• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hackers ou gestapistes ?

Hackers ou gestapistes ?

Les drôles de méthodes des pirates informatiques.

Décidément, les chantres de l’antifascisme aiment à verser dans la contradiction… Les plus pointus d’entre eux en termes de cyber-militantisme se consacrent depuis plusieurs années au piratage de sites internet gouvernementaux, politiques, militaires, etc. Bien sûr, le seul but avoué de ces manœuvres est d’offrir à nos contemporains une totale liberté d’information et d’expression… Volonté louable, s’il en est !

La plupart du temps, ces geeks* se réclament politiquement de la gauche, voire de l'ultragauche, ou de la mouvance anarchiste : détail important, puisque cela signe sans doute dans leur esprit la certitude d’appartenir au Camp du bien, au rang de ceux qui placent leurs frères de planète avant toute chose.

Mais… La belle vitrine vient d’exploser, avec la révélation** de la dernière cyber-attaque d’un groupe de hackers dénommé les Anonymous. Ces jeunes gens ont décidé de pirater les ordinateurs de membres du Front national, afin de dresser une liste nominative des cadres départementaux et régionaux frappés du sceau de l'infamie – agrémentée de leur adresse et n° de téléphone, cela va de soi…

La création d’un tel fichier n’évoque-t-elle pas chez ces jeunes gens « les heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire » ? Leur action revient en effet à engager une chasse aux sorcières frontistes, une véritable épuration professionnelle et sociale !

Même si, pour l’heure, ces petits génies de l’informatique n’ont réussi à obtenir que des données déjà publiques (!), on se dit que le fascisme ne se trouve pas forcément où on l'attend

* Jeunes gens si passionnés d'informatique qu''elle leur tient lieu de vie affective, sexuelle et professionnelle. Souvent à la limite de l'inadaption sociale.
** Site Rue 89.


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Kalki Kalki 4 août 2011 11:02
    Journalistes : hackez pour survivre !
    Parceque vous pensez etre normal avec du sang sur les mains en soutenant plus ou moins un systèeme ? « FAIRE SIMPLEMENT SON TRAVAIL » et ne pas voir ou cela vous mène ? Ou vous croyez que vous irez jusqu’a la retraite :)

    • Kalki Kalki 4 août 2011 11:06

      Il y autre chose qu’on ne comprend pas : c’est la mort , le vide absolu . Que reste t’il ?

      Nous attendons vos solutions avec impatience depuis 60 ans

      nous attendons toujours


    • Kalki Kalki 4 août 2011 11:09

      il y en a qui galère, il y en a qui dérape mais c’est de l’information de la méta information


    • jako jako 4 août 2011 11:41

      Bonjour Juluch « Personnellement, je trouve qu’il y a trop de liberté avec le web, »
      c’est le dernier espace ou il y a encore un peu de liberté , et c’est surement celui-ci qui nous sauvera.
      N’oubliez pas les paroles , je crois de Fillllon (je mets 4l parce qu’il ne mérite vraiment pas un seul l) : il y en a marre de la dictature de la transparence !


    • Scual 4 août 2011 12:22

      Les Anonymous c’est n’importe qui et ils font n’importe quoi.

      Ils s’en prennent à des cibles après discussion et c’est seulement après s’ils sont assez nombreux à avoir été convaincu et à être partant contre la cible dont ils discutent qu’ils attaquent... mais seulement ceux qui sont d’accord pour le faire, pas les autres, s’ils jugent que c’est pas juste, ils le font pas.

      Enfin là je parle des vrais, sinon y a plein de pigeons qui ont juste leur ordinateur infecté et qui participent à toutes les attaques sans le savoir, mais ils sont ni responsables ni coupables donc ils ne comptent pas... enfin pour l’instant puisqu’on pourrait parler de « négligence caractérisée ». D’ailleurs au fait, vous ne le savez peut-être pas mais si ça se trouve vous en faites partie...

      Alors j’imagine que les nombreux fachos d’anonymous, bien que probablement minoritaires, n’ont pas participé. Et ouais, c’est pas des anarchistes, gauchistes ou je sais pas quoi, y a de tout dedans, et là-dessus l’article dit n’importe quoi...

      Perso quand ils s’en sont pris à un site Vénézuélien démocratique et transparent pour dénoncer la « dictature » Vénézuélienne, pourtant démocratique et transparente, j’ai trouvé ça d’une débilité profonde. Mais bon ça me fera pas cracher sur ce mouvement démocratique citoyen.

      Il y a des tas de cibles légitimes qu’ils ont attaqué et pour lesquelles j’applaudis leur action.

      Pour le FN, je vais pas pleurer. A force de dénoncer tout le monde comme un ennemi, fallait pas qu’il s’attende à recevoir mamours et papouilles non plus hein. Quand on se positionne comme ennemi de tous, mathématiquement tous deviennent votre ennemi.

      Je trouve pas que c’est leur attaque la plus lumineuse et les concernés vont juste encore plus se radicaliser, mais bon...


      • foufouille foufouille 4 août 2011 12:49

        la vache
        va falloir se planquer pour voter


        • Lord_Mahuf Lord_Mahuf 4 août 2011 13:26

          Anonymus, c’est la grande masse des anonymes d’internet. Ce n’est pas un groupe, c’est l’ensemble de tous ceux qui ne forment pas de groupe. c’est antinomique avec le concept même de les appeler un groupe et de chercher les leaders.
          Il n’y a donc pas de vitrine à exploser, il n’y a que les actions d’un ou plusieurs anonyme(s) parmi d’autres sur internet.

          Par ailleurs, vous ne savez manifestement pas ce qu’est un geek vu la définition que vous en donnez. Au sens large, vous avez un blog, vous pouvez donc être considéré comme un geek. vous sentez vous inadapté socialement ?


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 août 2011 13:42

            C’est vrai que l’on a tendance à confondre geek et nolife.


            Mais bon ils ont aussi parfois pas mal de points commun, alors cela explique tout.

          • rikoder rikoder 4 août 2011 15:40
            « La plupart du temps, ces geeks* se réclament politiquement de la gauche, voire de l’ultragauche, ou de la mouvance anarchiste »

            Cet artcile est une tres mauvaise metonymie. On prend une partie des hackers (et encore tu te plantes royalement dans l’utilisation du terme hackers) et on en fait une generalite. Et si on va chercher plus profondemment le sens du mot « hacker » imploye a tout va pour decrire plutot un cracker ou un vrai pirate informatique.
             >>> [ hacker != pirate ]

            De plus avec un titre comme « Hackers ou Gestapistes ? » tu suggeres que d’emblee que les hackers (dont tu veux dire pirates et pas hackers car le sens originel est noble a la base) peuvent etre merpis avec la Gestapo !
            Mais qui peut etre compare avec le Gestapo aujourd’hui ? nan mais serieusement ? Sans etre dans la fausse « hey mais mac c’est du 3eme degre »..

            Titre pourri pour un contenu court, cliche-iste a souhait et tissu de conneries en prime.

            Bravo !

            • Montagnais .. FRIDA Montagnais 4 août 2011 15:50

              Ah ! L’Auteur ! Vous nous faites un doigt d’honneur et voudriez qu’on confonde avec la lune ?


              Anonymous ? Pratiquement inconnus au bataillon, des pieds nickelés ?

              Tenez, mettez cyber attack dans Google News, version engliche par exemple.. Vous êtes loin du compte, admettez.

              • rikoder rikoder 4 août 2011 15:59

                « Patriote, au sens noble du terme, ce qui exclut les propos et pensées racistes, antisémites, xénophobes ou homophobes de mon champ de réflexion.  »

                Et en pondant un tel billet, tu n’as pas l’impression que quelque chose cloche avec la facon dont tu te definis non ?

                Et pourquoi faut il toujours ramener ca aux races ? C’est quoi le rapport ? Pourquoi de nos jours on doit dire qu’on est pas raciste ? pourquoi est ce que c’est pas deja entendu par defaut ? 
                Tu nous ponds un article sur les hackers (qui devraient etre des pirates informatiques) et tu les compares a la Gestapo ?
                C’est quoi ses vieilles references a l’histoire sombre de WW2 avec les hackers ? Ou est le rapport ?
                Ou est le travail journalistique, meme un semblant ou une ouverture, un truc a ronger sur lequel on puisse batir quelquechose...mais non rien a construire ici.. un truc qui nous amene relfexion peutetre ? ah ben non...

                nan mais serieux quoi.. 


                • Laratapinhata 4 août 2011 16:57

                  Les Anonymous sont les petits-enfants de la génération  : DO IT !

                  On peut pas contrôler la Bourse, on peut pas contrôler les officines du pouvoir, etc...mais on peut saboter le système ... BRAVO.

                  Dommage que je sois si nulle en informatique, j’aimerais bien lancer des cyber-attaques !


                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 4 août 2011 18:47

                    Vous pensez que Stalingrad et Pearl Harbour ont été lancées par des bricoleurs ?


                    USCYBERCOM, c’est 30 0000 personnes, en augmentation, très-fortes, avec des moyens considérables, aux sources de la Technology, une stratégie, des « terrains d’entrainement », des armes Cyber de destruction massive, d’Abolition Absolue d’Applications. Et je parle pas de CIA, qui a ses cyber experts en pagaille elle aussi..

                    La Cyber Armée de PRC en aligne peut-être 100 000 et plus.. Et les Rouski.. North Koréa qui attaque le sud par régiment cyber entiers.

                    Les dégâts commencent à être à la hauteur, Sony, Pentagone, TV australienne, plus de 100 grandes compagnies. Pas de place pour un amateur, aussi doué soit-il.

                    C’est Panetta Léon qui le dit.

                    J’ai écrit un papier y’a quinze jours, encore dans Google actualité avec trois mots clefs


                  • Laratapinhata 4 août 2011 18:58

                    La cyber-guerre ? Wuaouh !!!!!!!...Combien de divisions, chez les insoumis ?


                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 4 août 2011 19:21

                    Très-bonne question ! Vous avez raison. On compte les Chinois, Coréens, Russes et Indiens parmi les insoumis ou non ? Et les Américains ? John Perry Barlow ? On le met où ? et Adbusters ?


                    En tout cas, je vous soumets des chiffres (un peu anciens, mais significatifs..) : 


                  • non667 4 août 2011 22:38

                    entièrement d accord pour qu’ils publient la listes des membres du FN mais a condition qu’ils publient en dessous la liste des juifs qui sont dans les autres partis ,dans les médias et le show bizz !!! smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

FN


Palmarès