• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire DSK : Questions ouvertes au parti socialiste

Affaire DSK : Questions ouvertes au parti socialiste

Dominique Strauss-Kahn a été mis en examen lundi à Lille pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" dans l'affaire du Carlton. Pour ceux qui avaient crié haro sur « la justice des medias », et appelé à attendre que la justice des juges se manifeste, nous voilà face à une décision judiciaire, au sens où ce sont bien des juges qui ont apprécié que des éléments probants leur permettaient de procéder à une mise en examen. Et là, surprise : Les ténors du PS et autres « amis » qui avaient pris la défense de DSK sont silencieux : Jack Lang, BHL, Moscovici, Cambadélis, Michèle Sabban… Qu’ont-ils à dire ?

Souvenons-nous :

Jack Lang : « Il n’y a pas mort d’homme » au lendemain de l’affaire du Sofitel.

Vidéo de ces propos historiques «  ici  »

François Loncle, député PS de l'Eure : « Tout n'est pas clair dans le comportement des dirigeants du Sofitel et du groupe Accor et il peut y avoir eu des connexions entre le groupe Accor avant ou après l'affaire et peut-être certaines officines françaises », a-t-il déclaré sur France Info au lendemain de la libération de DSK.

Michèle Sabban, proche de DSK : « Il faut regarder l'attitude de la direction du Sofitel parce qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas »

Jean-Christophe Cambadélis, un autre proche de DSK : « Il ne faut pas lui mettre la pression » [sur DSK] , « le temps actuel » étant celui de « la réparation de l'injustice. » a-t-il dit au lendemain de sa libération le 4 juillet 2011.

BHL enfin ! Au micro de Pascal Clark sur France Inter le 17 mai : "rien au monde n’autorise à ce qu’un homme soit ainsi jeté aux chiens" s'est-il insurgé.

« Je suis très en colère des commentaires que j'entends ici et là. Cette façon qu'ont les uns et les autres de s'instituer chroniqueur judiciaire, cette façon que l'on a de disserter sur les crimes sexuels... Tout ça est absolument répugnant !"
« Vous pensez une seconde que nous serions amis si je pensais que DSK était un violeur compulsif, un homme de Néandertal ? Tout ça est absolument grotesque ! "


Il faut à peine relever les propos de l’avocat de DSK, maître Malka (propos qui passent en boucle sur BFMTV) qui évoque le "hasard de calendrier" pour cette mise en examen et met en cause la neutralité des juges, et donc de la justice. Faut-il se moquer du monde ? Après avoir décrié la justice des medias on décrie les décisions des juges. Normal pour un avocat me direz-vous. Mais l'argument est inefficace voire risible. L'on sait que DSK n’intéresse plus personne dans cette campagne, à part les féministes qui veillent à ce qu’ils ne sorte pas du bois. En effet, l’UMP - et les autres - ont suffisamment de sujets d’attaque contre le PS à part DSK.

Quant aux soutiens de DSK au sein des instances internationales officielles ou occultes -Bilderberg par exemple- elles lui ont déjà trouvé un substitut : Pascal Lamy est déjà sur les rangs pour occuper un ministère auprès de François Hollande. Il mène une campagne active sur les medias.


Socialistes, avez-vous une déclaration à faire ?

 Cependant, étant avéré que cet homme, DSK, passait beaucoup de temps à organiser ou participer à des parties fines, en Europe et aux USA, les questions se posent et se re posent :

- Comment ses amis socialistes peuvent-ils prétendre ne pas avoir été au courant ou ne s’en être pas aperçu ?

- Les femmes de son entourage n’ont pu manquer de remarquer un comportement borderline. Et il en était entouré. Etaient-elles complices ? Ou toutes si insignifiantes pour lui -sexuellement parlant- qu'elles ne pouvaient le voir ? 

- Pourquoi ne pas avoir alerté, dénoncé ? Certes, DSK est charismatique, un gourou, un mentor sûr de lui, qui avait des « adeptes ». Mais quand on a une responsabilité politique, ne doit-on pas la vérité à ses électeurs ?

 

Décidément, Il semble difficile de pardonner au Parti Socialiste d’avoir couvert Dominique Strauss-Kahn pendant toutes ces années et failli en faire le président de la république.

Er même si l’on fait abstraction de sa vie privée, des socialistes avaient, bien avant l’affaire du Sofitel, dénoncé ses thèses politiques et demandé son exclusion du parti socialiste, comme on peut le voir sur cette pétition, restée sans écho de la part de la direction du PS. Depuis, de découverte en découverte, on a pu voir que DSK était un agent de l’ultra-libéralisme (voir cet article sur le sujet) , bien occupé à instaurer peu à peu un gouvernement mondial, chargé entre autres de protéger les intérêts de l’état sioniste (voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=SOMWD2fUqYk)

 

Socialistes, vous étant exprimé lors qu’il fallait défendre votre « ami », demandant qu’on attende que la justice se manifeste ;

Avez-vous une déclaration à faire, Madame Aubry, secrétaire du PS, Monsieur Moscovici, directeur de campagne du candidat Hollande, Monsieur Lang, qui espérez encore une petite place sur le mont Olympe à venir ?

 

Liens

 

http://www.marianne2.fr/G20-DSK-et-Lamy-ou-la-grande-victoire-du-socialisme_a177519.html

www.m-pep.org/spip.php ?article1959 (pétition du MPEP)

www.youtube.com/watch ?v=SOMWD2fUqYk

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • appoline appoline 27 mars 2012 10:47

    Déjà le terme « ténor » me paraît déplacé car ils ne représentent ni les valeurs du parti socialiste, et n’ont aucune compétence en règle général pour diriger quoi que ce soit, si ce n’est leur ego. Honte à eux de salir la république en cautionnant l’attitude de salopard de DSK, vraiment honte à eux.


    • volpa volpa 27 mars 2012 10:52

      Putain les socialosses protègent les pédos et autres désaxés.


      • celui qui maugréé celui qui maugréé 27 mars 2012 11:23

        d’une manière générale les politiques en france sont touchés par de nombreuses failles et ce n’est pas le seul apanage de membres du PS :

        -corruption
        -abus de biens sociaux
        -logements « sociaux » de nature plus que choquante
        -clientélisme
        -conflits d’intérêt
        - pratiques peu ou prou mafieuses ( Bouches du Rhône)
        - « quelques » personnes qui ne seraient pas très nettes sur le plan moral ( enfin si tout finit par être prouvé)
        -usage des mandats pour assurer l’immunité.

        Ce qui est curieux dans l’histoire c’est qu’aux vues de ceci on comprend du coup mieux le refuge dans les extremes ( gauche et droite) qui ne serait pas du qu’aus seules questions d’économie ou d’immigration.

        La défiance actuelle est celle des électeurs vis a vis de la corruption ( au sens large) des élites. Pourtant les politiques persistent à ne jamais parler de cette explication car bien évidemment cela reviendrai à mettre le doigt où cela fait mal.

        On est même en droit de se poser la question de l’intérêt que pourraient avoir certains personnages à maintenir un état de faiblesse de la justice ( nombre de magistrats, places ne prison) pour justement éviter de se faire « pécho »....


        • pidgin 27 mars 2012 12:11

          L’auteur prétend que « L’on sait que DSK n’intéresse plus personne dans cette campagne ».
          Vraiment ?
          A qui profit cette mise en examen un mois avant le premier tour ?
          S’il est sincère, l’auteur n’a pas conscience d’être un vecteur politique dans la campagne présidentielle ...


          • Imhotep Imhotep 27 mars 2012 12:22

            Il y a cette autre information capitale que seul Le Point révèle et qui nous indique pourquoi DSK a été non seulement mus en examen mais sous contrôle judiciaire. Ceci renforce les paroles de Banon et ses accusations et contredit les déclarations de DSK que l’usage de cet appartement n’était que temporaire car l’affaire Banon date de 8 ans et l’usage de cet appartement est récent alors qu’il était réconcilié avec sa femme, excuse qu’il avait donnée pour dire pourquoi il utilisait temporairement cet appartement (il était en froid avec Sinclair et donc logeait là-bas).


            L’ex-directeur général du FMI va faire appel de sa mise en examenpour « proxénétisme aggravé en bande organisée » dans l’affaire dite du Carlton. D’après les informations du Point.fr, les trois juges qui mènent les investigations disposeraient d’une botte secrète bien encombrante pour Dominique Strauss-Kahn. En plus de se rencontrer à L’Aventure, le restaurant situé derrière l’arc de triomphe, ou au Murano, un hôtel du 11e arrondissement, les jeunes femmes et les protagonistes de cette affaire se retrouvaient parfois dans un appartement loué pas très loin de la tour Eiffel par un prête-nom.

            Or cet homme de paille se révèlerait être le même que celui qui louait l’appartement du 13, rue Mayet, élégante artère de la rive gauche, où Tristane Banon affirme avoir rencontré DSK avant que celui-ci ne tente de la violer. Mieux, l’ancien favori des sondages se serait même porté caution auprès d’Alex-Serge Vieux - homme d’affaires spécialisé dans les entreprises de haute technologie qui a longtemps partagé sa vie entre la France et les États-Unis -, le locataire officiel de cette « garçonnière » dans laquelle auraient eu lieu plusieurs soirées coquines tarifées, notamment avec des filles du réseau de Dodo la Saumure. En mettant en quelque sorte cet appartement à disposition, DSK se serait rendu complice de proxénétisme.


            • focalix focalix 27 mars 2012 14:40

              Il ne nous reste plus que 24 jours pour parler :

              de l’emploi
              de la dette
              du handicap
              de la vieillesse
              de l’énergie
              de l’air que nous respirons
              de l’eau que nous buvons
              de l’école...

              Liste à parfaire.


              • iris 27 mars 2012 14:46

                j’èspère qu’on ne nous cache pas encore des désaxés ou pervers ou corrompus...
                parler d’autre choses avec des gens sains scrupuleux francs non corrompus par l’argent et ayant le bien de nous tous en perspective-une utopiie ????


              • kali 27 mars 2012 19:53

                @focalix
                Parfaitement d’accord avec vous, de nombreux sujets importants...
                 Mais comme j’entends le « sous-entendu » dans vos propos, j’y réponds. 
                 Encore une fois l’un n’empêche pas l’autre. Le risque en suivant le conseil sous-entendu pas vos propos est de faire le jeu des propagandistes qui risquaient encore récemment de nous fourguer un DSK ministre. Leur argument préféré « mais vous n’avez pas d’autre sujet que DSK avec les »vrais sujets« qui nous préoccupent ? C’est de la rhétorique. Et on ne peut qu’être d’accord avec ce discours. Et comme cela, vous vous taisez et leur laissez la place pour distiller leur son de cloche et le faire prospérer. » DSK est une victime d’injustice. C’est un libertin, c’est sa vie privée. Il est un économiste exc eptionnel.« 
                 Pendant ce temps, vous ne parlez que de chômage et du reste...Ils sont contents. C’est le principe même de la propagande. Museler les contradicteurs en les culpabilisant.

                La preuve qu’on peut être sur plusieurs fronts : je vous renvoie à mon dernier article sur le chômage, paru hier.

                Pour illustrer mes propos, je vous fais le même type de réponse :
                 »ces sujets importants que vous énumérez relevaient de la charge de DSK au FMI (en partie au moins) qui pourtant consacrait beaucoup de temps à organiser et participer à des parties fines (voyages, déplacements, temps des parties fines nombreuses...)
                 Que ne faisait-il QUE s’occuper des affaires monétaires de l’Europe ??? la grèce a peut-être coulé à cause de ses partouses ??"

                Je plaisante à peine mais la logique est la même.


              • focalix focalix 27 mars 2012 21:34

                Vous entendez un sous-ententu à ce que j’ai écrit, et vous entendez y répondre.
                Le problème, c’est que, n’entendant rien à ce que je n’ai pas écrit, comment saurais-je en répondre ?

                Pour être sincère, n’étant ni avocat ni rédacteur dans la presse Popaul, je n’ai jamais pris parti dans les affaires DSK (et s’il m’est arrivé d’intervenir à ce sujet, cela a toujours été de façon très « laïque »).

                Bonne soirée à vous, et aux zotres ossi.


              • Tall 27 mars 2012 14:51

                On s’en fout ... la vraie gauche, c’est Melenchon de toute façon.


                • Catart Catart 27 mars 2012 18:18

                  hola,

                  pourquoi dis-tu ...la vraie gauche...y aurait-il une fausse gauche... ??? qui cacherait une 2ème droite libérale ... ???

                  NONNNNNNNNNNNNNNN je le crois passssssssss (je plaisante).

                  Tu comprends... te lisant souvent... ma question...la gauche, la seule...appelera-t-elle si je te suis à voter pour la 2ème droite libérale caché sous un masque de fausse gauche... ???

                  Abstention ou vote blanc ne seraient-ils pas mieux... ce n’est qu’une question...de morale et respect...

                  http://www.indigne-je-propose.fr/


                • Tall 27 mars 2012 18:37

                  Si Melenchon fait un bon score sans arriver au 2e tour, il devrait y avoir des tractations entre lui et Hollande concernant leur programme respectif. Il sera donc demandé à Hollande de « gauchiser » suffisamment son programme pour bénéficier du report des voix. Et au + Melenchon aura de voix au 1er tour, au + il pourra se montrer exigeant.

                  Mais impossible de prévoir aujourd’hui le résultat de ce négoce, ni même le score final de Melenchon.

                • bernard bernard 27 mars 2012 21:58

                  « On s’en fout ... la vraie gauche, c’est Melenchon de toute façon. » (sic)

                  Donc la gauche de la gauche !
                  C’est pas un peu...extrème ?
                  ...Çà ?
                   smiley


                • bernard bernard 27 mars 2012 22:52

                  @u moinseur ,
                  J’insiste, mais,
                  si la droite de la droite, c’est l’extrême droite...
                  la gauche de la gauche, c’est bien l’extrême gauche ?


                • pens4sy pensesy 28 mars 2012 10:42

                  Le FG, c’est la gauche pour de bon, c’est tout.
                  Halte aux caricatures sémantiques.


                • bernard bernard 28 mars 2012 14:00

                  @ pensesy...

                  je pensais(à justre titre) que le PS était de gauche (quoi que !)
                  ...et donc le front de gauche...à gauche du PS
                  Non ?
                  pensesy !


                • pens4sy pensesy 29 mars 2012 00:58

                  ton « quoi que » répond a ta question,
                  bernard


                • Imhotep Imhotep 27 mars 2012 15:03

                  Voilà pour le PS toujours silencieux sur ce qui se passe en interne (Hollande DSK par exemple)

                  Dans son numéro d’avril en kiosque mercredi,le magazine Causette publie une enquête intitulée « Droit de cuissage à la mairie »Dans ce long article sur les violences sexuelles en politique, des cas à l’Assemblée nationale, à la mairie de Maubeuge, à celle du Creusot et à celle du XIXe arrondissement parisien sont notamment évoqués. On y trouve pêle-mêle des élus condamnés mais toujours en place, comme des maires qui passent sous silence les agressions sexuelles commises par leurs élus ou par leur collaborateurs.

                  S’appuyant sur les travaux et les entretiens menés par l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AFVT),Causette souligne que les cas impliquant des élus arrivent en quatrième position des dossiers traités par l’association (9% des 150 cas annuels). A la mairie de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), par exemple, de multiples séances de pelotage ont conduit la gardienne des lieux à porter plainte contre le sénateur-maire PS Jacques Mahéas. Résultat : une simple amende de 10000 euros pour l’édile, toujours en place aujourd’hui. Et Causette de considérer que dans les collectivités, le cas de cette femme est « l’arbre qui cache la forêt ».

                  « Logique de clan »

                  Un autre dossier exhumé par Causette concerne la ville de Maubeuge (Nord), où « l’horreur aurait duré cinq ans », entre 2006 et 2011, pour une collaboratrice du maire socialiste Rémi Pauvros. Viols, agressions et harcèlement auraient été au menu de son calvaire. Selon le témoignage recueilli par l’AFVT et que Causette a consulté, quatres membres du Parti socialiste, parmi lesquels des élus, un directeur de cabinet et un salarié de la fédération du Nord seraient les auteurs des agressions. « Au bout d’elle-même, la jeune collaboratrice va trouver dans la tentative de suicide sa seule échappatoire », assurent les journalistes de Causette« A sa sortie de l’hôpital, poursuivent-elles,elle écrit un courrier à Rémi Pauvros » en espérant qu’il prendra des sanctions comme la loi l’y autorise. Sans succès.

                  Alertée par un courrier de l’AFVT, la maire de Lille et patronne du PS Martine Aubry n’aurait, selon Causette, jamais réagi ou même simplement répondu. A l’inverse, elle aurait pris les initiatives nécessaires pour mettre un terme à la situation d’une employée de la piscine municipale du Creusot, autre ville socialiste du Nord, qui se disait victime de certains de ses collègues. Un cas réglé en toute discrétion. Et l’AFVT de souligner que les histoires de violences sexistes en politique se règlent le plus souvent « selon une logique de clan, en interne ».

                  Interrogée sur ces dossiers mardi dans la matinale de France Inter, Martine Aubry a botté en touche, assurant n’avoir jamais été alertée sur ces cas d’élus socialistes suspectés ou condamnés pour des violences faites aux femmes. « Je suis pas au courant, je vais regarder », s’est-elle contentée de répondre. Un peu court.


                  • Imhotep Imhotep 27 mars 2012 17:03

                    Si cela à vpoior. D’une part Le Point révèle le témoignage d’une belle de nuit qui parle de la violence de DSK (Là, comme à Bruxelles, l’escort girl et le patron du FMI ont entretenu une relation sexuelle. Un rapport qu’elle décrit, cette fois, comme « brutal ». Aux enquêteurs, Juliette a fait part de ses états d’âme : « Je savais pourquoi je venais. Mais je ne m’attendais pas à subir ça. L’escorting, pour moi, c’est différent. DSK n’a pas été correct. » ). Une de ses maîtresse dans un journal suisse a parlé de sa brutalité qu’elle prenait pour de la passion. dans cette affaire du Carlton, Béa, la prostituée compagne de Dodo la Saumure a manqué être violée très brutalement par DSK dans les toilettes de l’hôtel. Ce fait n’est pas un témoignage direct, mais qui a beaucoup plus de valeur c’est Dodo la saumure qui le dit lors d’une conversation téléphonique enregistrée à son insu, donc on peut supposer qu’il dit la vérité. Ceci est confirmé par Madam Manhattan qui a fourni deus prostituées à DSK, dont l’une a dit qu’il était très brusque mais qu’elle gérait et l’autre n’a plus voulu le revoir. Cette affaire du Carlton révèle donc aussi que Banon a sans doute dit la vérité car l’argument de DSK pour expliquer pourquoi il utilisait l’appartement d’un ami était qu’il était en froid avec Sinclair, or comme le prouve Le Point, DSK a utilisé encore récemment ce même appartement alors qu’il vivait à nouveau avec Sinclair et si amoureux que tous les journaux nous l’ont montré. Il est donc pris en flagrant délit de mensonge et ce grâce à cette affaire du Carlton. Enfin évitez de propager de fausses informations. Le fiasco américain ne l’est que pour Vance. Jamais DSK n’a été blanchi de telle sorte que le compte rendu reconnaît que les preuves matérielles, le délai de l’acte vont dans le sens d’une agression sexuelle, mais que c’est l’au-delà du toute nécessaire qui a fait arrêter la procédure. Dans le document juridique il est clairement indiqué que le procureur ne sait pas ce qui s’est passé. Si DSK avait été blanchi il aurait écrit qu’une relation sexuelle consentie avait eu lieu. De plus la directrice de la sex crime unit, qui a dirigé une partie de l’enquête qui me semble est beaucoup plus au fait et de l’histoire et de la loi américaine que vous a dit que Vance n’avait pas blanchi DSK et que pour elle il était coupable. Le fiasco vient du fait que Vance a refusé d’écouter cette femme qui savait d’expérience que les personnes agressées immigrées ont toute des problèmes avec leur immigration et qu’elles s’enferrent dans certains mensonges sans rapports avec les faits. Elle voulait prendre son temps pour bétonner afin de lui faire comprendre les dégâts de ces mensonges annexes. Si Vance l’avait écoutée, alors elle aurait consolidé le témoignage et DSK ne serait, vraisemblablement pas allé en Angleterre et en Chine faire le beau. Du reste Eva Joly a sorti cette évidence : comment cet homme obsédé par les prostituées pouvait-il se préoccuper correctement du FMI ? Et la vérité est là : le FMI n’a pas empêché les crises successives, le FMI à sa tête DSK a fait ami ami avec Kadhafi, Moubarak et Ben Ali. Tous les trois ayant même les félicitations de DSK ce qui prouve et son efficacité et sa clairvoyance. On nous a vendu un DSK d’une intelligence hors norme et d’une compétence stratosphérique, ce que les faits démentent.

                    Attendons enfin ce soir ce qui a se passer à New York.

                  • pidgin 27 mars 2012 18:54

                    J’aime bien le « Enfin évitez de propager de fausses informations » d’Imhotep !


                  • kali 27 mars 2012 19:35

                    @Ursulin
                    « Bon, quel rapport entre le sofitel et le carlton  »

                    Disons que le lien n’est pas juridique : l’un et l’autre sont comme plusieurs traits d’un tableau qui dessinent un profil d’homme privé ET d’homme politique qui a osé ambitionner une investiture suprême. Arrogance et manque d’intégrité. C’est aussi simple que cela.
                    L’argument pseudo juridique de « il n’a pas été condamné dont il est blanchi » est usé et faux. DSK en est à sa nième affaire en 10 ans. Soupçonné puis relaxé, non lieu, absence de preuves, soupçons d’agression sexuelle prescrite sur Banon, dans l’affaire de NY, le Carlton...
                     La plupart des gens que je fréquente n’ont jamais eu affaire à la justice même pour un soupçon de conduite en état d’ivresse...pas vous ?
                    Je ne crois pas à l’innocence d’un homme qui passe sa vie à mentir pour se défendre.
                    On se souvient des « faits imaginaires » dans l’affaire Banon pour ensuite être obligé d’avouer une tentative d’agression sexuelle (qualification retenue par le parquet..eh oui la loi est ce qu’elle est ! on ne vole pas un baiser comme ça !! tant pis smiley)
                    On se souvient qu’il a tout nié dans l’affaire Diallo avant d’avouer devant les preuves medico-légales qu’il s’agissait d’un rapport sexuel « consenti ».
                    Je pense qu’à force d’avaler des couloeuvres, l’indigestion guette.


                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 27 mars 2012 16:52

                    @l’auteur,

                    C’est affaire est tragique... qu’un homme politique soit tombé aussi bas est inconcevable.

                    Mais cela ne concerne plus le parti socialiste et encore moins son candidat François Hollande.

                    Cela pose néanmoins un certains nombre d’interpellations à l’égard de ceux qui soutenaient avec tant de vigueur la candidature de DSK ; je n’en étais pas et je rappelle qu’en 2007 Ségoléne Royale avait été choisie à 63 % par les militants contre DSK et Fabius....

                    http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                    • Imhotep Imhotep 27 mars 2012 17:35

                      Ah bon parce que Hollande n’a pas menti dans l’affaire Banon ? Ah bon parce que Hollande connaissant l’affaire Banon a été efficace pour que DSK ne recommence pas ? N’a-t-il pas protégé DSK par ses silences et de ce fait laissé faire ?


                    • kali 27 mars 2012 19:12

                      @Pelletier
                      « Mais cela ne concerne plus le parti socialiste et encore moins son candidat François Hollande.

                      Cela pose néanmoins un certains nombre d’interpellations »

                      C’est exactement la logique de mon article. Le PS doit être interpelé sur ce soutien aveugle et même complice à l’égard de DSK. Je suis moi-même un électeur assidu du PS depuis des années et je me dois de le faire pour ds raisons d’intégrité et de vérité.
                      Depuis mon article, écrit ce matin, j’ai lu que Hollande avait botté en touche en disant « cette affaire relève du privé » . C’est une réponse inadmissible. Pour un homme public qui a été porté aux nues, qui aurait pu nous gouverner. Non.
                      Moscovici lui s’est dit attristé. Je le suis plus que lui, mais pour le PS. Pas pour DSK qui continue d’user d’arguments de défense malhonnêtes et hors sujet au travers de ses avocats : immunité, théorie du complot et de l’acharnement. Sic.
                      Ces comportements a priori et a posteriori du PS sur les affaires DSK portent gravement atteinte à la confiance que des militants sincères avaient investi.


                    • focalix focalix 27 mars 2012 19:24

                      à l’auteur,

                      Une femme qui m’est proche me dit qu’elle a été agressée sexuellement.
                      Je lui conseille de porter plainte.
                      Que puis-je faire de plus ?
                      A mon humble avis, c’est probablement ce qu’a fait Hollande.

                      Je lis vos articles et vous soupçonne de bayroulâtrie aggravée de sarkophobie et de socialophobie...
                      Pour la bayroulâtrie il me semble que le Béarnais est un brave homme, je suis sûr qu’il aide les vieilles dame à traverser les rues et je luis donnerais volontiers ma tante à marier.
                      Pour la sarkophobie, si j’étais curé je vous donnerais l’absolution.
                      Mais pour la socialophobie, pourquoi ronger un vieil os qui n’intéresse plus personne ?

                      Le monde est sans soute moins simple que la description que vous en faites.

                      Sans méchanceté !


                    • focalix focalix 27 mars 2012 19:29

                      c’est pas de la soupe c’est de l’errata :

                      C’est plutôt à Imhotep que s’adresse mon message précédent.

                      Avec mes excuses !


                    • pjf971 27 mars 2012 17:08

                      Je n’ai vraiment, mais alors vraiment, aucune sympathie pour Jack Lang.

                      Mais il faut être juste ! Il n’a pas dit « Il n »y a pas mort d’homme« . C’est une citation tronquée qui tendrait à vouloir lui faire dire »Tout ça n’est pas bien grave". Ce n’est pas très honnête.

                      Il a dit en fait (ou à peu près) qu’il s’étonnait d’une mise en détention provisoire, car ce n’est pas l’usage aux USA dans ce type d’affaires lorsque - comme c’est le cas - il n’y a pas mort d’homme (c’est à dire lorsque il ne s’agit pas d’un crime de sang).

                      Mais voilà ce qui arrive quand on se croit très fort, et qu’on veut mettre son grain de sel dans toutes les affaires, et figurer sur toutes les photos. Tant pis pour lui...


                      • appoline appoline 27 mars 2012 18:48

                        Lang est un vieux pervers qui préfère lui, les côtes marocaines pour commettre ses méfaits, il aurait belle gueule de ne pas soutenir son queutard de copain.


                      • hunter hunter 27 mars 2012 17:10

                        Salut à tous !

                        Bon gloser une énième fois sur les pathologies des élites décadentes, je veux bien mais, ne ferait-on pas mieux de parler de choses vraiment importantes ?

                        Les liens suivants, ne constituent-ils pas des problématiques bien plus fondamentales, que de savoir si le gros DSK préférait la levrette ou la diligence de Lyon ?

                        Je vous laisse lire, je sais c’est un peu long mais je pense que ça vaut le coup !

                        Et qui en parle de ça, parmi nos oligo-ploutocrates incompétents ?

                        Même pas la blonde aux lunettes rouges,...ou si peu !

                        Non bien sûr, il vaut mieux parler Croissance, pouvoir d’Achat, Consommation !

                        Continuez à y croire braves gens, mais attention, la réalité finira par s’imposer, et là, ça fera sans doute très mal à ceux qui n’y seront pas préparés !

                        http://www.adequations.org/spip.php?article347

                        http://www.rtl.fr/actualites/environnement/article/les-pics-de-pollution-s-enchainent-a-paris-7745505767

                        http://www.wwf.fr/s-informer/actualites/qualite-de-l-eau-en-france-une-verite-qui-derange

                        http://terresacree.org/surpopulationmondiale.htm

                        http://www.goodplanet.info/Contenu/Points-de-vues/L-impact-d-une-biodiversite-en-diminution-sur-le-fonctionnemen

                        Liste non exhaustive bien entendu, approfondissez vos propres recherches, je ne vous donne que ces quelques pistes !

                        Be seeing you

                        H /


                        • kali 27 mars 2012 19:16

                          @hunter
                          « Bon gloser une énième fois sur les pathologies des élites décadentes, je veux bien mais, ne ferait-on pas mieux de parler de choses vraiment importantes  »

                          Mais tout est lié cher ami. Parler d’une chose n’empêche pas de parler de l’autre et je fais les deux, peut-être l’aurez-vous remarqué.
                          Cependant, à ne pas vouloir parler des élites décadentes pour ne parler que des « choses plus importantes », c’est comme laisser un cancer métastaser - pardon de cette image à tous les malades et les proches de malades et j’en ai été-.
                          Si ces élites décadentes sont en charge de ces « choses importantes » alors je me permettrai encore d’en parler. D’ailleurs, j’ai déjà des idées qui vous déplairaient sûrement smiley
                          Je lirai vos liens. Merci


                        • arobase 27 mars 2012 20:37
                          accusé de viol ? l’ex maire de Vence aussi. il va être libéré, son petit fils qui l’accusait avait menti !!

                          à tous ceux qui sur ce site se sont payé une prostituée on peut donc leur dire : comment êtes vous tombés si bas ?
                          et si c’est plusieurs prostituées, alors c’est encore plus bas ! et toutes les semaines, c’est carrément au sous sol ! 

                          alors il y a en combien ici ? smiley

                          pour le moment c’est tout ce qu’on peut reprocher à DSK : s’être payé des prostituées, comme beaucoup ici smiley sinon qu’on nous montre les autres condamnations.

                          et puis qu’est ce qu’on s’en fout !! 
                          ça sert à attaquer le PS ? pas d’autres arguments frappants ? alors c’est réconfortant pour le ps.

                          à 23 jours du scrutin, avec les problèmes que nous subissons et l’avenir sombre, s’intéresser à la libido d’un pékin ordinaire qui se paye des putes comme une majorité de français, (sinon il y aurait moins de putes) , il faut vraiment que ce peuple soit tombé en enfance !

                          lamentable !



                          • arobase 27 mars 2012 20:42

                            bravo focalix, il a tout dit aux ânes ; :

                            « Il ne nous reste plus que 24 jours pour parler :
                            de l’emploi
                            de la dette
                            du handicap
                            de la vieillesse
                            de l’énergie
                            de l’air que nous respirons
                            de l’eau que nous buvons
                            de l’école...Liste à parfaire. »

                            et aussi du chômage, des délocalisations , du logement, du juste partage des richesses, de la juste fiscalité.......

                            c’est plus facile et rassurant de braire.

                            • focalix focalix 27 mars 2012 21:48

                              « bravo focalix, il a tout dit aux ânes »
                              Mais je cause à tout le monde !

                              PS
                              Quelques louanges font toujours plaisir.
                              Mais pas trop, hein, sinon les chevilles enflent... puis la tête !


                            • NOJ71 27 mars 2012 21:10

                              Votre article n’est qu’un vulgaire tract de l’UMP.

                              « pas mort d’homme » de Lang était une remarque juridique pour préconiser une caution plutôt qu ’’ une incarcération. Ce qui a d’ailleurs été adopté rapidement. Y faire référence révèle l’inculture de l’auteur ou sa volonté de nuire ou les deux.
                              DSK est un libidineux, cela n’est pas suffisant pour le faire condamner comme l’auteur et Imhotep le souhaitent. La justice devra jouer son rôle.
                              L’auteur et Imhotep qui se vautrent dans les parties fines de DSK me semblent être des obsédés sexuels honteux.
                              Hollande avait conseillé à Mlle Banon de porter plainte . il n’y a rien à lui reprocher.

                              • cyberagora cyberagora 28 mars 2012 08:20

                                @NOJ71

                                Définition du troll : qui pollue les posts.

                                La liberté d’expression sur Internet ne vous autorise par derrière votre clavier à attaquer et insilter des personnes qui s’expriment avec des arguments étayés. Les insulter vous a fait du bien, c’est moins cher qu’un psy.

                                PS, DSK serait ravi de vous renconter, vous et votre femme, mais séparément. Votre fille ferait aussi l’affaire.


                              • kali 27 mars 2012 21:42

                                « Votre article n’est qu’un vulgaire tract de l’UMP. »

                                Avec tous les autres tracts que j’ai écrits récemment sur Agoravox et que je vous invite à lire, je ne devrais pas tarder à me faire exclure de l’UMP, aïe, je la sens mal cette affaire smiley


                                • kali 27 mars 2012 21:45

                                  @Imhotep
                                  Nous voilà décrétés obsédés sexuels par NOJ71 ! Sûr qu’à en fréquenter même si ce n’est que la plume, on courait le risque de la contamination ! Pour ma part je suis en plus inculte, masette, je savais pas que c’était un effet secondaire smiley


                                  • Dzan 28 mars 2012 09:53

                                    Pouvoir d’achat, justice, retraites, dépendance, écoles ; etc...
                                    Voilà ce qui nous préoccupe et non les délires sexuels d’un dépravé.


                                    • cyberagora cyberagora 28 mars 2012 10:05

                                      Si, Dzan, il faut rester vigilant sur ce personnage.

                                      Pas parce qu’il est dépravé ou soupçonné de violS, mais parce que c’est un personnage public bénéficiant d’un entourage influent, riche et puissant...

                                      En période de crise, ça peut faire mal. Mosco sera bientôt un personnage sous pression, Valls aussi...


                                      • cyberagora cyberagora 28 mars 2012 10:14

                                        Pour info, rappel des axes de défense de DSK.

                                        1. En France, c’est l’agenda...

                                        Rappelons-lui qu’il était déjà hors course...

                                         

                                        2. Aux EU, immunité diplomatique...

                                        Y a-t-il une échelle dans le cynisme ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès