• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ils l’ont fait...

Ils l’ont fait...

Ah ! Ces fameux attentats islamistes inévitables ! Netanyahu lui-même, lors d'une interview accordée à Laurence Haim, s’alarmant du soutien scandaleux porté aux Gazaouis écrasés sous ses bombes, avait dit à quel point, si les Français ne soutenaient pas Israël, (en fait l’extrémisme israélien…), ces attentats frapperaient le sol français. C'est fait. Quelle vista.

 Lors d'une émission du 6 décembre 2014, Ardisson avait reçu Samuel Laurent, grand spécialiste des islamistes, qui, lui aussi, depuis des mois, s'acharnait à dire qu'un attentat menaçait la France. Ainsi dans un article du Figaro qui lui était consacré en début d’année, on pouvait lire ; « Le consultant international redoute un ou plusieurs attentats de grande ampleur dans notre pays. » Le consultant international, c’est comme la communauté internationale. Ce sont les gens d’en face qui vivent sur la planète « Elysium »…Ce qui m'inquiète c'est que Baffie, le spécialiste politique bien connu, avait embrayé pour dire à la fin de l’interview de Laurent : « On peut donc s’attendre à une vague d’attentats sans précédent ». C’est bien d’avoir des gens qui sont renseignés. On en attend d’autres ?

Nous voici donc en pleine stratégie du chaos. La seule réponse possible à ces peuples qui s'agitent de plus en plus, à ces grèves en Italie, en Grèce, en Belgique. A cette avancée de Syriza qui n'a pourtant rien de révolutionnaire puisque Tsipras veut rester dans l'Europe et l'Euro, une Europe à qui la Grèce imposerait ses voeux. Voyons… Mais les tumultes de la Bourse, de l'Ukraine, les mensonges et la fausse monnaie des US qui ne gèrent plus rien, même pas les Saoud, créent un fond d'écran dangereux pour le capital. Ou excitant au contraire. Le moment où certains crèvent mais où d'autres prospèrent.

Daech, qui est la nouvelle créature de la CIA (Clinton l’avouera dans quelques années ainsi que le nom de la série qu’elle regardait lors du soi-disant assassinat de Ben Laden, la CIA n°2, celle qui n’a aucune règle, lire Peter Dale Scott à ce sujet, la CIA bis, l'organe du libéralisme criminel et des champs d’opium,) a aussi maintes fois menacé la France. Ils auraient revendiqué cet attentat. Hier la presse parlait d'Al Qaida. Folklore des clones et des drones…

J'ai toujours été frappé par le rôle que la " communauté internationale" veut faire jouer à notre pays. C'est un sacré morceau la France. Beaucoup de richesses. Comme son gouvernement souffre le mépris de son peuple, du côté d’Elysium, on veut lui redorer  le blason. Et on lui fait jouer le rôle du gendarme du monde bis, de l'hôte prestigieux des grandes cérémonies de la libération, des grandes rencontres internationales, bientôt une autre pour le climat… Ce pauvre Hollande est ainsi rendu bankable autant que le peut la presse qui veut que le pouvoir reste à la gauche. Le peuple est tellement plus tranquille quand c'est "sa " gauche qui l'estourbit avec des impôts. Certes si c'est la droite, on saignera autant mais les rues seront moins tranquilles et c'est un point à ne pas négliger.

Hollande va-t-il être requinqué par cet attentat ? L'affaire Merah n'avait pas réussi à sauver Sarkozy et l'affaire Charly Hebdo ne sera qu’un parpaing de plus qui coulera le pédalo. Mais ils y croient au PS. Valls invite Sarkozy à une marche républicaine...Comme Confucius avait raison de dire qu'un Etat est perdu quand les mots ne sont pas employés dans leur sens juste. Il s'agirait plutôt d'une marche de politicards qui ne perdent jamais le Nord et entendent continuer à saigner leur pays. Là c'est clair. La république des coquins, des larbins et des assassins. Tant de morts tous les jours jetés dans la misère des rues... Et ces douze morts comme un bouclier qu’ils agitent face au peuple pour lui dire : " Venez vous abriter chez nous. Nous vous défendrons ! " Hier la Bourse a augmenté partout dans le monde. Ce qui prouve que les attentats, ils aiment ça, les loups de Wall street. Ça tient les moutons au chaud avant l'abattoir. Hier, Reuters a annoncé que la loi Macron, suite à ces morts, a des chances de passer. Voilà, en tout cas un attentat qui tombe au bon moment. J'espère que Daech ne prendra pas l’habitude de frapper chaque fois qu'il faudra faire passer une loi délicate. Que ne verrons-nous pas au moment d'adouber Tafta !

Malheureusement pour les habitants d’Elysium, le même jour, la SNCF parlait d’un dégraissage de 1100 postes. Un attentat ordinaire moins spectaculaire. Mais qui marque les cœurs tout autant. Il n’y a pas de caméras quand quelqu’un se suicide ou se fait arrêter pour fouiller les poubelles.

 Malheureusement pour eux, tous les mois, les Français reçoivent leur feuille d'impôt, même ceux qui n'en avaient jamais payé.

 Malheureusement pour eux la présence du Net et des réseaux sociaux, la « vox populi, vox dei " est de plus en plus puissante. Hier, ce sont les réseaux sociaux qui ont appelé à manifester et ont lancé « je suis Charlie Hebdo ». Ce sont les réseaux sociaux qui décortiquent les évènements et trouvent que des terroristes tellement surentraînés, tellement professionnels, qui oublient leur carte d'identité dans une voiture, c'est un gag ! Mais il est vrai que lorsque tu pars faire un attentat, tu n'oublies jamais tes papiers, sauf sous le nez de la police, bien sûr ! Ce détail du scenario la fout mal, messieurs les scénaristes en chef des séries B de l'histoire moderne. Et deux frères, comme à Boston... Dont l'un appelle l'autre « chef »...Ce fameux terroriste à la voix de stentor qui crie au milieu de la rue pour être bien entendu des caméras : " On a vengé le prophète "

Une série B où les morts, hélas, ne se relèvent pas.

Je pense à ce soir où dans on ne sait quelle officine, la décision a été prise de tuer ces hommes-là. Eux ignorant que les secondes de leur vie n'étaient désormais qu'un sursis. Qu'ils allaient être sacrifiés sur l'autel de cette nouvelle guerre coloniale où l'Europe est la nouvelle Afrique, la nouvelle Amérique et les Européens les nouveaux pauvres, les nouveaux esclaves. Dans ce contexte, douze morts, c'est vraiment de la bricole. N’oubliez jamais cela, hommes sensibles…

Sur Arte, cette semaine un superbe documentaire, " Le serment", rappelait les évènements qui avaient présidé à la naissance d'Israël. La souffrance de tous les peuples, anglais, arabes et juifs, que le grand colonialisme international faisait se fracasser les uns contre les autres. Le grand capital a envoyé là-bas de pauvres juifs sortis des camps de concentration sans savoir que plus que pour leur offrir une nouvelle terre, on les destinait à être la tête de pont qui enracinerait l’occident, bouclier humain, face aux richesses arabes pétrolières. C'est alors qu'eut lieu le fameux attentat de l'hôtel King David. Des hommes de l'Irgoun, déguisés en Arabes, firent sauter ce quartier général de l'armée britannique. On sortait d'une guerre. On entrait dans une autre. La nôtre.

Dans quelques jours, les évènements qui nous bouleversent aujourd'hui seront oubliés. Comme tout. Comme l’autre attentat de Dekkar à Libé et LCI. Qu’est-il devenu ce Dekkar si vite retrouvé ? On nous gave de nouvelles incessantes, de morts funestes mais tout cela s'élève et disparaît, fumée des évènements.

Reste un nouveau monde en train de naître.

 Un monde de plus en plus conscient des enjeux, des ruses, de la réalité des scénarios du pouvoir, un monde de plus en plus sensible à la souffrance animale et à la souffrance humaine, un monde de plus en plus engagé dans la défense de notre malheureuse planète.

En face de nous, les mensonges éculés de leurs scenarios, leur incapacité totale à garder le corps social en équilibre, le cancer de leur avidité qui nous ronge mais les ronge eux-mêmes, les affaiblit jour après jour.

Hier ils ont perdu une sacrée partie. Sur le Net, il n’y avait que quelques excités FN pour hurler avec les loups.

Musulmans, Juifs, tous les hommes de bonne volonté sont de plus en plus unis.

Ils veulent les séparer.

Ils créent un nouveau peuple.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l'hôtel_King_David

http://www.lepoint.fr/monde/les-palestiniens-deviennent-membres-de-la-cour-penale-internationale-07-01-2015-1894797_24.php

http://www.dailymotion.com/video/x2bz23k_samuel-laurent-et-l-etat-islamique-salut-les-terriens-canal-2014-12-06_news

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/06/20/31002-20140620ARTFIG00352-comment-al-qaida-s-est-implante-en-france.php

http://www.ouest-france.fr/sncf-1-100-postes-vont-etre-supprimes-en-2015-3099877

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (206 votes)




Réagissez à l'article

524 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 8 janvier 2015 11:58

    Salut Ariane....j’approuve

    je remets la fin

    Reste un nouveau monde en train de naître.

     Un monde de plus en plus conscient des enjeux, des ruses, de la réalité des scénarios du pouvoir, un monde de plus en plus sensible à la souffrance animale et à la souffrance humaine, un monde de plus en plus engagé dans la défense de notre malheureuse planète.

    En face de nous, les mensonges éculés de leurs scénarios, leur incapacité totale à garder le corps social en équilibre, le cancer de leur avidité qui nous ronge mais les ronge eux-mêmes, les affaiblit jour après jour.

    Hier ils ont perdu une sacrée partie. Sur le Net, il n’y avait que quelques excités FN pour hurler avec les loups.

    Musulmans, Juifs, tous les hommes de bonne volonté sont de plus en plus unis.

    Ils veulent les séparer.

    Ils créent un nouveau peuple.

    -------------------------------------------------------------------------

    Et oui,au lieu de focaliser sur des différences qui sont l’essence meme de la vie, reste a trouver tout ce qui est en commun...comme assurer par et pour tous un minimum vital sur les besoins vitaux bien sur.....

    ceci créera la seule sécurité relative que nous aurons jamais...ceci implique l’abandon immédiat de la competition sur les besoins vitaux de tous.......

    pour le reste avec des gens unis et non plus séparés sur des différences qui existerons toujours car ainsi est la nature de ce qui est, on verra....l’urgence d’abord....

    encore merci .. smiley


    • doctorix doctorix 8 janvier 2015 16:48

      Comme après le 11/9, on a identifié les méchants en moins de 24 heures.

      Comme après le 11/9, on a retrouvé une pièce d’identité qui les identifie.
      C’est ça, prends-moi pour un con.
      L’attentat contre Charlie Hebdo me rappelle furieusement ce dont est capable la CIA.
      Les méthodes utilisées montrent des assassins très organisés, et non des farfelus fanatiques.
      De plus, l’islam, fondamentaliste ou non, n’a rien à retirer de cet attentat, pas plus que de celui du 11/9 en son temps.
      Il faut toujours se demander à qui le crime profite : ici, c’est de toute évidence à tous ceux qui veulent restreindre nos libertés, et organiser une dictature consentie. 
      Qui va profiter ? La CIA, le FN, et jusqu’à notre Ministère de l’Intérieur.
      Pour les trois, c’est du pain béni.
      C’est une pierre de plus pour monter l’édifice diabolique du Nouvel Ordre Mondial.
      Au delà des apparences, il faut chercher les bénéficiaires véritables, ce qui, inévitablement rend sinon parano, du moins conspi.
      Surtout, ne vous posez pas de questions, bonnes gens.
      Hurlez avec la foule. Pensez avec votre cul.
      Et applaudissez quand on vous mettra de nouvelles chaînes pour lutter contre le péril islamiste.
      N’est-ce pas la CIA qui finance l’EIL par le biais du Qatar et de l’Arabie Saoudite ? 
      N’est-ce pas à la suite des « attentats » du 11/9 qu’ont surgi toutes les lois liberticides aux USA ?
      C’est maintenant notre tour, et ça ne va pas traîner.
      Sous vos applaudissements.
      Et les attaques contre les réseaux sociaux commencent à se multiplier, à commencer par ceux du fourbe et mielleux Manuel Valls sur France Inter ce matin.
      Ce combat pour les libertés va se cristalliser en attaques contre la liberté d’expression.
      C’est cousu de fil blanc.
      La répression sortira grande gagnante de cette histoire.
      Je me souviens de ce formidable consensus populaire qui a suivi les attentats du 11/9. Qu’en est-il sorti, sinon le début d’une dictature, avec le consentement de ses victimes ?
      C’était, c’est encore, du grand art.
      Des islamistes ont fait ça ? 
      Mon cul.
      (Le cul, pardonnez-moi, c’est en hommage à Wolinsky)

    • howahkan Hotah 8 janvier 2015 17:24

      Salut, oui je te rejoins sur tout cela...

       mais je n’en parle pas vraiment, comme pas mal le font bien comme toi.
      Par contre , je ne suis pas sur du tout que ce soit si bon pour le pouvoir. ils ont, pour moi , déjà fait l’erreur énorme de définitivement tuer la gauche qui leur servait quand meme bien...vont ils maintenant aller vers un franquisme à la française... ???

      L’empire peine a s’imposer , on peut meme se dire que a terme il est fini en tant que tel...meme avec de la fausse monnaie,de grosses armées , un contrôle quais total des médias dit de masse..........

      que la planète devienne un terre de partage et d’échange non basés sur le profit, sans frontière, pourquoi pas,mais pas avec ce gloubiboulga capitalo-criminel ...

      je ne sais pas qui a fait cela ou commandité à la source..tu sembles dire que ce ne serait pas des islamistes...si cela était le cas...alors ces journalistes ,employés, et policiers tués l’auraient donc été par ,en quelque sorte, leur propre camp........sacrifiés donc....

      ce serait du très très lourd au delà des mots non ??


    • dithercarmar dithercarmar 8 janvier 2015 17:36

       « à qui profite le crime ? »

      ET SURTOUT QUI VA TRINQUER ?

      EXTRAIT DE LA LOI DE PROGRAMMATION MILITAITRE 2013.

      ELLE TOMBE PAS UN PEU TROP À PIC ? (COMME CET ATTENTAT ?)

      La collecte de données porte sur les numéros de téléphone, les adresses IP, ou les listes de contact de correspondants téléphoniques, ainsi que sur les données de géolocalisation en temps réel. Seulement dans ce dernier cas, l’autorisation préalable du Juge des libertés ou de la CNCIS, l’autorité de contrôle relevant du pouvoir Exécutif, reste nécessaire.

      Ainsi, l’article 20 de la loi donne à l’administration le droit de collecter, en temps réel, sans recours à un juge et même sans autorisation préalable de l’organe administratif de contrôle, des informations sur les utilisateurs de réseaux de communication. Des agents individuellement désignés, relevant des ministères de la Défense, de l’Intérieur, de l’Économie et du Budget, ainsi que des « chargés de mission », peuvent désormais accéder directement aux données. La loi étend également le droit de regard à toutes informations et aux documents stockés par l’hébergeur et plus seulement aux données techniques.

      De plus, les administrations vont pouvoir exiger des données pour des motifs très larges, notamment ceux prévus à l’article 241-2 du Code de la sécurité intérieure, c’est-à-dire concernant : « la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées »

      Ainsi, l’article 20, qui entrera en vigueur en janvier 2015, permet la capture en temps réel sur simple demande administrative, sur « sollicitation du réseau », des informations et documents traités dans ceux-ci et non plus seulement les données de connexion des utilisateurs . La collecte directe d’informations se fera, non seulement auprès des fournisseurs d’accès (FAI et opérateurs de télécommunication), mais aussi auprès de tous les hébergeurs et fournisseurs de services en ligne. Aucune disposition ne limite le volume des collectes. Celles-ci pourraient passer par l’installation directe de dispositifs de capture de signaux ou de données chez les opérateurs et les hébergeurs. L’inscription des termes « sollicitation du réseau » signifie que les autorités souhaitent donner un cadre juridique à une interconnexion directe. Cette loi rend également permanents des dispositifs qui n’étaient que temporaires. Si cette loi française peut être comparée aux dispositions du Patriot Act états-unien [2], on doit alors faire référence au Patriot Act Improvement and Reautorisation Act of 2005 [3], promulguée en 2006 et qui rend permanentes les mesures temporaires prises immédiatement après les attentats du 11 septembre 2001.

      [4] « Loi n° 2002-1094 du 29 août 2002 d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure, Journal officiel de la République française, Version consolidée au 01 mai 2012.

      [5] La loi dite « LOPSI 2 », Loi d’Orientation et de Programmation pour la performance de la Sécurité Intérieure, fait suite à « LOPSI 1 » que Nicolas Sarkozy avait fait adopter en 2002 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Cf. Journal officiel de la République française n°0062 du 15 mars 2011, page 4582.

      [1] « Loi n° 2013-1168 du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale », Journal officiel de la République française n°0294 du 19 décembre 2013, page 20570.


    • doctorix doctorix 8 janvier 2015 17:44

      Douze morts, c’est une broutille pour des gens qui en ont tué 3000 en 2001, perpétré l’attentat de la gare de Bologne, et combien d’autres exactions.

      Mais on a tort de toujours prendre le peuple pour imbécile. Il est long à la détente, mais quand il est à point, il coupe les têtes.
      En fait, cet attentat sans doute false-flag pourrait obtenir l’inverse de l’effet recherché : une vraie fraternisation contre le 1% d’exploiteurs, de menteurs, de voleurs et d’assassins.
      C’est pourquoi il faut débusquer les vrais commanditaires. Coté 11/9, on n’en est plus très loin, pour ceux qui suivent l’affaire avec persévérance. Pour celui-ci, ça pourrait aller beaucoup plus vite.

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 janvier 2015 18:47

      Tout ça c’est du grand n’importe quoi, les tueurs de Charlie Hebdo sont des islamistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.


      Leur seul but était de venger l’affront subi par leur soit disant prophète qui bien que paranormal et dans les faveurs de leur divinité n’est même pas capable de se débrouiller tout seul, ce qui en dit long sur leur niveau mental : zont même pas pigé que leur divinité toute puissante et omnisciente à part pour les noms des Pharaons qu’elle a une fâcheuse tendance à oublier n’avait pas besoin d’eux pour régler ses comptes, à la double condition qu’elle existe et qu’elle le veuille.

      Deux abrutis ont trouvé des kalaches et on voit ce qu’ils en ont fait , comme Merah en son temps.

      Ce sont des abrutis qui se comportent en abrutis, ce qui est somme toute normal et il y en a bien d’autres comme ceux qui ont été menacer un des auteurs d’Agoravox devant son domicile ou ceux qui se croient intelligents de faire des menaces de mort à d’autres intervenants - dont MOI - parce qu’on dit ce qu’on pense de leur vil et mensonger coran.

    • kako 8 janvier 2015 21:16

      J’ai un instant été tenté de répondre à ce message ; mais j’ai réalisé à temps que ce serait lui faire trop d’honneur. Je suis profondément anti religions, mais rien ne m’autorise à traiter les croyances des autres de mensonges, de vils ou de stupides. Le dire c’est déjà montrer ses propres limites.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 janvier 2015 22:50

      Ouais, ben il suffit de lire le vil et mensonger coran pour se rendre compte à quel point que c’est contraire aux droits de l’homme et donc vil.


      Quant aux mensonges hein, un livre qui prétend que Moise a fait un duel avec les sorciers du Pharaon inconnu je vois pas comment on peut qualifier ça autrement que de mensonge, à moins évidemment de prouver que la sorcellerie fonctionne et d’expliquer pourquoi une divinité omnisciente s’enmèle les pinceaux avec le nom des Pharaons.

      Et il y en a plein d’autres des passages comme ça.

      Outre que sur les autres religions et en particulier les religions polythéistes, le coran n’est pas avare de qualificatifs du genre « mensonges, vils et stupides ».

      Donc, point de vues limites, hein ...

      M’est avis que tu ne sait pas de quoi tu parles.

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Je Me Souviens Je Me Souviens 9 janvier 2015 00:55

      Le non-fonctionnement de la sorcellerie n’induit pas l’inexistence des sorciers.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2015 08:34

      dithercarmar,
      Le livre blanc de la Défense préfacé par Sarkozy mettait déjà au centre la lutte contre le terrorisme.


      Alors qu’après enquêtes, la responsabilité des attentats relevait des indépendantistes, corses, bretons etc et à la Mafia. Les attentats islamistes : 0%.
      Les chiffres ont été retirés du site du Ministère de l’ Intérieur.

       « L’Europe sécuritaire », par Asselineau.

    • julius 1ER 9 janvier 2015 10:59

      @frankenstein,

      Deux abrutis ont trouvé des kalaches et on voit ce qu’ils en ont fait , comme Merah en son temps.

      en terme d’abruti, on voit que tu maîtrises très bien le sujet Frankenstein.....




    • dithercarmar dithercarmar 9 janvier 2015 13:30

      Fifi Brind_acier

      Ce n’est pas de cela dont il est question. Rien ne justifie la violation de la vie !
      Vous devriez relire cette loi pourrie. La france est un pays de dictature consentie où les libertés ne sont qu’apparentes et ce depuis toujours ; l’exemple le plus flagrant est la déclaration de l’homme et du citoyen (tout est dit et son contraire concourant à court-circuiter l’exercice des libertés).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2015 19:54

      dithercarmar,
      J’avais bien compris, je vous expliquais juste que les lois sécuritaires ne viennent pas de tomber du ciel. Car les lois européennes étaient déjà des lois copiées sur le Patriot Act, même avant Vals.


      Je suis d’accord avec vous, cela ne va aller qu’en empirant. Déclaration de Vals :
      « Nous sommes en guerre contre le terrorisme, il faudra prendre de nouvelles mesures. » 
      No comment !!

    • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 13:22

      On continue dans la connerie :

      Raphaël Bosse-Platière publié le 10/01/2015 à 16:10


      « Je suis Charlie ». Ces trois mots sont devenus le symbole d’une mobilisation sans précédent des Français, en réaction à l’attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, qui a coûté la vie à douze personnes. 

      Pourtant, quelques internautes ont relayé des messages de haine ou se félicitant de l’acte des frères Kouachi. C’est le cas d’un homme âgé de 30 ans, résidant à Strasbourg, qui avait partagé une photo sur Facebook, raconte Dernières Nouvelles d’Alsace. Sur cette image, comme sur d’autres clichés qui circulent sur les réseaux sociaux, on pouvait apercevoir "une kalachnikov à terre et des mots de réjouissance", écrivent nos confrères.

      Jusqu’à 7 ans de prison

      Connu de la justice pour des faits de droit commun, il n’aurait pas expliqué la raison de cette publication et assuré ne pas être le créateur de la photo. 

      Le suspect avait utilisé un compte ouvert, et malgré son pseudonyme, les enquêteurs sont parvenus à l’identifier dès jeudi soir. Il a été interpellé par la brigade anti-criminalité dans le quartier de Neuhof, une zone réputée sensible du sud de Strasbourg. 

      L’homme a été placé en garde à vue, et sera présenté à un juge du tribunal correctionnel lundi. Il est accusé d’apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste et encourt jusqu’à sept ans de prison.


      Ce n’est pas parce qu’un con décérébré délire sur un attentat qu’il doit risquer 7 ans de taule !

      FAITES TOUS ATTENTION À CE VOUS ÉCRIVEZ ! LA FRANCE EST SOUS DICTATURE.

      ILS ONT TUÉ 2 FOIS LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !

      TOUT EST PERMIS ET PRÉMÉDITÉ GRÂCE À :

      Article 227-24 du code pénal

      Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur.

      Lorsque les infractions prévues au présent article sont soumises par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.


    • Gabriel Gabriel 8 janvier 2015 11:59

      Bonjour Ariane,

      Les pouvoirs occidentaux (Europe et US) favorisent le communautarisme depuis plus de 20 ans. Pendant que les citoyens recroquevillés dans leurs appartenances à une nation, un parti politique, une religion ou une communauté se rejettent la faute les uns sur les autres, les escrocs à la soldes des multinationales qui nous gouvernent nous font les poches et installent de manière insidieuse une dictature du pognon en nous préparant un conflit des civilisations. Quels meilleurs outils que la haine et la peur de l’autre pour instaurer une dictature …. De plus, ils ont l’indécence de nous prendre pour des cons. J’aime beaucoup la carte d’identité sur le pare-brise avec le petit mot du barbu.

      • bourrico6 8 janvier 2015 12:14

        Les pouvoirs occidentaux (Europe et US) favorisent le communautarisme depuis plus de 20 ans.

        Tu radotes mon vieux.

        Dans les pays anglo-saxons, soit, c’est chacun son quartier, chacun ses écoles, etc, etc.
        Dire que c’est pareil chez nous constitue à mon sens un raccourcis qui est une fumisterie.


      • Duke77 Duke77 8 janvier 2015 12:19

        Pourtant, bourrico6, tu ne peux lier que les USA et l’UE mène une politique néo-coloniale commune via l’OTAN, et que le choc des civilisations sert l’élite des 2 continents… T’es as d’accord ?


      • bourrico6 8 janvier 2015 12:45

        Pourtant, bourrico6, tu ne peux lier que les USA et l’UE mène une politique néo-coloniale commune via l’OTAN, et que le choc des civilisations sert l’élite des 2 continents… T’es as d’accord ?$

        La question c’est le communautarisme aux USA et au sein de l’UE.... rien à voir donc avec le colonialisme ou l’OTAN ou la mère Denis.


      • Gabriel Gabriel 8 janvier 2015 13:07

        C’est vrai que notre ami le bourrico n’a pas le temps de développer. Trop intelligent pour les autres le bourrico... 


      • Gabriel Gabriel 8 janvier 2015 13:15

        Votre problème c’est que vous ne comprenez pas ce que vous lisez et obnubilé par vos certitudes vous commentez à côté du sujet en extrapolant et imaginant les propos de celui que vous critiquez. Ou avez vous vu que j’ai écrit que c’était pareil chez nous ? Oui les pays occidentaux comme les US ont des politiques qui découpent et communautarisent les sociétés. Peut-être que sur la forme cela diffère mais le fond est bien le même. 


      • Duke77 Duke77 8 janvier 2015 13:36

        bourrico6, décidément tu portes bien ton nom.


        On te la refait plus clairement : le choc des civilisations est un programme des néo-conservateurs (entre autres) qui cherche à diviser les civilisations (dont les musulmans et les occidentaux, tu me suis où je vais trop vite ?) pour mieux régner. Ca a donc beaucoup à voir avec  « le colonialisme ou l’OTAN -piloté par les néo-cons voire le rapport du PNAC en 1997 » et oui ça implique l’UE comme les USA qui mènent de plus en plus de guerres au moyen orient depuis le 11 septembre 2001 en influençant l’opinion publique par la stigmatisation des musulmans. On en a les preuves avec la CIA qui a fabriqué AL Quaïda et plus récemment avec la fourniture d’armes aux Islamistes extrémistes en Lybie et en Syrie. Si t’es pas capable comprendre ça, va poster sur un article qui parle de la mère Denis ou de comment devenir un gros blagueur, cela te conviendra mieux.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2015 08:44

        bourrico6,
        « Le choc de civilisations », c’est une théorie à la noix, élaborée après le 11/9, qui consiste à décider arbitrairement, que les valeurs de l’ OTAN, pardon, de l’ Occident, (mais sur la carte on voit que c’est pareil), sont vachement supérieures à toutes les autres, et incompatibles :


        - avec la Russie orthodoxe,
        - avec la Chine
        - avec les Africains,
        - les Indous,
        - les Musulmans,
        - les Américains du sud etc...
        Et qu’il ne peut qu’y avoir des conflits entre l’ Occident - OTAN et eux.

        Cette salade d’une confrontation inévitable, a justifié la guerre au terrorisme partout dans le monde, et couvert les guerres pétrolières et gazières pour s’approprier les ressources des pays pas coopératifs qui refusent de se laisser piller.

      • izarn izarn 8 janvier 2015 12:03

        Ha c’est bien écrit.
        L’affaire Merah n’avait pas réussi, alors esperons que cette affaire la ne réussira pas non plus.
        Ajoutons qu’ils ont comptabilisé méticuleusement le nombre de morts. Comme pour dire, avec Merah il n’y en avait pas encore assez, on va en remettre une louche....


        • Duke77 Duke77 8 janvier 2015 12:26

          Enfin un article lucide sur cet évènement. J’ai dû dupliquer mon commentaire dénonçant un attentat sous faux drapeau 8 fois sous les autres articles d’Avox qui aborde cet évènement avant de vous lire, chère Madame.


          Comment peut-on se faire berner malgré la carte d’identité ombre à point laissée dans la voiture par un commando-super-pro ? Après avoir eu la même chose le 11 septembre avec le passeport retrouvé 2 heures après la chute des tours dans des centaines de tonnes de débris...

          Il est dommage que les gens réagissent viscéralement au lieu de réfléchir et d’analyser la situation avec du recul comme vous le faites. Fianelement, même su rAvox, il y a encore une majorité de naïfs prêt à gober n’importe quelle histoire pour peu qu’elle vienne de leur TV. Pourtant c’est pas la première fois qu’on y a droit au fameux « false flag »…Navrant.

          Merci à vous.

          • normand chaput 9 janvier 2015 04:51

            Et si j’ai bien compris, la voiture de police a dû reculer jusqu’au croisement suivant pour laisser passer la voiture des sans-soulier concée devant Charlie Hebdo


          • kéké02360 11 janvier 2015 10:53

            à qui profite le crime, entre autres bénéficiaires, voici une piste sérieuse

            https://fr.news.yahoo.com/video/valls-la-france-sans-les-064110266.html

            Vous vous doutez bien que je n’irai pas défiler avec les gnous derrière les criminels smiley


          • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 12:29

            la rigolade continue. 

            nos deux frères , dignes d’un film de Cohen, viennent de braquer une supérette pour de l’essence et un sandwich...

            « Selon nos informations, deux individus lourdement armés semblant correspondre aux suspects du carnage de Charlie Hebdo ont braqué une station-service sur la RN2 dans l’Aisne. Ils ont volé de l’essence et de la nourriture avant de prendre la fuite en direction de la Seine-et-Marne.

            Le gérant d’une station-service à proximité de Villers-Cotterêt (Aisne) a »formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d’avoir participé à l’attentat de Charlie Hebdo« , selon une source proche du dossier à l’Agence France-Presse. »Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes« , a confirmé une autre source à l’AFP./ »

            J’aime bien qu’ils fassent leurs courses avec Kalachnikov et lance-roquet apparent !!!




            • Francis JL 8 janvier 2015 12:49

              Ils peuvent bien envoyer ad patres les deux, ils tiennent le troisième, lequel soit dit en passant, était semble-t-il en classe à l’heure du crime.


            • Xenozoid 8 janvier 2015 12:59

              je suis en train de suivre tous cela (plusieurs langues)avec curiosité et une sorte de non surprise, et de fausse alarme,mais c’est le pouvoir ça joue la haine et les peur a fond et avec beaucoup de machiavellisme, c’est typique d’une guerre de pouvoir mais c’est pas nouveau le faschisme chuchotté et bienveillant lui aussi se transforme

              et merci ariane,let’s cool down now


            • Passante Passante 8 janvier 2015 13:47

              oui mais qu’à nul la précipitation ne fasse perdre de vue la clef centrale.

              charleville-mézières, 
              y’a un poème, sur les fleurs l’atlantique, et m’sieur hachette aussi ..

            • agent ananas agent ananas 8 janvier 2015 16:49

              Faire ses courses à la Kalash et surtout au « lance-roquet », voila une idée qu’elle est bonne !
              Meilleurs voeux 2015 Ariane (d’après Charlie on a droit jusqu’à la fin du mois).


            • doctorix doctorix 8 janvier 2015 17:09

              Oui Ariane, encore bien vu.

              Le gérant a parfaitement reconnu les deux hommes cagoulés.
              Trop trop fort, le gérant.

            • reneegate 8 janvier 2015 18:23

              l’armement lourd est mentionné comme un permis de tuer. Trop lourd l’armement pour espérer les retrouver vivants après leur « arrestation ».


            • Onecinikiou 8 janvier 2015 19:59

              Pas sur chère Arianne que Mélenchon vous suive publiquement dans votre délire d’un complotisme à trois bandes. 


              Vous savez la thèse la plus probable est bel et bien celle de deux illuminés extrémistes de banlieue, ex-paumés comme bien souvent, pris d’une bouffée meurtrière après un processus plus ou moins long d’endoctrinement religieux.

              Chère Arianne, j’aimerais vous poser une question : les innombrables vidéos où l’on voit tout à fait clairement les fous d’Allah massacrer, égorger, exécuter, décapiter et/ou se faire exploser partout au Moyen-Orient, au Magreb, au Machrek : Syrie, Irak, Libye, Algérie, Mali, Niger, Somalie, Pakistan, Afghanistan etc, etc, c’est quoi, ce sont des montages commandités et réalisés par les sionistes, avec des comédiens qui portent des masques d’orientaux, des fausses barbes, en criant Allah Akbar ?

              Chère Arianne, je vais vous expliquer le pourquoi de votre dénégation pitoyable : cela fait trente ans que vous vous trompez lourdement (et que l’on vous manipule) sur la qualité de vos concitoyens fraichement débarqués d’outre Méditérrannée, que la doxa présentait comme les nouveau damnés de la terre aptent à remplacer le prolétariat français, et qui finalement ne se révèlent pas aussi dociles et malléables pour correspondre à vos schémas idéologiques préformatés, c’est à dire prêts à troquer leur identité millénaire contre le projet de substitution occidental, paternaliste et décadent.

              Votre désilusion est à la hauteur de la tromperie dont vous avez été l’objet, bonne âme de gôche, humaniste et fraternelle (et mon cul sur la commode). 

              Mais face à elle, face aux évènements dramatiques et non moins incontournables, à présent, et au lieu d’ouvrir les yeux sur cette situation et vous révolter contre cette tromperie, et acter par conséquent le réel et les rapports de force qui s’imposent désormais à nous, par peur de devoir vous déjuger et qui vous réclamerait un effort moral insupportable, vous allez chercher encore plus loin la dénégation en imputant ces évènements non à ses véritables responsables - les exécutants bien entendu, mais jadis leur caution intellectuelle, les sempiternels tartuffes antiracistes dans les mains du Lobby que vous prétendez mpaladroitement fustiger - mais à une abstraction délirante et immatérielle, un fantasme, une fumisterie sortie tout droit de votre imagination fertile. 

              C’est tout à fait pitoyable je vous assure, cette propension complaisante à fuir le réel, et à se défausser de ses propres erreurs prospectives.

            • doctorix doctorix 8 janvier 2015 20:39

              @necinikiou

              Ce qui est pitoyable, c’est votre naïveté.
              Vous vous rassasiez des fausses évidences qu’on vous invite à gober.
              Les plans du NOM incluent votre ingénuité, votre aptitude à avaler toutes les couleuvres.
              Le mal ne vient pas tant de ceux qui le font, que de ceux qui refusent de le voir.
              Vous vous refusez à voir qui profite de cet événement, et donc qui l’a organisé.
              En ce moment même, les media crient et proclament leur sacro-sainte liberté d’expression (28 minutes, arte). 
              Mais ils ne vous diront pas que s’ils s’écartent de la doxa, s’ils évoquent d’autres pistes, ils seront virés dans l’heure.
              Je rappelle ici ce qu’est la liberté d’expression d’un journaliste : et ce texte a plus de 100 ans, écrit par le rédacteur en chef du New-York Times en 1914
               Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante ! Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n’existe pas. Vous le savez et je le sais : il n’y a personne parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et, s’il le faisait, vous savez d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. Je suis payé 250 dollars par semaine pour garder mes vraies opinions en dehors du journal pour lequel je travaille.D’autres, parmi nous, reçoivent la même somme pour un travail semblable. Si j’autorisais la publication d’une opinion sincère dans un numéro quelconque de mon journal, je perdrais mon emploi en moins de 24 heures, comme Othello. L’homme suffisamment fou pour publier une opinion sincère se retrouverait aussitôt sur une route à la recherche d’un nouvel emploi.La fonction d’un journaliste (de New York) est de détruire la Vérité, de mentir radicalement, de pervertir, d’avilir, de ramper devant Mammon et de se vendre lui-même, de vendre son pays et les siens pour son pain quotidien ou, mais c’est la même chose, pour son salaire.Cela, vous le savez et moi aussi : quelle folie alors que de porter un toast à la presse indépendante !Nous sommes les ustensiles et les valets d’hommes riches qui commandent derrière les coulisses.Nous sommes leurs marionnettes ; ils tirent les ficelles et nous dansons. Notre temps, nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes.Nous sommes des prostituées intellectuelles.
              John Swinton, rédacteur en chef du New York Times, discours d’adieu à ses collègues, au cours d’un banquet en son honneur, à l’American Press Association – 1914

            • Aldous Aldous 9 janvier 2015 09:49

              Salut Ariane, c’est toujours un plaisir de te lire.


              En effet c’est fou ce que les islamistes sont peu soigneux avec leurs papiers d’identité. Les portefeuilles c’est fait en peau de porc ? C’est pas halal ? Ok. C’est pour ça !

              Un autre aspect de cette tuerie c’est qu’on change de chapitre : ça clôt l’épisode « mai 68 ». Fini de rire.

              Ca vaudrait le coup de développer ce que ça implique dans un article mais j’ai pas le coeur à ça.

            • agent ananas agent ananas 9 janvier 2015 19:47

              ça clôt l’épisode « mai 68 ». Fini de rire.

              Bien vu Aldous.


            • kéké02360 11 janvier 2015 11:03

              La CIA a prévenu le maussade Charlie Hollande qu’il y aurait désormais des attentats hebdromadaires smiley


            • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2015 17:15

              je l’attends !!!


            • Francis JL 8 janvier 2015 12:36

              Le mec sur TF1 vient de dire à leur sujet : ’’Ils sont en route vers Paris. Peut-être qu’ils ont envie de recommencer’’. Sic !

              Je parie ne parie pas cher sur leur survie à court terme.


              • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 12:37

                ils vont faire comme à Boston. En tuer un et garder l’autre. Ils sont assez répétitifs en matière de scénario...


              • Francis JL 8 janvier 2015 12:42

                Bonjour Ariane,

                merci pour cet article courageux et lucide.


              • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 12:59

                merci et bonjour JL.


              • Patrick Samba Patrick Samba 8 janvier 2015 14:24

                Bonjour Ariane,

                même chose que JL.

                Que vous arrive-t-il ? Vous avez passé des mois en méditation, et vous voilà en pleine crise politique à nous offrir un texte posé, serein, lucide ? Tant mieux pour nous et pour tous. Pourvu que ça dure.
                Vous avez lu l’article de vlane ? Un vrai bijou aussi.
                Vive AgoraVox quand on y lit des textes aussi intelligents !

                Faisons d’Ahmed, le policier assassiné, un héros ! Peut-être sera-t-il l’antidote de leur poison...


              • francesca2 francesca2 8 janvier 2015 14:40

                Et pas le garde du corps de Charb ? Il s’appellait Frank.



              • Patrick Samba Patrick Samba 8 janvier 2015 14:57

                Ah... je sens que francesca2, la grande commentatrice lucide, et pas islamophobe et pas raciste pour un sou, ne va apparemment pas me lâcher... Elle a apparemment assez mal supporté que j’ai osé démontrer que Zemmour est favorable à la déportation de musulmans...

                .
                Alors même réponse qu’ailleurs : n’as-tu pas remarqué que la presse ne parlait au départ que de Cabu, Wolinski, Charb, Tignous quand il y avait pourtant 12 tués ? Ça s’appelle sélectionner les symboles....


              • francesca2 francesca2 8 janvier 2015 15:10

                Je te le remets...La presse a« sélectionné » quatre symboles et toi tu a été infoutu d’en « sélectionner » deux ?

                Ça, le grand commentateur borné, ça s’appelle du racisme.

              • Patrick Samba Patrick Samba 8 janvier 2015 15:26

                Se faire traiter de raciste par une raciste patentée, que c’est bon.....


              • francesca2 francesca2 8 janvier 2015 15:50

                Je te mets au défi de trouver un seul de mes commentaires qui soit raciste...par contre il suffit de lever les yeux pour en lire un des tiens.


              • Patrick Samba Patrick Samba 8 janvier 2015 16:10

                Tu connais un(e) seul(e) raciste qui reconnait l’être, tant qu’il ou elle n’a pas été jugé(e) ??? Et encore...
                .
                Parmi les victimes il y a Ahmed, Franck et... Mustafa, et 9 autres personnes. Dans le même registre que le tien : Pourquoi ne parles-tu pas de Mustapha ?


              • francesca2 francesca2 8 janvier 2015 16:53

                Pour être jugé(e) il faut avant tout des faits, et pas les élucubrations haineuses d’un pauvre type qui prétend lire les arrière-pensées.

                Faisons d’Ahmed, le policier assassiné, un héros ! Peut-être sera-t-il l’antidote de leur poison...
                Mustapha était policier ?
                Mon pauvre Patrick, tu ne sais meme plus ce que tu écris...

              • Patrick Samba Patrick Samba 8 janvier 2015 17:12

                 smiley  smiley  smiley


              • francesca2 francesca2 8 janvier 2015 17:21

                C’est un rire nerveux, c’est la fatigue mon ptit patrick

                allez, un thé à la menthe, une ptite prière et zou, au lit !

              • Patrick Samba Patrick Samba 8 janvier 2015 17:37

                  smiley

                .
                  smiley 


              • francesca2 francesca2 8 janvier 2015 17:43

                 smiley smiley

                jeusetetmatch.
                Allez, à la prochaine samba.

              • Taverne Taverne 8 janvier 2015 12:37

                Outre le fait que cet article ne contient pas une once de compassion envers les victimes et leurs proches, il sort largement du sujet et part trop vite dans la direction du complot généralisé.

                La carte d’identité oubliée ne peut suffire à déduire que ce complot existe. Ce genre d’individus, comme Mohammed Merah, ne cherchent pas l’anonymat. Bien au contraire. Ce jeuen homme est d’ailleurs passé à la télé et s’est filmé comme Mohammed Merah. Ces « martyrs » veulent que leur nom soit glorifié partout dans le monde par leurs frères de connerie.


                • Francis JL 8 janvier 2015 12:46

                  ’’Ce genre d’individus, comme Mohammed Merah, ne cherchent pas l’anonymat’’

                  En effet, et c’est pour ça qu’ils étaient cagoulés.

                  Si ce n’était pas affligeant il y aurait de quoi dire : Mort de rire !

                  Taverne, mon petit taverne, tu réfléchis, des fois ?


                • Taverne Taverne 8 janvier 2015 12:53

                  Des attaques de gens cagoulés qui s’échappent pour revendiquer ensuite leurs crimes, je pourrais t’en citer à la pelle, mon « petit »JL

                  Rien ne prouve à l’heure qu’il est que la carte d’identité a été « oubliée ». Et si c’est le cas, cela ne remet pas en cause l’entraînement intensif de ces hommes. Des hommes aguerris commettent des erreurs fatales tous les jours. Tabarly est bien mort noyé...


                • Francis JL 8 janvier 2015 13:00

                  ’’ Des attaques de gens cagoulés qui s’échappent pour revendiquer ensuite leurs crimes, je pourrais t’en citer à la pelle’

                  Ah oui ? Chiche !


                • Francis JL 8 janvier 2015 13:25

                  Mais répondez, Taverne ! Les gens ont le droit de savoir !

                   smiley


                • abelard 8 janvier 2015 13:35

                  Mince !
                  Tabarly était un terroriste nazislamiste ?
                  Putain ! On ne me dit rien à moi !!!


                • Duke77 Duke77 8 janvier 2015 13:54

                  Taverne, c’est bien toi qui fait des raccourcis et tire des conclusions hâtives.

                  Nous ne dénonçons pas l’attentat sous faux drapeau sur la base seule de la carte d’identité oubliée dans la voiture. Soit tu es malhonnête et tu ne cherche qu’à casser du complotiste, soit tu es mal informé. La carte d’identité trouvée tout de suite, c’est pour nous un signe qui devrait attirer l’attention de tout le monde. On nous avait déjà fait le coup avec les passeport retrouvés miraculeusement presque intacts le 11 septembre. C’est bien pratique pour donner l’impression que le gouvernement et la police maîtrisent la situation. Même s’ils ont été incapable de prévenir cet acte horrible. De plus, la dame t’explique que c’est toujours le même procédé. On identifie vite le braqueur, on le tue pour l’empêcher de témoigner ou on le remplace par un pauvre bougre, pas de procès public, pas d’explication etc.

                  En outre, si tu prenais le temps de te pencher sur le sujet, plusieurs élément du dossier te sembleraient contradictoires avec la version qu’on nous sert à la TV.

                  Des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

                  De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place.

                  Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.

                  La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo.

                  Le fait que les assaillants parlent bien le français, et qu’ils soient probablement Français, ne permet pas de conclure que cet attentat est un épisode franco-français. Au contraire, le fait qu’ils soient professionnels contraint à les distinguer de possibles commanditaires. Et rien ne prouve que ces derniers soient des Français.

                  C’est un réflexe normal, mais intellectuellement erroné, de considérer lorsque l’on vient d’être attaqué que l’on connaît ses agresseurs. C’est le plus logique lorsqu’il s’agit de criminalité normale, mais c’est faux lorsqu’il s’agit de politique internationale.

                  Les commanditaires de cet attentat savaient qu’il provoquerait une fracture entre les Français musulmans et les Français non-musulmans. Charlie Hebdo s’était spécialisé dans des provocations anti-musulmanes et la plupart des musulmans de France en ont été directement ou indirectement victimes. Si les musulmans de France condamneront sans aucun doute cet attentat, il leur sera difficile d’éprouver autant de peine pour les victimes que les lecteurs du journal. Cette situation sera perçue par certains comme une complicité avec les meurtriers.

                  C’est pourquoi, plutôt que de considérer cet attentat extrêmement meurtrier comme une vengeance islamiste contre le journal qui publia les caricatures de Mahomet et multiplia les « unes » anti-musulmanes, il serait plus logique d’envisager qu’il soit le premier épisode d’un processus visant à créer une situation de guerre civile.

                  L’idéologie et la stratégie des Frères musulmans, d’Al-Qaïda et de Daesh ne préconise pas de créer de guerre civile en « Occident », mais au contraire de la créer en « Orient » et de séparer hermétiquement les deux mondes. Jamais Saïd Qotb, ni aucun de ses successeurs, n’ont appelé à provoquer d’affrontement entre les musulmans et les non-musulmans chez ces derniers.

                  Au contraire, la stratégie du « choc des civilisations » a été formulée par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible [1]. Elle visait à persuader les populations membres de l’Otan d’un affrontement inévitable qui prit préventivement la forme de la « guerre au terrorisme ».

                  Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv.

                  Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdon’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.

                  N’oublions pas les précédents historiques

                  Nous devons nous souvenir qu’au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux états-uniens ou de l’Otan 
                   tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles [2] ; 
                   soutenir l’OAS pour tenter d’assassiner le président Charles De Gaulle [3] ; 
                   procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan [4].

                  Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l’état-major états-unien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu’à ce que chacun soit convaincu d’être en danger de mort. C’est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine [5].

                  Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad [6] [7]. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenter), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale [8]. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.


                  Quant au manque de compassion vis à vis des victimes, c’est un argument que nous ressortent sans cesse les bien-pensant auto-proclamés. Moi, j’ai grandi avec Cabu au club dorothé, j’ai lu fluide glacial etc. Je vous interdit d’insinuer que les gens qui cherchent à démasquer les complots pour la liberté sont de cruels insensibles. car c’est bien vous qui vous trompez de cible et êtes l’idiot utile d’une élite qui en fait des milliers de morts à travers leurs guerres et leur stratégie du choc des civilisations. Ah bon entendeur.


                • Taverne Taverne 8 janvier 2015 14:16

                  Et c’est moi que vous accusez de déductions hâtives !


                • julius 1ER 8 janvier 2015 16:20

                  quand même beaucoup d’erreurs dans le scénario : la carte d’identité oubliée dans l’auto, mais aussi la baskette perdue sur la chaussée, sans oublier qu’ils s’étaient trompés d’immeuble au départ de l’action. et aussi le fait qu’ils aient pu entrer par la porte au moment ou quelqu’un actionnait le digicode........ sans cela il aurait été difficile d’entrer sans faire un bruit d’enfer, ce qui aurait sans doute nuît au scénario final !!!!!!!!!!!

                  en tous cas Ariane c’est bien de résumer cette histoire et la replacer dans un contexte plus global,
                  et ajouter certains éléments comme la naissance de l’Etat juif produit d’une grande manipulation. 
                  à ce propos ce soir sur la 3 à 23H35, un documentaire intitulé« seuls contre Hitler » racontant la vie des époux Otto et Elise Hampel qui de 40à 42 utilisaient des cartes et des pamphlets contre les Nazis appelant les gens à se soulever contre ceux-ci. ils furent arrêtés fin 42 et décapités en 43.
                  déjà la décapitation servait à faire peur ... c’est un début de réponse à la question « est-ce que tous les allemands ou une grande majorité étaient nazis ? »si oui et pourquoi, encore une bonne tournée de questions en perspective !!!!

                • agent ananas agent ananas 8 janvier 2015 17:04

                  C’est le m^me Taverne qui écrivait des articles à la gloire des djihadistes pendant la campagne de Libye en 2011 ? Comme tous les lobotomisés de son espèce, Kaddhafi était le diable personnifié.
                  Vous devriez être content Taverne, les islamistes ont chassé le tyran. Et bientôt ils feront de même avec Bashar al-Assad ? Dans vos rêves.
                  Anyway, wecolme back sur AVOX. Cela faisait longtemps que l’on n’avait lu vos analyses lumineuses.


                • trobador 8 janvier 2015 23:55

                  @Taverne
                  "Des attaques de gens cagoulés qui s’échappent pour revendiquer ensuite leurs crimes, je pourrais t’en citer à la pelle, mon « petit »JL"

                  Bon, on attend...


                • Le Poilu Le Poilu 10 janvier 2015 19:30

                  Meuh non abelard, pas Tabarly, son bateau voyons... Il s’était converti. smiley


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 janvier 2015 15:46

                  .Taverne, c’est bien la première fois que je vous approuve (sauf question poésie, mais ça s’est fait rare depuis la période Bayrou)
                  .
                  BRAVO POUR VOTRE LUCIDITE
                  .
                  Ils sont en train de devenir fous. Choc probablement trop fort. Ariane, remarquez, on savait déjà, mais elle s’était faite rare depuis son crash de 2012.
                  .
                  LA GRANDE CUREE
                  .
                  La plupart des commentateurs d’Agoravox, déjà bien surexcités et excessifs en temps « normal », sont submergés par l’émotion et un bon nombre d’entre eux partis en vrille dans une dynamique incontrôlée. Émotion ? Je ne sais même pas. Hystérie, oui certainement. Je n’ai jamais cru à la VO du 9/11. Mais cette opinion, je l’ai intellectuellement construite et continue d’essayer de gérer tant elle culpabilise et dérange l’entendement.
                  .
                  Mais là, l’indigence du raisonnement et l’indulgence de l’auteuse vis-à-vis d’elle-même est atterrante. Inutile de s’étaler. C’est sale. C’est insultant. C’est petit et lâche.
                  En fait, c’est déshumanisé.
                  .
                  Au final, la voilà la victoire des terrorisme qui se profile : la folie.
                  .
                  DEVENUS FOUS ET CONS
                  .
                  C’est sur que, vu le lamentable résultats de leurs luttes anachroniques, on comprend que les militants de tous acabits sortent frustrés du manque d’écoute et de possibilité-même de résultat. On n’a pas digéré ce qui est qu’on est déjà demain, seconde après seconde et les idéaux sont devenus informulables. Jusqu’à en perdre tout jugement, les nouveaux intellectuels filtrent dans leur cerveau déboussolé une avalanche d’informations qu’ils distordent dans le sens le moins contradictoire avec leur préconçus idiots. Une information devient une désinformation dans les secondes qui suivent sa diffusion. Le net précède, empêche et finalement occupe la pensée. Les substances ont disparu. Le populisme a gagné.
                  L’interactivité, le fait de pouvoir répondre à l’info, nous empêcherait-il de la réfléchir sainement ?
                  Serait-ce l’école du refus de l’autre ?
                  .
                  INTERNET ?
                  .
                  Je me pose par exemple la question du silence de Carlo Revelli. Jusqu’où ?

                  Aux 10 ans d’agoravox, je pense qu’il serait sain que l’on s’interroge et (est-ce possible ?) que l’on se positionne. il serait intéressant de réfléchir jusqu’où le concept de neutralité du net peut s’affranchir des effets pervers devenus incroyablement tabous sur la toile. Les gratteurs de Charlie l’avaient compris. En l’occurrence, le papier, ça aide. Il faut aller l’acheter, ça implique l’inverse de la passivité de l’info qui tombe toute seule sur l’écran. Pas la même démarche, pas le même investissement, pas la même réflexion au final, force est de le constater, vue l’assurance et la rigidité d’opinions jamais remises en question, le contraire de l’intelligence ; le chaos, putain, la gerbe.
                  .
                  MANU & CHARLIE
                  .
                  J’ai lu Charlie pendant des années, depuis son apparition, depuis avant, même : depuis Hara Kiri et le bal tragique et avant. Puis j’ai trouvé Cavanna con, Wolinski douteux. Nouvelle vie, j’ai cessé de l’acheté (difficile, à l’étranger) ; de retour, j’ai espacé les lectures ;

                  Les rencontrant année après année au Festiventu, j’avais attrapé Charb & Tignous à propos de l’opportunité des caricatures de Mahomet (que je trouvais excellentes) ou à propos du 11/9. Compliqué, mais si le doute planait, le respect primait. Le contraire d’ici. Je pleure ces années de soirées mémorables où la Pietra coulait à flot. Les pointes des Stylist noircissaient le blanc dans un bouillon d’intelligences et de pertinences partagées. Une rédac, quoi... Nuits de fous, ceux qui les ont vécues, je sais, pleurent tous aujourd’hui. Salut, Serge, salut à tous.

                  Concomitamment, j’ai cessé de lire : l’éjectage de Siné m’a filé la gerbe, puis l’insoutenable, la récompense « France-inter » à Val.. je souffrait pour mes vieux complices. Les dernières années ne sont pas représentatives, mais certainement le journal avait mué, désormais connoté par Charias au cul, galère financières, bombes, protections policières, crise éditoriale et humaine, récupération politiques... Il m’avait semblé pourtant, que les années Hollande régénérait la dynamique ; mais c’était plus pareil.
                  .
                  ARIANE
                  .
                  Ceci dit, aussi triste que je puisse être pour Charlie, le suis encore plus pour la pensée politique ; Celle qui finit par s’appuyer pathétiquement sur les circonstances de la présence d’une carte d’identité tombée sur le tapis de sol d’une bagnole. Tu parles d’une pensée politique, Ariane... tu réalises, camarade ????
                  .
                  CARTE D’IDENTITE... AH AH AH !
                  .
                  Encore heureux que le taré, on l’a tous vu, ait ramassé sa baskett, parce que là, Marianne tu aurais déjà assassiné Hollande... Imaginez un peu ? on veut nous faire croire qu’un terroriste sur-entraîné qui vient de flinguer froidement 11 personnes, qui retourne tranquillement achever la 12ème, la kalash à la main et gilet pare-balles sur le dos, perde sa chaussure en plein commando ? Et des gens croiraient à ça ????
                  .
                  ARIANE ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE !
                  .
                  Comment continuer de voter après ça ????
                   smiley


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 janvier 2015 15:47

                  Agrégée de lettre, mais désagrégée de pensée... triste décheance intellectuelle.
                  SAMU ou formol ?


                • soi même 11 janvier 2015 18:12

                  A ce demander si certain ne s’inspire pas de Cadavres exquis ?


                • Xenozoid 11 janvier 2015 18:25

                  soi même,mais non c’est pas exquis, c’est choisis


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 janvier 2015 23:59

                  Il m’a fallu un tour sur wikipedia, Soi-même, pour me remémorer ce jeu d’association littéraire...
                  Eh bien, tout-à-fait. On dit du « brain-storming », je crois, en entreprise. Très efficace, y’a qu’à voir...


                • soi même 12 janvier 2015 12:36

                  Cadavres exquis est aussi un film où l’on utilise les meurtres de juge pour prendre la pouvoir !


                • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 12:41

                  Taverne, 

                  Ahahahaha ! je me demandais qui ferait cette remarque !
                  je te signale un « hélas ! » que tu omets. 
                  Ça fait donc bien une once !!

                  je t’avouerai que ma compassion va aux malheureux victimes du système. 
                  Et ça fait bcp.

                  • Taverne Taverne 8 janvier 2015 12:48

                    Si votre famille se fait massacrer, est-ce que vous accuserez le système ?
                    Je vois que cette affaire en tout cas vous fait beaucoup rire : « la rigolade continue », « hahahaha ! »...


                  • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 12:58

                    Quels arguments !

                    Il ne sert à rien de pleurer. il faut garder les yeux ouverts.
                    Oui, la niaiserie de ceux qui ont inventé ça me fait bcp rire. 

                  • abelard 8 janvier 2015 13:43

                    Ben si Ariane, il a des arguments Taverne !!!
                    Et des sérieux !

                    Il nous dit : Laissez vos émotions déborder vos raisons ! Pleurez mais ne réfléchissez pas ! Allez communier sur TF1 qui délivre la bonne parole !
                    Et pensez à aller manifester dimanche, à genoux si possible, pour baiser les pas de Valls et Sarko !


                  • Taverne Taverne 8 janvier 2015 14:22

                    abelard : Juste un peu de décence, je ne demande pas une rivière de larmes mais juste un peu de décence. Tout le monde comprend ça.

                    Sauf vous qui n’avez vraiment rien d’Abélard...


                  • abelard 8 janvier 2015 14:34

                    Taverne, s’il vous plait, ne m’accusez pas d’indécence !
                    Je suis aussi triste, accablé, consterné que vous par la mort de gens que j’aimais...
                    Mais je suis aussi en colère !

                    Et bon sang, je viens de constater que la voiture des assassins a changé la couleur de ses rétroviseurs entre Richard Lenoir et la rue de Meaux...

                    Je vous jure que j’aimerais ironiser, dire qu’il y a des privilégiés que les garagistes ne font pas poireauter une semaine pour une réparation...

                    Mais là, j’ai peur...


                  • doctorix doctorix 8 janvier 2015 17:21

                    Ariane, il faut lire l’article de Thierry Meyssan, toujours informé aux meilleures sources.

                    Il décrit l’application de la stratégie du chaos et du choc des civilisations.

                  • agent ananas agent ananas 8 janvier 2015 17:29

                    Juste un peu de décence, je ne demande pas une rivière de larmes mais juste un peu de décence

                    Cela ne ferait pas honneur à Charlie Hebdo. Je crois qu’ils auraient apprécié l’humour noir.
                    Je me rappele un numéro spécial de Charlie en septembre 1982 en réponse à une condamnation de Hara Kiri qui avait traité à sa façon dans le n° 252 un accident d’autoroute à Beaune dans lequel plusieurs dizaines d’enfants avaient péri, et était menacé de saisie : Le titre était : "Peut-on rire de la mort ?


                  • millesime 8 janvier 2015 18:26

                    @taverne
                    juste un point concernant ces deux individus, l’un d’eux est capable de ramasser sa chaussure avant de monter en voiture, juste après la fusillade, et il « oublie » sa carte d’identité dans la voiture Y a comme qui dirait un os... ???


                  • rocla+ rocla+ 8 janvier 2015 18:31

                    Ben non , il n’ y a pas d’ os , c ’est simplement plus facile de marcher avec une 

                    chaussure qu’ avec une carte d’ identité .

                  • millesime 8 janvier 2015 19:02

                    il émet une hypothèse à prendre en considération.


                  • 1984 8 janvier 2015 19:40

                    @Abelard,
                    l’histoire des rétros c’est n’importe quoi, les rétros sont chromés sur toutes les photos. Vérifions avant de parler, sinon ils auront beau jeu de nous traiter de « complotistes ».


                  • abelard 8 janvier 2015 22:33

                    Ok pour l’histoire des rétros.
                    Toutes les photos que j’avais vues me paraissaient bizarres, je viens de tomber sur une autre prise de vue qui montre en effet des rétroviseurs chromés...
                    N’étant pas au fait des dernières modes en matière de voiture je n’en avais jamais vu...
                    J’ai donc dit une connerie...
                    Au temps pour moi.


                  • cevennevive cevennevive 8 janvier 2015 12:47

                    Ariane, je vous aime. Et vous nous manquez cruellement quelquefois.


                    Je n’ai rien à ajouter à votre article sauf peut-être vers la fin, quelques mots, à votre phrase :

                    Musulmans, Juifs, tous les hommes de bonne volonté sont de plus en plus unis.

                    Là j’ajouterais : « Chrétiens, Hindous, Bouddhistes, athées »...

                    Bien à vous.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 12:56

                      merci, ma belle cevennevive ! 

                      Oui, tous les hommes de bonne volonté , la pression se faisant insupportable, ne peuvent que s’unir et se découvrir.
                      Bien à toi et à bientôt.

                    • oncle archibald 8 janvier 2015 13:05

                      Merci Cevennes Vives d’avoir relevé cette « omission ». Il me démangeait de le faire mais comme je ne suis pas particulièrement « en cour » et que je n’aime pas particulièrement me faire tabasser je me suis abstenu.


                      Sur le fond de l’article d’Ariane j’adore ceux qui ne sachant à peu près rien de plus que quiconque ont déjà tiré les conclusions qui s’imposent. mais c’est bien sûr : un complot des US, des sionistes et de leurs amis. 

                      Ah que la vie doit être facile pour ceux qui comme Ariane ou comme vous n’ont à se poser jamais aucune question, leur axiome fondamental étant « j’ai toujours raison » permettant de prendre la hauteur de vue nécessaire pour apporter réponse à tout. 

                      Finalement c’est à peu près comme avec les religions, qu’en règle générale ils exècrent. Il suffit d’avoir la foi tandis que les pauvres imbéciles dont nous sommes sont obligés d’attendre des éléments concrets, de réfléchir, d’essayer de comprendre …. Parce que des couillons illuminés, endoctrinés, foncièrement méchants, chauffés à blanc, capables de nuire gravement à leurs concitoyens sans autre motif que d’accomplir la mission de vengeance dont ils se croient investis, ça ne peut pas exister. Bien sûr !

                    • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 13:15

                      Archibald, 

                      c’est sûr que des détails concrets sur les inside job de l’empire, on n’en a pas. 
                      réponds simplement sur l’attentat de l’Hôtel King david. L’irgoun a reconnu qu’il en était l’auteur lais sur le moment, déguisés en arabes, ils ont tenté l’inside job ? Oui ou non ?
                      Ce que tu as du mal à admettre , c’est que certaines volontés de domination et de possession sont au-dessus de l’humain et peuvent écraser des millions d’hommes sans état d’âme. 
                      Alors, tes leçons d’Histoire...
                      Actuellement il s’agit de nous pomper et de nous jeter à la rue ; ce n’est pas assez clair ?

                    • Yohan Yohan 8 janvier 2015 13:22

                      De quoi tu te plains Ariane, ces jeunes c’est la créature que toi et tes amis de l’éducation nationale avez enfantés et biberonnés avec votre idéologie pourrie


                    • Francis JL 8 janvier 2015 13:23

                      ’ceux qui ne sachant à peu près rien de plus que quiconque ont déjà tiré les conclusions qui s’imposent. mais c’est bien sûr : ce sont des islamistes ’’

                      Tiens, à propos : un gérant de supérette a reconnu les tueurs : ils étaient armés et cagoulés’ ! sic.

                      Alors, aussitôt, 300 gendarmes ont cerné la supérette, pendant que dans le même temps on disait qu’ils roulaient dans une voiture verte, en direction de Paris.

                      PUTAIN ? MAIS QUE FAIT LA POLICE ?


                    • oncle archibald 8 janvier 2015 13:27

                      C’est de Charlie Hebdo ou de King David qu’il est question aujourd’hui ? 


                      Et qui vous dit que je ne partagerai pas votre thèse si un jour, quand peut être on saura quelque chose, « le complot » apparait probable ou, de préférence, certain ? 

                      Ce que je n’aime pas c’est le « pré-jugé », ça contrarie mon irrépressible besoin de comprendre et, entre nous, enquêter puis conclure plutôt que l’inverse, ça évite aussi quelques erreurs.

                    • Francis JL 8 janvier 2015 13:45


                      Ce que je n’aime pas c’est le « pré-jugé »

                      Moi non plus : nous avons ça en commun.

                      Mais tout le PAF et la classe politique unanime répètent à l’envi que ce sont des islamistes qui ont perpétré ce massacre. C’est pas un ’pré-jugé’, ça ? Sur quels indices ? Dites moi ?

                      L’homme qui a tué une contractuelle a lui aussi disparu. Bizarre, non ? C’était un tueur à gages ? protégé ? A la solde de qui ?


                    • docdory docdory 8 janvier 2015 14:58

                      @ Yohan



                      Je n’arrive pas à le croire ! Ariane Walter a enseigné ???? Tu me le fais découvrir ! Effectivement, c’est marqué sur sa biographie...
                      Putain, je n’ose imaginer l’indescriptible galimatias idéologique qu’elle a du inculquer naguère à ses pauvres élèves ou étudiants....Et gare à ceux d’entre eux qui exprimaient des idées de droite dans leurs copies, ils ne risquaient pas de passer dans l’année supérieure !
                      Incroyable ...


                    • TicTac TicTac 8 janvier 2015 15:12

                      Ouais...

                      Morice en prof d’histoires et Arianeuneu comme prof de français, ça doit donner...

                    • Xenozoid 8 janvier 2015 15:14

                      qui a dit que ago était dgse ?


                    • Le chien qui danse 8 janvier 2015 15:27

                      Vous êtes vraiment et j’insiste, vraiment, un sale type répugnant.


                    • agent ananas agent ananas 8 janvier 2015 17:46

                      Et vous doc, avez vous prêté le serment d’Hippocrate ?
                      Refusez vous de soigner vos malades arabes si vous en avez ? Avez vous participé à des missions de French doctors dans le Tiers-monde ? A moins d’avoir confondu Hippocrate avec hypocrite ?


                    • slave1802 slave1802 9 janvier 2015 11:53

                      Quand un rescapé du massacre dit que de sous la table ou il s’était abrité il a entendu allah braquemart tous les gens normaux ont tendance à privilégier la piste islamique jusqu’à preuve du contraire.
                      Quand une rescapé du massacre rapporte qu’ils ne l’ont pas tué mais lui ont demandé de se voiler et de se convertir au coran, tous les gens normaux ont tendance à privilégier la piste islamique jusqu’à preuve du contraire
                      Quand on voit sur une vidéo un des abrutis perdre une chaussure en descendant de voiture, se tromper d’immeuble, d’étage, de porte, tous les gens normaux ont tendance à penser qu’ils sont assez con pour prendre leur papier avec eux...

                      Et vous, vous avez déjà tout compris ! On vous dis qu’on a retrouvé une carte d’identité et paf, vous connaissez le nom du commanditaire : Obama.

                      Si je vous montre un ticket de loto, vous pourriez m’indiquer les numéros qui vont dessus ?

                      Comme aurait put dire Wolinski : C’est déjà assez dur de s’être fait buté par des cons sans que vous veniez nous casser les couilles avec vos théories de gland !


                    • Agafia Agafia 10 janvier 2015 01:35

                      Merci Merci Merci Slave !!! smiley Enfin un commentaire factuel qui tient debout.


                      Mais pourquoi constater quand on peut fabuler ? Une forme de « paréidolie » sociale... ??

                      A croire que certain(e)s s’ennuient tellement dans leur vie qu’inventer des fables devient une nécessité de survie, une dope, une addiction. Avec internet pour les partager, alors là c’est le nirvana. Et si on sait pas, alors on invente. On cuisine une belle salade de n’importe quoi fourre-tout ...
                      Bref ça plane sérieux sur leur planète.

                      J’hésite entre rire et pleurer sur la bêtise de mes con-citoyens con-ploteurs.
                      Belle brochette d’inspecteurs gadgets.

                      En mémoire de Charb, je vais plutôt me marrer... Pis c ’est meilleur pour ma santé. smiley

                      Dobranoc

                    • Massada Massada 8 janvier 2015 13:05

                      Ceux qui refusent de voir et cachent l’horreur de l’islamisme sont aussi coupables que les terroristes...

                      La barbarie islamiste a tué 12 innocents en plein Paris, après les odieux attentats de Merrah à Toulouse et Némouche à Bruxelles.
                      Les états occidentaux et leurs dirigeants doivent réaliser que nous sommes en guerre et que les islamistes veulent la destruction de notre civilisation et de nos valeurs. 


                      Ne comprend-on pas en France, en Belgique, en Suisse, en Grande-Bretagne, que la vision fondamentaliste, intégriste et « radicale » de l’Islam, qui croît et embellit, est soutenue par la vision de « penseurs » comme Tariq Ramadan et toute la clique des Frères musulmans pour lesquels la religion et la gestion de l’état ne doivent faire qu’un ?

                      • docdory docdory 8 janvier 2015 14:40

                        @ Massada


                        Ouf ! Enfin un commentaire sensé dans ce fil de discussion paranoïde, que l’on parle de « l’article » de l’auteur ou des commentaires de sa pitoyable cour de laudateurs extatiques...
                        La réalité est pourtant simple : deux ou trois criminels mahométans ont, au nom de leur religion violente, décimé la fine fleur des dessinateurs de presse français, pour « délit » de blasphème envers ladite religion survenu quelques années auparavant.
                        Arlette Walter, qui n’est guère familiarisée avec le concept du rasoir d’Occam, préfère imaginer on ne sait quel complot machiavélique que d’admettre la solution simple qui contredit ses lubies islamo-gauchistes.
                        Pitoyable ...et sans doute incurable !

                      • doctorix doctorix 8 janvier 2015 17:33

                        « La réalité est pourtant simple »

                        Pour les simplets, tout est simple.

                      • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 17:36

                        Vous êtes très mignons tous les deux. Mariage en vue ???


                      • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 17:53

                        coucou doctorix !!!


                      • Bovinus Bovinus 8 janvier 2015 19:16

                        @ Massada
                        -
                        Les états occidentaux et leurs dirigeants doivent réaliser que nous sommes en guerre et que les islamistes veulent la destruction de notre civilisation et de nos valeurs.
                        -
                        De quelle civilisation et de quelles valeurs parlez-vous exactement ? Si vous pouviez allez régler vos comptes avec la « barbarie islamiste » (sic) ailleurs, ce serait vraiment sympa, par contre.
                        -
                        C’est écrit en quel sabir, sur l’avatar que vous exhibez, déjà ?


                      • docdory docdory 8 janvier 2015 19:18

                        @doctorix

                        Pour les shadoks, c’était « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » 
                        Doctorix, seriez-vous un de ces pitoyables volatiles à la logique branlante ?


                      • doctorix doctorix 8 janvier 2015 19:49

                        Coucou, Ariane ! Affectueuses pensées parallèles (et qui pourtant se rejoignent).

                        @Massada, 
                        quand j’ai cité les bénéficiaires du crime (CIA, FN et intérieur), j’ai volontairement omis les sionistes, pour ne pas verser de l’huile sur le feu.
                        Puisque vous êtes là, toujours aussi odieux, je les inclue. Tout ça est très bon pour vos petits copains.
                        Juste pour vous, un aperçu de leur tactique (géniale, entre nous !)

                      • Agafia Agafia 10 janvier 2015 01:43

                        Merci Massada.


                        Et pour répondre à Docdory, le rasoir d’Occam, l’auteur doit s’en servir pour se raser les jambes, pas pour réfléchir.
                        Mais ce n’est pas la seule... La parano semble contaminer une majorité de la planète Avox. 

                        Ils ont peur de regarder la vérité en face ou quoi ?

                      • Attilax Attilax 11 janvier 2015 13:48

                        Les deux théories ne s’excluent pas forcément. Bien sûr que c’étaient des fondamentalistes musulmans, bien sûr qu’ils ont tué, mais ils étaient sans nul doute commandités, financés et manipulés. Par qui, on ne le saura jamais... A force de mensonges médiatiques, beaucoup de gens commencent effectivement à se méfier de toute information officielle. Ce sont les médias qui ont créé le complotisme, en ne faisant plus leur métier initial.


                      • cedricx cedricx 11 janvier 2015 19:04

                        Massada qui ose parler de victimes innocentes !!!! on aura décidément tout lu, tout entendu !


                      • jmdest62 jmdest62 11 janvier 2015 19:52

                        @Massada
                        vous écrivez : "...

                        Ne comprend-on pas en France, en Belgique, en Suisse, en Grande-Bretagne, que la vision fondamentaliste, intégriste et « radicale » de l’Islam, qui croît et embellit, est soutenue par la vision de « penseurs » comme Tariq Ramadan et toute la clique des Frères musulmans pour lesquels la religion et la gestion de l’état ne doivent faire qu’un ?

                        Ce qui suit n’est qu’une parodie...ou pas !

                        Ne comprend-on pas en France, en Belgique, en Suisse, en Grande-Bretagne, que la vision fondamentaliste, intégriste et « radicale » du judaisme qui croît et embellit, est soutenue par la vision de « penseurs » comme  bernard henri Levy et toute la clique des  Sionistes pour lesquels la religion et la gestion de l’état ne  font qu’un ?

                        Au fait ! vous avez vu « le serment » sur ARTE . ?...près de 6 heures et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

                        Voilà voilà

                        @+


                      • Electric Electric 8 janvier 2015 13:12

                        Pour le 11/09, ils ont passé le Patriot Act juste après. 1016 articles pondus en 3 jours.

                        C’était, en plus du hold up habituel (or WTC, ou Or Banque d’Ukraine) le vrai motif : transformer les US en nazistan avant d’écraser le monde entier.

                        Notre Patriot Act a été promulgué le 24 décembre dernier, et Vallz a réactivé les RG.

                        On l’a dans l’os.

                        Bienvenue dans le STASI (HOL) LAND !

                        ça va être bien pratique quand les banques vont taper les comptes de dépôts des mougeons.

                        Allez un peu de politique fiction : Gouvernement d’Union Nationale UMPS pour 2017, pour être sur de garder le gâteau hors de portée des sans dents.

                        Il parait que Charlie avait été remonté avec les fonds secrets de l’Elysée. En tout cas, il n’y aura maintenant même plus le moindre journal satirique qui pourrait passer le pas de la doxa officielle.

                        Quand ça va vraiment péter, Charlie aurait pu être le canard à dénoncer ce qu’on hurle depuis le 11/09. Ils auraient pu changer de camp.

                        Je ne sais pas si je suis Charlie, mais un ZEK, oui !

                        J’ai quand même mal à l’âme quand on voit les noms des sacrifiés.

                        On ne va pas s’en rendre compte de suite, mais on a tout paumé le 7 janvier, en premier lieu notre liberté contre l’Etat mafieux français.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 13:23

                          Electric : entièrement d’accord avec toi.


                        • Yohan Yohan 8 janvier 2015 13:15

                          Le monde des bisounours, de Barbapapa, de Barbamama covoqués par Ariane, tout le monde il est gentil, même les barbus smiley


                          • Garance 8 janvier 2015 13:16

                            Il est vrai que de retrouver la carte d’identité d’un des types dans la voiture est franchement incroyable..... !!!!!


                            Je veux bien que ces types ne soient pas des lumières ; mais quand même.... !!!!!

                            Ces types seraient -ils en mission ?

                            • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 13:20

                              bah, ils feront comme avec Oswald. le vrai tireur sera exfiltré et ils utiliseront des biques pour la suite. 

                              On connaît par coeur leur école et leurs procédés...

                            • millesime 8 janvier 2015 18:34

                              ces types sont capables de ramasser une chaussure juste après l’attentat, et ils oublient la carte d’identité dans la voiture.....incroyable effectivement !


                            • Mathieux 9 janvier 2015 11:18

                              à l’auteur,

                              Votre théorie du complot comme toutes celles qui pullulent sur ce média et qui ramassent les honneurs de l’applaudimètre, ne sont en fait, que des théories éminemment racistes... Elles sont fondées sur le postulat inconscient qu’un ’arabe’, qu’une personne issue ou habitant le tiers monde, est vraiment trop conne pour penser et agir par elle même...

                              Sous couvert d’humanisme et d’antiracisme, ces théorie sont l’expression d’une posture très commune profondément ancrée en France et particulièrement dans l’éducation nationale : les immigrés ne sont que des ’formes creuses’ qu’il revient, par bonté, dans le cadre de l’éducation nationale, de remplir des valeurs indépassables de l’humanisme professoral et en version négative, qu’il revient de protéger contre les mauvaises influences...

                              En effet, quand bien même votre théorie du complot contiendrait un début de soupçon de preuve, ce qui n’est évidemment pas le cas car ce serait trop de travail et trop d’incertitudes, vous oubliez, comme le montre toute l’histoire des services secrets, que les manipulés peuvent avoir un intérêt conscient à trouver, par opportunité, un soutient idéologique et logistique chez leurs ennemis...

                              La théorie systématique du complot est donc le produit de ce racisme profondément ancré dans la gauche bien pensante qui ne se résout à voir l’immigré que comme une victime éternelle mais jamais comme un sujet à part entière, fait de lumières et de zones d’ombre.

                              Mais comment s’en étonner : la théorie complotiste systématique n’est que la conséquence d’une structure psychologique détestable fait d’un cocktail mal dosé de cet éternel narcissique de ’ceux qui savent toujours avant les autres les choses cachées du monde’ et de paresse intellectuelle de ceux pour qui le travail laborieux de la preuve est incompatible non seulement avec une puissance de travail qu’ils se gardent bien d’éprouver mais aussi avec l’instantanéité de la réaction et de l’analyse indispensable à assurer l’intérêt d’un public tiraillé par une succession d’émotions diverses et évanescentes.

                              Le tout emballé dans l’air satisfait de ceux qui défendent ces damnés de la terre qu’ils se gardent bien d’approcher de trop près, ne peut que fonctionner sur Agoravox ou très souvent - pas toujours fort heureusement - aveugles et borgnes à l’air éclairé, s’applaudissent mutuellement.


                            • Tillia Tillia 10 janvier 2015 01:48

                              Ouais ils étaient chefs d’escadrille 



                            • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 13:18

                              Yoyo, 

                              Les barbus made in CIA sont en effet très méchants...

                              • morice morice 8 janvier 2015 13:22

                                attendez, vous ne savez pas tout


                              • SamAgora95 SamAgora95 8 janvier 2015 15:02

                                C’est comme les poulets élevés en plein air.


                                Avec Merha (en admettant qu’il soit coupable de quelque chose) et tous les fous qui agissent en Syrie et en Libye faisant des dizaines de Chalie Habdo dans une indifférence magistrale, il n’y a pas de doute possible, Israël et son service diabolique le mossad forment une ferme à terroristes de pointe.

                                On y élève de très bon spécimens, destiné à l’export pour les pays ou les peuples ne suivant pas à la lettre le plan de domination sioniste.

                              • Xenozoid 8 janvier 2015 15:11

                                chef c’est bon


                              • TicTac TicTac 8 janvier 2015 15:14

                                Et vous, SamAgora, vous vous préparez à la guerre contre israël en faisant aussi des Chalie Habdo ?


                              • SamAgora95 SamAgora95 8 janvier 2015 15:48

                                Je ne rien contre Israël, mais contre des politiciens fanatisés à l’extrême qui transforment ce pays en ferme à élevage de terroristes.


                                Tout le monde s’en prend au musulman parce que c’est la sorcière que les chefs du village ont désigné comme coupable, mais tous ceux qui s’intéressent à ce qui se trame dans ce monde devenu fou savent qui sont les véritable instigateurs de tout ceci, ce sont les fous d’Israël comme il existe des fous d’allah, sauf que les 1er ont le pouvoir, c’est précisément là que réside le danger.



                              • rocla+ rocla+ 8 janvier 2015 15:51

                                on veut pas tout savoir


                              • TicTac TicTac 8 janvier 2015 16:46

                                Aurore : rien compris.


                              • rocla+ rocla+ 8 janvier 2015 13:20

                                Non non , ils ont fait express de laisser une carte d’ identité ,

                                c ’est pour faire croire que c’ est pas eux .... smiley

                                • rocla+ rocla+ 8 janvier 2015 13:22

                                  Dixit l’ homme au masque de Muppette  .... smiley


                                  • Yohan Yohan 8 janvier 2015 13:26

                                    Momo a les même théories que cet imam qui accuse la CIA. Faudrait que les services secrets s’intéressent à ce Momo qui comme par hasard habite Tourcoing.


                                    • Electric Electric 8 janvier 2015 13:37

                                      Il devient de plus en plus évident qu’entre :

                                      la mort de Margerie,

                                      les Mistrals,

                                      Les survols de drones de nos centrales,

                                      L’état de nos finances publiques en ruine qui nous mettent dans la main des créanciers,

                                      La future signature du TAFTA,

                                      QUE LA FRANCE EST VICTIME D’UN CHANTAGE DE LA PART D’UNE PUISANCE OU ORGANISATION ETRANGERE.

                                      Hollandouille a RDV avec Poutine et Merkel le 20 janvier prochain, sans les ricains.

                                      On va bien voir


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 janvier 2015 13:45

                                        au lieu de rester sur Agoravox vous devriez suivre les péripéties du tour de France de nos deux évadés sur leur mobylette, après les sandwitches jambon-beurre qui les ont obligés à faire demi-tour pour prendre des œufs-poulet (info JSS News), ils sont entre Chablis et Auxerre et le public en transes les attend sur le pont au dessus de l’autoroute A6. Ils sont désormais seuls dans leur échappée car la police s’est offerte une petite pose dégustation dans cette ville du blanc, heureusement qu’un drône gentiment prêté par un pays ami filme l’ensemble ; pour les gens intéressés depuis hier midi des T-shirts avec le logo « je suis Charlie » sont en vente rue du Sentier.


                                        • Xenozoid 8 janvier 2015 13:49

                                          j’ai bien rigolé merci


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 13:50

                                          Quoi ? ils ont volé la mobylette du Mollah Omar ???

                                          A mon avis de station d’essence en sandwicherie, ils vont attendre benoîtement le JO de 20 heures pour que Hollande nous fasse encore un nouveau discours.
                                          On commence à les connaître...

                                        • Xenozoid 8 janvier 2015 13:52

                                          chary ben al laden ibn hebdo.... etc


                                        • SamAgora95 SamAgora95 8 janvier 2015 19:39

                                          C’est halal les sandwichs des stations services ?


                                        • aimable 8 janvier 2015 23:58

                                          sam
                                          ventre affamé ne joue au héron !


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 janvier 2015 13:53

                                          encore un petit lien avec des heures intéressants à noter .. si ces médias savent les choses à l’avance, autant les regarder en ligne pour savoir où se rendre de façon à filmer l’abattage en direct

                                          http://www.lelibrepenseur.org/2015/01/07/la-chaine-israhellienne-i24-connait-lidentite-des-terroristes/


                                          • JomaVox JomaVox 8 janvier 2015 13:59

                                            Gardons l’œil ouvert et ne soyons pas happés par le torrent médiatique qui nous noie dans l’émotionnel et l’abondance d’informations douteuses. Des heures dangereuses se profilent. Celles de la division et de la peur qui permettront aux puissants de nous faire avaler des lois anti sociales, liberticides et sécuritaires sous le prétexte de nous « protéger ».

                                            L’Histoire nous montre que les crises économiques aboutissent souvent à des guerres qui divisent les peuples et permettent l’enrichissement de certains et la relance économique pour la reconstruction. Soyons prudents face aux appels à l’Union Nationale derrière des politiques qui sont tout sauf des exemples.

                                            Ayons à l’esprit que le terrorisme a été financé et armé par les puissances occidentales, l’Arabie Saoudite ou le Qatar pour virer des chefs d’États en Lybie, en Syrie etc. N’oublions pas qu’il y a 100 ans les soldats partaient se faire massacrer pour l’« Union Sacrée » et plus récemment rappelons nous de ce qui a suivi le 11 septembre, à savoir des lois liberticides de surveillance des citoyens avec le Patriot Act et des guerres injustifiées si ce n’est pas le pétrole. Je pense que ceux qui sont morts hier auraient prôné cette vigilance.


                                            • titi 8 janvier 2015 14:16

                                              « Ils l’ont fait... »

                                              Oui « Ils l’ont fait... »

                                              Ils essaient de nous ressortir la théorie du complot pour ressortir leur discours tiers-mondiste révolutionnaire : c’est la faute à l’occident, la finance, la colonisation.

                                              Ils sont finalement très prévisibles.


                                              • poussière 8 janvier 2015 14:17

                                                Non, c’est bon chef !


                                                C’est un coup à s’arracher les cheveux de la tête !

                                                • doctorix doctorix 8 janvier 2015 21:11

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=sngK2zife8k


                                                  Curieux, cette vidéo qu’on n’a pas pu voir à la télé.
                                                  Voilà une kalachnikov qui n’a pas de recul, un corps qui ne bouge pas sous le choc, et pas une goutte de sang sur le bitume.
                                                  Poussière, nous avons très mauvais esprit.

                                                • doctorix doctorix 9 janvier 2015 00:11

                                                  Du calme, on enquête, on examine ce qu’on a.

                                                  On a trouvé curieux que ce policier n’ait pas de sang dans la tête, et que celle-ci ne recule pas sous l’impact.
                                                  Curieux aussi qu’il appelle son assassin « chef ».
                                                  Curieux que l’assassin perde du temps à achever un policier à terre, qui ne menaçait pas.
                                                  Ce sont des questions qui se posent, alors on les pose.
                                                  Alors, si vous avez une explication logique, expliquez.
                                                  Et s’il n’est pas mort comme expliqué, même sa famille et ses collègues aimeraient le savoir, sans doute.

                                                • Francis JL 9 janvier 2015 08:19

                                                  La vidéo n’est plus accessible.

                                                  J’avais refusé de la voir et je regrette. Si quelqu’un pouvait m’en dire plus ...

                                                  Puisque je suis là, je voudrais souligner l’incohérence du discours officiel qui consiste à exclure de la communauté des bien pensants le seul parti politique qui n’a jamais eu de cesse de stigmatiser ceux-là mêmes qu’aujourd’hui ces bien pensants accusent ! Cerise sur le gâteau, ils excluent le FN au prétexte de son ostracisme !

                                                  Pire du pire : au nom de la liberté d’expression, ils seraient bien capables de nous imposer la version française du Patriot act.

                                                  Communauté des bien pensants = communauté internationale = GI’s = les Gentils Inféodés


                                                • Francis JL 9 janvier 2015 08:21

                                                  Ce n’est pas l’islamisme qui va tuer la République, c’est la Dette résultant de la mécanique congénitale et mortifère contenue dan l’Euro.


                                                • philouie 9 janvier 2015 08:41

                                                  Salut JL,

                                                  Sur le ralentit ce qu’on voit :

                                                  - pas de sang, pas d’impact.
                                                  - le mouvement de la personne à terre n’est pas modifié par le coup.

                                                  Pour moi : du mauvais cinéma.
                                                  Plus que troublant, on a du mal à croire que la personne qu’on voit vient de se faire tuer.

                                                  Pourtant, il y a sans doute eu un cadavre, une ambulance, des médecins.

                                                  Ce parait qu’en même incroyable que ce ne soit qu’un jeu d’acteur.
                                                  et pourtant, c’est pas cohérent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité