• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Edwy Plenel : « Le danger, c’est pas Madame Le Pen, le danger, (...)

Edwy Plenel : « Le danger, c’est pas Madame Le Pen, le danger, c’est Manuel Valls ! »

Invité dans Politiques, Edwy Plenel estime que "Madame Le Pen, l’extrême-droite, les fascistes" sont connus des "républicains". Le directeur de Médiapart affirme que le danger vient des responsables politiques qui cèdent à l’extrémisme, "qu’ils soient de droite comme de gauche". "C’est ceux-là qui font la politique du pire" assène-t-il. Pour le co-fondateur du pureplayer, "le danger, c’est pas Madame Le Pen. Le danger, c’est Manuel Valls.". Avant d’ajouter : "c’est lui notre honte".

J'ai participé récemment à une réunion en vue des élections municipales. Il n' a été question, pendant tout le début, que de la stratégie face au FN. L'avis général étant que si le FN avait présenté une liste (ce n'est pas le cas), elle aurait eu des chances d'arriver en tête.


J’habite une ville de province assez tranquille, alors j'imagine le même genre de réunion à Marseille, par exemple. Comment en est-on arrivé là ?
 
1934/2014 : les mêmes causes produisent les mêmes effets : une crise qui vient des Etats-Unis, le pouvoir d'achat en berne, le sentiment d'abandon des classes moyennes... Mais aussi des facteurs nouveaux (et à mon avis aggravants) par rapport à l'entre deux guerres : l'intégration de la France dans une usine à gaz dirigée par des technocrates, composée de 27 pays n'ayant ni la même histoire, ni la même économie, ni le même niveau de protection sociale, la disparition de nos frontières et de notre monnaie nationale, rendant impossible la lutte contre les délocalisations (interdite par les Traités européens), la régulation des flux migratoires et l'effet de levier d'une politique monétaire souveraine : la balance commerciale de la France est en déficit chronique depuis des années, contrairement à celle de l'Allemagne qui profite d'un euro fort.
 
Pourquoi, aussi bien la Droite que la Gauche laisse-t-elle au Front national le monopole de la défense de valeurs légitimes incarnées jadis par le gaullisme et le socialisme de Jaurès ("La nation est le seul bien des pauvres") : la nation, l'Ecole républicaine, la laïcité... ?

 

 Je suis né en 1950 et je n'ai jamais été aussi inquiet (même au moment de la menace de putsch des généraux d'Alger et de la crise des missiles de Cuba).


Dans les années 60, du temps du général de Gaulle, Le Pen, c'était un type bizarre avec un bandeau sur l’œil et 2% d'intentions de vote. Autant dire rien du tout. Le Pen, aujourd'hui, c'est une machine de guerre, un vivier électoral et un réseau de sympathisants, y compris dans la haute administration, qui a franchi la barre du 2ème tour des présidentielles en 2002 et qui, à travers sa fille (le FN relooké) risque de faire un carton.

C'est formidable, non ? Alors que l'on nous dit que la France ne cesse de faire des progrès, qu'il y a plein de chouettes "avancées sociétales", que l'Union européenne, c'est le plein emploi, la prospérité, la paix, la démocratie...

J'ai le souvenir d'un discours de Georges Pompidou promettant aux Français que s'il y a avait plus de 500 000 chômeurs en France, il démissionnerait. Le seuil de 500 000 chômeurs n'a pas été atteint de son vivant, mais Pompidou a supprimé le privilège de la Banque de France de prêter à l’État sans intérêts et la dette a commencé à ce moment-là (auprès des banques privés, je le rappelle, et nous ne payons que les intérêts, une dette que nous léguons à nos enfants, à nos petits-enfants, in secula seculorum). Le chômage a commencé sous VGE et n'a fait que croître et embellir sous Mitterrand (qui a favorisé par calcul la montée du FN contre la Droite traditionnelle).

Contrairement à ce que nous racote François Hollande, la crise est devant, pas derrière et il y a une relation entre la crise et la montée de l'Extrême-Droite. Si bien que crier au fascisme, comme le fait Edwy Plenel et viser le seul M. Valls, sans s'interroger sur les causes de la catastrophe est dramatiquement irresponsable. M. Valls est dépassé, comme tous les membres du Gouvernement, parce que la politique de la France se fait désormais à la corbeille (dématérialisée) et que la France, "non pays" désormais sans frontières et sans monnaie, n'est plus gouvernée à Paris.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Dwaabala Dwaabala 2 décembre 2013 10:28

    Bien vu.
    La France est cependant gouvernée à Paris, parce que la politique de soumission aux injonctions de la Commission de Bruxelles émane bel et bien d’un choix.


    • davideduardo davideduardo 3 décembre 2013 07:36

      de la simple servitude volontaire des hommes politiques francais envers les technocrates bruxellois,

      mais surement pas une souveraineté


      le sergent chef fait le choix d être soumis a son supérieur, et il aura surement quelques décisions mineures a prendre,
      mais c est bel et bien le général qui commande.

    • claude-michel claude-michel 2 décembre 2013 10:31
      Pauvre Edwy Plenel....complètement a l’ouest...A quand un papier sur l’argent du fils Fabius.. ?

      • Dzan 2 décembre 2013 16:33

        @ MC
        et sur le fric caché des Balkany ?


      • appoline appoline 2 décembre 2013 19:22

        E. Plenel. Ce monsieur est comme tout ces politicards de merde, il ne vit pas dans les quartiers concernés. Il n’y aurait pas d’extrémistes si le pays était bien géré mais hélas ce n’est pas le cas depuis le départ de de Gaulle. Quant à Pompidou, ce sacré Georges et sa dinde, ont oublié de dire aux français qu’il sortait de chez Rothchild donc préparé à se mettre à la botte du bilderberger. Ca aussi Plenel n’en parle pas trop pourtant ce sont eux qui dirigent le monde et.....notre pauvreté


      • LE CHAT LE CHAT 2 décembre 2013 10:32

        le danger n’est certainement pas MLP , le danger c’est l’Europe soumise au NWO , qui à travers
        ses pantins européistes est en train de nous diriger vers un monde orwellien où le citoyen n’aura plus son mot à dire et où l’on restreint chaque jour les libertés individuelles !!!!


        • LE CHAT LE CHAT 2 décembre 2013 14:51

          @batoche

          aucune leçon d’antiracisme de pacotille à recevoir ! j’ai un fils adoptif congolais d’origine !
          ta morale à deux balles tu te la gardes !


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 décembre 2013 00:21

          Le FN est quand même bien parti...


          On a un mouvement qui fustige le rôle de l’argent et qui accuse les partis traditionnels de corruption et de financement illégal via les micro-partis.

          Et que fait le FN ? Il fonde une pléthore de micros-partis pour se financer leurs campagnes.

          Quand un candidat se fait prendre en flagrant délit de délire raciste, la blonde jure la main sur le coeur qu’ il ou elle est un cas particulier, vite viré.

          Et que voit-on ? Des « cas particuliers » à foison. A ce rythme, ce sont les candidats qui ne l’ouvrent pas qui vont faire figure de « cas particuliers »...

          Oh et puis ce soir, au Petit Journal, on avait la présentation du candidat FN aux municipales à Avignon.

          Charmante cité. 90 000 habitants, en plein dans la zone Sud, là ou le FN privilégie le local.

          Et d’ou vien ce charmant monsieur ? De la région parisienne ! 

          Comme si dans toute la région ils avaient pas été foutus de trouver UN candidat du cru pour importer un humoriste ( oui, le monsieur, il est humoriste et il tourne dans les petits cabarets. Rien de mal à cela ). En plus, le garçon ne connait pas la ville et il s’en vante même, disant que cela lui permettra de juger sans a priori.

          Nan sérieux les gars, vous voulez vraiment confier les clés à de tels marlous ?

        • CASS. CASS. 4 décembre 2013 00:59

          Et puis nous descendons tous !! du singe il paraît !, alors ça n’est pas si grave de le rappeler à ceux ou celles qui auraient tendance à l’oublier.

          le danger c’est l’Europe soumise au NWO ( dictature impérialo zioniste) ; on se demande d’ailleurs comment ils peuvent avoir le culot d’avoir baptisé « ça » EUROPE. En tout cas le gouvernement Ukrainien a bien raison de resister à cette immonde escroquerie mafieuse.

          Le danger c’est le mensonge donc tous !! les umps les verts et cie. valls fabius les de lanoé et cie dont la taubira , quand je pense qu’on engraisse tous ce monde qui bossent contre leur propre pays, souvent d’adoption d’ailleurs.


        • Yohan Yohan 4 décembre 2013 01:02

          Le danger, c’est Plenel, le stalinien qui a gardé la moustache en souvenir de son maître


        • Stof Stof 2 décembre 2013 10:43

          Ce qui sera vraiment inquiétant c’est quand le FN aura l’air d’un parti de gauche comparé aux autres ! smiley


          • davideduardo davideduardo 3 décembre 2013 07:48

            c est déjà le cas


            sur les nationalisations par exemple a 52 minutes, sur les devaluations ou l augmentation du smic
            On pourrait avoir le même aujourd’hui en remplaçant Giscard par moscovici et Mitterrand par marine le pen.

          • Laurenzola Laurenzola 3 décembre 2013 14:25

            Pas mieux.


          • COURTILLE COURTILLE 5 décembre 2013 12:23

            La différence entre ce « débat » politique entre ces deux vieux macaques en 1974 c’est que les français savent ce qu’il en est de la réalité . Nous nous souvenons des aventures de GISCARD en Centrafrique chez son ami BOKASSA et de la Francisque de MITRAN dont on avait même pas entendu parler en 1980....


          • Ruut Ruut 9 décembre 2013 07:11

            C’est déja le cas


          • révolté révolté 2 décembre 2013 10:48

            Il y a longtemps que le pouvoir n’est plus à Paris... !!!

            Où les politiques vont ils prendre leurs ordres tous les ans ???

            A quel diner se rendent ils tous le cul tendu... ???

            Quand même... !!!

             smiley


            • CASS. CASS. 4 décembre 2013 01:09

              ben au CRIF ou à Tel Aviv et même en compagnie d’ émirs wahhabites fournisseurs associés du terrorisme mondial. Avec la bienveillance du vatican comme d’hab.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 décembre 2013 11:02

              M Plénel se rend-il compte qu’en disant de telles idioties c’est lui notre honte ?


              • Roche 2 décembre 2013 18:50

                Olivier Perriet
                apportez la preuve du contraire de ce qu’il évoque alors !! ce n’est pas un argument de le dévoyer sans expliquer ! ALors pourquoi c’est notre honte ? Et qu’est ce qui l’empêche d’être dans le vrai ?


              • appoline appoline 2 décembre 2013 19:33

                Comme c’est facile de hurler avec les loups


              • CASS. CASS. 4 décembre 2013 01:22

                ça valls c’est son sionistan ashkenazi avant tout, pro la pire des dictatures mondialiste, c’est un sayanim donc un traitre parmis tous les traitres umps et cie que nous engraissons et ça fait un sacré paquet de traitres, de vendus, de corrompus qui mentent et que nous engraissons ( donc il est contre la France ses intérêts son honneur et ses valeurs) et en effet ça n’est pas le cas de la Le Pen sur ce point à ce que je sache


              • Onecinikiou 2 décembre 2013 11:38

                « Si bien que crier au fascisme, comme le fait Edwy Plenel et viser le seul M. Valls, sans s’interroger sur les causes de la catastrophe est dramatiquement irresponsable. »


                Surtout que M. Plenel, qui a été 10 ans rédacteur en chef au journal « référence » de la gauche française Le Monde, fut à cette époque l’un des promoteurs les plus assidus et acharnés du néolibéralisme et de l’européisme comme prétendu vecteur de prospérité sur notre continent. 


                A mesure de l’effondrement de ses postulats, face à la réalité tangible des conséquences désastreuses de la politique qu’il entendait promouvoir, même au prix d’une diabolisation et disqualification des idées et préconisations de ses adversaires et ennemis ontologiques, taxés de moisis, d’arriérées, et de nauséabond, au regard du bilan en tout point catastrophique de son idéologie, ce monsieur Plenel ferait m:jeux de fermer sa geôle à tout jamais et allé se cacher au fond d’un trou .

                Il faut se poser la question, au même titre que nos autres experts auto-proclamés qui ont pignon sur rue (Attali, Minc, Bazire, Cohen, Dély etc...) du rôle objectif qui est attribué par le Système à nos imposteurs et idéologues forcenés dans le champ politico-médiatique comme vecteurs de légitimation du discours oligarchique ; des raisons pour lesquelles, malgré leurs nombreux et cruels échecs et démentis, le Système leur octroi toujours cette véritable prime à l’incompétence, sinon pour justement continuer à enfumer nos concitoyens (qui n’ont jamais mieux portés leur nom qu’à cette occasion), orienter les débats et opinions publics, sidérer les foules stupéfaites et les masses incultes en pleine crise aggravée de LEUR modèle de « développement ».

                Car il est toujours hallucinant que les mêmes - au premier titre duquel notre trotskiste (réellement néo-conservateur lui) Plenel - qui ont eu tord sur tout, ont menti sur tout, se sont trompés sur tout depuis des décennies, qui sont à la racine des maux qui explique la crise gravissime dans laquelle nous nous trouvons, soient aujourd’hui ceux-là même qui ont le droit et la prétendue légitimité de s’exprimer publiquement, de saturer l’espace public et médiatique, afin de préconiser leurs soutions de sortie d’une crise dont ils sont à l’origine ?

                Immondes salopards et traitres. 

                Pour Plenel et consorts se sera au mieux le goudron et les plumes qui les attend. Au pire, la guillotine. 

                • Crab2 2 décembre 2013 11:47

                  Échec et mat

                  Ils ont voulu être plus royaliste que le roi dans leur tentative de faire passer la France pour raciste

                  Mais les françaises et les français savent qu’il en va tout autrement et …./....

                  Suites  :

                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/12/echec-et-mat.html



                  Accueil :

                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/



                  • CASS. CASS. 4 décembre 2013 01:31

                    moi je suis totalement anti impérialo sioniste ( et donc cette ue) et leurs associés émirats wahhabites, mais pas raciste du tout mélanger le racisme avec les anti nwo , je trouve ça plus que très gonflé.


                  • Denzo75018 2 décembre 2013 11:55

                    Plenel a perdu le sens du poids des mots !!!
                    C’est qui est danger ......


                    • Denzo75018 2 décembre 2013 15:40

                      C’est Plenel qui est le Danger : Pour l’information, les Français et la République ....


                    • jako jako 2 décembre 2013 12:01

                      Bonjour Mr Guilloux, je suis d’accord avec vous pour dire que la situation d’aujourd’hui est très préoccupante. Récement il y a eu une émission (je crois sur Arte) qui tentait de faire le parallèle entre la crise de 29 et celle-ci, c’est de l’enfumage, la crise de maintenant , devenue le nouvel état normal de fonctionnement est bien pire, et surement irrécupérable, du moins sans mesures révolutionnaires , qui ne seront surement pas prises, observons dans chaque pays comment la séparation des banques sera suivie d’effet et nous auront alors un indicateur fiable sur la volonté de réformer le système.


                      • Clojea Clojea 2 décembre 2013 12:08

                        Les pantins qui nous gouvernent obéissent à Bruxelles et au nouvel ordre mondial. Pourquoi s’en priveraient-ils d’ailleurs, puisque la paye est bonne ainsi que le gite et le couvert.
                        Le FN ne sert qu’à attirer l’attention du français moyen qui ne comprend pas grand chose à la politique, mais qui sait au moins qu’il vaudrait mieux que ça change. Donc, pas mal de gens sont prêts à voter FN ou Mélenchon. Mais au dernier moment on aura droit encore à une bonne « buse » style Hollande.
                        Edwy Plenel a le mérite de temps en temps de sortir des affaires douteuse, style Cahuzac. Mais il reste engagé, très à gauche. Ce sont ses convictions. Valls en tant que Ministre de l’Intérieur a le poste le plus difficile. La sécurité et l’ordre. Les policiers sont muselés. Ils ne peuvent réellement exercer leur profession. Déliquescence de l’appareil judiciaire. Aujourd’hui, il vaut presque mieux être braqueur que braqué. Moins de tracasseries.
                        Société lénifiante. Bilan assez triste.
                        Rendez vous aux élections municipales pour voir ce que cela va donner.


                        • Blé 3 décembre 2013 07:20

                          Ce qui est inquiétant, c’est le fait que défendre les valeurs républicaines et une vraie démocratie soient considérées comme être d’extrême gauche, de Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

                          L’urgence est de se réapproprier l’histoire des luttes ouvrières depuis 1945. Que je sache les membres fondateurs du C N R n’étaient pas des extrémistes de droite ou de gauche, ils étaient pour plus de justice et de liberté et surtout pour l’émancipation des travailleurs.


                        • juluch juluch 2 décembre 2013 12:48

                          Le danger c’est l’Europe telle que’elle est aujourd’hui, c’est les gros groupes financiers, c’est les frontières ouvertes à tous les vents, c’est l’immigration massive.etc.


                          L’Euro nous a foutu sur la paille. Le prix de la baguette traditionnelle est aux alentours de 90 cts....faites la conversion il y a de quoi se faire une attaque !

                          TOUS les prix ont augmentés.....on les a fait augmenté artificiellement avec le prix des matières premières, du carburant....

                          Il faut repartir en arrière et surtout baisser les impôts pour relancer l’économie.

                          On croule sous les taxes en tout genres.....

                          les arguments du patron de Médiapart c’est de la foutaise journalistique, du scoop à trois franc six sous.....

                          • Le printemps arrive Le printemps arrive 2 décembre 2013 18:57

                            Si l’on baisse le coût de la dette (asservissement par l’oligarchie financière), la baisse d’impôt sera possible.

                            Soit les décideurs de notre démocrature ponctionnent en dessous d’eux, soit au-dessus, et comme ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit.....


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 12:52

                            Voici ce qui nous attend, un Gouvernement d’ Union Nationale qui n’aura pas besoin du FN pour imposer les baisses de salaire :

                            « Pascal Terrasse PS : Le temps de l’Union Nationale est venu »

                            Sur le modèle de la coalition allemande, sur un accord pourri, adoubé par les syndicats.

                            « La grande coalition allemande un gouvernement d’austérité ... »

                            Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas, la dictature européenne est en route.


                            • jjwaDal jjwaDal 2 décembre 2013 13:52

                              Il faut toujours éviter d’accorder trop d’importance à des individus dont la vacuité de réflexion flirte dangereusement avec l’infini des mathématiciens. Le ver est dans le fruit de nos démocraties depuis l’origine de nos constitutions qui prévoyaient toutes un pilotage des nations par une élite non représentative du peuple. Aussi longtemps que la « bamboula » était permise par le jeu de contraintes externes (naturelles) la croissance économique permettait de faire profiter un peu tout le monde, occultant ce détail d’importance. Korten qui prétend que nous avons généré un niveau de complexité dépassant nos capacités a en partie raison : plus personne ne pilote vraiment nos économies car elles sont devenues largement inpilotables. Souter qui s’interroge sur la responsabilité du citoyen qui abandonne le champ de la réflexion politique et les bureaux de vote aussi. Le citoyen est responsable, le consommateur est responsable et il faut croire au père noel pour imaginer que les gens que nous portons au pouvoir sont là pour résoudre nos problèmes collectifs et croire à l’ile aux enfants pour imaginer même qu’ils ont jamais eu la capacité de le faire et encore moins l’intention. Une dérive évidente fut le Traité de Lisbonne pour invalider le rejet par le peuple du TCE. Mais les dérives ayant conduit à cet aveu sont visibles depuis longtemps. Qui a jamais crû un instant que le transfert des activités manufacturières en chine allait favoriser l’emploi chez nous ? Une classe a bien pris des décisions désastreuses pour nous tous collectivement mais il n’y a rien eu en face. Le vote du Traité de Lisbonne après d’autres parjures et hautes trahisons aura contribué bien plus que les gesticulations imbéciles de quelques personnages à la perception par les gens que nous sommes le dos au mur avec ce choix entre deux partis qui pourraient fusionner sans choquer vraiment au vu des politiques mises en oeuvre.
                               Nous allons vers une forme de fascisme moderne (le style « Patriot Act ») qui aura beau jeu de critiquer les limites d’un Mélanchon ou d’un Le Pen pour éviter d’examiner ses propres béances. Nous avons porté des extrémistes au pouvoir depuis des décennies qui nous ont fourvoyé dans un modèle de développement insoutenable (on le sait depuis les années 50).
                              Le système est condamné à craquer de tous les côtés et entre la gangrène insidieuse au long cours et l’explosion sociale je paris d’expérience sur la première.
                              Nous allons vivre un « âge des ténèbres » avant de trouver une solution globale à nos problèmes (if any).


                              • Le printemps arrive Le printemps arrive 2 décembre 2013 20:05

                                Belle analyse à un détail près : nous sommes en train de vivre « l’âge des ténèbres ».
                                Nous devons passer un tunnel sombre et il ne faut pas retourner vers les lumières artificielles agitées derrière nous par le système financier.

                                Sortons de l’orbite tout tracé par les siècles dans lequel l’oligarchie financière veut nous maintenir.

                                Il faut faire un saut « quantique » pour changer les choses, le plus dur étant de se lancer et de lâcher-prise et d’aller vers un territoire encore inconnu.

                                Comment faire ? chercher à être autonome de ce système pour s’en passer (sans passer par le rapport de force physique), tant que trop de monde croira qu’il n’y a pas d’autres alternatives au système actuel, le système perdurera.

                                Petit à petit, cherchez à changer vos pensées, pour changer le monde.
                                On n’y arrive pas du jour au lendemain, et si vous n’essayez pas, vous n’allez pas y arriver.
                                Lâchez le frein : « ce n’est pas possible ! », appuyez sur l’accélérateur grâce aux moyens de communications actuels, convainquez autour de vous par votre enthousiasme. L’information existe et elle est encore accessible facilement par l’intermédiaire de votre clavier.

                                Ne vous complaisez pas dans le « c’est de la faute des autres », et soyez responsable, c’est à dire capable de réponses et sortez de la culpabilité.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 05:26

                                Le printemps arrive,
                                Les solutions individuelles ne peuvent pas changer grand chose.
                                Que les citoyens ne s’organisent pas, c’est ce qui arrange le mieux le système.

                                Il faut se rassembler provisoirement pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, sur le modèle du Conseil National de la Résistance.

                                Se débarrasser de ce personnel politique, remettre en place la démocratie et les droits régaliens sur la monnaie etc.

                                C’est ce que propose l’ UPR avec son Programme de Libération Nationale


                              • pergolese 2 décembre 2013 14:14

                                La crise économique n’explique pas tout...

                                Il y a en réalité, un divorce profond entre le peuple et la classe politique dans son ensemble.

                                D’ailleurs il est à remarquer que le fronde concerne tous les sujets y compris ceux qui n’ont rien à voir avec l’économie. Que l’on songe au « mariage pour tous », la prostitution, les rythmes scolaires et j’en passe.

                                Et vous verrez lorsqu’on en viendra à la réforme du référendum prétendument « d’initiative populaire » (réforme déjà faite mais guère médiatisée), les gens se rendront compte à quel point les politiques se « foutent » du monde..Une véritable honte.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 05:35

                                  Pergolèse,
                                  Les sujets « de société » sont à peu près tout ce qui restent de pouvoirs aux Gouvernements.

                                  Les décisions se prennent à Bruxelles, il n’y a plus de politiques intérieures nationales possibles.

                                  C’est Viviane Reding, Vice Présidente de la Commission européenne, non élue, qui est venue l’expliquer aux députés français :

                                  «  Viviane Reding, »Il n’y a plus de politiques intérieures nationales..."

                                  Les sujets de société sont utilisés pour diviser les Français.
                                  Les débats sur l’identité, sur le mariage pour quelques uns, sur le racisme supposé des Français etc, sont montés en mayonnaise pour que les Français ne s’unissent pas contre les politiques menées et contre l’ UE et l’euro, et soient bien divisés.


                                • Mycroft 2 décembre 2013 16:14

                                  Le fait que le PS et l’UMP soient corrompus ne rend pas pour autant le FN blanc comme un linge.

                                  C’est quand même un parti

                                  - Fortement impliqué dans la mouvance traditionaliste (ie infiltrés par les intégristes catholiques qui n’ont pas accepté 1789)
                                  - Dont le leader a longtemps été pour la politique économique de Ronald Reagan (un des précurseur du grand n’importe quoi économique).
                                  - Qui a été entaché par un certains nombre de magouille, que ce soit au plus haut niveau (Lepen père a été condamné a plusieurs reprise, et pas seulement pour ses propos) mais aussi au niveau locale (les maires condamnés)
                                  - Qui se base souvent sur des chiffres complètement inexistant (notamment sur l’immigration)

                                  Bref, qu’il faille virer l’UMP et le PS, c’est une évidence. Qu’il faille les remplacer par le FN, c’est très loin d’en être une.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 05:40

                                  Actias,

                                  Le FN vous enfume, il n’a aucunement l’intention de sortir de l’ UE et de l’euro.
                                  Ce sont les médias qui le font croire, mais les dirigeants du FN ne disent pas cela du tout :

                                  « Le FN ne veut pas sortir de l’ UE ni de l’euro »

                                  Le FN veut « renégocier les Traités », comme tous les Partis européistes.
                                  Il ne remet aucunement en question la construction européenne.


                                • Mycroft 3 décembre 2013 10:55

                                  Le traditionalisme est le pire fléaux qui soit, une idéologie aussi mortifère que l’islamisme radicale. Par nature, il est indispensable de rejeter les traditions. Ça n’implique évidement pas de rejeter les valeurs de nos parents, leurs meurs et leur lois. Seulement celles qui sont devenue traditions, c’est à dire qui se perpétuent pour la seul raison qu’elles se sont toujours perpétuées.

                                  Un habitude de vie dont on ne comprend pas la raison est par essence une tradition. Une société traditionaliste est donc tournée vers le passé. Une société se doit d’être tournée vers l’avenir.


                                • Jelena XCII 2 décembre 2013 16:29

                                  Voter PS-UMP-FN, soit les 3 seuls partis qui ont la parole dans les médias, vis à vis de Bruxelles et de la BCE, c’est du pareil au même. Pour contrer le libéralisme, il faut voter communiste.


                                  • jjwaDal jjwaDal 2 décembre 2013 17:08

                                    Un peu trop court pour être valide. Nous votons au quotidien pour (en faveur d’) un monde qui devrait nous donner à tous l’envie de vomir. Un de nos plus gros soucis est là. Quand je suis obligé de servir de la viande irradié à des collégiens, quand la plupart de mes relations sont des drogués légaux (tabac) avec la bénédiction d’un Etat à l’aise dans sa peau de dealer, quand nous avons au quotidien un mode de vie intransposable à 7 milliards, quand nous allumons la TV et regardons un de ces remarquables journaux de désinformation, quand nous oublions de nous informer et même d’aller voter nous votons pour le monde que tragiquement nous avons... Confier à un substitut des parents le soin de penser pour nous est un renoncement à notre statut d’adulte que nous revendiquions pourtant adolescents... Balancer la TV, devenez végétariens, déchirez-vous la cervelle pour comprendre cette complexité mais bougez ou vous êtes morts. Les ricains méritaient G.W. Busch et nous ne valons collectivement pas mieux qu’un sarckozi un hollande. Quelque part ça devrait nous faire réfléchir...


                                  • Le printemps arrive Le printemps arrive 2 décembre 2013 20:22

                                    Quelles soient nationales, sociales, libérales, communistes, religieuses ou autres, ce sont toutes des barrières et elles ne sont là que pour limiter notre champs d’action.
                                    Le système que nous devons inventer n’existe pas encore, ne recréons pas de nouveaux carcans à l’image des anciens et le vote actuel en est un bien puissant.
                                    Le dictateur s’impose... le « démocrateur » se fait élire, c’est une de leur rare différence.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 05:42

                                    Jelena,
                                    Remplacer une dictature par une autre, cela n’intéresse plus personne.


                                  • christophe nicolas christophe nicolas 2 décembre 2013 18:07

                                    En tout cas, c’est bizarre cette manie des ministres d’être franc maçon et pro sioniste .Je viens de comprendre, Jelena est du 92, je n’avais pas fait le rapprochement. Tu sais, la France n’est pas très communiste. L’idée de fraternité du communisme à toujours été saine mais il y a deux tendances dans la « révolte », une tendance par manque de bonté du système qu’on peut comparer à de la justice et c’est « angélique », une tendance à la haine des autres et c’est « diabolique ». On ne sait jamais avec les communistes et c’est la même chose avec le FN.

                                    Je suis persuadé que les bons FN et communistes s’entendraient à merveille, leurs différences vient de l’environnement social. Les haineux sont à virer de chaque coté, ce n’est jamais qu’une petite frange. C’est pareil pour l’UMP et le PS, il y a ceux qui font avancer la société et ceux qui profitent du système. De Gaulle a bien gouverné avec les communistes.

                                    L’ennemi est l’esprit de domination et il n’a pas d’odeur comme l’argent. Contrairement à tout ce qu’on croit, il n’y a pas de problème de parti politique, c’est un problème général d’esprit de vérité.

                                    Le scandale est de nature a faire un « sauter un gouvernement ». C’est le cas, l’Europe est dirigé par l’argent/les lobbys/les psy sociaux/les pépé partouzeur voir pédophiles sans réel fondement. En plus il y a un énorme scandale scientifique. La sortie de l’Europe et le retour à la souveraineté est le pivot sur lequel les partis politiques doivent assoir leur union. C’est comme de chasser les allemands en 45., idem.

                                    Moi, je veux bien aider les communistes avec des découvertes scientifiques, des énergies propres, renouvelables, non polluantes et disponibles partout mais il faut penser correctement, c’est à dire que la spiritualité coiffe la connaissance qui l’épanouit en retour. Après cela commence avec la théorie de l’intrication qui ouvre la porte à la compréhension de l’antigravité qui utilise le potentiel gravitationnel pour obtenir de l’énergie mais pas que ça. Toute la filière nucléaire sera arrêtée à terme. J’ai absolument besoin que les communistes se réconcilient avec la chrétienté, au moins sur un tronc commun de justice, bonté en forme intentionnelle de l’esprit et vérité car il me faut la croix glorieuse de Dozulé pour faire les essais antigravité, il y a des raisons techniques. Jésus n’est pas idiot, il connait ses loustiques....


                                    • Jelena XCII 2 décembre 2013 18:56

                                      Regarde au Venezuela, c’est un pays communiste, ça ne les empêchent pas d’être des fervents catholiques, il est fini le temps de tonton Staline.

                                      L’Afghanistan, avant que l’oncle Sam ne finance les moudjahidines, c’était également communiste, mais les afghans n’étaient pas des athées pour autant.

                                      Communiste, c’est un gros mot chez l’oncle Sam car c’est l’ennemi du libéralisme, Hugo Chavez était un terroriste aux yeux des banquiers occidentaux.

                                      Votez PS-UMP-FN, c’est voter pour que rien ne change... Car la réalité, c’est que les gens ont peur du changement, du véritable changement. 


                                    • christophe nicolas christophe nicolas 2 décembre 2013 18:59

                                      Bonne réponse mais être décidé ne suffit pas, la majorité silencieuse doit être tacitement d’accord.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 05:48

                                      Jelena,
                                      Le Venezuela ne se réfère pas au communisme, mais à une économie mixte.
                                      Nationalisations + secteur privé. Plus personne ne se réfère au collectivisme, qui a été un échec aussi bien économique, que démocratique et humain.

                                      «  Le Venezuela avant et après Chavez »

                                      Quand au PCF que vous défendez, il y a longtemps qu’il n’est plus communiste, il est européiste, c’est à dire un collabo de l’ Empire américain.

                                      Voici ce que le PCF disait de l’ Europe entre 1947 et les années 80.


                                    • Jean de la Beauce Fabien Roger Bonaparte 2 décembre 2013 18:18

                                      Supprimons les élections désormais inutiles puisque les banques et la finance décident pour vous de tout (vos salaires, vos retraites....) ; Goldman Sachs président ! Ainsi le peuple y verra plus clair pour préparer la prochaine révolution...


                                      • christophe nicolas christophe nicolas 2 décembre 2013 18:55

                                        Je vais vous dire qui sont ceux qui vous baisent. Ils sont en plein milieu de toutes choses, les parfaits gentils de comportement à l’esprit faux. Ils n’ont aucun sentiment patriotique ou d’idéal de société. Ils n’aiment pas la Justice mais l’argent qui est la forme discrète du pouvoir. Ils n’aiment pas la bonté mais la dureté comme ce que fait l’état sioniste et ils agressent discrètement pour provoquer une réaction qu’ils utilisent pour agresser avec le droit pour eux. Ce sont des fourbes. Ils sont universalistes car seules les nation indépendante peuvent contrer le pouvoir de l’argent. Ils enfument les médias et mentent pour créer une vérité artificielle qui les sert et leur permet de faire d’atteindre leurs objectifs.

                                        Ils sont au centre, tendance franc-maçon, tendance sioniste, tendance pognon, tendance infiltré dans les cercles de pouvoir, tendance médiatique et européen, voir onusien, tendance théories qui luttent toujours contre Jésus et Marie, systématiquement. Ils bouffent à tous les râteliers et enfument tous les partis de pouvoir, surtout l’UMP et le PS. Ils sont très présents dans la recherche, surtout en sciences humaines et produisent un paquet de théories loufoques que je peux démonter extrêmement facilement par les conséquences de la théorie de l’intrication comme en économie pour montrer l’absurdité de l’ultralibéralisme. Pour la chrétienté vous devez savoir qu’il va falloir revenir au concile de Nicée, oui, il y a des conséquences d’ordre théologique. Les évangiles s’interprètent en forme intentionnelle de l’esprit et non matériellement.

                                        Je vous le dis tout de suite, la politique n’est pas mon truc, moi c’est la vérité. Mais comme je vois que les abrutis m’ont enfumé, je vais leur faire la peau... et puis je ne supporte pas d’être dirigé par des pépés partouzeurs pédophiles. Une dernière choses, ils s’adaptent et tenteront toujours de surfer sur le mouvement pour rester dans le cercle du pouvoir.


                                        • Yohan Yohan 2 décembre 2013 19:10

                                          Faut pas avoir peur de Valls, il fait des moulinets, mais c’est un gentil caniche aux ordres de Taubira. D’ailleurs, c’est bien lui qui régularise les clandestins à tour de bras. La police a déjà compris à qui elle a affaire. Un faux dur qui fait ses coups en douce et qui attend son heure.


                                          • Pere Plexe Pere Plexe 2 décembre 2013 20:19

                                            ...un faux dur reste moins dangereux qu’un(e) vrai(e) con(ne) !


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 05:52

                                            Yohan,

                                            17% est le taux de régularisation.
                                            Surtout ne donnez jamais les chiffres...

                                            Je vous rappelle que nombre de réfugiés viennent des guerres de l’ OTAN, d’ Afghanistan, de Syrie, de Libye...

                                            On ne vous entend pas beaucoup sur les causes et beaucoup sur les conséquences.
                                            Sans doute un manque d’imagination ?


                                          • Yohan Yohan 4 décembre 2013 01:06

                                            La France a déjà beaucoup donné. Alors il faut faire des choix clairs, priorité absolue aux droits d’asile non bidons et refus absolu des clandestins , ça vous va ?. On ne peut pas dire amen à tout le monde ;


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 05:30

                                            17%, ce n’est pas « tout le monde ».


                                          • Pere Plexe Pere Plexe 2 décembre 2013 20:17

                                            Faut il ne pas aimer la France par la réduire à une monnaie (les frontières existent toujours non ?)


                                            • yvesduc 2 décembre 2013 20:34

                                              Vous parlez d’or. Le danger, c’est la crise ; la montée de l’extrême-droite n’est qu’un symptôme.


                                              • soi même 2 décembre 2013 20:43

                                                Vous avez compris ce que veux dire endosser consciemment le rôle de bouc émissaire.
                                                Sauf que le FN est consentant pour jouer se rôle, et de se fait laisse toute l’attitude aux manœuvres les plus paradoxales des pires ennemis pour entraver l’évolution des hommes à la véritable liberté.

                                                 Nous arrivions inévitablement devant différentes alternatives :

                                                L’abdication lache de la réale politique d’aller vers l’entonnoir de l’Américanisme.

                                                Soit nous allons dans une instabilité sociétal où le voisin devient son ennemis.

                                                Soit que nous avons le courage de passé outre à tous nos différences pour dire non à cette mainmise mortifère.

                                                Nous avons toujours le choix, et il est autant plus inactif si nous avons pas la volonté conscience de voir tous les arrières plans qui se manifeste, le FN est un partie alibis, il ne représente rien, c’est un ectoplasme politique qui a pour mission de nous diriges la où veulent ceux qui ce sont approprier le monde.

                                                Quand à Valls son sucés ne peut être éphémère, cela va pas plus loin que vie d’homme !



                                                • kéké02360 2 décembre 2013 21:27

                                                  Jetez un œil sur leur stratégie, c’est ici :

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=dNGF2LDqMcc 



                                                    • christophe nicolas christophe nicolas 2 décembre 2013 21:56

                                                      Oncle Sam est un peu beaucoup dirigé par les gens que je viens de te décrire. Oncle Sam écoute certainement cette conversation« . Jelena, tu es célèbre...

                                                      Oncle Sam va être un peu sonné par pas mal de choses, il va lui falloir un certain temps pour récupérer mais c’est comme chez nous, beaucoup râlent et puis ils sont très croyants et les prophéties disent que l’Amérique sera sauvée. Tu comprends c’est une fédération comme l’Europe et elle connait les mêmes travers mais la pollution par l’argent n’est pas allée jusqu’à la pédophilie comme à Bruxelles ce qui est le crime absolu aux yeux du ciel.

                                                      En Avril 2012, la Maison blanche a tout de suite pigé puis ce fut l’enfumage mais ça ne peut pas venir d’eux, il faut vraiment piger, sans doute l’appareil argento/militaro/industrio/sécurito/scintifico/sionisto/parano... et puis on m’a fait toutes les réputations du monde pour me la faire »boucler« , donc...

                                                      Pour le sionisme, il faut savoir que les rabbins et beaucoup de juifs ne le sont pas. Quand les »Lévi« vont se réveiller, ils sont chargés de faire le ménage dans leur propre camp, ils sont les sacrificateurs, c’est eux qui ont fait le ménage pour le veau d’or à l’époque au couteau et qui devraient le faire aujourd’hui en »vérité« . C’est un peu compliqué les histoires des tribus d’Israël surtout que Jésus a mis la nouvelle Jérusalem en France en Normandie, à Dozulé où il y a eu le débarquement. En fait, cela signifie l’alliance restaurée du ciel et de la terre, de la spiritualité et de la connaissance, de l’esprit et du corps, etc... les compléments séparés par le meurtre de Jésus qui se rejoignent correctement ordonnés.

                                                      Dozulé, c’est un laboratoire de recherche pour l’antigravité et c’est surtout l’échelle de Jacob  »Ce que Je vous demande à chacun, c’est de rester unis entre vous comme un seul frère, tout comme Je vous demande de ne jamais oublier que nous n’avons qu’un Seul DIEU, unique et VRAI


                                                      Les juifs savent la signification de tout cela mieux que nous, ça fait 3000 ans qu’ils attendent, normalement le « royaume de vérité » était pour eux mais ils doivent reconnaître Jésus. Les sionistes se sont pris les pieds dans le tapis si j’ose dire...


                                                      • schuss 2 décembre 2013 22:12

                                                        La question n’est plus de savoir si ça va péter ou pas, mais à quel moment la France va basculer dans le chaos. Plus personne ne contrôle rien et certainement pas les hommes politiques qui ne sont que des fantoches, des hommes de paille.
                                                        Notre société est tellement complexifiée que créer devient impossible. Réformer notre société est quasi impossible compte tenu des status particuliers que notre société concède à chacun pour mieux semer la zizanie. Etant donné que la croissance ne sera pas au RV ni en 2014 ni en 2015, nous ne pourront pas tenir longtemps dans cet imbroglio. Quand un système consomme plus d’énergie qu’il n’en créer , il disparait. C’est vrai pour notre société et c’est pourquoi inéluctablement notre modèle de société va s’effondrer. Contrairement à ce que pensent certains cela va se faire rapidement ...


                                                        • tf1Groupie 2 décembre 2013 22:30

                                                          Dans les années 60 il n’y avait pas besoin d’un leader pour stimuler le racisme.

                                                          Le racisme se portait bien, les arabes tombaient parfois dans la seine ...

                                                          Je pense qu’en terme de honte l’Algérie française ce fut pas mal.

                                                          Alors arrêtez de nous parler de honte à tire-la-rigault, c’est une sorte de non-culture, comme le fait de traiter la France de non pays.


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 06:16

                                                            Musima,
                                                            Ce n’est plus le rôle du FN, l’ UMP se divise très bien toute seule.

                                                            Le but politique du FN c’est de discréditer l’idée de souveraineté et de permettre aux européistes de traiter les patriotes de fachos.
                                                            La Gauche de la Gauche sait très bien faire dans ce genre d’amalgame...

                                                            C’est la raison pour laquelle le FN mélange habilement les critiques contre l’ UE et l’euro avec des dérapages très contrôlés racistes et xénophobes.

                                                            Tout en ne demandant jamais de sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN par l’article 50.


                                                          • christophe nicolas christophe nicolas 2 décembre 2013 23:44

                                                            Le chaos matériel est extrêmement limité, il ne s’agit pas d’un révolution physique au sens 1789 mais de révolution d’état d’esprit. En sortant de l’Europe, on en bave un peu mais le jour où le système s’effondre, tu seras protégés. Aujourd’hui tu travailles contre ton intérêt car les gens qui gouvernent ne nous aiment pas mais cela s’est généralisé or c’est la foi qui doit restaurer cela pas l’intelligence. Avec l’Europe tu penses de plus en plus, règlement, économie, donc tu cours à ta ruine. Restaurer la forme intentionnelle de l’esprit, remettre la nation sous Dieu, préparer le changement des technologies ne peut pas se faire avec le pasteur Européen. S’il nous aimait, il n’y aurait pas de souci mais peut-on aimer 23 nations à la fois ? Non, on ne peut pas ! On a cédé à l’intelligence sans l’amour. Ce n’est pas le choix qu’on fait avec sa femme alors pourquoi le ferait-on pour l’Europe ?

                                                            Mais on a longtemps été gouverné pour la grandeur de la France et ce n’était pas terrible. Il faut vouloir la grandeur de Dieu, Dozulé alors nous auront le rayonnent de la France et la prospérité. On confond état d’esprit et résultat, on perd l’amour comme forme intentionnelle et on va à la ruine du cœur et un jour à la ruine totale. C’est super simple...


                                                            • Rholala Rholala 3 décembre 2013 00:09

                                                              une belle épaulée, tout simplement !


                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 décembre 2013 00:20

                                                                ’’ ...l’intégration de la France dans une usine à gaz dirigée par des technocrates, composée de 27 pays n’ayant ni la même histoire, ’’

                                                                ... Le 1er juillet 2013, la Croatie est devenue le 28ème État membre de l’Union ....

                                                                ------------------

                                                                Les dangers qui menacent notre avenir sont les forces qui ont confisque notre démocratie et qui ne souhaitent plus à nous la restituer.

                                                                Cette confiscation de notre démocratie à eu lieu avec la construction Européenne.

                                                                Les amercicains ont pris le pouvoir sur l’Europe àprès la deuxième guerre Mondial et cela à la suite du plan Marchal.

                                                                Le plan Marshall (après son élaboration, il fut officiellement appelé «  Programme de rétablissement européen », en anglais European Recovery Program : ERP) était un plan américain pour aider la reconstruction de l’Europe après la Seconde Guerre mondiale... Les Américains ont ainsi contribué à la coopération européenne, prélude à la construction européenne ... source

                                                                Motivations (du plan Marchal)
                                                                ....
                                                                Il s’agissait aussi de trouver des débouchés pour les produits américains. Les États-Unis ont connu pendant la guerre une forte croissance liée à l’industrie de guerre et la question à l’étude depuis 1941 à Washington est de savoir comment maintenir le plein emploi aux États-Unis après la guerre. La solution mise en place sera, via le plan Marshall de trouver des débouchés à l’étranger financés par des prêts remboursables en dollars. Ces prêts sont émis via la banque mondiale et contrôlés via le FMI (accords de Bretton Woods). La particularité de ces deux institutions est que les USA sont seuls à y avoir un droit de veto, ce qui leur permet de dicter leurs conditions, en particulier, d’obliger les pays européens ruinés à accepter que des conditions soient liées aux prêts du FMI .... source

                                                                L’une des conditions de l’époque était que les dettes contractées par le pays recevant cette aide ne soient plus émises dans la monnaie du pays mais en or ou son équivalent en dollars dont le prix était de 34 $ l’once d’or. Ces prêts en dollars sont la garantie pour les États-Unis de ne pas avoir de perte de valeur si les pays emprunteurs dévaluent ; d’autre part les dollars dépensés pour acheter des produits autres qu’américains finiront toujours par revenir aux États-Unis pour acheter des biens américains. source

                                                                Selon une révélation faites le 19 septembre 2000 dans le Daily Telegraph, le quotidien le plus vendu au Royaume-Uni, un journal conservateur et Euro-critique, la communauté des services secrets américains à mené une campagne, tout au long des années 50 - 60 enfin de promouvoir l’unification européenne.

                                                                Le rôle des États-Unis fut camouflé comme pour une opération secrète. L’argent de l’ACUE (Americain Comite for United Europe) provenait de fondations Ford et Roquefeller, aussi bien des milieux d’affaires ayant des liens étroites avec le gouvernement américain.

                                                                Monsieur François Asselineau président de l’UPR souligne que les fondations Ford et Roquefeller sont des fondations privées. Les interventions des services secrets américains comme la CIA transitent souvent sous des faux noms des paravents privées comme celles de fondations Ford et Roquefeller ... de nos jours il y à aussi IBM, Microsoft, Boing, UPS, etc. donc des sociétés écrans qui permettent d’utiliser ses fondations lesquelles donnent de l’argent à tel ou tel club de réflexion pro européen donc des gens y appartenant sont en parfaite connivence avec le système américain. source

                                                                Vous avez également la fondation de Bill & Melissa Gates qui utilisent leur fondation indirectement pour la promotion des produits de Monsanto (en Afrique) !

                                                                Bref si on veut sauver notre peau nous avons tout intérêt de quitter voire de dissoudre rapidement cette Europe qui est liée par des traitées de Maastricht et de Lisbonne et qui vont lier à leur tour l’Europe aux États-Unis en 2015 via un accord commercial :: Le grand marché transatlantique !

                                                                Le PS et l’UMP pratiquant une politique atlantiste tout en détruisent nos services publiques et la démocratie.



                                                                  • RogerTroutman RogerTroutman 3 décembre 2013 07:40

                                                                    Merde, quand même !


                                                                    • Unevoixoff Unevoixoff 3 décembre 2013 10:29

                                                                      Le problème c’est qu’Edwy Plenel critique et mord la main qui lui donne à manger. Faudrait se souvenir de son parcours à la tête de la rédaction du Monde. Quant à sa réplique sur le danger que représenterait Monsieur Valls, on peut rire. Il ne me semble pas que le ministre de l’intérieur soit un élu du front national...


                                                                      • CASS. CASS. 4 décembre 2013 02:05

                                                                        non valls n’est pas un élu du fn , c’est un élu du crif.


                                                                      • christophe nicolas christophe nicolas 3 décembre 2013 12:43

                                                                        A au fait juste un truc sur le songe de « l’échelle de Jacob » car il n’a jamais été interprété correctement.

                                                                        Dieu est esprit et il est présent dans l’esprit de chaque homme. Chaque homme a le potentiel de « communiquer avec Dieu ». L’échelle est le lien entre l’esprit et le corps, la parole, le verbe.

                                                                        L’échelle est la forme intentionnelle de l’esprit. Les petit anges qui montent représentent la réalité du monde saisit avec un état d’esprit de bonté. Les petits anges qui descendent apportent la vérité, un chemin de vie. Quand on étudie et qu’on pratique les paroles de Jésus, l’échelle monte jusqu’au sommet et on redescend avec la vérité : la théorie de l’intrication

                                                                        Des fois, quant on voit des gens pratiquer le faux témoignage comme un outil de management, il y a des petits anges guerriers qui redescendent, toujours après beaucoup de patience. Mon ex boutique passait son temps à faire cela, motivée par l’argent et l’esprit gagneur, l’esprit faux s’est développé et c’est très « époque actuelle ».

                                                                        Regardez les conneries des franc-maçons sur le songe de Jacob qui prouvent que leur forme intentionnelle dérape grave, grave, grave...

                                                                        Regardez les conneries des psy sur le songe de Jacob qui prouvent que leur forme intentionnelle est délirante, pourtant cela aurait dû être facile pour eux

                                                                        Regardez l’interprétation de Benoit XVI sur le songe de Jacob, avec mots compliqués que je ne pige pas. Oui et puis il y a des saints qui ont dit quelques salades, ils devaient penser au repas du soir... forme intentionnelle amour gastronomique... ou fumer la moquette, je rigole... mais quand je lis certaines ... je me dis, n’est pas saint qui veut.

                                                                        On gravit l’échelle de Jacob avec l’amour maternel, l’amour de la femme, ou l’amour de Dieu. Pour certaines « flingueuses » et pour votre couple, un petit laïus très court de Jésus, Evitez de scier les barreaux de l’échelle en vous tournant vers les conseils des esprits faux qui vont vous entraîner dans leur état d’esprit.

                                                                        Les relations avec les prostituées, c’est le toboggan de l’égout, l’inverse de l’échelle de Jacob. Il y a plein de Toboggan dans la société actuelle...


                                                                        • christophe nicolas christophe nicolas 3 décembre 2013 12:56

                                                                          Correction de petite erreur de lien internet : Regardez les conneries des psy sur le songe de Jacob qui prouvent que leur forme intentionnelle est délirante, pourtant cela aurait dû être facile pour eux


                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 05:37

                                                                            Les forces anti-émeutes supranationales, vous connaissez ?

                                                                            Ce sont des sociétés privées de mercenaires affiliées à l’OTAN.
                                                                            Et payées par le contribuable, cela de soi.

                                                                            « Forces anti-émeutes supra nationales »

                                                                            Plenel en parle ?


                                                                            • Proudhon Proudhon 4 décembre 2013 18:17

                                                                              @l’auteur

                                                                              Vous dites :
                                                                              "Le chômage a commencé sous VGE et n’a fait que croître et embellir sous Mitterrand (qui a favorisé par calcul la montée du FN contre la Droite traditionnelle).« 

                                                                              C’est surtout contre le PC que le pétainiste Mitterrand a favorisé la montée du FN.
                                                                              Pour ses accointances avec Pétain, que tous le monde lise le livre de JE Hallier »L’honneur perdue de F Mitterrand".
                                                                              Ecrivain et polémiste mort bizarrement en vélo (retrouvé près de son vélo dans un marre de sang) et dont la plainte de la famille et l’autopsie ont été refusées.
                                                                              Bizarre bizarre, vous avez dis bizarre....


                                                                              • izarn izarn 5 décembre 2013 02:44

                                                                                Faut arreter de raconter que la dette sera un jour remboursée, le sera par nos enfants, petits-enfants, etc...
                                                                                Les dettes d’état et banquières sont tellement énormes qu’elles ne pourront JAMAIS etre remboursées.
                                                                                Un jour les interets de la dette seront trop élévés...Et les états feront faillites. En fait comme l’état possede la police, l’armée et la justice...Les preteurs iront se faire foutre.

                                                                                C’est arrivé à mes arriere arriere grand parents, mais arriere grand parents, mes grand parents...Une bonne guerre et tu perds tes bons du trésor , ta rente, tes assurances.

                                                                                La Capital essaye de détruire les états, pour les empecher de se mettre en défaut de dette...C’est le but de l’Europe, du FMI...En ce sens un gouvernement mondial sera la mort définitive de l’humanité civilisée dans le nazisme.


                                                                                • Jonas Jonas 8 décembre 2013 11:19

                                                                                  "Le directeur de Médiapart affirme que le danger vient des responsables politiques qui cèdent à l’extrémisme, "qu’ils soient de droite comme de gauche« . »

                                                                                  Pour une fois,....je suis d’accord avec Plenel !!

                                                                                  Manuel Valls nous explique qu’il ne veut pas de salafistes et d’intégristes, en inaugurant la Grande Mosquée des Frères Musulmans de Strasbourg !
                                                                                  http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/17/inauguration-de-la-grande-mosquee-de-strasbourg-ou-quand-manuel-valls-et-les-dhimmis-de-la-republique-enracinent-lislam-radical-sur-le-sol-francais/

                                                                                  Toujours plus fort, il a inauguré la Mosquée de Cergy dont l’imam Tahar Mahdi est ouvertement antisioniste, qui lance des appels à la haine contre Israël et les israéliens, et enseigne la charia et la loi du Talion !
                                                                                  http://islamineurope.unblog.fr/2012/09/01/presentation-du-cheikh-tahar-mahdi-limam-antisioniste-de-la-grande-mosquee-de-cergy-defenseur-de-la-loi-du-talion/

                                                                                  Il fait l’éloge de Khalil Merroun, recteur de la Grande Mosquée de Evry-Courcouronnes, celui qui prétend que : « il n’existe pas de culture judéo-chrétienne » !
                                                                                  Sur le site de sa Mosquée :
                                                                                  « Le mariage entre une musulmane et un non-musulman est interdit par la Charia exprimée dans le Coran, la Sunna et le consensus. Si on le conclut, il reste nul et n’entraîne donc pas les effets légaux du mariage. En plus, les enfants qui en seraient issus seraient illégitimes. L’espoir d’obtenir la conversion du mari ne peut pas changer cette disposition. »
                                                                                  http://islamineurope.unblog.fr/2010/10/07/la-mosquee-devry-courcouronnes-nous-fait-decouvrir-lislam/


                                                                                  • lloreen 8 décembre 2013 13:22

                                                                                    Le vrai danger c ’est passer sa vie à se chercher des ennemis.Et lorsqu’ on les a trouvés, passer son temps à se lamenter.


                                                                                    • Werner Laferier Werner Laferier 8 décembre 2013 20:25


                                                                                      Le danger en France, ce sont les partis extrémistes europhobes, antisémite, souverainiste, qu’ils soient brun ou coco.
                                                                                      Alors que les Ukrainiens luttent pour leur liberté donc votre liberté, en France , certains rejettent l’Europe , la dénigre . Mais que deviendrait la France sans l’Europe ? Une petite nation , isolée , recroquevillée sur son passé glorieux . Réveillez vous c’est l’Europe ou le néant !!!
                                                                                      A vous de choisir mais ne vous trompez surtout pas car c’est l’enjeu de vos pays , de la paix dans le monde et l’avenir pour vos enfants qui se jouera dans les prochaines élections .


                                                                                      • Facochon Facochon 8 décembre 2013 21:33

                                                                                        Le danger n’est pas Manuel, le danger c’est le PS, l’UE, l’UMP, EELV, PCF, FDG,, toute cette racaille politique qui trahi sans relâche ses électeurs
                                                                                        ( qui le leur rendront bien aux prochaines élections)


                                                                                        • InternetDev InternetDev 29 mai 2014 23:01

                                                                                          Pourquoi choisir ?
                                                                                          Lepen & Valls sont un problème ! Et pire, c’est un problème de droite.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès