• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et vous, vous voulez la faire cette guerre ?

Et vous, vous voulez la faire cette guerre ?

Les tarés qui nous dirigent sont bel et bien en train de nous conduire vers la guerre. Pourtant ce n’est pas qu’ils la désirent ni qu’ils la recherchent vraiment non, c’est juste qu’elle est inéluctable. Inéluctable s’ils veulent éviter d’avoir à abandonner la place que le système capitaliste qu’ils défendent leur a permis d’obtenir. Pour cela ils préfereront toujours Hitler au Front Populaire, car ils refusent de partager.

Mais nous, voulons-nous aller nous battre les uns contre les autres, ou y envoyer nos enfants, en entrainant morts, misères et destructions, justement pour sauver le système qui leur a donné le pouvoir d’engendrer les injustices qui nous conduisent à la misère puis à la guerre ?

Ces gens nous exploitent toute l’année, s’accaparent 90% des Richesses produites par NOUS les travailleurs, puis quand on commence à réclamer parce que de plus en plus nombreux sont ceux qui ont faim, alors ils nous répondent que « c’est la faute de l’autre », avant de nous envoyer nous faire la guerre entre pauvres, tandis que ni eux ni leurs proches ne la feront, qu’elle ne fera qu’augmenter leurs fortunes et pouvoirs personnels, sans compter qu’ils se prendront pour des héros faisant l’Histoire tout en nous regardant nous entretuer pour leur bon plaisir comme dans Squid Game… et on laisse faire ça, on va encore se laisser faire ?

FfHa4RHXoAABX0O

Ca fait des siècles que ces gens disent qu’ils vont régler nos problèmes alors que le problème c’est eux ! Avons-nous vraiment besoin de ces parasites, que ce soit Poutine ou Macron, Arnault ou Mittal, Biden ou Trump, Netanyahou ou le Hamas, Musk ou Gates, Zelensky ou Von Der Lyen, qui après la guerre se serreront tous les mains pour la Paix, sans vergogne au dessus des dizaines de milliers de cadavres morts pour leur gloire ?

Regardez donc comment ils s’y prennent, et à quel point nous nous faisons avoir chaque fois : au nom de valeurs qu’ils piétinent sans arrêt, nos dirigeants nous intiment, nous forcent, nous obligent à choisir un camp. Mais en réalité ce qui les intéresse n’est pas le camp qu’on choisit mais qu’on en choisisse un. Et si vous ne voulez pas choisir on vous mettra dans un des deux. Comme cela vous finirez bien par être soit pour, soit contre : si vous n’êtes pas pour vous serez réputé contre, et si vous n’êtes pas contre vous serez réputé pour. L’objectif est de nous monter les uns contre les autres, à l’intérieur comme à l’extérieur des pays, jusque dans les familles. L’essentiel est que nous soyons réduits à une réflexion binaire : le non-vacciné est un antivax. Si vous ne soutenez pas Zelensky vous êtes pro-Poutine. Si vous désirez un cessez-le-feu à Gaza vous êtes un antisémite, et si vous n’êtes pas islamophobe vous soutenez le terrorisme…

Ne voyez-vous pas qu’on vous a fait haïr un jour les Roms, un autre les musulmans, puis les Russes ou les Non-Vaccinés, au fur et à mesure des besoins de ceux-là mêmes qui préfèrent qu’on s’entretue plutôt qu’on s’unisse…contre eux ? Regardez bien, si on résume les accusations des différents camps nous aurions à faire à des nazis Russes qui se battent contre des nazis Ukrainiens, des nazis juifs qui se battent contre des nazis musulmans, des nazis vaccinés contre des nazis non-vaccinés… et tout ça au nom du Bien contre le Mal !? Et en 2024 vous allez encore croire en ces conneries millénaristes du moyen-âge, prêts à repartir en croisade, et tout ça au nom de la lutte contre l’obscurantisme, sérieusement ?

FelokdUWQAEVanR

Mais réveillez-vous bon sang, en réalité ils se moquent bien de la religion ou de la couleur de ceux qu’ils exploitent, tant que ces derniers ne viennent pas réclamer la fin de leur esclavage. Et ils ne viendront pas la réclamer si on parvient toujours à les faire se foutre sur la gueule entre eux avant qu’ils ne se révoltent. Nous le voyons bien quand même que ceux qui nous dirigent ne le font pas dans notre intérêt, on le sait qu’ils préfereront nous envoyer dans des tranchées plutôt que de remettre en cause leurs privilèges, on le voit que leurs convictions changent au gré des dividendes et pots de vin qu’ils vont toucher…. les résultats sont là pour le prouver !
Regardez les islamistes qui dirigent le Qatar et l’Arabie Saoudite : ils financent le terrorisme contre lequel les Occidentaux sont censés lutter, mais ça ne semble pourtant poser aucun problème à nos dirigeants lorsqu’il s’agit de commercer avec eux…

Alors quoi maintenant ?

Si nous voulions éviter la guerre nous aurions pourtant, nous les peuples, le pouvoir de le faire partout dans le monde, en nous unissant tous contre ces 10, ou même ces 1% qui nous exploitent et nous pourrissent la vie : en moins d’une semaine avec une Grève Générale, nous pourrions obtenir ce que nous voulons… et nous allons encore nous faire berner par ceux qui sont LA cause de tous nos maux ? Mais quand l’Humanité va-t-elle enfin se bouger pour foutre tous ces parasites en prison ? N’aurons-nous donc jamais assez d’expérience et de maturité pour diriger nos pays entre nous, démocratiquement, directement, sans ces parasites ?

Vous voulez la faire, VOUS, cette guerre pour pour sauver LEUR niveau de vie, LEURS richesses, LEUR pouvoir ?

Moi non.

Si nos gouvernants veulent la faire, qu’ils y aillent eux-mêmes.

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • saint louis 19 février 20:27

    Pour montrer l’exemple, notre gouvernement montant à l’assaut avec le fanion rainbow LGBT ça aurait de la gueule, mais pas longtemps, juste la durée de la première rafale.

    Plus sérieusement, notre histoire risque de prendre un drôle de chemin si nous ne réagissons pas, et pas sur que le peuple s’en rende compte.


    • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 22 février 11:19

      @saint louis
      PROPOSER-(pdf)
      force-d’en-bas sur préfecture
      parisiennes et parisiens sur Assemblée-nationale
      force-d’en-haut VOIR Elysée
      Si chacun fait ce qu’il a à faire, 1fois, dans l’ordre, un Mercredi
      DIFFUSEZ


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 21:31

      Très beau texte clair et net où l’air qui circule est vif comme l’air froid que l’on respire l’hiver en montagne que nos pauvres lèvres et poumons non habitués ressentent comme une brûlure.

      Eh oui, si nous ne prenons pas les choses qui nous regardent en mains une bonne fois pour toutes en y réfléchissant ensemble, nous serons éternellement conduits à nous entretuer pour le bénéfice de ceux qui nous en fournissent les raisons en prenant la précaution de réduire les pertes dans leurs rangs au strict minimum parce qu’il en faut bien pour désigner les héros à la fin de la partie. Qui nous donnent le choix d’être de braves, courageuses et honnêtes personnes ou des lâches, des inconscients, des traîtres contre des ennemis qui sont soit des salauds dangereux, mi-idiots mi fanatiques, soit des victimes de leurs dirigeants qui leur racontent la même chose à propos de nous.

      Ces gens arriveront toujours à leur fin tant que nous ne nous mêlerons pas des engrenages politiques et économiques qu’ils mettent au point et qu’ils déploient en notre nom et pour notre bien comme ils disent.

      J’espère qu’il n’a échappé à personne que nos minorités dirigeantes, quelques peu hasardeuses et contradictoires dans le maniement des engrenages, veulent de nouveau nous entraîner sur le chemin de la guerre sous la promesse de la paix et de la sécurité bien entendu.

       

       

       


      • Panoramix Panoramix 22 février 09:11

        @Octave Lebel

        ’’J’espère qu’il n’a échappé à personne que nos minorités dirigeantes, quelques peu hasardeuses et contradictoires dans le maniement des engrenages, veulent de nouveau nous entraîner sur le chemin de la guerre sous la promesse de la paix et de la sécurité bien entendu’’


        En effet, on entend le discours politique et médiatique : ’’l’Ukraine se bat pour notre liberté’’, ’’si la Russie l’emporte en Ukraine, elle s’attaquera alors à nous’’.
        Mais la vérité est que si on n’avait pas voulu englober l’Ukraine dans l’OTAN, jamais la Russie ne l’aurait attaquée.

      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 février 22:17

        Stratégie de la tension, ou veulent-ils vraiment une guerre en Europe ? Je penche plutôt pour la première hypothèse, il faut faire attention de ne pas participer à leur campagnes médiatiques littéralement terroristes.


        • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 22 février 11:54

          @Opposition contrôlée
          « on ira jusqu’au bout », les a-t’on entendu dire 2fois-(Bilderberg et Wef).
          CIA, OTAN, USA allument les allumettes patiemment chargés depuis 2014. Nous sommes entrés dans un régime de guerre généralisé multi-séculaire à fin de Chaos, pour Renaissance, par Emmanuel-anti*christis-criiiiisis.
          A Suivre : IRN, POL, BLR, TWN, SWE, Afrique, par false-flag, krash, ou vacance.
          Après t’as çà qui traine, mais faut DIFFUSEZ, jeunes surtout.
          Vouloir ou Faire la guerre ? Causer ou être REQUISITIONNER ?
          L’entam pour France consiste à « mettre fin au régime des partis », first.
          -tous liens pdf libre de droit à la page-


        • Tolzan Tolzan 19 février 23:33

          Tolzan @  Caleb Irri

          Vous avez écrit : "Mais quand l’Humanité va-t-elle enfin se bouger pour foutre tous ces parasites en prison ? N’aurons-nous donc jamais assez d’expérience et de maturité pour diriger nos pays entre nous, démocratiquement, directement, sans ces parasites ?"

          Je vous conseillerais amicalement de vous réveiller et d’ouvrir (à nouveau) un livre d’Histoire. Vous constaterez l’effroyable réalité, tellement effroyable que l’on n’ose pas l’écrire dans les livres : le seul droit qui existe depuis la nuit des temps est le DROIT DU PLUS FORT, qui permet d’exterminer les plus faibles. Cela s’est appliqué sur tous les continents, aussi bien au niveau des pays (des peuples, nations.. dites le comme vous le voulez) qu’au niveau des individus. Et dès que le fort devient faible, il est exterminé à son tour… et remplacé par un nouveau dominant qui extermine à tour de bras avant de disparaître !!!! Ce n’est que l’Histoire de l’Humanité.

          Même les idéologies socialistes ou communistes qui se donnaient comme objectif louable de supprimer l’exploitation de l’Homme par l’Homme… n’ont rien changé. La loi du plus fort a ressurgi, les oligarchies se sont reconstituées et ces sociétés ont peut-être induit les plus grands massacres de tous les temps. Ainsi se succèdent les civilisations.

          Aujourd’hui, le monde est écrasé par le capitalisme financier anglo-saxon, c’est-à-dire essentiellement Wall Street et la City de Londres. Il disparaîtra un jour. Mais, iI n’y a aucune raison pour que cesse le cycle infernal. Pourquoi ? Tout cela est la conséquence d’une loi universelle énoncée entre autres par John Emerich Dalberg, lord Acton, Lettre, à Bishop Mandell Creighton, en avril 1887 : "le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou".


          • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 11:05

            @Tolzan

            Partageons-le et contrôlons-le alors. Qu’est-ce qui nous en empêche ?

             

             "le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou".

             


          • berry 20 février 16:30

            @Tolzan
            Le socialisme était une arnaque mondialiste dès le début :
            https://vk.com/doc746388957_669681764?hash=UNP9GHCcsnW7YfGOdsBGGvQdwQ6PJdnpxAXxJSqFlSL
            Il n’y a pas de fatalité aux guerres et à la violence, les gens sont très majoritairement pacifiques. La quasi-totalité des conflits de ces derniers siècles ont été provoqués par la secte mondialiste qui y voit une manière de s’imposer à nos dépens.


          • Tolzan Tolzan 21 février 09:15

            @berry
            Je vous remercie pour la référence à cet ouvrage. Bonne journée.


          • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 25 février 14:38

            @Octave Lebel
            PARTAGER exécutif, il y a un haut, il y a un bas :
            Si exécution, c’est que cela répond à un choix à départir-(négocier), une volonté-(finalité), pour un intérêt commun partagé cerné, certainement, comme chiffré.
            Négocier ou Imposer sont léonins lorsqu’ Ordres en présence. Il existe toujours une Autorité, un Ordre, un chÊf, une tÊte, avec son idée, idéologie, croyance.
            CONTROLER = Rendre-Compte-(DUDHC1789,art.15) = VERIFIER => indicateur, chiffrée, à régulièrement remettre à jour, et STOP si écart. écart => Méthode.
            Inondés que nous sommes d’effets, d’effets, d’effets, comme machine-à-laver, manipulés, pris frontalement pour des cons, théâtre régalien entretenu par presses-à-la-gamelle, se projeter passe par l’éclaircissement de sa finalité, commune, et ses communs, pour ... DURER, inscrire du temps-long dans les Ordres => 1°) METTRE UN TERME AU REGIME DES PARTIS. ARROSEZ jeunes, et dans l’ordre, profs, sciences, puis force-d’en-bas, puis préfets, puis députés, puis Beauvau, puis gouvernement, puis Elysée, avec le visuel de l’Armée, informée, avant, toujours, la veille au moins. La « levée » en France prendra graphiquement signes sur façades préfectures, collectivités, chambres, offices, pour mise-à-Arrêt de tripaille tant qu’Assemblée n’est pas territorialisée, au travail LOI, en silence. force-d’en-bas sont appelées à « secouer » préfectoraleries.
            tous liens pdf libres de droit, DIFFUSEZ


          • Matlemat Matlemat 20 février 00:19

            « Si nous voulions éviter la guerre nous aurions pourtant, nous les peuples, le pouvoir de le faire partout dans le monde, en nous unissant tous contre ces 10, ou même ces 1% qui nous exploitent et nous pourrissent la vie »


            Le problème c’est que ces 1 % contrôlent les grands médias de masse.


            • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 22 février 11:59

              @Matlemat
              Se-VOIR, tous, d’abord. Celà passe par des signes simples à adjoindre éventuellement à vos frontaux, communications. Communiquer par mail pour diffusion-(pdf).


            • ETTORE ETTORE 20 février 00:21

              Et...... Si ILS disparaissaient .....Avant nous ???


              • cevennevive cevennevive 20 février 08:29

                Bonjour Caleb Irri,

                Bon, très bon, merci !

                Mais dans un monde peuplé de moutons...


                • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 11:27

                  @cevennevive

                  Bien sûr que nous sommes tous fatigués avec des moments de découragement justifiés. Mais heureusement pas tous en même temps. Et que nous ayons beaucoup ou peu à perdre, il semble que d’autres trouvent que c’est encore trop en nous demandant bien sûr de leur faire confiance. Ce que nous faisons depuis très très longtemps.

                  Qui ne connaît pas par ailleurs la grande tribu de ceux qui ont toujours une explication à donner, une injustice à dénoncer ? Et qui nous expliquent que décidément en fait on ne peut rien faire parce que, allons au bout du raisonnement sans fausse pudeur pour une fois, nous le méritons, nous sommes trop cons en fait. Inutile de dire que nos bienveillants bienfaiteurs et ceux qui vivent dans leur sillage, nos brillants oligarques nous saluent bien et nous complimentent pour cette courageuse lucidité. Même si l’histoire quand nous nous retournons l’espace d’un instant pour y réfléchir nous montre tout le contraire. Cherchons l’erreur.

                   

                   



                • riemann66 riemann66 20 février 08:45

                  Churchil aurait dit à propos des français : « Il y a 10% de résistants, 10% de collabos, 80% de pécheurs à la ligne. » Remplacez « français » par ce que vous voulez, ça marche presque toujours. C’est ma grille de lecture, notamment dans tous les conflits (Elites/peuples, riches/pauvres, hommes/femmes, antivax/provax, colonisateurs/colonisés, parisiens/bouseux, Russie/Ukraine, Israël/Palestine, ... )

                  De plus, s’il n’y avait que les « zélites » qui soient corrompues, par le pouvoir et autres, mais que peut-on espérer de peuples eux-même abrutis, isolés, fatigués par le rouleau compresseur des médias en continu, les Netflix, les Facebook, la malbouffe, l’environnement pollué par le bitume et les hangars à perte de vue ... ?

                  C’est bizarre, l’épisode du Covid a été pour moi un révélateur. Réveil difficile. J’ai du mal à imaginer une « bonne » révolution. 

                  C’est assez triste et sans espoir.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 11:41

                    @riemann66

                    Déjà posté plus haut mais convient ici aussi, il me semble.

                    Bien sûr que nous sommes tous fatigués avec des moments de découragement justifiés. Mais heureusement pas tous en même temps. Et que nous ayons beaucoup ou peu à perdre, il semble que d’autres trouvent que c’est encore trop en nous demandant bien sûr de leur faire confiance. Ce que nous faisons depuis très très longtemps.


                    J’ajoute et je reprends.

                    Nos aspirations démocratiques bien entendu butent sur toutes sortes d’obstacles parce qu’évidemment elles dérangent. Certain de ces obstacles peuvent avoir l’apparence de la bienveillance. Comme la posture dénonçant tout ce qui ne va pas avec persévérance. Témoignant ainsi de savoirs, lucidité perspicacité mis au service de la révélation de choses importantes. En nous faisant partager une sagesse parée de l’aura de l’absence d’illusions, nous consolant ainsi de notre impuissance à changer quoique ce soit. Voire même nous avertissant de l’illusion ou la vanité de vouloir y faire quoique ce soit. La supériorité d’un certain type de sachants sur la foule et les ignorants qui s’agitent. Cela ressemble un peu à la paix des cimetières.

                    Une vieille leçon à laquelle ont eu droit un jour tous les enfants du monde qui ont quand même continué leur chemin. C’est drôle parce chaque époque a connu ce genre de discours et toute l’histoire du monde nous dit et nous montre le contraire. Nous sommes montés sur les épaules de ceux qui nous ont précédés et en capacité d’aller plus loin grâce à eux avec la part qui nous revient.

                    Concernant notre époque, cette posture fait naître un sourire de satisfaction et de complicité se passant de mots sur les visages  de nos meilleurs hommes d’affaire et décideurs en tout genre. Tous occupés à changer le monde à leur façon sans répit et sans pause.


                  • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 22 février 12:01

                    @riemann66
                    PROPOSER-(pdf), DIFFUSER


                  • Et hop ! Et hop ! 22 février 17:34

                    @riemann66

                    L’armée anglaise qui a rembarqué à Dunkerque après que Churchill ait obtenu secrètement d’Hitler par l’ambasade de Suède qu’il arrête ses divisions blindées pour qu’il puissse prendre la fuite, c’était des résistants ou des collabos ?


                  • pemile pemile 20 février 09:12

                    Je suis gazaouis ou ukrainien, un char fonce sur ma maison, où dois-je mettre ma banderole pour le prévenir que je suis en gréve ?


                    • ETTORE ETTORE 20 février 12:36

                      @pemile
                      Montrez simplement le sachet poubelle noir ....
                      Ils comprendrons que vous êtes déjà mort....Psychologiquement !
                      Et pour ce qui est d’être en grêve..... Faites moi rire le mimille !
                      C’est l’état naturel de votre QI moribond !


                    • @ETTORE
                      Comme avec ses potes Ukronazis , dès qu’il vois que le vent tourne il abandonne comme une vieille chausse pourrie son pote
                       
                      Faut dire qu’il fais fort ;, si tu veut te marrer un bon coup, je patrtazge les bon moments de franche rigolade
                      https://www.agoravox.tv/commentaire13440423
                      https://www.agoravox.tv/commentaire13440430
                      https://www.agoravox.tv/commentaire13440467

                      Le pipipile il rase les murs debvant cet étalage de pur nonosserie ..
                      il fais genre j’ai piscine vu qu’il est planqué ici le 20 et pas la bas smiley smiley
                       
                      Apres avoir à l’insu de sa volonté lui avoir dignement avec un de ses posts lui avoir savatté la tronche , Pipile c’est un type... faut l’avoir dans ton équipe t’a plus besoin de concurence ni d’ennemis avec une alliance de cette qualité la 
                      ha ha ha
                      mMis les liens directs des posts du génie (et pas mes réponses t’ira les voir dans le contexte) sinon personne n’y croirais tant c’est dantesque ^^


                    • zygzornifle zygzornifle 20 février 09:14

                      En cas de guerre on ne nous demandera pas notre avis, si tu te rebiffes tu seras un traitre et ce sera le peloton d’exécution ....

                      En cas de conflit on verra tous les migrants et nos « chance pour la fRance » se tailler direction le pays qu’ils ont quittés et le petit franchouillard tout miteux se retrouvera seul face a l’ennemi défendant au péril de sa vie le gouvernement qui l’aura bien méprisé et piétiné .... 


                      • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 22 février 12:08

                        @zygzornifle
                        En cas de guerre, si tu te rebiffes tu seras un traitre
                        Cà va concerner Qui ? Les 25-35Ans quant à REQUISITION-(pdf).
                        Diffusion mail.


                      • Krokodilo Krokodilo 20 février 09:25

                        Assez d’accord sur le fond, avec des nuances, car au niveau tribal, le fort n’écrase pas automatiquement le faible : un chasseur qui a une fracture est nourri par la solidarité du clan pour le garder comme bon chasseur, éventuellement il a quelques privilèges. Par la suite, nous avons inventé de nombreux mécanismes de solidarité, de mutualisation des risques : sécurité sociale, assurances, etc.

                        Et, surtout, il manque un aspect : par quoi, par qui remplacerions-nous ces 10 ou 1% une fois renversés ? Toutes les révolutions n’ont fait que remplacer une caste par une autre : la Chine d’après Mao ne fut pas mieux que la Chine impériale, et la révolution française nous a menés à Macron qui décide seul d’une guerre économique avec la Russie...


                        • tashrin 20 février 13:50

                          Puissiez vous être entendu...



                            • tashrin 20 février 15:23

                              @Clocel
                              On devrait pas trop se moquer... :)
                              Ptin, deux chargeurs vidés quasi à bout portant dans une bagnole dans laquelle se trouve assis un suspect... Qui n’est pas blessé
                              Ya que moi qui trouve que niveau précision des tirs ils sont pas au top les ricains ?
                              Non parce que meme en faisant expres... c’etait pas simple de le louper
                              Les cowboys, c’est plus ce que c’etait hein


                            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 20 février 15:45

                              Encore un enfumé gauchiste qui n’a pas compris que le capitalisme a créé la prospérité et que toutes les autres idées de partageux sont des chimères tyraniques.

                              Sans le capitalisme, il n’y a rien a partager.

                              Les gauchistes s’écroulent toujours a la fin de la dépense de la richesse des autres.

                              Ha le gauchiste adore parler de « parasites » les riches qu’il déteste car le gauchiste est limité a la jalousie.

                              Arnault ?

                              Parti d’une PME de batiment il a multiplié le captal de sa société par 5000 et a créé 200 000emplois.

                              Imaginez si les états au lieu du collectivisme de répartition, avaient choisit la capitalisation sur Arnault nous n’aurions pas de pb de retraite.

                              De 2012 à 2022 il est passé de 100 000 à 200 000 personnes qui vivent grace a son argent pris sur les produits qu’il vend aux plus riches.

                              L’auteur pleurnichar qui ne crée rien, qn’investi dans rien, ne crée rien est pluslui le « parasite » qui ne reve de voler la création de richesse des autres.


                              Trump ?

                              Il a réconcillié des pays arabes là ou ils ne se parlaient plus. Il a ramné le chomage à 3%, soit au niveau de 1964. Il a eu 40 mois d’affilée plus d’offres de job que d’inscrits.. 


                              Musk ?

                              Un immigré Sud Africain qui a créé Paypal et a concurencé les banques, créé le marché de la voiture electrique, a fait un reseau unique de satellites de communication qui permet aux plus reculés de la terre de commniquer.

                              Gates ?

                              Ses salariés sont devenus millionnaires, les mieux payés de Californie, il a vacciné et sauvé par la vaccination en Afrique ou asie la ou tous les états du monde n’int jalais réussit. Son objectif est l’erradication définitive du paludisme en 2030. C’est la plus grand bailleur de fonds pour la santé mondiale. Aux USA son pays il finance l’instruction mathématique.


                              Désolé mais le réveil c’est l’auteur qui doit l’avoir et sortir de ses peuillères marxistes.

                              Les grand entrepreneurs sont une bénédiction pour les pays ou ils vivent. Les parasites sont les incapables de créer de la richesses qui les diabolisent et leur veulent du mal. Les gauchistes.


                              • tashrin 20 février 15:49

                                @Spartacus Lequidam
                                Du coup... qu’ils se barrent tous ces grands philanthropes
                                Arnault, il va les vendre lui meme dans les boutiques ses parfums ?
                                Tous ces gens que vous citez en exemple sont parmi les plus gros parasites de l’etat, et n’ont d’entrepreneurs que le story telling la plupart du temps. 
                                Ceci etant vous avez raison sur un point : le capitalisme produit de la richesse. Comme Midas...
                                Le probleme intrinseque du capitalisme, c’est que les billets ca se mange pas, et comme Midas on va finir par crever de faim assis sur nos ecrans plats
                                Brillant


                              • mac 20 février 18:44

                                @Spartacus Lequidam
                                il a vacciné et sauvé par la vaccination en Afrique ou asie la ou tous les états du monde n’int jalais réussit

                                La vaccination généralisée et forcée est le rêve de la finance, faire croire que l’on peut à peu près tout guérir avec des piquouses qu’on peut dupliquer à merci, avec une culbute sur les prix de revient. Du coup presque plus besoin de médecins, plus besoins d’hôpitaux coûteux, juste une bonne industrie bien lucrative et des petites mains pour faire les injections. Le problème, c’est qu’en science, il ne faut pas prendre ses désir pour des réalités.
                                Les fondations de cet individu sont philantropiques ou elles permettent juste d’échapper à l’impôt et aux droits de succession ?


                              • tashrin 20 février 19:15

                                @mac
                                Et le charity business est un business comme les autres, pratique qui plus est pour faire de la politique


                              • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 21 février 09:56

                                @tashrin
                                La femme qui vend dans la boutique est très bien payée.
                                Seul 4% des entreprises du CAC40 ont des salariés au SMIC.
                                LVMH paye très bien.

                                Les gauchistes jaloux adorent pleurer sur les soi-disants « petits » employés exploités pour justifier leur haine baveuse et leur nulitté a n’etre que des bouffeurs de gamelles d’état qui ne créent rien ninvestossent dans rien et adorent se faire passer pour « généreux » alors qu’ils sont pas foutu de sortir un centime de leur poche.

                                Ceux qui crèvent de fain sont dans les pays socialistes ou communistes comme au Venezuela.

                                Sur des dizaines de pays ayant utilisé le communisme, citez en un seul qui a rendu les gens riches sans le capitalisme ?
                                Meme la chine y a été oblgée et croule sous les milliardaires qui l’on sorti de la famine.


                              • tashrin 21 février 11:26

                                @Spartacus Lequidam
                                La femme qui vend dans la boutique est très bien payée.

                                Et ca justifie qu’on exonere LVMH de ses obligations sociales et fiscales pour autant ? S’il la paye bien, c’est qu’elle le vaut et qu’il en a besoin non ? Sinon il est tout pourri comme chef d’entreprise, il surpaye au delà des prix du marché sans raison... L’argent public investi se retrouve-t-il dans les benefices de LVMH ou dans le compte en banque de la vendeuse qui gagne smic +20% ?
                                Bullshit et billevesées. Vous etes donc la seule personne du monde en capacité de produire une étude chiffrée, rationnelle, objective et étayée attestant de la réalité de la theorie du ruissellement, qui pompe de l’argent public en veux-tu-en-voila sans aucune justification autre qu’imaginaire. Meme les US n’osent plus évoquer ce truc tellement c’est ridicule et surtout démenti par la réalité. 
                                Intéressant... Et à part votre parole, vous avez une source, un argument, une preuve, enfin quoi que ce soit d’autre que vos éructations à l’appui de cette affirmation ?
                                Les gauchistes jaloux adorent pleurer sur les soi-disants « petits » employés exploités
                                Parce que le medef fait pas la meme chose dans l’autre sens ? Soit disant petits employés (20 % de la population au SMIC, le reste à smic +60% maximum, 17% sous le seuil de pauvreté). Oui oui, ceux qui parlent de loi du marché mais la détournent dès qu’ils le peuvent s’agissant du marché du travail (suppression des droits chomage, main d’oeuvre etrangère pr contenir le rapport de force)
                                Et chuis pas gauchiste... 
                                pour justifier leur haine baveuse et leur nulitté a n’etre que des bouffeurs de gamelles d’état qui ne créent rien ninvestossent dans rien et
                                Mouarf, fallait oser, respect ! Le seul ici qui crache sa vulgarité et ses mots agressifs en permanence, c’est... vous.
                                Bouffeurs de gamelle d’Etat, hmmm... A l’heure du capitalisme de connivence, de la fraude fiscale, de l’optimisation qui suit, de la toute puissance des lobbies, etc etc... je veux bien qu’on fasse les comptes pour déterminer qui bouffe à tous les rateliers, à commencer par la gamelle publique dans laquelle ils se servent allegrement.
                                adorent se faire passer pour « généreux » alors qu’ils sont pas foutu de sortir un centime de leur poche 

                                Vous voulez dire comme ceux qui utilisent les fonds de leur boite ou de leur fondation pour faire du charity business pendant que dans le même temps ils s’exonerent de la contribution fiscale ou sociale qui devrait être la leur ? Et le tout en se faisant passer pour le messie et faire une belle opération de com au passage ?
                                Sur des dizaines de pays ayant utilisé le communisme, citez en un seul qui a rendu les gens riches sans le capitalisme ?

                                A quel moment j’ai milité pour le communisme ? du coup non, je vais pas citer quoi que ce soit, c’etait pas mon discours. En revanche, j’ai dit que j’etais d’accord avec vous sur le fait que le capitalisme produit de la richesse, en tous cas pour quelques uns, et au detriment du reste à qui il permet surtout de survivre. Mais pas de vivre bien... Et il ya des effets secondaires : et la nature elle est pas cotée en bourse et les billets ca se mange pas...
                                Et là vous ne répondez rien à part une tentative de diversion (ratée)


                              • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 23 février 12:22

                                @tashrin
                                Renseignez vous a minilma et sortez de la carricature de la secte gauchiste !

                                Il n’y a pas d’employés direct chez LVMH qui soit au SMIC.
                                Seul 4% des entreprises du CAC40 ont des salariés au SMIC et certainement pas LVMH.

                                La théorie du ruissellement est un épouventail démago utilisé par ceux qui ne connaissent pas grand-chose à l’économie et en sont resté à l’imbécilité de l’économie en jeu a somme nulle.

                                L’argent public c’est de la gabegie. Cette dinguerie de croire que l’argent public est plus « propre que l’argent privé ». Encore un ignorant de la tragédie des choix public.

                                 « le capitalisme produit de la richesse, en tous cas pour quelques uns, et au detriment du reste »
                                C’est affligeant cette pensée en jeu a somme nulle !
                                Terrible de voir l’ignorance a son paroxime : !

                                Le caitalisme libéral produit de la richesse pour tout le monde.

                                Monte ta boite tu comprendra a minima.
                                Tu verra que l’état fait de toi un percepteur non rémunéré et c’est le 1er profiteur injuste, qu’il favorise les siens et les intérets des fonctionnaires ou des politriciens.
                                Tu verras que ton business créee de la richesse.
                                Qu’elle se distribue a tes salariés et aux autres.

                                Achète au moins une action pour comprendre comment ca marche !
                                Tu verra qu’une action n’est pas une rémunération mais une immobilisation.

                                Apprend a lire un compte de résultat et comprend qu’une action c’est la valeur d’une entreprise, et qu’en conséquence le dividende est une part de ce qui t’appartient.


                              • tashrin 23 février 12:48

                                @Spartacus Lequidam
                                Merci de pas me prendre de haut, d’une part parce que vous ne savez pas à qui vous vous adressez, et d’autre part parce que vous racontez connerie sur connerie, ce qui peut fonctionner envers des gens qui ne connaissent pas le sujet, mais pas là désolé
                                C’est pas de répéter la meme anerie plus fort et plus souvent qui la rendra vraie
                                Monte ta boite tu comprendra a minima.

                                C’est le cas
                                Apprend a lire un compte de résultat et comprend qu’une action c’est la valeur d’une entreprise, et qu’en conséquence le dividende est une part de ce qui t’appartient.

                                Mon taff c’est de l’expliquer aux autres, merci ca va aller
                                Et vous vous contentez de reprendre le meme argumentaire, (erroné evidemment) sans jamais repondre sur le fonds


                              • mac 20 février 18:48

                                Parti d’une PME de batiment il a multiplié le captal de sa société par 5000 et a créé 200 000emplois.

                                Ah oui ?

                                Merci Boussac ? Merci FAFA ?


                                • TSS (...tologue) 25 février 20:21

                                  @mac
                                  Quand il a racheté boussac il avait fait la promesse de ne virer personne et de
                                  ne pas faire de vente à la decoupe,il a fait exactement le contraire.
                                  c’etait un bernard tapie avant l’heure.. !!


                                • njama njama 20 février 20:07

                                  Pas faire la guerre, c’est pas trop compliqué, il y a l’objection de conscience... et plus il y aura d’objecteurs plus on fera entendre la voix de la paix.

                                  Refusez pacifiquement comme Gandhi

                                  C’est perso comment j’vois ça, ceusses qui veulent aller se faire trouer le poitrail pour les ukronazis c’est leur problème

                                  Monuments aux collaborateurs nazis en Ukraine

                                  par Lev Golinkin – le 27 janvier 2021

                                  Un voyage dans l’Ukraine néo-nazie… Mieux vaut prévenir de suite : ça donne le tournis. (XP)

                                  Au cours des années écoulées depuis que le soulèvement de Maïdan a amené un nouveau gouvernement en Ukraine en 2014, de nombreux monuments aux collaborateurs nazis et aux auteurs de l’Holocauste ont été érigés, parfois jusqu’à un nouveau chaque semaine.

                                  (..............)

                                  https://taistoixiao.wordpress.com/2022/12/20/monuments-aux-collaborateurs-nazis-en-ukraine/

                                  article source en anglais :

                                  https://forward.com/news/462916/nazi-collaborator-monuments-in-ukraine/?amp=1


                                  • njama njama 20 février 20:14

                                    La Russie ne menace pas la France, ni les pays €uropéens d’ailleurs, elle a même contribué le plus à la défaite de l’Allemagne pendant ww2

                                    Honneur à l’Armée Rouge qui a payé le plus lourd tribut dans cette guerre contre la nazisme  smiley


                                    • Panoramix Panoramix 22 février 09:19

                                      @njama
                                      L’Union Soviétique ne se limitait pas à la Russie, il y avait aussi des Georgiens, des Ukrainiens, des arméniens, etc. dans l"Armée Rouge.


                                    • goc goc 21 février 05:34

                                      Il est évident que cette guerre est inévitable, surtout parce que l’occident s’est trop mouillé, mais il se pourrait que le scenario élaboré par l’Otan et ses valets ne se déroule pas comme prévue.

                                      Bien sur l’occident a enfin compris qu’elle n’est plus en mesure de gagner cette guerre, mais elle pense qu’elle sauvera l’essentiel, à savoir récupérer ses bien, son argent et en plus l’argent russe. Pour cela, elle cherchera le false-flag nécessaire pour entrer en guerre comme sauveur de l’humanité. Sauf que pour cela il lui faut du temps, qu’elle n’aura pas, et donc elle perdra. Or les fins de guerre ont une habitude fâcheuse de se terminer toujours de la même façon, à savoir changer le régime politique en place au moment de la défaite. Et donc quand la Russie aura détruit suffisamment de ressources et décourager suffisamment de soldats, pour obliger zelensky et sa bande de hisser le drapeau blanc, on verra arriver un homme choisi par les russes. Et cet homme détricotera tout l’édifice américain, ce qui obligera ces derniers à envahir eux-mêmes l’Ukraine, et donc à devenir à leur tour, aux yeux du monde, les méchants.


                                      • LeMerou 21 février 07:01

                                        @Caleb Irri

                                        Bonjour,

                                        On ne peut que souscrire à votre texte. Les grands guerriers défenseurs de la liberté, de la démocratie, pourfendeurs du mal, ont toujours été confortablement assis.


                                        • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 21 février 17:08

                                          Pouvoir-|-contrePouvoir ? T’as perdu, ils ont La Force.

                                          Si t’as TOUT, tu fais çà : PROPOSER

                                          Par Connaissance, tu trouves quelques signes simples pour que populations puissent se voir en nombre, pour à un moment, en même temps ... MONTRER

                                          (tous liens pdf, documents libres de droit, DIFFUSEZ)


                                          • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 21 février 20:14

                                            Sympathique, ce texte, bon titre. Maintenant, il ne faut pas oublier une chose : ces gens que vous voulez renverser, c’est le peuple qui les a élus. Si vous vous présentez à la présidentielle avec ce texte, vous obtiendrez autour de 1 pourcent des votes, un score du genre de celui de Poutou. Ce n’est pas si simple que cela de changer le monde.


                                            • Xenozoid Xenozoid 21 février 20:18

                                              @Bernard Mitjavile

                                               c’est le peuple qui les a élus.

                                              Ce n’est pas si simple que cela de changer le monde.

                                               pourtant les sélections sont simples
                                               face tu perd, pile aussi


                                            • Xenozoid Xenozoid 21 février 20:42

                                              @Xenozoid

                                              face tu perd, pile aussi

                                              c’est comme la guerre, m’enfin pas pour tout le monde n’est ce pas ?


                                            • Ffgismo 22 février 10:53

                                              Presque parfait difficile d’écrire mieux sur l’ignominie des inégalités.


                                              • Ffgismo 22 février 11:18

                                                À partir du moment où une espèce aussi performante que l’espèce humaine ne se fixe pas de limites, tout ce qui arrive est programmé inévitable.

                                                La seule solution définitive est la mise en place de limites décidées collectivement.

                                                Ex limite territoriale, limite démographique, limite technologique 

                                                La Terre est un vaisseau spatial vaste mais tellement petit si on ne limite pas l’expansion d’une espèce dominante.

                                                l’étranger peut à la fois être une menace et une richesse il est même indispensable mais s’il vient avec des intentions expansives le plus terrible est à craindre.

                                                La limite c’est avant tout accepter la finitude, donc la mort, la résurrection est la plus terrible des impostures aujourd’hui le transhumanisme…


                                                • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 22 février 12:14

                                                  @Ffgismo
                                                  fixer des limites ! C’est çà.
                                                  Leur système valorise la valeur, indéfiniment, d’où buz-fatal-ERROR.
                                                  Le pib t’ignore. Il suffit d’y faire sa place, en jouant un peu des coudes s’il faut, mais pas plus, toujours dans le respect de l’ordre-(pdf libres de droit).


                                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 février 15:45

                                                  @caleb,

                                                    Une seule solution : foutre le camps. Avant que cela s’envenime vraiment, allez vivre sur une île déserte qui n’apporterait aucun intérêt aux belligérants.

                                                    C’est ce que mon grand-père avant de mourir.


                                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 février 15:46

                                                    ... nous a donné comme instruction : ne croire en rien et être mécréant de tout.


                                                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 25 février 12:30

                                                    « Si nos gouvernants veulent la faire, qu’ils y aillent eux-mêmes »

                                                    EXCELLENTE CONCLUSION que j’avais partagée par avance en 2016

                                                    http://lecoindubonsens.unblog.fr/2019/03/23/pour-la-paix-organisons-la-guerre-des-chefs/

                                                    HONTE d’être français et européen quand on voit Emmanuel et Ursula faire tout ce qu’il faut pour faire durer cette guerre en Ukraine. HONTE à EUX !

                                                    Nous ne voulons pas de cette guerre (ni d’aucune autre)

                                                    Certains diront « c’est pour le bien des ukrainiens ».

                                                    Soyons réalistes

                                                    4 à 5 millions de logements détruits

                                                    environ 300 000 blessés ou tués au total

                                                    est ce cela « pour leur bien » ?

                                                    Sans guerre, la partie Est aurait probablement été annexée par la Russie, c’est un peu la situation actuelle, et sans doute la conclusion de tout cela. Alors situation un peu comparable à la gestion de l’Alsace Lorraine et Mayence entre France et Allemagne ..., pas de quoi justifier une guerre maintenant.

                                                    Sans parler du « bazar » mis dans le monde par toute cette affaire, et nous faisons partie de perdants.

                                                    Et pas d’accord pour payer toutes ces armes, n’y a t-il rien de mieux à faire avec nos impôts ?

                                                    HONTE à tous les va-t-en-guerre dont notre président : dangereuse et stupide attitude


                                                    • cassandre4 cassandre4 25 février 20:04

                                                      Ni celle ci !.. ni aucune autre !..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité