• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après ça, peut-on encore se revendiquer « raciste » ?

Après ça, peut-on encore se revendiquer « raciste » ?

Au moment où la France redécouvre « son » racisme et s’offusque sur le « cas Taubira », un suprémaciste blanc américain vient d’avoir la surprise de sa vie. Une histoire qui devrait suffire à calmer les « agitateurs de la peau de banane »

Craig Cobb, de son nom, qui rêve de créer une enclave 100% blanche aux Etats-Unis, a fait procéder aux tests ADN, sûr de la « pureté » de sa « race ». Les résultats lui sont communiqués en direct, sur le plateau de la télévision. Ils révèlent qu’il est de souches européennes à 86%. Jusque-là, tout va bien. Mais lorsqu’on lui apprend que 14 % de ses ancêtres venaient d’Afrique subsaharienne, le sexagénaire est tout simplement désarçonné.

Eh oui ! L’homme va désormais mener le reste de sa vie dans la hantise de ces mystérieux ancêtres africains à qui il doit une partie de son existence.

Sur le coup, il bafouille quelques bribes de phrases comme l’« huile et l’eau ne se mélangent pas ». Mais il n’est plus sûr de rien. Plus tard, il finit par concéder : « si j'ai vraiment un peu de nègre en moi, je n'en veux pas davantage ». Touché !

Il faut toutefois rassurer le « pauvre ». Il n’est pas seul dans son cas. Bien des « Blancs » américains et sud-africains, grâce aux progrès de la génétique, ont pu découvrir dans leurs lignées des ancêtres insoupçonnables : africains en l’occurrence. Quant aux Afro-américains, il s’agit, en réalité, d’une population profondément métissée, sur plusieurs générations. Selon le généticien Mark Shriver, 58 % des Afro-américains sont à 12,5 %, au moins, d'ascendance européenne.

Une réalité qui ne se limite pas aux Etats-Unis puisqu’elle concerne quasiment toutes les populations « noires » de l’autre côté de l’Atlantique, jusque dans les rangs de nos compatriotes d’Outre-mer. La mémoire palpable des siècles d’esclavage et de colonisation.

Parlant d’Outre-mer, justement, Madame Taubira est bien de la Guyane. Qui sait, si ça se trouve, qu’un ancêtre de la « gamine d’Angers » fut marin durant la Traite négrière ?... Ou qu’il partit jouer les « pirates des Caraïbes », et finit ses jours dans les bras d’une maitresse « noire » ?…

Qui sait si la « petite fille à la peau de banane » n’a pas offensé sa « propre tante », « noire », ignorée, qu’un jour le verdict de la génétique pourrait lui révéler. On a retrouvé des dizaines de cousins « blancs » au Président Barack Obama, jusque dans l’arrière-pays de notre douce France. Il n’est pas fou de parier que l’ADN de la garde des sceaux pourrait en embarrasser plus d’un dans les rangs de la « manif pour tous ».

Peut-on vraiment se revendiquer « raciste » face à un mystère aussi épais entourant notre patrimoine génétique et les aléas de notre progéniture ?

Boniface MUSAVULI


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Rensk Rensk 15 novembre 2013 14:04

    Et c’est bien en France qu’on cache les faits...

    Renaud Camus :

    - On voit les grandes villes et bientôt les capitales de l’Europe tomber les unes après les autres. À Marseille, déjà, l’élection municipale se joue entièrement en termes ethniques. Il ne s’agit plus que de savoir si c’est bien cette fois que la seconde ville de France va officialiser sa soumission à nos conquérants et remplaçants, sous le couvert de la fiction républicaine, de moins en moins tenable, qu’il n’y a de part et d’autre que d’excellents Français, comme il n’y a à Bruxelles que d’excellents Belges, sans doute, et à Londres d’excellents Anglais.


    • La mouche du coche La mouche du coche 15 novembre 2013 19:57

      Article délirant d’un anti-raciste. 

      .
      Il part d’un cas américain très particulier et l’étend sans vergogne à toute la population française qu’il imagine être raciste comme son idéologie le veut. C’est du grand n’importe quoi : amalgame, insulte, mépris du peuple, nous sommes bien devant un article dans la lignée gouvernementale. 

    • Muse 17 novembre 2013 17:10

      Elle est où votre africanisation de l’Europe ? Dans quels chiffres autres que mensongers ou biaisés ? Au doigt mouillé ?


    • Muse 17 novembre 2013 18:16

      Tu sais Achéron, j’ai connu des survivalistes à une époque et dans le temps, leur état psychologique suivait la pente inverse de leur engagement dans cette doctrine. Ce qui est frappant en effet chez notre gugusse, c’est que j’ai déjà vu des survivalistes, mais chez eux l’écroulement général redouté (ou souhaité, comme Actias qui ne trompe personne là dessus et à mon avis même pas lui-même) était celui d’un système économique et social voué à l’effondrement, au delà des considérations ethniques. De ce point de vue, ces anciennes connaissances ne ressemblaient pas du tout à Actias et ses obsessions racialistes. Il a du être traumatisé tout bébé en regardant Tarzan, depuis, il voit des invasions de singes et de noirs simplets cannibales aux dents blanches partout.


    • Le taulier Le taulier 15 novembre 2013 14:10

      Comme si un noir ne pouvait pas être raciste.

      Une famille martiniquaise « noire » qui apprend que leur fille leur ramène un Congolais et aussi désespérée qu’une famille hollandaise qui vois débarquer un Marocain au bras de leur fille.


      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 novembre 2013 14:48

        Il ne me semble pas que l’auteur ait dit qu’un noir ne pouvait pas être raciste. Le racisme est un mal largement partagé. Ce que dit l’auteur devrait conduire tous les racistes à s’interroger. mais il est évident que la racisme à la mode chez nous, si je puis dire, c’est celui des « gaulois » par rapport au reste du monde. Ailleurs, c’est une autre histoire. Et les victimes du racisme dans certains quartiers font quelquefois (souvent ?) preuve d’un racisme à rebours !


      • Pere Plexe Pere Plexe 16 novembre 2013 11:18

        Pourquoi les blancs auraient ils le monopole de la bêtise et du racisme ?

        Égaux jusque dans les sentiments abjectes...Si ça c’est pas une preuve !


      • MUSAVULI Boniface MUSAVULI 15 novembre 2013 20:48

        Craig Cobb a effectivement fait recours aux analyses ADN pour s’assurer que sa « religion » (le racisme) était en adéquation avec son patrimoine génétique. 


      • francesca2 francesca2 15 novembre 2013 15:08

        Puisqu’on nous dit sur tous les tons que les « races n’existent pas » je voudrais bien savoir comment une telle analyse est possible ?


        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 novembre 2013 15:17

          Il n’est pas question de race mais d’origine géographique.


        • Rounga Roungalashinga 15 novembre 2013 15:46

          Il n’est pas question de race mais d’origine géographique.

          Une origine géographique dont les gènes garderaient une certaine trace.


        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 15 novembre 2013 15:47
          La réalité génétique des races est-elle démontrable ? (Bertrand Jordan)

          Lire ici =

          http://www.huffingtonpost.fr/bertrand-jordan/realite-genetique-races_b_3302987.html


        • francesca2 francesca2 15 novembre 2013 19:15

          Lyacon, les races humaines existent partout sauf en France. 


          Nous sommes dans ce pays béni des dieux où les nuages radioactives s’arrêtent aux frontières, les prisons ne sont qu’une lubie des extrêmes-nazis et où les races humaines n’existent pas. 

          (et je ne vous parle même pas de la prostitution...grâce aux socialistes en général et à Mme la ministre de la famille en particulier, nous serons le premier pays de l’histoire de l’humanité qui réussira à abolir -oui monsieur, abolir - la prostitution.)

          Alors ? 

        • francesca2 francesca2 15 novembre 2013 19:23

          Merci Achéron.


        • foufouille foufouille 15 novembre 2013 19:50

          Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (

          revient assez souvent


        • Rounga Roungalashinga 15 novembre 2013 20:17

          Les études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n’est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l’espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d’un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques.

          Sauf que les antiracistes nous apprennent que ces différences génétiques sont suffisamment importantes pour connaître l’origine géographique des ancêtres d’un individu.
          L’argument est donc bidon.


        • Pie 3,14 15 novembre 2013 20:30

          Les races humaines existent partout sauf en France...

          Ah bon ?

          Pourtant les généticiens qui ont prouvé l’inanité de ce concept sont presque tous anglo-saxons et ce n’est pas parce que le mot race est toujours employé dans le vocabulaire courant américain que la France serait une exception.
          Race désigne en réalité dans le vocabulaire américain les minorités. On y trouve les noirs, les asiatiques, les indiens natifs mais aussi les hispaniques qui sont au sens des vieux critères racistes des blancs.
          D’ailleurs les méditerranéens qu’ils soient espagnols, italiens ou maghrébins sont-ils blancs au nord et autres au Sud ? Toutes les catégorisations humaines en fonction de critères raciaux n’ont jamais eu la moindre valeur scientifique. Elles varient selon les époques, les configurations politiques, les évolutions culturelles, les pays.

          Il y a moins de différence génétique entre vous et un inuit du grand Nord ou un aborigène d’Australie qu’avec votre meilleure amie issue du même village que vous. C’est dérangeant si vous n’aimez ni les inuits (c’est rare because Miko), ni les aborigènes, mais c’est une réalité scientifique prouvée.

          Vous allez être triste de ne plus pouvoir utiliser le mot race avec la légèreté et la bonne conscience d’un homme du XIXème siècle mais vous devez savoir qu’une telle analyse est non seulement possible mais avérée.


        • Pie 3,14 15 novembre 2013 21:03

          A Rounga,

          Votre argument est bien léger.

          Les études génétiques permettent effectivement de déterminer l’origine géographique des populations et leur évolution. Elles prouvent aussi deux choses que les historiens et les préhistoriens ne soupçonnaient pas aussi fortement ; d’une part l’extrême métissage des populations, d’autre part l’origine ultra-centralisée de nos ancêtres directs.

          En gros, on sait aujourd’hui que l’humanité part de petit groupes d’hominidés africains et non de multiples foyers comme on l’a supposé pendant longtemps ( cf : la blague de l’abbé Breuil préhistorien émérite qui à propos du berceau de l’humanité parlait de berceau à roulettes).
          On sait aussi que l’ensemble des ethnies humaines se sont constituées par métissage à partir de ce petit groupe. Mieux encore, elles ont intégré le bagage génétique de groupes humains disparus (Cro-magnon, Néandertal entre autres).

          Le racisme est un concept qui a permis aux européens de justifier leur impérialisme au XIXème. Il a aussi eu des usages internes plutôt funestes (pogroms, Shoah, génocide des roms, des arméniens, troupes coloniales sacrifiées, ratonnades).
          La génétique vous permet de dépasser ces excès puisqu’elle vous dit que vous êtes un métis et qu’il y a même un peu de Néandertal chez vous...


        • francesca2 francesca2 15 novembre 2013 21:11

          Pie, soyez moins catégorique, la science avence tous les jours, alors vous savez, les généticiens et ce qu’ils ont prouvé...



        • Pie 3,14 15 novembre 2013 22:46

          L’article n’invalide pas la thèse génétique. Il dit simplement que des communautés prennent appui sur les incertitudes des scientifiques pour affirmer des revendications identitaires raciales.

          C’est un processus classique d’utilisation du biologique à des fins justificatrices et donc protectrices comme lorsque certains homosexuels affirment qu’ils le sont pour des raisons génétiques.



        • Pie 3,14 15 novembre 2013 23:07

          Eh bien cet article dit que vous auriez dû le lire avec attention avant de l’envoyer sans réfléchir.

          Il confirme simplement ce que j’expliquais à Rounga. Nous ne sommes pas purs, notre patrimoine génétique comprend des espèces disparues ça et là même si la souche originelle est africaine.

          Nous sommes donc tous des africains de souche, amusant non ?


        • francesca2 francesca2 16 novembre 2013 07:19

          Non, ce n’est pas ce que ça dit et c’est parce que nous ne sommes pas purs que les races existent, mais ça vous ne voulez pas l’entendre.

          Amusant ? Pas plus que si nous venions d’Europe ou D’Australie. ..pourquoi ce sous-entendu ?

        • foufouille foufouille 16 novembre 2013 10:18

          il sous entend que nous descendons tous de noirs ..........
          sauf que ce n’est pas obligatoire ni prouvé
          c’est comme le type qui a juste trouvé une dent


        • Rounga Roungalashinga 18 novembre 2013 08:53

          Pie 3,14,

          Vous restez dans le même sophisme, qui s’articule autour de deux procédés :
          -Quand vous dites que l’Humanité a une origine unique, je ne vois pas en quoi cela prouve que les groupes humains, jusqu’à aujourd’hui, n’ont pu se perpétuer de manière indépendante et acquérir des caractéristiques propres et héréditaires. Ca revient à prétendre que les branches n’existent pas car elles se rattachent toutes au tronc de l’arbre.
          -Je ne vois pas non plus en quoi le fait que des groupes se soient métissés prouve quoi que ce soit concernant l’inexistence des races. Cela invalide seulement une idée de la race pure qui n’existe dans l’esprit de personne, mis à part des racistes extrêmistes du type de celui de la vidéo et de vous-même. C’est nier l’existence de catégorie au nom du principe kantien de continuité des formes. En d’autres termes, c’est penser que le rouge et le jaune n’existent pas car le orange existe.


        • boyardmais 15 novembre 2013 15:49

          oui, on peut.


          • Constant danslayreur 15 novembre 2013 15:50

            « 14% d’Afrique subsaharienne dans l’ADN d’un suprémaciste américain plus blanc que blanc et 60% d’Afro-américains ont au moins 12.5% d’ascendance européenne » smiley

            Autrement dit, ledit suprémaciste partage avec 60% des noirs américains au moins 26.5% de son héritage génétique, plus du quart de ce qu’il est... smiley

            Alors 26.5% de patrimoine génétique commun est-ce peu, est-ce beaucoup, est-ce anecdotique, est-ce carrément significatif ? je n’en sais rien moi, par contre ce qui est sûr c’est que je connais des personnes qui savent ce que pèse ce nombre... ce sont les mêmes qui disent que 26.5% d’électeurs du FN c’est énorme smiley

             


            • doctorix, complotiste doctorix 15 novembre 2013 16:29

              Un calcul très simple nous apprend que nous avons, en nombre d’aîeux, 16 à la puissance du nombre de siècles qui nous en séparent. 

              Il y a 500 ans, nous en avons 1 million
              Un siècle plus tôt, nous en avons 16 millions (ce qui veut dire que nous descendons de chacun des habitants de la France de Charles VII, y compris les rois,les princes et les manants, les curés, les évêques, les saltimbanques et les bandits de grand chemin).
              En 1300, 268 milions. 
              En 1200, plus de quatre milliards, soit bien plus que la population mondiale de l’époque (simplement parce qu’on peut avoir un même aîeul par plusieurs voies différentes).
              Je vous épargne la situation il y a 1600 ans, où on pourrait dénombrer thoriquement 16 milliards de milliards d’ancêtres directs.
              Alors, celui qui prétend qu’il est de race pure, il est comme tout le monde bariolé de rouge, de jaune et de noir, de juif de musulman et taoïste, qu’il le veuille ou non.
              Ou alors, il est consanguin jusqu’à la moêlle, ce qui ne lui donne pas une bonne raison de se vanter. Les familles royales nous donnent d’ailleurs un certain nombre de tarés en exemple. Heureusement, elles s’en tirent souvent avec l’aide du jardinier.
              Il faut toujours se méfier des arbres généalogiques : ils ne tiennent pas compte des jardiniers.

              • cevennevive cevennevive 15 novembre 2013 16:57

                Excellente démonstration doctorix.


                Se méfier du jardinier, mais aussi de certains chevaliers... Louis XIV notre Roi Soleil ne serait-il pas passé par des voies non royales ?

                Salut à vous, doctorix.

              • Montdragon Montdragon 15 novembre 2013 18:35

                Pas forcément, il suffit de considérer l’extinction entière de lignées, et ce régulièrement...voir les chiffres de la population française sur 1000 ans stagnation à 15 / 20 millions.
                L’hypothèse de la consanguinité permanent ne colle pas.


              • berry 15 novembre 2013 20:39

                Ce raisonnement n’a pas de sens.
                On parle habituellement de consanguinité pour une famille ou un tout petit groupe.

                Doctorix extrapole cette idée pour des pays entiers de plusieurs millions ou dizaines de millions d’habitants.
                Je ne vois pas sur quoi vous vous fondez pour estimer que des pays entiers comme la france ou ses voisins auraient des problèmes de consanguinité tels qu’il faille d’urgence faire venir des immigrés, surtout des immigrés africains !
                Vous ne devez pas vous fonder sur ces études scientifiques en tout cas :
                http://www.intelligence-humaine.com/economie.html

                Quand à ces histoires de rois de france « tarés » parce que consanguins, je demande à voir, à mon avis ça relève plus de la blague ou de la propagande de guerre républicaine qu’à une réalité historique et scientifique.
                Que dire alors de nos présidents actuels...


              • Pepe de Bienvenida (alternatif) 15 novembre 2013 22:01

                Ce qui est marrant, c’est quand un péteux vous dit « ma famille remonte à Saint Louis ». Ah bon ? Il y a eu de la génération spontanée à cette époque ?


              • Le421... Refuznik !! Le421 16 novembre 2013 03:41

                Se prétendre de race pure... Consanguinité...Taré... Cette liaison me plaît bien !!
                Le jardinier aussi !! C’est vrai qu’il l’avait souvent plus dure que ses consanguins de maîtres !!  smiley
                Excellent.


              • le moine du côté obscur 15 novembre 2013 16:33

                De toute façon on est tous un peu mélangés. J’ai un ami africain subsaharien comme moi qui a des cousins corses parce que du côté de sa mère il y a un métis corse dans l’arbre généalogique. En plus de ça il a des cousins dans d’autres pays. A force de haïr l’autre on risque un jour de tuer un de ses cousins sans s’en rendre compte. Haïr l’autre parce qu’il semble différent est stupide. En ce qui me concerne il y a une seule race humaine fait d’êtres différents que ce soit individuellement ou « en groupe ». On maîtrise en plus encore mal la génétique donc peut-être que quand en saura plus on tirera d’autres conclusions.


                • Xenozoid 15 novembre 2013 16:39

                  y’a des race,regarde les vaches, les chiens, les chats,les lapins,les cons, ,la domestication aidant,on fabrique, on moûle.puis on pédale,chacun son truc,je suis batard,et fier


                  • Pere Plexe Pere Plexe 15 novembre 2013 17:24
                    Après ça, peut-on encore se revendiquer « raciste » ?

                    Oui ! Le racisme n’a que faire des réalités... C’est un dogme auto justificateur .

                    Les scientifiques ont massivement et depuis longtemps démontré l’absurdité de la chose.

                    Qu’importe.La croyance d’être d’essence supérieur est tellement réconfortante (spécialement chez le con) : le raciste qu’il soit blanc noir ou jaune est toujours de la bonne couleur, celle qui lui accorde des droits et des avantages sur d’autres.


                    • Le421... Refuznik !! Le421 16 novembre 2013 03:43

                      Vous avez tellement raison que vous vous faites « moinsser » à tout va !!
                      C’est un signe sur AV. Les réflexions intelligentes dérangent.


                    • Xenozoid 15 novembre 2013 18:04

                      3 generations de cochons remis sauvage ,et tu as un sanglier


                      • Xenozoid 15 novembre 2013 19:22

                        pareille pour les chiens


                      • Pere Plexe Pere Plexe 16 novembre 2013 09:32

                        ...et chez les Le Pen ?


                      • Xenozoid 16 novembre 2013 16:30

                        ...et chez les Le Pen ?

                        des bâtards en Algerie et au vietnam(la gégene comme prêtre), pour service rendu a la nation ?


                      • bakerstreet bakerstreet 15 novembre 2013 18:43

                        Bon, !

                        Qu’un américain soit surpris de ne pas descendre de la rencontre d’un bouteille de ketchup, 
                        Et d’une autre de coca est -il en soi étonnant ?
                        Ce peuple n’a pas finit de nous étonner !

                        Suffit de regarder ses albums de photos de famille pour savoir qu’on vient tous de la corne de l’Afrique, corne de bouc !. 
                        Dame ! C’’est un secret pour personne,
                         A part aussi peut être pour les rois de france un peu démeurés avec leur histoire de sang bleu !
                         
                        Noir ou blanc ?
                        Les malins savent bien que tout n’est que ce n’est que l’effet de la mélanine !
                        Une histoire de pigment qui vous colore la peau et vous fout du hénée dans les cheveux. 

                        Je vous assure, faites vos bagages !
                        Retournez au cameroun ou au Niger
                        Au lieu d’aller passer vos vacances à la Baule ou au Pornichet !, 
                        Car au bout de quelques centaines de générations, 
                        Vos rejetons auront une belle couleur d’ébène,
                         Que vous mangiez ou non des bananes ou des artichauts !

                        Le contraire est tout aussi vrai, pour les camerounais. 
                        Ce temps pourri nous palit la figure pire qu’un flacon de javel !
                        Quelques mois de vacances du coté d’Inzinzac-Lochrist les feront ressembler à des Suédois de souche !
                        Le blanc dans le morbihan est une bonne affaire
                        Que quand on le met sur fond noir !
                        C’est la logique du gwenn ah du !

                        Est ce pour ça que certains mettent un bonnet rouge ?

                        Il est vrai que cela leur réhausse le teint
                         De la même façon qu’un pichet de vin
                        C’est des choses que les anciens connaissent en bretagne 
                        Depuis la nuit des temps et encore l’heure d’avant !



                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 novembre 2013 19:26

                          Pour ce qui est des différences d’apparence physique, ce n’est pas qu’une question de mélanine. La forme du crâne d’un « soudanais » n’est pas la même que celle d’un Philippin. On s’est beaucoup amusé pendant les années sombres à mesurer les crânes pour définir les critères permettant de reconnaître un juif ! 


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 novembre 2013 20:33

                          Mourot,
                          Juif, c’est une religion. C’était même la religion de Jésus et de tous ceux qui l’entouraient.
                          Suffit de lire les Evangiles... , pas besoin de mesurer.


                        • bakerstreet bakerstreet 16 novembre 2013 09:09

                          Gobineau et Gustave Le Bon ont beaucoup développé ces théories foireuses, reprises par l’adoph.....


                          Lire un super roman, « les passagers anglais » de Mathew kneatle, qui développe ces concepts d’une façon humoristique, à travers l’aventure d’émigrants évangélistes allant en tasmanie, rejoindre l’eden, pensaient ils........Enmenant avec eux leur conception de l’homme blanc, forcément supérieurs, même dans une nature qu’il ne comprend pas......

                          Roman désopilant et passionnant !

                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 16 novembre 2013 10:45

                          @Fifi

                          • Hélas, ce n’est pas si simple ! Qu’est-ce qu’être juif ? Même ceux qui se disent juifs ne sont pas d’accord là-dessus. D’ailleurs, je connais des juifs athées !
                          • La connerie, c’est de vouloir caractériser une « race » juive. (comme toute autre race, d’ailleurs)

                        • bakerstreet bakerstreet 16 novembre 2013 17:24

                          Je ne vois pas pourquoi un beagle n’aurait pas le droit de s’unir à une bergère allemande !


                        • bakerstreet bakerstreet 16 novembre 2013 17:26

                          Montés sur une niche, ou un sopwitch camel, ce qui revient au même !


                        • marmor 15 novembre 2013 18:44

                          Et moi, d’où je viens ? Citoyen du monde :
                          Mon père est né à Carrare ( Toscane )
                          Ma mère est née à Tunis, de parents siciliens ( où il y a eu longtemps des arabes )
                          Je suis né au Maroc....
                          Je suis français de naissance, et pourtant je suis extrêmement ému quand je retourne à Rabat, ou en Toscane, alors... citoyen du monde, de la race des humains....


                          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 novembre 2013 19:28

                            Nous sommes tous « métissés ». Même ceux qui, comme cet Américain, ne le savent pas !

                            Notre point commun ? Notre humanité.


                          • Rounga Roungalashinga 15 novembre 2013 20:19

                            J’attends que les antiracistes nous expliquent cet étrange paradoxe.


                          • Constant danslayreur 15 novembre 2013 21:14

                            Gène

                            Unité d’hérédité contrôlant un caractère particulier. Cet élément génétique correspondant à un segment d’ADN ou d’ARN (virus), situé à un endroit bien précis (locus) sur un chromosome. Chaque région de l’ADN qui produit une molécule d’ARN fonctionnelle est un gène.

                            Le noyau de la cellule est « la bibliothèque » qui renferme tout le patrimoine héréditaire de l’individu. Le chromosome est « un livre » de cette bibliothèque et le gène « une page » de ce livre.

                            http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dico/d/genetique-gene-151/

                            A ne pas confondre avec l’autre circonflexié hein, bien qu’il soit difficile de confondre en fait vu que si là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir, le plaisir est quasi-toujours (hors cas de viol évidemment), à l’origine de la naissance d’une nouvelle Alexandrie avec à chaque coin de rue des bibliothèques encore plus riches... (s’il n’y a pas consanguinité on est bien d’accord). 


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 17 novembre 2013 12:26

                            que nous sommes tous freres !




                            yep , familles je vous hais ....  

                          • Rounga Roungalashinga 18 novembre 2013 09:01

                            Que nous sommes tous frères...

                            Pour le savoir, nous n’avons sûrement pas attendu des gens comme vous, qui avez besoin de disséquer des cellules pour justifier un sentiment de fraternité universelle, qu’on imagine que vous n’auriez pas eu si les connaissances scientifiques dans leur état actuel avaient eu une conclusion différente.


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 15 novembre 2013 21:22

                             yep pas mal le truc pour démontrer que les races n’existent pas on utilise un truc scientifique permettant d’affirmer a un sombre connard qu’il est 86 % européen et 14%africain , heu la ça serait pas un peu raciste cette méthode ?????



                            • Constant danslayreur 15 novembre 2013 21:46

                              Salut Capitaine
                              Pas mal l’idée de la crème, un peu le tout le monde est bleu de Coluche, les bleus clairs à l’avant les bleus foncés à l’arrière.

                              Bref, on en reste au même point.

                              Perso, je croirai à la supériorité de l’homme blanc européen sur le reste des bipèdes, le jour où il sera établi que n’importe quel Bulgroz lambda est un Tesla à au moins 51% 

                              Allez ... à au moins 10 %,
                              Fair enough il me semble non ?


                            • njama njama 16 novembre 2013 00:04

                              excusez-moi du peu, le racisme serait-il d’origine génétique ? ou simplement culturel ?
                              inné ? acquis ?

                              p’t-être pour ça que les juifs le seraient alors ? racistes je veux dire. L’ethnicité biologique a le vent en poupe si je comprends bien (ce n’est juste qu’une question).
                              Vrai que les questions de nationalité du sang ou du sol, c’est très « pipole » en ce moment !

                              Bientôt on va nous sortir le gène chrétien, ou musulman ... ha-ha-ha ... ou athée qui sait  ?

                              Totalement absurde ce documentaire, y-a ke des amerloks pour digérer ce genre de hamburger débile, et cet article !
                              On aurait aimé « au minimum » que l’article nous fournisse les sources des éléments scientifiques imparables nous permettant d’apprécier le bien-fondé d’une origine génétique « noire » de cet homme, « l’ADN noir ».

                              Nous atteignons le fond de l’absurde absurdité absurde crasse ... le racisme génétique, une absurdité phénoménale ou phénoménologique ? retour au XIX° garanti !
                              plus la connerie est grosse plus ça passe ! Autant ne pas lutter contre ... puisque c’est génétique, tout est écrit donc !

                              Amen


                              • @lbireo @lbireo 16 novembre 2013 16:54

                                désolé pour vous que l’émission n’ait pas fourni les résultats des tests aux journaux qui les auraient publiés etc...

                                toujours est-il que ça montre l’inutilité de se croire « pur » sur un critère quelconque.

                                chaque être est unique, puisque c’est la nature, rien n’est écrit donc !

                                du coté de la génétique, on a pas encore trouvé le gène de la connerie, tout ce qu’on sait, c’est que c’est contagieux.


                              • @lbireo @lbireo 16 novembre 2013 01:18

                                cette vidéo m’a tellement fait rire que je l’ai enregistrée rien que pour le plaisir de la revoir !

                                comme quoi nous sommes peu de choses !

                                du « bruit statistique » a-t-il dit ? la belle affaire de parler de statistique quand ça nous arrange !

                                si l’on remonte dans le temps on a tous un ancêtre commun, la bactérie. ben oui, on descend non pas d’un arbre, comme certains ces jours-ci semble le croire mais de simples organismes unicellulaires, dont des variantes à notre époque, peuvent nous tuer.

                                qui a dit que l’ironie était morte ?


                                • Lecrabe 16 novembre 2013 10:18

                                  Dans la même idée, on pourra s’amuser à suivre cette petite démonstration.

                                  http://fr.openclassrooms.com/sciences/cours/nous-descendons-tous-de-gengis-khan


                                  • Stof Stof 16 novembre 2013 10:34

                                    Il y a des génotypes différents, caractéristiques de certaines régions/populations.C’est ce qui distingue les races les unes des autres. Pour autant, non seulement ils se mélangent mais en plus il est complètement stupide d’affirmer que telle ou telle caractéristique serait supérieure à une autre.
                                    La peau blanche est un avantage dans les régions manquant de soleil car elle permet de générer plus de vitamine D. Et la peau noire est « supérieure » sous uun soleil brûlant.
                                    Les Tibétains ont plus de globules rouges, leur permettant de vivre en altitude, là où l’oxygène est plus rare. Les yeux bridés permettent de protéger les yeux de la lumière réverbérée par la neige Les populations des zones chaudes stockent moins la graisse que ceux des zones froides etc.

                                    Finalement, l’objectif de « pureté » est stupide car il coupe son patrimoine génétique de tous les avantages relatifs des autres.


                                    • claude-michel claude-michel 16 novembre 2013 10:47

                                      Relisez les « assiettes au beurre » de 1900...avec dessins d’illustres peintres...Après vous pourrez parler de racisme.. !


                                      • Agafia Agafia 16 novembre 2013 11:31

                                        A l’instar des animaux, les caractéristiques physiques différentes au sein de l’espece humaine ne sont dues qu’à l’adaptation au milieu naturel, au climat ainsi qu’ à l’alimentation modelant l’individu au fil des générations . 
                                        Le taux de mélanine qui donne la couleur à la peau n’est qu’une protection contre le soleil, ainsi que la forme des yeux.





                                        • Stof Stof 17 novembre 2013 03:14

                                          Adaptation au milieu, oui mais attention. Il y a une notion peu comprise dans la sélection naturelle, qui est la sélection sexuelle. Or, chez l’humain elle est un peu plus subtile que chez les animaux et le choix peut (pourrait) n’être qu’esthétique.
                                          Par exemple, actuellement le critère de beauté féminine est la maigreur. Or ce n’est pas obligatoirement un facteur évident de survie. Sauf à considérer que nous sommes en surpopulation et qu’une maigre a plus de chance de survivre à une pénurie éventuelle de nourriture mais le lien n’est pas évident.
                                          Du reste, les migrations ont été parfois plus rapide que le temps nécessaire à l’adaptation au milieu. En particulier en Asie en dans les Amériques.

                                          Il y a aussi des particularités génétiques moins visibles, comme le groupe sanguin, qui sont des adaptations aux régimes alimentaires. Le groupe O serait celui des chasseurs cueilleurs alors que le groupe A serait celui des agriculteurs.
                                          Pourtant, on ne parle de race que dans le cas de la couleur de peau et beaucoup moins dans le cas des groupes sanguins.
                                          Le concept de race est donc pour moi beaucoup plus culturel et esthétique que scientifique.


                                        • le crocodile 16 novembre 2013 11:49

                                          Ces discussions sur les races , qui existent quand ça chante au pouvoir ou n´existent pas quand ça lui plait , le vivre ensemble , la diversité , l´amalgame , la discrimination , le racisme à un seul sens et à toutes les sauces , et autres balivernes , ont TOUS un seul et unique but :
                                          Nous faire avaler par TOUS les MOYENs l´invasion de la France et de l´Europe par des gens qui n´ont rien à y faire sauf à y planter un énorme chaos et une énorme insécurité ainsi que détruire l´économie déjà bien faible .
                                          L´immigration de masse qu´on veut nous faire accepter par tous les moyens est une arme terrible entre les mains des mondialistes pour détruire les états nations qui sont un obstacle capital à l´installation d´un gouvernement mondial , c´est à dire d´une dictature à l´échelle planétaire .La fameuse dette , IRREMBOURSABLE , crée de toutes pièces par les mêmes mondialistes , en est une autre .
                                          Comme le disait si bien Josef Goebbels :
                                          « Répétez un mensonge 100 fois , il restera un mensonge .
                                          Répétez le même mensonge 10 000 fois , et il sera devenu une vérité . »
                                          C´est exactement ce qui se passe avec toutes ces histoires de vivre ensemble et tout ce qui va avec .On nous bourre le crane pour mieux nous sodomiser !Mais il est étonnant de constater combien il est facile de berner des populations entières à l´aide des médias achetés et entre les pattes du pouvoir .


                                          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 16 novembre 2013 12:21

                                            Le crocodile répète 10 000 fois le même mensonge en espérant qu’il devienne une vérité !


                                            Mais sa charge contre la volonté officielle supposée d’une immigration de masse n’a pas grand chose à voir avec le thème de l’article !

                                          • Oceane 17 novembre 2013 12:04

                                            A force de regarder son nombril, le crocodile ne voit absolument pas les nombreuses invasions dans d’autres espaces géographiques non européens et la destruction des économies, des cultures. Les peuples autochtones du continent et du sous continent américain. L’« invasion » de peuplement d ’une partie du Moyen-Orient, de l’Australie, de l’Afrique. Je pense qu’avant de se plaindre de ce que l’on subit ; il faut se souvenir de ce l’on a fait avant.

                                            Pour ce qui est de la « dette irremboursable », reconnaissez donc qu’elle s’impose maintenant en Europe bien après s’être imposée ailleurs. Souvenez-vous que L’Ogre aujourd’hui, dévore ses propres enfants après avoir dévoré ceux des « Autres », des non-Européens.
                                            Cordialement.
                                             « Oui, il vaudrait la peine d’étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d’Hitler et de l’hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXe siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’Hitler l’habite, qu’Hitler est son démon, que s’il le vitupère, c’est par manque de logique, et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, c’est l’humiliation contre l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique. »
                                            Oui, cher ami « vitupérer » aujourd’hui sur le « mondialisme » révèle simplement votre « manque de logique ». Parce que ce « mondialisme » en fait, n’est pas si nouveau que ça. il n’est rien d’autre qu’une suite logique de celui imposé avant, aux « Autres ».
                                            Relisez donc Césaire.

                                          • le crocodile 18 novembre 2013 20:31

                                            Jean J. MOURO

                                            Puisque vous me traitez de menteur , permettez moi de vous traiter de vieux crouton qui ne voit pas plus loin que le clocher de son village . Je maintiens ce que j´ai dit car c´est tout à fait vérifiable et , avant de traiter les gens de menteurs , essayez au moins de vous renseignersur le sujet .


                                          • eric 16 novembre 2013 13:51

                                            Comme d’hab. la Bible nous donne des pistes.

                                            Le « peuple de gauche » se construit une tour de Babel idéologique qui devait lui permettre d’atteindre les sommets de la perfection éthique et d’atteindre a une quasi divinité ontologique.
                                            Pour le punir, Dieux lui envoie la confusion des langues...

                                            Mais la sagesse antique n’est pas en reste. Les Dieux rendent fous ceux qu’ils veulent perdre...

                                            Ok, nous descendons tous de l’Eve primordiale après le goulot d’étranglement génétique...

                                            Le recours a tous les mots du racisme pour qualifier par exemple les gens du Front national ( « nauseabond, sent mauvais, culture raciste, moisie, archaïques, dépassée »( pas assez rentrée dans l’histoire peut-être... ?), prouve une profonde schizophrénie.

                                            Mais c’est plus général. Racisme, fascisme, homophobie, islamophobie etc... evoquee toujours dans ces mêmes termes racistes, deviennent un brouet infâme dont le seul sens réel est « vous ne devriez pas avoir le droit d’exister si vous ne pensez pas comme nous ».

                                            Tous cela est tellement flou qu’ils en arrivent a s’entre invectiver entre eux.

                                            C’est vraiment la chasse au sorcière comme au 16 eme siècle.

                                            Alors les camarades de 20 ans de lutte découvrent subitement que Vals est raciste ?

                                            Tartuffes...


                                            • christian pène 16 novembre 2013 17:04

                                              qui provoque le racisme sinon l’afflux inconsidéré d’immigrés que le régime républicain laisse faire ?

                                              dans l’affaire des « injures racistes » à laTaubira , examinons plutôt pourquoi la Taubira a généré des insultes ; car enfin que fait cette indépendantiste guyanaise au gouvernement puisqu’elle a rejeté la France ?

                                              que fait au gouvernement cette personne dite ministre de la Justice dont le fils est en délicatesse avec la justice de notre pays , elle qui se lamente des conditions de détention de ce voyou ?

                                              Pourquoi Hollande a-t-il choisi cette étrange personne ? qui a quand même en tant qu’indépendantiste cherché à se faire élire à la présidence française ??????

                                              Qui est cette personne qui a provoqué les Français avec son mariage pour tous ?

                                              Qui est cette personne ministre de la Justice qui se montre laxiste avec les délinquants ?

                                              Les Français ont respecté Senghor , Houphouët-Boigny et maintenant Mandela converti  : alors est-ce la couleur de peau qui suscite le comportement de certains français ou le comportement de la dame Taubira ???????

                                              C’est donc le régime qui génère le racisme par le ras-le-bol parce qu’il admet des individus qui se comportent en pays conquis ......mais que dire de l’antisémitisme du journal Libération ? de son comportement xénophobe à l’égard des Roms ? de la plainte du MRAP contre Valls qui organise néanmoins une manifestation nationale contre le racisme un jour prochain , comme si c’était à un ministre d’organiser une manifestation.......

                                              aura-t-on tout vu avec ce régime républicain révolutionnaire  ? c’est Peillon qui dit qu’il faut continuer la révolution, je n’invente rien ; et puis Chirac nous avait prévenus : ayant dit que le PS était un parti révolutionnaire au même titre (notamment ) que le PCF ex-collabo jusqu’au 22 juin 1941 puis chasseur de Français jusqu’à la Libération (exécutions sommaires par les FTP du "grand Georges GUINGOUIN en Limousin ) .....où De Gaulle décida de frayer avec ce parti satellite de l’URSS avec ses déserteurs dont Thorez amnistié....


                                              • Oceane 17 novembre 2013 13:54

                                                Christian Pène,


                                                Un ministre est supposé réaliser les objectifs décidés par son gouvernement ou il démissionne. Et François Hollande donne des directives à ses ministres non pas pour que ceux-ci les contestent, mais les appliquent. Pourquoi accabler Mme Taubira qui n’aura fait que respecter la volonté de François Hollande sur le « mariage pour tous » en l’occurrence ? Pourquoi épargner Hollande et Ayrault, son Premier ministre ?

                                                Un peu de bon sens tout de même ! 

                                                • Iren-Nao 18 novembre 2013 01:53

                                                  Ces débats relatifs a la génétique des races n’a pas plus de sens que d’intérêt.
                                                  Le concept existe bel et bien et en gros même un gol reconnait un bantou d’un suédois, donc dans la vie courante c’est une réalité.
                                                  De la a en déduire une certaine supériorité ou infériorité c’est franchement douteux, encore que si t’es pas nègre tu ne monteras jamais sur un podium de 100m aux JO. (on devrait mettre des quota).
                                                  Des vrais racistes je n’en connait guère en France, par contre en Asie...
                                                  Salut

                                                  Iren-Nao


                                                  • bnosec bnosec 18 novembre 2013 08:00

                                                    Les races n’existent pas, mais un simple test ADN permet de savoir que vous avez 14% d’ancetres noirs ? Dans les genes ?
                                                    Le serpent de l’antirascisme se mort la queue là...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès