• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attali a seulement oublié les bombes d’Israël

Attali a seulement oublié les bombes d’Israël

Dans un article récent sur Slate Jacques Attali anticipe déjà sur l'après élection présidentielle et nous promet un avenir sombre comme une nuit sans Lune, avec ou sans Nicolas Sarkozy, avec ou sans François Hollande. Ce visionnaire souvent contesté et passablement contrarié lorsque sa lucidité est mise en doute, prévoit également une grave crise à l'UMP et l'explosion du PS en cas de défaite de l'un ou l'autre candidat. Il reproche aussi, et peut-être sur ces points n'a-t-il pas tort, aux deux prétendants à la fonction suprême d'avoir "oublié" la crise et minoré les conséquences du poids de la dette de 1700 milliards, ainsi que la toute puissance des marchés tout au long de cette campagne électorale touchée par la maladie d'alzheimer peut-être pour ne pas parler d'Israël.

Quand le Canard enchaîné titre"Le SOS de Sarkozy à ses électeurs : "Vous cassez pas, pôv'cons !'', la journée commence par un sourire. Mais lorsque juste sous cette affirmation à la fois humoristique et réaliste vous apercevez un dessin caricatural intitulé "La finance attend les résultats" sur lequel vous apercevez deux personnages, probablement des traders, l'un déclarant le poing levé "Si c'est Hollande on attaque" alors que l'autre interroge "Et si c'est Sarkozy", le premier de dire "Pareil". Vous comprenez facilement qu'Attali n'a pas de boule de cristal, il ne fait que suivre l'opinion la plus répandue qui anticipe l'appauvrissement des contribuables, orchestré par la sangsue financière à laquelle l'Etat de droite ou de gauche obéira contraint et forcé.

Ensuite, lorsque le génial devin Attali prétend qu'après la défaite de Sarkozy l'UMP entrera dans une zone de turbulence, c'est plutôt le contraire qui serait étonnant. En effet, une fois que le capitaine aura quitté la barre du navire, celui-ci va tanguer dangereusement. Et surtout qui va prendre la barre dans la tempête annoncée. Juppé, Fillon, pourraient revendiquer la direction du parti ou bien laisser Copé couler et ramasser les morceaux ensuite. Mais l'UMP devrait résister à la vague que Sarkozy sentait monter.

Par contre Attali ne prend pas beaucoup de risques en imaginant les conséquence sur le parti de Hollande, d'une défaite socialiste qui est peu vraisemblable. Les élites de droite ont déjà tiré un trait sur une possible victoire, et d'ailleurs en privé ils ne se privent pas pour en parler. En fait, d'après Attali un échec cette fois encore de la gauche serait la dernière pour le parti de Soférino. Le PS exploserait et c'est Mélenchon qui prendrait la relève. C'est aussi le Président du Front de gauche qui entraînerait les gens dans la rue pour manifester contre l'austérité imposée par la droite. Rien ne dit d'ailleurs que le même scénario ne pourrait pas se produire avec Hollande Président.

Vous n'avez pas aimé Sarkozy, mais vous allez détester la suite, lorsque la guerre de plus en plus probable entre l'Iran et Israël éclatera. Encore du sang et des larmes et pas seulement au Proche-Orient. Attali n'en parle pas les candidats non plus, mais l'été 2012 risque d'être chaud selon les informations du Canard. Et l'hiver pourrait-être froid vu l'augmentation du prix du gaz et du fuel qui suivrait si le détroit d'Ormuz était bloqué par l'Iran. Mais enfin, d'ici là nous aurons un nouveau Président, n'est-ce pas l'essentiel ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Pierre Pierre 19 avril 2012 07:46

    « lorsque la guerre de plus en plus probable entre l’Iran et Israël éclatera. »
    Israël n’a pas les moyens de lancer une attaque sur l’Iran sans l’aide technique des Etats-Unis. Ravitaillements en vol des avions, neutralisation des radars iraniens et des pays survolés, etc.
    Israël peut utiliser des missiles balistiques ou de croisière depuis son territoire ou depuis ses sous-marins mais avec une moindre précision et avec une riposte iranienne parallèle.
    Une guerre entre l’Iran et Israël impliquera automatiquement les Etats-Unis. 
    Est-ce que Barack Obama peut se permettre ce risque à quelques semaines des élections présidentielles ?
    Une meilleure opportunité de changer le régime se présentera en juin 2013, lors des élections présidentielles iraniennes.

    Je suis d’accord avec l’article, la France est à la merci des marchés financiers. 
    Qu’a fait Nicolas Sarkozy en quatre ans pour mettre la France à l’abri de cette menace ?


    • Pierre Pierre 19 avril 2012 08:50

      @ Matsada,

      Je suis 100 % d’accord avec vous. Israël doit lancer une attaque préventive contre le Pakistan.  smiley


    • Romain Desbois 19 avril 2012 09:07

      "Le danger est bien réel que cette technologie nucléaire arrive dans les mains de groupes terroristes et nous retombe sur la gu...."

      Bah oui , il fallait y penser avant de se lancer dans le nucléaire civil et militaire. Nous avons fabriqué les armes qui nous menacent.


    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 19 avril 2012 09:54

      @Pierre : merci pour cet éclat de rire matinal ! :)


    • justice99 justice88 19 avril 2012 10:30

      @Pierre : merci pour cet éclat de rire matinal ! :)


      Dieudonné a raison lorsqu’il nous dit que les sionistes sont de très bon humoriste.

    • Trash Talker Data Transfer 19 avril 2012 12:38

      Et pourquoi ne bombarde ton pa la Corée qui possède les armes nucléaires et ait la pire dictature du monde ?


    • Mais oui bien sûr guerre contre le Pakistan, contre l’Iran et pourquoi pas contre ...les moulins à vent ?
      Que des va-t-en guerre ici, avec bien sûr le conflit loin de chez eux.
      Mais avez-vous eu à souffrir des guerres ? Moi oui. Et c’est pour celà que j’ai décidé depuis longtemps de faire la guerre à tous ceux qui la font depuis tant d’années (64 ans exactement) ou qui veulent la faire, à présent, comme vous ! 


    • frugeky 19 avril 2012 17:05

      Y’a eu de très bonnes émissions Monsieur X sur le Dr Kahn qui aurait volé des plans en Hollande avec la complicité de la CIA.


    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 19 avril 2012 19:46

      Je pense que ce n’est pas si compliqué que ça. La seule difficulté qui en soit encore une aujourd’hui est d’obtenir assez de matériau fissile. Le calcul de la masse critique est à la portée de n’importe quel universitaire. On se débrouille ensuite pour assembler deux blocs (deux demi-sphères, ou un U et un T comme dans Fat Man) de masse inférieure à la masse critique mais dont la masse combinée dépasse celle-ci, on les sépare d’un bon mètre, et on place derrière l’un d’eux de l’explosif conventionnel, style TNT, de sorte que l’explosion du TNT projette les deux blocs de matériau fissile l’un contre l’autre : la masse critique est instantanément atteinte, boum. Bombe à fission.

      Pour la bombe à fusion (H), c’est un peu plus compliqué : il faut faire converger les rayons X résultant de l’explosion d’une sphère creuse de matériau fissile vers un point central. Déjà, construire une telle sphère tout en restant sous la criticité est problématique ; ensuite, il faut lui tapisser l’extérieur de TNT et s’arranger pour qu’il détone au même moment sur toute la surface, enfin, il faut que cette surface soit assez parfaitement sphérique pour que la convergence des rayons X vers le point focal de la sphère soit suffisamment concentrée pour atteindre la température de fusion thermonucléaire. Ce genre de détails est encore au-delà de ma compréhension.


    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 19 avril 2012 19:55

      Wikipédia l’expliquera mieux que moi. Les Américains ont utilisé de la cordite. http://fr.wikipedia.org/wiki/Little_Boy


    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 19 avril 2012 20:15

      Ces articles sont intéressants également :

      http://en.wikipedia.org/wiki/Israel_and_weapons_of_mass_destruction

      http://en.wikipedia.org/wiki/Teller-Ulam_design

      Mais je vois une grosse erreur (volontaire ?) dans le design Teller-Ulam tel qu’il est présenté sur Wikipédia. Ca ne peut pas fonctionner car les rayons X issus de la fission primaire ne convergent pas. J’aurais utilisé une enveloppe extérieure elliptique (et non pas cônique ni en « balle de fusil »), car une ellipse possède deux foyers. En plaçant l’explosif primaire au premier foyer et le combustible de fusion au second foyer de l’ellipse, on était sûr d’avoir une convergence réussie des rayons X et donc un bien meilleur résultat.


    • lebreton 19 avril 2012 22:05

      bon alors avec votre raisonnement a deux balle ,la France est aussi un pays terroriste , c’est vrai quand on confie la clé a ce nain mégalo ,il y a du soucis a ce faire ,mais que les autres pays possèdent cette arme ,cela ne veut pas dire qu’ils l’utiliserons ,de plus ce sont les ricains qui l’on fait ,et pas pour tuer le responsable ,le vrai qui a fini ses jours tranquille ,alors faut cesser de ce foutre de la gueule des gens ou reprendre d’urgence des cours d’histoire et puis merde !!!


    • bigglop bigglop 22 avril 2012 01:38

      Attali a du perdre sa clé Usb du rapport de sa commission avec ses 27 propositions. A moins que Sarko lui ait collé dans le fondement
      http://www.cdurable.info/Rapport-Commission-Attali-27-mesures-chocs-Croissance,2941.html


    • Romain Desbois 19 avril 2012 08:46

      Attali le prophète du dieu girouette, le prêcheur d’apocalypse. Pitié pas la Pytie !!!!!


      • justice99 justice88 19 avril 2012 10:30

        Descendant direct d’Abraham, au dessus c’est le soleil, attention.


      • Leviathan Leviathan 19 avril 2012 10:04

        Pour en savoir plus sur ce propagandiste mondialiste, membre des officines de David Rockefeller qui oeuvrent pour l’établissement d’un gouvernement mondial depuis 1954, visionnez :
        - Jacques Attali, le best-of...


        • révolQé révolté 19 avril 2012 10:48

          + 10... !!!


          • Albar Albar 20 avril 2012 09:39

            Bonjour le révolté, il y a de quoi l’être, AV a supprimé mon post pour avoir rappelé l’existence d’un ’’ parlement juif européen’’ dans une Europe multiconfessionnelle !!!


          • Thierry LEITZ 19 avril 2012 10:59

            Bonjour à tous,

            Dans son opus « Une brève histoire de l’avenir », J. Attali, tout émoustillé de son extralucidité de prophète moderne nous expose, en toute simplicité, comme sera le monde demain.
            Un hypermonde, avec ses hypercentres de décision, dirigé par une hyperélite hyperintelligente travaillant en réseau et devant laquelle le peuple n’a plus qu’à se prosterner.

            Amen.

            Sa description est précise et argumentée : on décele son envie de voir emerger ce monde fait par ceux qui ont manifestement vocation à le diriger, comme l’Amérique doit conduire le monde par mission divine, c’est indiscutable. Fermez le ban.

            Alors, qu’attendez-vous pour vous prosterner devant la bête sauvage et son image, et recevoir le nombre de son nom (666) ?


            • Leviathan Leviathan 19 avril 2012 11:12

              Oui, le livre « Une brève histoire de l’avenir » que l’ont pourrait renommer « Les Protocoles selon Attali »...


            • robin 19 avril 2012 11:10

              Attali est un des plus fervents laquais des maîtres d’oeuvre du chaos actuel et donc à ce titre totalement bankstero compatible, il vient nous dire benoitement en bon pompier pyromane qu’il y a le feu à la maison.

              EN BREF : Attali est un odieux et sinistre escroc qui ne mérite même pas la corde pour le pendre !


              • Romain Desbois 19 avril 2012 11:33

                J’espère que vous êtes logique avec vos analyses et que vous n’êtes pas client des bankters.

                J’en déduis que vous êtes à la NEF


              • robin 19 avril 2012 13:26

                Par Romain Desbois (xxx.xxx.xxx.197) 19 avril 11:33

                J’espère que vous êtes logique avec vos analyses et que vous n’êtes pas client des bankters.

                J’en déduis que vous êtes à la NEF
                 --------------------------

                Gagné !


              • lebreton 19 avril 2012 21:49

                Ce fumier est bon pour la corde ,il n’est pas le seul ,ils doivent chier dans leur frocs ,non parce que si la suite est incertaine ,ils pourraient bien etre pendu sur la place publique ,et pour moi ce ne serai pas un probleme ,avec des servier des tapie des lagarde et le meilleurs d’entre eux de nagi bosca et apres on passe le karcher ,la place publique est propre qui dit mieux ?


                les pauvres ,cette vermine qui coute a la france hein sarko va te faire la peau ,mais non les juges sont là t’as pas pu les suprimer pas cool mrd 

              • robin 19 avril 2012 11:17

                Il faut éviter d’enterrer Sarko trop vite et ce pour plusieurs raisons :

                Pompimou hollande est trop falot pour pouvoir prendre les mesures dictatoriales qui devront être prises pour préserver les fesses de leurs employeurs les banksters,

                Marine malgré des mamours à Israël demeure trop hors système et incontrolable,

                Méluche malgré son appartenance à la mafia maçonnique pourrait prendre les inepties qu’il raconte au peuple de gauche au sérieux donc trop dangereux pour l’empire,

                Pour Goldman Sachs (le vrai maître du jeu) Reste Sarko, qu’il pourrait utiliser jusqu’à ce que mort s’en suive pour parachever la dictature financière au grand jour, quitte à organiser un 11 septembre financier par EUREX interposé (ce qu’il a commencé à faire) car selon l’adage on ne change pas de cheval dans la bagarre.


                • lebreton 19 avril 2012 22:10

                  aller va faire dodo il est tard ,bonne nuit les petits !!!!!!!!!!!!!!!


                • maddle maddle 19 avril 2012 13:53

                  De toute façon nous n’ avons pas droit à la parole puisque nous ne sommes pas des êtres humains , c ’ est Attali qui le dit.


                  Un jour peut être les gens comprendrons ( ça sera trop tard comme d’ habitude), mais pour ça il faut relire l’ ancien testament et comprendre pourquoi Jésus à été assassiné. Puis comprendre pourquoi l’ ancien à été rattaché au nouveau avec grande ruse...Et enfin que promet ce testament que le Dieu revanchard a promis au peuple élu.

                  Hélas il n y a plus de Chretiens en France...Le job à été bien fait !



                  • Vista Vista 19 avril 2012 16:49

                    Il a effectivement dit qu’il ne suffisait pas de naître pour devenir un humain mais qu’il fallait être juif pour mériter ce titre.

                    Et personne ne dit rien...Pauvre France, on peu lui cracher dessus elle ne bronche pas.

                  • Al West 19 avril 2012 14:32

                    Ce type est le plus grand joueur de pipeau de tous les temps. Pour ceux qui veulent rire un peu, Jacques Attali en nourrisseur des peuples :

                    Note importante : regardez bien ses yeux lorsqu’il tient ses humanistes discours, qui scrutent le divin toutes les 30 secondes, comme pour se rappeler un discours bien préparé et en lequel on ne croit pas.

                    http://www.ina.fr/video/DVC80082639/action-internationale-contre-la-faim-aicf.fr.html (à partir de 11:00)


                    • aliante 19 avril 2012 15:28

                      il a une tête d’ huissier de justice ,qu’est ce que je peux faire à part lâcher le Rockefeller oh ! pardon le rottweiler
                      quand il a écris son rapport sur la croissance il voulait faire mieux que le soleil pendant la canicule avec les maisons de retraites ,euthanasier les vieux ,les faibles ,les malades ect...
                      je me doutais bien que sa commission finirait par un volume d’excréments
                      avoir fréquenté les cabinets pendant les années 80 l’ont inspiré


                      • lambda 19 avril 2012 21:34

                        @ alliante

                        le rapport d’Attali est loin d’etre enterré puisque Mario Monti vient d’en adopter une grande partie et ce sera notre tour si son ami juif Hollande devient président

                        accrochons nous

                        http://www.lesechos.fr/opinions/analyses/0201990510095-l-italie-de-monti-laboratoire-des-mesures-attali-310194.php

                         


                      • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 19 avril 2012 16:48

                        s’il doivent déclencher leur guerre mondiale, ce sera plutôt après les jeux olympique, moment où l’on pourra bien endormir les peuples et leur glisser de belles quenelles de destruction massive


                        • Loatse Loatse 19 avril 2012 17:51

                          Ne connait pas l’homme, juste l’écrivain.. le seul qui a réussit le défi à travers son roman « la confrérie des éveillés » d’inventer un dialogue entre Maïmonide et Averroès par le biais d’une quête philosophique...

                          Derniers paragraphe de ce roman qui est une pure merveille pour qui s’intéresse à l’histoire et à la philosophie....

                          « - Si nous réussissons, toi et moi, dit Moshé, les »Eveillés« s’il en reste pourront un jour se révéler ;; ;
                          - Je crains que cela ne soit pas avant longtemps, soupira Ibn Rushd.

                          -Cela viendra, affirma Moshé. Et nous nous retrouverons un jour ou l’autre à Cordoue..
                          - Inch Allah
                          - Oui, si Dieu le veut. Et si les hommes aussi le veulent.............. »


                          • Al West 19 avril 2012 19:08

                            Merci pour cette perle. L’homme ose décidément tout, il se fout bien de la gueule de ses lecteurs smiley


                          • Loatse Loatse 19 avril 2012 17:54

                            oups, les fôtes dortografe... :(


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 avril 2012 19:39

                              — début de citation —
                              Il reproche aussi, et peut-être sur ces points n’a-t-il pas tort, aux deux prétendants à la fonction suprême d’avoir « oublié » la crise et minoré les conséquences du poids de la dette de 1700 milliards,
                              — fin de citation —

                              Sur ce point je suis entièrement d’accord avec Jacques Attali ... je bien dit sur ce point ... donc pas forcement sur tout le reste.

                              Dans mon dernier article sur agoravox j’ai évoque le « déni de réalité », terme que les journalistes des autres pays Européens emploient très souvent pour commenter cette campagne présidentielle.

                              Les intérêts de la dette publique française qu’on nous enlève à travers des impôts représentent le premier poste de dépense de l’état.

                              Quelqu’un à pose une question à George Soros :
                              Question : Pesez vous que les marchés vont attaquer la France après les élections
                              présidentielles ?

                              Réponse : George Soros : OUI  ! 

                              Préparez vous, le pire reste à venir !

                              Quand Sarkozy nous dit la crise est terminé ... je répond : grand mensonge !
                              1. Le nombre des chômeurs explose ... toujours en hausse.
                              2. Depuis le début de cette année 2012 le nombre des PME’s qui emploient plus de 50 personnes et ayant fait faillite à augmenté de 27% par rapport à l’année précédente (2011).

                              Cela n’est pas étonnant car les banques privées préfèrent jouer avec l’argent de la BCE (emprunté à un taux de 1%) en bourse (CASINO - ROULETTE RUSSE) que de l’investir dans les PME’s les quelles ont VITALEMENT besoin de l’argent pour financer leur projets et pour maintenir les emplois. C’est le deuxième sauvetage des banques ... Ne faut t’il pas plutôt sauver les PME’s ?

                              Dans ce contexte il faut pas compter sur la croissance en 2012 mais plutôt à un enfoncement dans la crise et une forte augmentation de la dette publique qui à dépasse le 1717 milliards d’Euro.

                              La politique de l’austérité mené par l’UMP est un énorme échec.
                              Résultat : ralentissement du marché ; baisse de la croissance ; licenciements à gogo ; ...


                              • fonzibrain fonzibrain 19 avril 2012 23:17

                                Grande nouvelle, le vice premier ministre israélien vient de déclarer qu’ahmadinejad n’a jamais dit qu’il voulait rayer israel de la carte : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4216986,00.html



                                attali, c’est le gars qui dit au français : la France est un hotel, faisons venir plein d’immigrés, metissez vous, melangez vous

                                et qui pourtant, quand il fait des discours devant une assemblé de juif, il raconte que l’assimilation des juifs est comme une nouvelle shoah...

                                deuxdiscours, un pour les goy qui ne mérite pas de garder leur culture et un autre devant les juifs ou la il affirme que lesjuifs doivent rester pures !!!!

                                • Fouls 19 avril 2012 23:29

                                  Déjà Mitterand disait d’Attali : « Attali c’est 100 idées par jour », le problème c’est de virer les 99 qui servent à rien......... ça fait 30 ans et le mec est toujours cité, putain ça craint. smiley


                                  • Roubachoff 20 avril 2012 01:12

                                    Laissez donc Attali où il est, et en sortant, n’oubliez pas de tirer la chasse...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires