• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Caleb Irri

"on n'établit pas une dictature pour sauver une révolution, on fait une révolution pour établir une dictature" Orwell

Tableau de bord

  • Premier article le 07/11/2007
  • Modérateur depuis le 06/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 399 496 10328
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 34 30 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Caleb Irri 16 septembre 23:40

    @pipiou


    pardonnez-moi mais ne pas travailler, ne pas consommer, cela n’existe pas. Car le gars, qu’il soit au chômage, au RSA (et oui, démontrer qu’on est en recherche active d’emploi, remplir des dossiers et accepter les formations proposées n’est sans doute pas une vocation), ou qu’il vive en marge du système (y a du boulot si on veut survivre, et pas qu’un peu), doit inévitablement consommer.

    Il est aujourd’hui quasiment impossible de ne pas jouer le jeu du capitalisme, à moins que d’accepter de vivre dans le dénuement le plus total. Si cela correspond à sa volonté très bien, c’est la liberté. Mais je doute que soient nombreux ceux dans ce cas. Et en plus nous sommes en France. Allez-demander à ceux qui vivent aujourd’hui de la « frugalité forcée » si leur liberté leur convient ?





  • Caleb Irri 16 septembre 23:14

    @Cateaufoncel

    et oui c’est dingue ! alors que nous devrions en être à moins de 25 heures par semaine, et nourrir tous ceux qui ont faim au lieu de jeter parce que ça coûte moins cher de jeter...

    si effectivement on ajoute à cela la résignation générale à l’injustice et qu’on abandonne les rêves d’un monde meilleur on est bien plus avancé !


  • Caleb Irri 16 septembre 23:05

    @baleti

    oui, et c’est une réflexion que je partage : d’ailleurs, comment expliquer autrement le fait que ce soient les représentants des riches qui gagnent les élections, si ce n’est du fait de leur croyance d’appartenir à la classe supérieure -et d’en partager les intérets ?


  • Caleb Irri 16 septembre 21:51

    @antiireac

    Faut-il éternellement rappeler qu’il n’y a jamais eu d’alternative au capitalisme, et que ni l’URSS ni la Chine ne sont ni n’ont jamais été véritablement communistes ?


  • Caleb Irri 16 septembre 12:32

    @pipiou

    Lutter contre le capitalisme n’est pas synonyme d’arrêter de consommer : les anti-capitalisme ne désirent pas forcément la « décroissance ». La décroissance semble parfois être l’idéal du capitalisme qui permet de transformer une décroissance subie en une décroissance choisie... le misérabilisme appelé liberté pour s’arranger avec sa conscience ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès