Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ils l’ont fait...

Ils l’ont fait...

Ah ! Ces fameux attentats islamistes inévitables ! Netanyahu lui-même, lors d'une interview accordée à Laurence Haim, s’alarmant du soutien scandaleux porté aux Gazaouis écrasés sous ses bombes, avait dit à quel point, si les Français ne soutenaient pas Israël, (en fait l’extrémisme israélien…), ces attentats frapperaient le sol français. C'est fait. Quelle vista.

 Lors d'une émission du 6 décembre 2014, Ardisson avait reçu Samuel Laurent, grand spécialiste des islamistes, qui, lui aussi, depuis des mois, s'acharnait à dire qu'un attentat menaçait la France. Ainsi dans un article du Figaro qui lui était consacré en début d’année, on pouvait lire ; « Le consultant international redoute un ou plusieurs attentats de grande ampleur dans notre pays. » Le consultant international, c’est comme la communauté internationale. Ce sont les gens d’en face qui vivent sur la planète « Elysium »…Ce qui m'inquiète c'est que Baffie, le spécialiste politique bien connu, avait embrayé pour dire à la fin de l’interview de Laurent : « On peut donc s’attendre à une vague d’attentats sans précédent ». C’est bien d’avoir des gens qui sont renseignés. On en attend d’autres ?

Nous voici donc en pleine stratégie du chaos. La seule réponse possible à ces peuples qui s'agitent de plus en plus, à ces grèves en Italie, en Grèce, en Belgique. A cette avancée de Syriza qui n'a pourtant rien de révolutionnaire puisque Tsipras veut rester dans l'Europe et l'Euro, une Europe à qui la Grèce imposerait ses voeux. Voyons… Mais les tumultes de la Bourse, de l'Ukraine, les mensonges et la fausse monnaie des US qui ne gèrent plus rien, même pas les Saoud, créent un fond d'écran dangereux pour le capital. Ou excitant au contraire. Le moment où certains crèvent mais où d'autres prospèrent.

Daech, qui est la nouvelle créature de la CIA (Clinton l’avouera dans quelques années ainsi que le nom de la série qu’elle regardait lors du soi-disant assassinat de Ben Laden, la CIA n°2, celle qui n’a aucune règle, lire Peter Dale Scott à ce sujet, la CIA bis, l'organe du libéralisme criminel et des champs d’opium,) a aussi maintes fois menacé la France. Ils auraient revendiqué cet attentat. Hier la presse parlait d'Al Qaida. Folklore des clones et des drones…

J'ai toujours été frappé par le rôle que la " communauté internationale" veut faire jouer à notre pays. C'est un sacré morceau la France. Beaucoup de richesses. Comme son gouvernement souffre le mépris de son peuple, du côté d’Elysium, on veut lui redorer  le blason. Et on lui fait jouer le rôle du gendarme du monde bis, de l'hôte prestigieux des grandes cérémonies de la libération, des grandes rencontres internationales, bientôt une autre pour le climat… Ce pauvre Hollande est ainsi rendu bankable autant que le peut la presse qui veut que le pouvoir reste à la gauche. Le peuple est tellement plus tranquille quand c'est "sa " gauche qui l'estourbit avec des impôts. Certes si c'est la droite, on saignera autant mais les rues seront moins tranquilles et c'est un point à ne pas négliger.

Hollande va-t-il être requinqué par cet attentat ? L'affaire Merah n'avait pas réussi à sauver Sarkozy et l'affaire Charly Hebdo ne sera qu’un parpaing de plus qui coulera le pédalo. Mais ils y croient au PS. Valls invite Sarkozy à une marche républicaine...Comme Confucius avait raison de dire qu'un Etat est perdu quand les mots ne sont pas employés dans leur sens juste. Il s'agirait plutôt d'une marche de politicards qui ne perdent jamais le Nord et entendent continuer à saigner leur pays. Là c'est clair. La république des coquins, des larbins et des assassins. Tant de morts tous les jours jetés dans la misère des rues... Et ces douze morts comme un bouclier qu’ils agitent face au peuple pour lui dire : " Venez vous abriter chez nous. Nous vous défendrons ! " Hier la Bourse a augmenté partout dans le monde. Ce qui prouve que les attentats, ils aiment ça, les loups de Wall street. Ça tient les moutons au chaud avant l'abattoir. Hier, Reuters a annoncé que la loi Macron, suite à ces morts, a des chances de passer. Voilà, en tout cas un attentat qui tombe au bon moment. J'espère que Daech ne prendra pas l’habitude de frapper chaque fois qu'il faudra faire passer une loi délicate. Que ne verrons-nous pas au moment d'adouber Tafta !

Malheureusement pour les habitants d’Elysium, le même jour, la SNCF parlait d’un dégraissage de 1100 postes. Un attentat ordinaire moins spectaculaire. Mais qui marque les cœurs tout autant. Il n’y a pas de caméras quand quelqu’un se suicide ou se fait arrêter pour fouiller les poubelles.

 Malheureusement pour eux, tous les mois, les Français reçoivent leur feuille d'impôt, même ceux qui n'en avaient jamais payé.

 Malheureusement pour eux la présence du Net et des réseaux sociaux, la « vox populi, vox dei " est de plus en plus puissante. Hier, ce sont les réseaux sociaux qui ont appelé à manifester et ont lancé « je suis Charlie Hebdo ». Ce sont les réseaux sociaux qui décortiquent les évènements et trouvent que des terroristes tellement surentraînés, tellement professionnels, qui oublient leur carte d'identité dans une voiture, c'est un gag ! Mais il est vrai que lorsque tu pars faire un attentat, tu n'oublies jamais tes papiers, sauf sous le nez de la police, bien sûr ! Ce détail du scenario la fout mal, messieurs les scénaristes en chef des séries B de l'histoire moderne. Et deux frères, comme à Boston... Dont l'un appelle l'autre « chef »...Ce fameux terroriste à la voix de stentor qui crie au milieu de la rue pour être bien entendu des caméras : " On a vengé le prophète "

Une série B où les morts, hélas, ne se relèvent pas.

Je pense à ce soir où dans on ne sait quelle officine, la décision a été prise de tuer ces hommes-là. Eux ignorant que les secondes de leur vie n'étaient désormais qu'un sursis. Qu'ils allaient être sacrifiés sur l'autel de cette nouvelle guerre coloniale où l'Europe est la nouvelle Afrique, la nouvelle Amérique et les Européens les nouveaux pauvres, les nouveaux esclaves. Dans ce contexte, douze morts, c'est vraiment de la bricole. N’oubliez jamais cela, hommes sensibles…

Sur Arte, cette semaine un superbe documentaire, " Le serment", rappelait les évènements qui avaient présidé à la naissance d'Israël. La souffrance de tous les peuples, anglais, arabes et juifs, que le grand colonialisme international faisait se fracasser les uns contre les autres. Le grand capital a envoyé là-bas de pauvres juifs sortis des camps de concentration sans savoir que plus que pour leur offrir une nouvelle terre, on les destinait à être la tête de pont qui enracinerait l’occident, bouclier humain, face aux richesses arabes pétrolières. C'est alors qu'eut lieu le fameux attentat de l'hôtel King David. Des hommes de l'Irgoun, déguisés en Arabes, firent sauter ce quartier général de l'armée britannique. On sortait d'une guerre. On entrait dans une autre. La nôtre.

Dans quelques jours, les évènements qui nous bouleversent aujourd'hui seront oubliés. Comme tout. Comme l’autre attentat de Dekkar à Libé et LCI. Qu’est-il devenu ce Dekkar si vite retrouvé ? On nous gave de nouvelles incessantes, de morts funestes mais tout cela s'élève et disparaît, fumée des évènements.

Reste un nouveau monde en train de naître.

 Un monde de plus en plus conscient des enjeux, des ruses, de la réalité des scénarios du pouvoir, un monde de plus en plus sensible à la souffrance animale et à la souffrance humaine, un monde de plus en plus engagé dans la défense de notre malheureuse planète.

En face de nous, les mensonges éculés de leurs scenarios, leur incapacité totale à garder le corps social en équilibre, le cancer de leur avidité qui nous ronge mais les ronge eux-mêmes, les affaiblit jour après jour.

Hier ils ont perdu une sacrée partie. Sur le Net, il n’y avait que quelques excités FN pour hurler avec les loups.

Musulmans, Juifs, tous les hommes de bonne volonté sont de plus en plus unis.

Ils veulent les séparer.

Ils créent un nouveau peuple.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l'hôtel_King_David

http://www.lepoint.fr/monde/les-palestiniens-deviennent-membres-de-la-cour-penale-internationale-07-01-2015-1894797_24.php

http://www.dailymotion.com/video/x2bz23k_samuel-laurent-et-l-etat-islamique-salut-les-terriens-canal-2014-12-06_news

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/06/20/31002-20140620ARTFIG00352-comment-al-qaida-s-est-implante-en-france.php

http://www.ouest-france.fr/sncf-1-100-postes-vont-etre-supprimes-en-2015-3099877

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (206 votes)




Réagissez à l'article

536 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah howahkan Hotah 8 janvier 2015 11:58

    Salut Ariane....j’approuve

    je remets la fin

    Reste un nouveau monde en train de naître.

     Un monde de plus en plus conscient des enjeux, des ruses, de la réalité des scénarios du pouvoir, un monde de plus en plus sensible à la souffrance animale et à la souffrance humaine, un monde de plus en plus engagé dans la défense de notre malheureuse planète.

    En face de nous, les mensonges éculés de leurs scénarios, leur incapacité totale à garder le corps social en équilibre, le cancer de leur avidité qui nous ronge mais les ronge eux-mêmes, les affaiblit jour après jour.

    Hier ils ont perdu une sacrée partie. Sur le Net, il n’y avait que quelques excités FN pour hurler avec les loups.

    Musulmans, Juifs, tous les hommes de bonne volonté sont de plus en plus unis.

    Ils veulent les séparer.

    Ils créent un nouveau peuple.

    -------------------------------------------------------------------------

    Et oui,au lieu de focaliser sur des différences qui sont l’essence meme de la vie, reste a trouver tout ce qui est en commun...comme assurer par et pour tous un minimum vital sur les besoins vitaux bien sur.....

    ceci créera la seule sécurité relative que nous aurons jamais...ceci implique l’abandon immédiat de la competition sur les besoins vitaux de tous.......

    pour le reste avec des gens unis et non plus séparés sur des différences qui existerons toujours car ainsi est la nature de ce qui est, on verra....l’urgence d’abord....

    encore merci .. smiley


    • doctorix doctorix 8 janvier 2015 16:48

      Comme après le 11/9, on a identifié les méchants en moins de 24 heures.

      Comme après le 11/9, on a retrouvé une pièce d’identité qui les identifie.
      C’est ça, prends-moi pour un con.
      L’attentat contre Charlie Hebdo me rappelle furieusement ce dont est capable la CIA.
      Les méthodes utilisées montrent des assassins très organisés, et non des farfelus fanatiques.
      De plus, l’islam, fondamentaliste ou non, n’a rien à retirer de cet attentat, pas plus que de celui du 11/9 en son temps.
      Il faut toujours se demander à qui le crime profite : ici, c’est de toute évidence à tous ceux qui veulent restreindre nos libertés, et organiser une dictature consentie. 
      Qui va profiter ? La CIA, le FN, et jusqu’à notre Ministère de l’Intérieur.
      Pour les trois, c’est du pain béni.
      C’est une pierre de plus pour monter l’édifice diabolique du Nouvel Ordre Mondial.
      Au delà des apparences, il faut chercher les bénéficiaires véritables, ce qui, inévitablement rend sinon parano, du moins conspi.
      Surtout, ne vous posez pas de questions, bonnes gens.
      Hurlez avec la foule. Pensez avec votre cul.
      Et applaudissez quand on vous mettra de nouvelles chaînes pour lutter contre le péril islamiste.
      N’est-ce pas la CIA qui finance l’EIL par le biais du Qatar et de l’Arabie Saoudite ? 
      N’est-ce pas à la suite des « attentats » du 11/9 qu’ont surgi toutes les lois liberticides aux USA ?
      C’est maintenant notre tour, et ça ne va pas traîner.
      Sous vos applaudissements.
      Et les attaques contre les réseaux sociaux commencent à se multiplier, à commencer par ceux du fourbe et mielleux Manuel Valls sur France Inter ce matin.
      Ce combat pour les libertés va se cristalliser en attaques contre la liberté d’expression.
      C’est cousu de fil blanc.
      La répression sortira grande gagnante de cette histoire.
      Je me souviens de ce formidable consensus populaire qui a suivi les attentats du 11/9. Qu’en est-il sorti, sinon le début d’une dictature, avec le consentement de ses victimes ?
      C’était, c’est encore, du grand art.
      Des islamistes ont fait ça ? 
      Mon cul.
      (Le cul, pardonnez-moi, c’est en hommage à Wolinsky)

    • howahkan Hotah howahkan Hotah 8 janvier 2015 17:24

      Salut, oui je te rejoins sur tout cela...

       mais je n’en parle pas vraiment, comme pas mal le font bien comme toi.
      Par contre , je ne suis pas sur du tout que ce soit si bon pour le pouvoir. ils ont, pour moi , déjà fait l’erreur énorme de définitivement tuer la gauche qui leur servait quand meme bien...vont ils maintenant aller vers un franquisme à la française... ???

      L’empire peine a s’imposer , on peut meme se dire que a terme il est fini en tant que tel...meme avec de la fausse monnaie,de grosses armées , un contrôle quais total des médias dit de masse..........

      que la planète devienne un terre de partage et d’échange non basés sur le profit, sans frontière, pourquoi pas,mais pas avec ce gloubiboulga capitalo-criminel ...

      je ne sais pas qui a fait cela ou commandité à la source..tu sembles dire que ce ne serait pas des islamistes...si cela était le cas...alors ces journalistes ,employés, et policiers tués l’auraient donc été par ,en quelque sorte, leur propre camp........sacrifiés donc....

      ce serait du très très lourd au delà des mots non ??


    • dithercarmar dithercarmar 8 janvier 2015 17:36

       « à qui profite le crime ? »

      ET SURTOUT QUI VA TRINQUER ?

      EXTRAIT DE LA LOI DE PROGRAMMATION MILITAITRE 2013.

      ELLE TOMBE PAS UN PEU TROP À PIC ? (COMME CET ATTENTAT ?)

      La collecte de données porte sur les numéros de téléphone, les adresses IP, ou les listes de contact de correspondants téléphoniques, ainsi que sur les données de géolocalisation en temps réel. Seulement dans ce dernier cas, l’autorisation préalable du Juge des libertés ou de la CNCIS, l’autorité de contrôle relevant du pouvoir Exécutif, reste nécessaire.

      Ainsi, l’article 20 de la loi donne à l’administration le droit de collecter, en temps réel, sans recours à un juge et même sans autorisation préalable de l’organe administratif de contrôle, des informations sur les utilisateurs de réseaux de communication. Des agents individuellement désignés, relevant des ministères de la Défense, de l’Intérieur, de l’Économie et du Budget, ainsi que des « chargés de mission », peuvent désormais accéder directement aux données. La loi étend également le droit de regard à toutes informations et aux documents stockés par l’hébergeur et plus seulement aux données techniques.

      De plus, les administrations vont pouvoir exiger des données pour des motifs très larges, notamment ceux prévus à l’article 241-2 du Code de la sécurité intérieure, c’est-à-dire concernant : « la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées »

      Ainsi, l’article 20, qui entrera en vigueur en janvier 2015, permet la capture en temps réel sur simple demande administrative, sur « sollicitation du réseau », des informations et documents traités dans ceux-ci et non plus seulement les données de connexion des utilisateurs . La collecte directe d’informations se fera, non seulement auprès des fournisseurs d’accès (FAI et opérateurs de télécommunication), mais aussi auprès de tous les hébergeurs et fournisseurs de services en ligne. Aucune disposition ne limite le volume des collectes. Celles-ci pourraient passer par l’installation directe de dispositifs de capture de signaux ou de données chez les opérateurs et les hébergeurs. L’inscription des termes « sollicitation du réseau » signifie que les autorités souhaitent donner un cadre juridique à une interconnexion directe. Cette loi rend également permanents des dispositifs qui n’étaient que temporaires. Si cette loi française peut être comparée aux dispositions du Patriot Act états-unien [2], on doit alors faire référence au Patriot Act Improvement and Reautorisation Act of 2005 [3], promulguée en 2006 et qui rend permanentes les mesures temporaires prises immédiatement après les attentats du 11 septembre 2001.

      [4] « Loi n° 2002-1094 du 29 août 2002 d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure, Journal officiel de la République française, Version consolidée au 01 mai 2012.

      [5] La loi dite « LOPSI 2 », Loi d’Orientation et de Programmation pour la performance de la Sécurité Intérieure, fait suite à « LOPSI 1 » que Nicolas Sarkozy avait fait adopter en 2002 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Cf. Journal officiel de la République française n°0062 du 15 mars 2011, page 4582.

      [1] « Loi n° 2013-1168 du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale », Journal officiel de la République française n°0294 du 19 décembre 2013, page 20570.


    • doctorix doctorix 8 janvier 2015 17:44

      Douze morts, c’est une broutille pour des gens qui en ont tué 3000 en 2001, perpétré l’attentat de la gare de Bologne, et combien d’autres exactions.

      Mais on a tort de toujours prendre le peuple pour imbécile. Il est long à la détente, mais quand il est à point, il coupe les têtes.
      En fait, cet attentat sans doute false-flag pourrait obtenir l’inverse de l’effet recherché : une vraie fraternisation contre le 1% d’exploiteurs, de menteurs, de voleurs et d’assassins.
      C’est pourquoi il faut débusquer les vrais commanditaires. Coté 11/9, on n’en est plus très loin, pour ceux qui suivent l’affaire avec persévérance. Pour celui-ci, ça pourrait aller beaucoup plus vite.

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 janvier 2015 18:47

      Tout ça c’est du grand n’importe quoi, les tueurs de Charlie Hebdo sont des islamistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.


      Leur seul but était de venger l’affront subi par leur soit disant prophète qui bien que paranormal et dans les faveurs de leur divinité n’est même pas capable de se débrouiller tout seul, ce qui en dit long sur leur niveau mental : zont même pas pigé que leur divinité toute puissante et omnisciente à part pour les noms des Pharaons qu’elle a une fâcheuse tendance à oublier n’avait pas besoin d’eux pour régler ses comptes, à la double condition qu’elle existe et qu’elle le veuille.

      Deux abrutis ont trouvé des kalaches et on voit ce qu’ils en ont fait , comme Merah en son temps.

      Ce sont des abrutis qui se comportent en abrutis, ce qui est somme toute normal et il y en a bien d’autres comme ceux qui ont été menacer un des auteurs d’Agoravox devant son domicile ou ceux qui se croient intelligents de faire des menaces de mort à d’autres intervenants - dont MOI - parce qu’on dit ce qu’on pense de leur vil et mensonger coran.

    • kako 8 janvier 2015 21:16

      J’ai un instant été tenté de répondre à ce message ; mais j’ai réalisé à temps que ce serait lui faire trop d’honneur. Je suis profondément anti religions, mais rien ne m’autorise à traiter les croyances des autres de mensonges, de vils ou de stupides. Le dire c’est déjà montrer ses propres limites.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 janvier 2015 22:50

      Ouais, ben il suffit de lire le vil et mensonger coran pour se rendre compte à quel point que c’est contraire aux droits de l’homme et donc vil.


      Quant aux mensonges hein, un livre qui prétend que Moise a fait un duel avec les sorciers du Pharaon inconnu je vois pas comment on peut qualifier ça autrement que de mensonge, à moins évidemment de prouver que la sorcellerie fonctionne et d’expliquer pourquoi une divinité omnisciente s’enmèle les pinceaux avec le nom des Pharaons.

      Et il y en a plein d’autres des passages comme ça.

      Outre que sur les autres religions et en particulier les religions polythéistes, le coran n’est pas avare de qualificatifs du genre « mensonges, vils et stupides ».

      Donc, point de vues limites, hein ...

      M’est avis que tu ne sait pas de quoi tu parles.

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Je Me Souviens Je Me Souviens 9 janvier 2015 00:55

      Le non-fonctionnement de la sorcellerie n’induit pas l’inexistence des sorciers.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 2015 08:34

      dithercarmar,
      Le livre blanc de la Défense préfacé par Sarkozy mettait déjà au centre la lutte contre le terrorisme.


      Alors qu’après enquêtes, la responsabilité des attentats relevait des indépendantistes, corses, bretons etc et à la Mafia. Les attentats islamistes : 0%.
      Les chiffres ont été retirés du site du Ministère de l’ Intérieur.

       « L’Europe sécuritaire », par Asselineau.

    • julius 1ER 9 janvier 2015 10:59

      @frankenstein,

      Deux abrutis ont trouvé des kalaches et on voit ce qu’ils en ont fait , comme Merah en son temps.

      en terme d’abruti, on voit que tu maîtrises très bien le sujet Frankenstein.....




    • dithercarmar dithercarmar 9 janvier 2015 13:30

      Fifi Brind_acier

      Ce n’est pas de cela dont il est question. Rien ne justifie la violation de la vie !
      Vous devriez relire cette loi pourrie. La france est un pays de dictature consentie où les libertés ne sont qu’apparentes et ce depuis toujours ; l’exemple le plus flagrant est la déclaration de l’homme et du citoyen (tout est dit et son contraire concourant à court-circuiter l’exercice des libertés).


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 2015 19:54

      dithercarmar,
      J’avais bien compris, je vous expliquais juste que les lois sécuritaires ne viennent pas de tomber du ciel. Car les lois européennes étaient déjà des lois copiées sur le Patriot Act, même avant Vals.


      Je suis d’accord avec vous, cela ne va aller qu’en empirant. Déclaration de Vals :
      « Nous sommes en guerre contre le terrorisme, il faudra prendre de nouvelles mesures. » 
      No comment !!

    • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 13:22

      On continue dans la connerie :

      Raphaël Bosse-Platière publié le 10/01/2015 à 16:10


      « Je suis Charlie ». Ces trois mots sont devenus le symbole d’une mobilisation sans précédent des Français, en réaction à l’attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, qui a coûté la vie à douze personnes. 

      Pourtant, quelques internautes ont relayé des messages de haine ou se félicitant de l’acte des frères Kouachi. C’est le cas d’un homme âgé de 30 ans, résidant à Strasbourg, qui avait partagé une photo sur Facebook, raconte Dernières Nouvelles d’Alsace. Sur cette image, comme sur d’autres clichés qui circulent sur les réseaux sociaux, on pouvait apercevoir "une kalachnikov à terre et des mots de réjouissance", écrivent nos confrères.

      Jusqu’à 7 ans de prison

      Connu de la justice pour des faits de droit commun, il n’aurait pas expliqué la raison de cette publication et assuré ne pas être le créateur de la photo. 

      Le suspect avait utilisé un compte ouvert, et malgré son pseudonyme, les enquêteurs sont parvenus à l’identifier dès jeudi soir. Il a été interpellé par la brigade anti-criminalité dans le quartier de Neuhof, une zone réputée sensible du sud de Strasbourg. 

      L’homme a été placé en garde à vue, et sera présenté à un juge du tribunal correctionnel lundi. Il est accusé d’apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste et encourt jusqu’à sept ans de prison.


      Ce n’est pas parce qu’un con décérébré délire sur un attentat qu’il doit risquer 7 ans de taule !

      FAITES TOUS ATTENTION À CE VOUS ÉCRIVEZ ! LA FRANCE EST SOUS DICTATURE.

      ILS ONT TUÉ 2 FOIS LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !

      TOUT EST PERMIS ET PRÉMÉDITÉ GRÂCE À :

      Article 227-24 du code pénal

      Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur.

      Lorsque les infractions prévues au présent article sont soumises par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.


    • Gabriel Gabriel 8 janvier 2015 11:59

      Bonjour Ariane,

      Les pouvoirs occidentaux (Europe et US) favorisent le communautarisme depuis plus de 20 ans. Pendant que les citoyens recroquevillés dans leurs appartenances à une nation, un parti politique, une religion ou une communauté se rejettent la faute les uns sur les autres, les escrocs à la soldes des multinationales qui nous gouvernent nous font les poches et installent de manière insidieuse une dictature du pognon en nous préparant un conflit des civilisations. Quels meilleurs outils que la haine et la peur de l’autre pour instaurer une dictature …. De plus, ils ont l’indécence de nous prendre pour des cons. J’aime beaucoup la carte d’identité sur le pare-brise avec le petit mot du barbu.

      • bourrico6 8 janvier 2015 12:14

        Les pouvoirs occidentaux (Europe et US) favorisent le communautarisme depuis plus de 20 ans.

        Tu radotes mon vieux.

        Dans les pays anglo-saxons, soit, c’est chacun son quartier, chacun ses écoles, etc, etc.
        Dire que c’est pareil chez nous constitue à mon sens un raccourcis qui est une fumisterie.


      • Duke77 Duke77 8 janvier 2015 12:19

        Pourtant, bourrico6, tu ne peux lier que les USA et l’UE mène une politique néo-coloniale commune via l’OTAN, et que le choc des civilisations sert l’élite des 2 continents… T’es as d’accord ?


      • bourrico6 8 janvier 2015 12:45

        Pourtant, bourrico6, tu ne peux lier que les USA et l’UE mène une politique néo-coloniale commune via l’OTAN, et que le choc des civilisations sert l’élite des 2 continents… T’es as d’accord ?$

        La question c’est le communautarisme aux USA et au sein de l’UE.... rien à voir donc avec le colonialisme ou l’OTAN ou la mère Denis.


      • Gabriel Gabriel 8 janvier 2015 13:07

        C’est vrai que notre ami le bourrico n’a pas le temps de développer. Trop intelligent pour les autres le bourrico... 


      • Gabriel Gabriel 8 janvier 2015 13:15

        Votre problème c’est que vous ne comprenez pas ce que vous lisez et obnubilé par vos certitudes vous commentez à côté du sujet en extrapolant et imaginant les propos de celui que vous critiquez. Ou avez vous vu que j’ai écrit que c’était pareil chez nous ? Oui les pays occidentaux comme les US ont des politiques qui découpent et communautarisent les sociétés. Peut-être que sur la forme cela diffère mais le fond est bien le même. 


      • Duke77 Duke77 8 janvier 2015 13:36

        bourrico6, décidément tu portes bien ton nom.


        On te la refait plus clairement : le choc des civilisations est un programme des néo-conservateurs (entre autres) qui cherche à diviser les civilisations (dont les musulmans et les occidentaux, tu me suis où je vais trop vite ?) pour mieux régner. Ca a donc beaucoup à voir avec  « le colonialisme ou l’OTAN -piloté par les néo-cons voire le rapport du PNAC en 1997 » et oui ça implique l’UE comme les USA qui mènent de plus en plus de guerres au moyen orient depuis le 11 septembre 2001 en influençant l’opinion publique par la stigmatisation des musulmans. On en a les preuves avec la CIA qui a fabriqué AL Quaïda et plus récemment avec la fourniture d’armes aux Islamistes extrémistes en Lybie et en Syrie. Si t’es pas capable comprendre ça, va poster sur un article qui parle de la mère Denis ou de comment devenir un gros blagueur, cela te conviendra mieux.

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 2015 08:44

        bourrico6,
        « Le choc de civilisations », c’est une théorie à la noix, élaborée après le 11/9, qui consiste à décider arbitrairement, que les valeurs de l’ OTAN, pardon, de l’ Occident, (mais sur la carte on voit que c’est pareil), sont vachement supérieures à toutes les autres, et incompatibles :


        - avec la Russie orthodoxe,
        - avec la Chine
        - avec les Africains,
        - les Indous,
        - les Musulmans,
        - les Américains du sud etc...
        Et qu’il ne peut qu’y avoir des conflits entre l’ Occident - OTAN et eux.

        Cette salade d’une confrontation inévitable, a justifié la guerre au terrorisme partout dans le monde, et couvert les guerres pétrolières et gazières pour s’approprier les ressources des pays pas coopératifs qui refusent de se laisser piller.

      • izarn 8 janvier 2015 12:03

        Ha c’est bien écrit.
        L’affaire Merah n’avait pas réussi, alors esperons que cette affaire la ne réussira pas non plus.
        Ajoutons qu’ils ont comptabilisé méticuleusement le nombre de morts. Comme pour dire, avec Merah il n’y en avait pas encore assez, on va en remettre une louche....


        • Duke77 Duke77 8 janvier 2015 12:26

          Enfin un article lucide sur cet évènement. J’ai dû dupliquer mon commentaire dénonçant un attentat sous faux drapeau 8 fois sous les autres articles d’Avox qui aborde cet évènement avant de vous lire, chère Madame.


          Comment peut-on se faire berner malgré la carte d’identité ombre à point laissée dans la voiture par un commando-super-pro ? Après avoir eu la même chose le 11 septembre avec le passeport retrouvé 2 heures après la chute des tours dans des centaines de tonnes de débris...

          Il est dommage que les gens réagissent viscéralement au lieu de réfléchir et d’analyser la situation avec du recul comme vous le faites. Fianelement, même su rAvox, il y a encore une majorité de naïfs prêt à gober n’importe quelle histoire pour peu qu’elle vienne de leur TV. Pourtant c’est pas la première fois qu’on y a droit au fameux « false flag »…Navrant.

          Merci à vous.

          • normand chaput 9 janvier 2015 04:51

            Et si j’ai bien compris, la voiture de police a dû reculer jusqu’au croisement suivant pour laisser passer la voiture des sans-soulier concée devant Charlie Hebdo


          • kéké02360 11 janvier 2015 10:53

            à qui profite le crime, entre autres bénéficiaires, voici une piste sérieuse

            https://fr.news.yahoo.com/video/valls-la-france-sans-les-064110266.html

            Vous vous doutez bien que je n’irai pas défiler avec les gnous derrière les criminels smiley


          • Ariane Walter Ariane Walter 8 janvier 2015 12:29

            la rigolade continue. 

            nos deux frères , dignes d’un film de Cohen, viennent de braquer une supérette pour de l’essence et un sandwich...

            « Selon nos informations, deux individus lourdement armés semblant correspondre aux suspects du carnage de Charlie Hebdo ont braqué une station-service sur la RN2 dans l’Aisne. Ils ont volé de l’essence et de la nourriture avant de prendre la fuite en direction de la Seine-et-Marne.

            Le gérant d’une station-service à proximité de Villers-Cotterêt (Aisne) a »formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d’avoir participé à l’attentat de Charlie Hebdo« , selon une source proche du dossier à l’Agence France-Presse. »Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes« , a confirmé une autre source à l’AFP./ »

            J’aime bien qu’ils fassent leurs courses avec Kalachnikov et lance-roquet apparent !!!



            • JL JL 8 janvier 2015 12:49

              Ils peuvent bien envoyer ad patres les deux, ils tiennent le troisième, lequel soit dit en passant, était semble-t-il en classe à l’heure du crime.


            • Xenozoid Xenozoid 8 janvier 2015 12:59

              je suis en train de suivre tous cela (plusieurs langues)avec curiosité et une sorte de non surprise, et de fausse alarme,mais c’est le pouvoir ça joue la haine et les peur a fond et avec beaucoup de machiavellisme, c’est typique d’une guerre de pouvoir mais c’est pas nouveau le faschisme chuchotté et bienveillant lui aussi se transforme

              et merci ariane,let’s cool down now


            • Passante Passante 8 janvier 2015 13:47

              oui mais qu’à nul la précipitation ne fasse perdre de vue la clef centrale.

              charleville-mézières, 
              y’a un poème, sur les fleurs l’atlantique, et m’sieur hachette aussi ..

            • agent ananas agent ananas 8 janvier 2015 16:49

              Faire ses courses à la Kalash et surtout au « lance-roquet », voila une idée qu’elle est bonne !
              Meilleurs voeux 2015 Ariane (d’après Charlie on a droit jusqu’à la fin du mois).


            • doctorix doctorix 8 janvier 2015 17:09

              Oui Ariane, encore bien vu.

              Le gérant a parfaitement reconnu les deux hommes cagoulés.
              Trop trop fort, le gérant.

            • reneegate 8 janvier 2015 18:23

              l’armement lourd est mentionné comme un permis de tuer. Trop lourd l’armement pour espérer les retrouver vivants après leur « arrestation ».


            • Onecinikiou 8 janvier 2015 19:59

              Pas sur chère Arianne que Mélenchon vous suive publiquement dans votre délire d’un complotisme à trois bandes. 


              Vous savez la thèse la plus probable est bel et bien celle de deux illuminés extrémistes de banlieue, ex-paumés comme bien souvent, pris d’une bouffée meurtrière après un processus plus ou moins long d’endoctrinement religieux.

              Chère Arianne, j’aimerais vous poser une question : les innombrables vidéos où l’on voit tout à fait clairement les fous d’Allah massacrer, égorger, exécuter, décapiter et/ou se faire exploser partout au Moyen-Orient, au Magreb, au Machrek : Syrie, Irak, Libye, Algérie, Mali, Niger, Somalie, Pakistan, Afghanistan etc, etc, c’est quoi, ce sont des montages commandités et réalisés par les sionistes, avec des comédiens qui portent des masques d’orientaux, des fausses barbes, en criant Allah Akbar ?

              Chère Arianne, je vais vous expliquer le pourquoi de votre dénégation pitoyable : cela fait trente ans que vous vous trompez lourdement (et que l’on vous manipule) sur la qualité de vos concitoyens fraichement débarqués d’outre Méditérrannée, que la doxa présentait comme les nouveau damnés de la terre aptent à remplacer le prolétariat français, et qui finalement ne se révèlent pas aussi dociles et malléables pour correspondre à vos schémas idéologiques préformatés, c’est à dire prêts à troquer leur identité millénaire contre le projet de substitution occidental, paternaliste et décadent.

              Votre désilusion est à la hauteur de la tromperie dont vous avez été l’objet, bonne âme de gôche, humaniste et fraternelle (et mon cul sur la commode). 

              Mais face à elle, face aux évènements dramatiques et non moins incontournables, à présent, et au lieu d’ouvrir les yeux sur cette situation et vous révolter contre cette tromperie, et acter par conséquent le réel et les rapports de force qui s’imposent désormais à nous, par peur de devoir vous déjuger et qui vous réclamerait un effort moral insupportable, vous allez chercher encore plus loin la dénégation en imputant ces évènements non à ses véritables responsables - les exécutants bien entendu, mais jadis leur caution intellectuelle, les sempiternels tartuffes antiracistes dans les mains du Lobby que vous prétendez mpaladroitement fustiger - mais à une abstraction délirante et immatérielle, un fantasme, une fumisterie sortie tout droit de votre imagination fertile. 

              C’est tout à fait pitoyable je vous assure, cette propension complaisante à fuir le réel, et à se défausser de ses propres erreurs prospectives.

            • doctorix doctorix 8 janvier 2015 20:39

              @necinikiou

              Ce qui est pitoyable, c’est votre naïveté.
              Vous vous rassasiez des fausses évidences qu’on vous invite à gober.
              Les plans du NOM incluent votre ingénuité, votre aptitude à avaler toutes les couleuvres.
              Le mal ne vient pas tant de ceux qui le font, que de ceux qui refusent de le voir.
              Vous vous refusez à voir qui profite de cet événement, et donc qui l’a organisé.
              En ce moment même, les media crient et proclament leur sacro-sainte liberté d’expression (28 minutes, arte). 
              Mais ils ne vous diront pas que s’ils s’écartent de la doxa, s’ils évoquent d’autres pistes, ils seront virés dans l’heure.
              Je rappelle ici ce qu’est la liberté d’expression d’un journaliste : et ce texte a plus de 100 ans, écrit par le rédacteur en chef du New-York Times en 1914 Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante ! Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n’existe pas. Vous le savez et je le sais : il n’y a personne parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et, s’il le faisait, vous savez d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. Je suis payé 250 dollars par semaine pour garder mes vraies opinions en dehors du journal pour lequel je travaille.D’autres, parmi nous, reçoivent la même somme pour un travail semblable. Si j’autorisais la publication d’une opinion sincère dans un numéro quelconque de mon journal, je perdrais mon emploi en moins de 24 heures, comme Othello. L’homme suffisamment fou pour publier une opinion sincère se retrouverait aussitôt sur une route à la recherche d’un nouvel emploi.La fonction d’un journaliste (de New York) est de détruire la Vérité, de mentir radicalement, de pervertir, d’avilir, de ramper devant Mammon et de se vendre lui-même, de vendre son pays et les siens pour son pain quotidien ou, mais c’est la même chose, pour son salaire.Cela, vous le savez et moi aussi : quelle folie alors que de porter un toast à la presse indépendante !Nous sommes les ustensiles et les valets d’hommes riches qui commandent derrière les coulisses.Nous sommes leurs marionnettes ; ils tirent les ficelles et nous dansons. Notre temps, nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes.Nous sommes des prostituées intellectuelles.John Swinton, rédacteur en chef du New York Times, discours d’adieu à ses collègues, au cours d’un banquet en son honneur, à l’American Press Association – 1914

            • Aldous Aldous 9 janvier 2015 09:49

              Salut Ariane, c’est toujours un plaisir de te lire.


              En effet c’est fou ce que les islamistes sont peu soigneux avec leurs papiers d’identité. Les portefeuilles c’est fait en peau de porc ? C’est pas halal ? Ok. C’est pour ça !

              Un autre aspect de cette tuerie c’est qu’on change de chapitre : ça clôt l’épisode « mai 68 ». Fini de rire.

              Ca vaudrait le coup de développer ce que ça implique dans un article mais j’ai pas le coeur à ça.

            • agent ananas agent ananas 9 janvier 2015 19:47

              ça clôt l’épisode « mai 68 ». Fini de rire.

              Bien vu Aldous.


            • kéké02360 11 janvier 2015 11:03

              La CIA a prévenu le maussade Charlie Hollande qu’il y aurait désormais des attentats hebdromadaires smiley


            • Ariane Walter Ariane Walter 11 janvier 2015 17:15

              je l’attends !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès