• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Zemmour et « Le suicide français » : le succès littéraire qui agace la (...)

Eric Zemmour et « Le suicide français » : le succès littéraire qui agace la gauche…

Petite révolution dans la liste des best-sellers.

Selon le réseau Datalib, qui calcule les ventes de 242 libraires sur les sept derniers jours, Valérie Trierweiler, qui caracolait en tête des ventes avec Merci pour ce moment (éditions des Arènes) depuis la sortie de son ouvrage il y a un mois, vient d’être dépassée… Eric Zemmour, avec « Le Suicide français (éditions Albin Michel), est en train de tout écraser sur son passage.

Depuis le début de la commercialisation, il s’en vend 5 000 exemplaires par jour ! Chez Albin Michel, on pronostique déjà un score final supérieur à 200 000 exemplaires, un véritable triomphe. Partout où il passe, Éric Zemmour bat des records d’audience à la télévision. Dans On n’est pas couché samedi dernier, il a permis à Laurent Ruquier, Aymeric Caron et Léa Salamé de réaliser leur meilleure performance de la saison et la seconde depuis deux ans.

Ce volumineux texte de plus de 500 pages revient sur les erreurs, fautes et décrochages de notre pays depuis la mort du général de Gaulle. Les Français ont perdu confiance. Ils ont le sentiment que le pays fait fausse route. Mais ils hésitent encore sur les raisons qui ont pu les conduire dans cette impasse. A quel moment se sont-ils égarés ? Ont-ils été trompés ?

Pour les éclairer, Eric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante dernières années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont « défait la France ». En historien et en journaliste, il mobilise aussi bien la politique que l’économie ou la littérature, le cinéma et même la chanson. Revenant sur des faits oubliés ou négligés, mais décisifs, comme la loi de 1973 nous obligeant à nous endetter auprès des marchés financiers, il nous réserve quelques surprises.

« Le suicide de la France » mérite d’être lu. Que l’on soit en symbiose ou en désaccord, répétons-le ce texte mérite lecture. D’évidence, on y retrouve un condensé de peurs : peur de l’islamisation de la France (mot d’invasion utilisé dès l’emplacement 253, livre numérique Kindle), de son déclin, du délabrement de son système éducatif, du projet européen…
L’auteur nous envoie des messages où le brassage des sources nous fait croire à son discours. C’est sa force. Oui, c’est un homme de persuasion. Son analyse du monde politique est souvent très fondée.

Remettant en cause les travaux de Robert Paxton qui « jugeait que l’antisémitisme d’Etat de Vichy avait précédé, favorisé, décuplé l’extermination nazie » (1278), l’auteur avance avec une détermination entière, qu’avec « l’appoint de Klarsfeld, la doxa paxtonienne est indestructible. Incontestable. Incontestée. Pourtant la question subsiste, lancinante« . En est-on si sûr ? Plus loin se tient une phrase-clef : » Des historiens comme Robert Aron rappelaient que la France vaincue, sous la botte allemande, était soumise aux pressions permanentes de Hitler. Les mêmes expliquaient le bilan ambivalent de Vichy par la stratégie adoptée par les Pétain et Laval face aux demandes allemandes : sacrifier les Juifs étrangers pour sauver les Juifs français. » (1249). Trouver des mérites au régime de Vichy qui aurait su préserver les Juifs français du funeste destin des « autres » est un exercice périlleux.

Depuis le 11 septembre 2001, le XXIème siècle ne sera pas paisible. Depuis l’explosion des flux migratoires, le vivre ensemble devient complexe. Depuis l’émergence de nouveaux pays, notre Europe est face à un sérieux défi économique.

L’auteur relit chronologiquement le passé pour démasquer une succession d'aveuglements technocratiques, de « politique spectacle » délétère, de faux débats et de mensonges, notamment sur la famille, l’immigration, l’Europe ou la mondialisation… Il souligne notamment la responsabilité des élites dans ce fiasco.
Quarante ans d’indifférence au sort des vrais « invisibles » de la République (ouvriers, paysans, employés et cadres « rurbains » chassés en grande banlieue) ont, avec la crise économique, engendré un peuple blessé et perdu, livré aux nouveaux despotes de Bruxelles. Il est temps de faire les comptes ! C’est le premier pas nécessaire pour espérer pouvoir un jour guérir de nos maux…

Source :

http://infocomnet.wordpress.com/2014/10/09/eric-zemmour-et-le-suicide-francais-le-succes-litteraire-qui-agace-la-gauche/


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 12:29
    Eric Zemmour et « Le suicide français » : le succès littéraire qui agace la gauche…

    Il vous à sans doute échapper que ces quarante années correspondent très majoritairement à des gouvernements et politique de droite ?

    Sans compter les milieux industriels économique financiers à droite eux aussi de manière ininterrompu.


    • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 13:13

      ...pour autant il est légitime à toute personne censé de déplorer qu’un tel ramassis de haine connaisse le succès.Mais entre les pensés philosophiques de footballeur les recettes de régimes minceurs et autres états d’âmes de starlettes ou de première dame le monde de l’édition nous a habitué à se genre d’absurdité.


    • bernard29 bernard29 11 octobre 2014 13:35

      mais alors, pourquoi « la gauche » est agacée ? 

      ne serait-ce pas qu’il y aurait une « fausse gauche » ? 


    • Julien30 Julien30 11 octobre 2014 13:53

      Et allez Sampi encore un commentaire au kilo très malin, les nuances, la complexité tu connais ?

      Poliakov ou Aron sont antisémites (en plus de Zemmour donc) selon ta façon de « penser » vu qu’ils ont des vues très proches de Zemmour sur le sujet. 

    • Julien30 Julien30 11 octobre 2014 13:59

      « tel ramassis de haine connaisse le succès »


      Expliquez en quoi c’est un « ramassis de haine » ? Déjà l’avez-vous lu ? C’est en fait le contraire, la réintroduction de l’histoire et de la complexité face à la propagande et la caricature qui n’a répandu dans notre pays depuis que divisions et donc cette même haine que vous dénoncez. Le propagateur de haine c’est bien vous.

    • amiaplacidus amiaplacidus 11 octobre 2014 14:12
      Zemmour, sous le régime de Pétain aurait été au Vél d’Hiv et pas dans le camp de gardien, mais dans celui des gardés.
      Ensuite, on lui aurait payé un beau voyage en train en Allemagne, voyage suivi d’une apothéose thermique.

      Mais de toute façon, Zemmour se moque totalement du régime de Vichy, de la résistance, de l’UMP, du PS actuel, du FN, etc.
      En fait, il se fout de tout. La seule chose importante pour lui, c’est de remuer suffisamment la m* pour qu’on en parle, qu’il vende son bouquin et qu’il encaisse des millions d’€ de droits d’auteurs.

    • rocla+ rocla+ 11 octobre 2014 14:30

      amiaplaciduslapidus


      le talent amène l’ argent 

      pas le contraire 

    • ravachol 11 octobre 2014 14:40

      De plus il a ete calcule que l’ensemble des cadeaux fiscaux et charges sociales coutent
      2000 milliards d’euros depuis 40ans.Autrement dit les grandes fortunes de ce pays na paient plus
      d’impots,mais ’ils nous pretent l’argent,sacre tour de force car maintenant ils nous taxent
      50 milliards d’interets par an soit la totalite de l’impot sur le revenu.


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 octobre 2014 15:00
      Rocla, si vous avez des fins de mois difficiles, je peux peut-être vous aider !

    • rocla+ rocla+ 11 octobre 2014 15:11

      Merci à vous , Amaiplacidusluculus 


      j’ envisage un tour du monde en Rolls Royce , par mail je peux vous donner 
      l’ adresse de ma banque pour un versement .... :=))

    • Julien30 Julien30 11 octobre 2014 17:23

      Oui Robert et cela a été largement possible grâce au régime de Vichy, en comparaison aux Pays-Bas seuls 15% des Juifs ont survécu à la 2ème Guerre mondiale et en Belgique 10%. Tout le travail de Paxton n’est que propagande, mais bon ils aiment trop ça à gauche la propagande pour s’intéresser à la réalité et à sa complexité.


    • pergolese 12 octobre 2014 09:00

      La « ’haine » est devenu le mot fétiche de tous ceux que ce discours déplaît...Une nouvelle forme de « loi godwin »...


    • pergolese 12 octobre 2014 09:18

      Vous voyez vraiment du racisme, de l’antisémitisme partout...

      Ce n’est pas parce que les médias « en parlent », que les journaleux et les politiques « en parlent » que c’est une réalité...Dont on peut légitiment douter d’ailleurs.


    • Hasard Hasard 12 octobre 2014 11:08
      "Homophobe, islamophobe et sexiste, le polémiste prêche avec succès ses thèses sur la déliquescence de la nation. Comme une autre face d’un lepénisme rampant et décomplexé."

      Dans le Figaro Magazine, publication où il tient chronique et qui lui a consacré sa une fin septembre avant la sortie de son dernier livre, Eric Zemmour nous avait prévenus : « J’ai compris l’utilisation de la télévision dite de divertissement faite par la gauche depuis toujours pour endoctriner les masses. » Avec son Suicide français (Albin Michel), il a tenu ses promesses de contre-révolutionnaire nationaliste du petit écran. En une semaine, de On n’est pas couché chez Ruquier (France 2) à C à vous (France 5), en passant par RTL (autre employeur) ou BFM TV chez Ruth Elkrief - quand ce n’est pas en débat avec le réac maison Eric Brunet -, le journaliste polémiste de 54 ans a saturé l’espace médiatique. Et dynamité son plan média d’une polémique sur Pétain qui aurait sauvé les Juifs (lire page 7). S’attirant jeudi une réplique cinglante de l’historien Robert Paxton, spécialiste de Vichy, qui, interrogé par Rue89, a jugé l’argumentaire zemmourien « parfaitement vide ». Et d’ajouter : « Je ne vois aucune raison de changer mon avis selon lequel le régime de Vichy a commis des actes terribles contre tous les Juifs, y compris les Juifs de nationalité française. » Depuis les Rendez-vous de l’histoire, qui se tiennent c e week-end à Blois, Nicolas Offenstadt a, lui, déploré que « Zemmour [fasse] de l’histoire une arme politique alors que les historiens professionnels sont dans la réflexion et le doute ».(...)

      la suite ici :

      http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/10/zemmour-une-derive-francaise_1119294


    • rocla+ rocla+ 12 octobre 2014 12:01

      Veuillez laisser Libération mourir de mort naturelle .


      L’ acharnement thérapeutique ne change rien à la décrépitude .

    • COVADONGA722 COVADONGA722 12 octobre 2014 12:02

      lors que les historiens professionnels sont dans la réflexion et le doute ».(...)


      n’absolument pas les historiens français dont la majorité des formateurs ont été compagnons de route« a minima » du PCF sont non seulement dans le dogme mais depuis la loi scélérate gayssot dans le ferme ta gueule et laisse le lobbyisme et ses rémora politique dire LHISTOIRE !!!!

      yep 
      je sais mes propos vous rappelle LHLPSDNH j’ai honte mais pas longtemps .....

      l’ intelligentsia française dans ce quelle sait faire de mieux ,à plat ventre devant
      les communistes pendant 50 ans et prête désormais à une dhimmitude bienséante !
      Vu qu’ils se perpétuent grâce à la bien endogame éducation nationale me demande si la servilité n’est pas héréditaire moi.. 
       
      asinus : ne varietur

    • bakerstreet bakerstreet 12 octobre 2014 12:10

      C’est pas que ça agace la gauche, c’est que c’est un défi à l’intelligence. Du même niveau que les écrits de madame terwieller, ou tiperware, je ne sais plus, je suis fâché avec ce nom.


      Tout vient de ces mille nuances de grey, au succès phénoménal, qui a jeté le trouble, parmi les personnes qui n’ont pas le temps ni le talent de filer patiemment leur ouvrage, comme Modiano a su le faire. 

      Ces gens ont compris que pour faire des tirages phénoménaux, il faut écrire non les misérables, mais d’une façon misérable.

      Zemmour en est la dernière démonstration éclatante. 

      Le mal français est personnalisé dans cet homme, comme elle a pu l’être dans Pétain.
      Et c’est pour ça l’un défend l’autre.
      Outrance bétise, amnésie, provocation, paternalisme, morale......
      Je ne m’abîmerai pas à commenter plus le livre de ce clown médiatique !

      .Il existe sans doute bien des façons de se suicider, et de se moquer du monde ; mais le faire avec un tel aplomb, interroge la psychiatrie sur sa nomenclature limitée !

    • rocla+ rocla+ 12 octobre 2014 12:16

      Qu’ un sinistre couillon d’ Agoravox a bout d’ inspiration traite 

      de troll  un autre agoravoxien on le conçoit  aisément  vu le niveau 
      de certains ici , mais qu’ un journal où c’ est marqué Libération dans lequel 
      le sujet est le livre d’ un certain Zemmour  et qu’ un journaliste 
      désigne Zemmour de troll  montre qu’ un canard  qui a connu 
      des sommets ( pour ceux dont le sommet est à un mètre du sol ) est 
      en phase terminale et que ce mot «  troll » sert de morphine pour alléger 
      sa douleur .

      RP .


    • jullien 13 octobre 2014 12:23

      Eric Zemmour rappelle dans le livre que vous n’avez pas lu que plus de 90% des Juifs français ont échappé à la déportation (J’ai cru à une coquille typographique et j’ai vérifié dans le bouquin de Hilberg... C’est vrai)

      Et ces Juifs français ont échappé à la déportation grâce au Régime de Vichy 

      Non : grâce aux réseaux établis par la Résistance et par l’Eglise, grâce aux habitants de villages protestants des Cévennes qui s’unirent en souvenir de persécutions antérieures pour protéger des juifs réfugiés chez eux, grâce à de bonnes âmes agissant par compassion ou amitié mais pas par le Régime de Vichy qui devint de plus en plus antisémite au fur et à mesure que les collaborationnistes y devenaient les plus forts. 


    • bourrico6 13 octobre 2014 12:57

      Je ne sais pas s’il est utile de répondre.
      La j’observe une bande de hyènes en train de montrer les crocs, qui attendent de se faire traiter de nazis pour attaquer férocement.

      En attendant, quand on s’obstine à qualifier tous les malheurs et toutes les misères du monde avec l’adjectif « gauche » ou « socialos », on fini, comme tout idéologue extrémiste qui se prend pour le messie, par tomber dans le déni, la mauvaise foi, le mensonge, et l’absence totale de modération.

      C’est ça qui est magnifique à voir ici, jusqu’où certains peuvent aller pour défendre leur paroisse.


    • Julien30 Julien30 13 octobre 2014 13:26

      « Non : grâce aux réseaux établis par la Résistance et par l’Eglise, grâce aux habitants de villages protestants des Cévennes qui s’unirent en souvenir de persécutions antérieures pour protéger des juifs réfugiés chez eux, grâce à de bonnes âmes agissant par compassion ou amitié mais pas par le Régime de Vichy qui devint de plus en plus antisémite au fur et à mesure que les collaborationnistes y devenaient les plus forts. »


      Jullien,
      Sur les 96 membres du gouvernement et grands commis de l’état jugés à la libération, 42 ont reçu un non-lieu, la plupart pour faits de résistance.
      « Comment, sans, l’appui, l’accord ou le silence complice de nombreux fonctionnaires de Vichy, des non-juifs auraient-ils pu protéger, héberger, nourrir des Juifs, alors qu’il fallait des tickets pour tout, des tampons officiels sur tout document. » Henri Amouroux
      Il y a eu tout un courant de « vichysto-résistants » comme les appellent Jean-Pierre Azéma. 

      Bourricco, 
      à part l’étalage constant de ton mépris tu peu apporter quelque chose d constructif à la conversation pour une fois ? 

    • bourrico6 13 octobre 2014 15:15

      Bourricco, à part l’étalage constant de ton mépris tu peu apporter quelque chose d constructif à la conversation pour une fois ?

      Non, je bouffe mes pop corns.
      Et si on m’emmerde je fais comme toi, je demande des arguments.
      D’ailleurs ou sont tes arguments hein ?

      Quand on me sort que « Vichy à sauvé les Juifs », pardon, que c’est grâce à Vichy que peu de Juifs Gaulois ont été déportés.... comment vous dire.... c’est comme si je visitai un zoo.


    • Julien30 Julien30 13 octobre 2014 15:54
      « Sur les 96 membres du gouvernement et grands commis de l’état jugés à la libération, 42 ont reçu un non-lieu, la plupart pour faits de résistance.
      « Comment, sans, l’appui, l’accord ou le silence complice de nombreux fonctionnaires de Vichy, des non-juifs auraient-ils pu protéger, héberger, nourrir des Juifs, alors qu’il fallait des tickets pour tout, des tampons officiels sur tout document. » Henri Amouroux
      Il y a eu tout un courant de « vichysto-résistants » comme les appellent Jean-Pierre Azéma. »

      Tiens je te remets pour que tu puisses relire, tu sais entre Amouroux ou toi, je crois que, bizarrement, je vais choisir Amouroux. 
      Tiens encore des faits pour toi, 75% des Juifs français ont survécu, seulement 10% en Belgique et 15 aux Pays-Bas, tu sais pourquoi cette différence ? Parce que la France avait gardé un état avec des moyens, et au sein de cet état il y avait des collaborationnistes et d’autres qui ont mis leur vie en jeu pour sauver des Juifs. 
      Cela s’appelle la complexité mon grand, la nuance, mais bon tu préfères la bonne grosse propagande bien grasse « les gentils d’un côté, les méchants de l’autre ». C’est toi l’animal de zoo mon pauvre.
      Sinon ton premier fait ou argument depuis une 100taine de commentaires c’est pour quand ?


    • Jean 14 octobre 2014 16:38

      intéressant que le commentaire de ravachol qui n’a rien à voir avec l’article soit placé en tête des meilleurs commentaires...


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 13 novembre 2014 16:19

      Vous racontez n’importe quoi. Sous le régime de Pétain, Zemmour aurait été privé de sa nationalité française en 1940 de par l’abrogation par Pétain du décret Crémieux (octroyant la nationalité française aux juifs algériens, ce qu’est Zemmour) et de ce fait déporté. Zemmour lui même l’a admis.

      Les juifs français n’ont pas échappé à la déportation grâce à Pétain. La quasi totalité des juifs non français résidant en France, comprenant tous les juifs français privés de leur nationalité par Pétain, et une minorité de ceux qui ont pu garder leur nationalité a été déportée à cause de Pétain. Prétendre le contraire revient à faire ce que fait Zemmour : du révisionnisme.


    • adeline 11 octobre 2014 12:31

      Le fait que ce livre se vende à plus de quelques dizaines d’exemplaires est un très mauvais signe en effet, ne me demandez pas si je l’ai lu, maurras, peggy drumont et barres m’ont largement suffit ( mais eux étaient français )


      • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 21:33

        Le racisme label France c’est du solide !


      • rocla+ rocla+ 11 octobre 2014 12:49

        Vrai , il faudrait interdire de parler à ceux qui s’ expriment . 


        Français ou Mongoliens .

        La vérité doit être dissoute .

        • howahkan Hotah 11 octobre 2014 13:04

          les meilleures pub en terme de programmation de la production étaient les lessives parce que elles passaient souvent et régulièrement , je dis étaient car je ne suis plus dans ce milieu......de la à comparer ce personnage dont je ne connais que le visage, apparemment imposé de force sur le petit écran vieillissant, avec une lessive, il y a un pas que je franchis sans complexe..

          la tentative de destruction avance...........


          • francesca2 francesca2 11 octobre 2014 15:53

            Ça c’est malin, il n’y a pas à dire,...


          • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 16:10

            Oui Zemmour est un pur produit marketing imposé par les puissants qui contrôlent les médias.


          • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 16:16

            Une analyse lucide à ce sujet


          • Julien30 Julien30 11 octobre 2014 16:55

            Oui Zemmour un pur produit aux mains du système... « démonté » par un journaliste qui incarne parfaitement ce système, vous n’avez pas peur des énormes contradictions vous au moins....


          • Yohan Yohan 11 octobre 2014 13:32

            Les socialos ne pourront bientôt plus tenir pour protéger leurs amis islamos sur lesquels ils comptent beaucoup pour gagner des élections. La vérité c’est que les socialos s’en tapent des arabes et des islamos, mais ils en ont grand besoin, et pour cela ils sont prêts à tout, même à museler Zemmour.


            • rocla+ rocla+ 11 octobre 2014 13:56

              Trop dur , les clichés sont tenaces .


              • marmor 11 octobre 2014 14:42

                Zemmour n’est pas français ?



                • Garance 11 octobre 2014 14:52

                  Je suis en train de lire ce magnifique récapitulatif du pourquoi nous sommes dans une merde noire


                  Dans ce livre : que des évidences irréfutables

                  Il faut avoir un esprit bien borné , un esprit socialiste par exemple , pour pouvoir le contester

                  J’aime quand je lis que nos bobos réfutent le fait que le PS n’est pas ou n’est plus socialiste ( l’a-t-il seulement jamais été ?) alors qu’ils ont voté pour Hollande en espérant qu’un jour il le soit ( smiley  smiley  smiley )

                  Alors évidemment ils exècrent Zemmour ce juif sépharade qui leur met leurs nez dans leurs merdes bien poisseuses

                  Merci Mr Zemmour : le succès de votre livre vous honore et honore ceux qui le lisent

                  • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 16:42

                    ...l’élégance du petit homme ainsi que sa rigueur intellectuelle fait des émules.


                  • OMAR 11 octobre 2014 19:06

                    Omar33

                    Salumoilékouille Gars-rance..

                    Alors, comme ça, t’as subitement le béguin pour Zemmour  ?

                    Il est vrai que Marine feint de ne pas partager les mêmes options que son papa JMLP célèbre pour ses « Durafour crématoire » ou ses détails de la Shoah....

                    Mais toi !!!!

                    Tu sais, Eric, il est berbère, comme moi, ma parole....

                    Et quand on sait combien tu m’aimes, j’ai peur pour lui si un jour il se ballade le long de la Seine, un jour de fête de la Ste. Jeanne d’Arc.......


                  • Garance 11 octobre 2014 19:46

                    Tiens le Bougne



                    Va danser au lieu de rabâcher tes inepties racistes smiley

                  • OMAR 11 octobre 2014 20:13

                    Omar33

                    Salumoilékouille Gars-rance..

                    Tes hémorroïdes doivent te démanger grave...

                    Alors, tu te rappelles le bon vieux temps de ces talebs et de leur zobi...

                    Pour ça, t’casses surtout pas les roupettes ( toute façon, t’en as pas...).

                    Je t’invite au bled pour une semaine...

                    Tu connaitras le véritable mariage libre avec zorna, fantasia, couscous et méchouis....

                    Parole de Larbi...


                  • Garance 11 octobre 2014 20:46
                    @ Bouzoulouf

                    Tu veux m’inviter au bled ?

                    T’es ouf ou quoi ?

                    Aller dans un bled ou le QI de habitants est moins élevé que le QI des bourricots qui s’y trouvent ?

                    L’Algérie tout le monde lui est passé dessus 

                    Les turcs y sont passés ; c’est même pour vous en débarrasser qu’on y est allés : on attends toujours le « Merci »

                    L’Algérie c’est la fatma du maghreb

                    Tu nous dis que t’es kabile ? ; les kabiles descendent des romains

                    Au lieu de venir t’engraisser ici t’aurais du aller en Italie ; c’est le Pays de tes ancêtres   smiley  smiley  smiley



                  • OMAR 12 octobre 2014 00:13

                    Omar33

                    Sacré Gars-rance..

                    T’es resté plus con que facho...

                    L’invite au bled, c’est pas pour te marier à un bourricot, car ça, ça ne marchera pas.
                    Tu parles, la dernière fois, il fallait te refaire un sphincter tout neuf...

                    C’est le taleb qui te re-demande, car il te trouve mieux que les turcs...

                    Il tient à te remercier personnellement pour lui avoir appris à te ramoner...

                    Il est d’accord à ce que tu l’appelle fatma ou même la grande zohra, du moment qu’il s’occupe de tes hémorroïdes.

                    Et t’as raison pour l’Algérie, sauf que ce pays n’a pas connu les normands, teutons, ibères, huns, allamans, francs, goths suèves, etc, etc...
                    Ces touristes, je pense que ce sont eux qui ont écrit la chanson « Douce France... ».

                    Quant au QI des algériens, 130 années d’occupation, ça laisse malheureusement des traces.
                    La preuve, Hollande est algérien,mais chutttt, ça reste entre-nous...


                  • bourrico6 13 octobre 2014 12:01

                    L’invite au bled, c’est pas pour te marier à un bourricot

                    Mais j’espère bien ! smiley


                  • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 16:40

                    Je me permet de coller mon intervention sur le même sujet.

                    L’histoire est sans nulle doute la science la plus sujette aux pires falsifications et aux pires manipulateurs.
                    Et ça depuis toujours : les faussaires d’hier étayant souvent ceux d’aujourd’hui.
                    Les motivations pour manipuler les faits ne manque pas : glorifier, décrédibiliser,accuser, et plus largement pour faire coller une idéologie à une réalité ou encore exacerber des sentiments de rejets, de fierté nationale, d’appartenance religieuse...

                    Zemmour le sait et en use habilement, du moins suffisamment pour tromper le quidam, usant régulièrement de références douteuses.
                    Cela donne au yeux d’un public peu exigent de la crédibilité et la caution de l’érudition.
                    Comme la blouse blanche et un vocabulaire sibyllin font le toubib ,ces citations font de l’imposteur un penseur voir le philosophe.
                     
                    Il n’est pas le seul à agir ainsi.Mais sans doute est il parmi ceux qui ont poussé la démarche le plus loin.Profitant il est vrai de la passivité de ses interlocuteurs et plus encore du format des émissions qui ne permettent pas d’aller contester les références des uns et des autres ni d’aller plus loin qu’a l’écume des choses.
                    Ajouté à un « style » volontiers agressif irrespectueux et outrancier très en vogue, à des choix de sujets volontairement polémiques,à la montée d’un public peu soucieux de rigueur pour vu qu’on le conforte dans ses travers,alors oui Zemmour est un bon « client » garant d’une bonne audience.
                    Ses dérapages ne sont pas craints ,ils sont vivement souhaités qui alimenteront le buzz sur les réseaux sociaux et la facho sphere.
                    Sont statut de troublion médiatique le met au dessus des lois plus surement qu’un mandat électif.
                    Ainsi quand le petit raciste est enfin condamné pour un énième propos tombant sous la loi il va vite ce faire applaudir par les législateurs !
                    Ce n’est pas le moindre des paradoxes que ceux qui prétendent changer « le système » comme ils disent, les Soral ou les MLP applaudissent un pur produit dudit système dans ce qu’il a de plus détestable.


                    • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 19:19

                      Vous êtes bien aimable.
                      Mais je ne doute pas que quelques commentaires plus acides viendront...
                      A moins qu’ à court d’arguments mes détracteurs se contentent de moinsser.


                    • Julien30 Julien30 11 octobre 2014 22:06

                      C’est à dire que le problème est qu’il n’y aucun argument dans vos propos, vous passez votre temps à vous attaquer à la personne et à ses intentions supposées et pas aux idées ou aux faits que présentent Zemmour, mais bon vous n’allez vous embarrasser de rigueur et d’honnêteté intellectuelle non plus, vous êtes de gauche, vous êtes donc dispensé...


                    • Pere Plexe Pere Plexe 12 octobre 2014 12:23

                      C’est vrai qu’il y a un prérequis :
                      Comprendre un texte simple.


                    • Julien30 Julien30 13 octobre 2014 08:59

                      Et allez encore un vrai argument pour appuyer vos déclarations, non sérieux mon vieux, débiter au kilomètre vos caricatures dignes d’un journaliste de Canal ou de Libé ce n’est pas argumenter, c’est de l’incantation, de la déclaration péremptoire où votre « belle » indignation, vos généralités détachées des faits et vos interprétations insultantes tiennent lieu d’argumentation.


                    •  Mohamed Takadoum. M Takadoum alias Bouliq. 11 octobre 2014 16:40

                      Eric Zemmour (Monsieur c’était mieux avant) est une pure création du systéme médiatique français qui lui a donné la visibilité qu’il a aujourd’hui. Son agressivité récente indécente contre Jacques Attali samedi dernier qui a fait le buzz et a été reprise un peu partout en est une illustration.


                      Surfant sur la peur engendrée par la crise, il se fait le champion du révisionnisme et de la haine de l’autre alors qu’il est lui aussi cet autre (juif algérien). Il verse ainsi dans une schisophrénie certaine ; surtout que le bonhomme acculé par des journalistes ne propose rien et parle volontier de suicide - titre de son dernier ouvrage-. Ce qui en dit long sur sa psychologie.

                      Si c’est pas le cas (pathologique), il ne s’agit que d’une posture médiatique d’un petit malin qui gagne de l’argent et beacoup d’argent et c’est mon sentiment. Dans ce cas, chapeau d’avoir réussi à embobiner tout ce monde.

                       Ou va donc ce pays qui fait toute cette place à une pareille imposture ?

                      • Julien30 Julien30 11 octobre 2014 17:00

                        Donc à vous lire ce serait Attali qui serait opposé au système médiatique, ça doit être ça... 

                        Tout ce qu’il défend est contraire aux dogmes du politiquement corrects « que même que si on les suit pas on est un méchant réac facho qui pense pas bien » imposés par ce système mais bon le comprendre vous ferait pencher sur votre droite, quelle horreur. 

                        Donc mieux vaut nous sortir les fantasmes bien clichés et les grands mots tarte à la crème habituels : « surfant sur le peur, haine de l’autre », vous sortez quelques-uns des atouts maîtres habituels du journaliste de plateau télé qui veut empêcher toute discussion apaisée et constructive en évitant de confronter réellement le bonhomme sur le terrain des idées, on connait le procédé...

                      • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 16:56

                        Si le chiffre des ventes de bouquins est un sérieux indicateur, alors sans nul doute le prochain gourou président avec 1.722.544 ventes, ce sera lui.


                        • Julien30 Julien30 11 octobre 2014 17:29

                          Mais Zemmour n’a rien « inventé » sur le sujet, on retrouve déjà tout ça, en tout cas sur Vichy, dans un livre qui démonte rigoureusement toutes les légendes de gauche des deux derniers siècles (révolution française, Commune, antiracisme et autres), le brillant Historiquement correct de Jean Sévilia.


                          • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 20:25

                            C’est sûr Zemmour n’a rien inventé.
                            Même pas l’eau tiède.


                          • rocla+ rocla+ 11 octobre 2014 20:29

                            Non , il a rien inventé . 


                            Sauf que lui sait utiliser les mots à sa disposition . 

                            Ses contradicteurs sont de piètres contradicteurs . 

                            Zemmour percute . 

                            les autres bavassent .

                          • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 20:40

                            Moins que les mots c’est les médias mis à sa disposition dont il use efficacement.


                          • Julien30 Julien30 11 octobre 2014 22:11

                            Oui et il a bien raison, malgré le climat hostile, il fallait voir le procès stalinien instruit chez Ruquier par les chroniqueurs et les invités, est-ce que vous pensez honnêtement que Zemmour prend le système prend le système dans le sens du poil après avoir vu ça ? Mais ce n’est pas nouveau, vous auriez déjà du vous en rendre compte, encore ces problèmes d’honnêteté et de rigueur intellectuelle qui vous freinent dans votre compréhension des choses....


                          • bourrico6 13 octobre 2014 12:08

                            il fallait voir le procès stalinien

                            Ah ?
                            Carrément ?
                            Et c’est ça qui vient critiquer les autres et leur reprocher leur manque d’argumentaire ?
                            Et pourquoi Stalinien et non pas Mac Arthien ?
                            Peut être parce que l’objectivité est une injure pour toi ?

                            Vous êtes un tas de crétins, gauche/droite, toujours vos enfantillages stupides, les débiles d’extrême gauche, les ordures d’extrême droite, et au milieu de tas de fumier UMP/PS.
                            Mais je vous rassures, vous seriez moins con je prendrai moins de plaisir à venir ici voir les derniers étalages de la médiocrité humaine.


                          • Julien30 Julien30 13 octobre 2014 13:04

                            « Vous êtes un tas de crétins, gauche/droite, toujours vos enfantillages stupides, les débiles d’extrême gauche, les ordures d’extrême droite, et au milieu de tas de fumier UMP/PS. »


                            On a compris que tu avais la haine de l’humanité et que tu essayes de te croire supérieur, ça sent les complexes et la frustration à plein nez tout ça mon grand... 

                          • bourrico6 13 octobre 2014 15:19

                            On a compris que tu avais la haine de l’humanité et que tu essayes de te croire supérieur, ça sent les complexes et la frustration à plein nez tout ça mon grand...

                            Ah, j’ai ferré le gros frontiste qui s’est senti vexé.

                            Tu t’es vu dans mon inventaire, c’est ça ?
                             smiley


                          • bourrico6 13 octobre 2014 15:20

                            Ah, j’oubliai.

                            Je veux des arguments !
                             smiley


                          • yllo 13 octobre 2014 16:00

                            @ julien 30.

                            J ’ai lu jadis « historiquement correct » de Jean Sévilia. C ’est effectivement très bon. Il me reste à découvrir « le suicide français ».

                          • rocla+ rocla+ 11 octobre 2014 18:32

                            http://youtu.be/y8w4OrwrXgY


                            on aurait tellement aimé 

                            • OMAR 11 octobre 2014 18:51

                              Omar33

                              @L’auteur : ’En historien et en journaliste, il mobilise...« .

                              Il faut plutôt écrire que E. Zemmour se présente en parfait islamophobe et fasciste, et terrorise plus qu’il n’informe.

                              Il manipule l’opinion avec cette méthode digne de la hasbara...

                              Il n’assume aucun argument qu’il présente.

                              Sauf qu’il omet de dire que s’il avait vécu durant la période de l’occupation, il aurait connu le »Vel d’hiv« ou la déportation suite à l’abrogation des »Décrets Crémieux".

                              E. Zemmour ? un juif berbère qui se croit plus français que Marine....


                              • legrind legrind 11 octobre 2014 19:55

                                Zemmour écrit des bêtises, pour connaitre la vérité sur la France actuelle il faut écouter, lire Hervé « tout va très bien madame la princesse » Lebras, Caroline Fourest, Rokhaya Diallo, Laurent Mucchielli, l’autre sociologue qui affirme que l’islamisation est un mythe...


                                • rmusic rmusic 11 octobre 2014 20:09

                                  Merci de respecter la langue Française SVP


                                  • Pere Plexe Pere Plexe 11 octobre 2014 20:37

                                    ...pas de F majuscule à Française qui est adjectif.


                                  • Pere Plexe Pere Plexe 12 octobre 2014 12:25

                                    ...je suis une buse en orthographe,mais semblez tenir à ce genre de détail.


                                  • pierre258 pierre258 11 octobre 2014 21:07

                                    40 ans de manipulation des Français ? Donc 40 ans de manipulation des hommes et partis politiques français, depuis la mort de De Gaulle… Mais au fait, contre qui se battait De Gaulle ? Contre les Etats-Unis. Contre l’Europe organisée et contrôlée par les Etats-Unis, suivant les directives établies lors de la réunion secrète du 11 juin 1965 au département d’état américain sur l’union monétaire européenne : https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/reunion-secrete-11-juin-1965-departement-etat-americain-union-monetaire-europeenne.&nbsp ;


                                    J’ignore si Mr Zemmour va jusqu’au bout de son analyse, mais il semble que la seule conclusion et alternative au « suicide français » soit bel et bien la sortie de l’« Union » Européenne... https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/de-gaulle-et-l-europe


                                    • Scual 12 octobre 2014 00:43

                                      C’est marrant moi je suis de gauche et sincèrement le succès de zemmour ne m’agace pas plus que le reste.

                                      Je regarde quels sont les livres qui se vendent le plus, les chansons qui se vendent le plus, les sites qui se visitent le plus, les émissions qui se regardent le plus, les films qui font le plus d’entrées et je suis rassuré : tout cela est effectivement du même niveau.

                                      Zemmour est bien à sa place à coté des autres produits propagandistes de la société actuelle, parfaitement dans l’ère du temps entre haine, débilitation et fascisation.


                                      • Julien30 Julien30 12 octobre 2014 07:38

                                        Ah le petit fascisation qui coûte pas cher, vous avez été dans la retenue, vous auriez pu courageusement parler de nazification tant que vous y étiez.


                                        « à coté des autres produits propagandistes de la société actuelle »

                                        Mais bien sûr Zemmour fait la propagande du système, vous avez tout compris, il n’y a qu’à voir ce qu’il se prend dans la gueule sur les plateaux télé pour comprendre que c’est un chouchou du système, t’as tout compris grand.

                                      • Scual 12 octobre 2014 10:32

                                        C’est surement son rejet total par le système qui a fait de lui non pas seulement un invité habitué, mais carrément un présentateur et chroniqueur télé et radio quotidien sur quelques uns des plus importants médias du pays.

                                        Pour faire adhérer à Zemmour les gens qui détestent dans leur immense majorité les médias, il faut qu’ils donnent l’impression que leur propagandiste est détesté et rejeté... et c’est très facile puisqu’ils mettent en scène eux-même leurs propres émissions. Mais quand même, si ce type a une tribune quotidienne dans les grands médias du système, c’est évidement parce qu’il est très dérangeant et rejeté, c’est d’une évidence qui saute aux yeux et tellement logique.

                                        La « petite » subtilité qui consiste à se rappeler que Zemmour est un des acteurs employés directement par la ploutocratie dans ses médias comme tout les autres semble vous échapper, tout comme le fait qu’il n’aurait jamais été ne serait-ce qu’invité en premier lieu si l’actionnaire ne voyait aucun intérêt direct à répandre cette propagande à des millions de gens, et encore moins si ça lui nuisait ! Alors s’ils en ont carrément fait une des grandes figures incontournables du paf, je crois que ça se passe de commentaires.

                                        Je sais que je n’ai pas « tout » compris tant les technologies de manipulations des masses ont progressé ces dernières années et notamment l’utilisation par les médias de masse des techniques du neuromarketting à des fins propagandistes... mais si je sais pertinemment que je n’ai pas « tout compris », je peux affirmer sans aucune ambiguïté que vous n’avez rien compris du tout et que vous n’y avez vu que du feu à 100%. Un vrai cas d’école qui a tout gobé. Zemmour l’employé direct du système omniprésent serait rejeté et dérangeant pour le système. La ficelle est grosse, c’est même une corde mais vous en êtes la preuve vivante : ça marche !


                                      • Julien30 Julien30 12 octobre 2014 10:47

                                        Il y a des faits que l’on peut difficilement contester, voilà ce que promeut le système : l’UE, le métissage et l’immigration, le féminisme, l’anti-nationalisme, l’impérialisme des droits de l’homme pour les pricnipaux et Zemmour s’oppose à l’intégralité de ces dogmes.


                                        Si Zemmour est autant invité c’est parce qu’il est populaire et intéresse les gens qui se réveillent devant les mensonges et les dégâts du marxisme culturel mis à jour par Marcuse. C’est le système qui lâche un peu de mou en donnant au peuple un type qui dit en bonne partie la vérité (amis pas tout bien sûr) tout en continuant d’essayer de le discréditer par l’intermédiaire des petits kapos de la gôche bobo type Caron, Salamé, Apathie et autres.

                                        Voilà ce que tu n’as pas compris ou ne veut pas voir avec tes torsions de la réalité pour ne surtout pas arriver à voir que ce sont les idées de gauche citées plus haut qui font le jeu du système.

                                      • Julien30 Julien30 12 octobre 2014 10:49

                                        Plutôt « (mais pas tout bien sûr) » 


                                      • Scual 12 octobre 2014 18:58

                                        Je pense l’exact inverse de la totalité de ce que vous dites.

                                        Et je rajouterais que si c’était vrai on aurait eu droit à 3 années de conquêtes sociales et de pacifisme, ainsi qu’une accalmie de l’exacerbation médiatiques haineuse de toutes les tensions dans la société. A la place on constate une fascisation brutale du traitement médiatique de tout les sujets et de la manière de gouverner.

                                        Soit vous n’avez pas les yeux en face des trous, soit vous habitez à l’étranger si vous croyez vraiment ce que vous dites.


                                      • Julien30 Julien30 12 octobre 2014 20:15

                                        « l’UE, le métissage et l’immigration, le féminisme, l’anti-nationalisme, l’impérialisme des droits de l’homme pour les pricnipaux »


                                        Ce ne sont pas là les dogmes que l’on nous vend à longueur de journée dans les medias et par ailleurs dans la culture populaire ? Vous allez bientôt me dire que les medias sont tenus par les catholiques aussi ? 
                                        Je ne sais pas qui de nous deux a le plus les yeux en face des trous mais l’essentiel des journalistes et intellectuels qui ont voix au chapitre dans les medias sont à l’opposé de la ligne Zemmour.
                                        Quant à la fascisation, s’il faut vraiment utiliser ce terme, elle était en effet en partie présente samedi dernier chez Ruquier où Zemmour a du faire face à tout un plateau télé où le show biz parisien, pas vraiment des anti-système a priori, essayait de le pourrir avec les habituelles techniques malhonnêtes de ce genre d’individus.

                                        Par ailleurs je ne vois pas bien le lien avec les avancées sociales.

                                      • Scual 13 octobre 2014 18:18

                                        Et c’est fini les années 80 hein.

                                        Je sais pas ça fait combien de temps que vous avez pas pris un peu de recul pour voir ce que promeuvent les médias actuels en général, mais c’est bel et bien l’inverse de ce que vous dites.


                                      • eresse eresse 12 octobre 2014 01:11

                                        J’adore ces débats « idéologiques » ou tous les « c... » montent au front pour défendre leurs certitudes.
                                        Et pendant ce temps, vos « chefs » de parti rigolent bien. Pour eux, droite ou gauche ne veut plus rien dire. Il n’a y qu’une seule chose qui compte, la préservation et la domination de leur caste, et à ce sujet, il n’ont aucune raison de s’inquiéter.


                                        • bourrico6 13 octobre 2014 15:21

                                          Un peu de Pop Corn ?


                                        • bourrico6 13 octobre 2014 15:22

                                          Un peu de Pop Corn ?


                                        • colere48 colere48 12 octobre 2014 06:35

                                          @ eresse
                                          ...droite ou gauche ne veut plus rien dire. Il n’a y qu’une seule chose qui compte, la préservation et la domination de leur caste, et à ce sujet, il n’ont aucune raison de s’inquiéter....

                                          Cela est si vrai que :
                                          Le milliardaire américain Warren Buffett a déclaré qu’il existaitbel et bien une guerre des classes mais c’est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c’est nous qui gagnons“.

                                          Les riches qui profitent réellement de la globalisation et de ce qu’il reste de croissance économique sont ceux qui se sont déterritorialisés et ont mondialisé leurs ressources. Ce qui fait que des peuples comme les Grecs ou les Espagnols souffrent, c’est la « territorialisation » économique dont ils ne peuvent, par nature, pas se débarrasser.

                                          Comme l’avait mis en exergue le sociologue Robert Castel, l’individualisme développe deux types d’individus : l’individu par excès et l’individu par défaut. . La fracture sociale existe toujours mais une analyse approfondie nous montre qu’elle est composée de multiples petites fractures qui composent et renforcent la grande.


                                          • stupeflip 12 octobre 2014 09:18

                                            Article ou publicité ?

                                            En tout cas la théorie du « choc des civilisations » va bon train... (L’auteur va jusqu’à reprendre le 11 Septembre ? smiley C’est du lavage de cerveau à ce niveau, non ?).

                                            Il n’y a que les imbéciles pour foncer la dedans.

                                            Zemmour dit quelques vérités, mais c’est un faux dissident. Et il participe à diviser tout le monde... (Donc participe à la destruction de la France). Il n’a pas d’amour pour son prochain. Il est sec comme un caillou ce bonhomme. J’admire son franc parler, mais il est insupportable quand il se met à tourner en rond sur la question des immigrés. Il est lui même immigré donc on a envie de dire « ferme là à tout jamais » sur ce sujet.


                                            • Passante Passante 12 octobre 2014 10:32

                                              oui, et non seulement si vous remontez un peu dans le temps, tous les intervenants de ce fil sont aussi des immigrés, mais tous se doutent bien qu’il y a, et depuis des décennies, trop, un très sérieux problème avec la question de l’immigration en France ; que les réponses à ce problème diffèrent est heureux, mais il semble qu’un saut qualitatif soit lisible entre l’époque bobo de touche pas à mon pote et les couteaux de daëch, merah et consorts.


                                            • Gnostic GNOSTIC 12 octobre 2014 09:35


                                              Ah ce ZEMMOUR il fait rougir de rage les bobos et frémir les merdias (libé ne se sent plus)

                                               

                                              On aurait pu lui claquer le bec immédiatement et le blacklister à jamais en le traitant d’antisémite

                                              Le mot qui vous tue

                                               

                                              Mais MERDE, MERDE, MERDE il est …. JUIF !!!!!!!!!

                                               smiley


                                              • Julien30 Julien30 12 octobre 2014 09:54

                                                Oui mais il reste la carte du self loathing jew à sortir, ce qu’à tenté la petite Salamé avec un truc du genre « vous êtes un juif qui pense contre lui-même » mais bon ça n’a pas trompé grand monde a priori.


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 12 octobre 2014 20:43

                                                En quoi cela le dédouane de son antisémitisme ?


                                              • Julien30 Julien30 13 octobre 2014 08:50

                                                Juste, c’est bien de toujours déclarer mais au bout d’un moment il faut prouver, où est l’antisémitisme de Zemmour ?

                                                Quand il se réjouit que 75% des Juifs français ont été sauvés alors qu’ils n’ont été que 10% en Belgique et 15% aux Pays-bas ?

                                              • Mowgli 12 octobre 2014 10:10

                                                Relevons le niveau du debat.

                                                Z comme Zemmour.

                                                Or, Z est la 26e lettre de l’alphabet.

                                                Et dans Zemmour il y a deux M.

                                                Or, M est la 13e lettre de l’alphabet, et 2x13 = 26

                                                Ca ne vous parait pas louche, a vous ?


                                                • rocla+ rocla+ 12 octobre 2014 10:25

                                                  C’ est plus que louche  , je dirais même plus  , c ’est louche .


                                                  En plus 26 c ’est la moitié de 52 .

                                                  • Mowgli 13 octobre 2014 07:28

                                                    Et 52 c’est le nombre de semaines dans l’annee.

                                                    Et combien y a-t-il de jours dans la semaine ? SEPT.

                                                    Autant que la menorah (le chandelier juif) a de branches.

                                                    Ca devient de plus en plus louche. Vigilance, vigilance, capitaine !


                                                  • rocla+ rocla+ 13 octobre 2014 08:45

                                                    Exact et dans le rétro  il y a un viseur .


                                                    C ’est la raison pour laquelle les anti-Zemmour se sentent visés .

                                                      Par un effet balistico-trajectoriel décrit par un frère maçon anonyme 
                                                    du nom de Pédro Regardenarrère déjà en 676 .

                                                    Et tiendez-vous bien : 676  divisé par 26  égale 26 .

                                                    De plus c’ est le chiffre du département de la Drôme dont le nougat 
                                                    est connu dans le monde entier .

                                                    Le mystère s’ épaissit .

                                                  • Mowgli 13 octobre 2014 08:57

                                                    Et 676 c’est dix de plus que 666, le nombre de la Bete de l’Apocalypse, et dix c’est le nombre de ses cornes.

                                                    — 666+10=676 Tout cela se confirme, mon cher Watson, que vous faut-il de plus ?
                                                    — Bon sang, mais c’est bien vrai, Holmes !


                                                  • Pere Plexe Pere Plexe 12 octobre 2014 12:20

                                                    Le cas qui nous préoccupe dépasse de beaucoup le clivage politique.
                                                    C’est plutôt l’opposition de l’intelligence à la paresse, celle de la grandeur humaine face à ses cotés les plus sombres.


                                                    • Julien30 Julien30 13 octobre 2014 08:52

                                                      Oh c’est beau, c’est grandiloquent et... sans faits ni arguments, vous devez bien vous entendre avec Sampi vous.


                                                    • bourrico6 13 octobre 2014 13:00

                                                      Oh c’est beau, c’est grandiloquent et... sans faits ni arguments

                                                      Tu te répètes, et ne dis pas grand chose d’autre non plus.... à court d’argument ? smiley


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 12 octobre 2014 13:28

                                                       celle de la grandeur humaine face à ses cotés les plus sombres.



                                                      rassurez moi la grandeur c’est toujours plus de melting-pot ou tout se vaut tout est égal est tout dans la diversité est respectable hein. Toujours plus de communautarisme religieux ou comportemental pas vrais ?La grandeur c’est 
                                                      la préférence à « l’alien au sens anglais » et plus détestation pour la souche pas vrai !
                                                      la grandeur c’est l’oblitération des us et coutumes des règles et des lois de la majorité invisible de ce sol !
                                                      Les cotés sombres c’est le refus d’abdiquer de laisser l’espace de parole vide de nos protestations le coté sombre c’est les sonneurs de tocsins que vos « amis » peuvent traiter d’incendiaires !inversant les rôles et grâces aux racailles umps se posant en victimes quand ils sont les agresseurs ! 
                                                      Les gens pour qui vous roulez soit consciemment soit en idiots utiles se sont comptés 
                                                      ben nous aussi, nous savons déjà que vous nous trahissez .Croyez vous que vous aurez droit à quelques mansuétudes de leur part ? vos futur maître seront vos bourreaux !Participant au délitement de l’occident vous tissez votre propre linceul !
                                                      Je me contrefout de pour qui roule Zemour il rebat les cartes ,soulève les pierres ou les collabos dhimmis se sont embusqués nous dévoilant ainsi la 5e colonne morale et intellectuelle celle toujours prête au portage des valises par haine des siens donc de soi ! vous croyez être les fossoyeurs d’un monde que vous détestez alors que vous en procédez !Vos amis et futurs maîtres font plus simple il n’ y a pas de place en ce bas monde pour leur oumma et l’occident point barre ! 
                                                      asinus:ne varietur

                                                       

                                                      • VIP erre 12 octobre 2014 13:51
                                                        « Eric Zemmour et « Le suicide français » : le succès littéraire qui agace la gauche… »

                                                        Tout ce qui va dans le sens de l’agacement de la pseudo gauche, me va !

                                                        Cela ne peut qu’accroître l’intérêt pour le livre d’Eric ZEMMOUR qui ne dit pas que des inepties, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit !!!



                                                        • legrind legrind 12 octobre 2014 16:06

                                                          La gauche officielle politique et ses relais médiatiques, canal +, arte... l’armada d’éditocrates ( Rokhaya Diallo , Caroline Fourest. .) , aujourd’hui sur France 5 « médias le mag » ils ont abordé le livre avec le sociologue-de gauche de service et Bachelot avec condescendance, l’air dégoûté, c’est pas grave smiley


                                                          • armand 12 octobre 2014 18:20

                                                            Et son diasporique ami alain finkielkraut qui vient aussi de publier un « ouvrage » sur l’identité française, il a fait combien lui selon datalib ? décidement ce sujet semble les démanger.


                                                            • Pere Plexe Pere Plexe 12 octobre 2014 20:48

                                                              C’est fou comme ils sont inquiets pour nous...
                                                              Un peu de lecture pour ceux qui s’intéressent aux origines des gens...et à ceux qui en tire des conclusions !


                                                            • franc 13 octobre 2014 02:11

                                                               j’ai l’impression que les anti Zemmour peinent beaucoup pour convaincre les gens que Zemmour est un affreux nazi. 


                                                              • Julien30 Julien30 13 octobre 2014 08:54

                                                                On attend toujours le début du commencement d’un argument de leur part, qu’ils remplacent par leurs déclarations grandiloquentes drapées de vertu face aux hordes sombres, et ils croient que ça suffit à les faire évoluer au-dessus de la mêlée.


                                                              • bourrico6 13 octobre 2014 12:29

                                                                C’est ça qui vous agace ?
                                                                Qu’il ne se fasse pas traiter de nazi, et que du coup vous ne pouvez pas vous offusquer et vous poser en victime ?

                                                                Je dis ça parce que c’est pas le premier com’ ou apparait un truc genre : « qu’ils osent nous traiter de nazis »
                                                                Comme l’a dit quelqu’un, c’est une affaire d’intelligence.


                                                              • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 2014 17:56

                                                                Zemmour n’est pas Nazi.
                                                                Sans doute est il né un peu trop tard pour ça.
                                                                En revanche c’est un raciste déjà condamné, un manipulateur agressif, un produit marketing, un menteur insolent, et maintenant un révisionniste.


                                                              • smilodon smilodon 13 octobre 2014 22:12

                                                                Et hop, vous êtes dans le camp des « bons » !... Bravo !... Le camp des « bons cons » !... Mais vous êtes heureux !.. Et dans l’air du temps !..... Dormez bien !.. On ne vous demande que ça !... Et en plus, ça vous plait !... Bonne nuit et soyez heureux d’être con !........Votez PS !... Pourvu que ça dure !.. C’est tout ce « qu’ils vous demandent » !......Adishatz...


                                                              • bourrico6 14 octobre 2014 11:01

                                                                 Et hop, vous êtes dans le camp des « bons »

                                                                T’as lu ça ou ?
                                                                Nulle part, et oui, espèce d’affabulateur à la mord moi le noeud.

                                                                On fait l’outragé, on joue la pucelle ?

                                                                MOUAHAHAHAHA smiley


                                                              • bourrico6 13 octobre 2014 09:58

                                                                Après le secret de la mère de famille qui agace les médecins, voici le livre qui agace la gauche. smiley


                                                                • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 2014 17:59

                                                                  Les éditeurs courent les prix littéraires aussi prestigieux que bidons mais vivent de ce genre de bouquins...Et ils nous parlent de culture sans rire !


                                                                • Hetadame Hetadame 13 octobre 2014 12:56

                                                                  Au delà du contenu du Livre de E. Zemour, le simple fait de savoir et constater que les 1 a 2% de la population mondiale détiennent a ce jour 45% et plus de la richesse mondiale veut tout dire de la politique que nous connaissons et subissons depuis 40 ans (de droite comme de gauche) .


                                                                  Les buts et les logiques du système capitaliste (libéral- ultra libéral—social démocrate ou autre...) dans lesquels on nous enferme par l’intermédiaire des médias interposés (aux mains du même système) sont devenus tellement évidentes que la seule question que l’on doit se poser est la suivante :

                                                                  Allons nous laisser nos enfants devenir des esclaves des « Maitres » qui nous gouvernent et que nous « élisons » a chaque élection sous couvert d’un semblant de démocratie ?
                                                                   

                                                                  • robert 13 octobre 2014 17:31

                                                                    Hetadame, "Allons nous laisser nos enfants devenir des esclaves des « Maitres » qui nous gouvernent et que nous « élisons » a chaque élection sous couvert d’un semblant de démocratie ? " oui et toujours la même question quelle solution ?


                                                                  • robert 13 octobre 2014 20:00

                                                                    et donc toujours la même réponse, ya pas de soluce, gloups une olive


                                                                  • Hetadame Hetadame 14 octobre 2014 11:05

                                                                    Une solution envisageable serait de retourner comme les grecs (il y a 200 ans et plus) a la démocratie participative avec élection par tirage au sort ! Etienne Chouard (professeur de droit et d’économie) vous explique cela très bien :https://www.youtube.com/watch?v=sTsJAL-6nB8


                                                                  • smilodon smilodon 13 octobre 2014 22:07

                                                                    @ l’auteur : Forcément, un mec qui parle la même langue qu’une grande partie de ce « peuple » qu’eux ont perdu !!.. Y’a de quoi être un peu « agacé » !.... Que cette « gauche » (ou soit-disant), continue donc en s’en « agacer » entre réception et petits fours !.... «  »« Jeanne, ma soeur Jeanne, ne vois-tu rien arriver ??? »«  » ..... C’est sûr, les « ptits fours, quand on va leur enfoncer entiers dans la gorge, ils auront du mal à respirer, nos »bienheureux« de »gauche«  !!!!!..... Il pourra se marrer, Zemmour, façon »Bouvard« , en sursautant sur sa chaise !....... Lui au moins, aura vu venir le dessert !........ Zemmour est seul à le dire, certes !....Mais nous sommes tant à le penser !.... Merci à lui !....Et dommage aussi !.... Dommage pour lui. La troupe est encore couchée !.... Mais elle se lèvera un jour !... Un jour qui n’est plus bien loin !......Sonnez les trompettes Monsieur Zemmour !... La »cavalerie" vous suit !... Elle arrive !.......Adishatz.


                                                                    • smilodon smilodon 13 octobre 2014 22:21

                                                                      Y’a combien de réponse à cet article de gens qui n’auront même pas lu ce bouquin ??.. J’ai déjà lu du « Zemmour » et ça m’a plu !.. Ce bouquin-là je l’ai commandé sur un site en ligne, et je ne l’ai pas encore reçu. Donc, difficile de dire ce que j’en pense !.. Mais connaissant l’auteur, je sais que je ne serai pas déçu. J’adore ce mec. Il a des coui...es !... Il dit tellement de vérités !... Et il a une telle culture !... Un peu comme « Soral », tant décrié, jamais invité nulle part, mais ces mecs sont des encyclopédies vivantes !... Y’en a peu, des « notables », des « visibles », des « médiatiques », des « autorisés », des « visibles » et même des « obligatoirement visibles », qui leur arrivent à la taille !...... Ou même au mollet !......Adishatz.


                                                                      • lucidus lucidus 14 octobre 2014 01:47

                                                                        Vive Zemmour ! 

                                                                        Lucide et juste.

                                                                        • lsga lsga 14 octobre 2014 02:20

                                                                          Gloire à notre guide ! qui purifiera la race !


                                                                        • lsga lsga 14 octobre 2014 02:20

                                                                           smiley smiley smiley


                                                                        • christian pène 14 octobre 2014 09:13

                                                                          les français sont trompés par la classe politique donc les présidents qui promettent et abandonnent leurs promesses vite fait......ça s’appelle « trahison ».....

                                                                          indépendamment de cela , l’invasion du théatre politique par les idéologies qui ne peuvent JAMAIS marcher.....d’où les contorsions de la classe ^politique pour nous faire gober l’inacceptable .

                                                                          ce qui doit être c’est un État minimum et le refus par la classe politique de tout recours à la Propagandastaffel : lisez : la communication d’ailleurs débile et mensongère......

                                                                          le régime se refuse à prendre en mains le domaine régalien en ce qui concerne la sécurité DU public ; il a investi l’éducation nationale pour décérébrer les jeunes élèves dont l’intelligence reste sous développée , cela afin d’en faire de bons petits électeurs qui voteront pour l’un des partis de gouvernement ;

                                                                          la classe politique n’échappe pas à la médiocrité , issue de l’école que ses parents ont voulue.....ils ne s’en rendent même pas compte......ou s’ils s’en rendent compte , c’est pour falsifier le bilan insignifiant et ruineux de la République .

                                                                          il ne faut pas étouffer Zemmour  : les problèmes de la France émanant de sa classe politique ne seraient pas réduits pour autant , et donc les Français continueraient à souffrir, à être volés par cet État absurde , idiot utile de la nomenklatura à la française......

                                                                          il ne faut pas taire que la France de Vichy ne se réduit pas à la question juive.....il ne faut pas taire que le régime de Vichy s’est très bien passé du parlement ; qu’il n’avait que sept ministres contre jusqu’à 49 sous la férule de Mitterrand : combien d’emplois fictifs ? 42 ? dont cet illustre et grotesque ministre du temps libre .....

                                                                          l’étouffement de la liberté d’expression est le signe d’un régime aux abois : celui qui est intelligent et honnête n’a pas peur du peuple : la classe politique est débile, haineuse, sectaire, menteuse, voleuse.....et dès lors la devise de la république à la française est un leurre, elle ne s’applique qu’à la classe politique ; c’est Ezra SULEIMAN qui nous l’a confirmé sur France 5 émission « C dans l’air »......

                                                                          les français sont malades du régime républicain, de l’État , de ses énarques serviles : c’est l’État la cause de nos problèmes , c’est l’État LE problème......Hollande ne veut rien y changer.....

                                                                          Fora Hollande !


                                                                          • christian pène 14 octobre 2014 09:14

                                                                            les français sont trompés par la classe politique donc les présidents qui promettent et abandonnent leurs promesses vite fait......ça s’appelle « trahison ».....

                                                                            indépendamment de cela , l’invasion du théatre politique par les idéologies qui ne peuvent JAMAIS marcher.....d’où les contorsions de la classe ^politique pour nous faire gober l’inacceptable .

                                                                            ce qui doit être c’est un État minimum et le refus par la classe politique de tout recours à la Propagandastaffel : lisez : la communication d’ailleurs débile et mensongère......

                                                                            le régime se refuse à prendre en mains le domaine régalien en ce qui concerne la sécurité DU public ; il a investi l’éducation nationale pour décérébrer les jeunes élèves dont l’intelligence reste sous développée , cela afin d’en faire de bons petits électeurs qui voteront pour l’un des partis de gouvernement ;

                                                                            la classe politique n’échappe pas à la médiocrité , issue de l’école que ses parents ont voulue.....ils ne s’en rendent même pas compte......ou s’ils s’en rendent compte , c’est pour falsifier le bilan insignifiant et ruineux de la République .

                                                                            il ne faut pas étouffer Zemmour  : les problèmes de la France émanant de sa classe politique ne seraient pas réduits pour autant , et donc les Français continueraient à souffrir, à être volés par cet État absurde , idiot utile de la nomenklatura à la française......

                                                                            il ne faut pas taire que la France de Vichy ne se réduit pas à la question juive.....il ne faut pas taire que le régime de Vichy s’est très bien passé du parlement ; qu’il n’avait que sept ministres contre jusqu’à 49 sous la férule de Mitterrand : combien d’emplois fictifs ? 42 ? dont cet illustre et grotesque ministre du temps libre .....

                                                                            l’étouffement de la liberté d’expression est le signe d’un régime aux abois : celui qui est intelligent et honnête n’a pas peur du peuple : la classe politique est débile, haineuse, sectaire, menteuse, voleuse.....et dès lors la devise de la république à la française est un leurre, elle ne s’applique qu’à la classe politique ; c’est Ezra SULEIMAN qui nous l’a confirmé sur France 5 émission « C dans l’air »......

                                                                            les français sont malades du régime républicain, de l’État , de ses énarques serviles : c’est l’État la cause de nos problèmes , c’est l’État LE problème......Hollande ne veut rien y changer.....

                                                                            Fora Hollande !

                                                                            * Je note le nombre élevé d’intervenants qui ne croient pas devoir signer de leur vrai nom et qui donc avancent masqués.....


                                                                            • loulou 14 octobre 2014 12:48

                                                                              Bonjour.

                                                                              Encore un combat : droite\extrème-droite, contre gauche.
                                                                              Les uns, défendent leur champion, en l’occurrence : zemmour, les autres en disent pis que pendre.
                                                                              Les premiers espèrent faire avancer leur thèse grâce au débatteur en lice, les autre réfutent tout
                                                                              les arguments qu’il expose.
                                                                              Ce qui est triste pour quelqu’un , comme moi qui se veut de gauche , c’est de voir depuis des années, voir des dizaines d’années des hommes qui se veulent de gauche et qui croient défendre leur camp réfuter des réalités et par suite s’enferrer dans des mensonges.
                                                                              Globalement Zemmour a raison ;Il a mis du temps a percer dans les médias, mais le jeux de l’argent dans ses médias, l’opinion et d’autres facteurs internes ont permis son ascension
                                                                              Ces gens de gauche qui croient la défendre en déformant la réalité, non seulement lui rende un mauvais service , la déconsidère dans l’opinion, voir la tue a terme, .mais en plus plombent indirectement les intérêts des petites gens de pays par les réactions économiques et sociales qui surviendront sur leur déni de réalité .Il serait quand même grand temps, qu’ils se rendent, par exemple a l’évidence que l’immigration est promue par l’oligarchie.
                                                                              Sur le reste( économie, sociale)par contre, je suis généralement d’accord avec eux., donc, je n’en discuterait pas.

                                                                              • loulou 14 octobre 2014 12:50

                                                                                Bonjour.

                                                                                Encore un combat : droite\extrème-droite, contre gauche.
                                                                                Les uns, défendent leur champion, en l’occurrence : zemmour, les autres en disent pis que pendre.
                                                                                Les premiers espèrent faire avancer leur thèse grâce au débatteur en lice, les autre réfutent tout
                                                                                les arguments qu’il expose.
                                                                                Ce qui est triste pour quelqu’un , comme moi qui se veut de gauche , c’est de voir depuis des années, voir des dizaines d’années des hommes qui se veulent de gauche et qui croient défendre leur camp réfuter des réalités et par suite s’enferrer dans des mensonges.
                                                                                Globalement Zemmour a raison ;Il a mis du temps a percer dans les médias, mais le jeux de l’argent dans ses médias, l’opinion et d’autres facteurs internes ont permis son ascension
                                                                                Ces gens de gauche qui croient la défendre en déformant la réalité, non seulement lui rende un mauvais service , la déconsidère dans l’opinion, voir la tue a terme, .mais en plus plombent indirectement les intérêts des petites gens de pays par les réactions économiques et sociales qui surviendront sur leur déni de réalité .Il serait quand même grand temps, qu’ils se rendent, par exemple a l’évidence que l’immigration est promue par l’oligarchie.
                                                                                Sur le reste( économie, sociale)par contre, je suis généralement d’accord avec eux., donc, je n’en discuterait pas.

                                                                                • LADY75 LADY75 16 octobre 2014 07:36

                                                                                  Lady Panam’ relativise :

                                                                                  « Un succès littéraire ?

                                                                                  Mmmmouaais..
                                                                                  .
                                                                                  Pas un gage de qualité de la pensée !

                                                                                  Les mémoires de Trierweiler, les tours de passe-passe du P’tit Potter, les schlika-schlika soft du Pèr’ Grey ça s’est bien vendu aussi..

                                                                                  Disons qu’un bouquin écrit par un animateur de TV, c’est succès commercial garanti !

                                                                                  Vous vous rapp’lez les bouquins de Jean Claude Bourret sur les soucoupes volantes ? 

                                                                                  En son temps aussi, ça a fait un malheur dans les librairies !

                                                                                  Le pensum du P’tit Zemmour, c’est du mêm’ niveau ! »


                                                                                  • smilodon smilodon 20 octobre 2014 22:49

                                                                                    Je ne sais pas si Aymeric Caron a sorti un bouquin ou non, mais je ne donnerai jamais 20 euros pour lire ce pleutre !...Par contre j’ai acheté celui de Zemmour, et au moins je ne pleure pas mes 20 euros !.....Plus facile de faire de la téloche que d’écrire un bouquin !!... Zemmour sait faire les deux !... C’est pas le cas de « tous » !!.... D’ailleurs « on n’est pas couché », depuis que Zemmour n’y est plus, je suis « déjà couché » à l’heure où ça passe !...... Désolé laurent......Choisir entre « bobo » ou « dodo », mon choix est fait !.......Adishatz......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès