• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK : les théories du complot ne tiennent pas la route

DSK : les théories du complot ne tiennent pas la route

Plus de la moitié des Français (57%) sont convaincus que l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol est une conspiration. Pourtant, passé le choc initial, les théories du complot ne tiennent pas la route. Petite enquête.

Commençons notre enquête avec le « usual suspect » des médias et de l’opinion publique française : Nicolas Sarkozy. A force de coups d’esbrouffe, le président a fini par donner le tournis aux Français qui voient volontiers sa main derrière tout ce qui se passe…

Sarkozy pouvait-il préparer un « honey trap » (piège sexuel) à DSK, dont la faiblesse sur la chose était de notoriété publique ? En jouant la carte du machiavélisme absolu, dont au passage rien n’indique que Sarko en soit capable même si nous nous évertuons à en faire un nouvel antéchrist, l’opération n’aurait pas été facile à monter.

Il fallait un réseau de renseignement considérable pour connaitre les dates de passage de DSK à New York, son hôtel, son numéro de chambre, mais aussi son emploi du temps. Il fallait en outre (et c’est encore une autre paire de manches) bénéficier de complicités internes en la personne de la « victime », qui aurait mise en scène le crime. Pour plus de crédibilité, cette dernière travaillait depuis trois ans dans cet établissement !

Une complexité qui n’est envisageable qu’avec un scénario à la James Bond et qui aurait nécessité (si jamais il était possible à exécuter) l’intervention des services secrets. Qui peut croire que des agents de la DST ou de la DGSE, dont les opinions politiques vont de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, pourraient être envoyés dans une mission pour éliminer le candidat pour lequel certains d’entre eux comptaient voter ? Sans parler du fait que ces méthodes ne sont pas dans la culture du renseignement français.

Culture du renseignement ? Justement, certaines puissances (les Russes ou les Chinois pour ne citer qu’eux) n’ont pas les scrupules français en matière de déstabilisation… et disposent d’un savoir-faire en la matière. Certains pays pouvaient-ils en vouloir à DSK pour sa gestion du FMI ? Voulaient-ils s’en débarrasser ?

Pourquoi pas… Sauf que Dominique Strauss-Kahn, en admettant que sa gestion du FMI ait été si révolutionnaire, s’apprêtait à quitter ses fonctions dans les semaines à venir et qu’il n’y avait aucune justification à monter une opération aussi lourde pour un directeur quasi-démissionnaire.

Reste donc François Hollande, celui qui de toute évidence est le premier à bénéficier du crime !!! Mais est-ce vraiment la peine de creuser cette voie et à chercher à disculper le député de Corrèze qui pour tout appât aurait pu envoyer Bernadette Chirac ?

En réalité, et même si ça fait mal aux socialistes de le reconnaitre, la version la plus vraisemblable demeure celle de la police de New York : une sordide affaire de moeurs entre un politicien qui se croyait tout puissant et une femme de chambre immigrée qui ne s'est pas laissé faire.


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Hijack Hijack 18 mai 2011 23:59

    S’il est circoncis, elle aurait pu le prendre pour un musulman, puisqu’ils sont circoncis aussi ...


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 mai 2011 01:38

    @ Lebesteu


    Ironie mise a part, il est tout a fait incroyable que les choses se soient passées comme on le prétend dans l’accusation. Il y a certainement complot. Mais complot par qui et pour quoi, ce n’est pas aussi simple non plus qu’on voudrait le faire croire… C’est a ses résultats qui pourraient être surprenants qu’on comprendra a posteriori comment tout a été machiné.


    PJCA



  • Mohad Dib Mohad Dib 19 mai 2011 09:11

    cher pierre, content de te retrouver...

    tu sais je suis un peu medium....la nuit m’a dit ceci : fini les doutes du 9/11, ceci est un autre 9/11.
    moins couteux , plus subtil , il redonne assez d’aura a ce pays en faillite totale qui sans son armee est fini, il va donc continuer ce qu’il fait le mieux, la guerre....et disney -crap -land
    ou font ils la guerre ? chez les autres....ben oui, regardez ou sont les batteries de missiles en europe......vous pensez que c’est pour detruire les 19 bedouins en vol ?
    Le bidochon moyen , et la je suis effectivement hautain et severe , ce bidochon moyen qui ne sait rien et ne comprends rien ,comme un seul homme dit : formidable la justice de ce pays,...on en tiens un de ces puissants , il va payer pour toute une vie d’humiliation..
    Oublie tout le reste ,....la blanche colombe de la paix s’est reposee aux usa....

    la question maintenant est : la prochaine guerre ? puis aussi : quel genre et ou ca ?


  • Madoff Madoff 19 mai 2011 11:12

    Le complotisme à géometrie variable !!
    Les mêmes qui nous expliquait qu’il fallait vraiment être con pour ne pas croire à la version offcielle du 11/09 malgré toutes les contradictions factuelles que nous pouvions observer , contradictions parfois même avec les lois universelles ; nous expliquent aujourd’hui que pour un simple coup de b.... il faut croire la théorie du complot , au moment même ou DSK est en train de plaider le rapport consenti ( alors que la veille il niait tout en bloc ) .

    Allé le gros , t’as voulu jouer , t’as perdu , tu dégages . Le complot est peut être de savoir pourquoi les médias français essayent de sauver la peau d’un DSK en voulant nous imposer la théorie du complot là ou tous les faits pointe vers la responsabilité de DSK ...

    Bref le gros dégueulasse dégage et franchement je vais pleurer pour lui après tout le mal qu’il a fait à la France et aux français ...


  • Madoff Madoff 19 mai 2011 11:13

    Rectification :

    Je vais pas pleurer pour lui *


  • perlseb 19 mai 2011 13:25

    Le complotisme à géometrie variable !!

    Soit on cherche la vérité et on est sceptique sur tout (11 septembre bien sûr mais DSK aussi), soit on veut croire ce qui vous arrange et on se fout de la vérité (sûrement votre cas).

    Je n’aime pas DSK (pour moi, il faisait clairement partie de l’oligarchie). Mais il y a malheureusement beaucoup d’éléments troublants dans cette inculpation : le principal c’est le changement d’heure de l’agression (gravissime, en cohérence d’ailleurs avec un appel à seulement 13h30 : le crime avait peut-être été planifié pour 13h car son portable oublié indiquait qu’il se trouvait encore dans la chambre. Manque de bol, il n’y était pas : pas grave, on n’a qu’à changer l’heure en vol, même si une confusion de ce type (heure du repas) est impossible). L’autre élément troublant, c’est la volonté de suicide de DSK totalement occultée : pourquoi a-t-il voulu se suicider maintenant ? Il est même allé jusqu’à indiquer où il se trouvait pour que la police vienne le cueillir (il a dû trouver le temps long, entre son crime et l’attente d’être incarcéré, il a fallu qu’il donne un petit coup de main tellement ils sont mauvais les flics américains).

    Maintenant, si on réagit sans neurone, DSK a un passé de coureur de jupons, de là à faire le raccourci que c’est un violeur est facile (surtout si certains roquets la ramène à ce moment-là : ne trouvez-vous pas ça étrange qu’il soit subitement accablé de tous les côtés ? Banon, Debré). Alors avoir une pensée pour les femmes qui subissent des viols, oui, bien sûr. Mais gardons aussi nos neurones pour continuer à voir les invraisemblances quand il y en a.

    Je vois encore 3 possibilités : la plus évidente, c’est que vu le prix qu’il paye, la chambre était garnie (comme à chaque fois), sauf que là, il y en a une (qui nous la joue prude) et qui n’a pas l’air au courant (à qui la faute ?). L’autre possibilité, c’est qu’il ne s’est rien passé du tout, mais seule la parole de la plaignante est considérée (même si elle revient sur l’heure : c’est à ça qu’il a compris que la vérité ne suffirait pas), donc DSK comprend qu’il doit composer avec elle (qu’est-ce qu’elle veut, de l’argent ? Il cherche le mensonge qu’elle attend). La troisième, bien sûr, c’est qu’il est réellement coupable : mais avouez que le changement d’heure et le propre appel de DSK auront été troublants dans ce suicide et je m’intéresse plus aux raisons de son suicide (un peu singulier quand même) qu’à des histoires de cul (et de viol) qui ont lieu malheureusement tous les jours des milliers de fois sur cette pauvre Terre...


  • Madoff Madoff 19 mai 2011 13:58

    Vous n’avez pas compris apparemment le sens de mon intervention ( vous faites votre petite chasse , je vais pas vous enlever ce plaisir )
    Ce que je dénonce c’est le comportement des journalistes et de leur utilisation du mot « complot » .
    Je vais rectifier si vous le permettez certains de vos points :

    1- Il n’était pas reproché à DSK d’être un coureur de jupons car il ne l’est pas ...
    Vous faites une confusion assez facile à faire je vous le reconnais mais DSK est un malade , oui un malade car il n’accepte pas le refus ( le contraire d’un coureur de jupon qui si une femme se refuse à ses avances passes à une autre etc etc ... ) il force le rapport sexuel et les témoignages allant dans ce sens ne sont pas rares bien qu’ étouffés en France .

    2- je vais être bête et méchant mais je n’en ai rien à foutre si DSK a été piégé ou pas , le seul
    fait qui me préoccupe dans cette affaire est à la limite de savoir ce que cela va amener comme bouleversement au niveau mondial .
    La tentative de suicide de DSK peut tout à fait s’expliquer dans le contexte ou il est coupable des charges qui ont été retenues et vu qu’il n’est pas habitué à ce genre de « justice expéditive » , devant le gachis dont il vient juste de prendre la mesure choisisse d’en finir avec la honte et la mort politique auxquelles il est promis , ce qui est tout à fait logique vu que les enquêteurs ont retrouvés des traces ADN de notre ami un peu partout notamment sur la victime ... Ce qui l’a obligé à changer sa version alors qu’ à la base il niait tout en bloc.

    Bref tout ceci ne sent pas du tout la conspiration si l’on considère comme il est de plus en plus évident que DSK est malade et qu’il ne maîtrise pas ses pulsions ...


  • morice morice 19 mai 2011 14:20

    désolé, mr Allard, mais dans SON cas, il n’y a aucun complot. 


  • perlseb 19 mai 2011 15:29

    vous faites votre petite chasse , je vais pas vous enlever ce plaisir

    Je ne fait aucune chasse et je ne prends aucun plaisir à essayer de trouver la vérité. Ce sont plutôt ceux qui accusent DSK sans connaître la vérité qui font une chasse à l’homme tels de vulgaires roquets. D’ailleurs, vous êtes bien plus nombreux à prendre partie contre lui. Vous parlez de maladie mentale envers DSK : qu’est-ce que vous en savez ? Je ne le connais pas personnellement, s’il y a eu d’autres affaires graves, qu’on laisse aussi la parole à DSK et devant un juge. Je ne crois aucun ragot, même de ceux qui jouent au plus faible et à la victime. Je cherche la vérité et un peu plus subtilement que vous. Pour moi, Banon ne s’honore absolument pas de sortir SON histoire à ce moment. DSK n’a aucun droit de réponse.

    Moi je m’en fous de DSK. Ce qui me désole, c’est l’évolution des médias-cinéma avec l’assentiment total des gens. Retrouver les traces ADN de DSK sur une femme, s’il y a complot, rien n’est plus simple : mes 3 hypothèses énoncées précédemment restent entièrement valables.

    Donc vous ne cherchez pas la vérité, vous croyez que l’éviction de DSK va changer quelquechose, moi pas du tout. DSK n’était qu’un pantin, si on le remplace, c’est peut-être justement qu’il voulait être autre chose qu’un simple pantin, comme bien d’autres. Donc nous auront toujours nos dettes, la disparition des services publics, de l’état,... Les oligarques seront toujours et encore plus puissants avec des affaires médiatiques de plus en plus tournées vers le cul, vu que c’est ça que le peuple demande. Bienvenue en idiocratie, vous en ferez un habitant parfait.

    Vous n’avez pas compris le suicide de DSK : DSK s’est suicidé au moment même où il a violé (si c’est vrai), il y a un viol et un suicide (médiatique, politique, familial, carrière,... : 70 ans de prisons !). Pour vous, il n’a pas pu se retenir. Pour moi, il y a sûrement un paquet de belles femmes au FMI et DSK ne craquait pas tous les jours (une seule affaire avec consentement, rien d’un malade mental).


  • Madoff Madoff 19 mai 2011 16:07

    @ Perlseb

    Vous avez l’air une fois de plus dans l’invective ... Je ne rentrerais pas dans votre jeu .

    Vous vous pensez plus intelligent dans votre analyse , soit je n’ai pas la prétention d’avoir le monopole de la pensée ( comme le font les propagandistes je vous signale , attention on pourrait se méprendre ) .
    Je vois qu’au final nous dénonçons la même chose , cad le comportement des médias . Alors pourquoi vous ennervez vous ? ^^
    C’est comme si vous aviez un petit parti pris pour DSK ( désolé mais c’est mon ressenti ) .
    Comme quand je dis que je n’ai rien à faire du destin de DSK , vous semblez ( du moins dans les écrits ) partager le même sentiment.
    Par contre vous ne supportez pas que je puisse traiter DSK de malade ( et pourtant c’est exactement la définition de son comportement vis à vis des femmes qui est connu de longue date ) car vous prenez comme exemple Mme BANON , mais nombre de journalistes et de politiques étaient au courant de ses pratiques bien avant même « l’affaire BANON ».
    Si vous manquez d’informations , vous inquiétez pas on est en France , ici c’est normal mais tout cela nous le verrons ressurgir de nouveau ( harcelement au ministère lors de son passage , au FMI et ailleurs ... ).
    A la limite je dédouane un peu DSK en imputant son comportement à une maladie sur laquelle il n’aurait pas le contrôle .

    Ensuite m’expliquer que Mr DSK ou d’autres politiciens ne sont que des marionettes ... Mais mon ami vous prêchez un converti et c’est bien pour ça que je me fous totalement de ce procès et de son impact sur sa vie politique car il sera vite remplacé par un de ses « clones » comme j’aime à les appeller...

    Ce qui me révolte tout simplement c’est que les médias qui ont toujours soutenu DSK nous parlent de théorie du complot alors qu’eux mêmes ont passés 10 ans à nous expliquer que c’était le « maaal » ( j’ironise légèrement ) et qu’il fallait suivre les résultats de l’enquête ...
    là ils font l’inverse en reprenant la même sémantique mais en inversant les valeurs ce que je trouve proprement scandaleux .
    Ils ont déjà plus enquêté à l’heure actuelle sur l’arrestation de DSK en quelques jours que sur le 11/09 en 10 ans . C’est ça moi qui m’interpelle !!! 


  • Madoff Madoff 19 mai 2011 16:39

    Pour nuancer , je commencerais à penser que tout cela est un complot si jamais DSK sort grandit de cet affaire et que fort de son rôle de victime américaine rebondit dans les sondages et gagne les présidentielles.
    Car tout l’ interêt de la finance mondiale qui tient tous les partis en France est de mettre DSK à la tête de la France , toute tentative de déstabilisation de ce dernier irait contre leur politique de contrôle. C’est pour cette raison et en connaissance des penchants de DSK que je ne peux croire au complot .
    Ca manque dans l’état des choses actuelles d’éléments et de logique pour pouvoir évoquer un complot .
    Cela ne m’empêche aucunement de reflechir à d’autres scénarios mais pour le moment aucun ne tient la route.


  • Madoff Madoff 19 mai 2011 16:47

    Ou alors il allait contre la volonté de ses « patrons » et s’est fait punir , ca pourrait être une réponse à vos interrogations mais je n’y crois pas une seconde lui qui a passé sa vie à servir ses maîtres ...


  • perlseb 19 mai 2011 17:00

    L’information, vous croyez l’avoir, vous ? Vous m’amusez. Votre parti pris contre DSK est encore plus grossier que moi. Je n’ai pas écarté le fait qu’il soit réellement coupable.

    Je ne connais pas DSK directement et je pense que vous non plus. Le discours de femmes relayé (ou soit-disant étouffé pendant si longtemps ?) par la presse n’est pas une sacro-sainte vérité. S’il y avait plusieurs affaires graves, mais il fallait qu’elles portent toutes plaintes, c’est aussi simple que ça. La vérité sur toutes les affaires (réelles ou supposées), je sais que je ne l’aurai pas, ni vous. Mais qu’on ne me fasse pas trop le coup de femmes prudes lorsqu’elles cherchent à attirer le mâle de façon parfois très vulgaire.

    Je crois qu’une majorité d’hommes qui aurait un rancard avec une femme seule et charmante dans un appartement comprendrait assez logiquement que c’est OK. L’attitude bizarre, c’est d’affirmer que justement, c’était pour d’autres motifs. Mais bon, un coup les femmes sont libérées et pas naïves, un coup elles sont prudes et innnocentes. C’est pas très responsable, je trouve, de leur part. Il y a des incohérences dans le comportement supposé de ces femmes, il faut aussi en parler. Et encore une fois, on ne sait toujours pas ce qui s’est réellement passé.

    Donc votre affirmation comme quoi DSK est malade, désolé, mais jusqu’à présent, il était attiré par les femmes ce qui est encore considéré comme normal. Si tout votre argumentaire repose là-dessus, et bien il n’y a rien. Nous sommes tous malades, avec nos peurs, nos travers,... Nous n’en sommes pas tous des criminels ou des violeurs pour autant. Je ne m’en tiens qu’aux faits avérés (avec témoins qui ne sont pas partie prenante). Pour l’instant et avec mon scepticisme, il n’y a rien, juste des ragots.

    Pour moi, la vérité se trouve par une certaine cohérence. Parfois le hasard joue, mais la cohérence explique beaucoup de choses quand même. Et cette histoire contient beaucoup d’incohérences. Qu’elles vous arrangent ou non, ça ne change pas la vérité mais je ne crois pas une seule seconde que la justice soit rendue et permette d’éclairer la vérité.

    Vous êtes d’ailleurs vous-même incohérent. Vous semblez sceptique par moment, et parfois vous considérez que la presse dit vrai sans discussion possible pour étayer votre raisonnement. Etre sceptique, c’est permanent. On ne peut pas l’être à moitié. J’ai émis 3 hypothèses ; vous n’en avez émis qu’une seule, c’est que DSK est un malade. Peut-être qu’effectivement, tout discours est inutile.


  • Madoff Madoff 19 mai 2011 17:09

    Je vois le genre mon cher
    je ne vais pas continuer avec vous ,votre mauvaise foie est flagrante ...

    les penchants de DSK sont connus depuis un moment , ainsi que son appartenance à la communauté échangiste parisienne mais bon je ne vous en voudrais pas de ne pas vous informer ( information parfaitement connu des RG et ce depuis son passage au ministère des finances sous Mitterand ) Je pense même que Sarko l’a choisi pour cela ( avoir la main mise sur lui d’une certaine façon ) .

    vous nous dite : « S’il y avait plusieurs affaires graves, mais il fallait qu’elles portent toutes plaintes, c’est aussi simple que ça. »

    Bien sûr cher ami la politique comme vous dites c’est : « aussi simple que ça »

    «  Il y a des incohérences dans le comportement supposé de ces femmes, il faut aussi en parler »

    On commence à retrouver la sémantique journalistique , expliquez nous maintenant que DSK est une victime .

    " Donc votre affirmation comme quoi DSK est malade, désolé, mais jusqu’à présent, il était attiré par les femmes ce qui est encore considéré comme normal "

    Avez vous seulement lu ce que j’ai écrit à ce sujet ?? Aimer les femmes et forcer un rapport avec une femme ne sont ABSOLUMENT pas la même chose ou si jamais telle est votre définition de l’amour continuer le débat ici avec vous n’a aucun sens .

    je vous laisse , vous aurais les réponses à vos questions demain lors du jugement .

    Cordialement , ( même si vous l’êtes absolument pas de votre côté ... cordial )


  • perlseb 19 mai 2011 17:45

    Je vois le genre moi aussi. Il peut avoir fait partie de tous les clubs échangistes de la terre, ça n’apporte rien à votre argumentation. Vous ne saisissez pas la différence entre consenti et forcé. Ce qui m’intéresse, pour juger DSK, ce sont les viols supposés. Et vous avez encore l’incohérence de mélanger amour consenti (clubs échangistes) et viol (affaires supposées). Qui est de mauvaise foi ?

    Si les affaires sérieuses n’ont pas été jugées, c’est encore un autre problème de notre justice 2 poids, 2 mesures. Et il ne faut pas faire de mélange encore une fois. Si DSK en profite peut-être, que dire de Sarkozy, Bush et tous les autres...

    C’est vous qui amalgamez allègrement pour donner du poids à votre argumentation vide. Et je ne crois pas à la justice : donc je n’attends rien du jugement de demain. Si vous voulez discuter, soyez honnête, c’est la moindre des choses. L’amalgame est le procédé classique des médias, et c’est vous qui l’employez.


  • dominise dominise 21 mai 2011 13:35

    D’accord également.

    Mais plutôt que de défendre l’idée dans un cadre de fiction il vaut mieux poser cela en terme logique. La branche de l’alternative NON COUPABLE est forcément une sorte de COMPLOT si on considère que ce terme est élargi à un faisceau de conjonctions aléatoires ou une simple escroquerie à la prime. Ce lien logique veut dire mécaniquement :

    • nier la possibilité d’un complot = pas de présomption d’innocence

    Les assureurs savent à quel point le complot (sous la signification élargie) existe dans les cas d’incendie. Beaucoup sont de nature frauduleuse.

    Je note que l’article dit : « les théorie..... » . C’est mieux que « la » théorie. qui prend les sceptiques pour des mythomanes. Dans ce cas je ne suis pas sceptique mais je ne peux éliminer la thèse de la manipulation.

    Outre le très gros paquet du domaine de l’assurance, Il y a de nombreux cas dont comme celui de la guerre en IRAK :

    1/ il est AVERE que les faucons de Bush ont menti à l’ONU (à la planète toute entière !)
    2/ il est AVERE que l’enquête sur le 11/09 a été conduite par le gouvernement (juge et partie) et non par la justice.
    3/ Il est AVERE que la famille Bush et les faucons avaient des liens serrés avec les marchands d’armes US qui ont poussé à la guerre.

    Pas de condamnation....Bush coule de beaux jours au Texas alors que plus de deux millions de personnes ont été tuées ou violées ou torturées et ce, contre l’avis de l’ONU.

    Si on compare cette affaire AVEREE de millions de morts avec l’affaire PRESUMEE DSK, on ne peut-être qu’effaré ! 

       


  • Cocasse Cocasse 18 mai 2011 15:36

    Il n’y a jamais eu 57% de français croyant à une complot contre DSK, pas plus qu’il n’y a eu XY% en sa faveur pour une éventuelle présidentielle.
    Ne reprennez pas les arguments des sondages révisionnistes.


    • sisyphe sisyphe 19 mai 2011 11:55

      Alors, les 21% de Sainte Narine, c’est aussi bidonné par un « sondage révisionniste » ? 


      On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré ? 
       smiley

    • Madoff Madoff 19 mai 2011 14:00

      Bah non mais il est juste blasé le sisyphe il a perdu son champion :’(


    • Cocasse Cocasse 19 mai 2011 14:12

      Sysiphe, sinon, toi et DSK...
      Ca va toujours ?
      T’as pas trop bobo à ton ptit coeur ?
      Pov ti choupinet.
       smiley


    • sisyphe sisyphe 19 mai 2011 17:42

      DSK mon « chouchou » ? 

       smiley 

      Faudrait apprendre à lire, les frustrés... 

      Tiens, juste au hasard, un post du 14 Mai (avant « l’affaire » DSK ) : 

      Par sisyphe (xxx.xxx.xxx.90) 14 mai 12:58

      Je considère donc qu’il n’y pas lieu de mettre en cause Dominique Strauss-Kahn pour un statut social privilégié qu’il ne cache pas et qu’il n’a jamais dissimulé. On peut être riche et savoir prendre en compte les problèmes des plus démunis.


      En dirigeant la politique du FMI, sans doute ?

      DSK n’est que la face inverse du capitalisme libéral, prédateur, privatisateur, et mafieux. 

      Un ploutocrate qui n’a de « gauche » que le vernis (bien écaillé)... 

      Zappons cette présidentielle-people et bling-bling ; ce sera la peste ou le choléra, et rien de bon ne pourra en sortir. 

      Ok ? 
      Et, en remontant un peu plus loi, mon article du 29 Janvier ; un petit extrait : 

      C’est à dire, vu les forces en présence, et le mode de scrutin ;

      - soit reconduire le catastrophique petit Ubu, avec le chapelet à continuer des mesures de démolition sociales et sociétales, la progressive privatisation du pays, et sa livraison clef en mains aux puissances financières (malgré les rodomontades du provisoire « chef du G20 », qui n’a même pas, depuis la crise, pris les mesures les plus ELEMENTAIRES, comme l’ont fait les Allemands, pour protéger notre système économique et financier des ravages de la spéculation), 

      - soit voter pour le sinistre Directeur du FMI, ou tout autre soi-disant représentant d’un parti soi-disant « socialiste », définitivement compromis dans sa collusion avec « l’économie de marché », qui n’est autre que le pillage de l’économie et l’asservissement des états par les « marchés » (lisez mafias) financiers. 

       

      De quoi, effectivement, pour le peuple français, être entièrement livré à la désespérance, à la résignation, à l’ecoeurement, d’assister, impuissant, à la dérive de ses institutions vers une autocratie ploutocratique, et une République de plus en plus bananière. 

      Voilà. 

      Quand on veut faire de la calomnie ou de la désinformation, faut assurer un minimum ses arrières, ou alors on s’expose à ce qui vous arrive en ce moment ; passer pour des cons ! smiley 

      Serviteur ! 

       smiley 


    • sisyphe sisyphe 19 mai 2011 17:44

      ... j’oubliais....


      n’oubliez pas les dévotions quotidiennes à Sainte Narine ! smiley 
       smiley 

    • Madoff Madoff 19 mai 2011 20:49

      Ouh oui !! Sysiphe punis moi !!

       smiley


    • Satournenkare Satournenkare 18 mai 2011 16:13

      Qui aurait put avoir les contacts pour organiser un tel complot, certainement pas le beau-fils du directeur du département des affaires politiques des états unis,non


      • tanguy 18 mai 2011 16:45

        Les crimes pour lesquels il ne sera pas jugé !

        Les sept péchés capitaux de Dominique Strauss-Kahn - François Ruffin

        Les « succès de ce modernisateur », point par point.

        La Tunisie et les dictats du FMI : Comment la politique macro-économique entraîne la pauvreté et le chômage dans le monde - Michel Chossudovsky

        Si seulement les recettes strauss-kahniennes contre la révolution étaient abandonnées...

        Le FMI épaulé par la Commission européenne organise le pillage de la Grèce - Jérome Duval

        Après l’Afrique et l’Amérique latine, le néolibéralisme s’attaque à l’Europe.

        Strauss-Kahn ? Une catastrophe pour la gauche, et pour la France ! - Eva R-sistons

        Ce qu’est le Fonds Monétaire International ? Et qui est ce DSK ?

        Le FMI, DSK, la réforme des retraites et le gel des salaires - Ivan du Roy et Nadia Djabali

        Ses projets pour la France ? Une politique de sous-développement.

        Stéphane Hessel, je suis indigné par votre soutien au directeur général du FMI - Alain Vidal

        Votre ami préconise des mesures à l’opposé du programme de la Résistance dont vous vous réclamez.

        Je le poste sur tous les articles le concernant (que d’ailleurs je ne lit pas !) car tout cela nous éloigne des vrais sujets et nous coûte du temps... Rien d’autre à faire ?

        Donc toutes mes excuses pour les redites...


        • epapel epapel 18 mai 2011 19:01

          L’avantage de votre thèse, c’est qu’elle est vérifiable : si d’ici une semaine l’affaire ne dégonfle pas alors on pourra dire qu’elle est fausse.

          Et que faites-vous de l’enquête sur une deuxième affaire du même type ? Elle peut se dégonfler aussi ?


        • tinga 18 mai 2011 20:13

          J’y ai pensé aussi, mais je pense qu’il est trop tard maintenant, les premiers indices convaincant seraient venus plus tôt, comme il est dit ci-dessus, on saura très vite.

           

        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 mai 2011 23:14

          C’est le complot dans le complot...


        • Deneb Deneb 19 mai 2011 06:30

          Sa première communication depuis l’arrestation, c’est tout frais :

          Ladies and Gentlemen of the Board :

          It is with infinite sadness that I feel compelled today to present to the Executive Board my resignation from my post of Managing Director of the IMF.

          I think at this time first of my wife—whom I love more than anything—of my children, of my family, of my friends.

          I think also of my colleagues at the Fund ; together we have accomplished such great things over the last three years and more.

          To all, I want to say that I deny with the greatest possible firmness all of the allegations that have been made against me.

          I want to protect this institution which I have served with honor and devotion, and especially—especially—I want to devote all my strength, all my time, and all my energy to proving my innocence.

          Dominique Strauss-Kahn


        • Deneb Deneb 19 mai 2011 06:47

          C’est clair qu’il aurait intérêt à un gros scandale duquel il sortirait lavé blanc comme neige. Egratiner en passant le groupe Accor, amis du Parti présidentiel - présumés complices dans la mise en scène macabre. Il était de toutes façons sur le qui vive pour le problème de sa réputation d’obsédé , il savait qu’un petit complot tentait bien du monde. Qu’il ait décide de prendre le taureau par les cornes, cela ne m’étonnerait pas. Je suis persuadé qu’il en sortira grandi, de cette histoire, il peut très bien passer du statut de prédateur à celui de la victime. De plus, son incarcération c’est son Golgotha, il sera mort et ressuscité, conforme à la symbolique de la fille ainée de l’Eglise. Si avec ça, il n’est pas président, je ne sais vraiment pas ce qu’il vous faille !


        • Paolini Paolini 19 mai 2011 08:55

          C’est une théorie à laquelle j’ai réfléchi aussi et qui semble plausible sauf que :
          - il ne pourrait en sortir totalemnet blanchi ; il reste toujour des traces (les images entre autres)
          - on soupçonnerait alors la victime de s’être rétractée sous la menace.

          Let’s wait and see.

        • gaijin gaijin 19 mai 2011 09:31

          zubi
          un gambit a ce niveau est trop risqué et risque de lui couter la partie
          même innocenté le discrédit jeté sur son image peut être fatal
          croire son adversaire trop intelligent peut conduire a perdre une partie .....


        • yvanstanislas 19 mai 2011 10:42

          Donc , si J’ai bien compris.

          Aprés, Mitterrand et le faux attentat des Jardins de l’Observatoire de Paris,
          Voilà, DSK et le faux attentat à la petite culotte à New -York....
          L’éléve va t-il égaler le maître ?....Réponse vendredi.


        • morice morice 19 mai 2011 14:23

          Qu’il ait décide de prendre le taureau par les cornes, cela ne m’étonnerait pas. Je suis persuadé qu’il en sortira grandi, de cette histoire, il peut très bien passer du statut de prédateur à celui de la victime. 



          il est mort : comme les poissons rouges.


          symptôme : « pourriture de la queue ».

        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 mai 2011 14:54

          Ah, tiens... Un nouveau témoignage qui vient semer un peu plus la confusion. Ce n’était pas suffisamment compliqué.

          « Un employé du Sofitel de New York était lui aussi dans la suite, occupée par Dominique Strauss-Kahn, lorsque la femme de chambre est entrée. »

          Donc pour résumer, DSK sort de sa douche : dans sa chambre, c’est le congrès national annuel des employés d’hôtel, toutes portes ouvertes et entrée gratuite. Il ne manque que le Disk Jockey et la fanfare des US Marines. Il voit la femme de chambre et se jette sur elle tel un priape. Il la force à une fellation, ils se rhabillent, elle sort. Il part et descend déjeuner avec sa fille dans le restaurant du Sofitel.

          C’est crédible.


        • Taverne Taverne 19 mai 2011 15:01

          Ce témoignage est connu depuis un bon moment. Dès le début de l’enquête, la présence de cet homme avait été évoquée. Et là il confirme sa présence sur les lieux.


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 mai 2011 15:59

          ... et il confirme même sa présence à New York.

           smiley


        • tinga 18 mai 2011 20:08

          Je trouve l’auteur un peu naïf, les complots de ce type sont légion, et si dsk s’est retrouvé à ce poste c’est bien parce qu’il était facile à piéger, pas difficile de compromettre un balourd pareil, les puissants ne sont pas ceux qu’on croit, dsk tout comme sarko ou obama sont des marionnettes.

          Mais peut-être est-ce tout simplement un suicide, un dégoût profond de cet univers odieux où il vivait, ecce homo. 

          • perlseb 19 mai 2011 12:55

            C’est la seule chose qui m’intéresse dans cette affaire et qui est totatelement occultée : pourquoi DSK a-t-il décidé de se suicider (dans la mesure où il est coupable) ?

            A ceux qui répondent qu’il n’avait aucune maîtrise et que c’est donc involontairement qu’il s’est suicidé, arrêtons avec ça, il avait les moyens (s’il était faible à ce point) d’avoir une chambre garnie. Il connaissait ses faiblesses et la période qu’il vivait était cruciale, impossible de prendre des risques sans le vouloir réellement. Donc oui, il s’est suicidé s’il est coupable, mais pourquoi ?


          • JMK66 JMK66 18 mai 2011 20:29

            Merde aux sondeurs et merde aux sondages bidons.
            On y croit plus à vos salades !


            • clodius clodius 18 mai 2011 20:37

              si un gus prend sa sa place après son départ...
              la nana ne l’avait jamais vu...


              • rakosky rakosky 18 mai 2011 23:40

                Complot ou pas ,depuis le temps que l’on crie Dehors le FMI !! on va pas bouder nôtre plaisir maintenant que son directeur est dedans
                On va quand même pas pleurer avec BHL,une petite larme pour l’Oan,un soupir pour le FMI,je savais que ce mec était un humaniste...


                • Hijack Hijack 18 mai 2011 23:40

                  Le bénéficiaire de l’affaire DSK : Hollande ... Dit l’auteur !!! Ben voyons ... il en rêve certes,mais pas plus ... cet homme a autant de personnalité qu’un flan en boite et périmé ... pareil pour le charisme et la carrure, même s’il a d’autres qualités.

                  La principale bénéficiaire et de loin c’est Marine Le Pen ... on disait même d’elle qu’elle était boostée pour servir de tremplin à DSK (malgré elle ... entendons nous bien) ...

                  Le second bénéficiaire est Sarko ... car à présent, si un sioniste est éliminé, un autre prendra sa place ... vous verrez bientôt BHL soutenir Sarko ...

                  Je ne crois pas au complot non plus compte tenu des éléments dont nous disposons,mais je peux me tromper ... le complot, à mon sens concerne des affaires bien plus importantes ...


                  • goc goc 18 mai 2011 23:52

                    @ l’auteur

                    Sarkozy pouvait-il préparer un « honey trap » (piège sexuel) à DSK, dont la faiblesse sur la chose était de notoriété publique ?

                    il est évident que sarko a piégé dsk, mais ce n’est pas avec cette histoire de viol. Il l’a piégé en l’envoyant au FMI alors qu’il avait monté un dossier épais comme tous les bottins de l’Ile de France, dossier qu’il a eu tout loisir de constituer lorsqu’il était ministre de l’intérieur. On peut même penser que DSK n’est pas le seul à être à la merci du nabot (je pense surtout aux journalistes) ce qui explique pourquoi il est encore en place.
                    Et même j’irais plus loin, je suis persuadé que le nain a fourni aux américains, certains de ses dossiers, histoire de montrer son allégeance et sa fidélité aux neo-cons ricains.

                    ps : le piège du FMI consistait simplement à associer dsk et capitalisme ultra-libéral, histoire de le griller le moment venu aux yeux des votants de gauche


                    • Mondex Mondex 19 mai 2011 01:28

                      Bonsoir,

                      J’ai du mal à croire au complot, vu le personage, mais il y a cependant un point qui me laisser dubitatif - et je suis surpris de voir que personne n’en parle : les SDR.

                      Lorsque l’on sait que les américains feraient tout et n’importe quoi pour sauver leur dollar, jetez un coup d’oeil sur ces liens :

                      Un artile du 2 mars... 2010 : http://www.defiscalisationderobien.com/dominique-strauss-kahn-contre-les-droits-de-tirages-speciaux-02032010.php

                      Et plus de détail aussi sur ces liens en english :

                      http://www.tribbleagency.com/?p=8026

                      http://thesilvergoldhedge.blogspot.com/2011/05/sdk-had-dollar-banksers-and-fed-in-his.html

                      Il devait tout de même quitter la direction du FMI d’ici quelques semaines, mais avant ça, qu’allait-il faire pour sortir en beauté, lors du prochain G8/20 ?


                      • zvince 19 mai 2011 03:06

                        « Pourtant, passé le choc initial, les théories du complot ne tiennent pas la route. Petite enquête. »

                        Effectivement, petite enquête. Franchement léger ...
                        La conclusion laisse deviner l’opinion de l’auteur, et l’objet de l’article, qui est tout sauf le compte rendu d’une enquête objective.


                        • mesrouilles 19 mai 2011 09:55

                          +1 ... faisant moi-même partie de ceux qui trouvent ça un peu gros, il m’en faudrait un peu plus pour changer d’idée. Pourtant, Dieu sait que je me méfie des « théories du complot » en tant que telles, dès lors qu’il n’y a pas d’élément frisant l’irréfutable pour les étayer (comme pour Kennedy par exemple : rien que la « balle magique » du rapport officielle est une énormité sans nom et je passe sur le reste).

                          Par contre, et c’est valable dans les deux camps, il faut savoir écouter les arguments des autres (d’autant que c’est le genre d’affaire « délicate » où tout est possible) et, surtout, ne pas nier les éventuelles preuves qui nous seront présentées...


                        • Rousquille Rousquille 19 mai 2011 04:00

                          Je pense que si des gens puissants avaient voulu organiser un complot, ils auraient pu le faire et toutes les difficultés que vous mentionnez sont un jeu d’enfant. N’oublions pas l’affaire du 11 septembre ou le silence assourdissant qui a été imposé sur l’écrasement de l’OVNI de Roswell. Les complicités, le silence, les coups de main, cela s’achète avec « 500.000 ou 1 million d’euros » comme le disait DSK(ul) lui-même.

                          Mais pourquoi se fatiguer à monter un complot quand on a affaire à un maniaque sexuel, il suffit d’attendre et de ne pas couvrir quand l’incident prévisible se produit.

                          Je voudrais dire autre chose : non seulement la quantité énorme d’articles—plus ou moins répétitifs—sur DSK commence à me donner la nausée, mais je suis vraiment fatigué de voir le raz-de-marée de mots anglais aussi bêtes qu’inutiles auquel donne lieu l’analyse de ce scandale sordide. Usual suspect, medias mainstream, check-out, sex addict, y en a marre à la fin !!!!!!!!! Tout cela peut se dire en bon français et le fait que cela se soit passé à New-York n’est pas une bonne raison.

                          Si vous avez vraiment envie de montrer que vous savez causer globiche, allez donc faire grincer vos stylets sur les tablettes de sites anglophones. 


                          • robin 19 mai 2011 08:44
                            DSK : les théories du complot ne tiennent pas la route :

                            Oui mais cette fois, elles sont pratiquées par les médias officiels, donc elles sont autorisées


                            • SamAgora95 SAMAGORA95 19 mai 2011 08:55


                              @l’auteur

                              d’après vous « l’opération n’aurait pas été facile à monter. » Pour sarkosy.
                              Personne de dit que Sarkosy agit tout seul, au contraire pour rester dans la ligne de la théorie du complot (11 septembre, invasion de l’Irak, de l’Afghanistan,de La Libye, Ben Laden qui disparaît dans la nature au bon moment etc.. etc..) je dirais que Sarkosy et un simple agent comme Bush ou Obama, ils sont chargés de mettre en oeuvre un programme.

                              Les véritables cerveau de toute cette opération ne souhaitent pas perdre un des agents les plus productif et le plus efficace à savoir Sarkozy.
                              Apparemment, sa mission n’est pas terminée.



                              • Paolini Paolini 19 mai 2011 09:42

                                 « Sarkosy et un simple agent comme Bush ou Obama, ils sont chargés de mettre en oeuvre un programme. »

                                Absolument.
                                Peut-être assistons-nous là à une guerre des gangs. N’oublions pas le caractère mafieux des individus qui échafaudent ces progammes.

                              • Paolini Paolini 19 mai 2011 09:30

                                En fait ce que nous dit l’auteur de l’article est :

                                « parce que je ne comprend pas comment un tel complot aurait pe être préparé, il ne peut avoir existé ».

                                Un peu léger l’argument.

                                Petite réflexion :

                                La liberté sous caution n’est refusée que s’il y a un réel risque de fuite.

                                Sans passeport et sans argent (les comptes seraient bloqués), avec son visage sur tout les journaux du monde et avec beaucoup plus à perdre qu’à gagner il ne pouvait aller bien loin.

                                Non, il me semble qu’il y a là une vrai volonté d’humilier (en plus d’une volonté de détruire) et/ou de faire un exemple.


                                • PtitLudo PtitLudo 19 mai 2011 09:43

                                  Moi l’autre fois je me suis fait flasher sur l’autoroute, j’étais en retard à un rendez-vous à cause d’un bouchon sur le périph, maintenant j’en suis sûr, c’était un complot pour me forcer à accélérer pour arriver à l’heure à mon rendez-vous.

                                  Ceci n’est bien sûr que pure fiction mais guère plus invraisemblable que la théorie du complot pour l’affaire DSK.

                                  Au fait on aimerai un sondage concernant la théorie du complot concernant le 11/09 et aussi concernant la mort de Ben Laden (Est-ce que vous croyez réellement que ça s’est passé comme les Américains l’ont raconté).

                                  Mais là, non, pas de sondages, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre ....


                                  • mesrouilles 19 mai 2011 09:46

                                    Euh... où est « l’enquête » ? Je ne vois pas de preuves, c’est donc un « point de vue », aussi défendable qu’attaquable, tout comme les théories du complot.

                                    Vous parlez des services de renseignements et de leur « culture » chez nous, mais... sérieusement, les coups tordus (pour servir les « intérêts nationaux », chacun ayant sa définition de la chose) c’est l’essence même de ces services, il suffit de trouver les bonnes personnes pour une opération. Les précédents plus graves sont légion dans l’histoire moderne. Quant au FMI, même s’il allait certainement le quitter prochainement, il avait encore quelques gros dossiers sur le feu avec des pays européens...

                                    Par contre, vous passez sur le meilleur « argument à charge », la réputation de DSK concernant les femmes. Et encore, même là, ça peut aussi être un bon moyen de faire un coup monté crédible.... car il faudrait qu’il soit vraiment très malade pour agir de la sorte alors que tous ses ennemis (en tout cas en France) cherchent à le plomber par tous les moyens et qu’accessoirement il a les moyens de faire venir par le room-service 3 escorts-girls avec les croissants s’il a vraiment « une petite faim » (ahem).

                                    Pour ma part, je ne vois que deux choses qui soient sûres :

                                    - Qu’il soit coupable ou victime d’une machination, son « Mikado » aura été la faiblesse qui l’aura perdu.

                                    - Le crime profite à pas mal de gens, qui n’en demandaient peut-être même pas tant.

                                    Et s’il est coupable, qu’ils soit traité durement, car en plus d’être un acte odieux celui-ci aura des implications allant bien au-dela de la simple histoire de fesses, chose à laquelle un homme dans sa position devrait toujours penser !


                                    • Mondex Mondex 19 mai 2011 11:19

                                      Le fait que DSK représentait un obstacle à l’égémonie du dollar n’interpelle personne...


                                      • cyprienne cyprienne 19 mai 2011 12:30

                                        Mouais...

                                        DSK prônait l’instauration des SDR comme nouvelle monnaie Mondiale et donc on l’aurait piégé par les USA pour contrer ce projet ?

                                        Ça me semble un tantinet réducteur. Les pressions sur le dollar sont structurelles.

                                        Le projet de remplacement du $ par les SDR n’est pas à la nase une idée de DSK.

                                        Elle vient du G8 de 2009 et a été reprise dans ses objectifs par l’ONU.

                                        La question n’est donc plus d’empecher sa venue mais de peser le plus possible dans le panier de monnaies du SDR et ça c’est pas le patron du FMI qui le décide.


                                      • Mohad Dib Mohad Dib 19 mai 2011 13:26

                                        Si bien sur...mais a quoi bon...... ?
                                        si tu lis l’anglais un lien que je trouve interessant....ici
                                        En gros Joseph Stilglitz qui parle du changement d’orientation que dsk menait au fmi,sans en faire un modele de vertue bien sur mais suffisant pour ne pas plaire a JP Morgan...
                                        je ne dis pas que c’est ca, mais c’est interessant...
                                        Le peuple veut juste du sang pour soulager sa misere , car responsable de sa condition , il ne veut juste pas se bouger le cul..

                                        salut


                                      • dadou541 19 mai 2011 11:31

                                        Pour l’instant, il n’ y a qu’une plaignante et une personne accusée. Laissons se développer l’enquête et je vous rappelle qu’à ce stade il n’ y a pas encore d’inculpation (mise en examen dans notre pays).
                                        Par conséquent, toute information sur des faits à charge ou à décharge(villipendée malheureusement par les médias) doit être prise avec une très grande réserve car vous le voyez tout est sujet après à interprétations.


                                        • Mondex Mondex 19 mai 2011 11:39

                                          Qu’il soit coupable, ou victime d’une machination, dans les deux cas il est grillé, et il restera en prison. La justice US ne va pas lâcher le morceau... surtout si le juge est une femme...


                                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 19 mai 2011 12:46

                                            la juge que vous avez vue est intervenue une seule fois pour definir les conditions liees a l’inculpation de dsk
                                            ensuite elle a disparu
                                            et c’est un grand jury (sans cette juge) qui va intervenir ce vendredi
                                            La personne qui a desormais en charge le dossier est un homme, Cyrus Vance Junior, fils si j’ai bien compris de Cyrus Vance, bien connu durant la guerre du Viet-Nam


                                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 19 mai 2011 12:42

                                            peut-etre que cela ne tient pas la route, mais on parlait de possibles primaires a l’UMP et c’est devenu hors sujet,
                                            bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c’est etrange !


                                            • Pourlapaix 19 mai 2011 13:06

                                              A l’auteur :

                                              Parti pris aussi peu motivé que les théories du complots elle-mêmes.

                                              Il y a aussi un certain paradoxe à s’appuyer sur des sondages donnant 57% pour une théorie du complot pour ensuite acculer les socialistes.

                                              Doit-on en déduire que 57% des français sont socialistes ? C’est Hollande qui va être content.

                                              Même en faisant fi de votre longue analyse (je rigole bien sur), la conclusion aurait pu paraître sage et de bon sens mais malheureusement elle s’essouffle aussi vite qu’un gâteau sans levure puisque vous y avez ajouté « qui se croyait tout puissant ».

                                              Dommage...


                                              • Martin D 19 mai 2011 13:38

                                                j’espère que ce gros porc de DSK va finir ses jours dans une geôle 4*3 m !


                                                • dom y loulou dom y loulou 19 mai 2011 13:40

                                                  « les Russes ou les Chinois pour ne citer qu’eux) n’ont pas les scrupules français en matière de déstabilisation… »

                                                  qu’est-ce que c’est ces insultes à l’Asie bien plus prompte à la coopération plutôt qu’à un impérialisme sans partage, regardez donc ce que les british lords font de des USA et de l’europe !!

                                                  et puis de la part de la France qui s’est mis à armer et financer al kaida en Libye et fout parterre tout l’édifice moral de la « guerre contre le terrorisme » en l’important en afrique du nord et en massacrant des gens « pour les aider » ? On ne peut même plus y réfléchir sans s’enmêler immédiatement les pinceaux, tout l’édifice mental et l’argumentaire en faveur de cette guerre contre des clones de ben laden l’imaginé est ruiné par la France, toute stabilité est anéantie en afrique du nord... et vous parlez de déstabilisation ?

                                                  amener la guerre aux portes de l’europe est l’acte le plus déstabilisateur qui ait été produit depuis longtemps, l’acte qui promet le plus de retours de bâton catastrophiques pour nous tous.

                                                  vous racontez n’importe quoi auteur.


                                                  • le journal de personne le journal de personne 19 mai 2011 13:42

                                                    DSK n’est plus...
                                                    Pas la peine de m’accabler avec vos indécentes questions. Les trois films qui concourent à la palme d’or recourent au même refrain : DSK est mort : altruicide, homicide ou suicide ? C’est la question que tout le monde se pose et se repose peut-être pour racheter ou achever un homme à terre…

                                                    Le Premier long métrage… raconte l’histoire d’un homme et son double… d’un homme aux prises avec son propre alter ego… duplicité ou perversité… je laisse aux psychiatres l’analyse de ce genre de subtilité.
                                                    Tout ce que je puis affirmer sans en rajouter c’est qu’il s’agit là d’une pulsion irrésistible… qui peut vous surprendre et s’en prendre à votre raison à tout moment… en vous précipitant dans le néant… la plus belle part de vous-même s’absente ou se perd comme pour favoriser votre descente aux enfers…
                                                    Même en plein jour, l’ombre peut à tout instant éclipser la lumière sans pour autant qu’il y ait un véritable dédoublement de la personnalité… c’est le même qui succombe à l’autre… l’altruicide, c’est la libido qui dit : Rideau !

                                                    Le Deuxième long métrage : C’est celui de l’homicide… prémédité ou pimenté. Pour un homme dont l’attrait pour le deuxième sexe n’est un secret pour personne il ne peut pas être à l’abri d’un traquenard. Il suffit d’un bon scénario, d’un producteur incognito et d’une nympho qui sort du lot pour que l’inculpé qui n’est pas à un caprice près, se jette à pieds joints dans le précipice…Je ne voudrais pas remettre en cause le témoignage accablant… de cette afro-américaine mais le doute m’habite, et les conjectures m’irritent. Comment une femme de ménage, chargée occasionnellement du dernier étage dans lequel transitent les plus grosses pointures n’a pas été prévenue par ses supérieurs de la présence encore sur les lieux de son éminence grise, sans garde du corps, ni serviteurs attitrés, comment a –t-il pu faire l’objet d’une petite visite inopinée rien que pour un brin de ménage ?
                                                    Déjà mort deux fois… ce ne sont pas les 74 ans qu’il a en point de mire, mais les 74 secondes qui suivirent… il a soudain compris qu’il a été le jouet de je ne sais quoi … de je ne sais qui…

                                                    Troisième long métrage : il ne dure que 90 secondes
                                                    C’est le temps qui ça lui a pris pour se donner la mort parce que je ne saurais vous dire pourquoi, mais cet homme voulait en finir… non ce n’était pas sa pulsion de vie qui l’a précipité dans cette tombe américaine mais sa pulsion de mort…
                                                    Ni puissant… ni impuissant… il est épuisé parce que c’est très épuisant d’être un homme.

                                                    Est-ce que je pourrais vous demander une petite faveur ?
                                                    Ne lui jetez pas la pierre… Non ce n’est pas mon client, c’est mon père…

                                                    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/dsk-nest-plus/


                                                    • Mr Mimose Mr Mimose 19 mai 2011 13:54

                                                      C’est un complot américano-sioniste, DSK allait réveler la vérité au sujet du 11/09 et de Ben Laden.
                                                      La preuve ? L’agent d’entretien est musulmane et aurait été approché par al-quaida qui est controlé en sous main par la CIA.
                                                      On a retrouvé un manuel sur les pratiques sexuelles orales dans sa chambre + une boite de préservatif made in Israel.


                                                      • Augoustino 19 mai 2011 14:29

                                                        Je suis moins enclin à parler de complot maintenant mais il reste tout de même des zones d’ombres :

                                                        1) Le timing. comment DSK a pu, en 30 minutes, agresser la femme de chambre, s’habiller, boucler ses valises, descendre les 28 étages pour se présenter à la réception de l’hôtel ? Au vu de sa défense, DSK l’accepte puisqu’il parlerai d’une relation consentie.

                                                        2) Si vraiment il voulait fuir sachant qu’il a une autoriation de prendre un vol Air France quand il veut, pourquoi avoir tout de même déjeuner avec sa fille.

                                                        3) Y’a aussi ce Tweet de Jonathan PINET publié bien avant n’importe quel média. quelle est la chance qu’une personne proche de l’UMP connaisse une personne à NY qui connait une personne au sofitel ? Et qu’en plus, la seul personne régissant à ce Tweet soit une personne soupçonné d’être à l’origine des rumeurs sur la Porche.

                                                        Bien qu’il aime les femmes, DSK n’est pas stupide. Si les faits se sont déroulés tel que le décrit la victime, i doit savoir pertinemment que des preuves prouveront les dire de la victime (ADN, trace de griffure...) alors pourquoi plaider non coupable ? se sent il intouchable à ce point ? Dans ce cas, il y a bien un monde entre nous et ceux qui nous dirigent (ou tentent de le faire)


                                                        • VICTOR Ayoli Victor 19 mai 2011 14:36

                                                          Allons, allons, un peu d’imagination, diantre ! Il n’y a pas que Sarko « susceptible de... ». Tenez, voilà une petite fiction :


                                                          Piège à la suite 2806, Sofitel Times Square

                                                           

                                                          Jo, assis dans un angle stratégique du lobby sirote lentement son Martini-gin. Il sent l’adrénaline qui excite ses neurones. Il adore cette sensation. Celle du chasseur qui guette son gibier. Il a reçu il y a une heure un SMS laconique du directeur de Sofitel Times-Square : « Big fish here ». Voilà pourquoi il est là ce vieil agent de la CIA au physique passe-partout d’employé de banque mais spécialiste respecté des coups tordus.

                                                           

                                                          Il n’a pas été trop difficile à « convaincre » le loufiat en chef frenchie, pense Jo. Tous les grands établissements s’arrangent pour fournir discrètement des « oreillers » aux bons clients. « Oreillers » blonds, bruns, blancs, noirs, jaunes, yin ou yan, à la demande. Ça fait partie de l’excellence de service qui sied à un établissement affichant de tels tarifs. Sauf que ça tombe sous le coup de la loi… Jo a su faire savoir au directeur qu’il valait mieux pour lui « collaborer » et surtout fermer sa gueule…

                                                           

                                                          « Big fish » aime les femmes. Il aime aimer les femmes. C’est un queutard. Il n’y a pas de mal à ça. Sa position à la tête du FMI, malgré la puissance qu’elle lui confère, ne lui laisse pourtant guère de possibilité côté radada, surtout dans ce pays de culs bénis et de peine-à-jouir… Alors, de temps en temps, il s’échappe, seul, sans secrétaire ni garde du corps, vient à cet hôtel de Manhattan où il a ses habitudes et…s’envoie discrètement une belle pute que lui fournit discrètement un des responsables de la réception, qui y trouve largement son compte. Discret, efficace. Une bouffée d’air dans une vie trépidante…

                                                           

                                                          Il est arrivé il y a une heure et s’est installé, comme d’habitude, à la suite 2806. A la réception, il a demandé Jimmy.

                                                          -  Comme d’habitude monsieur ?

                                                          -  Comme d’habitude. Mais j’aimerai si possible un chocolat chaud…

                                                          -  Dans une heure ?

                                                          -  Très bien.

                                                           

                                                          « Big fish », heureux, gagne sa suite, se met à l’aise, se sert un whisky soda depuis le bar de sa chambre, donne quelques coups de téléphone, se détend et lisant le journal puis se déshabille et va dans la salle de bain. Dans quelques minutes, son « ami » Jimmy va lui envoyer une belle hétaïre. Une black cette fois, son « chocolat chaud ». « Big fish » adore leur peau luisante, leurs formes pleines, leur parfum un peu sauvage de musc, de cannelle, leur goût poivré…

                                                           

                                                          Dans le lobby, Jimmy s’approche de Jo et lui fait part des désidératas de « Big fish ». Jo ordonne :

                                                          -  A l’heure dite, tu ne lui envoies pas la pute qu’il t’a demandée mais une de tes femmes de chambres, black, pour faire le service, en disant à celle-ci que la chambre est vide.

                                                          -  Mais…

                                                          -  Pas de mais. Exécution.

                                                           

                                                          « Big fish » sifflote dans la salle de bain. A poil. Prêt à se donner du bon temps. Ah ! Il entend la porte d’entrée qui s’ouvre. Il sort de la salle de bain et tombe nez à nez avec une ravissante jeune femme noire. Celle-ci, le voyant, est étonnée et se répand en excuses « Sorry ! Sorry Sir ! » et tourne les talons pour partir. « Big fish » trouve le jeu à son goût : « Comédienne en plus ! Elle joue les effarouchées ! Faudra que je félicite Jimmy ! » Il attrape le jeune femme, la serre contre lui et lui fait sentir « la solidité de ses sentiments » ! La fille se débat pour s’échapper et roule des yeux effrayés. Bon, se dit « Big fish », maintenant, ça suffit le cinéma. « The game is over, Honey, came with me on the bed et have fun and love… ». Il pousse la fille sur le lit... Il voit alors ses yeux véritablement emplis de terreur, son souffle court, ses efforts désespérés pour se dégager... Il se rend alors compte de la méprise, de la terrible méprise

                                                           

                                                          -  Mais, mais… Qui êtes-vous ?

                                                           

                                                          La fille se dégage et réussie à s’enfuir.

                                                           

                                                          « Big fish », atterré, comprend alors le piège dans lequel il vient de tomber, victime de sa queue, comme un collégien…

                                                           

                                                          La femme de ménage, tremblante, traumatisée, vient se confier au patron. Au coup d’œil discret de Jimmy, Jo a compris : le gros poisson a mordu à l’hameçon ! Il ne reste plus qu’à le ferrer : sur les consigne de Jo, le directeur prévient la police, etc., etc.

                                                           

                                                          Voilà une opération remarquablement réussie. « Big fish » gêne de plus en plus en haut lieu aux USA. Considéré comme un libéral bon teint en France, il est perçu comme un dangereux gauchiste aux States ! Pensez donc. Ce type met en danger les intérêts des banques américaines, il veut sauver l’euro, il met des bâtons dans les roues des multinationales étazuniennes en Afrique, etc. De plus il risque de devenir le prochain président de la France. En le foutant en l’air on dégage le FMI d’un individu qui n’est pas à la botte des USA. En lui barrant la présidence de la république française, on s’évite un président « socialiste », un autre emmerdeur genre Mitterrand. De plus on met Sarkozy au pli car on saura toujours lui rappeler à qui il devra sa réélection…

                                                           

                                                          CQFD.

                                                           


                                                          • Pourlapaix 19 mai 2011 14:47

                                                            Vivement le film !!!

                                                            Et on va même demander à Polanski de le faire juste histoire de .... :D


                                                          • Sheryl 19 mai 2011 14:59

                                                            le complot ça ne tient pas ?

                                                            les heures ont été remaniées : moment présumé de l’agression (déplacé d’une heure après que DSK ait parlé de son alibi, sa fille, avec qui il était au restaurant), le moment où cette femme de ménage aurait téléphoné à la police (quand même plus de trois heures après cette prétendue agression), ensuite on apprend que ce n’était pas son premier appel comme elle l’avait d’abord prétendu : elle aurait aussi finalement déjà téléphoné à un de ses proches... en trois heures on a largement le temps de se mettre d’accord sur la façon de présenter cette affaire. et que dire de cette agression en elle-même ? il aurait donc été nu pour l’agresser, et elle, était habillée. il l’aurait donc agressée sexuellement, analement, et dans la bouche. comment on fait pour se faire sucer de force ? c’est possible ? elle avait donc enlevé son dentier ? elle est muette, pour ne pas avoir crié ? et ces traces de sang sur les habits de DSK alors qu’il était prétendument nu ? DSK n’est qu’un vieil homme sans grande force : Tristan Banon est toute menue et a quand même réussi à s’en dépêtrer, tout en pouvant même lui parler (elle lui a parlé de viol) pendant qu’ils se battaient (de plus pour Tristant Banon il avait pris soin de la faire venir dans un endroit discret et non dans un grand hôtel où il était enregistré et parfaitement connu, sans compter toutes les caméras !). et pourquoi cette fille n’est-elle pas sortie illico de la chambre dès qu’elle a vu qu’il y avait quelqu’un ? c’est pourtant l’évidence. et de plus elle prétend qu’elle ne savait pas qui était DSK alors que sa photo était bien en évidence dans les vestiaires. une femme de ménage dans un hôtel de cet acabit n’est pas sans formations adaptées : elle sait parfaitement quoi faire !.

                                                            il est à noter que c’est l’américain John Lipsky qui à présent devient le nouveau directeur du FMI pour remplacer DSK, du moins temporairement, pour l’instant.

                                                            http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/international/201105/12/01-4398807-demission-du-numero-2-du-fmi.php
                                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Lipsky
                                                            http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110515trib00062 1943/l-americain-john-lipsky-remplace-dsk-au-fmi-.html

                                                            Lipsky a dirigé le groupe européen d’analyse économique et financière de Salomon Brothers, qui a été économiste en chef puis vice-président de JPMorgan Bank.

                                                            pourquoi ce complot ?

                                                            quand on sait que les USA n’ont plus que trois mois pour éviter la faillite, on peut tout de même se poser des questions : n’était-ce pas nécessaire pour eux d’évincer DSK et mettre l’un des leurs à sa place ? de plus DSK connaissait trop bien les rouages du FMI : s’il avait été président de la France c’eût été beaucoup trop gênant pour les USA. s’il y a complot, ils ont donc fait d’une pierre deux coups

                                                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dsk-les-theories-du-complot-ne-94231


                                                            • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 mai 2011 15:05

                                                              Il est tout simplement absurde de supposer un complot en l’absence d’un commanditaire crédible.

                                                              Quant à supposer que NS le soit, il faudrait supposer qu’il est tout puissant sur le territoire US et qu’il aurait mis la police et la justice américaine à sa botte ; il aurait été plus logique de supposer qu’il attende le retour de DSK à Paris dont il pouvait précisément prévoir la date, mais il est douteux qu’il aurait eu plus de pouvoir en France pour monter une telle opération sans risque d’être soupçonné à quelques mois des élections..

                                                              Pour le moment, en l’absence de complot logiquement ou factuellement démontrable, la seule piste féconde ou sérieuse est celle suivie par la justice américaine, dont il faut attendre la suite.

                                                              Ceci suffit à révoquer les élucubrations de ses amis du PS.

                                                              • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 mai 2011 15:15

                                                                Je rappelle que DSK n’était pas considéré comme un ennemi par les autorités américaines , bien au contraire, et que ses tentatives de réformes du FMI étaient approuvées par Obama. Compte tenu de la relation de proximité étroite entre les USA et le FMI qui interdit toute opposition de ce dernier au premier, DSK ne pouvait pas être directeur du FMI sans l’aval du gouvernement US. 


                                                                De plus DSK se préparait à démissionner de son poste au FMI et le fait de devenir président de la France n’était pas pour le gouvernement US un motif suffisant de l’éliminer plus que que son adversaire.

                                                                • 1984 19 mai 2011 15:16

                                                                  Je pense aussi que la possibilité d’un complot est faible et c’est bien dommage car je verrai bien cet ordure en prison pour un truc qu’il aurait pas commis, histoire qu’il comprenne l’injustice répandu par le FMI à travers le monde.


                                                                  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 mai 2011 15:30

                                                                    L’avantage et la faiblesse de la théorie métaphysique du complot est qu’elle sera à jamais démontrable ou réfutable comme celle de qui prétend que tout a été commandé par Dieu. Elle peut continuer à nourrir le fantasme de l’innocence de DSK, mais sans jamais être réfutée puisque comme toute position religieuse, elle échappe à toute mise à l’épreuve expérimentale suffisante.


                                                                    Par contre la piste suivie par la justice américaine reste factuellement réfutable et vérifiable.
                                                                    Donc, comme le demande Marine Aubry et Ségolène Royal, il faut attendre les preuves et les contre-preuves avant de déclarer comme le font les amis de DSK qui déclarent, non pas seulement qu’il doit être « présumé » innocent, mais qu’il est innocent, alors que sa victime serait coupable de manipulation comploteuse....

                                                                    Comme toute bande mafieuse, les amis de DSK opposent l’amitié à la justice.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès