• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (I) ! - le (...)

C’est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (I) ! - le syndrome de Jericho

Plus fort que le modèle précédent, voici qu’arrive sur le marché le nouveau Ben Laden, poussé par ses sponsors habituels et les mêmes agences de com’, à savoir Le Memri, SITE Group et IntelCenter, qui ne tarissent pas d’éloges sur ses capacités. Il était temps, à vrai dire, de renouveler le stock, le modèle précédent ne faisant plus vraiment recette dans les médias. Son remplaçant est déjà disponible, et a déjà été disposé en rayon médiatique, visiblement. Un clou chasse l’autre, et c’est pourquoi, vous avez aussi remarqué j’espère, la retraite de son prédécesseur a été évoquée à plusieurs reprises par ceux censés chercher après lui. Après une bonne dizaine d’années de bons et loyaux services, Ben Laden est enfin parti à la pêche, sans doute, en plein désert comme il se doit chez cet homme qui ne fait rien comme les autres : il a bien droit à la retraite, lui aussi, sans cotisations il est vrai, mais avec un joli pactole d’entrepreneur et de trafiquant d’armes et de drogue. La rentrée s’annonce donc chaude avec le nouveau produit de marketing lancé depuis quelques temps déjà par les médias US. L’homme risque d’occuper la une des journaux dans les semaines à venir : devenu lui aussi le nouveau numéro 2 (ou 3, ça dépend du numéro 1 !), c’est un produit d’avenir, à un seul défaut près : son nom imprononçable en occident. Il va vite lui falloir lui trouver un surnom, si on veut qu’il perce autant que son prédécesseur ! 

Mais notre superman du terrorisme serait doté de superpouvoirs : à lui, seul, pensez donc, il serait capable de vous faire une bombe sale, "sa spécialité" selon le site Debka : à croire que n’importe quel assistant en radiologie comme son ancien ami peut finir comme chercheur à Saclay. Depuis que je le sais, je surveille de près mon voisin, qui fait passer les radios chez mon spécialiste du mal de dos, le mal du siècle. Comme en plus il a une tête d’étudiant iranien, pensez-donc. Cette fois, suivez bien, ce n’est pas le trio médiatique habituel quoi nous présente la nouvelle star du terrorisme, mais guère mieux, puisqu’il s’agit d’un site... israélien qui s’est ouvert en l’an 2000 avec à sa tête deux vétérans du journalisme Giora Shamis et Diane Shalem, qui a pour principal défaut de ne jamais citer ses sources : tous deux vieux routiers de la connivence avec les services secrets, ils laissent entendre un peu trop que l’origine des fuites provient justement de là.
 
En fait, Debka représente la pensée de droite, sinon d’extrême droite israélienne et lui sert de relais dans les médias. C’est donc logique de voir apparaître un portrait du nouveau candidat qui correspond à ces idées. L’homme serait un hyperdoué capable de réaliser une bombe atomique dite " sale" (a savoir dont la divergence menant à la réaction en chaîne est à moitié ratée) tout en travaillant seul : la vieille menace de Dick Cheney faite par une sorte de Superman solitaire : difficile à croire... "Selon une fiche du site DEBKA, Al Shukrijumah est décrit comme « ... une cellule réduite à un seul homme entraîné à fabriquer des bombes radiologiques capable de contaminer l’environnement. C’est de Cheikh Mohammed, que les organismes de lutte contre le terrorisme aux Etats-Unis ont appris l’existence pour la première fois sur de cellules d’un seul homme d’Al Qaïda, spécialisées dans les attaques biologiques et nucléaires. Les experts avait supposé auparavant que chaque cellule non conventionnelles comportait plusieurs membres étaient soutenues par une large logistique d’équipages de sauvegarde [comme le réseau qui a effectué les attaques du 11 septembre". Tout le monde aura remarqué l’autre élément entièrement fabriqué de cette présentation : celui du lien avec le recordman du waterboarding, qui a dû finir par avouer avoir tué sa propre mère avant sa propre naissance. Mais c’est le seul moyen trouvé, semble-t-il pour faire d’Al Shukrijumah le digne héritier d’un système mythique. "Labellisé" par Sheik Mohammed, estampillé donc digne descendant de Ben Laden, et donc aussi capable de reprendre le flambeau : c’est une passation de témoin de la course olympique terroriste.
 
Pour fabriquer un remplaçant présentable à l’homme le plus recherché au monde, on lui a donc taillé un CV conséquent. Notre terroriste putatif serait une menace de taille... car, d’origine d’Arabie Saoudite, né en 1975 (il est jeune et a donc aujourd’hui seulement 35 ans) il est a vécu à MIramar en Floride (tiens tiens ce n’est jamais l’Alaska, vous avez remarqué), et mieux encore : il a été enseignant (ce qui aggrave son cas, tous les enseignants étant des critiques du système, c’est bien connu) ! Pire encore, pour aggraver son cas ; son père était un imam ! Bref, il a déjà tout pour faire peur, notre candidat ! Bien entendu, une partie de sa vie est floue : celle de la fin des années 90, où il se serait rendu dans des camps d’entraînement d’Al-Quaida.. à vingt ans ou un peu plus, alors qu’Al-Quaida est encore dans les limbes (et surtout organisé avec les subsides de la CIA !), mais bon, faut bien croire à ce qu’on nous raconte à son sujet. Revenu en Floride, le voilà devenu informaticien (en voilà un Ben Laden à la mode, ça nous change de sa Casio !). Mais ça ne suffit pas encore pour en faire un monstre véritable pire que Ben Laden : faudrait pour ça qu’il puisse, potentiellement, faire "mieux" que le 11 septembre : vous avez deviné, c’est d’un attentat nucléaire dont il s’agît... Pour ça, on va lui créer une filiation assez tordue....
 
Car évidemment, comme par hasard, sur son chemin, notre homme va croiser un américain qui sera enfermé pour avoir soutenu les terroristes : José Padilla, simple assistant en radiologie déjà accusé de vouloir faire une "bombe sale", ça tombe bien, et ancien chef de gangs de rues. Ce qui fait dire à certains que Padilla a été manipulé par la CIA, ou a accepté de travailler avec elle pour bâtir ce fameux mythe de la bombe sale. De même qu’on a jamais expliqué comment il avait réussi, lui, simple opérateur de rayons X à voyager en Egypte, en Arabie Saoudite en Afghanistan au Pakistan et en Iraq. Il s’est certes converti à l’Islam et a épousé une femme en Egypte, et se faisait appeler Abdullah al-Muhajir désormais. Mais bon, le cas Padilla est tellement risible aussi : bombardé "ennemi combattant" (sans aucune preuve tangible) par le gouvernement Bush (et notamment par John Ashcroft, qui en fera un portrait de poseur de bombes nucléaires et par l’incroyable faucon John Bolton, qui l’accusera d’avoir des plans d’attaques de villes des Etats-Unis, des documents qu’on ne trouvera bien sûr jamais !) , arrêté en 2002 interrogé pendant plus de six ans avec les méthodes que l’on sait, il passe difficilement pour ce qu’on voudrait bien faire croire de lui. Seulement, ce serait lui qui aurait formé notre nouveau terroriste en chef sur le nucléaire !!!
 
En 2005, les charges contre Padilla s’amenuisaient sérieusement pourtant : "Il n’est pas fait mention dans l’acte d’accusation de complot présumé de Padilla à utiliser une « bombe sale » aux États-Unis. Il y a aussi une mention comme quoi il n’avait jamais prévu de mettre en scène toutes les attaques à l’intérieur du pays. Et il n’y a aucune mention directe d’Al-Qaïda. Au lieu de l’acte d’accusation d’origine, on énonce une affaire impliquant cinq hommes qui ont aidé à amasser des fonds et recruter des bénévoles dans les années 1990 pour aller à l’étranger, y compris en Tchétchénie, en Bosnie, en Somalie et au Kosovo. Padilla, en fait, semble jouer un rôle mineur dans le complot. Il est accusé d’avoir aller à un camp d’entraînement du jihad en Afghanistan, mais ses avocats a déclaré l’acte d’accusation ne fournit aucune preuve qu’il n’ait jamais été engagé dans des activités terroristes." Bref, en 2005, la machine à mensonges Bushienne a été forcée de faire machine arrière à son égard son dossier étant particulièrement vide et l’homme présentant déjà visiblement les signes d’un dérangement psychiatrique évident....
 
Mais cela va devenir plus grotesque encore : Guantanamo devenant un peu trop connu, il est remis par les militaires à un tribunal pour un jugement civil, Padilla et son avocat parlent alors des tortures qu’il a subies : le Pentagone répond par une analyse comme quoi il n’a pas toutes ses facultés mentales... ruinant ainsi ce pourquoi on l’a jeté en prison : un malade mental qui serait capable de faire une bombe atomique ? Voilà qui n’est pas commun ! "La psychiatrie Angela Hegarty, qui a passé vingt-deux heures à interviewer Padilla en a conclu qu’il était mentalement inapte à passer en jugement, et a déclaré que son esprit avait été pratiquement détruit par ses années d’interrogatoire". Bref, on a affaire sinon à un demi-fou, du moins à un irresponsable, dont les multiples waterboardings n’ont pas amélioré le discernement. Qu’à cela ne tienne, le 22 janvier 2008, un jury bien choqué par les menaces d’une attaque nucléaire en territoire américain, entretenue par une presse aux ordres du pouvoir, le déclare quand même coupable et lui inflige 17 années de prison ! Depuis, un appel est en cours... et depuis, Al Shukrijumah aurait repris le flambeau de la fameuse bombe sale héritée de Padilla, dont on n’a jamais vu le moindre plan ni la moindre réalisation... Bref, un dossier complètement bidon, émanation directe des bureaux d’un Dick Cheney qui n’en démord pas !
 
Une hystérie de l’attaque nucléaire façon Jericho qui va obtenir un soutien médiatique de choix. En septembre 2005, sort un livre de Paul Williams,"The Al Qaeda Connection" qui clame haut et fort que Ben Laden cherche à en fabriquer une de bombe de ce type. Et sort de son chapeau l’agent dormant idéal pour la balancer aux Etats-Unis : c’est bien sûr Adnan Al Shukrijumah ! Le lapin Al Shukrijumah sort en fait directement du chapeau du directeur du FBI, Robert Mueller et de... John Ashcroft ! Encore lui, qui devrait plutôt tenter une carrière de scénariste à Hollywood ! Nos deux sbires s’efforcent en effet de broder pas mal en le présentant comme le nouveau Padilla, qui, à ce moment là de l’histoire est plutôt déjà grillé : "attention, voilà le nouveau diable en personne nous disent-ils" en chœur : "Adnan El Shukrijumah, un technicien formé nucléaires et pilote un accompli, a été choisi par Ben Laden et Ayman al-Zawahiri pour servir en tant que commandant sur le terrain pour la prochaine attaque terroriste sur le sol des États-Unis, un événement nucléaire qui est présenté parmi les planificateurs d’Al-Qaïda comme étant l’Hiroshima américain". Ouah,on ne badine pas avec le nouveau Superman du terrorisme, intronisé par le chef suprême en personne ! Après les tours, la bombe, la vraie !
 
Mieux encore : tant qu’à créer une fable, autant en faire une bonne. On l’aurait même vu en train de transporter sa bombe, essayent-ils de nous fourguer ! Un terroriste, c’est bien connu, se laisse facilement "voir".... "Le terroriste a été vu la dernière fois au Mexique, le 1er novembre 2004, où il aurait détourné un Piper PA Pawnee cropduster de Queretaro Ejido, près Mexacli, pour le transport d’une arme et de matériel nucléaires aux États-Unis. L’immatriculation de queue de l’avion était XB-CYP" nous dit même gentiment le site... qui n’est autre que celui qui a passé un contrat d’échanges d’infos avec... DEBKA ! On retombe sur le même plombage d’info ! L’avion cité existait bien (mais pas son immatriculation) il avait été effectivement volé le 1er novembre 2004 à l’endroit indiqué, très certainement par un cartel quelconque pour en faire un passeur de drogue idéal, ou même carrément par la CIA elle-même. Car ce qui est symptomatique avec ce banal vol de tracteur du ciel, c’est qu’à peine arrivé, il va avoir droit aux téléscripteurs, fax et e-mais en provenance du Homeland Security comme quoi il pourrait avoir été volé par des terroristes "pour transporter une bombe" ou "épandre des gaz toxiques sur le pays".... on conçoit mieux, à cette heure, pourquoi le pouvoir s’amuse comme avec les OVNIS en Utah à venir régulièrement entretenir l’autre fable des "chemtrails"... pour s’en servir le cas échéant pour en faire une menace terroriste potentielle !
 
Mais la mayonnaise médiatique, lassée des rodomontades de Cheney ne suit pas vraiment la piste, alors on se décide à trouver un autre "label" à notre prétendu voleur de Pawnee. "Préoccupé par le séjour el-Shukrijumah au Mexique a été accrue en novembre 2004 avec l’arrestation au Pakistan de Sharif al-Masri, une des clés d’al Quaida. Al-Masri, un ressortissant égyptien ayant des liens étroits avec Ayman al-Zawahiri, a informé qu’ Al-Qaïda a passé des accords pour transférer de petites armes nucléaires tactiques au Mexique. Du Mexique, les armes devaient être transportées à travers la frontière avec l’aide d’un gang de rue Latino". Info reprise par le WoldNetDaily (relié étroitement à Debka !), qui relie la bombe a l’ingénieur Khan, au Pakistan... Al-Masri, au 23 juin 2008 faisait partie des 39 personnes de Guantanamo qui ont "disparues" dans la catégorie "Individus au sujet desquels il y a des preuves du secret de la détention par les Etats-Unis et dont le sort et le lieu où ils se trouvent actuellement sont inconnus. " Voilà qui va être plus difficile en effet pour vérifier ses dires... et couvrir les inventions des néocons affoleurs de citoyens américains.
 
Le fait que l’info soit reprise par le faucon femelle israélien Atlas Shrugs en juin 2009 encore est une preuve supplémentaire : on est bien dans une désinformation d’extrême droite venue en grande partie d’Israël ! Selon elle, qui en rajoute une couche, Al Shukrijumah, trafiquant de drogue, avait même caché sa bombe dans l’île de Trinidad ! "Au nord-est" se sent-elle obligée de préciser ! Et d’ajouter aussi que pour l’attentat présumé sur l’aéroport Kennedy, que l’on vient juste alors de découvrir (quel formidable hasard !) on avait aussi "capturé" une bombe nucléaire ! " Et elle d’ajouter même, vraiment sûre d’elle : "une autre source, que je connais personnellement, m’a dit que au moins un bombe nucléaire a été capturé dans le cadre du complot de JFK". On a beau lire des comptes-rendus de l’enquête, ou des éléments supplémentaires ; le coup de la bombe nucléaire sur l’aéroport JFK est bien du pipeau complet. le FBI avait introduit son informateur dans l’équipe, Russell Defreitas, et savait exactement où ça en était lors du coup de filet final, qui capture une bande de branquignols retraités faisant plus pitié qu’autre chose. Au final, le "complot" de 2007 deviendra une "autre menace gonflée artificiellement" chez beaucoup d’observateurs.
 
"Comme d’habitude, les tabloïds de New York ont excellé dans ce sensationnalisme. Le New York Sunday Post de Rupert Murdoch parlait du complot présumé avec en titre "un plan d’enfer "et a publié un éditorial affirmant que le plan prévu était "de causer des dommages catastrophiques à l’ aéroport international JFK et aux quartiers résidentiels environnants en soulignant encore la menace globale du terrorisme islamiste posée à l’Amérique. " Le New York Daily News allant plus loin encore en parlant du "diable assis à la table huit" de la cafétéria : la description de Russell Defreitas, justement, présenté comme chef des terroristes. "Pourtant, le profil de Defreitas, un citoyen 63-ans États-Unis qui émigré de la Guyane il y a 25 ans, suggérait péniblement être le "Cerveau" d’un groupe terroriste. Un ancien ami le décrit comme quelqu’un qui, avant devenir musulman, s’était déclaré Rasta et laissait pousser ses dreadlocks. Il rappelait aussi ses différents projets de métiers, comme expéditeur de climatiseurs ou de réfrigérateurs au Guyana, qui n’ont jamais menés à rien. "Il ne pouvait même pas fixer des freins », a déclaré l’ancien ami. "Il n’a jamais construit de bombes. " Et pour cause : il informait la police ! Defreita avait travaillé quelque temps au JFK Airport comme "superviseur" pour la compagnie de Cargos volants Evergreen Eagle.. nous dit son accusation. Or tout le monde connaît les liens entre cette société et la CIA. 
 
Le projet d’attentat visait à fixer des explosifs classiques sur un pipe-line alimentant l’aéroport. Techniquement, cela aussi ne menait à rien : "Les deux responsables de la sécurité de l’aéroport et d’experts a rejeté l’idée d’une catastrophe qui aurait été prétendument déclenchée en faisant exploser un pipeline de carburant ou des réservoirs de stockage. Bien que le acte d’accusation fédéral a proposé qu’une telle explosion pourrait se propagerle long des oléoducs reliant les réservoirs de Linden, dans le New Jersey à Brooklyn, New York et à travers le quartier du Queens, c’est impossible, à la fois parce que les pipelines sont équipés de vannes de sécurité pour arrêter l’écoulement de carburant dans le cas d’une fuite et car il n’y a pas assez d’oxygène à l’intérieur des tuyaux pour soutenir un incendie." On était loin, très loin, d’une bombe atomique ! Le projet d’attentat sur l’aéroport JFK était stupide et ce qui l’avaient fomenté des petits vieux enregistrés à leur insu en plein délire lors de soirées arrosées. Mais leurs délires, entretenus et même alimentés par le FBI et la CIA étaient tombés au bon moment : celui d’une élection en vue où on n’avait plus qu’un Ben Laden raide comme un poteau, la barbe teintée, en train d’appeler à voter... Bush.
 
L’attentat de JFK Airport, ou pire encore, donc : pour faire peur aux gens, le livre de Williams n’y allait pas en effet avec le dos de la cuillère : "Williams révèle des preuves convaincantes que al-Qaïda a maintenant établi des liens avec la mafia sicilienne, qui l’aide à financer le terrorisme grâce à la vente de l’héroïne, la drogue-cadeau de choix en Europe et aux États-Unis. De plus, grâce à ses liens avec la mafia tchétchène, le groupe responsable de l’odieux attentat contre une école russe, Al-Qaïda a réussi à obtenir des armes nucléaires mal protégées et négligemment gardées dans des bases en Russie". Ouah, effectivement, c’est le grand jeu : bidon de A à Z lui aussi : le coup des armes russes a déjà été tenté moult fois, et les russes sont comme les américains : ils ont eux aussi une méthode de protection de leur armement nucléaire qui rend les engins inopérants en cas de vol : tenter de laisser croire le contraire dans le grand public relève du mensonge pur et simple. Une arme nucléaire ne se déclenche pas à la gâchette et n’est jamais entreposée en état de marche. Il lui manque toujours un élément vital impossible à réaliser au fond d’un garage. Mais il n’empêche : au sortir du livre, beaucoup d’américains craignent un Jericho sur leur pays.
 
Comme X-Files avait servi à introduire l’idée perverse dans le grand public d’un pouvoir occulte qui dirigeait véritablement le pays, une notion fort pratique pour excuser les coups tordus du pouvoir en place, un feuilleton apparu au même moment avait en effet déjà préparé le terrain d’une (ou plusieurs !) explosions nucléaires terroristes en territoire américain. Sortir le 20 septembre 2006 (la chaîne CBS avait un moment envisagé de le faire neuf jours avant...), la série préparait en effet le public à l’éventualité, celle d’un terrorisme de l’intérieur ruinant la sacro-sainte unité du pays, scindé en deux parties (argument très fort dans les consciences américaines !), tout en accusant un pays étranger de manipuler ces mêmes terroristes à qui ils auraient fourni la bombe."Le gouvernement de Cheyenne a lancé une riposte nucléaire sur la Corée du Nord et l’Iran, accusés d’avoir financé les attentats nucléaires de la première saison. "
 
Des arguments grossiers, mais une opération de psy-ops réussie : même si la série ne va pas dépasser la saison 3, elle a suffisamment marqué les consciences et tombe à pic pour faire peur à la masse avachie de téléspectateurs US. On est à la veille alors d’une élection présidentielle, et les médias n’ont plus qu’un Ben Laden bien raidi posé devant une toile de décor, la barbe teintée, pour rappeler qu’il existe et qu’il peut toujours menacer le pays : l’apparition du zombie sent tellement la manipulation de studio numérique que Jericho tombe à pic pour relancer l’idée d’un terrorisme sur le territoire US à coups de bombes atomiques cette fois. L’objectif étant de faire davantage peur encore qu’avec le 11 septembre.... ce à quoi s’acquitte avec obstination Dick Cheney depuis l’élection d’Obama, qui ne rate aucune occasion de venir sur un plateau télé évoquer la menace d’une menace terroriste nucléaire sur le sol même des Etats-Unis... c’est le même discours qu’en janvier 2005, mais personne s’en aperçoit. Et il ne faut surtout pas compter sur Cheney pour nous dire où est passée la bombe manquante qui n’a pas été accrochée au B-52 de la base de Minot... ou pourquoi autant de morts jonchaient le parcours étrange de l’octoréacteur, notamment celles du capitaine John Frueh et de Charles D. Riechers.
 
Notre homme a déjà franchi un pas gigantesque dans ce genre d’opérations ; depuis plusieurs années, sa tête est mise à prix 5 millions de dollars, et figure dans les "most wanted" du FBI. Sur une page où trône l’effigie d’Adam Gadahn, ce qui lui procure aussitôt le titre de pantin supplémentaire.... le coup du "vieillissement", déjà fait de manière risible pour Ben Laden et cette fois tout aussi grotesque. Etrangement, la seule charge reconnue contre lui est l’organisation en 2010 d’un attentat contre le métro de New-York sur lequel nous reviendrons demain si vous le voulez bien.
 

Documents joints à cet article

C'est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (I) ! - le syndrome de Jericho C'est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (I) ! - le syndrome de Jericho C'est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (I) ! - le syndrome de Jericho

Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Castor 6 septembre 2010 10:07

    Morice, 

    vous avez mal au dos ?
    Votre fardeau est trop lourd, lâchez du lest !

    Dites, une question, en passant : existe-t-il selon vous un seul vrai terroriste agissant au nom de l’Islam ?

    • LE CHAT LE CHAT 6 septembre 2010 10:15

      c’est le type qui fait les pub pour les lames wilkinson , sur la photo ?


      • frugeky 6 septembre 2010 10:16

        A force de présenter une bombe sale il va bien falloir qu’elle explose quelque part pour justifier tout ce ramdam.
        Israël ou USA à l’origine ?
        Quelle cible ?


        • fonzibrain fonzibrain 6 septembre 2010 10:20

          avec le nucléaire, ce qui est bien c’est ue c’est hyper traçable,


          on saura tout de suite ou ont été fabriqué les bombes ou le materiel fissile.

          après, le dire est autre histoire.

          je e souviens d’un documentaire de 2001 ou 2002 sur al quaida , y’avais un directeur de banque allemande qui disait à ses proches sans savoir qu’il était filmé «  c’est partie par une guerre de 30 ans... » 

          coment peut on encore croire à l’indépendance du mouvement djihadiste, il suffit de lire quelque livres pour comprendre que services secret et groupe terroriste sont les mêmes.


          • fonzibrain fonzibrain 6 septembre 2010 10:24

            castor


            oui, des mongoliens croient travailler pour l’iislam, mais ils sont manipuler par les services secrets, ils s’appelle des idiots utiles, il y a les même chez les communistes, chez les vert,, ils sont utilisés.

            et ily a aussi des gens qui font semblant de travailler pour l’islam, eux sont conscient de ce qu’ils font.

            un afghans qui lutte contre l’envahisseur au nom de l’islam est la personne la plus pure qui soit.

            • Cogno2 6 septembre 2010 11:06

              un afghans qui lutte contre l’envahisseur au nom de l’islam est la personne la plus pure qui soit.

              Fascinant cette faculté que tu as à conclure sur une connerie digne d’un gamin de 8 ans.
              Tu fais très mongolien toi aussi tu sais ?


            • morice morice 6 septembre 2010 11:26

              Tu fais très mongolien toi aussi tu sais ?

              il l’a démontré tout le week-end !


            • Jude 6 septembre 2010 16:32

              Cessez cet amalgame stupide avec les mongoliens, terme véritablement péjoratif pour les malades atteints de trysomie !!!!!!

              Ce terme est une honte et une insulte pour tous ces hommes et femmes nés avec ce fléau et qui vivent dans la douleur tous les jours ! smiley smiley

              C’est honteux !! ?Non seulement de la part de Fonzibrain mais également de la part de l’auteur qui au lieu de replier ce post, le reprend en répétant ce mot dégradant !!


            • morice morice 6 septembre 2010 16:55

              et hop c’est reparti : j’aurais dit con, j’aurais eu la ligue de défense des cons.


            • Jude 6 septembre 2010 17:03

              Monsieur,

              Un con est un con mais un mongolien est terme péjoratif et une insulte pour tous ces malades de naissance !! Cela n’a strictement rien à voir.

              Qu’auriez vous dit si les mots « bougnoule » ou « feuj » avaient été utilisés comme insulte ? smiley

              C’est exactement la même chose que vous faites avec le terme mongolien


            • morice morice 6 septembre 2010 10:53

              « un afghans qui lutte contre l’envahisseur au nom de l’islam est la personne la plus pure qui soit. »

              argument d’illuminé complet.

              Retournez admirer vos chemtrails....


              • Philou017 Philou017 6 septembre 2010 11:08

                Merci Morice de revenir sur ces affabulations de complot nucléaire, maintes fois reprises dans les médias, spécialement Américains et Israéliens. Un bon exemple de la propagande utilisée par les faucons, et spécialement certaines branches des services secrets occidentaux qui se sont spécialisées là-dedans (CIA, MI6, Mossad).

                J’ai dans le passé étudié des exemples de complot « découvert » où on s’apercevait que le « dangereux complot » en question ne concernait que quelques vagues propos sur un attentat terroriste parfaitement loufoque et irréalisable. Si la manipulation continue aujourd’hui, elle a atteint des sommets pendant l’ère Bush-Chesney.

                Quand à Ben Laden, le « criminel le plus recherché au monde » continue d’échapper aux forces US, sans doute grace à son tapis volant. Il faut dire, que malgré des déclarations ronflantes, les US mettent bien peu d’empressement et de moyens à le trouver, et cela des 2001.
                Ben Laden est à mon avis l’escroquerie médiatique du siecle, mais il commence à être usé.
                On pourrait parler aussi d’Al Zawahiri, lui vrai bras droit de BL, qui a aussi disparu dans les limbes.
                Al Qaida, une terreur fantôme ?


                • morice morice 6 septembre 2010 11:43

                  Al Qaida, une terreur fantôme ?

                  c’est évident.


                • morice morice 6 septembre 2010 11:42

                  L’inénarrable Morice soulage son irrépressible compulsion graphomaniaque en un énième article.

                  euh vous, c’est une irrésistible compulsion à venir ne rien dire, une spécialité chez vous....

                  http://www.agoravox.fr/auteur/popu

                  deux minutes après .... on s’attaque à Dugué.. ben tiens :avec le même commentaire !

                  Ah, tout comme ce cher Morice, l’ami Dugué ne lâche jamais la rampe, se cramponne jour après jour au clavier !


                  • morice morice 6 septembre 2010 13:12

                    super, vous révélez qui vous êtes et ce que vous venez faire ici :

                    Les sayanim (hébreu : סייענים, singulier : sayan, de l’hébreu aide, assistant) sont des agents passifs appelés plus communément « agents dormants », établis en dehors d’Israël, prêt à aider les agents du Mossad en leur fournissant une aide logistique[1]. Cette désignation est particulièrement populaire dans les cercles dits antisionistes et antisémites.

                    qui peut utiliser un tel langage, sinon un pro-sioniste.....

                    et vous recommencez vos accusations....


                  • lavabo 6 septembre 2010 11:49

                    C’est la rentrée et morice n’a pas changé.......


                    • Castor 6 septembre 2010 12:03

                      Je me demande bien pourquoi l’auteur s’esquinte la santé à produire en masse des articles contre les US et Israël.

                      On sait depuis longtemps que l’islam est incapable de produire le moindre terroriste et que tout ça est inventé par la CIA.

                      • fonzibrain fonzibrain 6 septembre 2010 12:05

                        c’est trop tard, morice est stratiphié


                        en quoi un résistant afghans qui se bat au nom de sa réligion pour liberer son pays est il illégitime, vous m’expliquez ???


                        • lavabo 6 septembre 2010 12:09

                          morice, je comprends pas pourquoi vous ne repliez pas les propos de fonzibrain alors que vous faites effacer d’autres tout à fait anodin.........


                          • morice morice 6 septembre 2010 12:09

                            en quoi un résistant afghans qui se bat au nom de sa réligion pour liberer son pays est il illégitime,

                            vous avez dit « pur »... pas légitime : changez de vocabulaire donc.


                            • fonzibrain fonzibrain 6 septembre 2010 13:17

                              morice, ça fait deux ans que je post ici, tu n’as pas compris que je suis quelqu’un d’exalté !!!


                              je dis pur comme je dis légitime, j’ai expliqué 75 fois que je ne suis pas un croyant (ça m’est impossible) d’une certaine manière, on peut dire que la résistance est un acte plein de beauté.

                              en plus les afghans aiment et chantent la poésie, ils chantent avant d’aller à la guerre, c’est beau.

                              j’aime bien ces gens parceque j’ai l’impression que quoiqu’en dise nos médias, ils ont bien plus d’humanité que la plupart d’entre nous.

                              j’aimerai bien nous voir dans leur situation.

                              Bref, pauvres afghans.

                              Pour Jéricho, je crois que ça été le summum de la propagande néo con, aussi fort que les film soviétique.

                              blair a dit que cheney voulait attaquer l’iran et la syrie en 2001

                              Tony Blair : Dick Cheney soutenait une invasion de la Syrie et de l’Iran en 2001L’ex-Premier ministre britannique Tony Blair affirme que le vice-président américain sous l’administration Bush, Dick Cheney, était partisan d’une incursion militaire en Syrie et en Iran après les attentats du 11 septembre 2001. Dans une interview sur la chaîne ABC, il a affirmé : ’’Cheney pensait qu’il fallait changer le monde après les attentats aux Etats-Unis. Il voulait envahir plusieurs pays du Proche-Orient’’.
                              http://www.guysen.com/news_Tony-Blair-Dick-Cheney-soutenait-une-invasion-de-la-Syrie-et-de-l-Iran-en-2001_288624.html

                              on va voir si obama veut la même chose, si oui, cela démontrerra une fois de plus que les présidentsne décident rien du tout


                            • morice morice 6 septembre 2010 15:48

                              blair a dit que cheney voulait attaquer l’iran et la syrie en 2001

                              mieux il vient de l’écrire ! dans une biographie ou il explique... son alcoolisme. ! Bienvenue au club des torchés chrétiens évangélistes !


                            • papillon de nuit 7 septembre 2010 08:47

                              « ils chantent avant d’aller à la guerre, c’est beau. »

                              vous êtes sérieux quand vous écrivez ça ?

                              je trouve rien de « beau » là dedans, c’est plutôt un cauchemar.

                              ah petit canaillou !!!!!


                            • Pyrathome pyralene 6 septembre 2010 12:21

                              Il est certain qu’on cherche à entretenir la terreur même encore à l’ère Obama.....
                              un article rfi là-dessus...

                              Par contre, il semblerait que le trafic soit florissant...
                              Des trafiquants d’U 238  en Moldavie arrêtés....

                              Et la cerise sur le gâteau...


                              • morice morice 6 septembre 2010 12:43

                                Il est certain qu’on cherche à entretenir la terreur même encore à l’ère Obama...

                                une continuité en effet.....


                                • morice morice 6 septembre 2010 12:47

                                  Abu Zubeida ???

                                  Il est certain qu’on cherche à entretenir la terreur même encore à l’ère Obama.....
                                  un article rfi là-dessus...

                                  trop gag....

                                  le voilà ici :
                                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-numero-trois-fantome-2-72774


                                  • morice morice 6 septembre 2010 13:16

                                    je vais pouvoir rajouter un épisode à la saga Karzaï...

                                    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/06/97001-20100906FILWWW00511-afghanistan-un-presentateur-assassine.php

                                    ou comment se débarrasser des encombrants.
                                    Karzaï se rapproche des poubelles de l’histoire....


                                    • Pyrathome pyralene 6 septembre 2010 14:34

                                      aviez-vous relevé ce passage d’une vidéo de Bush  ? un aveu labsus épatant et surtout très révélateur....


                                      • Philou017 Philou017 6 septembre 2010 14:56

                                        Ca me rappelle une video ou Porter Goss, nouvellement nommé par Bush à la tête de la CIA, ne peut s’empêcher de rigoler quand Bush à ses cotés parle de Ben Laden comme l’ennemi public No 1.

                                        http://www.dailymotion.com/video/x5x3sk_george-bush-porter-goss_news

                                        Rappelons que Porter Goss déjeunait le matin du fameux 11 septembre tranquillement à Washington avec le chef de la sécurité pakistanaise, le Général Mahmoud Ahmad. Opportunément limogé un mois plus tard, Mahmoud Ahmad est depuis soupçonné d’avoir financé Mohammed Atta, l’un des kamikazes du 11 septembre.

                                        Des fois, ils en peuvent plus des conneries qu’ils racontent....


                                      • Pyrathome pyralene 6 septembre 2010 15:02

                                        Et comme il nage dans les « eaux noires du mensonge » , il ne peuvent que boire la tasse régulièrement, le châtiment devra être impérativement « noyade létale dans le pétrole ».....ou « waterboarding au pétrole »...


                                      • Pyrathome pyralene 6 septembre 2010 15:03

                                        ils nagent..... ils boivent la tasse......l’est pas tout seul le pochtron !!


                                      • morice morice 6 septembre 2010 15:45

                                        on va le retrouver bientôt notre Porter Goss, à bord d’avions....


                                      • 3°oeil 6 septembre 2010 15:16

                                        ab ra cad ab ra ___ ca marche... ?


                                        • Philou017 Philou017 6 septembre 2010 15:30

                                          On ne sait pas qui exactement a traffiqué toutes les videos dites « de Ben Laden ». Mais on sait que la CIA ne recule devant rien dans ce genre d’exercice. Traduction d’un petit article instructif :

                                          Deux anciens officiels de C.I.A. ont reconnu la création d’une fausse vidéo dans laquelle les officiers se sont habillés comme Osama bin Laden et ses copains dans un effort de diffamer le leader terroriste partout dans le Moyen-Orient.

                                          Les détails sont décrits dans un article du Washington Post par le reporter d’investigation et l’ancien officier de renseignement militaire Jeff Stein.

                                          Les sources de Stein lui ont dit que pendant la planification pour l’invasion en 2003 de l’Irak, le Groupe d’Opérations de l’Irak de la C.I.A. a envisagé de créer une vidéo fausse de Saddam Hussein engagé dans des actes sexuels avec un adolescent, pour inonder ensuite l’Irak avec les copies de la bande.

                                          Cette idée, avec la falsification de bulletins d’informations irakiens, ne s’est jamais réalisée selon les anciens officiels de C.I.A., parce que l’accord sur les projets n’a pas pu tre atteint entre le Groupe de l’Irak et le Bureau de la C.I.A. des Services Techniques.

                                          Cependant, les deux sources révèlent que l’agence a vraiment précédemment inventé au moins une vidéo de Bin Laden fausse :

                                           L’agence a en réalité fait une vidéo prétendant montrer Osama bin Laden et ses copains assis autour d’un feu de camp faisant tourner les bouteilles de spiritueux et dans délectation de leurs conquêtes avec des garçons, se rapelle un des anciens officiers de C.I.A., riant sous cape à ce souvenir. Les acteurs ont été pris chez certains d’entre nous ayant une peau plus sombre," a-t-il dit.

                                          Les anciens officiels ont dit à Stein que le projet a été repris par l’armée après une pause.

                                           En réalité, ont dit les anciens officiels, l’agence n’avait pas vraiment assez d’argent et l’expertise pour effectuer les projets.

                                           « L’armée les a repris, » a dit celui-ci. "Ils avaient des atouts dans la psy-guerre à Fort. Bragg," au centre de guerre spéciale de l’armée.

                                          Cette dernière révélation soutient l’évidence que les agences de renseignement et peut-être plus significativement, l’armée ont été engagées dans la création de vidéos de Bin Laden fausses dans le passé.

                                          Comme nous avons exhaustivement documenté, Intelcenter,  le groupe aux Etats-Unis contrôlant qui sort habituellement les vidéo et audio de Bin Laden , dont il a été démontré pour beaucoup qu’elles ont remanie de vieilles séquences ou constitué franchement un faux , est une ramification d’IDEFENSE, une société de surveillance Web qui contrôle le renseignement au Moyen-Orient.

                                          IDEFENSE est majoritairement constitué par des officiel de services secrets militaires expérimentés, comme le senior psy-op l’officier d’intelligence Jim Melnick, qui a servi 16 ans dans l’armée américaine et le Service de renseignements de Défense (DIA) dans des opérations psychologiques. Melnick a aussi travaillé directement pour l’ancien Ministre De la Défense Nationale Donald Rumsfeld.

                                          Est-ce que le groupe de la C.I.A. « d’acteurs à la peau sombre » a pu être derrière la tristement célèbre vidéo de Bin Laden « Gros nez » de décembre 2001, qui a été magiquement trouvée dans une maison à Jalalabad après le mouvement de forces anti-talibanes ?

                                          La bande a présenté un Osama bien gras riant et plaisantant sur comment il avait effectué le 9/11. La vidéo a été aussi mal traduite pour manipuler l’avis de spectateurs et « Bin Laden » représenté louant deux des pirates de l’air, sauf qu’il a mal prononcé leurs noms. Cet Osama a aussi utilisé la mauvaise main pour écrire avec et portait des anneaux d’or, une pratique totalement en opposition avec la foi Musulmane.

                                          Malgré le fait que l’homme dans la vidéo ne ressemble en rien à Bin Laden, la C.I.A. l’a gardée et a déclaré que c’était « la vidéo de confession officielle du 9/11 ».

                                          Les dernières révélations montrent aussi une autre sortie de Bin Laden - une bande dans laquelle il s’est risiblement déclaré en coalition avec Saddam Hussein dans les semaines avant l’invasion de l’Irak.

                                          Tiré de

                                          http://www.prisonplanet.com/former-cia-officials-admit-to-faking-bin-laden-video.html



                                          • morice morice 6 septembre 2010 15:43

                                            faites nous donc un article Philou ! Et attendez donc l’épisode suivant svp !!!


                                            • morice morice 6 septembre 2010 17:05

                                              elle l’est en effet. Mais chez vous.


                                              http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull&cid=1282804777078


                                              Le rabbin a également souhaité la mort du peuple palestinien et a prié pour que « le Seigneur le frappe ». Cela, à quatre jours de la reprise des négociations de paix directes entre Israéliens et Palestiniens.

                                              la relève est déjà prête en effet :


                                              voyez, c’est SIMPLE ? Jacob : des tarés on en trouve partout dès qu’on parle religion....

                                              ah un rappel :

                                              L’année dernière, le rabbin avait attaqué le système scolaire laïc, où, selon lui, des « imbéciles » se comportent comme « des animaux ». Depuis, il a également annoncé que les parents qui envoient leurs enfants dans des écoles laïques seront punis dans ce monde-ci, comme dans le monde futur.

                                              va falloir qu’on m’explique ce que font certains chez Riposte Laïque là...


                                              pour mémoire
                                              L’Ordre indépendant du B’nai B’rith (בני ברית) (de l’hébreu : « Les fils de l’Alliance ») est la plus vieille organisation juive toujours en activité dans le monde. Calquée sur les organisationsmaçonniques, elle a été fondée à New York, le 13 octobre 1843, par douze personnes, dont Henry Jones et deux frères, juifs émigrés d’Allemagne, qui avaient appartenu à la Société des Frères(Brüder Bund) qui joua un certain rôle dans l’élaboration de la Première Internationale (Association internationale des travailleurs).

                                              En plus de ses activités caritatives, le B’nai B’rith soutient la politique et la pérennité de l’État d’Israël et le mouvement sioniste. En 2002, il a créé avec le AIPAC une initiative nommée BBYO 4 Israel.




                                              • birdy 6 septembre 2010 17:07

                                                Pourquoi Morice replie tous les posts de Castor et jamais ceux des négationnistes ? 


                                                • Castor 6 septembre 2010 17:14

                                                  Non seulement mes posts sont repliés par Morice, mais encore les autres disparaissent-ils grâce à l’intervention rapide et musclée d’une modération qui ne laisse rien passer !


                                                  En l’occurrence, Morice a tout à fait le droit de colporter des mensonges sur mon compte, mais moi, je n’ai pas droit au plus petit droit de réponse...

                                                  Agoravox considère que certains sujets sont à éviter, et principalement ceux qui sont susceptibles d’amener des questions sur ...Agoravox.

                                                  On tourne en rond, merde !

                                                • @distance @distance 6 septembre 2010 17:20


                                                  Pourquoi Morice replie tous les posts de Castor et jamais ceux des négationnistes ?
                                                  (+ quelques posts qui ont disparus dans les oubliettes d’avx sous d’autres articles)
                                                   
                                                  Salut Birdy

                                                  il me semble que nous sommes plusieurs à nous poser cette question ? les commentaires de Fronzibrin et son site négationniste ne dérangent pas du tout Morice, apparemment.


                                                • birdy 6 septembre 2010 17:51

                                                  Distance,


                                                  Pour être tout à fait honnête, Il me semble aussi que nous posons des questions dont nous connaissons parfaitement la réponse. smiley smiley smiley

                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 septembre 2010 17:14

                                                  birdy ,

                                                  passe que Morice est un replieur compulsif , il pense qu’ une vérité repliée cesse d’ être une vérité .

                                                  En fait Morice a deux arguments de poids , le mot extrême-droite et le doigt replieur .

                                                  Salut  Castor .... smiley


                                                  • Castor 6 septembre 2010 17:15

                                                    Salut Captain’ !


                                                  • birdy 6 septembre 2010 17:20

                                                    Mais que penser de quelqu’un qui présente une connaissance approfondie des théories négationnistes et ne replie jamais les théoriciens négationniste qui pullulent sous ses articles ?




                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 septembre 2010 17:51

                                                    birdy 

                                                    On pense pas sous  les articles de Morice , les articles de Morice servent d’ articles à Morice qui croit que ce sont des articles ....

                                                    C ’est pour çà .... smiley


                                                  • morice morice 6 septembre 2010 18:01

                                                    Mais que penser de quelqu’un qui présente une connaissance approfondie des théories négationnistes et ne replie jamais les théoriciens négationniste qui pullulent sous ses articles ?



                                                    N’ESSAYEZ MEME PAS, MCM : je ne vous ai pas vu vous coltiner ce week-end Fonzibrain et là vous venez comme le vautour que vous êtes tenter une énième attaque. Elle est GROSSIERE.

                                                  • birdy 6 septembre 2010 18:03

                                                    Repliez vous Fonzibrain oui ou non ?


                                                  • morice morice 7 septembre 2010 00:00

                                                    j’ai demandé son exclusion : pas vous, alors je vous prierai d’aller ailleurs...


                                                  • galien 6 septembre 2010 17:18

                                                    C’est lui le gagnant de la nouvelle star au Pakistan ?


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 septembre 2010 17:53

                                                      Non , lui c’ est le gagnant du coucours du Boukistanplus ...


                                                    • Nestor 6 septembre 2010 17:56

                                                      Salut Morice !

                                                      Ouais c’est vrai ça pourquoi tu fais toujours barrage à Castor !


                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 septembre 2010 18:08

                                                        Nestor ,

                                                        Je vais te dire la vérité , les castors ça vit dans les barrages .... smiley


                                                      • Nestor 6 septembre 2010 18:27

                                                        « Je vais te dire la vérité , les castors ça vit dans les barrages ... »

                                                        Oufff au moins un qui suit !

                                                        Je pense que morice à vécu à Pont Saint-Esprit, dans les années 50 !

                                                        Si c’est le cas tout s’expliquerait !

                                                        Il en veut à la CIA et on dirait qu’il lui reste des séquelles ... Non ?

                                                        Je déconne Morice !

                                                        "Un ouvrier, Gabriel V*******, hurle à ses compagnons de chambrée : « Je suis mort ! Ma tête est en cuivre et j’ai des serpents dans mon estomac ! » Une jeune fille se croit attaquée par des tigres. Un gamin de 11 ans, Charles G*******, tente d’étrangler sa mère.

                                                        Le 24 août, la situation devient ingérable. Un homme saute du deuxième étage de l’hôpital en hurlant : « Je suis un avion. » Les jambes fracturées, il se relève et court 50 mètres sur le boulevard avant qu’on puisse le rattraper. De nombreux hospitalisés sont saisis d’hallucinations insupportables. D’autres entendent des harmonies célestes."

                                                        Heureusement que tu étais encore trop jeune à cette époque Capitaine, imagine que t’es eu à faire ton apprentissage là-bas  ... 


                                                      • galien 6 septembre 2010 18:00

                                                        Fait gaffe morice à cause de Castor tu va te retrouver avec Brigitte Bardot sur le dos, au sens figuré je précise ;


                                                        • galien 6 septembre 2010 18:41

                                                          Après le Ben Laden, à quand le morice nouveau ? Tout le monde s’impatiente



                                                            • Pyrathome pyralene 6 septembre 2010 23:25

                                                              Tout le monde a presque oublié l’anthrax et le suicidé doc Kelly. une autre méthode de terreur et surtout un excellent moyen de pression sur le sénat à l’époque du 11 septembre ??
                                                               ....un papier tout chaud ! quel aurait pu être le but exact ? en sachant que seul le département militaire est capable de le fabriquer aussi pur et donc de se révéler ??.
                                                              Depuis....motus et bouche cousue.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès