres.


                                              • Hermes Hermes 26 avril 2012 18:25

                                                Ahum....

                                                A partir du 5 mai, Paris envisage un recours à la force contre la Syrie si le plan Annan échoue.

                                                Le 5 mai, c’est le jour du deuxième tour, non ? Déclaration on ne peut plus suspecte .....


                                                • BA 26 avril 2012 19:07

                                                  Mai 2007 : élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

                                                   

                                                  Chômage en France métropolitaine, sans compter les départements d’outre-mer : Catégories A, B, C, D, E :

                                                   

                                                  Mai 2007 : 3 632 400 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.

                                                  Mai 2008 : 3 449 800 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.

                                                  Mai 2009 : 4 044 100 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.

                                                  Mai 2010 : 4 529 600 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.

                                                  Mai 2011 : 4 665 600 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.

                                                  Mars 2012 : 4 920 400 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.

                                                   

                                                  http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/xls/ser_nat_CVS-Wahl87-2.xls

                                                   

                                                  Evolution de mai 2007 à mars 2012 : augmentation de 1 288 000 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.

                                                   

                                                  Evolution de mai 2007 à mars 2012 : augmentation de 35 % du nombre des demandeurs d’emploi.

                                                   

                                                   

                                                   

                                                  Chômage en France, en comptant les départements d’outre-mer : Catégories A, B, C, D, E :

                                                  Mars 2012 : 5 216 500 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.

                                                  C’est la page 15 :

                                                   

                                                  http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-DvF79-2.pdf


                                                  • kiouty 26 avril 2012 19:11

                                                    Vous avez déjà essayé de convaincre un lepeniste de voter à gauche, alors donnez sans hésiter le résultat de votre expérience, positive ou négative.

                                                    Franchement, c’est une remarque complètement conne. Qui a essayé de faire voter un gauchiste pur et dur pour l’extrême-droite et pour qui ça a marché ? Personne, j’en suis à peu près sur.


                                                    • suumcuique suumcuique 26 avril 2012 19:17

                                                      « Je vous lance une accusation directe : vous êtes au poste que vous occupez directement responsable de l’aggravation du nombre des immigrés dans notre pays chaque année. Votre politique laisse ou fait rentrer dans notre pays 500000 immigrés supplémentaires et je vous mets au défi de dire exactement à deux trois ou même quatre millions près combien il y a d’habitants dans notre pays. Quand vous aurez répondu à cette question de façon précise, en me disant sur quoi vous fondez votre opinion, à ce moment-là mes compatriotes pourront se demander si vraiment ce qu’il voit dans la rue correspond à un rêve ou à la réalité. » J. M. le Pen à Sarközy, 2003. http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I04170437/le-pen-sarkozy-sur-l-immigration.fr.html

                                                      « Le métissage, ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est un impératif. » Sarközy, 2008. http://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E

                                                      Flamby Allégé peut faire encore mieux :

                                                      "Hollande clame haut et fort, après l’avoir pourtant dit, qu’il ne régularisera pas massivement les sans-papiers. C’est encore un mensonge ou plutôt une subtilité de langage de sa part.

                                                      Il suffit de lire le projet socialiste, page 20, chapitre 6 « Doter la France d’une vrai politique migratoire ». Il n’y est pas dit qu’il procédera à une régularisation massive en ces termes, mais il égrène une très longue liste de mesures qui, en s’additionant, aboutissent à une régularisation quasi complète des étrangers en situation irrégulière. Une seule exception : ceux dont le casier judiciaire n’est pas vierge, la vérification étant quasi impossible...

                                                      Démonstration par l’exemple (extraits) :

                                                      En préambule « la France et l’Europe ont besoin d’une immigration légale pour construire leur avenir, ce qui suppose qu’elles se dotent d’une politique migratoire »

                                                      « Nous inscrirons dans la loi les axes de notre politique migratoire : annulation de l’arsenal des accords inefficaces de gestion concertée des flux migratoires mis en place par la droite, refus du système de quotas ... mais aussi assouplissement du recrutement d’étrangers du travail dans les secteurs qui en ont besoin »

                                                      « En supprimant la régularisation des sans-papiers de plein droit après dix années de résidence en France et en réduisant les possibilités de regroupement familial, la politique d’immigration « choisie » façon Sarkozy-Hortefeux-Guéant-Besson n’a résolu aucun problème. » « Nous proposerons un processus de régularisation pour les travailleurs étrangers et les parents d’enfants scolarisés sur la base de critères clairs et transparents et s’appliquant à tous de manière égale sur le territoire national ».

                                                      « nous rétablirons le droit au séjour des personnes atteintes de maladies graves ressortissant des pays dans lesquels les traitements ne sont pas accessibles à tous. » Les titres de séjour délivrés en France sont d’une courte durée (un an renouvelable.). Nous proposons une progressivité dans la durée des cartes de séjour attribuées - le premier titre de séjour serait toujours d’une durée d’un an, sa durée s’allongerait au fil des renouvellements (trois ans, puis dix ans) - ou encore la mise en oeuvre d’un droit à « l’aller-retour », particulièrement pour les étudiants et les saisonniers."

                                                      « L’instauration du droit de vote et d’éligibilité aux élections locales pour les étrangers en situation régulière »

                                                      « Nous réaffirmerons le caractère intangible du droit d’asile, qui doit être préservé à l’échelle internationale et particulièrement en Europe »

                                                      En conclusion, Hollande veut revenir sur les dispositions mises en place par le droite, annuler les quotas, assouplissement du recrutement des étrangers, revenir sur la suppression de la régularisation des sans papiers de plein droit après 10 ans de résidence, régularisation des travailleurs étrangers et des parents d’enfants scolarisés pour tous, droit de séjour pour les malades, allongement des titres de séjours (de 1 an à 10 ans), mise en place d’un droit pour les étudiants et saisonniers, caractère intangible du droit d’asile et enfin droit de vote aux élections locales (c’est un autre sujet mais d’une importance considérable). Au total, ces mesures couvrent 90% des cas existants actuellement..." http://normanderic.hautetfort.com/archive/2012/03/07/hollande-et-l-immigration-des-mensonges.html


                                                      • aloha aloha 26 avril 2012 19:19

                                                        Bonjour Gruni,

                                                        Je ne crois pas qu’il faille si vite entériner le résultat du second tour.

                                                        L’écart entre les deux candidat n’est pas très important et peu de choses peuvent faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

                                                        Ne pas oublier que NS est encore à l’Elysée et qu’il a des moyens de manipulation de l’opinion publique non négligeables.

                                                        Ne surtout pas s’arrêter aux sondages, qui se plantent lamentablement et qui influent grandement sur les électeurs, en particulier, ceux qui ne s’informent que par le biais des jt.

                                                        Rien n’est gagné d’avance, et personnellement j’imagine assez bien cet affreux bon homme capable du pire pour se faire ré-élire.

                                                        Bon, je dois reconnaître que pour l’instant il est effectivement capable du pire, mais du pire pour lui ! C’est la panique à bord et du grand n’importe quoi ! D’ici que certains aient pitié de lui, sait-on jamais...

                                                         smiley


                                                        • gruni gruni 26 avril 2012 19:35

                                                          Bien sûr il ne faut pas vendre la peau de l’ours, mais si même dans son propre camp on envisage voire même on souhaite sa défaite, cela vaut tous les sondages.


                                                        • aloha aloha 26 avril 2012 20:33

                                                          Gruni,

                                                          Imaginez-vous bosser avec ce bonhomme ne serait-ce qu’une seul semaine.

                                                          A mon avis vous auriez été derrière Mélenchon, drapeau rouge en main, à crier « tuons le nain !!! Vive les fourches ! Aux chiottes les Rolex !!! » smiley smiley

                                                          Et vous trouvez surprenant que ceux de son camp quittent le navire ou fassent semblant d’être navrés par une défaite possible ? M’enfin !

                                                          Sinon, on peut aussi voir les choses autrement : Ca peut tout à fait être une stratégie, et une stratégie qui pourrait franchement fonctionner si l’on se fie au nombre croissant d’abstentionnistes persuadés que « bof ! Tout d’façons, Hollande y va gagner ». Ben voyons !


                                                        • arobase 26 avril 2012 19:31

                                                          c’est vrai chère Gül, qu’on a parfois envie de le prendre sur les genoux et de lui filer une bonne fessée, puis lui donner un bonbon.


                                                          la France s’est donné un gamin instable et capricieux pour président.

                                                          • aloha aloha 26 avril 2012 19:32

                                                            Très honnêtement, arobase, je serais plutôt partisane d’un énÔrme pain dans la tronche, en ce qui le concerne !

                                                            Mais bon, c’est vous qui voyez ! smiley


                                                          • Marc Bruxman 26 avril 2012 20:00

                                                            Ne pas enterrer Sarko, il est peut être un mauvais dirigeant, mais il sait faire campagne et prendre le pouvoir. Il sait aussi rebondir après un echec.

                                                            Si la gauche croit que c’est fait et ne va pas voter, le nain riera bien fort le soir des élections. C’est un truc bête mais convaincre les gens qu’on est à meme de prendre le pouvoir et exercer le pouvoir font appel à des compétences différentes. C’est pour cela que l’on se retrouve souvent avec de mauvais dirigeants en démocratie ou dans les entreprises.

                                                            Diriger nécéssite un art du compromis, des manoeuvres fines destiner à influencer dans le bon sens et de pouvoir influencer les gens de maniére non verbale. Faire une campagne électorale nécéssite l’exact opposé.


                                                            • Pyrathome Pyrathome 26 avril 2012 22:09

                                                              le nain riera bien fort le soir des élections....

                                                              Oui ! mais très jaune.................waterloo morne plaine...


                                                            • 65beve 65beve 26 avril 2012 21:22

                                                              Bonsoir,

                                                               En prenant la défense du policier qui a tué un malfrat qui l’attaquait en reculant Sarkozy vient de gagner 1 ou 2 points dans les sondages.
                                                              C’est fou ce qu’il y a comme gens qui souhaitent que les flics soient flics, juges et bourreaux en même temps.
                                                              ça me rappelle le gardien qui a tué un jeune noir aux States simplement parce qu’il avait une capuche menaçante.
                                                              Devinez qui veut encore pondre une nouvelle loi suite à un fait divers ? Comme par hasard une loi proposée dans le programme de la fille à Gégène.
                                                              Comment appelez-vous un état qui désavoue sa Justice et qui se permet de critiquer son jugement ?
                                                              Les 10 jours de campagne qui restent risquent fort de voir apparaitre des faits divers qui amèneront de l’eau au moulin sarkozyste.
                                                              Les chiffres du chômage du mois de mars sont mauvais encore une fois mais tout le monde s’en fout.

                                                              cdlt


                                                              • cathy30 cathy30 27 avril 2012 08:18

                                                                65beve

                                                                ce qui est sûr, c’est que les fonctionnaires du ministère de l’intérieur ne voteront pas pour Sarkosy. C’est la haine.

                                                                Gruni

                                                                Sarkosy a tous les symptomes d’un homme qui a été lâché par son parti.


                                                              • Hermes Hermes 27 avril 2012 10:47

                                                                En plus l’aotopsie a conclu que le mafaiteur a été tué d’une balle dans le dos..... smiley

                                                                toton, pourquoi ti tousses ?


                                                              • fred74 fred74 26 avril 2012 22:27

                                                                Bonjour,,,,,

                                                                Soyez sans crainte, notre monarque n’en est dore et déjà plus un, Nous regardons à présent devant nous car cette élection est pour nous terminée.
                                                                Hollande a Gagné, Place au législative, là , on va enfin faire du ménage.


                                                                • fred74 fred74 26 avril 2012 22:29

                                                                  Par 65beve

                                                                  Par ce que vous croyez ce que vous raconte la téloche ??? Mon pauvre ami,,,,


                                                                  • lloreen 27 avril 2012 13:42

                                                                    L’association JUSTICE & DROITS DE L’ HOMME a déposé plainte contre Nicolas Sarkozy devant le tribunal de Nice le 9 février 2012.
                                                                    Vous pouvez vous associer à cette plainte devant le tribunal de votre juridiction et/ou signer la pétition en ligne pour soutenir l’association.
                                                                    N’hésitez pas à divulguer cette information autour de vous ! Merci de votre soutien !

                                                                    Dossier de la plainte :

                                                                    http://www.scribd.com/doc/90063193/Plainte-du-9-fevrier-2012-Election-illegale-de-Sarkozy

                                                                    Pétition en ligne :

                                                                    http://www.mesopinions.com/Plainte-contre-Nicolas-SARK%C3%96ZY-de-NAGY-BOCSA-dit-Nicolas-SARKOZY---Opposition-a-sa-reelection-presidentielle-petition-petitions-a5f83f4556e1e17deeb28d468cd6f37c.html

                                                                    Vidéo de l’interview :

                                                                    http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/04/10/interview-de-sos-justice-sur-la-plainte-contre-sarkozy-de-na.html

                                                                    Pour votre information

                                                                    http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/18/affaire-nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-dit-nicolas-sarkozy-op.html

                                                                    http://www.dossiers-sos-justice.com/media/02/00/805285856.pdf
                                                                    http://sarkofrance.blogspot.fr/2009/08/pierre-giacometti-lautre-conseiller.html

                                                                    Pour conclure, le commentaire amusé d’un financier.....

                                                                    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wrC_ySk1vb4


                                                                    • lloreen 27 avril 2012 14:11

                                                                      Article de wikistrike très intéressant.

                                                                      Lorsque j’en suis arrivée aux lignes relatant « l’affaire Erick Schmidt alias Human Bomb » je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec « l’affaire Merah »...

                                                                      http://www.wikistrike.com/article-la-montee-au-pouvoir-de-nicolas-sarkozy-69244074.html

                                                                      Sarkozy est un sinistre personnage mais s’ il est arrivé sur le perron de l’Elysée c’est en raison de l’appui de personnages tout aussi sinistres, sinon plus.
                                                                      Et ces derniers sont en embuscade, prêts à l’action derrière n’importe lequel des polichinelles qui s’agite sur la scène (au sens propre ) politique.

                                                                      Le peuple islandais l’a bien compris, lui qui s’ est débarrassé des prédateurs financiers à la suite de referendum et a élaboré une nouvelle constitution par internet.

                                                                      http://yetiblog.org/index.php?post/R%C3%A9f%C3%A9rendum-islandais-seconde-torgnole-%C3%A0-la-finance-internationale

                                                                      http://rebellyon.info/L-Islande-a-recourt-a.html

                                                                      Rien que nous ne puissions faire en France...

                                                                      Pour rappel : 56% de votes NON à l’adoption du traité de Lisbonne ...avant le vote du parlement, nos « représentants » qui ont voté OUI...grâce à l’article 49-3 de la constitution de 1958 qui permet au président de la République de remettre en question le vote des français....
                                                                      Preuve que nous n’avons jamais été en démocratie !


                                                                      • JACKTURF JACKTURF 27 avril 2012 15:58

                                                                        Tout ce que je vois, c’est que les Français sont devenus fous, en voulant mettre à la tête de la cinquième puissance mondiale, un type qui n’a jamais rien prouvé dans sa vie, dont même son ex a dit :  Inaction

                                                                        Voilà maintenant plus de 30 ans que les Français voient François Hollande passer à la télé. Qu’a-t-il pourtant fait ? Rien. 30 années de promesses non tenues et d’espoirs déçus. Jamais un candidat à le présidentielle n’a pu se prévaloir d’un bilan si médiocre.

                                                                        Ségolène Royal : « Le point faible de François Hollande, c’est l’inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ? » (Le Figaro, 8 septembre 2011).

                                                                        Complètements cinglés ces Français de vouloir changer de Capitaine en pleine crise !

                                                                        Capitaine de pédalo ça c’est bien vrai, je lui donne pas six mois avant d’avoir toute la France dans la rue à cet incompétent notoire, dont même Mitterrand n’a jamais voulu dans son gouvernement...

                                                                        Mais quelle misère, on va finir comme la Grèce, comme l’Espagne ! Dites moi que c’est pas vrai, que je rêve, que je cauchemarde...


                                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 avril 2012 19:34

                                                                          C’est cuit ,... pas sur,.... attendons le débat de la semaine prochaine,... et le résultat du 6 mai juste après 20 heures !


                                                                          @+P@py 


                                                                          • JACKTURF JACKTURF 28 avril 2012 08:54

                                                                            Que Dieu vous entende Gilbert !

                                                                            Quand Martine Aubry traitait Hollande de Couille Molle !

                                                                            Le célèbre journal U.S., The New York Times, plutôt classé à gauche de l’échiquier politique américain, a publié un article sur François Hollande. Comparé à un « pudding au caramel », le candidat socialiste est décrit comme « un personnage politique de seconde zone » dénué de charisme. Si les journalistes français étaient aussi lucides…

                                                                            Le journaliste commence par dresser un portrait au vitriol de François Hollande « malgré un régime de pré-campagne », il « a l’air légèrement négligé » et ne fait toujours pas le poids. Reprenant la phrase de Martine Aubry, l’article explique qu’au sein même de son camp politique, Hollande est considéré comme une « couille molle ».

                                                                            Le très sérieux New York Times revient ensuite sur le bilan politique ridicule de Hollande. Présent à l’élection grâce au prétendu viol de DSK, Hollande s’était même fait doubler par sa propre femme pour la course à la candidature de 2007. Homme politique depuis des décennies, Hollande « n’a jamais été responsable du moindre portefeuille ministériel », ce qui en fait un amateur. Pour le journaliste américain, il a uniquement ses chances grâce à la sarkophobie française. Hollande « n’a pas le cran » pour être un sérieux président.

                                                                            Un bilan politique affligeant, un charisme d’andouillette, et pas un seul journaliste français pour soulever les évidences qui sautent à l’esprit du premier observateur objectif. Tout le monde sait que François Hollande n’est pas au niveau. Il n’est pas capable de prendre une décision, de dire, non, il n’a aucun charisme.

                                                                            Tout le monde sait également qu’il n’a aucune expérience politique, qu’il est incompétent sur les dossiers (pourquoi ni Mitterrand ni Jospin ne lui ont confié de ministère ?).


                                                                            Pourtant, nos bons journalistes à la botte du Parti font comme si de rien n’était, n’interrogent pas le PS sur l’inexpérience de son dirigeant et sur ses échecs à répétition. Pourquoi Sarkozy est-il interrogé en permanence sur son bilan et François Hollande jamais ?

                                                                            Pourquoi nos journalistes font-ils semblant de ne pas voir ce qui saute aux yeux de tous les observateurs étrangers ?

                                                                            Le point faible de François Hollande, c’est l’inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ?
                                                                            Ségolène Royale...

                                                                            • Metais 28 avril 2012 14:01
                                                                              En 40 , les bons bourgeois de droite haïssaient tellement la Gauche qu’ils ont pratiquement applaudi la défaite et Pétain et préféré ensuite les Allemands aux Communistes. Même chose avec l’Eglise catholique , en pire , qui a béni les Nazis en qui elle voyait un rempart contre les bolchéviques...Je ne peux expliquer autrement le vote de millions et de millions de Français pour Sarkozy après ce qu’il a fait à ce pays qu’il a ruiné , trahi , rabaissé , disloqué. Ce gars là à lui seul est un résumé des Protocoles... 
                                                                              En ce qui me concerne , des lunettes noires sur les yeux , je vais me faire un plaisir d’aller déposer un bulletin de vote au nom de Hollande . C’est de l’antisarkozisme primaire sans doute mais je m’en fous . Entre la vérole et le SIDA , le choix est vite fait...

                                                                              • Metais 28 avril 2012 14:14

                                                                                Pour compléter : les choses sont d’une grande simplicité ! Pour reprendre le fumeux ou fameux exemple de l’occupation : la situation actuelle et son évolution probable font que nous devons nous tenir prêts à entrer en résistance . Dans ce contexte , un peu spécial , tous ceux qui sont contre nos ennemis ( la finance , les marchés , la Commission européenne , la BCE , PanzerMerkel , la mondialisation....) sont nos alliés potentiels : Mélenchon donc , Le Pen ( avec un gros point ?) et Hollande pour le moment ! On refera le tri après la Victoire...


                                                                                • karina 28 avril 2012 15:41
                                                                                  François Hollande a jeté le doute sur l’état réel des finances publiques en confirmant son intention, s’il est élu le 6 mai prochain à l’Élysée, de demander un audit à la Cour des comptes. 


                                                                                  • mortelune mortelune 29 avril 2012 09:01
                                                                                    Avec le niveau d’instruction des français il est à craindre qu’ils n’aient encore rien compris et que Sarko soit reconduit. 

                                                                                    Au gens manipulé par la tété je dis ;

                                                                                    Ne voyez vous pas que la crise de la dette a été inventée et construite par la finance internationale amie de Sarko, pour réduire tous les avantages acquis des travailleurs (cadres, employés, ouvriers, artisans). Le travail a un prix que nous connaissons tous ; celui de la constance et du travail bien fait. Les revenus énormes acquis de la spéculation sur le dos de ceux qui travaillent est une insulte à nos vies. Les nantis qui ne travaillent que lorsqu’ils comptent leurs millions nous prennent pour des imbéciles. 

                                                                                    Avec Hollande les français retrouveront leur dignité et la France sa grandeur. Sarkozy a vendu le travail des français à la haute finance internationale. La crise de la dette n’existe que pour supprimer les avantages sociaux acquis et remettre en cause le droit du travail.

                                                                                    saurez-vous ouvrir les yeux et relever la tête ?


                                                                                    • Thorgal 29 avril 2012 20:09

                                                                                      @mortelune

                                                                                      A qui parles-tu ?? « Au gens manipulé par la tété » ?? Mais ! Ils sont devant leur TV, pas en train de te lire !!

                                                                                      « saurez-vous ouvrir les yeux et relever la tête »

                                                                                      Mais ils ont les yeux bien ouverts et la tete relevee ... vers leur teloche !!!


                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2012 09:07

                                                                                      ça faut le dire , le niveau des français . 


                                                                                      Sinon t’ as le niveau à bulle ,

                                                                                      le niveau des veaux 

                                                                                      des choses comme ça .

                                                                                      Marrant comme chez certains qui pensent d’ une façon ceux qui ont un autre 
                                                                                       avis sont d’ un niveau inférieur ....

                                                                                      Bon d’ accord l’ horreur est humaine ... il a dit le monsieur .

                                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2012 09:10

                                                                                        Sinon l’ Himalaya  il a un bon niveau , lui .


                                                                                        • Constant danslayreur 29 avril 2012 13:40

                                                                                          voici les pronostics que livrent en privé les amis du Président :
                                                                                          "Pour Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy a une chance sur cinq ; idem pour Alain Minc… Deux sur trois pour Christian Jacob, 

                                                                                          Autant Raffarin avec 40% et Juppé avec 50% ne risquent pas de se tromper de beaucoup (comme par hasard deux anciens premiers sinistres), autant Copé et Minc, qui voient Sarko finir à 20% et Christian Jacob lui, qui le crédite de 67%, devraient à mon humble avis se poser des questions quant à leurs capacités respectives de gérer un portefeuille... quel qu’il soit.

                                                                                          Moralité, pour être premier sinistre à l’UMP, la condition sine qua non c’est de savoir au moins compter sur ses dix doigts, par les temps qui courent c’est déjà ça de pris hein


                                                                                          • Constant danslayreur 29 avril 2012 14:03

                                                                                            Ah oui au fait, il n’y a pas que l’Arithmétique à bosser, le français aussi un ch’tit chouia…

                                                                                            « quand on est accusé de ce qu’il est accusé » smiley l’a même pas l’oreille musicale ce gus.

                                                                                            Cela dit s’il n’y arrive pas, pas de problème hein, il lui restera toujours le doute raisonnable sur la présomption raisonnée, du jemetâtisme résonnant :

                                                                                            Selon el figaro en personne, il aurait en fait dit « quand on est accusé de ce dont il est accusé » Ah, il a dit ça smiley

                                                                                            http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/28/97006-20120428FILWWW00400-dsk-trop-c-est-trop-estime-sarkozy.php

                                                                                            Larbin, un métier d’avenir... Vive Sarko, vive Bulgroz


                                                                                          • spartacus spartacus 12 juin 2012 17:54

                                                                                            10eme article de gauche sur Agoravox aujourd’hui !


                                                                                            Même a gauche ça vous gène pas l’esprit de clan ?
                                                                                            Ça vous plait de ne lire que des articles conforme à votre pensée ?
                                                                                            Ça vous choque pas le fait qu’il n’y a plus de rédacteurs de droite ?
                                                                                            C’est conforme à l’idée de l’éthique ce positionnement d’Agoravox ?
                                                                                            L’ostracisme des autres courant de pensée c’est conforme à votre morale ?
                                                                                            C’est ça la gauche ?

                                                                                            Alors la gauche c’est laid ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès